Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,
voilà je m'étais inscrite sur ce forum dans le but de récupérer mon ex, mais j'ai abandonné l'idée il y a un mois. Tout dialogue avec mon ex est devenu impossible, il me déteste et a tout fait pour me détruire (sms blessants, refus de mes appels, insultes, il m'a dit qu'il était avec une autre, etc). Pendant plus d'un mois il est passé du "je t'aime encore" à "je te hais, disparais!" et à la longue je n'ai plus cherché à le comprendre. De là j'ai tout effacé de lui et j'ai bloqué son numéro afin qu'il ne puisse plus me joindre. Bref, je crois avoir fait un énorme pas en avant, et depuis une semaine je suis à nouveau avec quelqu'un. Je veux oublier, reconstruire quelque chose de stable.
Mais voilà je me sens mal à l'aise avec lui, je pense encore à mon ex dans le sens où j'aurais voulu que l'histoire s'achève autrement. On a vécu quelque chose de fort, et le fait de devenir des ennemis me ronge.
Quand je croise un ami à lui et que je suis en compagnie de mon nouveau petit ami, j'ai peur que cette nouvelle relation se sache et que mon ex en souffre (ce qui est assez paradoxal après le mal qu'il m'a fait)... Peut être ai-je peur du jugement de ses amis? C'est difficile à dire, surtout que lui n'a pas hésité à me dire qu'il était passé à autre chose, du moins si c'est vrai.

Que pensez-vous de ma réaction? Ai-je bien fait de passer à autre chose et dois-je continuer? Etes-vous, vous aussi, passés à autre chose? Merci d'avance.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Normal, tu n'as pas fait ton deuil...
Toute nouvelle relation te mettra mal à l'aise. Je suppose que c'est pour ça que mon ex, après m'avoir quittée refuse de me voir et révise à la baisse la relation que nous avions. Elle veut me tuer symboliquement. Sauf, que de son propre aveu, c'est pas facile..
Pour le travail de deuil, voir sur internet
http://www.1000questions.net/fr/36q/Q-23.html
ou
http://www.femmeactuelle.fr/amour/divor ... tion-00328
Oui, vous avez certainement raison.
Je vais quand même poursuivre la relation actuelle, et peut être qu'avec le temps je me rattacherai à cette nouvelle personne.

J'avais déjà lu ces diverses étapes de la rupture, j'en suis certainement à celle de la tristesse. En fait, il a réussi à me faire culpabiliser de tout ce qui s'est passé. Je l'ai largué parce que rien n'allait plus, il a été blessé dans son égo, et tous les torts me sont revenus. C'est quelqu'un de très fier qui ne se remet pratiquement pas en question. Et pendant ce temps, moi, je me suis pliée en 4 pour essayer de le comprendre et de voir où je m'étais plantée.
C'est pour ça que je me sens mal à l'aise d'être passée à autre chose, parce que moi, contrairement à lui, je ne veux plus le faire souffrir, ni le rendre jaloux. Et je sais que s'il apprend cette relation, que ça lui fera aussi mal que lorsque moi j'ai appris la sienne.

Je suis consciente que j'en ai encore pour un bout de temps avant de l'oublier totalement, mais je ne veux plus être seule, surtout que mon nouvel ami est très gentil et très respectueux. Je veux vraiment avancer.

Pour en revenir aux étapes de la rupture et en ce qui concerne mon ex, il reste figé dans celle de la colère. Comme si me haïr et dénigrer ce qu'on a vécu allait l'aider à avancer... J'en serais plus loin dans le processus de deuil alors? Et notre histoire pourrait-elle être zappée comme ça sur le coup de la haine?
Je pense qu'il y a plusieurs manières de sortir d'une relation.. Celle de votre ex compagnon en est une.. Soit il vide sa haine et passe à autre chose, soit il continue à hair, et là c'est plus négatif pour lui.. car il sera incapable de passer à une autre histoire sereinement..
Dans ce cas, ne comptez pas le revoir avant longtemps.
Je pense que c'est très gentil de votre part de vous soucier de son état. D'un autre coté, il est vrai que c'est celui qui quitte qui se sent coupable. Mais comme les hommes ont horreur de rompre, ils attendent souvent que ce soit leur compagne qui fasse le travail de la rupture. C'est mon cas, par exemple. :-) Et souvent, sous couvert d'un abandon, qui permet d'avoir le beau rôle, il s'agit en fait d'une rupture téléguidée, voulue ou espérée par celui qui "reste"....
Pour mon histoire actuelle, ce n'est pas le cas.. Sans doute, il n'y avait pas que du bon dans notre histoire ... Mais globalement, moi j'aurais bien continué encore longtemps.. Avoir une famille à s'occuper est un sentiment très puissant et très motivant pour un homme..
Oui c'est totalement ça, il avait "le bon rôle", et en a joué pour me faire culpabiliser.
Mes amis pensent aussi que je ne devrais plus me soucier de son état, que maintenant je dois faire ma vie sans me préoccuper de ce que ses amis ou même lui en penseront. Il ne s'est pas gêné pour me faire souffrir. D'ailleurs, ça marche toujours.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que d'un coup notre histoire en soit résumée en "n'ayant jamais existé", alors que pour moi elle a beaucoup compté. Mais se fierté joue beaucoup aussi, je pense.
Je ne compte de toute façon pas le revoir de si tôt, nous ne savons de toute façon plus nous contacter. Mais rester amis n'aurait de toute façon pas été très sain!
J'espère juste qu'un jour il jettera un regard sans haine et sans rancoeurs sur cette histoire.

Merci pour vos réponses.
Quand on prends pas le temps de faire le deuil, une nouvelle relation ne devient qu'un pansement, aussi belle soit elle.
Prends le temps. A quoi te sert de t'investir si vite dans une nouvelle relation ?
Tu dis un truc révélateur, tu ne veux pas être seule. C'est p-e ça qui te motive à poursuivre avec ton nouvel ami non ?

Bref, plus ça va vite, plus vite ça foire...
Pareil que Goldmund.

ça mettra le temps mais la probabilité de clash de ta nouvelle relation est plutôt élevée.
J'espère que ton actuel n'est pas un chic type ? Parce que lui risque de beaucoup souffrir tandis que tu auras soigné tes blessures à son détriment.
Personnellement, je préfère éviter ce genre d'échange de circonstance. Mais je ne te juge pas, à toi de faire les choix qui te semblent les plus pertinents sans qu'ils soient au détriment de quiconque.

Et, tu sais, on ressort beaucoup plus fort(e) lorsque l'on traverse le couloir des ténèbres...seul(e) !
Mon conseil : Arrête tout avec ton nouveau bouche-trou euh compagnon

Ca se sent que tu es avec lui juste pour être avec quelqu'un et avoir une substitution à ton ex.
Casse avec lui gentillement en lui expliquant que tu n'es pas honnête et qu'il vaut mieux pour vous de stopper.

Chope ton ex et balance lui tout ce que tu as sur le cœur ça va te soulager, en plus tu n'es apparemment pas bloquer pour sortir avec quelqu'un d'autre donc ca ne pourra être que bénéfique pour toi.
cette nouvelle relation que tu as , je lappellerai le sparadrap, la fameuse relation pansement , celle qui te permet de te guerir des cicatrices passées, en comprenant que l'on peut ENCORE aimer et etre aimer , en favorisant le zapping de l'ex; :ugeek:

SAUF QUE

si tu la vis mal comme tu le dis , cest a dire que tu n'es pas raccord avec les sentiments de cette nouvelle personne , que tu penses encore trop a ton ex , que tu n'assumes pas ce choix au sein de ton réseau amical, et bien je pense qu'il est préférable d'arrêter de suite au risque de te faire encore + mal à toi meme et à l'autre ! :cry:

si tout va bien je dis BANCO :D
Merci à tous pour vos réponses.

Quand je dis que je pense encore à mon ex, je précise bien "dans le sens où j'aurais voulu que cette relation se termine autrement, parce qu'on a vécu quelque chose de fort et que ça a beaucoup compté pour moi". C'est normal, quand on a aimé quelqu'un , d'être triste que l'autre vous haïsse et efface tout ce que vous avez vécu ensemble (même si, je le répète, rester amis n'aurait pas été très sain). Je ne veux pas récupérer mon ex, et lui balancer ce que j'ai sur le coeur je l'ai fait des dizaines de fois en vain... Le dialogue avec lui est devenu impossible.
Sinon je n'ai pas pris quelqu'un "comme ça", comme bouche trou ou un sparadrap, parce qu'après la rupture j'ai eu quelques occasions de passer à autre chose et je ne l'ai pas fait parce qu'à ce moment là j'enchainais encore les interdits pour le récupérer. J'ai vraiment tout essayé!
La semaine dernière j'ai décidé de passer à autre chose mais après un certain temps de célibat et de réfléxion, et parce que cet homme là est aussi quelqu'un qui a besoin de temps pour s'attacher, qui comprend donc que j'ai besoin de temps. Je n'ai pas fait ça "par manque d'honnêteté ! :shock:
Je suis juste mal à l'aise lorsque l'on croise des amis à mon ex, parce que je ne veux pas qu'il souffre. Et c'est cette réaction là que j'ai du mal à saisir. Parce que je sais à quel point ça m'a fait mal d'apprendre qu'il était passé à autre chose, mais moi je me fais encore discrète pour le préserver. Certainement par respect.
Maintenant c'est son réseau amical à lui que je "redoute", pas le mien. Ce sont d'ailleurs mes amis qui m'on conseillé de passer à autre chose après le manque de respect dont a fait preuve mon ex.
Maintenant ce n'est que le début, et donc c'est normal qu'on n'éprouve pas encore la complicité et l'amour qu'on éprouvait pour notre ex. On voit toujours le passé, les habitudes, comme quelque chose de plus rassurant que la nouveauté. Je me suis trop retournée vers mon ex pour ma part, maintenant je veux avancer. Et si ça ne marche pas, on arrêtera les frais.

En tout cas c'est triste de voir qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, et qu'une histoire, aussi belle soit elle, en soit réduite à néant du jour au lendemain.
Si je ne le sens pas, je ne pourrais pas faire semblant de toute façon... donc le faire souffrir je ne pense pas. Parce qu'en général, à moins d'avoir 14 ans, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un aussi facilement... Donc dans le pire des cas, si ça ne marche pas, on le verra assez vite et je pense qu'on pourra se quitter sans Kleenex! ;)

Bonne journée et encore merci.
Je n'ai pas eu le temps de lire ce fil en entier, mais étant actuellement heureuse en couple avec un autre que mon ex , je pense que mon avis pourra t'intéresser ...

Je pense que si tu es mal à l'aise avec une autre personne, c'est parce que tu n'es pas encore prête à franchir ce pas et quoique tu entreprennes tu ne tomberas pas amoureuse ...
Il ne s'agit tout simplement pas de la bonne personne ...

Après mon ex, j'ai vécu 3 ou 4 histoires sans grande importance et à cause desquelles je me suis posée les questions que tu te poses actuellement ...
Je pensais toujours à mon ex, je ne m'attachais pas et ces histoires n'ont pas duré car je n'étais pas du tout amoureuse et moins épanouie au final qu'en restant seule ...

Et puis un beau jour, une fois que j'avais réellement coupé les ponts .. quelques semaines après ... j'ai rencontré CETTE personne ... un jeune homme qui tout de suite a su m'attirer par sa timidité etc... Je ne pensais pas lors de nos deux premiers rendez vous que le courant passerait de la sorte mais au final ça fait un peu plus d'un mois que nous sommes ensemble et je te garantie que JE SUIS AMOUREUSE et que si mon EX revenait demain, je l'enverrai balader, malgré les mois que j'ai passé ici à tout tenter pour le voir revenir !