Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Je suis une jeune femme de 29 ans qui a rencontré l’homme de sa vie à l’aube de ses 23 ans…
Voilà un résumé de mon histoire... (Désolée, c’est long, mais ça n’est évident de résumer 7 ans en quelques lignes !!!) :?
Il y a 7 ans, j'ai rencontré un chouette garçon en vacances... Au départ, j'ai cru que c'était juste une idylle de vacances et que ça n'irai pas plus loin... Mais, il m'a recontacté et notre relation a assez rapidement pris la tournure d'une "grande histoire d'amour"... Bien sûr, on a eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, on s’aimait, on n'était très heureux et on envisageait vraiment un avenir commun (même si on n'avait peur de certaines des conséquences que ça pouvait engendrées auprès de ma famille. en effet, nous étions de confessions religieuses différentes...). Mais, on avait décidé de surmonter tous les obstacles... Après environ 4 ans, on s'est installé dans un pti nid douillet... ça se passait assez bien... Mais, il y a un peu plus de deux ans, j'ai perdu mon papa et j'ai été profondément blessé parce qu'il n'a pas su être présent, ni physiquement ni moralement... Par la suite, il s'est souvent expliqué sur sa réaction et j’ai plus ou moins su le pardonner et passer à autre chose… Mais, durant la dernière année (environ), il y a eu bcp de disputes, le plus gros des soucis est le fait que je sentais qu’il s’éloignait de moi, qu’il me délaissait, que j’n’avais « plus bcp d’importance pour lui» :cry: et j’en étais à la fois terrorisée, bouleversée et très en colère :x … Alors, très souvent, je le lui reprochais et lui demandais d’être honnête avec moi et que s’il ne m’aimait plus il devait me le faire savoir. Et jamais, il n’a voulu admettre quoi que se soit, il m’a toujours dit qu’il m’aimait, même si c’était plus comme avant (sans blague !!!), qu’il ne voulait pas me perdre, que j’étais la femme de sa vie et patati et patata… Il y a eu bcp d’autres soucis qui sont venus embrumés notre histoire tel que le fait que j’avais pris bcp de poids :? (au départ, à la suite de gros soucis de santé), des dettes qui s’accumulaient, des problèmes scolaires,... Et pourtant, malgré tout, on était bien tout les deux et on élaborait plusieurs projets… :D Malheureusement, nos gros problèmes financiers nous ont contraints à retourner chacun chez papa maman… Moi, à ce moment, j’ai eu très peur de le perdre, que la distance face son effet « loin des yeux, loin du cœur »… je le lui ais fais savoir… Il fait tout pour me rassurer, me dit que c’est momentané… (Ça s’est passé il y a 8 mois aujourd’hui)
Durant les 6 mois, qui ont suivis y a eu des hauts et des bas, j’ai même failli laisser tomber a plusieurs reprises… mais on a eu du mal à se passer l’un de l’autre et lui refusait la rupture, il m’aime tjs, il voulait absolument garder espoir et me convainc d’en faire autant…
Cette année, je me suis rendue 15 jours au chevet de la tombe de mon papa pour la première fois (il n’est pas enterré en Europe), avant de partir, on a eu une grosse dispute car j’avais l’impression qu’il n’avait même pas envie de me dire au revoir et qu’il préférait faire la fête avec ses potes et ses frères (qui entre parenthèse sont les personnes les plus ingrates que je connaisse, il leur sert de clown, ils passent leurs soirées à se moquer de lui, sans disant pour rire… enfin, ça c’est pas le problème !!!) !!!! On se réconcilie plus ou moins juste avant mon départ… Durant mes « vacances », j’ai l’impression qu’il s’en fout de savoir ce que je fais, avec qui,… de moi quoi !!! On s’envoie des sms, je lui tel car lui ne sait pas me joindre… quand, je lui dis que j’ai l’impression qu’il est indifférent, il me dit que je ne dois pas m’inquiéter, que je lui manque et que je ne dois surtout pas mettre fin à notre relation (et ça jusqu’à la veille de mon retour !!!), qu’il très content que je l’appel,… Lorsque je rentre (il y a un mois), il me tél mais n’a pas du tout l’air d’être pressé de me revoir ! Du coup, je me fâche à nouveau !!! Et là, il me dit qu’en fait il ne m’aime plus, que j’avais eu raison de douter et que je ne lui avais pas manqué tant que ça !!!! Là, je tombe du millième ciel !!!! :cry: :o Tout se mêle, douleur immense, haine, déception, sentiment de trahison,… Je lui demande pourquoi a-t-il joué avec mes sentiments. :evil: Il me répond que ça n’est pas le cas, qu’il souffre terriblement de me faire du mal mais qu’il s’était rendu compte qu’il sera plus heureux sans moi et qu’il a envie de liberté, de rencontrer de nouvelles personnes, de savoir où il en est, ce qu’il veut vraiment, de se retrouver,… Mais, il me dit être persuadé qu’il m’aime encore mais il ignore comment (il n’est plus sûr que ça soit de l’amour !) ou si ça suffit… Il dit que c’est depuis le décès de mon papa que rien ne va plus entre nous, que mon caractère (assez fort, j’l’avoue) lui pèse lourd,… Il dit qu’il pense que l’on a atteint un point de non retour mais que qui sait ? Il dit que peut être un jour il me fera savoir qu’il regrette son geste… mais il ne veut plus me faire garder espoir inutilement, il ne veut plus me faire souffrir et me demander d’attendre encor car qu’il n’en est vraiment pas sûr et qu’il ne croit pas vraiment que ça soit possible… Mais, il ne veut absolument pas perdre contact, il ne peut s’imaginer vivre sans jamais me revoir… Mais il me dit en même temps qu’il ne m’aime plus assez (enfin il croit…) et qu’il n’a plus envie d’être avec moi !!!!
Pour moi, c’est vachement confus tout ça !!! :? Du coup, ça me fait Peter un plomb !!!! On a entamé une thérapie de couple mais on n’y est allé que 4 fois (je l’y avais obligé, lui disant que c’était le minimum qu’il me devait après tout ce qu’il m’avait fait subir), j’n’ai pas pu tenir et lui ne donnait pas l’impression d’y mettre du sien… Moi, j’étais disposée à faire des efforts mais lui n’avait plus envie d’être en couple avec moi… qu’est ce que ça fait mal !!! :(
Aujourd’hui, je ne sais plus du tout quoi pensé et que faire… Il me manque terriblement et je souffre car il m’a fait reprendre et garder espoir pour rien et c’est sans compter le fait qu’il ne s’est pas battu pour sauver notre relation!!!! Je suis très en colère contre lui !!!! D’ailleurs, on n’a souvent eu des contacts depuis la rupture et il est très rare que j’ai été « sympa » jusqu’au bout et évidement j’ai fais totalement l’inverse de ce que le site conseil, comme par exemple : lui dire que j’étais désespérée, qu’il me manquait trop,… :? (Mais, j’dois pouvoir être pardonné, je viens de découvrir ce site cet après- midi)… :D ;)
J’vais tout faire pour respecter les règles à lettre… Mais punaise, ça va être dur dur !!!! Je l’aime tant, j’étais heureuse avec lui malgré tout, on s’entendait très bien à part nos pti soucis !! J’ai cru que ça serait lui le père de mes enfants…
En plus, pour être franche, j’ai peur de certaines méthodes, même si je suis convaincu de leur efficacité dans bcp de cas… J’veux parlé du fait de prendre de la distance (SR,…) , ok pour moi, si j’y arrive, ça sera un grand pas… mais pour lui, si déjà le fait que je sois partie en vacances l’a éloigné de moi et qu’il reprend goût à la liberté (il sort tout le temps…), il ne risque pas de s’éloigner encore davantage et de se dire ben c’est bien mieux comme ça ? !!! :? :( :?:
En plus de nos contact téléphoniques, sms, et msn ; je lui avais écris une lettre, il m’a répondu. J’ai a nouveau répondu et il m’a dit qu’il avait entamé la réponse et qu’il la terminerait aujourd’hui… Mais hier, nous avons eu une longue discussion sur msn et je lui envoyé un sms lui disant poliment que c’était bon, qu’il avait répondu a mes questions via msn la veille et qu’il n’était plus nécessaire qu’il se prenne la tête (il déteste ça en + !!!) à écrire. Puis, j’ai mis au revoir et voilà… C’est donc aujourd’hui que j’entame ma SR !!!!
J’ai trop peur !!!! Pitié !!! Soutenez-moi… lol :lol:
Voilà, désolée, j’ai été très longue sur ce coup (et encore, j’ai passé pleins de trucs !!!), mais, j’crois que c’était nécessaire que j’explique, non ?!!! :!:

Salut kisait!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends que tu sois en attente de réponse...c'est assez suprenant cette façon de te quitter tout en te disant qu'il t'aime et ne conçoit pas la vie sans toi.
A ton problème je ne vois qu'une solution : SR ! je n'ai rien d'autre à te conseiller.
Depuis votre séparation j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment coupé les ponts et pris le temps de réfléchir à la situation chacun de votre côté. Du coup pour lui c'est simple car il sait qu'il t'a toujours sous la main...alors un peu de Silence Radio ne lui fera pas de mal crois moi !!! Au contraire je suis certaine qu'il va se poser des questions et commencer à douter...alors courage et un conseil : quand tu sens que tu craques, vient poster sur le forum et nous serons là pour te conseiller :)
Merci,
c'est gentil et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir soutenu... ;)
Ben oui, j'n'y comprends absolument rien!!! :? Mais attention, c'est vrai qu'il insiste sur le fait qu'il m'aime mais sans doute pas assez et que monsieur a besoin de liberté et qu'on est allé trop loin dans nos disputes pour revenir en arrière... kon a été très heureux ensemble mais kil pense k'aujourd'hui ça ne sera plus le cas!!! (enfin, il se contredis pas mal...) et il n'a pas envie de revenir vers moi... c'est trop dur
Mais, c'est vrai, ke l'on a pas du tout coupé les ponts pour l'instant...
J'vais tout faire pour!!! :x j'vais devenir dinguo!!! mais c'est vrai ke je crois sincèrement qu'il va avoir du mal... j'dis pas k'il reviendra mais... enfin, j'espère...
Koi kil en soi, 1000 merci
bizzz
ne t'en fais pas...le SR même si son but premier est de provoquer une réaction de l'être aimé il permet aussi de faire le point sur soi même, ses attentes, ses doutes...au final je crois qu'on en sort tous grandi !
C'est dur certes et on souffre tous pendant cette période mais au final c'est un mal pour un bien...Il ne garanti pas que l'on retrouvera l'être aimé mais ça reste tjrs la meilleure solution pour y voir plus clair et faire avancer le problème...

Courage...
oui, je sais...
merci...
mais c'est vraiment très douloureux!!!! Il me manque comme jamais... En plus, y a rien à faire, des milliers de questions me torturent l'esprit... Comment peut on ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain?!!! Son envie de liberté la bouffée littéralement, j'suppose... :?: j'espère que le SR va vraiment agir sur moi...
enfin...
coucou kisait!!!!

Tout d'abord, ton histoire m'interpelle car j'y retrouve pas mal de similitudes dans le comportement de nos ex...
Une petite question avant de te donner mon point de vue: Est ce que ton ex est epanouie dans sa vie?A tu décellé chez lui des signes de mal etre ou de depression indépendants de votre histoire?

Il me manquerais juste cet eléments pour pouvoir te répondre précisément à ton histoire en fonction de mon expérience sur ce sujet.(je m'en serais bien passé de cette experience là lol)
En tout cas, ce qu'il ressort de tout ça c'est que ton ex est vraiment perdu.
Il réagit égoistement en voulant à tout prix te garder sous le coude au cas ou ça irait mieux dans sa tete car il doit avoir des sentiments pour toi.
Seulement voila, je ne sais que trop bien comment ce genre de relation mitigée est destructrice et ne mene à rien.
:roll:
Aujourd'hui il faut que tu te preserves de tout ça meme si je sais que c'est tres dure.
Mais il faut que tu applique le SR, que tu le laisse dans son coin et que vous vous repreniez en main chacun de votre coté.
Je comprend la peur de lacher prise au debut mais c'est necessaire.

J'attend juste que tu me reponde à ma question ci dessus afin de ne pas te répondre à coté.En effet, mon ex a donné exactement les memes motifs de ruptures et j'ai quelques élements de réponses à t'apporter mais je ne veut pas m'eparpiller dans plusieurs hypotheses :geek:

Je te souhaite beaucoup de courage, tres difficile le SR au début mais tu verra plus les jours passent, plus on avance, promis!!!

Dans l'attente de te lire :mrgreen:
Salut chouchou!
ça m'a fait plaisir de te lire et merci bcp!!!! :D
tout d'abord pr répondre à ta question, non, il n'est pas très épanoui en dehors de notre relation... Plusieurs soucis le perturbent fortement... La relation particulièrement bancale qu'il entretient avec son père, le boulot qu'il fait et qu'il n'aime pas et de gros soucis de pognon... Ce sont les 3 gros sujets de mal être chez lui... :?

Moi, ce n'est ke le 3 ème jr de sr et c'est vrai qu'est ce que c'est trop dur mon dieu!!!! :cry: Je l'aime trop... Je ne rêve que d'une chose , qu'il craque et revienne à mes côtés... Je sais, je ne devrais pas, mais pour l'instant j'arrive pas gérer ce stupide espoir!!!! :evil: Surtout, qu'il ne craquera pas, car bien avant la découverte de ce site, je lui avais dit que je ne voulais plus jamais avoir de ses nouvelles et que je refusais formelement qu'il n'en prenne de moi... Et qu'il allait me falloir quelques tps pr y parvenir mais que lui devait absolument résister car moi, j'étais plus faible que lui (il pleurait comme un bébé mais m'a promis de respecter ma volonté!!!)... Aujourd'hui, il doit se dire, que ça y est j'y suis parvenu!!!

Aujourd'hui, j'suis toujours en train de me torturer... Des milliers de questions se bousculent dans ma tête... Est il possible qu'il revienne? m'aime t-il encore? Rencontre t-il d'autres filles ou surtout une seule qui sera capable de me faire oublier dans son esprit? Est -il plus heureux aujourd'hui?... J'en peux plus!!! :?: :x :(

voilà en gros...
merci de prendre du temps pour moi et désolée de te remémorer des moments difficiles.
a bientôt
bisous
hello,
je viens de lire ton histoire et en effet elle ressemble à la mienne. Je pense que pour toi un peu de silence radio ne fera pas de mal et^même s'il sort au départ beaucoup et qu'il reprofite de la liberté tout ceci ne dure qu'un temps. quand il aura fait le tour des sorties et qu'il en aura marre, il réfléchira alors à ce qu'il veut vraiment.
en ce qi me concerne il y a les enfants et donc je ne peux faire de silence radio. Par contre il faut que je commence à mettre ma colère de coté. Moi aussi j'ai découvert ce site aujourd'hui et je vais réfléchir à tout ça. J'ai pour l'instant moi envie de me retrouver au calme avec mon loulou et pour ma grossesse car ses doutes m'ont aussi fait péter les plombs
courage et tiens moi au courant
J'ai lu ton histoire et, vraiment, je m'y retrouve. On dirait mon ex et moi. Même sentiments bizarres de son côté (bon, jusqu'à hier soir, elle continuait à parler d'amitié à mon égard, hier soir, elle a parlé d'amitié amoureuse... ya de l'évolution), même volonté de ne pas nous faire sortir de leurs vies.
A mon avis, il t'aime toujours, mais il n'arrive pas à se l'avouer. Laisse-le. Fais ton SR. A lui de se rendre compte que tu lui manques vraiment.
oui, merci pour l'avis... ;)
moi, il m'a pas encore parlé d'amitié amoureuse, ni d'amitié tout court d'ailleurs... :D
IL m'a tjs dit qu'il m'aimait mais qu'il ignorait comment... :shock: :? :evil:

pour l'instant, je continue mon sr, et je compte bien celà fait 16 jours!!!! dur dur!!! Mais bon, faut bien tenir le coup!!!

merci encore à tous