J'ai résolu une question comme ca. C'est ton titre qui m'a incité a venir chez toi...
Quand tu laisse passer un signe négatif de sa part, il se peut que tu as montré trop peu de respect pour toi meme, et alors il perd respect, il peut tout faire de toi, on peut tout faire." : Tu as une part de vérité de ce que tu dit, moi quand je laisse passer des signes négatif c'est parce que pour moi, y'a plus que ca, je pense au bonnes choses c'est pour ca que je pardonne et surtout j'ai toujours peur de le perdre, celà ne ve pas dire que lui il n'a fait aucun éffort pour moi, il m'a demontrer son amour à plusieures reprises mais c'était surtout au debut, quand je le soutenais, quand je ne reclame pas , ma facon de voire les choes, j'écoute, je souris et j'évite de lui montrer mes sentiments, serieuse....... il me disait dailleurs que les filles comme moi sont rare de nos jours c'était autrefois, je lui évaoquait quelque chose, mais comment la retrouver? Et quel est cette lueure et cette chose qui le rendait dingue et fou??
"
Le jour où tu as senti que ça n'allait pas tu as nié les signes. Et tu as cherché ce qui n'allait pas chez toi. Et il faut chercher ce qui ne va pas chez lui, pour que tu te sentes diminuée comme ça." : je préfère dire la faute est partagé, je ne me culpabilise plus maintenant seule, vu les circonstances et cette vie quotidienne et le comportemment de chacun de nous moi et mon ex: NOUS AVONS PERDU
.
"Tu fais bien de venir dire comment tu réfléchis en ce moment. Je crois que tu souffres beaucoup. Essaye de te mettre au dessus en regardant image par image." : Oui, je souffre beaucoup, je ne peux pas nier ca car je suis touché par sa decision, son comportememnt avc moi ces derniers mois, son manque d'attention son abondon et peut etre ...
"C'est dur, mais on doit oser en parler a d'autres gens en qui on a confiance pour vraiment cerner le problème s'il s'agit vraiment d'une attaque à l'amour propre. Ne prends pas tout sur toi". : Merci
"
Chez moi ca a été extrème, et ce n'est que quand il a dit dans des blagues (après 32 ans!) ce que la relation a été pour lui que j'ai petit a petit appris a me rapprocher de ce moment que je ne voulais pas regarder, ou ne pouvais pas, et mon dernier ex m'a mis dans cet état d'abandon aussi pendant la relation, et comme ca j'ai compris que je recherchais a reproduire le meme schema chez chaque partenaire." : Ca se voit que tu as passé des momts tres difficile, je comprend tres bien ta peine et ce que tu pe ressentir!
"
La on a perdu son amour propre, le respect de soi. Tu ne l'a pas perdu, mais il t'a rendu incertaine. Ca peut durer longtemps, au plus qu'on y croit, moi j'ai tremblé neuf ans quand je le voyais et lui me sort qu'a un certain moment il ne voulait plus de moi, mais seulement le sex, alors je n'ai plus vraiment écouté... j'ai aspiré dans toutes mes pores sans vraiment écouter et pendant quelques semaines j'ai laissé chambrer...": Il m'a rendu incertaine mon ex ca c'est vrai surtout les premier temps de la ruptrue et mme pe etre à ce jour, je doute et j'ésite de prendre les decisions de ma vie! Mais j'essaye de me reconstruire pe à pe et etre plus forte, dans la vie en forge notre personnalité de nos échecs
"
On n'a pas besoin de l'autre mais il peut t'avoir menti, et la c'est un abus de confiance. Quand as tu donné tant de confiance? Et pourquoi tu as avancé au lieu de te retracter? " : Mentir! ca je ne suis pas daccord! je suis sur que quand il s'est engagé avec moi, il était sincère et sereiux avec moi, tu me diras que je le défendre encore! un abus de confiance c'est autre!
"Combien grand etait ton chagrin et a qui a tu pu en parler? Quand les larmes sont très chaudes on peut oublier que des gens nous aiment et on est parti se jetter sous le train et si personne ne te demande ou tu vas, comme moi j'ai eu la chance, alors tu es diminué, étage par étage, tu perds confiance en toi, oui c'est possible d'aimer trop. Mais s'il te fascine tant c'est qu'il a quelque chose de paternel ou autre emotion importante qui peut te mettre sur la voie de quel partenaire choisir a partir de maintenant. Il peut aussi etre manipulateur et toi naive.": plusieurs ami ont pu me soulager, mais ca dur q'un temps, la tristesse reprend le dessus. La question n'est pas qu'il me fascine, je l'aime sincèrement point, j'ai voulu lui prouver ca et il a pris comme imposition pression et trop d'amour, j' étais plus desirable ca remonte à longtemps
"Toi tu dois trouver ce qui l'a fait craquer pour toi. Si c'est ton rire, retrouve le. Il reviendra a l'attaque mais maintenant tu sais comment il est. Tu n'en veux plus. Ton rire est près de toi. Ne laisse plus personne intervenir entre ton amour propre et toi s'il représente les memes signes, le prochain qui veut ton attention. Et le prochain ca peut etre denouveau lui. Entretemps tu dois penser a ce qui l'attire en toi. Commence par toi a retrouver ce sentiment amoureux pour toi meme, a etre en harmonie avec toi meme; faire du ping pong c'est mieux que d'aller se promener car on est obligé de regarder cette petite balle, et se promener donne trop de temps a réfléchir. Si tu te relaxe, tu va plus vite voir ce qui ne va pas chez lui et ce que tu aurais du arreter depuis longtemps. Fais les choses que tu aimes." : CE sont des mots d'espoir et d'amour,
Merci pour le temps que tu as consacré pour me repondre,
Jusque mes vingt ans je ne savais pas consciemment vivre, puis en vingt ans plus tard on se dit qu'on n'a plus vingt ans a chercher en rond et que la une période courte arrive ou la santé commence a se manifester. Si quelqu'un te rend malheureux a ce point la il est temps que tu prennes ca au serieux et que tu te distancie de lui. La vie passe vite et si tu figes ton cerveau sur un point ca devient une idee fixe et on est parti pour des années. Donc, il t'a choisi, il a changé d'idée. Tant pis. Il faut embrasser quelques grenouilles avant de trouver le prince charmant ... ca tu lui réponds quand il te demande encore : ca va?