Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luca
salut à tous, Je ne sais pas plus quoi faire en ce moment, en juillet dernier j'avais réussi à reconquérir mon ex après un SR strict de 6 mois, Puis en aout, lors d'une dispute j'ai vexé ma copine ce qui a rendu notre relation très froide et depuis ce jour nous nous sommes plus vu. J'ai donc essayé de la revoir à plusieurs reprise mais elle trouvait toujours une excuse, et ses propos sont confus, elle ne s'est plus où elle en est dans sa vie, c'est la déprime. Ne voulant pas en parler tout de suite je suis parti en vacances pendant 12 jours où j'ai appliqué un SR.
je suis rentré vendredi en lui envoyant un sms pour la voir. Réponse négative de sa part trop fatiguée du travail, bref nouvelle excuse. On était sensé parler de tout ca lorsque je rentrais mais elle renvoit toujours nos discussions ne sachant même pas si elle me quitte vraiment. Selon ces mots elle ne veut pas se prendre la tête avec moi. Je ne sais pas si je dois recommencer un SR strict de peur qu'elle trouve un autre homme, j'ai vraiment perdu confiance en moi. Le peu que je l'ai eu au téléphone me montre qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, répond de manière évasive sauf pour une chose, elle me crie dessus pour l'avoir vexée il y a de ca un mois..... aidez moi svp..
BY admin

Salut Luca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
A mon avis tu dois retourner en SR oui.

Après, certains diront qu'il faut un SR strict, donc pas de contact pour son anniversaire, mais moi je pense qu'il vaut mieux un petit sms sympa (sans question, juste en lui souhaitant un bon anniversaire).

Bon courage en tout cas.
BY Luca
Merci DoubleA, elle ne m'a pas vraiment dit qu'elle me quittait mais elle hésite.. Jusqu'à maintenant j'ai toujours été très aimable au téléphone mais là j'ai envie de l'appeler et de lui dire les 4 vérités, elle me fait attendre depuis 1 mois j'en peu plus là de ne pas savoir ce qu'elle veut vraiment. Du coup je me fait plein de film, j'ai peur qu'elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre sans vraiment me le dire.
BY DoubleA
Bon je vais peut-être te dire une bêtise, mais je pense qu'il faut que tu saches quelle est la situation avant le SR.
Enfin, si elle ne t'a pas dit qu'elle te quittait, en toute logique vous êtes toujours ensemble ?

Il faut tirer ça au clair avant le SR, parce que sinon impossible de te reconstruire, tu va te prendre la tête pour rien et tu vas te faire plus de mal que de bien.

Bon courage.
BY Luca
En toute logique ouais. Mais chaque fois que je veux en parler elle revoit la discussion au jours d'après et me rappelle jamais. Elle ne veut pas se prononcer ce qui me contraint presque à la quitté moi même pour ne plus souffrir, elle m'ignore complètement donc voilà.. Que faire dans cette situation ? Je sais qu'elle a peur de regretter car ce n'est pas notre première rupture malheureusement et chaque fois elle a regretté.
BY babou17
atten son message si demain tu n'a rien reçu dans ce cas la je pense qu'il faut mieu que tu mette les choses au clair enfin lui sortir c 4 vérités parceque il faut qu'elle les entendes(sinon sa va étre la solution quand il y aura une dispute c je boude et je te quitte et aprés c un cercle infernal) et ensuite SR. enfin bon en reparlera en temps voulu mé tien nous au courant luca et courage!!!dailleur BRAVo pr té 6mois de SR strict!!!!
BY Luca
Bon j'ai enfin obtenu un RDV jeudi soir, elle m'a bien dit qu'elle ne savait même pas elle même où elle en était , maintenant la question est qu'est ce que je pourrais bien dire, la convaincre qu'on reste ensemble ou juste demander ce qu'elle veut au fond et prendre tel quel ?
BY xxmariemexx
Mon avis, je ne sais pas s'il est valable mais le voici quand même... à toi de voir! Je pense qu'il est préférable d'écouter ce qu'elle va te dire et de lui faire part de tes sentiments à coeur ouvert. Sois compréhensif du genre: ok je te comprends, j'accepte ce que tu me dis...

Si elle dit que s'est fini: exprime-toi, dis-lui ce que tu en penses mais ne t'acharne pas. Ne restez pas des heures à vous expliquer car sa ne donnera rien. Ne la prends pas en pitié si elle pleure, demeure distant face à elle et surtout ne la supplie pas de rester avec toi. Regarde dans les Interdits et applique les, je sais c'est extrêmement difficile mais tu dois le faire pour ton bien. Si elle dit qu'elle veut que vous soyez des amis: C'est un non catégorique! Ensuite go à un SR strict!! En temps normal, qui fuit reviens vite au galop!!!

J'espère que sa t'aide un peu, quelques fois l'avis de fille peut faire du bien!

Donne de tes nouvelles, j'aimerais bien connaître la suite de ton histoire!

Marie xxx
BY Luca
Mirci :) , je suis déjà stressé à 24h00 du RDV, bon en même temps après les ruptures qu'on a déjà eues , je suis près à entendre qu'elle me quitte... Ce que bien sûr je n'espère pas mais cette fois je ne veux plus la convaincre de rester, sentimentalement je suis fatigué , si elle m'aime elle devrait faire le bon choix..
BY xxmariemexx
God... je te comprends! C'est que mon ex, dit qu'il est fatigué d'avoir mal... il ne veut plus me donner ma chance, malgrès le fait qu'on s'aime... je crois que j'ai réalisé mes sentiments trop tard... j'espère qu'elle sait la chance qu'elle a!!!

Si tu veux, tu peux lire mon histoire à: votre histoire, J'AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN SVP... J'CRAQUE!!

Je commence à me résigner un peu comme toi...

Marie xxx
BY Luca
J'ai lu ton histoire. Une petite question me vient à l'esprit. Est ce que quelque chose t'aurait fait changer d'avis au moment où tu as quitté ton copain ou t'avais pris ta décision et tu ne changerai pas d'avis ?
BY xxmariemexx
Je vais être très franche... rien m'aurait fais changer d'avis... j'étais certaine à l'époque d'avoir fais le bon choix... il a tout dis qu'il m'aimait et tout... mais j'étais en mode, je suis tannée je veux autre chose dans ma vie... et je n'étais pas prête à m'abandonner dans une relation.

Que penses-tu de mon histoire? Penses-tu que c'est véritablement peine perdu?

Marie xxx
BY Luca
Selon moi ce n'est pas peine perdu ! J'ai fait 6 mois de SR, J'ai envoyé un seul sms à ma copine après ça et la elle a voulu me voir le jour même, on s'est remis tout suite ensemble car les sentiments étaient présents et tu peux me croire j'avais presque tourner la page. S'il y a toujours des sentiments alors ce n'est pas peine perdu, c'est que parfois une personne est dans une phase où il veut se protéger, regagne sa confiance avant tout, montre que tu ne lui feras plus jamais ca.
BY xxmariemexx
Okay, je vais tout faire... es-ce qu'il y a des choses selon toi... que je pourrais faire pour regagner sa confiance... qu'aurais-tu aimé quelle fasse pour toi, pour te prouver qu'elle t'aime et qu'elle veut vraiment s'engager pour vrai avec toi?

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'écrire, je l'apprécie énormément!!

Marie xxx
BY Luca
se sentir désirer, qu'elle ne veut que moi, ou encore recevoir des SMS même si elle est avec des amis, ce qui montre qu'elle tient à moi et qu'elle y pense souvent. Ce genre de choses m'ont permis de lui laisser une chance il y a de ca une année. Et aussi le faite qu'elle reconnaisse ses tords, ca m'a convaincu. :)
BY Luca
Re aujourd hui est le jour où je dois rencontrer ma copine pour mettre les choses au claire, comme prévu j'attendais son sms pour confirmer l'heure ce que bien sur elle n'a pas fait, du coup, je lui envoie un texto dans lequel je lui écris si par hasard elle n'avait pas oublier, 2 heure plus tard la réponse: Elle n''est pas sur car elle a trop de travail, bon perso je m'y attendais. Je renvoit un sms pour lui dire que je comprend mais c'est important de se voir ce soir. Encore attendre.. du coup je décide de lui un autre sms disant: "J'ai quelque chose à te dire" le sms typiquement ambiguë qui fait réfléchir la personne. L'angoisse s'installe mais qu'est ce qu'il pourrait bien dire avec ce sms ??? Et comme par magie 10 seconde pour répondre, "dit moi stp".
tien tien les roles s'inversent et la je répond: on en parle ce soir. Et là 15 secondes après nouveau sms, je suis pas sur que je peux dit moi. Ah finalement elle s'intéresse un peu à notre couple. Je répond. que je préfère parler face à face. Encore un sms toujours dans le même laps de temps, et elle demande texto si j'ai couché avec une autre fille ? Bien sur je ne répond pas à ca, je la laisse réfléchir et sentir ce que c'est quand quelqu'un vous fait attendre.

Je ne sais pas quel conclusion je dois tiré de ca, simplement de la curiosité ou alors elle a peur que je sois avec une autre fille ?
Dites moi ce que vous en penser ?
BY xxmariemexx
Hey Luca, c'est le grand jour... je ne sais qu'elle heure il est chez toi mais sa approche.... :D J'pense fort à toi et j'espère de tout coeur que tout se passera à merveille. Pour ma part, :( je passe à autre chose. Sa me déchire trop le coeur de me faire refuser de la sorte, à dire vrai je ne suis pas habitué à sa du tout. Il me répète qu'il ne veut plus souffrir, même si je le touche que je le fais pleurer ou rire... il reste sur son opinion... donc je lâche prise. Je me mets en mode SR STRICT pour un bon bout afin de me reconstruire et recommencer à vivre mais cette fois sans lui.

Courage à toi!!!

Marie xxx
BY DoubleA
Luca a écrit :Re aujourd hui est le jour où je dois rencontrer ma copine pour mettre les choses au claire, comme prévu j'attendais son sms pour confirmer l'heure ce que bien sur elle n'a pas fait, du coup, je lui envoie un texto dans lequel je lui écris si par hasard elle n'avait pas oublier, 2 heure plus tard la réponse: Elle n''est pas sur car elle a trop de travail, bon perso je m'y attendais. Je renvoit un sms pour lui dire que je comprend mais c'est important de se voir ce soir. Encore attendre.. du coup je décide de lui un autre sms disant: "J'ai quelque chose à te dire" le sms typiquement ambiguë qui fait réfléchir la personne. L'angoisse s'installe mais qu'est ce qu'il pourrait bien dire avec ce sms ??? Et comme par magie 10 seconde pour répondre, "dit moi stp".
tien tien les roles s'inversent et la je répond: on en parle ce soir. Et là 15 secondes après nouveau sms, je suis pas sur que je peux dit moi. Ah finalement elle s'intéresse un peu à notre couple. Je répond. que je préfère parler face à face. Encore un sms toujours dans le même laps de temps, et elle demande texto si j'ai couché avec une autre fille ? Bien sur je ne répond pas à ca, je la laisse réfléchir et sentir ce que c'est quand quelqu'un vous fait attendre.

Je ne sais pas quel conclusion je dois tiré de ca, simplement de la curiosité ou alors elle a peur que je sois avec une autre fille ?
Dites moi ce que vous en penser ?

Franchement, chapeau ! J'en ai les larmes aux yeux de rire quand je lis ça ! Bien joué le "j'ai quelque chose à te dire" ! Tellement bien joué :)
Pour moi (mais bon vu d'ici, j'ai pas toutes les données), ça veut dire qu'elle a peur que tu sois avec une autre fille. Ne lui réponds pas pour le moment, laisse la mijoter. Par contre il faut que tu la voies ce soir, et je pense que ton petit jeu va faire en sorte qu'elle te demande de la voir (même si son excuse "du boulot" est vraie).

Bien joué encore une fois en tout cas :D
BY Luca
C'est officiel elle me quitte ! Elle dit qu'on a essayé mais ca n'a pas marché, qu'elle veut être seul et surtout se concentrer sur ses études.. Que je l'ai rabaisser, que depuis ce jour là elle sentait célibataire, sa voix était assez déprimée, mais pas moyen de la convaincre, sa décision était prise selon elle.
Eh voilà 5 ème ruptures avec elle !
Je crois que cette fois c'est vraiment terminé.
Merci à Marie et à DoubleA de m'avoir soutenu :)

Ps Les raisons évoquées sont les mêmes pour presque chaques ruptures qu'on a eues.
BY xxmariemexx
Luca... merde que je te comprends... dans la même situation que toi... je sais plus quoi faire... depuis hier soir je suis démolie et prête à le laisser filer... bizarre hein? mais mon coeur souffre et je commence à penser que sa vaut peut-être plus la peine de tout miser sur lui...

mais pourtant je l'aime toujours... Je crois que le temps me soulagera de toute cette peine!

Marie xxx
BY Luca
Bizarrement, je me sens presque soulagé, c'est triste à dire mais j'ai presque pris l'habitude d'être largué comme ça pour quelques mots blessants. J'ai toujours pensé que si on aimait on pardonnait, en tout cas de mon côté, je lui ai souvent pardonné.
J'ai jamais compris pourquoi elle devait toujours dire qu'elle m'aimait quand même avant de me quitté, comme elle vient de le faire avant dur dur..
BY DoubleA
En même temps si les 4 dernières fois vous vous êtes remis ensemble, et que ça reprend le même schéma...

J'ai bien dû me séparer une 10aine de fois avec ma première petite amie sérieuse :p

Bonne chance ;)
BY xxmariemexx
C'est dure de passer à autre chose mais... pour ma part... il me donne pas vraiment le choix! Il a véritablement l'air sincère quand il dit qu'il ne veut plus souffrir, qui veut dire qu'il ne veut plus que je le fasse souffrir... je comprends en même temps sa démarche... lorsque je l'ai quitté il a vraiment tout fait pour que je revienne mais sans succès. Donc, je décide de prendre du recul, être en SR pour un petit bout, le temps de me refaire émotivement, j'en n'ai besoin. Je lui ai tout dis, j'ai rien à ajouter. Peut-être qu'en lui foutant la paix... il reviendra... peu certaine mais au moins ça va me faire du bien à moi.

Vous savez quoi, je ne suis pas là pour le faire souffrir mais pour l'aimer et le rendre heureux. Luca, je crois qu'en lui laissant un peu de temps... la curiosité féminine va prendre le dessus et elle voudra te voir pour savoir ce que tu lui voulais... prends ton mal en patience... comme mon ex disait la patience est la vertu de l'homme!!

Marie xxx
BY Luca
Je sais Marie que faut être patient, mais en même temps j'ai déjà fait 6 mois de SR, ca marché et en 1 mois, je retourne à la case départ. Je crois que pour moi, il ne reste qu'a tourner la page. Pour ceux qui sont à leur premier SR il y encore plein d'espoir mais pour moi c'est fini. Je dois aller de l'avant et trouver une autre fille qui saura m'aimer.
BY Luca
si si biquette et encore c'est pas mal, il y a des fois c'était plus de nouvelles ce qui signifiait rupture. Elle a attendu 1 moi pour me dire ca, me faisant attendre et attendre.
BY xxmariemexx
C'est la bonne chose à faire... 6 mois c'est vrai que c'est peut-être le temps de penser réellement à toi... une femme qui va t'aimer... oui sa existe!! Courage à toi! Si jamais, tu éprouves le besoin de jaser ne te gêne pas et écris-moi même en mp si tu veux.

Prends bien soin de toi!!

Marie xxx
BY biquette
Luca a écrit :si si biquette et encore c'est pas mal, il y a des fois c'était plus de nouvelles ce qui signifiait rupture. Elle a attendu 1 moi pour me dire ca, me faisant attendre et attendre.
Arf... au moins, tu n'as pas de regrets à avoir alors. Ta copine a l'air de manquer de confiance en elle et de stabilité, que faire contre ça ? Cette relation est toxique pour vous deux, je crois qu'il n'y a plus rien à faire... Désolée Luca... :|
BY Luca
Merci à toi Marie :) Je continuerais à écrire mes impression sur le forum, ca va être long maintenant pour tout oublier, j'aurais surement des moments de déprimes mais les choses ne peuvent qu'aller mieu :P

C'est vrai biquette, elle a beaucoup de problème en famille et une enfance difficile d'où sont instabilité.
BY xxmariemexx
Hahahahaaaaa, tu me fais bien rire Biquette!!! C'était pas une façon de le cruiser... mettons que je suis plus en mode reconquérir mon ex... que me trouver un autre homme. Allez courage à vos deux!! Toi aussi biquette, si tu as besoin je suis là :P

Marie xxx
BY biquette
Oublie ton ex, Marie, le Luca il demande qu'à se faire cruiser après ce qu'il en a bavé... :twisted:

Si c'est pas malheureux de voir tant d'amoureux déçus, va bien y avoir quelques couples jrme qui vont se créer, non ? Ça serait une belle revanche du destin je trouve... ;)
BY xxmariemexx
Hummmm, Biquette tu as sans doute raison... mais j'pense pas que d'un autre continent sa pourrais marcher... mdrrrrrrrr Luca, sans rancune, ok!!

Marie xxx
BY xxmariemexx
Allez Luca... profites en!!! C'est toujours flatteur de réaliser qu'on fais encore virer des têtes... Mets-toi le plus beau et gooooooooooooooooo va sur le terrain!!

Donne-nous de tes nouvelles mon beau!

Marie xxx
BY Luca
J'y compte bien ! Partir en voyage m'a quand même bcp aidé, c'est quelque chose que je recommande vraiment pour penser à autre chose, surtout que je reviens de Miami ;) Sans ca je serais bcp plus déprimé je pense.
BY Luca
Yeah :) Courage pour ton SR, je sais que c'est pas facile mais tiens le coup, même si ton ex a peur, je pense que s'il t'aime il t'oubliera pas comme ça.
BY xxmariemexx
Luca... mais ya du nouveau... j'ai suivi les conseils de certaines personnes qui ce sont faites largués (j'déteste ce mots) et j'ai recontacté mon ex. Bon, il me répète qu'il a eu beaucoup mal et qu'il ne veut plus souffrir. Il m'a redemandé pourquoi tu reviens maintenant après tout ce temps... Je lui ai dis que je l'aimais à la folie, que je tiens à lui énormément et que je ne veux pas l'oublier. Je ne peux vivre sans lui... c'est ce que j'ai voulu dire.

Plusieurs échanges de sms hier soir: il est loin et les frais de téléphone avec des cellulaires c'est pas la joie. Donc, je lui dis: Si c'est vraiment ce que tu penses, dis-le moi une fois écris le moi que tu ne m'aime plus et je vais sortir de ta vie à jamais. Il me réponds: Je ne t'aime plus Marie.

LA BOMBE... je suis dévastée au plus haut niveau moi qui avait encore un brin d'espoir...

4 minutes plus tard... il m'appelle... incapable de décrocher et de lui parler de vive voix, dsl mais tout mon être tremblait de peine, de désarrois... je voulais quand même pas y faire cette joie. Il m'envoit un sms: pk tu réponds pas? Je lui écris dsl, je vais sortir de ta vie (comme je lui avais dis ds l'autre sms) je comprends bien que maintenant tu ne m'aimes plus, c'est correct. Il me réponds: j'essais tjrs d'être gentil et c'est toujours moi qui passe pour le méchant. Je réponds: Quesque tu attends de moi? Il réponds: Une amie mais pour l'instant tu peux pas peut etre un jour qui sait?.

Ce matin, je prends mon courage à deux mains et je lui téléphone, fuck les frais, je lui dis que je voulais juste entendre sa voix, semble très content et surpris de mon appel, j'apprends un peu de ses nouvelles de sa nouvelle jobe et tout, je lui demande de me dire comment il a fait pour tourner la page, j'aimerais savoir pour faire pareil (bahhh c'était un stratagème pour en avoir le coeur net) il me réponds: je n'ai pas tout à fait tourner la page mais sa s'en vient avec son timbre de voix qui tremble (il a pleuré sans jamais le dire évidemment) ... HAAAAA LA NUANCE... Je lui demande: il y a deux semaines tu as flatté ma main et tu m'as dis avoir envie de mes lèvres, étais-ce sincère? Il réponds oui mais je l'ai pas fais parce que je voulais pas qu'on se fasse du mal. Je lui demande ya 3 semaines tu m'as envoyé un sms me disant que tu touchais ton corps en pensant à moi, étais-ce vrai? Il rit et dit bien sur... Il me demande s'il peut me téléphoner ce soir ou demain matin... je lui dis bien sûr.

Je comprends tout dorénavant... okkk j'interprète mais il le faut... je dois être à l'affût du moindre mouvement... je suis à la chasse ne l'oublions pas. Il m'aime toujours, il tient à moi mais je lui ai tellement fait mal qu'il me refuse tout accès à son coeur. Voilà ce que j'en pense. Lorsqu'on n'a raccroché, c'est lui qui me dit je dois y aller je commence le boulot, je lui ai dit: La voix trembelotte et les larmes qui coulent (bien sûr) je... il me coupe la parole (pleure je l'entends) bonne journée tit ange, j'tappel ce soir.

Il savait très bien ce que je voulais lui dire... JE T'AIME!! mais il a peur et ne voulait pas l'entendre parce que sa lui fais mal... Je laisse passer deux minutes, je rappelle... il a éteindu son cellulaire... je lui envois donc un sms lui disant: je voulais te dire de vive voix... je t'aime je t'aime... merci de mavoir parlé tu me fais du bien... ton tit ange Marie xxxx

Je sais que ce que j'écris est long à lire mais... je veux avoir des avis franches qui ont tous les détails pour analyser la situation.

Voilà, t'en pense quoi Luca??

Marie xxx
BY Luca
Je pense sincèrement que la complicité est toujours la seulement regagner son cœur ne sera pas facile, tu es sur la bonne voie crois moi, avec mon ex on avait eu ce genre situation, tu es toute proche de le reconquérir. Ne l'appelle pas trop non plus, laisse le souffler pour sentir qu'il a le choix, vas y en douceur. En tout cas ca fait plaisir d'entendre ca :P
BY xxmariemexx
:( Sérieux Luca... tu le pense sincèrement... pas juste pour me faire plaisir?? J'espère tant que tu as raison... pourquoi dis-tu que c'est plaisant à entendre sa??

Marie xxx
BY Luca
Oui je le pense vraiment, je dis que ca fait plaisir à entendre qu'il y a toujours de l'espoir, et que les sentiments sont présent.

A part mon ex m'a écrit juste avant pour me dire qu'elle se savait pas où elle en était, que c'était pas facile pour elle, mais que c'était mieu comme ca, qu'ils faut se concentrer sur nos études, qu'on a vécu une belle histoire mais qu'il était temps de tourner la page et commencer une autre histoire chacun de son côté.

Bon je crois que ca le mérite d'être claire, c'est mort.
BY xxmariemexx
Merci Luca.... heuuuu ton ex est peut-être menteuse, menteuse, menteuse... j'ai déjà dis sa à mon ex... pour qu'il se distance de moi lorsque je l'ai quitté (je le regrette mais bon s'est faites).
Sa ne veut rien dire du tout... c'est sûr que tu peux te dire cela pour te protéger mais je suis pas persuadé de ses vrais sentiments, moi!!! Le temps nous le dira sans doute!!

Marie xxx
BY Luca
Pour l'instant je crois c'est mieux ne pas trop interprété, en même temps je ne sais pas si c'est vraiment la dernière fois, on s'est remis ensemble plein de fois alors que j'avais perdu tout espoir. Tourner la page, ça m'inquiète qu'elle pense ca !
BY xxmariemexx
Okkk, pu d'interprétation.... fini... je comprends qu'après tout ce temps tu es un peu fatigué de tout sa... Prends sois de toi et prends sa un jour à la fois.... tu me fais un peu penser à mon ex... il doit être dans le même état d'esprit que toi.

Marie xxx
BY Luca
Tu as raison sentimentalement suis un peu fatigué, bien sur que je l'aime toujours, mais un bon SR me fera du bien pour me reposer. Maintenant il y toujours le sentiment espoir qui n'est pas facile à gérer.
BY xxmariemexx
Merci beaucoup Luca... j'apprécie beaucoup! Pour le moment, j'ai le moral... mais on sait jamais demain ce qui m'attends... les montagnes russes sentimentales. Toi aussi, tu as tout mon soutien et ne te gêne pas pour faire appel à moi.

Je te laisse, je pars pour le gym ( je dois pas négliger mon body, lollll) mais @ bientôt!!

Marie xxx
BY Luca
Bon il a pas annulé le resto, donc vu sa réaction, il tient à toi clairement sinon il ne s'inquiéterait pas de comment tu te sens, par contre je pense qu'il ne serait pas encore vraiment adapté de lui dire que tu l'aimeras toujours etc.. Tu risques de lui faire peur, je sais que tu veux lui montrer ton amour mais pour l'instant ce n'est pas la bonne stratégie. Je sais que c'est pas facile, car on a envie d'accélérer les choses mais tu dois montrer aussi que tu gères la situation. ;)
BY xxmariemexx
Hummmm, Luca, j'adore sa quand tu dis que je dois montrer que je gère la situation... c'est difficile au quotidien se faire répéter qu'il ne veut plus souffrir... mais tel la chasseuse que je suis... :mrgreen: je n'abandonnerai pas...

Marie xxx
BY Luca
hehe, moi aujourd'hui ça été journée coup de blues.. J'imagine que mon ex est super contente de s'être débarrasser de moi de la sorte. enfin, ce soir je sors me changer les idées !!
BY xxmariemexx
Hey... il ne faut pas que tu penses comme sa... tu vas te détruire toi-même à force de te dire sa, ne gâche pas tout ton progrès. OUI, sors et fais-toi du bien... tu vas voir il y aura sans aucun doute des regards qui se retournerons sur ton passage... fais-toi beau, sors ton plus bel estime de toi... ta vie t'appartient mon beau.

Allez partyyyyyyyyyyy!!!

Marie xxx
BY Luca
Sortir m'a fait un grand bien :) J'ai quand même peur de la rencontré dans la rue... Je me demande si cette fois c'est la fin , Si vraiment ce qu'elle dit est vrai. Elle veut tourner la page mais elle ne sait pas où elle en est, elle m'a quand même proposé de rester ami proche il y a 3 semaines de ça, qu'on continuerait à s'embrasser.. Bien sur, je ne voulais pas.. Mais j'ai l'impression qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut au fond.
BY xxmariemexx
Non Luca, c'est elle qui devrait avoir peur de tomber sur toi dans la rue... c'est elle la coupable en quelque sorte! Tu dois penser à toi maintenant... essayer de passer à autre chose. Je le sais c'est pas facile mais tu le dois envers toi-même. Resté amis proche et continuer de vous embrasser... wowwwww elle est culottée celle-là... une autre qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ta réaction a été la bonne, tu lui envoi le message que tu n'es pas un jouet avec quoi on peut jouer et laisser tomber quand il nous tente moins, franchement!!! Je suis contente de lire que tu t'ai amusé en sortant. Tu dois continuer sur ce même chemin mon beau!!

Marie xxx
BY Luca
Je n'arrive pas pour l'instant à ne pas penser à elle, j'ai toujours l'impression qu'elle va revenir. J'essaie de me persuadé que cette fois-ci, c'est vraiment fini :roll: , j'ai plein de souvenir dans la tête. Aie aie aie dur dur :?
BY Luca
Demain c'est son anniversaire, je sais pas si je dois lui écrire.. Un ptit "Joyeux Annivesaire" peut être. Où alors je n'écris rien ?
BY xxmariemexx
Non rien... fais comme si c'était une journée comme les autres. Si vraiment tu es pas capable de faire autrement, écris-le sur papier et brule le après NE LUI ENVOI SURTOUT PAS...

Fais-le mort pour un moment...

Marie xxx
BY xxmariemexx
Non pas du tout... tu essais de tourner la page... c'est toujours bien elle qui t'a plaqué!! Si elle te le reproche, tu dis oupppsss dsl j'ai oublié, c'était quand déjà? Dsl, je suis si occupé présentement, sa m'est sorti de l'idée!! Bahhhh, méchante menterie mais bon c'est pour la cause!! Tu passeras pour quelqu'un d'indépendant qui a tourné la page sur cette relation...

Tiens-moi au courant et craque pas mon beau!!

Marie xxx
BY Luca
Je tiendrais le coup !! Ca me fait mal car on était sensé le passé ensemble, elle voulait qu'on fasse quelque chose que les 2.. :(
BY Luca
Je me demande pourquoi elle me quitte alors qu'elle a encore des sentiments, tu penses que ceci pourrait la faire revenir ? Ou alors ces sentiments disparaitront et elle m'oubliera.. Il t'a fallu combien de temps pour réaliser que t'aimait toujours ton ex et que tu voulais retourner avec lui ?
BY xxmariemexx
Tu sais le comportement humain est très difficile à analyser... il peut y avoir beaucoup de raisons tu sais. Dans mon cas, je l'ai laissé avant son anniversaire en avril dernier... la principale raison est que je ne voulais pas m'investir dans une relation sérieuse... probablement une peur de l'inconnu et de perte de ma liberté. Sa m'a pris presque 3 mois pour m'en rendre vraiment compte. Il me manquait... mais je m'occupais pour ne pas penser à lui... je le voyais quelques fois par mois mais je refusais ses avances, j'étais distante et j'insistais sur le fait qu'il passe à autre chose, qu'il m'oublie en quelque sorte. Probablement, qu'il a fini par m'écouter et laisser tomber... ce que je regrette amèrement aujourd'hui mais bon... je récolte ce que j'ai semé, de la merde!!

Si elle a encore des sentiments... en lui laissant du temps et provocant un intérêt chez elle, ils referont surface. En ne lui donnant plus de nouvelles... elle aura une curiosité bien féminine d'aller voir ce qui se passe de ton côté; du genre si tu es heureux, si tu penses encore à elle, si tu as rencontré quelqu'un d'autre...

Si elle t'oublie... c'est qu'elle n'avait plus de sentiment à ton égard... je ne crois pas que c'est le cas mais nous ne sommes pas dans sa tête et son coeur après tout. Donc, profite de ton SR pour te reconstruire, penser à autre chose et découvrir d'autres intérêts dans ta vie...

Qui sait... peut-être fera telle comme moi... et reviendra un peu trop tard dans ta vie... j'espère juste que si elle a réellement des sentiments à ton égard qu'elle s'en rendra compte rapidement.

Marie xxx
BY Luca
Merci Marie pour ton analyse :) c'est vrai que à chaque fois elle venait prendre de mes nouvelles, savoir si j'avais quelqu'un. Mais après je ne savais si c'était de la curiosité où il y avait un réel intérêt de me récupérer.
BY xxmariemexx
La prochaine fois... compte une petite menterie et dis que tu fréquentes qqun... tu verras bien comment elle réagira et comment elle se comportera par la suite. Tu peux même dire quelques détails pour susciter une jalousie... du genre:

Je voulais pas trop tant parler mais je fréquente quelqu'un depuis quelques temps. Dire des choses que ton ex faisait pas ou qu'elle n'était pas avec toi etc...

Voilà, je te souhaite merde!! Je peux te dire que si mon ex m'avait fais sa... j'aurais accouru assez vite merci... il m'aurait faite réaliser mes vrais sentiments bien avant...

Marie xxx
BY xxmariemexx
Tu auras donc tu temps pour te reconstruire et qui sait rencontré peut-être une autre fille super sympa, non?? La vie nous réserve des belles surprises pas juste des cauchemars...

Marie xxx
BY Luca
Tu as raison Marie, le SR me fera du bien. C'est que c'est difficile de ne pas penser elle, sa présence me manque bcp.. Je pense que ça ira mieux dans une semaine ou deux.
BY xxmariemexx
Oui oui tu es capable et d'ici une semaine gros max tu me diras que tu pètes le feu...
Tiens-moi au courant régulièrement de comment tu vas ok?

Marie xxx
BY Luca
Aujourd'hui c'était journée un peu down, que des pensées négatives, j'espère que 2m1 ça ira mieux, je n'arrive pas m'enlever de la tête que peut être elle me contactera un jour.. Je me fais des idées sur le fait qu'elle va regretter.
BY xxmariemexx
Je suis tellement perdu Luca... c'est fou! Des nouvelles mouais, il m'a téléphoné hier soir... on n'a jasé en tout. Je lui ai dis que j'avais des doutes sur mon départ et tout. Pis là, il m'a réitéré son foutu discours de merde... me disant qu'il avait trop souffert, que j'avais trop souffert et tout. Il ajoute que sa plus grosse peur c'est qu'on revienne ensemble pis qu'on se relaisse après et qu'il me fasse encore de la peine, il me dit qu'il sera toujours là pour moi et blabla (de la merde pour ne pas passer pour un salaud ou autre là)... okk j'étais vraiment offusqué... je lui ai dis tu sais l'amour c'est prendre des risques... j'ajoute tu sais je dis pas sa pour qu'on revienne ensemble! J'ai ensuite dis sté je doute pas sur mon départ à cause de toi... mais de tout ce que sa engendre dans ma vie. Il me dit à excuse moi j'avais comme mal compris... j'ai dis pas de trouble. Il me dit tu as l'air forte en dehors mais en dedans tu es si fragile... J'ai coupé la conversation, j'en avais marre... dsl je dois te laisser... bonne soirée!

Voilà la merde totale qui me bouleverse... je sais plus où j'en suis... je suis perdue Luca... quesque je fais maintenant???

Marie xxx
BY Luca
Ça me fait penser à mon ex, c'est à dire qu'elle s'était fixer une idée, c'était que je l'avais blessé et impossible de la convaincre, pour moi il faut que tu lui laisses du temps pour qu'il oublie les mauvais moments, il ne faut plus que tu essaies de le convaincre, tu vas te faire du mal. Dans cette situation, il a trop de doutes et se serait pas très sain actuellement d'être avec lui, je sais ce que c'est de tout essayer mais à mon avis il va finir pas en avoir assez, dans le sens où personne n'aime les ultimatums ( pour ton départ). Je pense, qu'il serait mieux dans ta situation de calmer un peu les choses pour lui montrer qu'il a le choix et pas précipiter.
BY Luca
le mieux selon moi, serait de lui envoyer un sms tout les 5 jours ou même plus, des sms simples sans rien divulguer, juste une petite pensée pour lui, dans le genre: "hello ca va ? j't écris un ptit sms pour dire que je pense à toi. Bisous." Rien de plus, déjà il pensera à toi forcément et surtout tu ne lui poses pas de questions. Essaie de penser si tu étais à sa place, s'il n'as pas envie actuellement de s'engager, crois-tu à sa place que tu aimerais devoir des comptes à quelqu'un ?, au contraire tu fuirais comme le font de nombreux ex !L'important est que tu restes présente dans sa tête. Si chaque fois, tu le mets face à ses peurs, tu obtiendras pas de résultats. Ce qu'il faut c'est que tu réfléchisses 2 coups à l'avance sur lui, essaie d'anticiper.
BY xxmariemexx
Wowwww. je suis vrm dépassée par les événements. Je crois que là je donne plus signe de vie... je me comporte comme une larguée après tout c'est un peu ce que je suis non?
Je vais aller quand même au souper... qui à l'air à lui tenir à coeur! Après, je m'efface un peu... mais là pour le moment je pense à moi et je me répète sa liste de défauts, qui n'est pas courte... :lol:

On verra mais pour le moment moins je lui parle mieux je me porte... me faire rejeter chaque jour depuis une semaine, sa commence à faire en sibolle!

Que veux-tu dire par ''essais d'anticiper'', explique-moi je comprends pas ce que tu veux me dire!

Marie xxx

P.S Merci d'être là Luca tu me fais du bien :)

Marie xxx
BY Luca
Bien sûr que je suis là ;) Je t'explique, avant de faire quoi que se soit analyse les données que tu as actuellement, c'est à dire qu'elle seront les prochains actes de ton ex, comme tu le connais bien, en quelque sorte, tu sais comment il va réagir, par exemple lorsque j'avais envoyé le SMS à mon ex qui disait" j'ai quelque chose à te dire" ca l'a fait réagir exactement comme je voulais. Tu dois savoir à l'avance quel sera sa réaction pour mieux te préparer, dans ton cas tu vas avoir un souper avec lui, quel seront ses réactions, il y aura plusieurs possibilités et tu dois à l'avance te les dire dans la tête et réagir en conséquence le moment venu. Un autre exemple est lorsque mon ex m'a quitté je n'ai pas été surpris car je m'attendais aussi à ce cas de figure et au lieu de m'énerver,ce qui aurait été contre-productif si un jour elle regrette car elle se serait dit que je ne gère pas bien etc... tu comprend ce que je veux dire ?
BY xxmariemexx
Ha oui là je comprends bien ce que tu veux dire... je dois commencer à me préparer maintenant alors... il y a tant de possibilité autant positives que négatives mais cette fois je veux être prête à tout entendre. Je pense donc que c'est une bonne chose de ne plus tenter de le contacter avant ce ''souper''. Me reconstruire un peu... car pour l'instant je suis perdue... et un peu amère de me faire répéter... la même foutu chanson. Ce soir, je ferme mon cellulaire et je ne l'ouvre pas du tout de la soirée... comme sa je suis sûre de pas craquer et ne pas répondre à ses sms ou appels.

Merci beaucoup Luca tu m'aides vraiment à voir plus clair... mettons que je vois un peu moins de brouillard à l'horizon.

C'est poche que tu demeures aussi loin... me semble que tu seras un super pote toi! ;)

Marie xxx
BY Luca
J'ai souvent eu tendance à être comme toi maintenant, vouloir arranger,précipité les choses, mais au bout d'un moment j'en ai eu mare de prendre des baffes, même si elle me manque, je ne veux pas qu'elle est encore l'opportunité de me rejeter. Bon ton cas et différent, par ce que là on peut dire que tu es en reconquête, donc maintenant attend toi à TOUTES les possibilités, pour l'instant rien n'est gagné. Une personne réfléchit à un tas de choses mais ne le dit pas forcément tout comme ton ex actuellement, je suis presque sûr qu'il pense à tout ça tout les 2 minutes car forcément ca le touche. Combien de fois j'ai été surpris de ce que disais mon ex après qu'on s'était remis ensemble, qu'elle pensait à moi, qu'elle pleurait tout seul dans son lit....
BY xxmariemexx
Effectivement, on dis pas toujours tout à l'autre... quand je l'ai laissé j'étais froide à son égard et je lui disais de passer à autre chose... pourtant je doutais... j'aurais tant aimer ses avances mais je laissais rien paraître car j'étais persuadée que je ne voulais pas m'engager toute suite. Probablement, qu'il y pense souvent... je sais pas et j'aime mieux pas savoir. Pour le moment, mon plan d'action... je me prépare mentalement à tout ce qui pourrais dire et arriver lors de ce souper. Je lui donne aucune nouvelle de moi avant ce jour... après le souper je verrai bien quesqu'il en n'ai si je dois passer à autre chose et partir pour de bon loin de lui. Tranquillement, je me prépare à sa.

Oui, c'est dure en chien se faire repousser de la sorte... assez que je sais que je ne pourrai pas supporter sa encore longtemps, je vais finir par abdiquer et l'oublier. Un jour à la fois...

Marie xxx
BY Luca
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Prépare toi à tout ce qui peut arriver :)
Courage Marie, quoi qu'il puisse arriver, tu sauras comment réagir.
BY Luca
Elle me manque tellement, je n'arrête pas de penser à notre rupture, ce sentiment de vide, que personne nous aime..Je sais pas pourquoi quand je vois des autres couples ça me déprime encore plus. Je n'arrive pas à avoir des pensées positive. J'essaie de m'occuper, mais même dans ses moments, il m'est difficile de me concentrer sur autre chose. J'ai l'impression que je trouverais plus personne. Tout ces sentiments, mélangé à de la colère. :cry:
BY xxmariemexx
Luca... nonnnnnn faut pas mon beau... tu dois te dire ''je suis beau, je suis bon et ya pleins de nana qui va s'accrocher à moi... alors là tu te changes les idées au plus vite... allez!!!

Je te le dis moi... tu es génial mon Luca!

Marie xxx
BY Luca
Merci Marie d'être là :) Autour de moi, peu de gens savent ce qui m'arrive, ils croient que c'est fini depuis une année avec mon ex.. Je peux pas trop en parler..