Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titpierrot
Bonjour, voici mon histoire en quelques phrases.

J'ai 22 ans et mon ex 21. Nous nous sommes séparés mi-août. Du moins, c'est elle qui a décidé de mettre un terme à notre relation. Nous venions à peine de nous fiancer, c'était au tour du 20 juillet. Elle était tout heureuse, toute contente. Mais patatatra!!
Elle décide d'aller chez une amie le 12 aout.Elle a rencontré cette fille sur des forums RPG de jeux de rôles. une forte amitié entre les 2 s'est installé.Cette rencontre date de l'été dernier. or au début cette fille s'est faite passé pour un mec. donc de juillet 2008 à décembre 2008, elle s'est faite passer pour un mec et ma copine a commencer a ressentir de sérieux sentiments pour elle. Cette fille se faisant passer pour un mec, voyant qu'elle ne pouvait plus contrôler la situation décide de lui avouer qu'elle était une fille.
Ma copine bouleverser , qui souhaiter déjà qu'on se quitte, s'effondre. je la récupère. Les deux ne se parlent plus pendant 1 mois. mais ma copine est accroc au forum et le temps faisant elle lui a pardonné. Leur amitié s'est retrouvé. Moi ca me rendait malade qu'elle puisse se reparler alors qu'elle lui a menti.Les mois passent et ma copine et moi décidons de nous fiancer. Cela se fait mi juillet. Quelques semaines plus tard, ma copine décide de rencontrer la fille . Elle passe 3 jour chez elle. Et a son retour elle me dit qu'elle ne sait plus où nous en sommes, qu'elle a besoin de temps , qu'elle se sentait seule dans le couple.
Mo complètement effondré, je la harcèle de questions, lui demande pourquoi... je la voit le 15 aout elle me dit qu'elle me quitte, me rend ma bague de fiançailles. Je suis effondré, je pleure comme une fontaine devant elle.
Je décide de partir en vacances mais j'avais emmener mon pc et on a discuter sur msn elle m'a envoyé des mails d'explications me reprochant mon manque d'immaturité. elle ne savait plus quels étaient les sentiments qu'elle éprouvait envers moi: une forte amitié, un peu moins que de l'amour elle n'en savais rien.
On ne s'arretai pas de se disputer à se reprocher des trucs complètement bidon, je n'arrivai pas à me couper d'elle, je savais qu'il ne fallait plus qui je lui parle.
début septembre, elle revoit cette fille une journée. Là, à ce que j'ai compris, il y'a beaucoup plus que de l'amitié entre elle. Et ce week end, la fille est venu chez mon ex et elles ont couché ensemble. cette fille à 18 ans et elle est homosexuelle. j'en avais déja parlé avec ma copine mais elle me disait que je ne devait pas être jaloux d'une fille.
Hier , j'ai rendu une bonne parti des affaire à mon ex. elle m'a dit qu'il y'avait des sentiments entre elle. je suis tombé sur des lettres qu'elles se sont envoyé. Ca m'a fait mal de voir que mon ex m'ait remplacé si rapidement, qu'elle ai couché avec cette fille, après seulement 3 rencontres et 15 jours après qu'elle m'ai quitté.
Je suis complètement effondré. Quand on s'est rendu nos affaires, on s'est disputé, elle m'a dit que j'étais odieux avec sa copine. en apprenant qu'elle ont couché ensemble, j'ai envoyé un mail assez corsé à sa copine. j'ai reconnu que j'ai été abjecte mais j'ai pensé ce que j'ai écrit. Même si je ne me reconnais pas dans ce comportement car j'ai toujours été calme, tendre et rempli de compromis, ma colère et ma tristesse était telle que j'ai craqué.
Maintenant, elles vont vivre leur histoire, elles ne savent pas ou ça va leur mener. Mais dans l'appartement de ma copine, mes photos ont été remplacé par celle de sa copine.
Je lui ai dit que je l'aimais . Hier soir, en rentrant je lui ai envoyé des sms lui disant que je l'aimais, je lui ai rappelé tous les bons souvenirs; que s'il fallait qu'elle vive cette histoire, qu'elle en profite. j'ai essayé d'être tolérant mais pas facile. et elle me répond qu'elle peut comprendre que sous la colère j'ai pu lui dire des choses méchantes mais maintenant notre histoire s'est fini entaché. que c'est un gros gâchis et qu'elle ait désolé.elle ne m'a plus repondu depuis.

Mais là je crains avoir fait beaucoup trop d'erreurs pour qu'elle revienne. De plus elle vit une histoire avec une fille. je ne sais pas quoi en penser. elle n'avait jamais ressenti une quelconque attirance pour les femmes avant. Mais depuis cette rencontre, elle ne savait plus où elle en était.
Pourtant on s'est fiancé, elle était heureuse on devait se mettre en appartement en septembre.

je sais que je ne pourrai plus la récupurer. elle éprouve des sentiments pour sa nouvelle amie. Mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas rayé 5 ans relations comme ça d'un claquement de doigts.

Pour moi, elle a rencontré cette fille, des choses se sont passé. je sais qu'elle se sont envoyé plein de sms coquins et tout. Mais comme elle me la dit, elle a couché avec elle alors qu'on était plus ensemble, qu'elle ne l'aurait jamais fait avant. Je ne peux pas la croire.

je l'aime et je suis complètement effondré. On passe d'un début d'été super avec des petites vacances, des fiançailles, des visites d'appartement. A début septembre, où on n'est plus ensemble et elle a couché avec une fille.

je sais qu'il faut que je remonte la pente mais ca va être long. je ne comprend pas son attitude. je pensais la connaitre...Et je ne sais plus quoi faire....l'oublier, attendre??

J'espère ne pas avoir été trop confus.
merci
  • el
Modifié en dernier par Titpierrot le 18 sept. 2009, 21:28, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Titpierrot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce soir c'est très dur car je commence vraiment à réaliser que c'est finit. ca me fait terriblement mal de voir qu'elle soit passé à autre chose aussi rapidement. ce n'est pas le fait qu'elle soit parti avec une fille quoique je peux me poser des questions sur ce que je n'ai pas pu lui apporter.mais c'est le fait qu'on s'est quitter et que 15jours plus tard elle est avec cette fille et elle ont déjà couché ensemble. ca me fait mal.5ans d'histoire c'est dur à digerer... dur à voir que je ne suis plus aussi important pour elle. dur à surmonter tout ca
mon ex vient de m'apprendre qu'elle étai paumé avant qu'on se quitte, ce que je peux comprendre. elle ressentait des sentiments pour la fille mai seulement envers cette fille. mais qu'elle ne m'a rien dit car elle voulait gérer ca seul. au final, elle a bien gérer, elle me quitte pour elle et vit au jour le jour. alors qu'elle cherchalit la stabilité.
voila je viens d'aller voir sur facebook, mon ex est déjà en couple. elle m'a vite remplacé!! que faire??? elle vit un amour fusionnel ou un véritable amour avec cette fille?? je comprend plus rien!! on a vécu ensemble 5 ans et elle me quitte pour une fille qui vient à peine d'avoir son bac...je suis paumé....je vais exploser j'arrive pas à me remettre de tout ce que j'appren.
C'est sur que c'est très difficile titipierrot.

Ton ex est encore jeune, elle découvre de nouvelles expériences, c'est en quelque sorte "normal"... Elle s'est retrouvé attirée par cette fille, elle a surement beaucoup douté aussi mais au final elle a choisi de vivre cette expérience.

Vous êtes restés longtemps ensemble, donc elle devait être assez jeune quand tu l'a connue. As-t'elle eu beaucoup d'histoires avant toi?

Si tu me répond non je ne serai pas surprise, et je dirai même que je la comprend pour la bonne raison que j'ai agis exactement comme elle.

Elle veut apprendre la vie tout simplement, et c'est pas facile pour toi mais tu ne pourra pas faire grand chose pour l'empêcher malheureusement.

Ne la harcèle surtout pas, elle va peut être se poser la question de ses penchants sexuels, bi, hétéro c'est pas facile de se fixer. Donc SR, c'est tout ce que tu peux faire!
bonjour je viens de lire ton post et ton histoire , je suis moi même lesbienne et je ne pense pas que tout soit perdue avec ton exe meme si elle a rencontré une fille.

effectivement elle a surement besoin de vivre cette experience pour trouver ces réponses mais sache que si elle est réellement lesbienne ou bi ce n'est pas en quelques moi qu'elle peut en être sure, j'ai mis énormément d'année avant de m'accepter.

ne la harcéle pas, tient toi au silence radio, et laisse lui le temps de se retrouver et de trouver ces réponses, elle doit surement être perdue au fond d'elle et même si elle a décidé de partir tout n'est pas perdue.

j'ai vécu avec un homme avant de m'accepter avec lequel j'ai même eu un enfant et j'ai attendut beaucoup trop longtemps avant de le quitter car il en a beaucoup souffert je ne l'ai jamais trompé mais du moment ou j'ai commencé a avoir des doutes sur mon attirance pour les femmes je l'ai délaissé et même presque reproché.

je ne l'ai quitté qu'une fois que j'ai étais certaine de ma décision sans lui dire en plus les vrai raisons il ne l'a appris que plus tard lorsque notre fils est tombé malade et qu'il a rencontré ma copine.

et je me suis rendue compte que j'aurais dut lui dire dés le début car a partir du moment qu'il a mieux compris pourquoi notre histoire n'avait pas marché il a beaucoup mieux réussis a accepter notre séparation et aussi a se reconstruire.

il ne faut pas que tu te sentes coupable ou que tu doutes de ne pas lui avoir apporté tout ce qu'il faut ça n'a rien a voir , et sache aussi que deux filles entre elles c'est super compliqué en tant que mec déja une fille vous nous trouvé compliqué alors imaginé lorsque l'on est deux filles ensemble a qu'elle point on peut se prendre la tête pour des connerie

je ne peux pas t'assurer qu'elle va revenir mais tout ce que je peux te dire c'est que au jour d'aujourd'hui il est impossible qu'elle soit certaine de son choix et en plus une relation qui démarre sur un mensonges ce qui es le cas pour ton exe et cette fille a rarement une base solide pour bien fonctionner.

en résumé pour le moment tu ne peux rien faire a par faire un SR, et prendre soin de toi en attendant qu'elle trouve ces réponses a son sujet.

garde espoir sans que cela te détruise mais qu'elle soit partie vers une fille et en plus aussi rapidement n'est pas irréparable.

courage
merci de ton soutien, ca fait chaud coeur.
Je pense qu'elle est perdu, qui ne le serait pas?
ensuite elle m'a dit que dans la rue, elle regardai toujours les mecs mais qu'elle était attiré que par cette fille. et avec elle tout est parti super vite, encore plus vite qu'entre elle et moi. certes, nous étions de jeunes ados mais là elle a fait fort.
Je ne suis pas son 1er mec, mais je suis sa 1ere grande histoire d'amour
Et pour le mensonge, mon ex la pardonner rapidement et facilement. pour elle c'est oublier. il est certain que moi, si on joue avec mes sentiments comme ca, j'aurai du mal à passer l'éponge directement.
je ne communique plus avec elle mais ca fait terriblement mal qu'elle soit déja avec elle.
et le SR est compliqué, on est dans la même FAC, on est amené à se voir fréquemment.
Et si il est normal de se chercher, de vivres de nouvelles expériences, soit, je peux comprendre. mais de là à mettre en péril notre couple, je ne comprend pas. c'est arrivé si soudainement c'est pour ca que c'est difficile pour moi d'accepter.Mais je suis bien obligé de le faire pour mon bien être "psychologique"
Rien ne dit qu'après cette expérience elle ne revienne pas vers toi. Ça me parait super précipité comme action, surtout qu'elle passe d'une relation hétérosexuelle à homo pour la première fois.

Sacré changement de cap et te remplacer aussi vite, elle a donc découvert que les sentiments qu'elle éprouvait virtuellement pour un mec (qui était en fait la fille) n'ont pas changé après la découverte de la vérité. Donc ça peut très bien porter à confusion, notamment dans sa tête.

Cependant ne panique pas, elle repensera à toi (si elle ne le fait pas déjà) d'ici peu, à tous les bons souvenirs etc, surtout après l'effet "nouvelle expérience" retombé. Il se peut très bien que la nouveauté et l'excitation de, n'ayons pas peur des mots, ce joyeux bordel, retombe et qu'elle atterrisse.

Une fille est bien plus capable de masquer ses sentiments, de lever une véritable carapace en croyant faire le bon choix, y a qu'avec du temps (je sais que c'est chiant à entendre) que cette carapace s'étiolera ou pas.

Courage.
je l'éspère.
ce matin, un de mes meilleurs ami m'a défendu et a envoyé un mon ex des sms plutot corsé. je lui ai dit que mon ex était deja avec quelqu'un. il m'a dit qu'il étai dsl pour moi. et j'ai du me défendre ce matin en disant à mon ex que jamais je n'aurai fait ca et que je ne l'avai pa envoyé en service comandé.ce qui est vrai, je ne c pas pk il fait ca.
maintenant je regrette. je lui ai envoyé des sms mai pour défendre. je me suis senti comme une carpet' j'aurai du la laisser se débrouiller seul ? j'ai fai ca plus par fierté car je voulai qu'elle ait une bonne image de moi.j'ai mal fait je pense
Aujourd'hui j'essaie le SR mais c'est compliqué car je dois encore lui rendre son vélo et son disque dur externe et qu'elle veut le tout avant vendredi prochain. Pendant ce temps la je ne vais pas lui parler mais elle ne vas pas aimer que je ne lui donne pas de réponse. de plus, je ne suis pas résigné mais si j'entame le SR c'est plus pour moi, pour l'oublier. Car avec sa nouvelle copine, c'est un relation à distance, via msn et sms, par des correspondances épistolaires. Elles ne se sont vu que 3 fois mais parlent entre elles depuis longtemps, assez pour ressentir de sentiments.
Mais surtout elle va peut etre vouloir découvrir encore plus les plaisirs féminins comme elle ne connait pas.
Elle ne vit pas le quotidien avec elle et donc pour voir les différences que sa copine a avec moi, ça sera très dur.
Surtout que j'ai fais beaucoup d'interdits en 1 mois. Donc je me dit, tourne la page, ne pense plus à elle même si je tiens énormément à elle et que je l'aime surtout.
Je suis résigné mais j'essaie de penser à moi.
je viens de recevoir un email de mon ex.
en gros elle me dit qu'elle est désolé que ca se termine comme ca, qu'elle vient de perdre un homme et un ami auquel elle tenait fortement. que de se retrouver seule dans l'appartement ou nous vivions lui fait bizarre, qu'elle est désolé du mal qu'elle m'a fait, que ca lui fait mal qu'on puisse plus se parler,qu'elle a beaucoup de regret pour nous et qu'elle en souffre.Mais qu'elle a fait des choix et c'est comme ca....qu'elle me souhaite le meilleur...blablabla....en gros elle s'excuse mai ne compte pas revenir.
c'est bien beau tout ca mais elle est avec quelqu'un...alors si elle se sen seul elle n'a qu'a lui demander du réconfort....
je ne répondrai pas, j'ai trop souffert et si je répond je vais dire des connerie alors autan ne pas y penser et la laisser mijoter...elle commence peut être à réaliser...ça me ferait plaisir..mais j'y crois pas trop...c'est une fille trop orgueilleuse qui revient jamais sur ces décisions...
Ne répond pas, déjà elle t'a quand même envoyer ce message donc...

Attention je te l'ai dit avant, une fille dans cette situation lève une carapace. Tu vois elle se dit sûre d'elle, que c'est son choix, que c'est mieux comme ça, elle te souhaite le meilleur etc...

Ma copine a fait exactement la même chose et dit les mêmes choses et pourtant elle ne le pensait pas du tout mais voulait se convaincre elle-même. Je ne veux pas te donner trop d'espoir quand même après tout, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ces dires. Surtout que c'est frais. Ma copine aussi est ultra-fière, qui plus est froide, orgueilleuse...etc et elle est revenue.

Seul le temps et du courage te diront quoi faire mais tu as eu la bonne réaction de la laisser sans réponse, c'est ce qu'il faut faire dorénavant.
Merci. mais je ne me donnes pas d'espoir. j'essaie de ne pas penser à elle même si ce matin c'était horrible, je n'arrêtais pas de repenser à elle. Alors qu'hier soir j'étais bien. C'est les montagnes russes, c'est déstabilisant.
Et oui, elle est sûre d'elle, orgueilleuse,revient rarement sur ces décisions et je la connait, elle va tout faire pour vivre son histoire., même si ca va être compliqué.
C'est son choix, j'essaie d'avancer tant bien que mal, je sors avec mes amis...et ca me fait relativiser.
MAis merci de votre soutien
je viens ici car j'ai beaucoup de choses sur le cœur, il est lourd et chargé de tristesse.
je veux que ce cauchemar cesse, je veux oublier mon ex...en même temps je veux qu'elle revienne....
J'en ai marre...Hier ça allait plutôt bien mais là cette après midi, j'ai ressenti l'angoisse, j'ai ressenti l'absence, j'ai réaliser que je ne pourrai plus la prendre dans mes bras...
Ca fait seulement 2jour de SR mais c'est dur....je sais que c'est pour mon bien mais c'est compliqué...je sais que lui parler ne servirait à rien car je dirais les mêmes choses, et elle me répondra les mêmes choses, on tournera en rond....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on continue à s'attacher à une personne qui nous a fait tant de mal...
y'a quelques jours sur facebook, j'ai eu le malheur de mettre" l'amitié finit parfois en amour, mais l'amour rarement en amitié" et elle a répondu " testé et approuvé..."
ça m'a fait redescendre encore d'un cran...
j'ai eu envie de l'appeler et de lui dire ma rage et ma colère..de lui demandé pourquoi elle s'amuse à me torturer....
Ok je tend le bâton pour me faire battre mais je ne pensais pas qu'elle pourrait le saisir pour s'en servir...elle sait que je souffre...elle en joue.... Après 5 ans de relation, je ne savais pas qu'elle pourrait être si méchante....
c'est elle qui me quitte et j'ai l'impression que c'est moi le salop dans l'histoire car je ne comprenais pas ce qui arrivait et je l'ai "harcelé de questions"...
J'ai l'impression qu'avec ce comportement je l'ai poussé encore plus dans les bras de sa copine...Et ce n'est pas une impression, je le pense vraiment...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne m'a rien dit, pourquoi elle ne m'a pas dit que des sentiments nouveaux, envers sa copine, naissaient...et que par la même occasion, ses sentiments envers moi dégringolaient?...pourquoi elle s'est laissé enfoncé...m'a laissé la demandé en fiançailles....pour me quitter quelques jour après....c'est un comportement dégueulasse...j'ai eu l'impression de m'être fait bien entuber....elle a eu beau me dire qu'elle aurait pas du accepter la bague, qu'elle espérait...ce sont des fausses excuses...elle était heureuse de l'avoir et heureuse de se dire enfin on va pourvoir commencer quelque chose de nouveau.... Et hop 10 jours après elle part avec une fille....c'est à ne plus rien n'y comprendre...
je suis vraiment au fond du trou, j'essaie de me reconstruire mais là c'est compliqué...
y'a des hauts et des bas mais encore trop de bas pour apprécier les hauts.....
J'aurai tellement envie de lui dire que je l'aime qu'elle me manque, mais ca ne servirai à rien....je sais que si je lui parle, on se dira les mêmes choses, on tournera en rond....
Mais on ne peut ôter l'envie de lui parler même si on a super mal....quand on se fait plaquer, on a souvent l'impression d'être sado-maso: on sait qu'on va voir mal mais on peut pas s'en empêcher...
J'aurai tellement envie de lui dire que son histoire ne mènera à rien, que c'est qu'une gamine, qu'elle voit rarement...mais c'est mon imagination, mon espoir qui me dicteraient ces paroles...
Et ce soir je retombe....je suis de nouveau triste...
je ne sais où se trouve l'échelle qui me permettra d'arriver en haut, guéri...
je suis de nouveau perdu....
BY Titpierrot
Je ressens l'angoisse, la peur, je ressens le mal être physique maintenant.
Si c'est dans la tête, c'est supportable mais si c'est mon corps qui souffre ca va devenir insupportable...
Je sens la dépression arriver mais je ne veux pas lui faire ce cadeau....
BY Titpierrot
mon ex n'arrete pas de me relancer sur msn...mais je veux pas lui parler...et le SR fait le contraire: elle se rapproche de plus en plus de sa copine.
elle ne comprend pas que j'ai pas envi de lui parler car j'ai trop mal, elle sait que je l'ignore...mais non et maintenant elle me reproche mon indifference..
alors que c'est elle qui veut plus qu'on se parle!!! je la comprend pas, c'est encore moi qui passe pour le connard de service
BY Edge
Tu as tout faux, car justement ce SR à l'air de fonctionner, elle te relance sur WLM? Et bien tu ne donnes aucune réponse, tu agis exactement comme il faut.

Par contre tu te mets de fausses idées dans la tête. Ça la pousse plus vite dans les bras de cette fille, ça c'est toi qui le dit, bien malin qui pourrait être sûr de ce que l'autre pense, c'est impossible et je ne veux pas critiquer les personnes de la gente féminine mais c'est encore plus vrai pour une fille.

Pour moi je trouve que c'est bon, elle te reproche ton indifférence, ma copine me reprochait la même chose et j'avais la même sensation de passer pour le connard de service. Mais il ne faut pas céder à la tentation, ne pas craquer, essaie de tenir au moins une ou deux semaines puis essaie une timide approche, juste lui répondre.

Moi je trouve que c'est vraiment pas si mauvais pour l'instant ton histoire mon coco! ;)

Faut juste qu'elle marine un peu dans sa sauce quelques temps, plus elle gambergera sans news de toi mieux ça sera.
BY Titpierrot
bonjour, je viens ici pour vous annoncer ma nouvelle bourde.
Hier mon ex m'appelle d'un portable d'une de ses amies. Je ne connaissais pas le numéro j'ai donc répondu.Mon ex me dit que je me foutais d'elle puisque je ne répondais pas. que j'étais complètement indifférent et que finalement je passerai à autre chose beaucoup plus rapidement. Qu'elle ne voulait plus penser à moi pour ne plus souffrir...qu'avec ce comportement, on étais devenu des étrangers. Et qu'elle s'était poser des questions si on avait besoin d'une rupture ou d'un break.
S'appuyant sur le mail de la veille qu'elle m'avait envoyé me disant qu'elle était désolé de tout, elle souhaite tourner la page. Que cet échec me vexe plus que son amour perdu, que je n'ai pas été honette avec elle ces derniers jours ...
Elle croit que tout ce qu'on s'est dit auparavant, ce n'était pas sincère mais que mon indifférence l'était, qu'elle ne veut plus s'inquieter pour moi, que je jouait la comédie...
Trop perdu...
Lorsqu'elle m'a appelé, j'étais en train de faire une crise d'angoisse, donc pas du tout lucide. Et je lui ai dit que je l'aimais que si je ne répondais pas c'était pour qu'elle se pose des questions. Qu'on avait certes besoin d'une pause mais pas d'une rupture comme celle ci, si violente. Je ne l'ai pas supplié je lui ai juste dit que mon comportement était en réaction avec le sien.
MAis la j'ai vraiment l'impression de l'avoir perdu définitivement. J'arrive même pas à tenir un foutu SR et là tout est fichu...
encore plus désespéré...
BY Titpierrot
ce soir j'ai revu mon ex car elle devait me rendre des choses. On s'est parlé longuement et là c'est là que j'ai réalisé que je l'avait perdu définitivement. Elle se posait des questions sur notre couple depuis un an, que les sentiments revenaient puis s'estompaient légèrement et que cet été, elle en eu marre de chercher à comprendre et à faire des efforts. c'est pour ça qu'elle m'a quitté.
elle m'a ensuite dit qu'elle tenait énormément à moi mais qu'elle n'était plus amoureuse. Mais que j'étais plus qu'un ami... Moins qu'un amoureux, plus qu'un ami...??... bref...
elle m'a dit qu'elle voulait profiter de cette expérience et que du fait que ca soit à distance, elles pouvaient mieux s'appréhender, se connaitre encore plus etc, cela avait un côté rassurant...donc là je me dit, " ok, c'est mort, oublie la"
Et elle me dit qu'ensuite, que si ca cassait avec sa copine, qu'elle ne se remettrai pas avec moi car on s'est fait trop de mal , qu'on s'est fait trop de reproches et qu'elle est trop fière, trop orgueilleuse, trop sûre d'elle...

Voila, on s'est quitté sans méchanceté, dans le calme...
Je n'ai plus qu'à abdiquer, signer l'armistice....j'ai rendu mes armes...le drapeau blanc est retiré....je dois m'en aller vers d'autres plaines...
je suis très triste, malheureux...
J'ai perdu la femme de ma vie en fait!
BY Edge
Tu sais je ne veux pas avoir l'air d'insister mais tout ce que dit ton ex ma copine me l'a dit. Qu'elle était plus amoureuse, qu'elle voulait pas me faire souffrir, qu'elle se remettrait pas avec moi car on s'étaient fait trop de mal, qu'elle réfléchissait depuis longtemps, qu'elle restait avec moi par pitié...etc

Je te le dis, tout pareil. Et au final rien n'était vrai "je disais cela pour que tu te détaches, que tu me lâches mais dans le fond j'étais malheureuse", elle était malheureuse sans moi mais faisait semblant d'être la plus heureuse possible, que c'était une vraie bonne décision.

Et aujourd'hui je reviens de chez elle à 5H00 du mat, je suis parti elle dormait sur moi, je l'ai délicatement posé dans son lit, je l'ai bordé (lol) et je lui ai posé un baiser sur le front, on a des projets plein la tête et elle souhaite ne plus jamais me quitter, elle m'a dit oui pour se fiancer et prochainement se marier.

Bref j'espère ne pas t'avoir "dégoûté" avec mon monde tout rose mais comme quoi il faut vraiment faire attention avec ce qu'elles nous disent tu sais...

P.S: Je lui ai demandé "tu aurais fait quoi si j'avais lâché l'affaire avec toi?" >>> "Je serais revenue de te chercher idiot!"

;)
BY Kalypso
Edge tu as le résumé de ton histoire quelque part? Vous étiez resté combien de temps ensemble avant qu'elle te quitte? Combien de temps séparés?
Jsuis curieuse je veux la même chose ^^

Titipierrot, elle te fait souffrir, et là il faut avant tout te reconstruire. Coupe TOUT contact, supprime msn, facebook tout!

SR digne de ce nom pour te retrouver, et voir ensuite...
BY Titpierrot
je suis content pour toi.
on se dit que les histoires d'amour ne finissent pas mal en général.mais à garder trop espoir je me suis bouffer physiquement.et j'ai compris hier soir qu'elle ne m'aimait plus.et malheureusement toutes les filles ne sont pas comme ta copine.sinon on se ferait pas tant de soucis lol.
tourner la page est mon seul but.je me suis trop longtemps voilé la face en vivant pour elle et non pas avec elle et c'est ce qui lui à fait fuir.
et avec sa copine c'est fusionnel, l'amour fou, les belles déclarations ...et donc elle n'est pas malheureuse là...et tout le mal que j'ai pu lui infliger l'a bel et bien éloigné de moi définitivement...
la prochaine je ferais plus attention...
Mise en pratique d'un SR bien obligé pour ne pas sombrer
BY Titpierrot
Aujourd'hui; c'est la reprise des cours. Je sais que je vais la revoir sur le campus.
On a vécu tellement de temps ensemble que c'est dur de faire les choses seuls.
Mais je sais qu'il faut absolument que j'arrête de penser au passé sinon c'est la souffrance assuré.
Tout le monde dit qu'avec le temps, la douleur s'estompera. Pour le moment, ça ne s'est pas calmé et la douleur est même pire car le sentiment de ne plus pouvoir la récupérer est présent.
Elle est avec quelqu'un maintenant, et c'est difficile à admettre....
On s'est revu tout à l'heure, j'ai bu un verre chez elle, resté 30 minutes histoires de papoter de tout et de rien, on s'est quitté, on s'est prit dans les bras, elle ne m'a pas refouler et elle s'est mise à pleurer. je n'ai pas broncher, je lui ai dit" à bientôt, prend soin de toi et je suis parti"
Je ne lui parle plus ....
Il faut que je le fasse pour moi... même si je tiens énormément à elle
BY Titpierrot
je croyais en avoir fini avec mon ex mais c'est elle maintenant qui me lache plus.
Ce soir elle m'a envoyé deux texto:
le 1er disant qu'elle me souhaite bon courage pour mes cours et que je m'inquiète pas, je vais y arriver.

s'apercevant de mon silence, 1H plus tard, elle me réécrit qu'elle était contente de me revoir, que ca lui a fait plaisir......

grrrrrrrrr...

j'ai pas répondu et je n'y tiens pas.... je veux l'oublier....mais j'entends deja sa complainte que je suis indifférent.....que du jour au lendemain je ne lui répond plus....
je m'en fiche, j'ai trop souffert pour elle...
SR voulu maintenant.... Non mais!!
BY Edge
Pour Lyzzi: Tu vas avoir de la lecture lol:

- Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6196.html
- Ma reconquête: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c6373.html

Nous étions depuis 5 ans ensemble et la séparation a duré 1 mois et demi environ! ;)

Pour Titpierrot: Tu as raison de penser d'abord au SR et à ta reconstruction, cependant il y a des signes assez encourageant tout de même, qu'elle se soit mise à pleurer par exemple est tout de même assez évocateur, je pense qu'elle n'est pas encore si sûre d'elle comme tu peux le penser.

Les sms aussi sont un signe d'attachement qui ne trompe pas, après évidemment il ne faut pas tout interpréter à son avantage mais moi j'ai dans l'idée qu'il ne faut jamais abandonner tant qu'on a pas tout essayer, on peut partir serein après.

Donc avance pour toi mais n'abdique pas totalement je pense, ton indifférence comme elle dit provoquera peut-être un retour progressif de sa part, franchement ce n'est pas impossible, pour ma part je n'y croyais plus et pourtant...

Et puis si ce n'est pas le cas tu auras avancé et pris soin de toi pour ton futur, c'est important.
BY Titpierrot
merci edge de ton soutien.
c'est vrai que ton histoire est comme la mienne.sauf que la fin est beaucoup plus triste pour moi lol.
si je fait le sr c'est pour moi. elle vit sa vie dorénavant. elle n'a plus besoin de moi et je pense qu'elle s'en rend compte car à la maison, je faisais tout.
mais bon elle aime grave sa copine alors je pense à moi maintenant.
ca m'a fait mal de la revoir ds notre appart' avec toutes les photo d'elle et sa copine.
et je suis certain qu'elle savait que ca me ferait mal mais j'ai rien dit.
et pour ces messages, elle croit réellement qu'on va devenir amis, elle vit vraiment dans un compte de fées...où son prince charmant s'est transformé en ...princesse....arghhh
BY Titpierrot
je crois que je suis bien reparti dans mes montagnes russes. c'est fou ce sentiment d'impuissance, qui nous prend du jour au lendemain. ON croyait tout contrôler et plus rien le lendemain, elle nous quitte pour quelqu'un d'autre...et on se raccroche à de bons vieux souvenirs comme si ca allait la ramener. ... cruelles désillusions que l'amour nous amène quand la fin est proclamé....

Si seulement on pouvait lui dire je t'aime, reviens....et qu'elle revienne...
si seulement on pouvait leur dire qu'elle font une erreur, qu'on peut repartir , commencer une nouvelle histoire

ce n'est pas le cas....vivement que quelqu'un invente une machine pour nous enlever tous ces souvenirs qui nous hantent et nous empêchent d'avancer...
BY Titpierrot
arghhhhhr j'y crois pas, j'y crois pas....elle vient de m'envoyer un texto disan kel ne pourra pas me rendre un de mes pc parce qu'elle passe la semaine chez sa copine........ non mais j'y crois pas.....;c'est de la torture ...elle le fait exprès!!!!!!! et el me dit ensuite je veux que tu soi heureu prend soin de toi...elle veut quoi?? elle n'a plus qu'a m'acheter un flingue ca ira plus vite!!!!! qu'elle Salope!!
je lui répond que j'en ai besoin et elle m'envoit:" ben moi aussi je vais faire comment pour m'amuser avec elle sinon??!!""

la c'est bon , je veux la tuer....!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BY Titpierrot
ce soir je repense à elle. c'est vraiment trop dur de ne plus la voir.... elle m'a fait tellement de mal...mai j'ai du mal à m'en détacher....et comme elle m'a dit qu'elle reverait sa copine, je suis tombé au fond du trou...pourtant je commençais à monter...je comprends pas pourquoi elleme fait ca, je la reconnais plus....ca doit s'oublier vite 5 ans....
BY biquette
Titpierrot a écrit :et elle m'envoit:" ben moi aussi je vais faire comment pour m'amuser avec elle sinon??!!""
Je dois avouer qu'elle ne t'aide pas du tout mais alors pas du tout là, en effet. :? Ce n'est plus un manque d'élégance, c'est du sadisme... Encore une qu'on croit connaître et qui prend le visage d'une étrangère en un rien de temps. On dirait qu'elle se venge...

Je ne vois rien d'autre à faire pour toi qu'un sempiternel et stratégique retrait pour encaisser la violence de la douleur en lieu sûr. Ne rentre plus dans son jeu où elle prend un malin plaisir à exhiber son "bonheur", retire-toi, même si ça fait un mal de chien. Elle va te provoquer jusqu'à la faute, fais gaffe. :arrow: Sors de ce merdier au plus vite Titpierrot ! Et évacue tout ce que tu peux, faut que ça sorte... Courage, surtout !! :|
BY Edge
En fait il y a deux grosses différences avec toi concernant mon histoire. D'une ma copine n'avait pas retrouvé quelqu'un et de deux elle n'aurait pas exhibé un bonheur illusoire même pour se rassurer elle-même.

C'est du sadisme mal-placé effectivement, soit elle a vraiment envie de te faire mal pour une raison X ou Y, soit elle joue un jeu, te test, mais ça va quand même trop loin si tel était le cas.

Comme dit Biquette un retrait net est nécessaire, un bon gros SR des familles, violent et long.
BY Titpierrot
je sais qu'il faut que je me retire mais là je ne plus quoi faire. ca me fait un mal de chien. je ne pensais plus trop à elle mais là elle m'a fait replonger grave. J'arrête pas de l'imaginer, elle et sa copine, j'arrive pas à croire que il y'a encore 2 mois, nous étions de jeunes fiancés ...je la comprend plus....j'ai tellement envie de lui dire qu'elle arrête cette histoire qui la mènera à rien.
Je suis retourné dans le bad total là et je sais pas comment remonter.
Mais j'ai l'impression que si je ne dis rien, elle va me prendre pour un lache, comme une carpet', comme je faisais avant. Alors que c'est une fille qui a besoin d'affrontements. Sinon, elle se croit tout permis! la preuve!
Elle m'a mis à terre encore une fois!
BY Titpierrot
je l'ai vu sur le campus et me propose de boire un verre demain.elle à des choses â me dire.je lui ai que je verrai selon mon emploi du temps.elle me prend pr 1 pantin.en même temps,elle semblait honnête,mais je ne sais pas.je suis tellement déçu...je l'aime mais je sais que c'est irrécupérable...
BY Titpierrot
je suis un coup décu un coup content mais je n'ai pas la volonté nécessaire pour passer à autre chose..
quel est le mode d'emploi? le temps le temps...mais si je n'ai pas le temps? comment faire?
BY Titpierrot
Voila ce soir je suis allé manger avec mon ex au resto. Ca s'est bien passé, on s'est bien amusé, on à bien rit. Nous nous dirigeons chez elle et là....rien du tout. Je ne cherchais plus à la reconquérir, seulement à me dire "ca y est c'est finit, elle ne t'aime plus , elle est passé à autre chose."
Je ne cherche donc plus à la reconquérir, je la laisse vivre sa vie.
c'est douloureux mais en même temps, je ne serais plus dans l'espoir. Et c'est important, être dans l'espoir, c'est stagné car on ne fait rien, on ne bouge plus, on attend que quelque chose se passe.
Ce soir, j'ai vu dans ses yeux la tendresse qu'elle avait pour moi mais plus assez d'amour pour continuer une vie de couple
Elle a rencontrer sa copine, elle doit vivre cette expérience pour qu'elle puisse avancer. jE ne peux rien contre ca même si c'est moi qui en paie cash le prix.

Voila, déçu mais soulagé. Je sais où je vais maintenant. Et ce n'est plus vers elle même si je la considérais comme l'amour de ma vie.
j'espère trouver quelqu'un qui me corresponde mieux

merci de votre soutien.
BY Edge
Y a pas de recette miracle malheureusement. Personnellement pendant le mois et demi de rupture je me sentais mourir un peu plus chaque jour, c'était vraiment pas la joie et encore maintenant j'ai des séquelles physiques. J'ai beaucoup maigri, mon visage s'est creusé et mentalement je fais encore quelques crises d'angoisse pour pas grand-chose. Bref il faudra du temps et de l'amour pour que la cicatrice se referme correctement.

Oui même aujourd'hui alors que je suis à nouveau en couple je ne suis pas totalement serein, j'ai parfois encore des nuits blanches ou des périodes de "cogitation" extrêmes.

Seul le fait de sortir un maximum, voir du monde, ne pas s'isoler, parler, écouter...etc bref ne pas végéter seul dans son coin même si c'est parfois obligatoire par moment. Cela m'arrivait souvent de mettre mon casque et de m'écouter des vieux CD, des musiques qui passaient au début de notre rencontre...

Mais le principal oui c'est de combler son emploi du temps.

P.S: J'écrivais pendant que tu as posté.
BY Titpierrot
j'ai reçu un sms de mon ex cette aprem' me disant qu'elle était perdue. Elle ne sais pas si on peut recoller les morceaux comme ça. Elle dit qu'elle est bien avec sa copine même si pour moi , s'être vu seulement 3 fois même si on discute beaucoup, on peut pas savoir si ca peut marcher.
Ensuite elle me dit revenir mais si ca ne change rien?
Elle ajoute qu'elle a besoin de temps et que moi aussi et elle ne sait pas ce qui est le mieux?

je ne lui ai pas répondu. Elle sait que je sors et rencontre des filles. ON s'est revu y'a 3 jours et ca s'est bien passé. On s'est pris dans les bras même s'il y'avait une certaine distance.
Mais elle continue à me parler et à me dire que des fois elle pense à moi dans telle ou telle situation.
Je ne m'enflamme pas mais j'aimerai savoir que faire?

J'aimerai lui répondre qu'on a besoin de temps mais que ca serait bien qu'on se revoit, qu'on aille au resto, au ciné...
Je sais qu'elle voit sa copine le 10octobre donc j'ai 15 jours pour agir, pour qu'elle se pose encore plus de questions et qu'elle décide de réessayer avec moi. Je fais tout pour qu'elle remarque mes changements et je pense qu'elle les a remarqué.
Mais je ne sais que faire

Quels seraient vos conseils?
BY Kalypso
Même si je ne me suis pas manifestée, je suis ton histoire depuis le début, et ça me touche! C'est pas évident pour toi...

Le SR est je pense la seule solution car même si elle hésite, ta copine est toujours avec sa copine, et comme elle dit, vous avez besoin de temps. Bon le problème est que tu veux agir avant qu'elle voit la fille... mais en 15 jours tu n'aura pas le temps d'aller mieux. Si tu veux la voir, attend qu'elle te contacte quand même, ou laisse passer plusieurs jours, au moins une bonne semaine, sans lui donner de nouvelles. Ta situation n'est pas évidente, et il est difficile de te conseiller, mais j'espère t'aider un peu quand même!
BY Titpierrot
Oui il est difficile de me conseiller car mercredi l'ayant vu je me disait que c'était vraiment fini mais le lendemain on s'est écrit et on a retrouvé un semblant de complicité.
et elle m'a écrit un mail disant qu'elle était paumé.
MOi je ne m'affole pas. elle sait qu'on doit couper les ponts pour réfléchir chacun de son coté. Sauf que le SR avec elle n'a jamais bien fonctionné. Plus je me tais et plus elle va vers sa copine.
Je ne me manifeste pas tout le temps mais j'essaie de lui montrer que je suis là et elle me dit que je lui manque parfois et qu'elle regrette parfois mais c'est comme ca dit-elle.
Donc je ne sais que faire.
BY Titpierrot
je ne sais vraiment plus quoi faire. Je sens qu'elle est perdu mais en même temps j'ai l'impression qu'elle se rapproche de l'autre.

Je ne sais comment agir et Un sr n'est pas indiqué avec ce genre de personne...
BY Edge
Malgré ce que tu penses un SR a plus tendance à recréer un manque et donc à rapprocher l'autre personne que le contraire.

Après il faut voir certaines choses, combien de temps as-tenu sans donner de news?

Sinon j'avais bien raison dès le départ, je suis sûr et certain que ta copine réagit comme la mienne post-rupture. Elle ne sait pas du tout où elle en est et peut sans doute faire beaucoup de "tests" pour se situer, tout en faisant du mal...

Le pire est que la mienne savait pertinemment qu'elle allait revenir mais le faisait soit pour essayer de me détacher soit pour me faire languir...je pense que tous les mecs ne seraient pas aussi "cool" dans ce genre de situation mais moi j'ai tenu bon car je l'aime. Maintenant à toi de voir si tu arriveras à pardonner tout ça par la suite si suite elle donne.

Et je crois aussi que tu te fais beaucoup d'idées concernant le fait qu'elle "se rapproche de l'autre", ça peut encore être une façon pour elle de te tester, voir comment tu vas réagir, si tu vas faire l'effort de te battre pour elle, ce genre de choses.
BY Titpierrot
je lui ai envoyé un message ce matin disant qu'elle ne devait pas à avoir peur qu'on pouvait recoller les morceaux...je sais que j'ai merdé mais bon, je lui ai envoyé car je le sentais mais elle ne m'a pas répondu...

je sais plus quoi penser?

Je l'aime tellement mais elle semble si loin
BY Titpierrot
ca fait un jour qu'on ne s'est pas parlé. elle ne m'a pas répondu à mon texto.
je ne sais pas pourquoi. on n'avait parlé de couper les ponts il y a quelques jours mais bon...
je ne comprend plus

je suis perdu

et ses pseudo msn disent bien qu'elle aime sa copine c'est marqué en gros et que je devrais l'oublier.

comment peut on dire je t'aime à quelqu'un pendant 5 ans, le quitter et 3 jours plus tard le dire à une fille?

je ne sais plus quoi faire?
BY Titpierrot
ok cool, je rentre de soirée ou j'ai rencontré mon ex... et la elle me sort "c'est bien ce que je pensais, sans moi tu sors beaucoup plus, tes amis t'invitent plus, ils ont du avoir une sacrée mauvaise image de moi quand on était ensemble"... même pas un bonjour, comment ca va?? non

je lui rétorque que quand il nous invitaient c t en week end et que le week end elle rentrai chez ses parents pour se mettre sur internet et ce n'est pas parce que je ne suis plus avec elle que je vais m'empêcher de vivre...elle a rien dit et est sorti du resto...

je reçu un texto quelques minutes plus tard et me dit "amuse toi bien profite bien de la soirée.j'av voulu t'inviiter dans la semaine mais vu que téétais occupé à sortir...et pis par rapport à chloé, ça le faisait pas."
Donc soirée un peu plombée,mais texto qui dit qu'elle voulait m"inviter à manger au resto.
j'ai répondu merci bonne soirée.

oui , quand on était ensemble, on sortait peu et mes ami m'invitaient rarement car bcp de cours, ou c'était le week end mais la sortie etai prévu juste 2 h avant et pas 10 plutôt.
et ca ne dérangeai pas ma copine qu'on reste juste tt les 2 a part ces dernier temps ou elle me dit qu'elle m'a empêché de sortir avec mes potes...

maintenant je me sens mal, l'impression d'avoir fauté pourtant non et j'ai une folle envie de me justifier mais je ne sais pourquoi.. je me sens mal vis a vis d'elle pourtant je ne devrai pas.
que faire? l'orage va passer mais je sentais qu'il y' avait un léger rapprochement entre nous deux mais là....
et sur msn un des ses pseudo est" :twisted: :( :twisted: :( j'ai bien fait, ca doit être la confirmation...j'ai bien fait :twisted: :( :twisted: "
tout ca par rapport à ce que je sorte...
SR je présume?? lol
BY Edge
C'est assez effarant comme ton histoire suit en pointillés la mienne. J'ai eu le droit aussi à ce truc des sorties, je suis assez casanier à la base et je sortais peu. Aujourd'hui je sors beaucoup plus et au début, mon ex avant qu'elle ne redevienne ma chérie, me reprochait également ça.

Soit qu'elle était une gêne et que ça va mieux pour moi, soit que ça l'énervait que je fasse ça alors qu'elle était plus avec moi (car elle se sentait un peu étouffée pendant notre relation). Maintenant elle me dit que c'est bien de sortir plus pour moi (mais pas trop sinon madame voit rouge) mais elle a également peur que je trouve une autre fille, je lui dis souvent pour la taquiner que c'est le revers de la médaille, elle tombe en grosse parano dans ces cas-là et à même peur que je la quitte à cause de sa jalousie, chose qu'elle me reprochait avant (un vrai casse-tête), ça m'amuse cette attention et cet inversement de rôles, j'aime me sentir aimer comme ça! ^^

Je suis convaincu qu'il y a un truc à faire, dommage qu'il n y a pas plus d'avis que le mien, cependant je pense être dans une bonne position pour te conseiller ayant vécu (à deux gros détails près) les mêmes remises en question.

Essaie de mettre à plat une bonne fois pour toute les failles qu'il y avait dans votre relation et ce que vous pouvez faire pour les combler puis SR.
BY biquette
Pas le temps de m'étendre pour le moment mais je trouve qu'elle a fait une grossière erreur en se dévoilant ainsi à cette soirée :twisted: On entrevoit enfin clairement une ébauche de raison à son coup de calgon... C'est bon pour toi :geek: :)

Si elle s'en foutait et était si absorbée que ça par son nouvel amour, elle ne réagirait pas systématiquement par rapport à toi. Pour se venger, pour te blesser, te faire culpabiliser, pour je ne sais quoi en fait. On dirait qu'elle fait un complexe d'infériorité, qu'au fond d'elle, elle se considérait comme un boulet pour votre couple. Tu devrais creuser cette piste. On va étudier la question lol, je repasse plus tard... ;)
BY Titpierrot
Oui c'est ce que je me suis dit...pour me faire culpabiliser, elle a réussi...

et elle m'a dit que finalement je me débrouillais mieux sans elle, que mes amis ne m'invitaient pas à cause d'elle, qu'elle n'était pas assez bien pour moi...enfin j'ai déjà tout dit...

Déjà elle me largue, elle veut que ca se passe en douceur, que je ne fasse aucun esclandre, que je me laisse faire alors qu'on venait de se fiancer. de plus , si je comprends, je devrais rester chez moi à me morfondre et à attendre...alors qu'elle me disait que je trouverai mieux..elle se contredit et me fait tourner la tête...
BY Titpierrot
je ne sais plus quoi penser...le SR marche pas, elle me dit que sans elle je vis mieux, qu'elle était toxique et que je pouvais enfin vivre...

non surtout je survis je sors pour me détendre et pas penser à elle même si c'est compliqué...

j'ai vraiment l'impression de la perdre...et sa relation à a distance avec sa copine m'énerve grave...
elle me dit que justement je faisais mieux de la laisser , car elle a toujours ses côtés négatifs et que justement avec cette relation, l'autre ne s'en aperçoit pas...

ca veut dire quoi??
qu'elle veut juste tirer son coup? et moi je fais quoi la dedans? je suis un dommage collatéral de par le fait de son immaturité??
BY lucky22
J'ai l'impression que cette fille est un peu comme moi. Ses propos envers toi me rappellent les miens envers mon ex quand il m'a quitté. Je ne sais pas si l'intention de ton ex est le même que moi j'ai eu mais en lui envoyant des messages comme ça mais je cherchais à attirer son intention, je voulais que justement il me dise que non il n'est pas bien sans moi. La seule différence c'est que dans mon cas c'est lui qui est parti...

Je ne sais pas si mon message t'aura servi mais en tout cas bon courage !
BY Titpierrot
merci du soutient

mais franchement je ne sais pas quoi en penser. elle sait que je suis accroc à elle et elle me fait tourner la tête, j'essaie de tenir mon sr mais elle raconte n'importe quoi.

mais bon, vu qu'il y' a sa copine qui l'a complètement retourné le cerveau...et qu'elle se voient ds 10 jours, le temps est contre moi

je n'ai qu'à ramer pour la récupérer....
BY Titpierrot
ce soir c'est le noir, le cafard, le trou noir...
pourtant j'avais de l'espoir mais là que croire?

je ne sais plus que faire.
je l'aime à en mourir, pourtant je ne peux m'en détacher, je fais ce que je peux...

elle me dit qu'elle est paumé fatiguée , bonne à rien, sans amis, toxique, que je trouverai bien mieux qu'elle, que j'avancerai sans elle comme je le fais...

sauf que moi si javance, c'est pour lui montrer que j'évolue, que je me tisse un nouveau réseau social pour lui prouver que je ne suis pas si associable qu'elle le pensait...
mais non, tous mes efforts font l'effet inverse et elle se rapproche de l'autre, de plus en plus ...je l'ai perdu...
pourquoi elle aime une fille? pourquoi on était fiancés et plus rien en quelques jours...

trop fatiguée pour comprendre...mais j'ai trop d'amour pour elle... c le dilemme...

elle est au bout, j'ai du la pousser inconsciemment mais pourtant c'est pas que je voulais finalement!

besoin d'aide la
BY biquette
Pas facile ton ex... Titpierrot, essaye déjà :

1/de voir ce qui a plu à ton ex quand vous vous êtes rencontrés et accentue ces aspects quand vous êtes ensemble.

2/de bien comprendre à partir de quand ça a commencé à partir en vrille entre vous. C'est tombé sur la Chloé en question comme ça aurait pu l'être avec un/une autre.

3/d'agir en contrepoids selon la cause perturbatrice (la perspective d'un engagement officiel combiné au sentiment de ne pas le mériter et au souvenir d'une enfance où le modèle familial foirait déjà??). Enfin, si tu peux, parce que j'ai l'impression qu'elle se monte toute seule la tête sur sa déplorable estime d'elle-même. Et que, quoi que tu fasses, ça ne servira pas à restaurer cette image puisque c'est à elle de le faire.

Son histoire avec cette fille, c'est bien beau mais, si l'estime de soi défaillante de ta copine y a contribué (elle démarre avec quelqu'un de neuf qui ne connait pas ses travers), leur relation ne peut pas tenir.

Le problème, c'est que c'est presque ta dignité contre la sienne. Ou tu t'abaisses à lui montrer que sans elle, tu n'es rien et que tes amis ont plus pitié de toi en t'invitant à sortir en ce moment, ou tu restes digne en continuant à vivre tant bien que mal et elle n'aura pas le dessus donc ça la bloquera... :?

Il y a enfin un autre facteur à prendre en compte, surtout si la Chloé est jeune et homo "regular" on va dire (=pas une hétéro flexible). C'est qu'attirer la copine d'un hétéro est souvent valorisant, ça s'apparente même à un trophée pour certaines. Pas toutes mais ça peut être excitant comme enjeu. Je ne dis pas qu'elle s'en fout de ta copine mais disons que ça rajoute du piment à l'histoire. Piment qui peut masquer la réalité de ses sentiments pour ton ex. Et que donc, une fois le gros lot décroché, avec le temps, il perdra de son intérêt... Surtout que les bi et les hétéros flexibles, pour les homos, ça fait des relations généralement fragiles.

Bref, je serais bien en peine de te donner des conseils qui tiennent la route, vu tout ce que tu lui as déjà dit et vus les problèmes perso qu'elle doit résoudre elle. Mais si tu veux le fond de ma pensée, cette fille est dangereuse. Pour toi comme pour ceux/celles qu'elle approchera tant qu'elle n'aura pas percuté sur un certain nombre de choses...
BY Titpierrot
merci biquette

tu me comprend et tu l'as bien cerné.

Oui mon ex a une enfance agité: ses parents sourds et muets et l'ont eu alors qu'ils avaient dépassé 45 ans...
Donc mon ex pendant une période jusqu'a ce qu'elle me rencontre jouait un peu leur parents et assumait des taches qu'elle n'aurait pas du. et quand on s'est connu, elle a bien relacher la pression.
de plus, elle a une grand mère maternelle un peu schizo sur les bords qui n'a fait que mentir a mon ex et ca a tout éclaté quand on s'est mis ensemble.Mon ex voulait passé du temps avec moi et ses parents ne voulaient pas et c'est moi , qui en comprenant ce qui s'est passé, que j'ai mi mon ex fasse à ses réalités...et depuis elle vit avec ça...
elle ne veut pas se faire soigner car elle n''assume pas son état.ELLE sait qu'elle a des problèmes mais ne les assume pas car elle ne fait rien pour évoluer.
et à chaque fois que quelque chose ne vas pas dans sa vie ou qu'une personne est un peu trop autoritaire à son gout, elle se réfugie derrière "on dirait ma grand-mère", se bloque et ne fait rien pour comprendre
et cette année elle a subi le décès de son grand père paternel...ca la beaucoup affecté et s'est remise maintes foi en question...
En ce qui concerne sa "copine", je pense réellement qu'elle lui a retourner le cerveau, certes c'est une vision assez simpliste mais vu la vitesse à laquelle tout cela s'est produit, c'est effarant... et de plus, elle croit au destin disant que c'est son grand-père paternel qui a mis chloé sur sa route et que grace à elle elle a pu grandir... quand j'ai appris ca, j'ai vraiment eu l'impression que ses derniers temps je ne servais à rien et qu'elle me mentait.
Oui j'ai une dignité et maintenant je vais la laisser se débrouiller...c'est son année de licence et elle galère pas mal... l'autre rentre en fac...elle galère également...
Mais ce qui me m'embête le plus c'est que ce soit à distance donc que s'il y a des problèmes entres elle , ils vont arriver tardivement... je ne dis pas que je vais attendre car la je souffre trop d'attendre...mais voila...
on dirait qu'elle vit ces amitiés amoureuse qu'on à vers 15 16 ans pour tester avec une fille...
mais la je suis paumé...

en tout cas, tu as visé juste et c'est vrai que si elle ne règle pas ses problèmes avant, rien ne pourra aller.. mais ça, quand on était ensemble, je jouait le psy car j'avais beaucoup de recul, très posé... et je la conseillais beaucoup....donc je ne sais pas si elle y arrivera...
même si dans cette période je réagis de façon déraisonné, et que j'écoute un peu trop mon côté émotionnel...
BY Edge
Et c'est bien normal.

Cependant à la vue de tes derniers messages je ne peux que revenir sur mon opinion. Effectivement ta copine doit être une personne "fragile" et donc, forcément, très influençable. Si elle parle déjà que le destin lui a mit cette fille dans les pattes pour "grandir"... :roll:

Je dirais que ça ne concerne plus seulement un problème de couple ou affectif mais bien un gros problème personnel et psychologique. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes alors je ne pourrais que te conseiller "du mieux possible".

Je pense que oui c'est une personne qui a besoin d'aide et qui peut se révéler destructrice pour toi. Si tu l'aimes, que faire? C'est bien là le problème. A part lui exposer une bonne fois ce que tu penses puis laisser faire le temps...ainsi que penser à toi...je ne vois pas...
BY Titpierrot
merci de tous vos conseils.
Mais que faire réellement? D'un côté je la laisse faire et elle se "cassera la gueule" ou de l'autre je l'aide et c'est sa copine qui en profite?

Ca hier soir, on s'est envoyé des mails et je lui disait que nous 2 ca pouvait marcher, qu'il nous fallait du temps, qu'on se revoit de temps en temps mais à un moment elle m'a dit "j'en sais rien, je suis perdu, je suis pas quelqu'un de bien, tu t'en rendras compte, je n'avance pas là , je n'évolue pas alors que toi oui" et ensuite plus rien...
comme je l'ai dit plus haut, je fais ca pour moi mais aussi pour elle , pour lui montrer que je peux répondre à ses attentes mais elle ne le voit pas de cet œil et se pose en victime...en même temps, elle fait tout pour me dégouter pour que je la laisse avec sa copine

et voila, et sur son blog, je l'ai relu, ça fait toujours mal, elle a laissé les articles et les photos de moi mais son dernier article est sur sa copine, il est effrayant: elle dit que sa copine l'a comprend, qu'elle est patiente, qu'elle lui a permis d'ouvrir la cage dans laquelle elle tournait en rond... enfin j'ai vraiment l'impression d'avoir été un monstre, que je lui ai offert une bague mais que cela n'a servi à rien...enfin je ne sais vraiment plus quoi penser à part que je l'aime...je l'aime tellement et je ne veux pas qu'elle se rapproche d'avantage de cette fille...qui de surcroit a 18 ans...

donc certes, la j'ai merdé en lui écrivant mais je lui ai dis ce qu je pensai. et à chaque fois qu'on se parle, elle me répond
...le sr pour moi n'est pas la bonne technique avec elle...
donc je ne sais que faire? je suis paumé , trop trop paumé...
BY Titpierrot
Dois-je la recontacter pour savoir ce qu'elle souhaite car pour le moment elle m'a pas dit clairement...a chaque fois elle me dit si je reviens le regard de tes amis de ta famille, je suis pas assez forte...etc... mais pas je t'aime plus...

que faire?
BY biquette
Tu sais, Titpierrot, les ex qui nous disent franchement "Je ne t'aime plus" lors d'une rupture, ils ne courent pas les rues... :roll: Ça faciliterait tellement la reconstruction, pourtant. Mais bon, les raisons, on se les fait et les conclusions, on les tire avec le temps.

J'aimerais te dire qu'il y a un espoir mais, même si elle éprouve encore un profond attachement envers toi, on sent bien qu'il est temps pour elle de connaître autre chose. Les cadeaux qu'on a offert à nos ex ne font pas le poids dans une rupture, au contraire, ça ne sert qu'à les culpabiliser davantage.

Ça ne veut pas dire que tu n'as pas compté et que tu ne comptes plus pour elle mais elle est à une phase de sa vie où elle suit son instinct et son instinct lui dit d'aller avec cette fille. Plus tu la retiendras et plus elle s'en ira. C'est terrible de te dire ça mais c'est l'impression que j'ai. Tu n'as rien à te reprocher, c'est... comme ça. Et puis si elle a besoin d'une fille en ce moment, là, tu ne peux vraiment rien pour elle... :geek: :mrgreen: Bon, ok, c'est pas drôle.

Je sais ce que tu traverses, j'y suis passée et je ne le souhaite à personne. Un vrai cauchemar. Redis-lui que tu seras toujours là pour elle (si c'est le cas) et laisse-là vivre ce qu'elle a à vivre. Elle est incapable d'autre chose pour l'instant.

Il faut beaucoup de maturité, de cran et de grandeur d'âme pour laisser partir la personne qu'on aime (définitivement ou non, on ne peut pas le savoir). Mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Et si elle doit revenir, elle reviendra. Courage, Titpierrot, tu sais au moins une chose : tu n'es pas tout seul.
BY Titpierrot
je ne sais pas quoi répondre...cette idée m'effraie...le début d'été était super bien mais là, c'est un cauchemard...
j'avais des partiels a rattraper début septembre je l'ai eu malgré l'état dans lequel j'étais. je lui ai prouver que je pouvais faire quelques chose.

mais cette fille lui a retourner le cerveau... je ne sais comment faire pour l'enlever de mon chemin
BY Titpierrot
merci pour cette analyse très poussé je dois dire mais tant mieux...j'ai compris le message...

oui effectivement depuis la mort de son grand père qui l'a beaucoup affecté, j'ai été la pour la soutenir...mais elle avait beaucoup de coup de blues...
mais là on dirait qu'elle ne se sent plus vivre....pourtant sur les forums de jeux de rôle où elle joue avec sa copine la, elle semble allé bien quoique ce soir j'ai vu que c'était pas la forme alors que l'autre craquait totalement et qu'on voyait qu'elle l'aime et qu'elle est en manque de sexe comme c'est pas permis...

vous devez surement vous dire que j'interprète...non je connais les 2 perso et je sais lire entre les lignes...

enfin bon...tant que l'autre ne réussit pas à le relever tant mieux pour moi, je connais trop bien mon ex pour savoir comment agir avec elle...

j'irai voir sur wikipedia et je lirais les articles car cela me semble interessant...
mais en effet, en ce moment mon ex déprime, la solitude, le stress, elle se pose peut etre des questions, tant mieux...

mais bon sur facebook ca y est ca s'affiche les je t'aime.
j'ai envie de foutre la merde et dire a tout le monde qu'elle sont gouines mais le faire me rendrait heureux sur le coup mais après je passerai pour le connard...
j'ai bien envie d'envoyer un mail sympa à sa copine mais bon a quoi ca servirait??
BY Edge
Le post de biquette sur la page d'avant est exceptionnellement vrai. Si elle doit revenir elle reviendra, elle a sûrement besoin de voir ailleurs, certaines personnes doivent malheureusement faire ce pas pour se rendre compte (ou pas) qu'elles ou ils ont fait une connerie.

Je ne saurais trop te conseiller de maintenant prendre une réelle distance, ton ex est vraiment très compliquée et dans une période de changement ou de perdition, je ne sais pas trop...toi non plus d'ailleurs.

Même si ça fait mal il faut maintenant, je pense, vraiment prendre ton courage à deux mains et te faire violence. Tu verras plus tard si elle revient vers toi ou non mais il faut que toi aussi tu passes à autre chose, même temporairement. Je sais que c'est dur, intolérable à lire ou à entendre mais il faut le faire.

Contacter ton ex ou sa copine, positive ou négativement, est un mauvais choix au passage.
BY Titpierrot
franchement j'en sais rien...mon comportement n'est plus le même...
Si je la laisse, elle s'en va....mais si j'essaie de lui parler...je ne sais pas si elle bouge...
Tout ca est trop brusque et on peut toujours arrêter la machine...
mais le lâcher prise, je n'ai jamais su, ce n'est pas dans mon caractère...
oui j'ai fait l'erreur de regarder facebook et ca m'a foutu les boules
je ne sais vraiment que faire, le choix est trop compliqué et les conséquences aussi...
elle m'aimait il y a encore peu...et là....ce n'est plus elle...
BY biquette
Titpierrot a écrit :j'ai envie de foutre la merde et dire a tout le monde qu'elle sont gouines mais le faire me rendrait heureux sur le coup mais après je passerai pour le connard...
Alors, si je peux me permettre... OUI !! :mrgreen: Traiter une fille de gouine ou un mec de pd, quand c'est le cas, ce n'est pas tant une insulte (après tout, c'est comme être sur un vélo et se faire traiter de cycliste) mais outer quelqu'un, ça c'est mesquin et pas, mais alors pas du tout élégant. Et pour le coup (comme l'idée d'envoyer un mail bien senti à la Chloé), ça creuserait définitivement ta tombe. Etre le largué de l'histoire n'est déjà pas très bon pour son rayonnement personnel mais un largué homophobe en plus, c'est la loose totale.

D'ailleurs, franchement, est-ce que si ta copine était partie avec un mec tu réagirais avec autant d'amertume ? C'est une question à te poser. Et là, c'est autre chose...

Quand au lâcher prise, tu a l'air de le confondre avec fatalisme et défaitisme. Et c'est là que tu te trompes. OUi, c'est dur, oui il en faut du temps et du courage pour trouver la force d'accepter cette part de chose qu'on ne contrôle pas dans la vie. Mais c'est ça ou la mort à petits feux. Parce que tu vas te bouffer la tête, ruminer, faire une connerie, te faire détester et ne jamais avancer.

Ta copine aura beaucoup plus de respect pour toi si elle te voit te comporter en mec responsable plutôt qu'en carpette aigrie. En amour, quoi qu'on en dise, on n'a pas vraiment droit à la faiblesse. Et laisse faire le temps !! La pente, on la remonte, crois-moi. Même si c'est long et pavé de rechutes régulières. Mais il n'y a que dans les périodes de crise que l'on évolue vraiment.

J'ai vu beaucoup de couples se séparer à la suite d'un deuil ; ça doit réveiller trop de choses, de fragilités soigneusement enfouies avec le temps, surtout quand il s'agit d'un parent. Nos relations amoureuses sont tellement liées aux modèles parentaux. Donc laisse-la régler ses problèmes et toi, avance. Ta reconstruction prendra des mois mais elle se FERA. Elle aura peut-être changé à ce moment-là elle aussi. En attendant, je le répète, va t'inscrire dans une salle de boxe ! :P
BY Titpierrot
elle aura du respect pour moi, c'est bien sauf que si on n'est plus ensemble, je ne vois pas à quoi ca peut me servir...franchement je ne le comprend plus...et j'en ai marre de ressentir ce sentiment..je l'aime mais elle ne m'aime plus assez
je veux me détacher mais je n'y arrive pas...comment se détacher d'une personne qu'on aime tant , qu'on a tout donné pour cette personne et d'un coup plus rien...
BY Titpierrot
Cette aprem' avec mon ex on a discuté, j'en avais marre de passer pour le salop de service, et surtout j'avais l'impression de me faire manipuler...elle n'arrêtais pas de m'envoyer des sms disant qu'elle est nulle, ne sert à rien, qu'elle n'en vaut pas la peine..Etc.. moi je la met devant ses réalités, j'en avais marre qu'elle se dénigre à chaque fois , qu'elle n'est pas comme ça, que si elle cherche à me dégouter c'est pas comme ça...en plus , de façon très cynique, elle me disait que c'était une manipulatrice, qu'elle m'avait bien vu...
et d'un coup, elle me lance c'est bon je largue chloé, je suis mauvaise, j'utilise tout le monde, toi puis elle, je vous prend, pique votre énergie, vous utilise et vous jette comme uen merde après...
moi je me dit c'est bon elle me dis ça pour que j'arrête de l'embêter... elle me dit que non elle l'a vraiment largué, pendant une heure elle essai de me convaincre...

En revenant de la fac, elle m'envoie des mails dont un commun avec sa copine où elle raconte qu'elle n'est plus rien qu'elle utilise tout le monde et que là c'est finit; elle arrête, va rester célibataire mais va aller à la chasse pour utiliser encore des personnes...

moi j'essaie de ne pas rentrer dans mon jeu et ensuite elle me dit"pierre tu jubiles, t'es content, tu es arrivé à tes fin, tu me dégoutes... tu as mis à terre chloé etc...

moi je lui dis que non ce que je voulais c'est que tu réalises ce que tu fais , et que si elle quittait chloé c'était pour revenir avec moi...

et elle me répond ensuite qu'elle voulait garder le seul lien entre nous mais là ca allait être compliqué...

ensuite je lui dis que je dois partir parce que je sors, là elle s'énerve et me dis "ouai c'est ca va fêter ta victoire, jubile"

je n'ai répondu que récemment et lui dit que si elle veut voir ma tête elle sera décu et que ca m'amuse pas du tout...

la voir malheureuse c'est jamais plaisant et elle me renvoi "chloé pleure, moi je pleure et toi tu t'amuses..."

enfin elle pète les plombs total, je ne sais pas si elle va pas se remettre avec elle...
enfin voilà...
mais moi j'aimerai bien qu'elle m'oublie pas même si là ca va être dur pendant un moment

que faire maintenant??
BY Titpierrot
merci des conseils..
j'ai étudié enfin lu les articles sur wikipédia et la vision du père...
j'ai essayé de la réconforter, lui disant qu'elle est beaucoup plus forte qu'elle le croit, qu'elle est capable de surmonter ses peurs et je suis là pour elle, si elle a besoin de moi je serais là car je l'ai toujours fait et que cela a toujours marché...
que la perte de son grand père l'avait profondément affecté , que c'était possible qu'elle est perdu son repère, son référent, sa boussole et qu'il fallait qu'elle fasse un travail sur elle-même pour qu'elle se retrouve et qu'elle se détache de ce grand père toujours présent.
mais j'ai arrêté le voyeurisme, je l'ai supprimé de mon facebook, et juste avant que je le fasse, elle a posté un truc comme quoi j'avais gagné...bref...
elle pète un plomb...j'ai voulu l'aider...elle n'en veut pas, depuis qu'on est plus ensemble, elle est complètement perdu et ne sais plus ce qu'elle fait...
si vraiment elle a quitté sa copine, je serais content car elle ne lui aurait rien apporté(c'est ce que je pense)
je me suis assez torturé pour elle, et tout le monde me dit de la laisser, qu'elle règle ses problèmes et elle reviendra si elle veut et j'aurai évoluer de mon côté..
donc la je vais la laisser, ne plus lui parler...
je lui ai proposer mon aide, ma présence, mon écoute ... je ne veux pas la forcer...
je pense que c'est elle qui va me recontacter..
la va commencer mon sr...ça va être dur...et j'espère vivement qu'elles soient vraiment séparé...mon ex pourra faire le deuil de notre séparation et peut être cogiter un peu...
BY Titpierrot
je sais qu'il faut que j'utilise le sr sauf que la c'est elle qui a rompu avec l'autre et j'ai peur que si je ne me manifeste pas, elle va revenir sur sa décision et la , ca sera vraiment mort pour moi...franchement, cette situation est encore plus délicate car elle a quitté sa copine sur le motif de "je fais trop de mal autour de moi, je préfère ne plus m'accroché à mes amours", donc elle doit avoir des sentiments pour elle, qui sont plus présents que ceux qu'elle a pour moi...
encore plus compliqué qu'avant...si je ne me manifeste pas, elle va pensé que j'ai tt fais pour les séparer et que finalement, elle vont se remettre ensemble pour dire que c'est elle qui gagne...

là je suis bloqué
BY biquette
Personnellement, je trouve que tu t'es déjà beaucoup manifesté mais bon...
stefano a écrit :Achete une nouvelle garderobe et mets du AXE
Ecoute stefano et va l'acheter ton "AXE" rrrrrrrr Pis tant que tu y es à remplir le caddie avec les attrape-poufs, tu chopes le gel douche Muchas Maracas qui va avec. Un tour au Banana's ou au Mocamba et hop, tu ramènes des casse-croûtes à la maison en attendant que ton ex retrouve ses esprits. :P
BY Titpierrot
c'est ce que je devrais faire.j'ai appris que mon ex allait reparler à sa copine.leur séparation n'aura pas durer longtemps.j'espérai un peu,qu'avec le temps et la solitude je lui manque.mai si elle se remette ensemble,c'est la croix définitive.les pleur de sa copine auront eu raison d'elle.les pleurs de sa copine et ses complaintes marchent mieux que les mienne.une relation de 20jours est ainsi plus importante qu'une relation de 5an.je retombe de haut,et encore plus bas qu'avant.la déprime me guette.air une bonne grosse déprime
BY Titpierrot
oui oui je sors mais elles se sont rabiboché...car hier c'était sur un coup de tête...donc voila...c'était pas par un manque de sentiment...juste un coup de tête par rapport à ce qu'on s'était dit la veille...voilà...elle veut vivre des expériences à moi de vivre les miennes ce qui sera dur car je ne l'ai jamais fais et ne sais pas comment faire lol...
BY Titpierrot
voila donc là c'est bel et bien finit....le cauchemard recommence mais là je sais que je n'ai plus d'espoir donc j'espère aller mieux le plus rapidement même si l'envie de rien faire est persistante mais ca serait l'attitude d'un looser qui se laisse aller et qui cherche à se faire plaindre....
et j'ai pas envie de devenir ca moi qui aimait tant la vie...
et demain je vais retrouver mes amis, enfin ceux qui ne supportent plus de me voir dans cet état et qui pour eux, croient que 5 ans de relations s'oublient comme ça, en un claquement de doigts...et ce sont les mêmes qui sont en couples...ils me font rire, enfin pleuré car quand on a besoin d'eux, ils ne sont pas là où nous engueule plus qu'autre chose au lieu de nous réconforter... ils pensent qu'au bout d'un mois, on se reveille et on se dit: ca y est j'ai plus mal, j'ai partagé beaucoup de choses mais ca me fait plus rien...

ils rêvent tous, les premiers jours, ils sont là, ensuite c'est lé néant, chapeau ... et les amis doivent comprendre que nous n'avons pas forcément la même vision de l'amour qu'eux...

après tout, c'est nous qui ne comprenons rien, on s'est fait largué mais on doit rigoler comme avant...
BY biquette
C'est sûr que, passé le premier mois, les amis se font rares. Seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre. Et puis on ne va pas pleurnicher devant eux toute la vie (d'où l'utilité de ce site ;) ).

A un moment, la douleur, il faut l'affronter seul en la regardant droit dans les yeux et en pesant sa part d'erreurs mais sans se poser en victime. C'est un passage obligatoire dans la reconstruction. Tu n'auras aucune chance de reconquête tant que tu n'iras pas mieux, tant que tu n'auras pas progressé. Il n'y a pas de fatalité. Pleure toutes les larmes de ton corps chez toi, il faut que ça sorte mais interdis-toi de te lamenter.

Personne ne te prendra par la main pour régler tes problèmes. Ces coups du sort nous obligent à grandir, pas le choix de toute façon. Mais on apprend, je te garantis qu'on apprend. Prend un jour après l'autre, fais-toi un programme pour t'occuper la tête, mets-toi au sport et, par pitié, relis la méthode !! Je veux lire ici plus de posts positifs comme celui du mercredi 1h. Comme quoi tu peux y arriver quand tu veux...

Allez Titpierrot, réveille le mâle alpha qui sommeille en toi ! :mrgreen:
BY Titpierrot
oui je ne vais pas me plaindre, ça ne sert à rien et on suscite pus la pitié qu'autre chose...
je vais me reconstruire, je suis bien obligé...mais toutes les activités que je faisais auparavant, je les faisait avec mon ex ...donc revenir faire du sport, et le reste mais seul, ca fait bizarre, on se sent désemparé et je ne veux pas la reconquérir... elle connait mon numéro..

mais vivre seul alors qu'on a tout partagé depuis que j'ai 16 ans, je sais je suis jeune mais au bout d'un moment, on souhaite se poser , mais quand on se sent bien, pourquoi ne pas le faire...
et franchement vu ce qu'elle m'a dit, cette rupture aurait pu être évité, il suffisait d'un rien et elle le reconnait donc ca fout encore plus les boules
BY biquette
Titpierrot a écrit :et franchement vu ce qu'elle m'a dit, cette rupture aurait pu être évité, il suffisait d'un rien et elle le reconnait donc ca fout encore plus les boules
Je connais ce sentiment. Mais au fond, l'ex ne nous aimait pas tant que ça. Profite de cette épreuve pour réaliser à quel point il est dangereux de centrer sa vie sur la personne qu'on aime. Ça mène tout droit à la dépendance amoureuse et ça détruit à petits feux nos relations. Il faut avoir morflé pour en prendre vraiment conscience et s'en guérir.
BY Titpierrot
oui elle m'a fait du mal et elle continue à m'en faire...elle m'a largué et vis sa vie égoïstement, elle est passé à autre chose, elle en aime une autre, nous ne représentons plus rien pour l'autre, c'est le drame...elle la c'est les montagnes russes mais bien profond!!

j'en reviens à me dire pourquoi suis-je tomber amoureux, franchement!

franchement pourquoi tomber amoureux de quelqu'un qui finalement se révèle égoïste au plus au plus haut au point qui préfère une jeunette qui connait rien à la vie qu'un homme qui lui apportait de l'amour..elle me le rendait mais pour finir comme ca non, c'est horrible...

j'ai vécu des douleurs dans ma vie car j'ai eu bcp de problèmes médicaux mais la c'est la pire des douleurs, ne plus rien représenter, c'est la pire des souffrances mais avec le temps je ne sais pas si ca s'estompera sachant que là elle ne vas pas revenir
BY Titpierrot
la récupérer je ne sais plus, je l'aime mais je ne sais plus si c'est sa présence qui me manque ou son amour.

et elle est trop raide dingue de sa copine et se voyant peu, ça facilite la longue durée, malheureusement pour moi.
on a dit qu'on se laissait un mois, 'et on verra après si on peut se parler sans animosité

mais honnêtement je ne pensais pas qu'on pouvait tomber amoureux aussi vite après une rupture, je ne le savais pas j'ai jamais essayé et je n'en suis pas capable pour le moment...
ca serait plus rapide si j'arrivai à rencontrer une fille rapidement mais je ne pense pas être attirant pour le moment, trop triste.

et je suis trop triste
BY Titpierrot
oui peut etre mais là , enfin comme c'est à distance et que mon ex est très colérique, que cet aspect ne se verra pas. et je ne veux pas la roue de secours c'est pire que tout. et oui c'est chimique mais je l'ai peut etre dégouté de moi...j'en c rien c flou
BY Titpierrot
personne et la elle me prend la tête pour 50€ et un dvd...franchement faire les comptes d'apothicaires je croyais que c'était dans les films...mais là elle s'énerve pour un rien c'est affolant et elle refuse le dialogue
BY Titpierrot
ouai pourquoi pas en même temps elle vient de m'insulter sur facebook et dire que ce n'est pas un mois de coupure qu'il faudrait mais une vie entière. elle me rejette tout sur le dos alors que c'est elle qui pète un cable toute seule
BY Edge
Fais un SR oui que tu veuilles la récupérer...ou pas d'ailleurs. Se rendre carpette ou triste n'a jamais fait revenir quelqu'un en tout cas, alors que montrait qu'on en a dans le pantalon, si tu me permets l'expression, beaucoup plus déjà.

Faut arrêter le dialogue qui ne sert strictement à rien ici.

Et pour répondre à tes questions de la page d'avant je suppose que dans un couple une séparation est toujours mieux vécu pour l'un que pour l'autre, évidemment encore plus quand l'un aime toujours alors que l'autre non, celui qui n'aime plus c'est souvent depuis un moment que ça traîne, donc lors de la rupture il ou elle pense déjà au futur sans scrupule quand l'autre, amoureux, se terre dans la pire des déprimes.

Ce n'est pas nouveau je pense, il faut te battre maintenant, ton pire ennemi étant sûrement toi-même à l'heure actuelle, se battre contre l'espoir vain. C'est dur mais ne pas le faire n'arrangera de toute façon pas la situation sauf si tu te complets dans cet état...
BY Titpierrot
NOn mais je ne sas pas...si je ne répond pas j'aurai l'impression de m'écraser mais si je ne répond pas je suis indifférend. Mais elle m'éclate son amour à la gueule, c'est impressionnant , je ne la reconnais plus et c'est d'autant plus blessant. Ca serait bien qu'un adulte lui dise de se calmer car moi ca ne sert à rien. Elle fait n'importe quoi et se croit tout permis et ne s'en rend pas compte!

Son comportement me blesse profondément
BY Titpierrot
mon ex balances des conneries sur moi et m'insulte presque sur facebook et ces amis aiment ca dont sa copine .
je réagis comment? silence ou je lui rentre dans le lard?
c'est une situation qui m'énerve un peu
BY biquette
Ecoute Edge, Titpierrot. Rends les 50 euros/DVD à ta copine si ce n'est pas déjà fait (des dettes sont des dettes, ex ou pas). En plus, si tu décides de passer à une reconquête par la suite, autant ne pas avoir cela à ton passif.

Et arrête de te lamenter. Tu as le droit de souffrir, c'est normal vu ce que tu traverses, mais pas celui de te complaire dans cette douleur. Ou alors, c'est que tu avais un problème d'estime de toi avant la rupture et là, il faudrait en parler à un professionnel. C'est très courant mais très handicapant pour une reconstruction. Et pour la vie tout court. Si on te dit tout ça, c'est pour ton bien. Mais le chemin, encore une fois, personne ne peux le faire à ta place... :|
BY Titpierrot
la reconquérir, non elle a dépassé les limites , s'est moqué de moi , m'a insulté publiquement. J'avais une bonne estime de moi avant. Mais à cause de tout ca j'ai un peu perdu de ma confiance en moi et l'image que j'avais de moi même en a prit un coup avec les reproche qu'elle m'a fait.
Mais je m'accroche, je ne peux pas tomber plus bas. Je ne savais pas qu'elle pouvait être si méchante envers moi. J'essaie de pas lui rendre l'appareil, de pas rentrer dans son jeux, de ne pas mettre d'huile sur le feux mais parfois ca va trop loin et on a envie de recaser les choses. Que ce soit elle, c'est déja limites mais que les autres s'y mettent, c'est un peu génant
BY Titpierrot
ce soir c'est la 1ere fois depuis 5 ans qu'on se parle pas. ca fait bizarre. elle m'a bloqué d'msn, j'en ai fait de même.
j'essaie de ne pas y penser mais le manque est présent. Même si je suis sorti, je suis rentré tôt car un coup de blues m'a pris d'un coup à cause d'une réminiscence ...
et là elle me manque...malgré le mal qu'elle m'ai fait...
j'ai hâte que mon cerveau classe l'affaire pour que les souvenirs s'estompent et deviennent plus facile à gérer.
Mais je suis content car je n'avais pas penser à elle sinon...ce qui m'était pas arriver depuis longtemps. j'espère que c'est un début

en voulant la supprimer de facebook, elle a laissé un message comme quoi elle avait assez souffert, qu'elle avait le droit d'etre heureuse et qu'elle croit en ceux qu'elle aime, qu'elle ferme le livre et en ouvre un autre qui l'a fait rêver...

sympa...5 ans...plus rien na-da...moi qui était bien remonté...
BY Edge
Et ça sera de mal en pis si tu continues à entretenir des sortes de "liens".

Je pense que tu as fais fait tout ce qui était en ton pouvoir, de toute façon c'est effectivement, je pense, aller trop loin maintenant. Tu dois tout couper:

- plus de contacts net
- plus de contacts IRL
- ranger dans un carton tout ce qui te fera penser à cette relation (nounours, cartes de voeux, bijoux...etc)
- sortir le plus possible

Radical, difficile, intolérable...oui ça l'est mais c'est nécessaire et ça te permettra pas d'aller merveilleusement bien, ça non, mais déjà un peu mieux puis par la suite de mieux en mieux.

Tu dois vraiment tirer un trait, si un jour elle revient et que tu sois dans une optique de pouvoir lui pardonner tant mieux mais maintenant il faut penser exclusivement à toi. Ressasser ne changera absolument rien.

Allez courage et du nerf!!!!! ;)
BY Titpierrot
oui tirer un trait, la belle image. On imagine, on voit sa tête et on fait une dessus. sauf que dans la réalité, ce n'est pas si simple. et là j'avais beau travailler, je n'ai pas arrêter de penser à elle car quand je bossais, elle n'arrêtais pas de m'envoyer des texto. La rien, une journée sans sms...le bad total et je ne suis pas bien et je crois qu'elle sont ensemble ce week end... je suis vraiment mal
BY Edge
Bien sûr que ce n'est pas si facile dans la réalité, on est tous passé par là sur ce site tu sais...

Cependant si elle prend plaisir à t'humilier ou à te rabaisser, bref à te faire du mal, je ne peux que te conseiller de prendre sur toi, de faire SR total et d'avancer. Se tuer le physique et le mental pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine ne mène nul part et ne change surtout rien.

Après si tu persistes à t'accrocher à ça...que pouvons-nous te conseiller de mieux?
BY Titpierrot
Ce matin, sms de mon ex m'expliquant pk ses parents étaient venu récupérer se affaires et non elle. Pour se protéger car je lui ai fait trop de mal à cause de mes mails...j'ai simplement dit la vérité et je trouve avoir été gentil...mais après le degré de gentillesse est complètement subjectif dans ce genre de gentillesse...
en fin de message, elle marque qu'elle n'attend pas de réponses. elle n'en n'aura pas. Mais je suis déçu de son comportement, après le mal qu'elle me fait elle continue à me faire culpabiliser...
BY Titpierrot
Malgré le sms de ce matin, ca va faire 3 jours qu'on ne se parle plus...cette nuit j'ai mal dormi, trop penser à elle...pourtant elle me fait du mal mais je n'y peux rien...je me réveille, c'est elle que je vois..
ce week end, elle vont se voir alors que ce week end on devait allé à un spectacle...on avait acheté les places avant les vacances...ca fout un coup au moral.... et en plus j'ai encore son parfum sur un vieux manteau que j'ai remis aujourd'hui...comment un parfum peut rester aussi longtemps.... c'est pire que la madeleine de Proust là

Et d'ailleurs j'avais commencer à écrire une lettre pour lui expliquer mon comportement lunatique, un coup gentil, un coup méchant...
je ne pense lui envoyer, ca servirait à rien , mais écrire ca soulage
BY Kalypso
Oui titpierrot, écris ici plutôt que de lui écrire à elle, au moins ça te libère! Ca doit être vraiment dur pour toi, tu as tout mon soutien.
BY Titpierrot
J'ai écris ma lettre, pour une fois, j'ai essayer de ne pas répéter ce que j'ai dit avant...
ca fait du bien de l'écrire mais j'aimerais qu'elle la lise pour qu'elle comprenne que son choix me parait farfelu...qu'elle ait besoin de vivre ca, on peut comprendre mais sur un coup de tête...
et je sais que ce que je lui dis, elle le prend...ce n'est pas comme des paroles d'un ami...et je suis le seul dans son entourage à lui dire la vérité...les autres l'idolâtre, et ses parents sourd muets ne disent rien, ne sont jamais là et s'en foutent un peu...leur fille s'est fiancé avec moi elle me lâche et ils s'en foutent ...en même temps, elle ne leur a pas dit qu'elle était avec une fille...enfin voila...y'a des hauts , des bas,,,ca passerait mieux si je trouvais quelqu'un lol

édit: j'ai reçu un sms de mon ex, qui normalement n'a plus de crédit, mais son message était assez long. Déja elle commence par me dire qu'elle ne sais pas pk elle écrit...mais si tu sais très bien, pour que je réponde et que je culpabilise...
Ensuite, elle me dit qu'elle ne s'est pas remis du dernier mail que je lui ai envoyé vendredi dernier...dans ce mail, je lui ai dit ces 4 vérités, qu'elle n'était finalement pas si mûre qu'elle le prétendait, qu'elle était jeune pour s'installer avec moi...qu'elle se pose les même questions depuis qu'elle est petite, à savoir si elle est importante, si ce qu'elle fait est bien, si elle fait du bien au gens...qu'a la fin si à 20 piges elle ne comprenait pas qu'elle était importante pour certains, elle ne comprendrait rien..qu'il fallait qu'elle aille voir un psy pour qu'elle règles ses problèmes de liens familiaux...mais pour elle un psy, c'est quand on est fou...elle a tjrs eu de gros cliché et celui la, je n'ai pas réussi à lui faire enlever..pourtant je suis allé voir des psy pendant notre relation et je ne pensai pas être fou, j'étais juste perdu à un moment de ma vie....
et j'avais finis par lui dire que j'avais tjrs mes sentiments pour elle malgré ce qui se passait, qu'elle avait représenté une part importante de ma vie... je lui ai déballé mon amour en fait :lol:
elle me dit ensuite que je lui en ai fait bavé avec ce mail, que c'est peut être ce que j'attendais et que je devais mérité surement mieux qu'elle...et elle fini par un "je ne sais pk je te dis ça, tu dois t'en foutre .désolé pour tout malgré le mal que je t'ai fais bonne chance et bonne soirée..."
je ne lui ai pas répondu...mais comme par hasard elle m'écrit car elle se sent bien seule sans son pc et son lien avec sa copine...dc elle se sent mal et elle m'appelle...sauf que je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas...
et je n'ai aucun sentiment de culpabilité à ne pas lui répondre et ça fait du bien...
par contre, elle va vraiment croire que je suis indifférent...et donc continuer son chemin

par contre la lettre je lui envoie ou pas?? oui je sais c'est paradoxal mais comme elle voit sa copine ce week end, je me suis dit que c'était le bon moment...enfin je sais pas
BY Titpierrot
encore un texto de mon ex ce matin qui me dit que j'avais gagné, qu'elle ne voulait plus se battre,qu'elle l'en avait plus la force, qu'elle n'a plus envie de rien, qu'elle pleure depuis qu'ellle est réveillé...que j'ai ignoré ces sms d'hier, qu'a cause de moi elle creuse sa tombe...et que j'ai réussi, qu'elle devait mériter le traitement que je lui inflige...
donc je fais quoi moi là?
ca a toujours fais ca le SR, c'est pour ca que je répondais sinon je passais pour le connard de service qui est grave indifférent alors que c'est le contraire. dans son cas, l'igorance ne créé pas la manque mais la haine...
jé répond par un texto, je lui envoie ma lettre??? parce que mine de si j'ai une chance de la reconquérir, je verrai bien mais sachant qu'elle est avec sa copine...enfin la je suis paumé
j'avais plein de certitudes hier mais là elle commence à me mettre des doutes...
Que faire?
BY Titpierrot
et surtout si je ne réponds pas, vu qu'a chaque fois je le faisais dans les 5 minutes, la ca va faire 5 jour que je ne lui envois plus rien. c'est elle qui revient mais à chaque fois pour me dire qu'elle est mal, que j'avais gagné le combat...mais quel combat? elle m'a plaqué pour cette fille...elle peut l'arrêter de suite et venir parler avec moi de notre avenir...
non, elle ne fait que me culpabiliser!
et j'ai peur que cela l'a rapproche encore plus de sa nouvelle copine, ce que je ne veux pas , évidemment..
Son comportement est paradoxal: vendredi dernier je suis le plus horrible des hommes, qu'il lui faudra une vie entière pour me reparler, elle pose à tout va sur ses blogs que je suis quelqu'un d'odieux...et là elle vient pleurer...
si je réponds, elle aura gagner car mon sms même bref la rassurera dans le sens "il pense à moi, je peux continuer ma petite vie" et si je ne répond pas c'est " c'est qu'un enfoiré, il se fout de ma douleur, j'ai bien fai de le quitter, il est sans coeur, je vais bien en profiter ce week end".
bien sur c'est de l'interprétation mais au bout d'un moment, on cerne bien la personne avec qui on vit...et je pense ne pas être loin de la réalité...
Donc je suis bloqué...j'ai bien envie de repartir avec elle, même si la confiance en a prit un coup mais voila...les sentiments sont encore là...
Please help!

Le sr dans ce cas ci va-t-il me permettre de reprendre le pouvoir ou se rapprochera t'elle d'elle?
BY Titpierrot
journée spéciale :

elle m'envoit des texto, elle ne sait plus ou elle en est. elle me dit qu'elle m'aimait encore. que je l'a méprise en ne répondant pas. elle croit que je ne pense plus à elle, qu'on aurait pu se retrouver après...

enfin je ne sais pas quoi faire?
si je dois répondre, je ne sais meme psa quoi répondre...car j'ai déja essayer et je n'ai pas envie de me répéter...

la, je suis paumé
BY Titpierrot
elle vient encore de m'envoyé encore des texto..;
avant elle me disait qu'elle rampait devant moi que je devais lui dire que c'était fini
ensuite elle m'envoie qu'elle m'aime encore un peu..;
ensuite elle me dit qu'elle ne veu plus me parler sinon ellle se fou en l'air
maintenant elle me dit qu'elle veut apprendre à plus aimer qu'elle veut m'oublier comme je l'ai fait
que finalement avec cette situation c comme si c t moi qui l'avait quitté. elle s'excuse du mal qu'elle m'a fait
elle dit que personne n'arrive à la consoler...

et sa copine la dedans, elle fait quoi?

pourquoi elle vient se plaindre devant moi?

elle est en train de reussir son coup...je suis à 2 doigts d'aller la voir..

je suis paumé, elel me fait douté encore plus qu'avant
BY Titpierrot
Sa crise s'est apparemment terminé. PLus de texto depuis une heure
soit elle n'a plus de crédit, soit elle s'est faite à l'idée que si elle ne change pas de comportement, je ne répondrais pas, soit elle a appelé sa copine
mais franchement, après m'avoir dis tout ce qu'elle m'a dit, si elle va voir sa copine, je me demande à quoi rime ce genre de crise et de me balancer des je t'aime...
j'attend demain et si j'ai encore des texto j'aviserai sinon, j'aurai compris que ce n'etait que passager et qu'elle va passer un bon weekend et dès son retour, elle va se venger en m'envoyant plein de texto
mais j'aurai aimé la voir....les texto c'est facile alors que de face, on voit ce que pense l'autre...
la j'aurai pu voir, cerner sa détresse...
je vai attendre en attendant je suis fière de moi...ca va faire un jour de plus sans que je ne lui parle