Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Funzieee
Voilà ça fait maintenant un peu plus de 20 jours que nous ne nous sommes pas donné de nouvelles mutuellement ...
C'est un fait assez étrange mais j'ai vraiment cette impression que le temps s'est arrêté : aujourd'hui je n'ai aucune envie de briser ce SR (à quoi bon ?) et en même temps il me manque terriblement ... Il n'y a pas eu une seule nuit ou je n'ai pas rêvé de nous et de son retour, cette nuit, je l'ai même senti bouger dans mon lit ... Erreur ! J'étais bien seule au réveil :(
J'ai cette sensation que je ne suis aps vraiment déprimée et je n'ai pas non plus de réelle envie de faire quoique ce soit ... comme je le disais mon temps s'est arrêté le jour ou nous nous sommes quittés ...
Un petit coup d'oeil rapide sur son FB au risque de me faire du mal car je sais qu'il est en couple et je pourrais donc tomber sur des photos ou des mots qui me feraient mal mais mon ennemi Facebook est une tentation bien trop grande !!

Enfin voilà pour la première fois j'écris sur moi, mon ressenti dans cette période difficle, où je me bats contre moi même pour tourner la page, accepter de laisser partir celui auquel j'ai un jour dit "oui" ... mais qui n'aura pas tenu son engagement :(

Bonne journée à tous et courage ! Il y a des jours meilleurs et d'auters moins bons ;)
BY admin

Salut Funzieee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Je suis exactement dans la même phase que toi. Et c'est marrant car j'ai pensé la même chose dans mon lit hier soir. Le temps s'est arreté depuis notre rupture. je ne me sens pas en dépression, mais je suis incapable de me motiver pour quoi que ce soit. Comme si j'attendais son retour pour que la vie reprenne. C'est horrible comme sensation. Mais souvent quand qqc me stress je bloque ma vie jusqu'à ce que le probleme se résout ce qui est n'importe quoi en fait. La vie ne doit malheureusement pas s'arreter pour autant.... Et peut etre c'est en avancant, que les choses vont se faire naturellement.
BY Kalypso
J'ai la même sensation que vous, ça doit être le cas d'un peu tout le monde... On attend son retour pour que la vie reprenne comme dit Marinette. En suspens, j'espère que cette sensation ne durera quand même pas trop car il faudra bien que je me bouge à un moment ou à un autre.
BY babou17
Je suis dans le meme cas que vous c ma 1er semaine de SR (j'ai fait des tentative mé jé craké a chak foi le max sa a été deux semaines, dailleur kan je lé contact aussitot elle est revenu me voir parceke je lui manké) et mon ex est persuadé ke je suis a fon(c pa faux dailleur) et ke je reviendré et ke lon se remettra ensemble parcekon s'aime, ke pr le moment on a besoin de vivre des experience differentes :shock: :shock: :shock: :shock: , enfin bon voila donc je lé appelé et je lui est dit ke je tourné la page... donc du coup SR mé bon c tré dur de passé a autre chose et au final c pa ce ke je fait, je suis sur kon se remettra ensemble pr moi c une certitude dans Deux mois ou dans 10mois jen suis certain!!!!
Mais moi aussi fait des reve idilique ou des cauchemar et le matin je suis tou le temps transpiran parceke tro d'émotion et de cauchemar dans la nui....
C tré sur mé fo tenir faite du sport fo voir des amis (moi je suis la depuis 1ans a paris et jé pa bcp d'ami...) etc mé bon COURAGE!!!! on va les récupere nos ex mé pr sa fo ke l'on aille mieu!!!!

Funzieee par contre suprime le de FB parceke tu va te torturé et reconstrui toi comme sa il te redécouvrira!!!!! aller courage et si y en a ki son a paris a tou hasard et ki veullent parle etc y a pa de souci et n'hesité pa plus y a de monde pr nous faire partager ces experience plus on arrivera a tenir!!!!
BY Funzieee
marinette a écrit :Idem !!!
Si seulement il pouvait revenir, ne serait ce qu'un signe. :(
Mais je ne me fait pas trop d'espoir quand même !

Oui comme tu dis ... juste un signe ferait du bien :S Mais je n'y crois pas non plus ...

Ce n'est pourtant pas faute de sortir, de voir du monde, de faire du sport ... Mais une fois de retour chez moi j'ai vraiment cette sensation horrible que depuis 2 mois le temps n'a pas avancé ... un peu comme s'il allait rentrée de vacances et que j'attendais son retour !

Grrrr ! ça m'énerve !
BY nina2209
Je ne vais pas être très original mais je vais dire que je suis comme vous...hier j'ai eu un énorme coup de déprime et je me suis rendue compte que plus jamais je ne le récupèrerai sinon il serai déjà revenu je pense!
Hier j'ai pleuré de toutes mes larmes, j'étais anéanti car j'étais tellement motivée à faire mon sr et j'y croyais vraiment qu'un jour il pourrait revenir mais hier j'ai réalisé que non...
J'ai l'impression de m'être voiler la face sur la rupture en me disant "il reviendra"...j'arrive pas à comprendre à toutes les pers à qui je demande "si leurs ex sont revenus" on m'a répondu "oui mais avec du temps" alors j'ai envie de me dire qu'il reviendra aussi mais jdis ça juste pour me rassurer car je sais qu'au plus profond de moi c'est faux!

J'aimerai me tromper dans ce que je dis mais quand on est sûr qu'une chose c'est dur de croire le contraire!
BY marinette
Je me rend compte que je suis completement contradictoire, car je viens de laisser un message dans le post "le pouvoir de la pensée" en disant tout le contraire de ce que je dis ici .

Moi je sais que juste apres la rupture, j'étais confiante de retrouver mon EX un jour.
Et puis plus le temps passe, plus je me laisse décourager par l'avis des gens qui me disent :
Ne te fais pas d'espoir, oublie le, il faut passer à autre chose.
Du coup j'abdique.

Or, je pense que si on veut vraiment obtenir qqc, ne serait ce quune amélioration de la relation avec notre EX. Ne serait ce que de passer de l'étape à "il ne me parle plus" à "il m'adresse à nouveau la parole", sans parler de reconquete pour autant, on peut y arriver.

Pensons positif, sans pour autant s'arreter de vivre les filles.
Soyons persuadé que notre ex va se manifester, et en attendont, vivons notre vie sans soucis, puisqu'il reviendra.
De toute façon un esprit positif ne peut que nous aider à avancer dans notre propre vie :-)
BY nina2209
je suis pareil...je suis trop changeante d'humeur...
A un moment je suis confiante (comme hier) et 5min après je peux être déprimée et me dire que c'est mort (comme hier et auj)...Il suffit que je sois contrariée ou même qu'on m'ait dit un truc que je ne voulais pas entendre pour déprimer!

Ne te fais pas d'espoir, oublie le, il faut passer à autre chose...c'est ça les phrases qui me contrarient et qui me font déprimer..alors je suis comme toi j'abdique parce que je me dis il serait déjà revenu sinon!

Je sais pourtant qu'au fond de moi si l'on veut quelque chose, il faut tout faire pour l'avoir mais plus le temps passe et plus tu te rends compte que tes efforts ne rythment à rien!
BY Funzieee
Si je peux re-donner un peu de courage à certains ... Voici une histoire qui est arrivée à une personne de ma famille :

Elle est sortie avec un garçon en fin de lycée leur histoire a dû durer environ 3 ans ... Puis un jour tout s'est fini. De mémoire c'est elle qui avait rompu ... Peu à peu les liens se sont défait ; ils devaient avancer chacun de leur côté ... Quelque temps plus tard (environ 2 ans) ce garçon a rapelé la famille de son ex ... il était très apprécié et avait donc régulièrement donné de ses nouvelles et pris des nouvelles de la famille par la même occasion, il a dit qu'il était parti vivre dans le sud qu'il allait mieux (quand même au bout de 2 ans il fallait espérer !) et que même s'il pensait toujours à elle, il était capable de voir da'utre fille ... Apprenant tout ceci, son ex l'a rapelé ... ils se sont retrouvés, elle est même partie vivre avec lui dans le sud ... 2 ans pour récupérer celle qui voyait être la femme de sa vie !!
Enfin tout ça pour dire qu'on ne sait jamais peut être un jour vous vous retrouverez ...

Pour ma part, meêm si je l'aime toujours, ej préfère ne plus penser à cette opportunité ... Si le destin doit nous réunir il le fera sans qu'on s'y attende, si ce n'est pas le cas, il restera dans mon Coeur éternellement mais je ne fermerai pas mon Coeur pour lui ... Je ne gacherai pas ma vie ;) J'attends juste que le temps fasse ce qu'il a à faire et qu'il me donne le courage de rencontrer d'auters personnes ...

En attendant, oui c'est dur car je n'ai plus l'impression d'avancer et pourtant je me bats pour ... Mais avancer, c'est construire, et même si je me recontruit chaque jour, je n'ai guère l'impression de construire quelque chose ...
BY newhope
Oh que je comprends cette sensation comme si plus rien n'a plus d'importance, et qu'inconsciemment, on attend son retour...

Mais tout passe, même les souffrances inimaginables... Cette période va passer aussi les filles ! A un moment donné, vous allez vous en rendre compte par vous-mêmes, vous allez lâcher prise par vous-même, vous allez vous réveiller et vous dire que ce n'est pas possible, il faut que je continue ma vie malgré tout, et les choses reprendront petit à petit...
Pour l'instant tout ce que je dis ne vous parle pas, mais c'est pas grave... Il faut vivre chaque moment du "deuil" pour pouvoir passer à l'autre étape...
Sur la question de l'espoir s'il va revenir, le mieux serait de ne pas vous en dissuader car de toute façon ça ne vous parlera même pas...

Le seul conseil qu'on peut vous donner, c'est que vous soyez en attente de son retour ou non, occupez-vous de vous, pensez à vous, pensez à vous épanouïr, même si au début le coeur n'y est pas, il fait se booster un peu, et petit à petit, ça ira mieux... Comme on dit, l'appétit vient en mangeant, et ici c'est pareil, donc commencez par de petites choses... Cela aide dans la reconstruction, et si un jour votre ex devait revenir, il retrouvera une femme belle et rayonnante...
BY nina2209
Je ne sais pas ce qu'il se passe pour moi en ce moment, je suis en remise en question mais totale!
Hier j'avais encore l'envie de le reconquérir et aujourd'hui je me dis que c'est peine perdu, que rien ne changera, que même un sr n'y fera rien...pourtant je l'aime toujours.
Je me pose tant et tant de questions: Est ce qu'il ne se comporte pas comme ça avec moi parce qu'il sait que je lui cours ap? Est ce que c'est véritablement fini avec lui sachant qu'il ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus" "c'est fini définitivement" "j'ai tourné la page"?
Pourquoi il ne réagit pas? Pourquoi il ne s'inquiète pas de ne pas avoir de mes nouvelles? Pourquoi ça ne l'ennuit pas de ne pas me voir?

Je vous jure j'ai envie de tout plaquer mais je l'aime toujours et souhaite le récupérer!
Qu'est ce qu'il m'arrive, jdéprime à mort...j'ai failli chialé en cours!
BY orage
Si ça peut en rassurer quelques uns...mon ex est revenu au bout d'1 an et demi...sans quasiment AUCUN contact pendant tout ce temps; ça a refoiré 5 ans après, mais c'est une autre histoire.
Si je peux donner un conseil, si vous sentez que vous avez besoin d'être seul, que sortir ne servira à rien alors ne vous forcez pas, à un moment on a besoin de se retrouver, de réfléchir, de se faire ses propres opinions de la situation. Personnellement j'ai fait beaucoup de recherches sur internet, j'ai lu beaucoup de choses sur les relations hommes-femmes et ça m'a beaucoup aidé à m'apaiser.
BY nina2209
purée je ne pourrai jamais attendre 1an, 2ans...je ne sais même pas si je pourrai attendre la fin de l'année et pourtant ya que lui que j'aime....ça me soule car je m'accroche à lui et lui n'en a vraiment rien à foutre de moi...je suis complètement lamentable!
BY orage
mais rassure-toi, je ne l'ai pas attendu tout ce temps!! Il est revenu pile au moment où j'avais arrêté d'y penser! C'est ça le secret!
BY marinette
Ce fameux secret.
On a tendance à croire que le SR c'est de l'attente. Tout faux, il faut vivre sa vie comme si l'EX n'avait jamais existé ( facile à dire).
C'est prouvé par toutes mes copines , toutes mes connaissances : quand on l'oublie, et encore mieux : au moment même ou on tombe amoureuse de quelqu'un d'autre , l'ex revient.
Si y a pas de la magie dans tout ça...
BY nina2209
Moi aussi j'y crois et pourtant je ne crois en rien mais ça...quand tout le monde te dit que les ex reviennent mais qu'il est trop tard, toi tes amies marinette, elles te l'ont dit aussi....bah tu commences à y croire!
Alors vous savez quoi.......ne pensons plus à eux comme eux ne pensent pas à nous!
BY Funzieee
orage a écrit :mais rassure-toi, je ne l'ai pas attendu tout ce temps!! Il est revenu pile au moment où j'avais arrêté d'y penser! C'est ça le secret!

Effectivement je pense que c'est une partie du secret ... déjà parce que le jour ou l'on arrêtera d'y penser c'est que l'on sera prêt à vivre autre chose et cette autre chose peut très bien être avec notre ex ...

Quoiqu'il arrive je pense que si une relation a pris fin il y a des raisons ... et même si c'est avec cette personne que l'on veut partager sa vie il faut faire le deuil de cette relation et en recommencer une nouvelle ... avec une autre personne ou avec la même ... il faut donc du temps ... se laisser le temps de nous reconstruire, de reconstruire notre vie et apprendre de "nos echecs" ... Dur dur je sais mais on est tous la pour se soutenir et c'est déjà pas mal !!!
BY Funzieee
Aujourd'hui je me suis réveillé et pour une fois je me sentais bien ... Pourtant j'ai fait 2 fois le même rêve cette nuit ... je vous laisse l'imaginer !!! Grrr
Suis-je sur une pente ascendante ou bien est ce simplement l'un de ces jours de mieux ... je ne sais pas il me manque toujours autant et pourtant quelque chose ce matin m'a paru différent ... Peut être l'effet de la chicha d'hier soir loool

Voilà je voulais juste vous faire partager ces jours de mieux et pas seulement les jours noirs ;)

Bonne journée à tous !
BY Kalypso
Funzie j'en ai fait aussi des soirées comme ça depuis qu'il m'a quittée ^^

Nos ex reviennent quand on abdique... c'est bien mais quand j'aurais abdiqué, je voudrais plus de lui :D

(c'est beau de rêver)
BY nina2209
Non mais c'est clair là depuis quelques jours c'est infernal...je l'ai vu cette apm et avant de le voir j'étais complètement en bas et là je suis un peu plus en haut mais je sais que je vais vite retomber....
BY charlotte7
C'est moche à dire mais comme c'est rassurant de lire tous ces commentaires, je me sens moins seule et moins stupide!11ème jour de silence radio aujourd'hui, chaque heure, chaque jour, me semble une éternité, je ne pense qu'à ça, aux jours qui passent sans lui...

J'ai peur que le SR soit contre-productif et qu'il pense que je l'oublie, mais d'un autre côté, j'ai tout essayé sans succès alors...

C'est con mais je me dis que si il revient pas, c'est que c'est, au final, pas le bon, du coup suis mieux sans lui!

Bon courage et bonne journée à vous tous qui êtes en train de vous battre contre vous même pour pas craquer!