Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Ben voilà je ne rentre plus dans aucune case mais je souhaite rester parmi vous pour vous faire partager mon expérience et profiter de votre soutien si précieux...
De mon côté les nouvelles sont qu'il m'a contacté pour mon anniversaire en disant ben tu seras heureuse, tu es parfaite blablabla.
Ca m'a tuée. J'ai écrit un message sympa en lui parlant du yin et yang et que mon plus beau cadeau serait de le voir. Il n'a pas répondu. Du coup j'ai envoyé un texto en colère quelque heures plus tard pour lui dire qu'il ne m'envoie plus jamais un message où il me souhaiterait du bonheur car c'est très mal venu de sa part...
Le lendemain j'ai eu mal comme jamais dans ma vie...
le surlendemain j'ai compris plein de choses sur la situation et j'ai eu besoin de lui envoyer un message pour partager ça avec lui. Je me suis poser maintes questions. mais non faut pas ...Et puis je me suis dit ben je m'en fiche si il faut ou pas, moi j'en ai besoin.
Je l'ai fait et même si deux jours plus tard pas de reponses je suis heureuse de l'avoir fait. Vraiment. Car je lui ai dit ma vérité et maintenant c'est à lui d'en faire l'expérienc eis il veut et de revenir si il veut et ...si je veux encore d'ici là ;)

ma plus grande leçon aura été que la méthode malgré qu'elle ait été ma béquille m'a prouvé que dorénavant j'écouterai mon coeur . Car c'est la meilleure façon pour moi d'assumer les conséquences de mes choix; Et peu importe si tout le monde dit non si je sens que j'en ai besoin et que ça ne porte atteinte à personne, je le fais.
Dorénavant ce sera selon ce que moi je ressens et pas en fonction de ce qu'on en penserait ou de ce comment l'autre réagira.
Ma responsabilité c'est d'être en accord avec moi même pour avoir des relations honnêtes et saines. Ensuite ce que l'autre en fait c'est son problème. Moi j'estime qu'à dire mes sentiments je suis en plein dans l'estime de moi et de l'autre. Si l'autre n'y répond pas, ça ne remet pas ma valeur en cause. ca m'informe juste sur qui est ce que j'ai en face.

ma deuxième grande leçon qui découle de la première est que je ne laisserai plus mes peurs avoir le droit d'exister car elles se réalisent si je les laisse faire. Et je les remplacerai par l'amour qui est vivifiant plein d'énergie et qui fait avancer. Peu importe les autres, dans l'amour c'est moi qui évolue peut etre au détriment des autres mais dans la peur c'est moi qui stagne par peur de l'autre donc aussi à son détriment ;)

Voilà, je pense que ces deux éléments peuvent servir au moment de la reconquête...

Enfin le sr m'a bien aidée car là je me concentre sur ce que j'avais appris à l'époque pour me soigner et prendre soin de moi. Je vais me ressourcer dans mes endroits préférés je lis beaucoup, je me fais du bien.

Et puis j'abdique peu à peu... En fait je garde cet amour cette envie d'être avec lui de côté mais je n'en attends plus rien. je me dis que soit elle disparaîtra avec le temps soit elle renaitra si des éléments arrivent pour le lui permettre... ;)

Voilà donc Amso 3 :lol:

Bon courage à vous tous et que la force soit avec nous ! :D

Salut Amso2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tes leçons sont à retenir Amso2 en effet, ton post me fait un peu ouvrir les yeux et je t'en remercie.

En ce moment je suis un peu comme toi, je l'aime encore et j'aimerai qu'elle revienne mais je ne me prends plus la tête à lui demander, si elle veut le faire il faut que ce soit d'elle-même sans quoi ça n'a aucun interet.... et puis si elle ne veut pas tanpis je continuerai à souffrir mais pas très longtemps, déjà là depuis que je lui ai demandé de ne plus me contacté ça commence à aller un tout petit peu mieux et ça ne fais que 3 jours.

Allez prenons notre courage à 2 mains et allons de l'avant!!! ;)
merci Afterwork !

Pour tout te dire j'ai compris un truc aujourd'hui qui m'aide à lacher vraiment prise...
Car on a beau dire mais t'abdiques vraiment qu'après la reconquête... Tu ne peux pas abdiquer et vouloir reconquérir ça n'a pas de sens.
Eh bien j'ai lu et j'y crois que si tu résistes à quelque chose ça persiste. Et que si il y a ce changement : rupture, il faut le laisser se faire pour donner naissance à autre chose... Et le seul moyen de laisser ce changement aller au bout de son "énergie" c'est de le laisser se faire... Laisser à l'autre expérimenter avec nos éléments ce qu'il souhaite ou pas...et que parfois ce changement peut aussi vouloir dire que l'on se remet ensemble pour autre chose... Donc faut laisser le changement se faire et surtout rien attendre... Laisser la vie nous donner le choix mais ne rien attendre...
Bon courage !

On va y arriver !

Et déjà se retrouver en SR c'est dans un premier temps nécessaire....
Après si il nous recontactent ce sera plutôt bon signe... ;)
En gros se laisser porter par la vague...s'pa faux !
Et là où je te rejoins c'est qu'il faut à un moment donné laisser parler son coeur et suivre son instinct (après un bon vieux SR, là dessus je suis catégorique), car y a si y a pas de "méthode" au niveau de la reconquête c'est parce qu'il ne peut pas y en avoir. Nos histoires, même si certaines se ressemblent, restent uniques, nos ex aussi (bin que parfois j'ai un doute), et nous aussi. Et nous ne devons que compter sur notre connaissance de l'autre, de nous et nous laisser guider par notre coeur et les événements pour réaliser quelque chose...que cela aboutisse ou pas. C'est là que nous pouvons reconstruire quelque chose ou vraiment tourner la page, en étant en accord avec tout ça. Sinon tout sonne faux (de mon point de vue).
Tout a été dit!!!!!

Ben mince j'ai plus rien à rajouter :shock:

Punaise mais qu'est ce qu'on avance dans la vie grace à tout ça, quelqu'en soit l'issue!!!!!!
Comme quoi, les epreuves nous rendent plus fort...
Et si nos ex preferent rester dans le passé, nous on avance...A eux de prendre le train en marche et non l'inverse...

Tu vois Amso quand je te disais d'ecouter son coeur à un moment de la reconquete ;)
Tu vois comme on se sent mieux finallement?
On agit en accord avec nous meme et plus par peur de perdre nos ex et en se sens moi j'estime que l'on a tout gagné!!!!

Alors je suis contente de ton nouveau post, tu vois on fais tout en parallele c'est rigolo, et puis comme ça on pourra comparer et se soutenir dans nos nouvelles vie!!!

Que tu bonheur nous attends , il faut en etre persuadé, avec ou sans nos ex!!!!
Amso, tu es parvenue à un état d'esprit que j'admire.

Savoir s'écouter n'est pas chose aisée. De nombreux doutes viennent souvent ébranler nos convictions avec leur fameux "et si....?". Et du coup, nous chancelons tant bien que mal entre raison et intuition. Tu sembles être arrivé à faire taire ces petites voix qui se contredisent (ou du moins les à canaliser), bravo !

Tu as raison lorsque tu parles de résistance. Je pense effectivement que résister à une situation bloque quelque part le processus. C'est comme être dans un véhicule en pilote automatique (la destination est déjà programmée) et appuyer sur le frein. On ne fera que freiner sa course sans en changer sa direction.
Mais c'est dur de ne pas appuyer sur le frein quand on a peur, la preuve en est quand on est dans une voiture à la place du passager ! Combien de fois on a le réflex d'appuyer sur la pédale de frein quand on voit un danger? (alors qu'il n'y en a pas à notre place !)
Cannelle a écrit :Amso, tu es parvenue à un état d'esprit que j'admire.

Savoir s'écouter n'est pas chose aisée. De nombreux doutes viennent souvent ébranler nos convictions avec leur fameux "et si....?". Et du coup, nous chancelons tant bien que mal entre raison et intuition. Tu sembles être arrivé à faire taire ces petites voix qui se contredisent (ou du moins les à canaliser), bravo !

Tu as raison lorsque tu parles de résistance. Je pense effectivement que résister à une situation bloque quelque part le processus. C'est comme être dans un véhicule en pilote automatique (la destination est déjà programmée) et appuyer sur le frein. On ne fera que freiner sa course sans en changer sa direction.
Mais c'est dur de ne pas appuyer sur le frein quand on a peur, la preuve en est quand on est dans une voiture à la place du passager ! Combien de fois on a le réflex d'appuyer sur la pédale de frein quand on voit un danger? (alors qu'il n'y en a pas à notre place !)
:lol: :lol: :lol: ça m'arrive tout le temps ça
c'est vrai qu'il serait dommage de se perdre pour ne pas perdre un ex! à quoi bon? tu as raison Amso d'écouter ton coeur.

Pour moi le terme "abdiquer" représente plutôt le renoncement d'une reprise avec l'ex (la raison) alors qu'acceptation reviendrait plutôt à reconnaître nos sentiments quels qu'ils soient.

On ne peut pas abdiquer si l'on a pas auparavant accepter. Et pour ça, il faut lâcher prise sur les évenements, l'ex et se recentrer sur soi et sur ce que l'on veut pour être heureux. La métaphore que donne Cannelle est aussi pleine de sens.

Et la reconquête n'est possible que si l'ex a également évolué...sinon, pas de reconquête, juste un jeu de séduction pour au final en arriver au fameux "nous avons pris des chemins différents".

Perso, même si je suis en phase "reconquête", je n'oublie pas mes objectifs, à savoir vivre une relation amoureuse où il y a des sentiments authentiques et non une histoire d'égo. Si l'ex veut simplement me reconquérir parce que je suis "hors de portée", mais que les sentiments sont absents, ça ne m'intéresse pas!

Quoi de plus merveilleux que de se sentir libre d'aimer et d'être aimé sans devoir se brider? :)
chouchou a écrit :Odyssée

Ton message est rempli de verité..

C'est tout à fait ça

Bravo madame et chapeau bas pour ta reflexion.... :D

Oui oui des compliments, prends les c'est cadeau!! ;) :D
Je prends je prends, c'est du carburant ça! merci chouchou :)
Bon, j'ai parfois du mal à appliquer ce que je conseille ;) mais dans l'ensemble c'est ma façon de voir les choses, et même si je bifurque, je reviens toujours à cette philosophie de vie. Ca me rend zen :)
voila moi aussi j'ai ecoute mon coeur mais depuis 7 jours plus de nouvelles, je lui ait demande de la voir histoire de faire le point entre guillemet mais pas de reponse se sa part.....elle est peut etre en vacances.....mais bon au moins je me dis que j'ai ete sincere et honnete et parle avec mon coeur.....maintenant seule elle pourra revenir si elle le souhaite.....mais tant tous les cas je suis en accord avec moi meme et c'est deja pas si mal meme si je recrete certains sms envoyés sur un coup de cafard....mais bon......
Et oui, c'est bien ce que j'ai compris aussi, le SR sert à se reconstruire soi-même, à s'aimer et à se retrouver . Ensuite, quand on a confiance en soi, on peut déplacer des montagnes et donc parler avec son coeur. C'est beaucoup plus facile d'aller chercher ce qu'il y a au plus profond de notre coeur. Et là, on parle calmement, sagement, honnêtemnt, sans toutes ces émotions qui nous ont envahi lors de la rupture. Au fond, l'autre on l'aime, mais s'il n'a pas évolué,alors rien n'est possible puisque nous, nous spmmes déjà sur un autre chemin. Je crois que c'est aussi pour ça que la reconquête fait peur, on ne sait pas quel chemin l'autre a parcouru ( et les hommes sont toujours plus lents!!!! :mrgreen: ). Et là, on se rend compte si l'ex a fait du chemin, parfois il en a fait, parfois pas assez, parfois pas du tout. Mais, nous n'y pouvons rien, nous nous devons continuer notre route... ;) Et sur la route, il y a des tonnes de bonheurs, de joies et de rires, alors on ne va pas se priver pour les vivre :lol:
Tes paroles sont toujours pleines de bon sens Amso ;)

Ce fameux "lâcher prise"...oui ne rien attendre, juste tendre la main quand le bonheur s'offre à nous, comme un fruit mûr prêt à être cueilli, mais ne pas oublier de vivre pour autant. On ne va pas rester planter devant l'arbre pour voir quand celui-ci donnera des fruits!

On aura mis tous nos efforts pour que cela se passe au mieux, maintenant il ne s'agit pas d'attendre, mais bien de passer à autre chose, à s'occuper d'une tâche différente, et un jour en repassant tout simplement devant cet arbre, on peut se rendre compte qu'il a beaucoup à nous offrir cette fois-ci.

C'est vrai qu'il n'y a pas de réelle abdication avant la reconquête si on le prend dans le sens propre du terme, il s'agit donc plutôt d'un "lâcher prise", soit rien attendre de son partenaire mais être toujours en accord avec soi-même et nos réels désirs.

Comme l'a souligné Odyssée, l'évolution doit venir des 2 protagonistes, même si l'un est plus coupable que l'autre. Si dans le couple ça allait mal, les 2 sont généralement en cause. La reconquête ce n'est pas non plus accepté tout de suite de renouer avec l'autre dès que l'occasion se présente...

Pour ma part, je reconnais mes torts dans l'histoire et j'évolue en conséquence, et s'il veut me suivre dans ma vie à nouveau, lui-même devra emprunter le chemin de l'évolution, et ce peu importe le temps que ça prendra...je ne vais pas l'attendre pour autant, mais j'aurais toujours mon "arbre" à l'esprit.
Chère Astartee,
J'adore cette image de l'arbre et je vais bien la garder en tête. J'ai donc laisser un arbre à NYC, peut-être qu'un jour, je reviendrai voir comment il a évolué ...peut-ˆtre qu'un jour c'est lui qui tendra ses branches..vas savoir , avec la nature tout est possible comme avec l'amour!
Tout ce que tu dis amso tout est important et on devra si referer des que l'on a un probleme enfin pour ma part.
Lacher prise ne rien attendre et surtout ne pas se laisser se guider par nos peur c'est tellement juste mais c 'est tellement dur a faire.
Merci amso pour tout tes conseils et de continuer a nous soutenir
Etre en phase avec soit même, retrouver son "moi authentique" et dire aurevoir au "moi parraitre", tu as tout compris Amso. Chasser ses peurs, ne plus se cacher derriere notre image. Combattre le demon de nos peurs.
Tu avances drolement vite dans la réflexion, je pense que tu comprends le fondement réel de la methode... récupérer son ex, on est d'accord, c'est avt tout se recuperer soit, mais comment se recupèrer soit? la méthode ne le dit pas, pourquoi a force de reflexion on arrive à cette conclusion: pour se recuperer faut chasser ses vieux demon, ceux qui nous font peur, ceux qui nous empeche d'avancer, ceux qui nous mettre en colère, ceux qui nous bloque, ceux qui refuses de dire nos sentiments, ceux qui nous empeche de vivre. En chassant nos demons, on respire, on vit, et la vraiment on commence a revivre

Quand l'ex aura chassé ses demons, il aura peut enfin compris l'erreur qu'il a commis alors evidement si il s'y prends trop tard, il lui faudra une bonne dose de volonté et de perspicassité pour nous reconquerir.

Je suis vraiment fier de toi et trouve ta résonnement plein de bon sens, continue comme cela et tu pourras enfin abdiquer pour de bon :oops:
J + 3

3 jours sans lui donner de nouvelles et j'ai l'impression que dans ma tête ça fait trois semaines. j'ai compris tant de choses depuis...

En relisant mon post j'ai bien ri car aujourd'hui je me suis rendu compte que je résistais à mon amour pour lui... Et donc il persiste :lol:
ben oui aujourd'hui j'ai fait l'expérience qui valide celles d'avant sur le écouter son coeur...que quand j'écoute mes sen,timents et uqe je leur permets d'exister, je me sen smieux avec moi même. Alors que lorsque j'essyae de l'oublier ou de résister ben je souffre car j'ai de toutes évidences cet amour en moi qui veut vivre c'est impressionnant ! J'ai beau lui dire, mais arrête là, c'est bon.... Il ne décide rien reste dans le silence c'est mort, c'est plus le moment de vivre en moi envole toi... mais non ce sacré amour n'en fait qu'à sa tête ! Il sort la chaise longue, la limonade (ben oui pas d'alcool dan scette jolie histoire ;) ) et se dit ben écoute, là je me sens trop bien je crois que je vais encore rester quelque temps. :lol:
Alors cool moi qui voulait abdiquer pour que peut etre il revienne (stratégie stratégie....) ben mon coeur a pris les commandes de mes intestins...et fait sa loi....
Tant pis je laisse faire et évoluer la chose.... Au moins j'ai plus mal au ventre... :lol:
Ariane,

Eh bien oui, être soi pour être bien (j'en fais l'expérience tous les jours depuis que je suis à l'écoute d emon coeur) et pour être honnête... Afin que celui qui est en face sache VRAIMENT à qui il a à faire...

Chouchou,

Quand tu me disais d'écouter mon coeur ça m'avait contrarié figure toi justement parce que cette chose là voulait bouger en moi mais n'y arrivait pas...
Oui on change beaucoup. Mais je sais que mon amour pour lui m'y aide beaucoup. C'est un moteur pour moi. C'est dommage que ça ne soit juste pas réciproque sans quoi lui et moi on pourrait soulever des montagnes. ;)
mais là où je ne comprends pas c'est de me dire ben oui il a des sentiments, je lui parle avec mon coeur et rien ? Comment est ce possible ?

Cannelle ,

Si il y a une chose dont je suis sure crois moi c'est qu'il ne faut pas écouter ces voix... Car elles sont dictées par la peur et la peur nous a amenés où l'on est. Moi j'avais peur d'être rejetée....Et toi ?
Alors laisser les peurs sur le seuil de la porte pour ne laisser que l'amour dans la maison du bonheur... C'est mon credo... même si c'est dur mais j'ai vu les dégats...motivation motivation ! :D
Et si ne pas appuyer sur le frein te permettait d'arriver à destination... ;)

Odyssée,

Je suis d'accord. Moi mon ex ne revient pas parce que je fais la tombe. Et en ça pour moi c'est pas une dépendance mais plus de l'amour. Ou une très mauvaise estime de lui :(
Je crois que je suis mal partie pour abdiquer selon toi car j'ai du petit bois qui permet à mon amour de brûler pour tout l'hiver :lol: pauvre de moi !

Gryco,

Ben oui comme toi je me demande pourquoi l'autre se tait quan don lui parle avec son coeur ? De coeur à coeur...
Emilie comment t'as fait ? :evil:

Chouchounyc,

Je comprends ta vision ça marche pas avec un alors un autre... Surement mais j'avoue que pour moi ben pour l'instant j'arrive pas à arrêter de l'aimer. C'est comme ça. peut être qu'en ne résistant plus ça partira. ;)

Astartee,

J'avais oublié.... Gryco on a notre réponse... Faut laisser le fruit murir....
Excellent ton image... ne pas attendre devant l'arbre...
C'est excatement ça...
Je ne suis pas obligée d'aller chercher une autre pomme si c'est celle là qui me convient mieux... Puisque c'est celle là, je suis prête à attendre qu'elle murisse ;) Pas besoin de quelqu'un d'autre en attendant au contraire ! Je profite pour faire des choses de nana toute seule :lol:

Breton à brest,

Je me rends compte que si nous on a évolué et qu'on l'a montré à l'autre. L'autre prend ses distances (n'est ce pas Chouchou ! )mais peut être que c'est pour évoluer lui aussi et nous retrouver plus tard pendant que nous on profite des "fruits" de notre changement...Alors dans ce cas, même une reconquête ratée dans un premier temps pourrait réussir ! Si on reste patient... un petit peu...pas toute une vie on s'entend :)
Youpi !!!! :lol:

Cris,

En prendre conscience c'est déjà tant !
Et vous qui n'avez pas commencé la reconquête... Laissez vos peurs de côtés...vraiment. Elles sont des poisons.

Koala,

Oui récupérer son ex c'est avant tout se récupérer soi. Mais tu vois là où je suis surprise c'est de voir que malgré que mon ex ne soit pas là au rdv, j'ai envie de lui laisser le temps de se récupérer lui. Très risqué (dit ma raison) mais très motivant (dit mon coeur)...
En même temps quoi de mieux pour donner à notre ex l'envie de parler avec son coeur que de le faire ? C'est juste un jeu qui se joue en plusieurs temps. Et faut peut être être patient pour laisser aux choses le temps de se faire.
Hé Chouchou, tout n'est pas perdu.... ;)
Eh oui Amso, parle avec mon coeur n'a pas ete du tout benefique pour notre relation car pour moi c'est plus de nouvelle du tout, le silence complet, ce silence si angoissant......mais bon maintenant elle a les cartes en mains, et peut etre qu'a la fin des vacances ou de plusieurs mois elle reviendra qui sais.......d'ailleur je crois qu'elle est avec quelqu'un mais je ne ressent pas de jalousie, ni de rancoeur, peut etre une histoire de passage, mais bon je suis reste moi meme jusqu'a la fin et je trouve ca important....je continue mon petit bonhomme de chemin sans vraiment attendre la suite...meme si je garde un faible espoire.....j'aurais simplement souhaite un dernier rendez vous afin de se quitter sur une bonne note facon de parler, mais bon se n'est pas le cas.....
Mes nouvelles !

Donc j'étais à J+4 quand j'ai eu un petit souci.
Je voulais envoyer un message à sa soeur parce que c'était son anniversaire et que même si je ne lui avais plus donné de nouvelles depuis la séparation je voulais saisir cette occasion pour qu'elle sache que je ne l'oublie pas mais l'apprécie...
Et ça peu importe mon ex.
Ce que je fis vers 11h.
malheureusement pas d'accusé de réception, comme elle a déménagé je me suis dit mince elle a peut etre changer aussi de numéro...j'attends jusque 16h pas d'accusé alors je me dis tant pis, je vais tel à mon ex histoire qu'il me le donne. (sachant que je lui en avais déjà parlé et qu'il trouvait l'idée sympa)...répondeur. Et en fait je m'en fichais car vu que je n'étais plus dans reconquête/ dernier appel/ il te faut un rdv....ben là zen. je voulais un numéro de tel, c'est tout !
Il me rappelle me le donne et me dit qu'il regardera l'adresse pour que je puisse lui faire la surprise...moi euh...comme tu veux... :?
puis je vais pour le quitter et j'entends qu'il veut parler....
Tu m'en veux ? moi : de quoi ? lui : du fait que je ne suis aps venu à ton anniv...moi "ah?! " du dtyle je m'en rappelais plus ...mais c'est vrai en plus ! Ca faisait 4 jours que je lui avais envoyé des messages auxquels il avait pas répondu mais comme je les lui avais envoyé pour moi me libérer et que j'attendais RIEN de ça, j'ai même pas comptabilisé le fait qu'il ne m'ait aps répondu ;) trop fort !
Puis il me ressort qu'il n'est pas assez bien... Là je commençais à en avoir marre du style écoute quelle importance qui tu es moi j'étais bien c'est bon...
Puis il me dit qu'il lui faut un autre style de nana. un cas social comme lui.
J'ai dit cool ! Dans ton monde une nanan bien mérite pas l'homme qu'elle aime mais un "cas social" oui.... :?
Puis il me dit "je suis déjà parti" ????
Je suis avec quelqu'un....
Ben là Amso fait une descente vertigineuse du monde des bisounours directement aux entrailles de la terre où il fait très très chaud :o
J'ai été choquée de me dire comment j'ai pu croire en un amour pur et beau alors que lui était déjà avec quelqu'un d'autre un mois plus tard.... :evil:
J'ai été écoeurée. Et puis j'ai raccroché en disant allez plein de bonheur à toi et tchao ! meme pas attendu sa réaction !
Je sais seulement qu'elle l'a cherché et que oh il a pas osé refuser....
Que peut être il est bien...Il a pas voulu me le dire ni son prénom...
Il couche avec mais elle n'a aps le droit de manger dans mes assiettes qu'il avait récupérées ! Non mais ce mec aurait des principes :lol:
Alors voilà....gros coup pour la reveuse que je suis !!!
L'amour n'a pas cessé de vivre en moi mais la confiance et l'estime pour lui sont partis en fumée.
J'ai compris ce matin que c'est un peu comme dans la guerre des étoiles...On souffre tous car la vie ne nous épargne pas. Ensuite y a ceux qui veulent apprendre de leurs erreurs et les autres qui se vengent de la vie sur les autres....et qui sont passé du côté obscur de la force. Et bien voilà pour moi nos chemins se sont séparés il est du côté obscur et moi jamais au grand jamais je n'irai ! même si je dois me prendre des coups eh bien non je suis resposable du monde dans lequel je veux vivre et offrir aux générations suivantes et moi je veux un monde de bonheur et d'amour.
Amso n'a plus l'air de rien sur ce forum car ames soeurs ouais bof... Ame seule plutôt ;)
Alors je ne sais pas ce que me réserve la vie. D'un côté je me disais ben ouais c'est positif qu'il ose me le dire car ça dénoue tout, on peut faire avec les vrais éléments...Mais d'un autre j'ai envie de vomir purement et simplement vomir ! et je me dis qu'il faudrait qu'il ait compris l'impensable pour que je veuille le reprendre...
Galère galère....
Et vous savez quoi ? Quand on a eu fini de parler, 5 minutes plus tard, j'ai reçu un message de sa soeur me disant merci pour le message (6h après lui avoir envoyé)... Il fallait que j'apprenne cette vérité, c'est fou ! :cry:
Va pas bien du tout dans sa tête ton ex!!!! My God
ça fait peur tellement il n'a pas réfléchi. Qu'il y reste avec sa pouff!
Fait pas bon de toutes façons dans le monde obscur de Star War, alors tu as bien raison, faut pas y aller. Toi tu es une chieuse attirant qui a beaucoup travaillé sur elle-même et tu es une femme formidable.
Non,mais variment aujoud'hiu, ils me saoulent ces marsiens. :evil:
PS: la roue tourne, il me tarde de le voir un jour, par hasard revenir vers toi, on va bien rigoler!!!
Allez, tu sais quoi, la vie est belle au fond, et il y a tellement de bonheurS qui nous attendent ..the show must go on, my dear :lol:
Chouchounyc,

T'as raison !!
En plus il n'a pas réfléchi mais en plus il a choisi toutes les solutions les plus laches... C'est pas comme ça qu'il va etre heureux celui là !
Ben non moi je veux un jedi un vrai qui vive à mes côtés.

Moi aussi il me tarde qu'il revienne...ou peut etre pas... Qu'il reste avec sa ou ses poufs et qu'il me laisse le champ libre pour mon jedi...
:?
Que la force soit avec nous :D
Comment vas tu Amso!!!!!!!

Ton ex est un grand pamé c'est un fait et oui il a opté pour la solution la plus lache... :evil:

Arrggg quel con!!!!! :evil:

Et tu sais je suppose que pour le mien ça va etre la meme chose, si c'est pas déja fait d'ailleurs...Sais pas pkoi, je me fait peut etre des films mais leur discours semble etre tellement pareil!!!! :evil:

Il sont betes et laches...
Voila, ils n'ont rien compris...
Et je suis d'accord avec ton etat d'esprit, la coté obscur de la force tu le laisse ou il est... :evil:

Mais comme je suis en colère!!!!en meme temps c'est un shema classique, il faut etre lucide...
Et toi tu merite mieux vraiment...En ce sens nos ex ont raison vraiment...

Et si ils se repointent la gueule enfarinée et ben il va falloir qu'ils rament mais je te dis pas comment.....
Ouais..on est des femmes fatales et on se respecte!!!!!

Laisse la place à un nouveau Jedi Amso, un jedi plus equilibré et qui te rendra heureuse comme tu le merite....
Et puis la colère sert à avancer aussi n'oublies pas.... ;)
Oh que je te comprend Amso....

Raaaaaaaaaah! J'ai envie de foutre des claques à ton ex!!!! Il refuse le bonheur pour aller avec une pouf...

Laisse-le réfléchir dans son coin, il est vraiment agaçant, tu mérité mieux que ça. Non tu n'es pas là pour l'attendre, il se rendra compte de son erreur comme un grand mais Amso ira papillonner ailleurs, et je t'assure il reviendra en rampant!

Enervée contre lui!!!! :evil: :evil: :evil:
T'as raison quel con ! Ouais la nana « parfaite » se lâche mais pas comme lui hihihi
:lol:
Ben tu sais je ne sais quoi te dire pour le tien car moi j'imaginais pas du tout qu'il ferait ça...mais il me l'a dit à cause du silence radio il a cru que je l'avais définitivement oublié...et du coup...le pauvre :cry: ...espèce de trou noir sans fond ! :evil:
Mais là où je suis fière de moi à avoir écouté mon coeur ben il s'est pris tout mon monde de bisounours dans sa pauvre petite tête de Dark vador :evil: et il a eu mal de ce qu'il a fait....profite mon cher, c'est gratuit :D ....
Je ne sais pas ce que ça va apporter de plus mais je pense pour te consoler qu'il a du plus souffrir que moi car après tout c'est MOCHE :? mais c'est envisageable ce qu'il a fait...mais lui a du se rendre compte qu'il avait tout gâché en faisant ça et s'en mord les doigts.... :twisted:
Enfin a été triste...
mais bon là après ce qu'il fait depuis berk berk berlk laissez moi vomir !!!!

mais qu'il me l'ait dit est bon signe pour moi, c'est dingue mais si...Il aurait pu continuer à tout me cacher...Le dire c'est jouer cartes sur tables...
Bref ma nature bisounours reprend le dessus c'est pas bon :oops: ! BERK BERK BERK ! Reste de ton côté obscur et laisse moi trouver mon jedi... :mrgreen:

EXCELLENT Astartee, comme toujours
je suis énervée contre ces ex qui ont besoin de flatter ce qu'ils ont en dessous de la ceinture pour essayer d'oublier celles qu'ils ont dans leur coeur!

Amso rebaptisée Jedi Amso 8-) par jedi Chouchou ;)
Je le reconnais aussi, nos ex souffrent bcp, ce qui expliquent leur attitude, complètement stupide certes, mais ils n'arrivent pas à y faire face autrement alors...

Bien-sûr il ne s'agit pas d'accepter ça s'ils reviennent vers nous avec un sourire! Pardonner, peut-être, mais ils doivent faire leur preuve. Ils veulent être des chasseurs, ils adorent ça, et ben moi je te dis qu'ils vont en avoir plein la tronche du défi s'ils veulent être à nouveau avec nous!!!! :evil: :evil: :evil:
Oh ma belle Amso je suis désolée de ce que je viens de lire ! Mais aussi très remontée après ton ex Quelle goujeat ! Alors comme ça il préfère passerr à côté du bonheur que tu lui offres pour finallement se mettre avec une fille aussi paumée que lui comme si il n avait pas le droit au bonheur ?! mais il a tout simplement un grain cet homme là !!! Est ce qu il pense au moins à toit, au mal qu il te fait ? il ne se dit pas que peut être tu n aurais rien voulu savoir ? Je trouve ça profondément égoïste d autant qu excuse moi mais il t as tt de même laisser penser que l amour qu il y avait entre vous était indestructible ?! Bon cela dit c est aps parce qu il a qq un qu il ne t aime plus mais ça c est plus ton problème !!!! Tu es qq un de bien et tu mérites d être heureuse ! Si lui n a pas su être présent qq un d autre saura l être et t aimer comme tu le mérites ! Le bonheur n est vraiment pas loin et je te souhaite de le rencontrer très très bientôt !!!
Astartee,
Ouais ça va CH.... des bulles, des cacahuètes, tout ce que tu veux mais ça va CH.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ame soeur mais oui on ne m'y reprendra plus....

Lisa,
Contente de te voir... C'est fou hein t'as vu ça... Moi qui avait tellement confiance en notre amour....Berk berk ! :cry:
Je sais il m'a fait rêver et moi je suis une grande rêveuse....Et bien je suis prise à mon propre piège car ni l'homme ni ce qui nous unissait n'était suffisamment ancré dans le réel vu ce que je constate aujourd'hui...
Comme dit je le laisse volontiers du côté obscur de la force et moi je vais me louer les 6 épisodes de la guerre des étoiles histoire de m'auto coachée...j'ai de quoi être occupée quelques soirées...
Merci beaucoup pour ton amitié.

Hey faut que je trouve une autre signification à ce pseudo ridicule...Ame solitaire bof...Qui dit mieux ?

Jedi Amso
Amso... :(

Et ben, y'a vraiment des choses que je n'arriverai vraiment pas à comprendre !
Non mais il est mazo c'est pas possible !
Laisser une fille comme toi pour aller avec un cas social, c'est du grand n'importe quoi !! :evil:

Tu as bien raison de ne pas vouloir le suivre dans son bad trip (parce que ça en a toutes les apparences !). Tu mérites mieux que ce qu'il est en mesure de te proposer à l'heure actuelle.

Je suis de tout coeur avec toi !
Si Amso est Princesse Laila, je suis Yan solo :mrgreen: mais non que dise je: Choubaka :lol: :lol:

Amso, tu sais ce que je pense de ça sauf que: tu dis:
"On souffre tous car la vie ne nous épargne pas." j'ai envis de te dire, on souffre parce que l'on a la vie que l'on choisie, d'ailleur je crois que tu as compris qu'il faut le vouloir pour etre heureux, meme si l'on a des peurs, il a tjr moyen d'y faire face.

tu dis que ton speudo ne vaut plus rien, moi je dis que non, tu es "notre ame soeur" à nous tous :oops: ne change pas ce speudo stp.

Je sais ce que tu ressents à la différence que moi elle n'a pas eu le courrage de m'avouer qu'elle etait avec qq un. Je connais cette descende vertigineuse, cette douleur qui te ronge et je peux te dire que la, en ce moment, tu as touché le fond, tu ne peux que rebondir, moi j'ai commencé a rembondir le jour au j'ai mit les pieds ici et je peux te dire que d'ici moins d'1 mois, avec le travail que tu as fait, ton coeur ne te fera plus souvrir, tu verras comme c'est bon de revivre. moi pour aller plus vite, j'ai mit les bouché double, bcp de projet, changement de taf, permit moto, brevet secourisme et puis un plan multi masse de rencontre de gens (merci ovs) et on se sent revivre, refaire des projets, réenvisager l'avenir, réaccepter le celibat et puis être entouré de personne bien.
Je souhaite vraiment que tu rebondisses au plus vite, on a besoin de tes sages paroles, de tes reflexions mais prend le temps de ta reflexion, du travail sur toi meme, plus tu approfondiras ton travail, moins tu souffriras. On dit qu'avec le temps va tout s'en va... je ne pense pas que les peurs s'en aillent...
Le bonheur t'attend, ne l'attend pas ;)
Pour donner de mes nouvelles voici mes réponses aux questions pertinentes de Sonic !

1) Est-ce la personne…Bonne question ! :shock: Et moi je dirais en plus que parfois on n’a pas tous les éléments… Moi je croyais que ça l’était. J’en étais persuadée… Eh bien j’ai été déçue. Et je crois que mon optimisme à tout épreuve m’a désservie sur ce coup là car le décalage entre bisounoursland et DarkVadorland était trop grand. Me voilà de retour sur terre (avec quelques envolées sur mes nuages bien sûr ) et ça me va bien… Après l’atterrissage forcé force 10 sur une échelle de 1 à 5 hihihi je suis bien. J’accepte les faits. Il est avec une autre. Je m’ouvre aux autres. Logique.
2) Ben moi la nana géniale il le sait déjà …. :? c’est pour ça qu’il me quitte car je suis parfaite et lui minable ouin ! Je veux bien troquer de ma perfection contre son côté minable…mais il veut pas…Mais finalement peut être que c’est mieux comme ça…Car si il est si minable qu’il le dit…(Ca marche il commence à réussir à me convaincre… ;) ) ben qu’il laisse la place vraiment ! Et alors MERCI !
3) Moi perso y a un moment où ça partait dans la direction copain truc et touin touin que je ne pouvais assumer…J’ai pas réussi à patienter. Pour ma part mon erreur en reconquête c’est d’avoir été trop froide et du coup j’ai du compenser ensuite par un côté trop émotionnel à aller dire mes sentiments…J’étais trop froide puis trop gentille…Me voici au point de départ…Compteur à zéro
4) J eme suis révélée à moi même mais j’ai pas vécu ma vie…affective .

De ce bilan plus de celui que j’ai fait y a quelques jours. Je me dis :
- Je ne regrette rien : je lui ai dit tout ce que j’avais à dire et ça m’a aidé à avancer pour moi et ma vie pas que sur le plan amoureux d’ailleurs. Ce que j’ai compris a des répercussions sur tous les plans.
- Je sais que maintenant je dois apprendre à être ni trop froide ni trop gentille juste moi dans la constance.

Ce qui tombe bien aussi c’est que je n’ai plus rien à lui dire, j’ai tout dit. Alors j’en arrive à un stade où je veux plus réfléchir sur moi sur lui mais ou je veux vivre m’ouvrir aux autres.
Je me dis que tout ça c’est pas pour rien je vais être vraiment heureuse en amour c’est sûr car avec tout ce que j’ai traversé ces derniers mois, ça va donner ! hihihi
Et J’ai le temps ! Car j’ai plein de choses à faire pour profiter de ce statut de nana seule !
Et en plus j’ai à apprendre à m’aimer totalement pour attirer à moi celui qui m’aimera totalement !

Je me dis aussi Peu importe avec qui ! je n’exclue pas mon ex , mais il reste un parmi tous les autres. Certitude : je suis heureuse de tout ça car même si ça a été extrêmement doulourux. le résultat est encore plus grand que la douleur. Je me suis révélée à moi même tel le papillon. Et maintenant que j'en suis un je ne me poserai que sur une fleur rien de moins ! 8-) pas comme mes copines mouches :lol: ....

Je reprendrai l’image du jeu de l’oie qui le remportera ?
Moi je fais marcher mes dés et mes pions et je vois ce que la vie me renvoie…
Mon ex n’est qu’un de ces pions… Pour l’instant il est un peu en prison :evil: et va y rester un temps…A moins qu’il ait le courage (jamais !) de s’évader hihihi
Les autres ..Une infinité de possibilités… :D

Alors voilà je vais beaucoup mieux depuis que je me focalise plus sur lui mais sur moi je veux être heureuse. Pas moins.
Si c’est pas avec lui eh bien Merci Gugus d’être parti pour laisser la place à mon merveilleux Jedi.
Si c’est lui…On verra…Mais là c’est sûr il est en prison et qu’il y reste un temps ! Au pain sec et à l’eau avec son cas social !
Moi je vais à la rencontre d’autres hommes et je ne me souhaite que le vrai festin ! Pas celui qui nous reste sur l’estomac ni celui qui nous laisse sur la faim. Juste celui qui nous satisfait pleinement.

Princesse Laila 8-)
Salut Amso,
Je suis désolée pour toi que ton ex est réagi comme ça.....en trouver une autre...quel naze, tiens!!! :evil:
Pfffff j'ai l'air fine moi avec mon coup de la digestion.... :oops:

Vraiment je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te rendra heureuse comme tu le mérite!!
Et au vu de ton parcours depuis ta rupture j'ai la certitude que tu vivra une belle histoire...tu mets toutes les chances de ton côté pour être heureuse :D

Vraiment il n'y a rien à regretter, tu as tout donner....et tu t'es joliement reconstruite
Je te souhaite tous pleins de bonheurs Amso! ;)
Coucou Amso,

Tu abordes la bonne montée et tu as entièrement raison. L'exemple de sonic est flagrant et est à suivre. Vivre d'abord pour soit pour être heureux, ne plus vivre dans l'attente de l'autre.

(petite parenthèse:
je te copie / collie une reflexion sur l'amour que j'ai pondu, si tu as le temps donne moi ton avis ;)

Koala à dit
Moi perso, je ne sais plus vraiment ce que c'est l'amour. Avant j'aurais dit, être bien avec la personne, se sentir attirer, vouloir partager pleins de choses avec elle, avoir envis d'avancer ensemble, avoir tout le temps envis d'être avec la personne, avoir de la complicité, avoir du respect, de l'admiration pour cette personne, avoir envis tout court de cette personne bref j'en passe...
Aujourd'hui j'en suis à me demander si finalement tout ça n'est pas un statagème pour faire face à un manque affectif, à une névrose et si finalement par le regard de l'autre et son amour, on ne nourrit pas la névrose.. on apaise notre peur du vide! Ca serait vraiment nul si l'amour s'arrêtait à cela.
Malheureusement je pense que bcp de personnes rentrent de se schéma la, ils pensent que c'est de l'amour alors que ce qui les attirent chez leurs partenaires, c'est la capacité qu'ont leurs présences de les rassurer, de ne plus se sentir seul. Meme si ceux ci nous font souffrir, c'est tellement mieux que d'etre seul, n'est ce pas? Alors qu'au final, l'amour ne doit pas faire souffrir, l'amour donne envis de vivre... mais si ca donne envis de vivre, c'est peut etre aussi que tout seul, on ne sait pas vivre?!

A méditer....
)

Je sais que tu sauras ne plus faire les mêmes erreurs, que la nouvelle amso en sortira que plus grande, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. tu as touché le fond et maintenant tu abordes la remontée vertigineuse, tu as su découvrir certaines choses qui n'allait pas chez toi et maintenant tu as décidé que cela allé changer. Oui tu le mets sur la même case que les autres pions de ton jeux, j'aurais envis de dire, il a justement bcp plus à prouver, donc faut le faire reculer d'une case. ;)

Princesse Laila, rencontrer ton yan solo je te souhaite, de Jaba The huts méfit toi,
que la force soit avec toi! :mrgreen: