Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY backtobedlam
Bonjour tout le monde!

La rupture avec mon ex n'est pas la première.En septembre 2008, mon ex avait décidé de rompre car soit disant il ne m'aimait plus et ne supportait plus nos nombreuses disputes.
J'avais appliqué la méthode JRME.Mon Sr avait duré presque 2 mois.Mr était revenu de lui même et m'a affirmé qu'il m'aimait, qu'il voulait des enfants avec moi patati patata.

Nous nous sommes remis ensemble, tout allait bien jusqu'au mois de mai ou les disputes ont recommencés.Suite à tout cela, mon ex n'a pas voulu partir en vacances avec moi au mois de septembre et a décidé de rompre.
Il m'a dit qu'il me trouvait super, qu'il m'aimait encore mais avait l'impression que quoi qu'il fasse j'étais malheureuse.Il m'a dit qu'il ne voulait plus être avec moi mais qu'il laissait une porte ouverte si on voulait se revoir ds qq temps.

Par la suite je l'ai appelé car tout cela m'embrouillait.Je me demandais si c'était bien une rupture ou un break.il m'a affirmé que c'était une rupture mais que si je voulais l'appeler pour parler, je pouvais.
Une semaine après je l'ai appelé avant de partir afin de lui demander si il voulait qu'on se revoit comme ça.Il m'a dit pourquoi pas, qu'il revenait dans 1 semaine car il était dans sa famille puis qq secondes après il a changé d'avis.il m'a dit qu'il n'a pas trop envie et que je dois le rappeler dans une semaine, qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs.

Je l'ai rappelé par la suite mais je suis tombé sur sa messagerie.J'ai donc laissé tombé.
J'ai décidé de m'expliquer une dernière fois sur mon comportement dans un mail car j'avais besoin de tout lui dire.Durant ma relation avec lui, j'étais toujours en train de lui faire des reproches, à m'énerver pour un rien.Je me suis beaucoup remise en question et j'ai découvert que j'attendais toujours des preuves de son amour.
Ce mail est mon dernier contact avec lui, si il veut me parler il sait ou me trouver.

Comme vous avez pu noter, j'ai fais tous les interdits mais j'en avais besoin jusque là.

J'aimerai beaucoup lui prouver que pour notre relation mais aussi pour moi, je ne veux plus être cette fille qui doute tout le temps de son amour, qui s'énerve pour un rien, qui n'a pas confiance en elle.

J'ai besoin de nombreux conseils car cette rupture n'est pas la première.Mais surtout cet homme est très important pour moi.

Merci de donner votre avis et de me donner des conseils car je suis perdue.
BY admin

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY backtobedlam
Mr m'a repondu, voici son mail :

coucou ,

Je vais être franc : je viens de rentrer de vacances, et je me sens vraiment bien et je ne regrette pas d'avoir décidé de rompre vu comme ça se présentait entre nous ces derniers temps...
Là je viens de lire ton mail et je suis vraiment content / surpris / d'accord ! ton mail est pas du tout gnangnan ni dramatique: au contraire il est plutôt posé non ? !

prends soin de toi, je pense qu'on se croisera et qu'on reparlera un de ces 4.

je voudrais juste rajouter qq chose que tu ne dis pas: je ne t'ai pas assez apporté / (t'apportais pas assez?) / pour que tu te sentes à l'aise et bien dans ta peau, ce qui nous rendait malade et me frustrait (pas tjrs comprendre de comprendre qqun, surtout une nana unique comme toi ;-) ).

bonne rentrée,

bisou

PS: j 'ai encore une paire de chaussure et 2 gilets à toi il me semble.

Il ne parle pas de ces sentiments, il ne m'aime plus ou quoi ,????
BY Love_is_beautiful
Salut !

J’ai déjà plusieurs questions :

-Combien de temps a duré votre relation ?
-Lorsqu’il t’a quitté la première fois en se plaignant de prises de tête et en disant qu’il ne t’aimait plus, avait-il l’air plus que catégorique à tes yeux et à ceux de ton entourage ? (je demande ça pour m’éclairer par rapport à mon histoire…)
-Est-ce que c'est quelqu’un qui agit sur des coups de tête ?

En ce qui concerne ce que tu as raconté là, j’ai les mêmes défauts que toi et je te comprends tout à fait. J’ai compris seulement après sa décision de rompre combien ces préoccupations étaient futiles et parasitaient la vie de couple.

Le fait que tu aies aussi compris cela est un grand pas et c’est bien qu’il le sache. Maintenant, je pense que tu devrais entrer en SR à nouveau pour un certain moment, il n’y a pas tant d’autres solutions.

Le problème dans cette histoire, c’est qu’il t’avait déjà quitté pour ces raisons (prises de tête) et alors qu’il te quitte une deuxième fois pour ça, il faut vraiment qu’il soit convaincu que ça n’arrivera plus jamais pour revenir. Et ça ça ne va pas être une tâche facile pour toi mais il faut que tu retentes le SR.

Courage !
BY backtobedlam
Ma relation a duré presque deux ans mais nous avions rompu l'année dernière.

Il était très catégorique lorsqu'il m'avait quitté, s'énervait lorsque j'insistais.

il agit pas mal par coup de tête mais pour cette histoire il a pas mal reflechi pendant ses vacances.

Je suis degoutée, c'est au moment ou je réalise mes erreurs que plus rien n'est possible :(
BY Yenamar
Ta dérniere phrase s'applique à tout le monde sur ce forum, on appelle ca l'éxperience et la maturité.

On ne t'y reprendra plus et ta prochaine conquête en profitera pleinement.
BY backtobedlam
Suite de mon histoire:

On s'est revu pour parler de tout ça.J'étais assez distante et lui aussi.Il m'a dit qu'il était surpris de mon mail car il avait l'impression que c'était la première fois que je le comprenais.(Merci JRME!!!)

On a marché ensemble et parlé pas mal.Il est partant pour se revoir doucement.Il m'a dit qu'il ne rencontrerai personne d'autre comme moi, ce qui est un bon point mais j'ai l'impression qu'il est moins amoureux ou hésitant.Peut être se protège t'il d'une éventuelle nouvelle dispute.
Il m'a dit qu'on se verra lundi pour un ciné.Ca parait positif mais je garde mes réserves.

Je lui ai envoyé un sms avant hier suite à un concert.J'avais appris que l'artiste qu'il adorait passait en décembre.Depuis, pas de news...

Je ne vais pas donner signe de vie histoire de lui manqué et de voir si lui veut vraiment me revoir.Au moins je serai fixé.

Qu'en pensez vous ?
BY Dream
Oui effectivement je pense que tu devrais procéder à un bon SR , sinon vous allez faire des aller retour, tous comme je le faisait avec mon ex. C mon avis perso .
Bon courage
Dream
BY Tyler Durden
Je pense que c'est la bonne solution pour le moment.
Laisse le cogiter un peu et prendre du temps pour lui.
Surtout que vous allez peut-être vous voir lundi pour un ciné.
Vois comment ça se passe.
BY backtobedlam
Ca me gonfle tout ça.pourqu'oi il s'engage avec moi, d'une certaine façon puisqu'il m'a dit oui pour se revoir en douceur et quand je lui envoie des sms, il n'y repond pas !!
Je suis saoulée, si il s'engage autant qu'il fasse un minimum, sinon c'était pas la peine de me dire oui !!!
BY Kalypso
Tu en attend trop de lui! Il t'a quittée, c'est justement pour ne plus avoir d'attaches, de comptes à rendre! Justement il ne s'engage pas en faisant ça...

Je serai toi je retenterai un SR.
BY backtobedlam
A partir du moment ou il me dit oui qu'il veut essayer c'est qu'il a des petis comptes à me rendre.A ce moment là autant qu'il me dise non, ça ne me parait pas logique.
BY backtobedlam
Dernier contact avec mon ex pour moi : j'ai eu les réponses à mes questions.
Il ne croit plus en un nous et il ne veut pas me revoir car il sent que je prends les choses plus à coeur que lui qui est détaché.