Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nadia1818
Bonsoir a tous

Je me decide à vous ecrire afin de trouver un echappatoire a tous mes demons.
Je ne sais par ou commencer tellement c compliqué. J essaierai d etre breve sans rentrer dans les détails.

J ai été marié a un homme pendant 2 ans. Il y a de cela 8 mois j apprend ke je sui enceinte. Un vrai bonheur pour tous les deux. Malheureusement, il y eu une grosse dispute avec sa famille qui a fai qu on a fini par se separer. Apres avoir tenté pendant 4 mois de se remettre ensemble, ma fille decéde. J etai enceinte de 6 mois. Cette tragédie nous a détruite. Autant lui que moi.
Après avoir passé maintenan bientot 2 mois au fond du gouffre, je me decide enfin a relever la tete.
J ai une dechirure dan ma chair qui ne disparaitra jamais, je ne peux que vivre avec elle.
Je ne sais pas si j aime toujours cet homme qui d une certaine maniere est a l origine de tout ce malheur. Je pense continuellement a lui, au fait qu il ne soit pas la pour me soutenir. Il me dit toujours m aimer, vouloir revivre avec moi, mais je suis perdu entre amour et haine. Lui de meme.

Peut on reconstruire une histoire sur autant de débris? Non je ne pense pas mais quoi faire de tous ces sentiments qui se confondent dans mon coeur?
BY admin

Salut nadia1818!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY thia
nadia,

ton histoire me touche beaucoup, et je pense qu'il te faudra beaucoup de temps pour te reconstruire, tu n'oubliera pas mes ta blessure se fera moins présente il n'y aura que le temps;
je te conseil aussi d'aller voire un psy cela ne te fera que tu bien, je pense.

courage ma belle!!
BY nadia1818
Fanette a écrit :Tu parles de la mort de ta petite fille et ensuite tu dis que c'est lui qui est à l'origine de ton malheur...J'aimerais comprendre...

Je n ai pas encore les résultats de l autopsie, mais d'ores et deja je me prepare a un resultat sans appel.
J ai vécu cette separation comme un abandon, je n ai fait que pleurer et pleurer, jai fai une depression alors que je me devai detre forte pour ma fille. Je le prevenai de mon état, des consequences directs ou indirects sur notre bébé. Il me disait vouloir revenir mais continuait a en faire a sa tete jusqu a ce moment irreversible.
Depuis nous nous en voulons tous les 2, nous sommes rongé par les remords.
J ai mal et je sais pas comment pouvoir me pardonne et lui pardonner.
BY Fanette
Alors là je t'arrête tout de suite parce que tu fais fausse route et que tu risques de tenir des propos que tu regretteras plus tard. Ce n'est de la faute de PERSONNE! Ni toi, ni lui.
Aussi malheureux que cela puisse être, il arrive parfois que Dame Nature ne fasse pas bien les choses.
Si tu te demandes comment lui pardonner alors ne te pose plus de questions parce que tu ne parviendras pas à recommencer ton histoire d'amour, ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a rien à pardonner, il n'y est pour rien. Il doit se sentir tout aussi mal que toi même si il ne le montre pas. En général, dans ces moments tragiques, les hommes ne savent ni quoi dire, ni comment réagir parce qu'ils ont peur d'être maladroits. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien, qu'ils ne ressentent pas une immense douleur. Chacun vit sa douleur différemment, c'est tout.
Il est tout à fait normal que tu ressentes un sentiment d'injustice et que tu veuilles en tenir quelqu'un pour responsable, seulement là il n'y a pas coupable.
A toi de voir maintenant si tu es encore amoureuse de cet homme avec qui tu es mariée, que tu as aimé et avec qui tu as voulu faire un enfant. Si oui, il faut que tu te battes et c'est ensemble que vous devez vous reconstruire et traverser cette terrible épreuve...
Modifié en dernier par Fanette le 17 sept. 2009, 00:29, modifié 1 fois.
BY nadia1818
J aimerai vraiment arreter de culpabiliser et ne plus lui en vouloir mais c plus fort que moi.
Jai tellement besoin de lui a coté de ca, c le seul a savoir secher mes larmes, je sais qu il souffre autant que moi, je le vois bien mais on ne se voit plus depuis qq temps, on s est encore dit des choses sales..
Bref, on doi se revoir a la fin du mois pour l autopsie, et je suis perdu parce ke j ai de la colere contre lui il n est jamai venu a la moindre eco o moindre examen, j ai peur qu encore une foi il me fasse esperer pour rien
BY Miss_Emilie
Salut Nadia,

Je peux comprendre la douleur que tu as d'avoir perdu ton enfant. Cependant, comme Fanette le dit, il est impossible de mettre la faute sur quelqu'un, ni même sur le fait que tu ailles mal été pendant ta grossesse.

Essayer de trouver un coupable à un événement comme celui-ci, n'amène rien de plus que de la rancune.

Ce que je lis en ce moment de votre situation, c’est que les deux vous souffrez de cette perte et c’est compréhensible... Cependant, pourquoi ne pas vivre ce moment tragique ensemble, au lieu de vous reprocher la mort de votre enfant. Penses-y...

Je sais que c’est difficile, je peux comprendre la souffrance que tu vis, mais la portée à ton ex n’est pas sain. Ce n’est pas de sa faute. Tu sais si je voulais faire l’avocat du diable, je pourrais te demander comment toi tu as pu être aussi triste pendant ta grossesse, quand tu aurais pu réagir différemment à ta séparation... Tu comprends où je veux en venir? Personne ne peut être blâmé, ayant vécu respectivement votre peine.

Nadia, je te suggère sincèrement de faire tout ce que tu peux pour ne pas mettre ta colère et ta souffrance sur une autre personne qui a aussi mal que toi. C’est terrible ce qui vous êtes arrivés, mais tu peux aussi te dire que ton enfant ne devait pas vivre cette vie, mais que la tienne ne s’arrête pas. Cet enfant là, tu l’auras toujours dans ton cœur et personne ne te fera oublier la cicatrice que cette perte te cause, mais ne sombre surtout pas. Ce que je vais te dire va peut-être te paraître étrange mais la souffrance est une occasion de comprendre des choses. Il y a sûrement quelque chose à comprendre... Croit-moi.

Je sais que tu es fâché après lui, mais n’oublie pas l’amour, le pourquoi tu as voulu avoir un enfant avec cet homme. Aussi tu dis que tu as vécu un abandon du fait que cet homme soit parti pendant ta grossesse. Je te demande de réfléchir à ceci : Devons-nous nous rendre malade car nous vivons de l’abandon? Pourquoi avons-nous absolument besoin de quelqu’un pour se sentir combler. Effectivement, une rupture fait mal et provoque un deuil, mais nous sommes responsable de sombrer ou de continuer à avancer malgré la douleur.

Sur ce, je ne suis pas en train de te reprocher, au contraire, j’essaie de te faire réfléchir, aller plus loin que le mal que tu ressens. Je crois sincèrement que tu as à apprendre sur ce dur événement. Tu poses la question comment arrêter d’en vouloir à ton ex? En acceptant que ce n’est pas de votre faute, ni toi, ni lui. En acceptant qu’il y a des événements terribles qui sont hors de notre contrôle et en faisant ton possible pour trouver du soutien pendant ce dur moment. En regardant la douleur que ton ex a également. Tu vois, il vit la même chose que toi, il a perdu son enfant également. Soyez une équipe au lieu d’être des ennemis...

Ne lâche SURTOUT pas. Je t’envoi tout plein d’amour, d’ondes positives et je vais avoir une pensée pour toi, afin que tu trouves l’apaisement.
BY nadia1818
Merci beaucoup Emilie.

Je sais que tu as raison, derriere la colere que j ai contre lui se cache la colere que j ai contre moi. Il m a quitté et je n ai pas été assez forte pour ma fille. Je ne peux pas lui reprocher sa mort, mais il n en est pas plus vrai que sil ne m avait jamais quitté on n en serait pas arriver la. Les regrets et des remords, de la rancoeur... Mais j essai de m en sortir.

Je me sens encore plus perdu qu avant.
Ce matin il m a envoyé plein de message lui qui jusqu a maintenant ne voulai plus me parler.
Il me dit que je lui manque trop, qu il aurai voulu me rendre heureuse, qu il aimerai etre avec moi, etc...
Quand je lui demande ce ki l en empeche, il me parle de rancune.
Je peux le comprendre j en ai egalement. Je lui ai a peine repondu en lui disan que j en avai egalement mais qu il fo savoir pardonner pour avancer.

Cette relation m a beaucoup fatigué, je ne me souviens mm plus de la derniere fois ou on a été heureux. Je ne veux plus d une relation comme ca.

Ce que je lui reproche surtout c est de me laisser seul traverser cette epreuve.
BY Miss_Emilie
Mais ma belle! Il ne te laisse pas vivre seule cette épreuve!!! Il t'appelle sans cesse, qu'il veut être avec toi. Laisse lui la chance de pouvoir vivre ça à deux. Je le comprends de vivre de la rancune. Reprocher à quelqu'un la mort, c'est gros. La mort, PERSONNE ne peut l'éviter et PERSONNE ne peut décider quand le temps est arrivé, c'est un événement de la vie, tout simplement.

Je ne peux pas lui reprocher sa mort, mais il n en est pas plus vrai que sil ne m avait jamais quitté on n en serait pas arriver la.
:shock: Il faut absolument que tu arrêtes de penser ainsi! C'est pas à cause de lui que tout ça est arrivé! Tu ne dois pas lui remettre ça sur le dos.

Tu as besoin de consulter ma belle. De voir quelqu'un qui sera en mesure de te faire comprendre que la haine et la colère que tu as ne doit pas être porté contre lui, ce n'est pas de sa faute, ni de la tienne. La vie est faite ainsi, avec ses hauts et ses bas... Avec ses joies et ses colères, avec ses moments d'impuissances...

C'est triste et je sais que tu fais tout pour t'en sortir. Ajoute à ta volonté de passer à autre chose ; le pardon. Pardonne toi de ne pas avoir été assez forte pour ta fille et pardonne-lui d'avoir fait l'erreur de t'avoir laissé. Qui sait, tu auras peut-être une autre fille avec cet homme si tu laisses place à l'amour dans ton coeur. C'est triste ce que je vais te dire, mais ta fille n'a probablement jamais été dû pour voir le monde, qu'il t'aille laisser ou non. La Vie en a décidé comme ça, c'était son destin à ta petite puce...

Ne décourage pas et je veux ravoir de tes nouvelles. xxx
BY nadia1818
Bonsoir a tous

Cette derniere semaine a été très mouvementé.
Je ne l ai pas contacté ni sms ni appel.
Au bout de 3 jour il m envoyai plein de message, declaration d amour, excuse..
Je n ai pas repondu, je ne savai pa koi repondre.
Au bout de qq heures et qq message il en conclut ke j ai fai mon choi, j ai repondu "de kel choi tu me parle? je te rappel ke c toi ki a choisi de rompre"
Il m explik kil m aime, kil aimerai me rendre heureuse, vivre avec moi, tou recommencer.
Ce a koi je lui repon pk continue tu a faire n importe koi?
Il ressent de la rancune.
Bref j ai couper court a la discussion via sms j aime pas ce mode de communication
2 jour apres il me relance en m envoyant un sms "tu me manque"
Je repond pa
Le lendemain dan la nui il m appel a 2h du mat!
Je rentrai a peine chez moi (j étai sorti pour une foi lol) je decroche, il me dit qu il etai inquiet du fait ke je ne repondai pa a ses message.
Je lui ai di kil n avai pa de souci a se faire ke j allai très bien et que je rentrai a peine chez moi ;) Jai coupé court a la discussion.
Il doit venir demain ou apres demain.
On va avoir une discussion et prendre une decision.
Ce qui m ennuie, c est que je ne suis plus sûre de mes sentiments. Je me dis kan je le verrai, je m en rendrai bien compte si j ai tjrs des sentiment malgré tout. Mai petit hic, il vien chez moi et dort chez moi...
BY fifi89yonne
je suis d'accord avec ce qu'a écrit fanette plus haut.

écoute ce qu'elle t'a écrit et si tu le peux, va voir un psychothérapeute pour parler de tout cela.
pourquoi pas en couple, ce serait recommandé. mais si ton mari ne veut pas, car souvent les hommes ont plus de mal à faire cette démarche, tu peux quand meme y aller seule et t'enlever cette culpabilité ainsi que celle que tu mets sur ton mari.
ceci dit, c'est un comportement tout à fait normal de chercher le coupable pour exorciser une telle souffrance. les etres humains ont ce besoin intrinsèque.
BY fifi89yonne
d'ailleurs je n'avais pas eu le temps de lire les autres personnes qui t'ont écris, mais elles ont raison. je t'en prie, écoute-les et essayez de communiquer différement entre vous. vous souffrez tous les deux, parlez de votre souffrance, mais ne vous envoyez pas de reproches à la figure, cela ne sert à rien et risque d'empirer les choses entre vous.