Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,

J avais posté il y a une semaine, croyant que tout était fini avec mon copain, puis des le lendemain ca c'est arrangé... Malheureusement je n'ai pas été capable de cesser mes conneries et depuis aujourd hui c'est definitivement terminé.

Je vous replace dans le contexte: On s est connu il y a 3 mois, ca a commencé par une histoire "no prise de tete" on n etait pas vraiment ensemble, on delirait bien et malgres tout on se voyai tous les jours. Forcement peu a peu on s attache, puis ca a pris de plus en plus des allures de couple reellement. Malheureusement monsieur est qq un qui ne veut pas s attacher et me le repetai tout le temps j ai donc commencé a lui prendre la tete, a etre insistante, demandeuse d attention... Il a été courageux, parce que des crises j en ai faites!! La derniere fois, qd j ai cru que ct terminé je lui ai envoyé un msg disant que je ne reviendrai plus vers lui et que s il tenait un minimum a moi il me fasse signe, il l a fait le lendemain...

Au lieu de me calmer, chaque fois que nous nous sommes vus ensuite j ai continué mes prises de tete, mes delires, mes "je suis qu un plan Q pour toi c est ca???".... Il avai beau me dire que non, kil s attachait... je remettai tout en question!!

Jusqu a hier soir, il est parti ce WE pr voir des amis a lui, au lieu de le laisser tranquille je l ai harcelé de msg pdt qu il été ds le train (message prises de tete alors que lematin meme il m avai fait un gro gros calin)
_ le soir je le vois connecté, il m explik que son frere (qui est a 500 bornes) a eu un accident et qu il n arrive pas a joindre sa famille.... moi je le soule avc des conneries
_ je l appelle il repond pas, je rappelle en privé il repond et s enerve
_ je recoi "t relou, ras le cul de tes remarques" je renvoie "excuse moi"
_ ce midi je l appelle pr savoir s il est encore enervé, il me dit qu il a pas envie d en parler
_cet aprem connecté on discute il me dit que ct la fois de trop, que là il etait soulé et que ct fini, qu il en etait mm au point ou il pourrai aller voir ailleur sans scrupule
_j ai insisté, supplié, lui ai demandé si j arretai mes conneries si on pourrai se revoir et reesayer, réponse "là j en ai pas envie on verra"
_ je l appelle, il s enerve, il me dit que c est definitif et là je lui ouvre mon coeur, lui dit que je tient a lui que je veux pas que ca s arrete, il me repond qu il a besoin de souffler kil en peut plus et qu on se rappelle ds la semaine
_ je lui renvoie "je reste persuadée que si je me canalise, nous 2 ca peut le faire, bon delire, bon trip, memes attentes meme si tu n as pas vu cette face de moi car je suis ds une mauvaise passe, t un des rares a qui je me confie et tu m a dit que ct pareil pr toi alors reflechi bien, tu as les cartes entre les mains, bonne nuit et gspr a bientot" pas de reponse

Je sais que j ai été trop loin, j aurai du le laisser qd il m a dit que ct fini mais j ai pas reussi... Je ne sais plus quoi faire

A savoir que je suis sure qu il ne reviendra pas car:
_ il ne voulai pas s attacher car il ne veut pas de prises de tete ds sa vie et moi jlui en ai fait plein
_ depuis le debut il dit que lui et moi ca ne pourra jms marcher car il a pas mal de principes auxquels je ne correspond pas

En revanche malgres toutes les galeres que je lui ai imposé il a toujours accepté mes excuses et est toujours revenu

Aidez moi svp j aimerai qu il ai un declic que tout s arrange

Merci

Salut loly1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis certainement beaucoup plus agée que toi, car j'ai bientot 47 ans et lui 41, mais j'ai l'impression de lire mon histoire.

surtout, ne fais pas les memes erreurs que moi.
arrete immédiatement de le harceler. il est possible, je dis bien il est possible qu'il revienne. cela, personne ne peut le savoir.
moi vu mon age, je n'aurai pas du réagir comme cela, mais je l'ai fais, alors que moi aussi il revenait vers moi, et cela trois fois de suite. maintenant, c'est fini, meme si je garde espoir.
je sais pourquoi je réagis ainsi, car j'ai peur de l'abandon, si peur que je le provoque.

vraiment, je te le redis: si tu as des envies de craquer, vient nous en parler, mais surtout, fais le sr.
Bonjour fifi et à tous ,j'ai 48ans et lui 40 , et j'ai fait les même erreurs que si j'en avais eu 17 pff ,et sa fait 3 fois également que nous nous quittons,et toujours moi qui fait le premier pas ,cette fois je ne le rappelle plus car il a quelqu'un .Et je le laisse vivre sa vie. J'ai tout comme toi tellement peur de l'abandon que je l'ai provoqué et terminé pour de bon ,sinon il m'aurais recontacté ,Pensez vous qu'apres 8ans ensemble ,il m'aie déjà oublié? son dernier message a ete que j'était loin dans son passé ,de ne plus le recontacter?

Apres 2mois et 6 jours de SR j'en souffre encore :?
fifi89yonne a écrit :je suis certainement beaucoup plus agée que toi, car j'ai bientot 47 ans et lui 41, mais j'ai l'impression de lire mon histoire.

surtout, ne fais pas les memes erreurs que moi.
arrete immédiatement de le harceler. il est possible, je dis bien il est possible qu'il revienne. cela, personne ne peut le savoir.
moi vu mon age, je n'aurai pas du réagir comme cela, mais je l'ai fais, alors que moi aussi il revenait vers moi, et cela trois fois de suite. maintenant, c'est fini, meme si je garde espoir.
je sais pourquoi je réagis ainsi, car j'ai peur de l'abandon, si peur que je le provoque.

vraiment, je te le redis: si tu as des envies de craquer, vient nous en parler, mais surtout, fais le sr.
l histoire est tres differente au final 8 ans , moi ca ne fait que 3 moi, j ai 26 lui un peu moins (23)
Apres les crises de larmes de tout a l heure je me calme un peu là, mais je suis sure que c est vraiment fini!!
Le SR d un mois ne servira a rien avc lui j en suis persuadée, je pense quand mm le laisser tranquille une semaine (histoire qu il ne reflechisse pas trop longtemps non plus, parce que je sais qu il avai peur d avoir une relation peur de s attacher et q il se met a penser il realisera qu il ne veut vmt plus)

Ds une semaine je recommencerai a discuter tranquillement avec lui

Qu en pensez vous?? Je pense que la methode JRME n est pas infaillible et que selon les cas il faut agir differemment

Pensez vous qu il puisse revenir??
pour dream,

je ne pense pas qu'on puisse mettre quelqu'un avec qui on a eu une histoire de huit ans, très loin dans son passé.

les individus choississent des moyens de défense (de protection), et peut-etre que la fuite en fait partie.

pour loly 1110,

il est vrai que chaque histoire est différente, mais au final, on retrouve souvent des similitudes.
et comme je le dis à dream, nous utilisons tous des moyens de défense, pour nous protéger et finalement, le fonctionnement de chacun d'entre nous fait que nous ne sommes pas si différents et que nous pouvons comprendre ce que ressent l'autre, en général.

c'est un conseil, que moi-meme je n'ai pas su entendre, de ne pas le contacter, en tout les cas pas aussi rapidement.

essaie d'attendre, au moins un mois ou deux, si tu le peux.

bon courage et à bientot
Nn je ne pourai pas attendre un mois ou 2, prce que deja notre histoire n'a duré que 3 mois, en plus de ça il va partir vivre dans une autre region en fevrier, si lui et moi ca tenai jusque là je serai partie vivre avec lui.

En plus ce n est pas quelqu un qui reviendra vers moi, je le sais, a chaque fois c'est moi qui ai fai le 1er pas, il acceptai, revenai mais si je ne le contactai pas il ne l aurai pas fait (sauf une fois)

C est difficile puisque j avai qd meme face a moi quelqu un qui me disai qu il ne voulait pas s attacher et que je ne correspondait pas ses attentes. Pour expliquer, il a beaucoup de principes sur ce que doit etre une femme, sa femme et en effet je ne correspond pas a ca, et c est quelqu un qui m a dit des le debut qu'il se lancait serieusement avec qq un que s il voyai un veritable avenir avec cette personne, avec moi il n en voyai pas donc ne recherchai pas une veritable histoire

Ce n est pas quelqu un de facile a cerner, le pb c est que je me suis attachée et ca je ne peux pas revenir dessus....

Je l ai perdu, c est fini!! Et j ai mal.....
moi aussi mon copain était parti loin, à 400 kilometres et nous avions continué à nous voir, certes peu, mais il y avait un lien.
c'était moi aussi qui faisait toujours les premiers pas, mais il acceptait quand meme de revenir, jusqu'à ce jour ou il m'a appelé alors que mon portable était coupé et qu'après il ne voulait plus répondre à mes messages harcelants. tu vois, à 47 et 41 ans, ce qu'on peut etre adolescent parfois.

et les propos que tu dis qu'il tenait, mon ex-chéri tenait exactement le meme genre.

donc c'est pourquoi je te conseillais de ne pas faire les memes erreurs que moi.
certaines personnes sont abandonniques et elles ont tellement peur de cet abandon, qu'elles le provoquent. c'est étrange, mais c'est ainsi et pour mon cas, c'est ce qui s'est produit.
peut-etre peux-tu essayer de réfléchir à cela, pour toi. (moi je le sais parce que je fais une psychothérapie).

bon courage.
merci de tes reponses fifi, je sais que je ne dois pas le harceler, et je ne le ferai pas, je pense juste qu un mois c'est beaucoup trop long!! je pensais le recontacter d'ici une semaine ou 2 le temps qu il se calme, je ne lui demanderai pas a le voir de suite c'est certain mais au moins prendre qq nouvelles.

Il est capable de zapper les gens tres vite, je ne veux pas lui en donner l'occasion!!
alors essaie d'attendre une semaine ou deux, mais vas-y doucement quand tu vas le rappeler et vois comment il te répond, s'il est content de t'avoir au téléphone. surtout ne lui demande pas des choses comme : "est-ce-que tu as une nouvelle copine? ", ni "as-tu des sentiments pour moi? "
essaie de ne pas lui redire que tu tiens à lui. c'est évident, puisque tu veux le rappeler.
ni de lui demander ce que tu représentes pour lui.
ne lui envoie pas de griefs à la figure.
dis-lui simplement que tu voulais avoir de ses nouvelles.

enfin, il est toujours difficile de donner des conseils. reste cool, détendue lorsque tu l'auras eu au téléphone, dans quelque temps et tiens-moi au courant.

et good luck.
ouh lala je viens me lacher ici car je sens que je vais craquer et aller lui parler, il est connecté a facebook (pas sur msn je pense dc que monsieur m a bloquée, je m y attendais, peur d entendre mes supplications) et il ne faut pas que je craque
c'est dur de ne pas y aller, il me manque et j aimerai qu il vienne me parler... En fait je me connecte dans le seul et unique but qu il vienne me voir

Je suis degoutée qu il m ait bloquée d msn ca veut bien dire qu il s en fout et qu il me zappe clairement!!
oui je sais que c'est dur.

moi, le mien, je voudrais aussi qu'il revienne. qu'il me fasse la surprise de venir me voir, alors qu'il vit à 400 kilometres de chez moi.

parfois on se dit qu'à mon age, on ne devrait plus réagir comme cela.

je comprend bien ce que tu ressens.
ca va rassurée il ne m a pas bloquée en fait il était en ligne, je ne l avai pas vu, c'est debile mais ca me rassure meme si je pense qu il ne va pas me parler

rien a voir avec l'age!! a n importe quel age l'amour fait des ravage, ma marraine a 55 ans et souffre d amour en ce moment meme...

Accroches toi, c est pas facile et on te soutiens tous, merci encore
oui merci

et je suis contente qu'il ne t'ai pas bloquée.

en fait, c'est vrai qu'il n'y a pas d'age, je connais beaucoup de personnes qui sont dans le même cas. il est vrai qu'avant ce genre de chose n'arrivait pas trop, puisque plus de gens se mariaient et ils divorçaient moins facilement.
bon, en même temps, ce devait être dur, car lorsqu'ils ne s'aimaient plus ils restaient ensemble, ce qui finalement est peut-être encore plus terrible.

bon il faut espérer que si on ne retrouve pas nos ex, on rencontrera quelqu'un d'autre et que ça marchera enfin.
bon tu lui as dit qu'il va te manquer.
donc maintenant essaie de faire le sr. de toute façon, il doit le savoir, comme je te l'ai dis plus avant.
ne t'en veux pas. il est très difficile de garder ses sentiments pour soi, lorsqu'on aime quelqu'un aussi fort.
tu sais, moi j'avais écrit une lettre à mon ex chéri, en lui disant aussi mes sentiments.
il n'a jamais répondu, meme l'année dernière, lorsque cela s'était déjà produit.
pourtant un jour, il m'avait expliqué que des sentiments il en a, mais qu'il ne les exprime pas.

ne t'inquiète pas, si je ne répond plus ce soir. je vais aller me coucher, mais j'attend de tes nouvelles.
passes une bonne nuit et ne desesperes pas surtout, j aime ta façon d analyser les choses et ca reflete une personne qui à l air de savoir ou et comment il faut agir je pense donc que tu sauras gerer les choses au mieux!! Peux tu stp m envoyer ton histoire en mp car impossible de la retrouver (je debute sur le site et ne suis pas encore tres douée)

pr ce qui est de mon cas, je le vois demain.
Je pense que j ai merdé car j ai commencé a aborder le theme du s.x avec lui, je voulai que de n importe quelle façon il me parle un peu plus, on en est donc arrivé a se dire l un à l autre que ct vraiment genial entre nous , je lui ai donc dit "alors pourquoi stopper ca? on pourrai garder ces moments là" puis j ai ajouté "et d autres bons moments, comme c'était au debut, NO PRISES DE TETE, de bonnes sorties ca me parai gerable" il m a repondu "oui mais tu promets tu recommences pas a me fliquer ou me casser la tete avec tes crises"
Je lui ai bien dit "jte previen ca ne virera pas au plan cul!!!" il m a repondu "tu sais si j ai besoin de ca j ai ce qu il faut et sans tes prises de tete, alors reflechi avant de parler lol"

Je ne sais pas vraiment si je dois etre heureuse de le voir demain ou pas, je ne veux pas que ca vire au plan cul, mais je ne regrette pas non plus d avoir agi comme ca ce soir car je me rends compte que finallement il accepte de me revoir. C 'est un tres beau mec, ou en tout cas il plait vraiment beaucoup, j ai eu l occasion de m en rendre compte, je pense en effet qu il peut trouver un plan Q facilement, c vrai apres tout pourquoi m accepter moi avec tous les casses tetes que je lui ai fait???
Pensez vous que sa phrase:tu sais si j ai besoin de ca j ai ce qu il faut et sans tes prises de tete, alors reflechi avant de parler lol, signifie qu il voit une autre fille???

Je suis un peu perdue, je sens que je vais me faire incendier par vous tous ici mais bon... lol
Non moi j'interpréterais plutôt sa phrase dans le sens ou si il voulait simplement un plan cul il aurait pas de mal donc que si il accepte de te revoir comme ça c'est qu'il a envie de te voir toi. Enfin je sais pas après, mais bon c'est comme ça que je le comprends !
Je pense que malgré tout il est attaché à toi, sinon il n'accepterait pas de te revoir comme ça. Et apparemment il te l'a dit lui même, il veut bien recommencer à passer du temps avec toi sans que tu sois un plan cul !
Enfin bref. Je sais pas, mais pour moi c'est assez positif tout ça.
Tu nous diras comment ça c'est passé. En tous cas, joue la cool, lui prends pas et te prends pas la tête, passez juste un bon moment tous les 2 comme vous le faisiez avant ;)
je vois que tu as retrouvé mon histoire;

bon moi c'est pas cool j'ai du rompre le sr pour raison urgente, et au début il était relativement cool. je pensais qu'il n'avait pas reconnu que c'était moi, mais si. et il a écouté ce que j'avais à lui dire, bon on sentait bien qu'il n'était pas ravi, mais il m'a dit de le rappeler ce soir, ce que j'ai fait, car c'est vraiment très important et il m'a raccroché au nez.

bon j'espère que de ton coté, ça s'arrange.
merde, je suis desolée pour toi, quel idiot, s il ne peut meme pas concevoir que tu doive lui parler de certaines choses importantes!!! Je pense que s il a compris que ct vraiment important il rappellera, sinon envoie lui tout ca par mail, s il s agit d histoire vraiment urgentes, pour qu il s en occupe au plus vite non??

Pour moi ca va ca s est bien passé, il est arrivé, on ne s est pas embrassé, on était comme génés tous les 2, puis petit a petit on s est rapproché, à base de taquineries au debut, bataille d'oreillers, qui a fini en calin.... Pas reussi a l'envoyer bouler, on a couché ensemble, mais il était tres tendre avec moi, il m'embrassait toute la soirée, il m a tenu dans ses bras avant de s endormir, et ce matin avant de partir au boulot il m a fai un gros calin, j'étais vraiment bien!! Je le lui ai dit, pas pu m'empecher, je lui ai dit "tu sais je suis vraiment bien avec toi, et je suis contente que tu sois là" il m a serré tres fort et m a dit "moi aussi" (j'espere qu il le pensait).

Il est parti pour 3 jours a l'etranger ce matin pour le boulot, on verra comment ca se passe à son retour.

Je vais me battre pour que ca marche, c est sur je l aime vraiment vraiment trop ah lalala lol
c'est génial, je suis contente pour toi.

vas-y cool, alors.

quand à moi, il ne veut rien savoir, messages sur portable, appels incessants de ma part car je suis paniquée. mon sr je devais le continuer, mais j'ai appris quelque chose de grave. et je pensais qu'il accepterait d'en parler, mais non.

bisous.
ce n est pas qqch dont tu peux parler avec une amie a toi ou qq un d autre, c est normal ds les moments difficiles on veut partager les choses avec celui qu on aime, mais lui en parler lui donne l impression que tu ne peux t en sortir sans lui