Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY echevai
Bonjour,
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur mon expérience personnelle. Mon ex m' largué comme la plupart d'entre vous, et j'ai une difficulté de taille : je suis obligé de passer une fois par semaine sur le lieu de travail de mon ex. j'ai réussis à l'ignorer et à l'éviter pendant 15 jours : elle s'est manifesté la première semaine se demandant pourquoi elle n'avait plus de nouvelles, si j'étais bien passé sur son lieu de travail, et m'expliquant qu'elle avait déjà essayé de m'appeler quelques minutes auparavant, bref elle semblait vraiment en attente! Je lui ai répondu que j'avaic bcp de travail et n'étais donc pas tjrs disponible, que j'étais bien passé sur son lieu de travail (meme si je n'étais bien évidemment pas passé la voir), bref que je m'occupais et que tt allait bien sans laisser paraitre de stress ou d'angoisse. Elle m'a alors répondu qu'elle avait su que j'étais passé sans rien ajouter et n'avait pas l'air très à l'aise. Seulement voilà, ce matin j'ai rencontré sa collègue qui est également son amie et qui m'a gentillement proposé de boire un café chez elle. A peine 10 mn plus tard, mon ex tape à la porte me dit bonjour et on discutte tous les trois de tout et de rien pdt environ 1H30, je pense que ma nervosité m'a un peu trahi mais globalement j'ai réussis à lui faire entendre les changements dans ma vie, bref que je n'étais plus obnubilé par elle. Je ne sais plus si je dois ou pas poursuivre mon SR, et j'ai peur que son ego soit reboosté après cet évènement. Je pense etre betement tombé dans un piège, et j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous feriez maintenant à ma place. Merci d'avance, j'ai le moral à 0 ce soir alors que pdt ces 15 derniers jours j'allais bcp mieux. Merci.
BY admin

Salut echevai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Non, tu as plutôt bien géré. Alors reviens en surface, ne te laisse pas aller !
Oui, il semble que c'était un piège. Plutôt positif alors sois détaché et vis ta nouvelle vie...
BY echevai
Merci Sapias pour tes encouragements, je manque tellement de confiance en moi en ce moment. J'ai juste peur de m'etre un peu trop emballé en étant un peu trop proche et trop enthousiaste, mais qui pourrait rester complètement insensible en pareille situation? En tout cas, je ne me suis pas montré déprimé ni en attente. Par contre, j'ai peut-etre commis une boulette : lorsque je lui ai dis que je m'étais inscris à des cours de danse, sa collègue a réagit en disant "qu'on faisait des rencontres dans ces trucs là" et mon ex a renchérit (avec le sourire) en disant "oui, c'est vrai qu'on y fait svt des rencontres". Sur ce, j'ai répondu que "j'y allais simplement pour apprendre à danser", ce qui à mon avis est une énorme erreur, car elle cherchait ss doute à savoir si j'étais encore attaché à elle. Qu'en penses-tu? Au fait, si je peux apporter ma contribution à ton forum ce serait avec plaisir. Et encore un grand merci pour tes encouragements.
BY sapias
Oh que non, pas d'erreur, tu as parfaitement bien réagi !
Et tu te dois de continuer ainsi, sans entretenir d'espoir particulier envers elle mais seulement être heureux, pour toi et en toi.

Quant à mon post (merci ;) ), tu trouveras la rupture ici et le présent .
BY echevai
ça y'est j'ai rompu mon SR au bout de 18 jour, après l'épisode malheureux que j'ai expliqué dans mon dernier message (visite calculée au domicile de sa collègue: voir plus haut).

Je me suis senti mal tout le week-end à cause de cette visite malheureuse qui m'a destabilisé par la suite. Je l'ai donc rappelée ce matin pour prendre des nouvelles, et lui ai proposé qu'on se voit un soir ds la semaine. Elle m'a répondu (chose vraie) que la semaine elle ne pouvait pas, car elle doit s'occuper de sa fille qui rentre en 6ème...Alors j'ai proposé vendredi soir, là encore nouveau refus de sa part, car elles étaient invitées (elle et sa fille) tout le week-end chez des amis. Puis, elle a ajouté que le week-end d'avant, la petite était chez son père (sous-entendu que la ça aurait pu se faire). J'ai finalement proposé qu'on se fasse ça plus tard, et elle m'a répondu "oui pourquoi pas" (je précise quand meme que j'ai déjà eu droit à la meme réponse lors d'une précédente tentative au tout début de notre rupture et qui s'est soldée par un "j'hésite, par ce que je ne voudrais pas que tu..."(sous-entendu que "tu te fasses des idées", enfin je suppose).

Je dois passer sur son lieu de travail vendredi, je vais encore une fois la zapper sans me faire piéger cette fois, puis si elle me rappelle comme l'autre fois, je pense lui dire que si elle veut me voir, il y a d'autres endroits plus sympas, et que je ne suis pas disponible pour la voir ou et quand çà l'arrange. qu'en pensez-vous ? Je m'adresse à toi en particulier Sappias, qu'en penses-tu, j'ai vraiment déconné tu crois pas?
BY sapias
Puisque tu me demandes un avis Echevai, la voici : oui, tu as déconné !

Elle est venue chercher sa caresse narcissique (clin d'œil à Rabelais ;) ) et tu es venu la lui offrir sur un plateau. Je sais combien il est difficile de ne pas succomber quand on est dans la tempête des émotions. Combien aussi les conseils avisés sont vains (SR, SR et même SRR - Radical) puisque l'on est faible.

Mais si tu veux gagner du temps et t'en sortir, ne l'appelle plus, ne donne plus signe de vie, fais la seulement...sans elle.
Et si jamais elle t'appelle parce que tu passes ou es passé au boulot, dis-lui simplement que tu es déjà en retard, que tu n'as pas le temps.
Mais c'est toi qui vois et qui te bats contre toi-même, nul ne le fera à ta place. Alors bon courage et bonne semaine...
BY echevai
Merci Sapias pour ta franchise, il serait vraiment temps que j'agisse enfin en homme. Ton clin à Rabelais est là pour me le rappeler.
Au fait j'ai parcouru ton post, je vois que toi aussi tu as eu ton lot de désillusions!!!Elle a l'air particulièrement égocentrique ton ex (si je peux me permettre).
A bientot et bonne semaine toi aussi.
BY sapias
Oui, bien-sûr, tu peux te permettre ! Car c'est la vérité !! :evil:

Il ne s'agit pas d'agir en homme, cela ne veut rien dire !
Il s'agit plutôt d'agir avec mesure et bon sens. Pas à l'envers de la réalité, dans le déni.
Tu veux gagner un temps précieux dans les étapes que tu traverseras forcément ?
Ecoute et lis les conseils des anciens...

Que du bonheur !
:D

PS : non je ne me la pète pas, c'est un simple fait. 8-)
BY echevai
Bonjour,
Là, j'ai vraiment marqué des points, meme si je sais que la partie n'est pas gagnée, au moins j'ai reprends le dessus!
Je l'ai encore croisée sur son lieu de travail hier, je me suis montré très calme, distant envers elle, et assez bavard surtout avec sa collègue de travail. Elle a cherché des pretextes pour discuter un peu avec moi (tiens au fait je te passerai le cd gravé que je t'avais promis..), chaque fois je lui ai répondu de façon un peu détachée genre: "ah oui, c'est vrai j'avais oublié mais pourquoi pas" (avec le sourire bien sur). Et puis, j'ai voulu les laisser, expliquant qu'à présent je devais y aller....ça l'a rendue folle, elle m'a suivie, et m'a demandé de rester parceque "déjà tout à l'heure elle voulait me parlait mais j'avais l'air occupé...", devant tant d'instance je me suis incliné sans baisser la garde, elle m'a alors demandé si je lui faisais la gueule, parcequ'en ce moment elle me sentait par trop...(proche je suppose), et là je lui ai répondu que non (réponse de sa part: "ah bon..."). Ensuite, elle m'a demandé si ça allait dans mon boulot, et d'un ton très calme je lui ai répondu que oui (elle semblait embarrasée ou feignait de l'etre car je ne lui ai pas donné l'explication qu'elle attendait). Avant de partir je lui ai dis que je sortais souvent, et lui ai raconté une anecdote rigolote qui l'a d'ailleurs fait rire. Après çà , j'ai tourné les talons lui redisant qu'à présent il fallait que j'y aille. Qu'en pensez-vous amis de galère? je m'en veux d'agir comme çà, mais elle ne me laisse pas le choix. Bises à toutes et tous qui avaient eu la patience de me lire.
BY connijn
Moi je trouve que tu as raison d'agir ainsi, elle ne veut pas non plus que tu sois toujours collé à ses baskets alors qu'elle a préféré la rupture?

Si je peux te parler de mes expériences, j'ai très souvent mis fin à des relations après quelques semaines ou quelques mois mais très franchement, je ne souhaitais qu'une chose à mes exs, c'était qu'ils se remettent le plus vite possible et qu'ils m'oublient. Je sais que certains n'ont pas eu facile, et je m'effaçais donc le plus possible afin qu'ils ne gardent pas d'espoirs inutiles et qu'ils puissent tourner la page le plus vite possible.

Donc pour ton ex, cela ne semble pas très clair dans sa petite tête. Je ne peux pas te dire si elle va te revenir, mais je pense que tu ne dois pas entrer dans son jeu. Laisse-la réfléchir, mariner. Sois cordial quand tu la vois, montre que ta vie est très bien, fais mine de lui poser une ou deux questions banales puis met vite fin style "sorry je dois absolument y aller". Et surtout, ne te confie pas à votre collègue commune... tu sais bien les femmes sont des vraies pipelettes!
BY echevai
Salut tout le monde,
Rien de nouveau dans ma triste vie, j'essaie de m'occuper, de sortir avec des potes pour me vider la tete.
L'envie me prend de lui envoyer un petit SMS, mais il faut que je résiste, sinon elle aura obtenu une fois de plus ce qu'elle recherchait : sa petite caresse narcissique.
Grace à vous et à ce forum, je sais qu'on s'en sortira.
Mille merci à tous ceux qui me soutiennent, je pense en particulier à SAPPIAS et CONNIJN.
BY connijn
Bien sûr on s'en sortira! Le soutien est réciproque, mais j'ai été flattée de ton message! Tiens bon, tiens bon! Ton ex n'est définitivement pas claire, le sr est donc réellement un bon moyen de bien lui mettre le doute, crois-moi! Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que certains mecs avec qui j'ai rompu auraient dû avoir cette réaction. Je suis pourtant une personne qui ne revient pas sur ses décisions, mais je suis sûre que j'aurais été bien perturbée par cette réaction avant de connaître ce site.

Ce qui serait bien maintenant, c'est de t'occuper le corps et l'esprit afin de penser le moins possible à elle, fais des choses que tu as envie de faire, amuse-toi le plus souvent possible et tu verras que ça redeviendra naturel de t'amuser.

Allez, courage, et pense à donner des news!
BY justin1981
Salut Echevai,

come convenu sur mon post, j'ai jeté un oeil à ton histoire.

je trouve que tu agis bien jusque là.

Je suis certain qu'elle se pose des questions.

Continue sur cette voie malgré les obstacles propres à nous même (mélancolie etc... ).

tiens nous au courant de tes avancées!