Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liline
Il rentre donc, disais-je dans l'en-tête, après deux mois à l'étranger, et il repart dans trois jours.

On s'est vu là bas il y a trois semaines, je vais pas tout re-raconter une 20ème fois, mais bref, il m'a dit que je lui manquais, on s'embrasse, on met au clair qu'on a envie de se voir mais que ni l'un ni l'autre on ne sait ce qu'on ressent pour l'autre et qu'on veut se "fréquenter" en se laissant aller (sans Big Interdit) pour se laisser tranquillement glisser vers une nouvelle histoire ou une fin sans frustration. Pour moi c'est net, j'ai changé, je ne veux plus de l'histoire d'avant. Lui non plus.

Bref, il m'a dit à ce moment là "je rentre 5 jours mi-septembre, on essaye de se voir ?" j'ai répondu "tu me contacteras à ce moment là, on verra bien ! :) "
Il me recontacte mardi dernier l'air de rien pour parler de tout et de rien sur FB. Me dit "je rentre en france jeudi soir !!!", je lui dis "super, ta famille va être contente de te revoir !" et rien d'autre... il ne m'invite pas, je ne rappelle rien.

en même temps, je le connais, il a horreur de prendre des innitiatives, il est timide et a toujours été dans le rôle de celui qui accepte, pas dans celui qui propose.... Il n'a jamais compris que j'ai besoin d'une invitation express pour aller chez lui, pour lui, c'est "normal" que je vienne comme ça...

donc je ne sais pas trop quoi faire et je suis à nouveau un peu tristoune... Dois-je lui envoyer un texto pour dire "Slt, bien rentré en France ? tes parents étaient supris ? ^^"
(ses parents n'étaient pas au courant de son retour éclair)
après tout, il m'avait demandé de lui confirmer mon retour en france quand je suis rentrée de mon week-end près de chez lui. J'hésite à lui retourner la pareille, surtout avec 24h de retard, enfin je suis un peu perdue...

Logiquement, je devrai lui laisser la main totalement ! je sais, il doit venir me chercher.
maintenant, c'est vrai que ça n'a jamais été son tempérament, sa mentalité, son caractère de le faire ! alors je ne sais pas... j'hésite à lui retourner l'attention en lui demandant s'il est bien rentré.

Vous en pensez quoi ? :(
BY admin

Salut Liline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pralineglacée
Coucou Liline ^-^

Mon ex aussi, je dois toujours aller le chercher :roll: Il est comme ça en tout et pour tous le monde : la 1ère personne qui propose le voit. Point. Alors, parfois je le fais... Parfois j'attends qu'il me contacte... Mais cela dépend du temps que j'ai devant moi pour le voir (exemple : si j'ai des congés, je vais plus être tentée de poser la question)
:arrow: ma question : après, il repart pour combien de temps ?

A toi de voir si tu as envie de le voir ou pas.... tu peux lui tél pour prendre des nouvelles aussi simplement... Tu sais ce qui est bon, ce que tu dois faire : écoute-toi :) :idea:
BY Liline
Merci Praline :)

c'est gentil et ça fait plaisir d'avoir une réponse si rapidement... merci beaucoup :)

En fait, il est en stage pour 5 mois à l'étranger. il est parti le 10 juillet (m'a quitté deux semaines avant), rentre "par surprise" là, pour cinq jours, revient cinq jours mi-octobre pour un évènement associatif dans lequel il est trés impliqué (et où je serais également, vu que MON asso' s'occupe de tenir la cafet' de SON évènement ! :D ) donc on se verra dans un gros mois, pareil, environ 24 heures. Ensuite, il repartira jusqu'à mi/fin décembre, je ne sais pas exactement.

Donc ce week-end, c'est un peu LA seule fois avant un mois, et l'avant dernière fois avant... Noël.

voilà voilà... :? :roll:
BY steph74
coucou liline,
ca faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu. Bon alors, si tu veux suivre scrupuleusement la methode, je dirai, tu ne le contactes pas. S'il a envie de te voir, il te le fera savoir.
Sinon, oui effectivement, tu peux lui demander s'il est bien rentre.

J'espere que tu vas bien.
BY Pralineglacée
A toi de voir, vu que tu es sûre de le voir dans un mois, si tu prends le risque de ne pas le voir cette fois...
Lui tendre la perche en l'appelant... Et voir...

Moi, ici, cela fait 1 mois et demi à nouveau (il a voulu me voir la semaine passée, je n'étais pas là) que je ne l'ai plus vu... Je n'essaye même pas maintenant (il court beaucoup) et je verrai s'il part ou pas en novembre :roll: C'est un choix de mon coeur car cela ne sert à rien de le voir ainsi...
Je dirais que la magie de la dernière fois te permet d'attendre éventuellement. :) :?
surtout qu'avant décembre, il ne se concrétisera rien :roll:

Mais qu'est-ce que ton coeur te dicte ?????
BY Liline
lol...
Ben j'ai quelque chose au fond de moi qui n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse ne pas se voir demain. Je ne sais pas pourquoi, j'ai à la fois peur qu'on ne se voit pas et en même temps, j'arrive pas à y croire, comme si je sentais qu'on se verrai forcément...

pour l'instant, je suis dans un moment où je suis un peu triste donc je meure d'envie de lui envoyer un sms.... c'est presque irrepressible, mais en même temps, j'essaye de tenir ma promesse de ne jamais le contacter quand ça va pas à cause de lui (ou même pas à cause de lui, d'ailleurs).

Donc j'essaye de tenir et d'attendre, de me raisonner et de gagner du temps contre moi-même, mais comme toujours dans ces moments là, je ne sais plus si mon envie de l'appeler est légitime ou ridicule ! ^^
je devrai sans doute attendre demain... en plus, je suis obligée d'etre dans sa ville demain, alors... j'irai pas le voir comme ça, j'oserai jamais et en plus c'est vraiment une mauvaise idée (l'ex à qui on a tendu une phalange qui s'invite brusquement en embarquant tout le bras... moyen moyen, voir même super bof !^^)

n'empêche que mon portable me nargue... et que je me dis que j'ai peut-être fait une erreur mardi dernier en ne disant même pas quelque chose comme "tiens moi au courant de ton arrivée", comme lui avait fait lors de mon retour en france... C'est vrai que j'ai fais la morte total, rien dit, comme si j'avais totalement oublié qu'il m'avait proposé qu'on se voit... pas un mot, rien, la vraie morte indifférente ! ^^
Donc je suis dans le flou... artistique, comme dirait mon patron ;)
BY Liline
pfff, je viens de me rappeler d'un détail d'importance :x

sa meilleure amie, qui habite à quatre maisons de chez lui, fête ses 19 ans ce samedi...

Autant dire qu'il sera là bas avec des milions de potes.

j'ai horreur des soirées comme ça, je me sens toujours mal à l'aise, j'ai rien à dire à personne... je suis toute seule comme une c***e dans mon coin...

et j'ai rien à faire chez eux, même si elle est devenu aussi mon amie depuis.

c'est foutu.

Remballez la sauce ! on range les gars ! Adios ! :( :(
BY Pralineglacée
Si ton coeur te dis que tu le verras demain :) :idea: Et qu'en plus tu n'es pas loin...
Ai plus confiance en ton coeur, je te dis ;) :) :D Fais ce que tu as envie mais attends d'être "bien" pour lui tél ;) :idea:

Allez, zou!! Je te botte les fesses, tu feras pareil pour moi bientôt ^-^
BY rabelais
Liline !
Arrete de tourner autour du pot ! Vas-y , fonce.. Bon, peut-etre pas à la soirée à laquelle tu n'es peut etre pas invitée.. Mais si tu VEUX le revoir, où est le problème ? Envoie lui un texto ou appelle-le. Vous vous posez bien trop de questions sur le plan d'un rapport de force qui n'existe que dans vos tetes, vous les plus jeunes. Si tu continues comme ça tu vas passer à coté de ta vie. C'est de l'orgueil mal placé. Ou de la castration enfantine mal digérée..
Quel est le véritable enjeu ? Votre future relation ou un problème de protocole ?
Allez, go !
BY Pralineglacée
Je crois que Rabelais à raison : à force de penser méthode et SR, de lire des livres comme les "chieuses", ... On se bloque et on veut attendre... Hors, même dans ce guise des "fatales" ;) , ils disent de ne pas courir après mais pas de ne rien faire du tout ^-^Il y a un juste équilibre, non?

Je ne suis pas un exemple mais je peux te dire que je ne coure pas après mon ex comme avant mais, de temps en temps, c'est sms, e-mail ou appel. Comme si c'était n'importe qui :)
Ne te rend pas malade, fais ce que tu as toi envie ^-^ Et retrouve ta bonne humeur sans te poser de questions ;)
BY Liline
Allo !

Merci les gens, c'est gentil :? ;)
Tu as sans doute raison, Rabelais, c'est juste un rapport de force... je suis fière, il est timide, je ne veux pas avoir l'air de dépendre de lui, il n'a jamais eu l'habitude de faire le premier pas...

Le problème c'set que ce soir, j'ai l'impression de n'avoir avancé en rien.
Je pensais moins me prendre la tête et parvenir à lâcher prise, je pensais devenir indépendante affectivement parlant...

Résultat, en fait, je suis toujours aussi accro au moindre mot de lui, je suis en attente/déprime dés qu'il ne me réponds pas, je me laisse totalement dominer par mes émotions, je psychote à n'en plus finir, bref, je suis trés loin de la "détachée, indépendante, sûre d'elle".
J'ai pensé changer, en fait, maintenant, je suis suffisante au lieu d'avoir confiance en moi, je suis hypocrite car toujours aussi dépendante mais avec le masque de l'indifférence snobinarde pour le dissimuler, bref, je suis à cent lieu de ce que je voudrai être !

là, ce soir, j'en ai marre et je me sens mal, trés mal... J'ai oublié ce que signifiait les mots "lacher prise" qui m'ont tant aidé et que j'avais compris il y a quelques jours/semaines, j'ai l'impression de découvrir qu'en fait, je n'ai pas fait un pas depuis ces presque trois mois...

alors merci pour vos encouragements, mais au fond, je me demande qu'est-ce qui est mieux ! je voudrai le retrouver, mais s'il revenait maintenant, je serai tout aussi dépendante de lui, avec autant de problèmes perso pas réglé, je serai en train, tantot de pleurnicher sur mon hypocrisie, tantot en train de jouer les filles pleines d'assurance avec un masque glacé de froideur... J'ai jamais trouvé de juste milieu et ce soir, je ressens un net sentiment de retour en arrière.

Vraiment, Rabelais, tu as raison (d'ailleurs, ça me fait plaisir de te retrouver comme avant, soit dit en passant ;) ), c'est de l'orgueil doublé de l'appréhension de mal faire. Je prone l'indépendance à tout le monde mais au final, j'attends juste que les gens me disent "fait ci" ou "fais pas ça". Je me bride...
J'ai même pas peur de prendre un rateau dans la figure ! j'ai juste peur de m'abaisser à faire quelque chose du genre lui courir après !!! lol!

Bon, ben je viens de lui envoyer un sms... "Hello X, alors, bien rentré en France ? Ta famille a été surprise ?"
Et sa réponse, en moins de dix secondes : "c'est le moins qu'on puisse dire ! ça fait plaisir de manger du vrai pain et du bon saucisson !!!"

traduire, il me répond dans la minute, mais pour dire un truc innutile comme toujours...

J'en ai vraiment marre de tout.
BY Pralineglacée
Et tu en as marre parce que tu crois que tout va se régler en 2 secondes... Comme nous tous ;) Parce que tu espérais le voir débarquer à tes pieds finalement ;) Et c'est normal :roll: car c'est ce que notre "dépendance/indépendance"... Cet état qui n'est pas vraiment nous nous pousse à espérer :) :idea:

Et si on arrêtait de se casser la tête? Si on redevenait nous ??? Des personnes stables et fortes? Tu as envie de le voir ?Arrête de te rendre malade, toi qui était si bien :D
Tu lui pose simplement la question! C'est oui, ou non! Point :D :idea:
Le mieux est l'ennemi du bien :roll:
BY Liline
^^

Je t'adore Praline, tu es super ! :)

conversation sms à réponse immédiate de l'un à l'autre, à l'instant, avec mon ex :
Moi :"enjoy tant que tu es là, tu repars quand ?"
Lui :"c prévu... et toi, tes analyses ?"
(vive la super réponse, j'ai toujours détesté sa façon de répondre des trucs idiots et inutiles...en plus, il réponds pas à ma question... et pour info, j'ai marqué sur FB que j'avais été à l'hopital pour une consultation et que j'attendais les analyses. Vu que j'ai horreur des hopitaux, c'était "important", comme évènement, pour moi ! ^^)
Moi :"Quelles analyses ?" (j'avoue que je suis tellement sur mon boulot que j'avais momentanément zappé qu'il pouvait lire mon mur FB ! ^^)
Lui :"tu as été à l'hopital, nan ?"
moi :"Ah, l'hosto ! bah, prise de sang, on verra bien ! tkt, ca va"
lui :"oki, tant mieux alors".

et voilà. le tout en une à deux minutes.

Aller, tu as raison, Praline, cet idiot ne sait pas ce qu'il rate, et visiblement, il a totalement changé d'avis sur le fait qu'on se voit ou pas...
pis je me vois quand même mal lui envoyer un sms avec marqué "au fait, on devait pas se voir ?..." et l'appeler, ben ça me tente pas, j'ai rien à lui dire de spécial. J'ai jamais bavardé "superficiel" avec lui, je me retrouve sans rien à dire quand on rentre pas dans les sujets "nous", ou "taquinerie", ou encore "jeu de séduction"... qui sont des sujets à proscrire ces temps-ci :(

Je me demande un peu pourquoi je m'accroche ?
Bien sûr, j'arrête pas de penser à lui et je pense au fond de moi que ça va re-marcher, et pour longtemps. Mais voilà, là, maintenant tout de suite, je suis vraiment en train de me poser la question : pourquoi je m'obstine à essayer d'en tirer quelque chose alors que visiblement on est pas sur la même longueur d'onde ?!

j'ai toujours su qu'on avait pas les même centres d'intérêts "superficiels" et que les discussion en profondeur sur des sujest "philo" sont vaines. Alors au fond, il reste quoi ?

Les choses qu'on se disait que à lui et lui à moi. Le sentiment de bien-être total, de sécurité, de "je suis bien avec lui" quand il était là. Quand il me prenait dans ses bras. Quand on lisait chacun de notre coté dans la même pièce.

quant il n'y a plus ça, il ne reste pas grand chose.

Et je me demande si c'est "normal" en amour ou pas. Je me le suis toujours demandé. Peut-on former un couple qui dure si on discute de tout et de rien mais qu'on se retrouve silencieux dés qu'on aborde des "grands" sujets, et qu'on est pas du tout d'accord sur les sujets "inutiles" ? Peut-on former un vrai couple qui tient la route si on a les mêmes genres d'objectifs à long termes (avoir deux ou trois enfants, construire une famille qui voyage, avoir des valeurs de vie identiques, les transmettre...) mais qu'on a pas du tout la même façon de s'amuser en soirée, que l'un est toujours dans la procrastination et l'autre toujours dans la maniaquerie, que l'un est fataliste sur ses défauts, que l'autre essaye constamment de s'amméliorer (sans forcément y parvenir et sans toujours avoir autant de volonté de le faire qu'elle le voudrait) ?

y'avait rien à répondre à son dernier sms, alors j'ai r'ien répondu et il lui non plus naturellement.
on va pas se voir pour des conneries.
et au fond, je me sentirai mal de l'appeler demain en disant "je suis à deux pas de chez toi... au fait, tout baigne ? j'ai rien d'autre à te dire, globalement, mais je me disais...."
non, fierté ou pas fierté, je me sentirai mal de faire ça. Et une chose que j'ai quand même apprise, c'est à ne pas négliger ce que je ressens pour aller mendier une attention de sa part.
S'il réponds "ben passe, alors...", ça va tellement sonner comme de la pitié ou du rien à foutre que ça va me dégouter d'y aller.

donc autant pas y aller.

pffff. Crétin.
BY Julie22
Et si on ne supportait pas que l'on nous résiste avec autant d'obstination, tout
simplement...
c'est ce que je me damande parfois, je l'aime pourtant mais le voir comment il me réponds
si froidement parfois, c'est dur, l'instant aprés il peut être chez moi et être adorable
comme si de rien était. Alors SR en espérant qu'il reviendra...
BY Liline
pffff, deux heures dans les bouchons, ça n'aide pas au calme et à la détente.... :roll:

Bon, pour l'instant, je suis anesthésiée... je n'ai aucune idée de ce que je ressens pour lui.

J'ai constamment l'impression qu'il fait un truc qui m'énerve et/ou me déçoit, puis il fait un gros SR qui me met à plat, puis je me remonte toute seule, je re-vois le verre à moitié plein, je lui "pardonne", je lui trouve des excuses qui me permettent de retrouver mon indépendance et ma joie de vivre, puis il fait un truc génial (enfin, mettons, innatendu de sa part) qui me fait bondir de joie, je me tempêre, puis je réponds avec une certaine neutralité/réserve, mais je réponds, et puis là il refait un truc nul qui me déçoit à mort et disparait de la circulation, et c'est reparti pour un tour.....

alors quoi. Pourquoi est-ce qu'une partie de moi (que je ne ressens pas du tout ce soir, mais alors pas du tout) est toujours persuadé qu'on va finir ensemble ? :?: :?:

a votre avis, je fais quoi maintenant ? :|
j'ai pas envie d'aller mendier une invitation. J'ai envie que ça vienne de lui. maintenant, Praline et rabelais ont raison aussi, il faut savoir faire fi du protocole et de sa fierté quand on veut obtenir des choses dans la vie. Alors je bouge ou quoi ?
BY Pralineglacée
Coucou Liline : on se ressemble, je me retrouve dans tes mots...
On "sait" qu'il va revenir...
Mais on ne sait pas quand ni pourquoi on en est sûr :roll: et notre côté logique nous coupe cette certitude...

Et nous savons aussi que ce n'est pas maintenant... Toi, il a son stage, moi sa recherche de boulot... Ils nous montrent qu'ils tiennent à nous mais nous ne sommes pas SA priorité actuelle : d'abord le confort, le travail, l'avenir.

Mon ex me déçoit souvent.. .Des bêtises... Puis, j'analyse et me rend compte que je ne suis pas visée... Qu'il vit sa vie simplement. Et que moi je dois soit faire mon deuil, soit accepter... Il n'est pas différent en fait, seulement avant je m'inscrivait dans sa vie et il n'y avait même pas lieu de se poser la question... Maintenant, je me sent lésée...

Et puis, il fait un truc rien que pour moi et cela me remonte ^-^ Cela contrebalance le négatif
Mais si je regarde bien : je ne dois voir que ça ^-^ Il ne fait rien contre moi en fait

Liline tu n'a pas le moral ni envie de lui parler... C'est risqué de le voir ainsi : sauf si tu te sent forte! Moi, je ne reste pas longtemps au tél avec mon ex ces temps ci car il est grognon (pas contre moi mais) ... Résultat pour lui : il a eu 2h de file l'autre jour et j'avais raccroché au bout de 5 min :roll: Je le regrette un peu mais pas envie tout simplement... Alors, je m'écoute ^-^

il a fait un effort d'essayer de me voir l'autre jour... Mignon mais depuis, rien...
Mais je ne me pose plus de questions... Comme le tien, il a envie mais pas la tête à ça : arrêtons de nous en formaliser ;) Et laissons le temps faire. On est sûre du résultat après tout ^-^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 sept. 2009, 20:09, modifié 2 fois.
BY Puppis
Liline, j'ai envie de te répondre un truc qui peut paraitre stupide, mais je vois que tu es une fille qui a les pieds sur terre et la tête bien rivée au reste, alors voilà.

Ne laisse pas tes peurs te guider, mais choisis de suivre tes désirs profonds.

Pas la peur de n'avoir rien à dire, peur d'entamer une conversation sur des sujets sensible et important à tes yeux, peur de sa réaction ou de sa non-action, peur de le retrouver ou de ne pas le retrouver...

Mais quels sont tes désirs? Ce que moi je lis, c'est que tu as profondément envie de te retrouver TOI, et pour cela je crois qu'il faut que tu confrontes tes craintes (fondées ou non) et ce que tu projettes encore sur lui à la réalité. Parfois, quand on est dans ton état et qu'on se sent stagner, il faut savoir assumer la responsabilité pleine et entière de son bien-être et mettre en route ce processus. Sinon, on ne vit pas, on se laisse (sur-)vivre.

Il ne s'agit en aucun cas de mendier une invitation, il s'agit de respecter ton besoin de véracité... Tu vois la nuance?
BY Pralineglacée
Puppis a écrit : choisis de suivre tes désirs profonds.
D'accord à 100% !!! :D :D :D Respire, pense à toi et écoute ton envie chère Liline ^-^
BY Liline
waouh, Praline, on a le même ! :) sauf que le mien part en Irlande, pas en Afrique ;)

C'est vraiment rassurant et réconfortant de te lire, ça me redonne le sourire :)
surtout
Mais je ne me pose plus de questions... Comme le tien, il a envie mais pas la tête à ça : arrêtons de nous en formaliser ;) Et laissons le temps faire. On est sûre du résultat après tout ^-^
C'est vrai ! on a ce petit pressentiment qui fait bizarre, qui empêche de réellement renoncer... qui permet d'avaler toutes les couleuvres, de se relever après chaque bâton lancé dans nos jambes... :(
Ce soir, je pense que c'est bien mais je n'arrive plus à voir le verre à moitié plein ^^
ça reviendra demain après une bonne nuit de sommeil.

Puppis, merci aussi pour ta réponse ! En fait je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement ce que tu voulais dire, je suis désolée :oops: , je suis un peu bouchée sur les bords ! lol!
-Est-ce que tu voulais dire que je devrai me laisser aller à mes désirs, ne pas me brider, et simplement l'appeler pour lui demander s'il veut toujours qu'on se voit ou pas ?
-Ou est-ce que tu voulais dire que je devais cesser de me faire des illusions, et ne pas me laisser "sur vivre" dans les espérances, bref, passer à autre chose et à quelqu'un d'autres ?

Je penche pour la première solution, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu suivre ta pensée... j'apprécie toujours tes réponses quand je te lis, c'est agréable d'avoir des gens qui argumentent et qui ne polémiquent pas, qui sont respectueux de l'opinion des autres tout en sachant présenter la leur. Mais là, c'est sans doute parce que ça me concerne moi ^^, j'avoue que je n'ai pas eu le recul pour comprendre précisément ! ^^

En fait, je pense que je vais aller visiter mon appartement potentiel demain après midi, comme prévu. Ensuite, je vais aller au magasin que je voulais, comme prévu. Je vais faire ma sortie, tenir mes rdv comme convenu. Et s'il ne m'a pas appelé vers 17-18 h, heure à laquelle je vais rentrer chez moi, je l'appellerai pour avoir la discussion (la confrontation de mes craintes, comme tu dis ; en gros, c'est vrai que je ne risque pas grand chose... j'aurais toujours le choix de ne pas croire à un refus, et ma relation avec lui pourrait difficilement être moins productive ! ^^), ainsi également que pour éviter le sentiment de gâchis, de regrets, qui me tenaillerait si je ne tentais pas quelque chose pour le voir quand même.

après tout, qu'est-ce que je risque, mis à part un refus qu'il me faudra deviner parce qu'il aura une voix chagrine pour me dire qu'il a autre chose de prévu ? On ne va pas se disputer ou se brouiller, j'aurais une petite minute de flottement mais je garderai une voix joyeuse pour dire "ok, bon, ben alors rentre bien en Irlande, et puis souhaite un joyeux anniversaire de ma part à Muche ! @ la prochaine !"

je dis quoi pour décrocher ? il faut que je reste posée, pas que je tourne autour du pot ; c'est ça qui ferait "j'essaye de te tendre une perche mais j'ose pas", un peu "mendiage". Je pourrais dire quelque chose comme "salut X ! ça va ? blablabla... bon, écoute, en fait, je t'appelle parce que je suis dans ta ville pour un rdv, là, et j'étais sur le point de rentrer. Donc comme tu m'avais proposé qu'on se voit il y a quelques semaines, je me demandais si tu avais changé d'avis ou si ça tenait toujours, pour savoir si je rentre directement où si je fais un crochet par chez toi. Je ne sais pas ce que tu en penses ?"

et je ne sais pas ce que vous en pensez ? lol! ;)
J'en ai marre qu'on se tourne autour aussi hypocritement. J'ai l'impression que je perdrais moins de crédibilité - à mes yeux, pas aux siens, enfin aux siens je sais pas et je m'en fiche, mais moi, je me sentirai mieux si j'agis franchement, avec calme, sans le ton de défi pour l'acculer ni l'air de rien totalement faux qui fait qu'on ne croit pas du tout au hasard.

A la limite, c'est même en attaquant de front que, 1, je me sens bien avec moi-même parce que je suis franche et je n'essaye pas de me dévoiler par tous les moyens en tournant stupidement autour du pot, je suis entière et j'affiche la couleur -même si je le connais assez pour savoir qu'il faudra que j'insiste pour obtenir une réponse (le nombre de fois où il m'a dit "euh, je sais pas, moi, est-ce que toi tu veux venir ?" ou autre trucs auquel on ne peut répondre que "x.... arrête un peu s'il te plais et sois clair... est-ce que tu as envie de me voir ou PAS ?).
et que 2, j'ai l'air moins accroc, parce que le fais d'être direct limite le coté "j'ai peur que tu refuses, j'ose pas parce que c'est super important pour moi"...
Là, ça va être "coucou, t'avais proposé qu'on se voit, moi ça m'intéresse assez, quel est ton avis sur le sujet ? Oui ? cool, j'arrive ; Non ? ok, pas de problème, à la prochaine fois !".

C'est vraiment comme ça que je le ressens. Oui, bien sûr, j'ai envie de le voir et tourner en bourrique me rend... euh... chèvre ! lol ! mais au fond de moi, je sais que je ne suis pas "dispo", je viens parce que c'est moi qui décide et que ça me ferai plaisir à moi, que c'est ce que je voudrai faire.
La nuance peut paraitre faible mais, pour parodier JK Rowling ( jsuis fan ! :mrgreen: ), c'est toute la différence entre être trainé dans l'arène pour un combat à mort, ou entrer de soi-même et avec détermination dans cette même arène et pour le même combat. Ce qui fait un résultat assez similaire de prime abord (on est dans l'arène et on se bat pour survivre) mais qui fait toute la différence quand même !

Dans notre cas, ce serait plutôt la différence entre le chien qui file ventre à terre quand son humain le siffle, par rapport au renard qui décide de son plein gré d'approcher l'humain quand celui-ci lui tend la main et attend de voir ce qui se passe.

Et dans mon cas actuel, j'ai l'impression que l'humain que j'observe depuis quelques semaines/mois m'a jeté des boulettes de viandes jusqu'à devant sa porte mais qu'il ne sort pas pour essayer de se faire approcher... c'est très curieux.
J'ai mangé les appas tout en restant prudente, maintenant, je décide de sortir du bois et de me poster devant sa porte et de glapir pour m'annoncer, et voir ainsi comment il réagit. S'il ouvre la porte, on verra bien, s'il ne l'ouvre pas, eh bien je retourne vivre pépère dans mon bois ! ^^
BY rabelais
Mon père avait l'habitude de dire " Brebis qui bêle, perd une goulée"... Tu analyses trop les choses alors même qu'elles ne sont pas arrivées, LILINE. L'introspection tue l'action. Moi je suis partisan du "Shoot and forget".. Envoie ton missile, et oublie. C'est la seule façon de se sentir bien dans sa peau. "Je t'aime, je te désire", Pan! C'est parti... Ensuite, ça touche sa cible, ou pas.. Prends ton téléphone pour OBTENIR ce rendez vous, pas pour parler de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps. L'objectif c'est le rendez vous , que vous aviez VIRTUELLEMENT PROGRAMMÉ. Tu es une fille intelligente (et en plus tu danses bien) Il faut que tu comprennes qu'il y a en ce moment chez toi quelque chose qui tourne à vide...sans aucune prise sur la réalité. Tu as une capacité d'auto analyse et de distanciation énormes. Mais sur le plan amoureux et émotionnel tu te comportes comme une petite fille.. Extérieurement, ça fait bizarre de voir ce hiatus. Que va-t-il se passer si vous ne vous voyez pas ? Lui, je sais pas, mais toi tu vas continuer à vivre dans ton imaginaire (il m'aime, il m'aime pas.. je l'aime, je l'aime pas..j'aurais du, j'aurais pas du..) ce qui entraine des frustrations dans le réel, et va te rendre malade. Tu es jeune, belle, intellligente, déterminée.. Tu mérites des amours réels, pas imaginaires. A moins que, justement, ce qui t'intéresse, c'est de NE PAS avoir de relation amoureuse dans la réalité.
j'espère ne pas te choquer. Et serais heureux de pouvoir t'aider si je peux.
Modifié en dernier par rabelais le 12 sept. 2009, 12:56, modifié 1 fois.
BY Pralineglacée
Vas-y Liline ^-^

Je te comprends tellement car moi aussi je fais un peu des plans sur la comète en me demandant comment cela va se passer lorsqu'il sera en Afrique et que je pourrai y aller :roll: :idea:
Normal quand il est loin...

Mais c'est mauvais pour nous que de continuer ainsi quand il y a une possibilité ;)

Un bête exemple ? Dernièrement il y avait un détail qui me chiffonnait et m'empêchait de dormir... Mon ex m'avait dit certaines choses (pas sur nous 2, mais quelque chose qui pouvait influer sur ma reconquête), mais les événements donnaient une autre version des faits si on les interprétaient. Pendant quelques appels, j'ai essayé d'avoir confirmation en tournant autour du pot car, même si je pensais que mon ex me l'aurait dit sinon, je n'avais pas posé la question directement... Frustration frustration et lui ne comprenait bien sûr pas du tout où je voulais en venir... Surtout que je m'étais simplement fait un cinéma négatif à partir de "possibilités"... J'ai fini par poser la question et j'ai eu une réponse directe (ouf!). Point! Et depuis, plus besoin de tourner autour du pot. Et cela fait du bien!!

Donc oui, tél lui simplement et tu demande : tu es pas loin, est-ce qu'il a du temps libre ? Point. Il n'en a peut-être plus :roll: Mais tu n'auras rien à regretter ;)
après tout, qu'est-ce que je risque, mis à part un refus qu'il me faudra deviner parce qu'il aura une voix chagrine pour me dire qu'il a autre chose de prévu ? On ne va pas se disputer ou se brouiller, j'aurais une petite minute de flottement mais je garderai une voix joyeuse pour dire "ok, bon, ben alors rentre bien en Irlande, et puis souhaite un joyeux anniversaire de ma part à Muche ! @ la prochaine !"
Parfait ^-^
Si ça se trouve, lui pense que tu vient à cette fête :roll: :idea: :roll:
J'en ai marre qu'on se tourne autour aussi hypocritement. J'ai l'impression que je perdrais moins de crédibilité - à mes yeux, pas aux siens, enfin aux siens je sais pas et je m'en fiche, mais moi, je me sentirai mieux si j'agis franchement, avec calme, sans le ton de défi pour l'acculer ni l'air de rien totalement faux qui fait qu'on ne croit pas du tout au hasard.
C'est parfaitement ça : tu te sentiras mieux si tu fais ce que toi tu veux... ce'st toi qui compte le plus, ne l'oublie pas ;) Car c'est quand on se sent bien et telle qu'on devrait être qu'on attire les autres :D :idea: :D

Je pense à toi, Liline!!! Vas-y!! Comme la dernière fois ! Belle et forte ^-^
Gros bisous ;)
BY Liline
Hey hey !

merci infiniment pour vos réponses ! :D

Rabelais, personnellement, je préfère ne pas totalement me dévoiler et oublier ensuite parce que je n'ai pas encore cette faculté de détachement et d'oubli, d'où un certain bridage pour éviter de céder à mes caprices les plus stupides (comme avoir un "accident provoqué", ce qui est un euphémisme puisque accident signifie "qui arrive par hasard" pour voir s'il réagirait... chose qu'il ferait forcément, mais qui n'aiderai en rien !) afin d'être bien à long terme.
Par contre, tu as tout à fait raison sur tout le reste ! ^^
C'est vrai, je suis trés gamine dans ma façon de vivre mes émotions. Elles m'ont toujours dominées, maintenant, j'apprends petit à petit à les gérer et à les surmonter, mais j'ai des rechutes et je vais doucement... Sans compter que j'arrive très bien à cerner les problèmes des autres, à les ressentir cash dés que je vois quelqu'un, comme s'il irradiait une onde que j'étais capable de capter dés que je le voyais.. D'ailleurs, c'est tout à fait ça : je n'ai jamais "peur" des hôpitaux, je n'ai pas d'appréhension à y aller. par contre, quand je ressors, je me sens vide, malade, nauséeuse, boulversée, comme si j'avais été le récepteur, l'éponge, de tous ces sentiments mauvais venus et émis par D'AUTRES personnes.
Alors cette capacité d'empathie des sentiments des autres et cette faculté de comprendre tout de suite le comportement des gens, c'est trés utile mais je n'ai aucun "mérite", parce que je suis ainsi et ce n'est pas par "aquisition", par efforts, que j'ai ces "dons". J'essaye de les exploiter et cela m'amuse, me donne un superbe sentiment de challenge, mais hélas, si j'arrive à cela avec les autres, avec moi, NADA ! lol: :lol:
Comme dit le proverbe, on arrive toujours à voir la paille dans les yeux des autres, mais on ne distingue pas la poutre dans ses propres yeux ;)
c'est tout à fait moi, ça ! ^^ Et encore, j'y arrive assez maintenant pour me dire "ok, je dois prendre du recul", mais j'ai encore du boulot !

Génial, ton lien sur la procrastination semble une photocopie de ma personnalité ! :lol: Merci beaucoup ! Même si je combats cette tendance depuis des années, elle est et sera toujours là et je la vois bien ces temps-ci dans mon boulot ! :lol: :roll:
C'est marrant, parce que c'est aussi un truc que j'ai toujours un peu reproché à mon ex... la procrastination en tout : ne pas décider, se laisser porter, faire ses devoirs à la dernière minute (quitte à rater une nuit et deux cours d'affilé pour pouvoir rendre LE rapport de l'année, valeur coeff 1/4 de toute l'année scolaire, en se mettant à l'écriture du rapport 18h avant l'échéance :mrgreen: )
C'est incroyable au fond comme nos comportements sont proches ; pas la même façon de vivre et d'évoluer, mais un fond "commun" qui nous permet d'apprendre à nous comprendre. C'est assez génial finalement... en fait, je crois que le fond du problème, c'est que je suis un peu plus en avance sur lui. Une fille est plus rapidement mature qu'un homme, et j'ai toujours été TRES mature, sans vouloir me mettre en avant. C'est vrai que pour des trucs "bassement quotidients", lol, je ne suis pas la plus organisée ou motivée, mais pour la réflexion et les dialogues comme ceux dont je vous abreuve (et vous noie :oops: :roll: ) sur JRME, je suis pas mal en avance :d'ailleurs ce site est génial, parce qu'ici, je peux me lâcher et depuis quelques mois, je me déchaine à réfléchir et à écrire sur des problématiques motivantes, pleines de challenge, intéressantes et utiles pour d'autres gens ! Youhouhou !!! :twisted: :D

Lui, entre mon année de plus que lui, mon avance, ma passion pour les blablatages philosophiques et le fait que je sois une fille et lui un homme, il est probable qu'il atteindra le stade où j'en suis actuellement d'ici trois, quatre voir cinq ans. Ce qui n'a rien de honteux ! mais ça crée des fois des tensions parce que je ne comprends pas (alors que je devrai me rappeler qui j'étais il y a quatre ans... oh my God... :lol: ) qu'on puisse agir comme il le fait, et parce que lui ne se sent pas à la hauteur.

Bref!

Tout ça pour vous dire que OUI, je suis une procrastinateuse décisionnelle AIGÜE !!! lol! Mais je vais remédier à cela. pas là, tout de suite maintenant (non, je ne repousse pas ! laissez moi finir,vous allez comprendre ! ;) ), mais à une heure fixée et arrêtée.
ça, je m'y tiens. La décision est fixée à telle heure (en l'occurence, 17h), comme ça j'ai le temps de m'y préparer et à 17h tappantes, je serai prête à décrocher le téléphone.
Courage ! je l'ai déjà fait, je peux le refaire !

wouahou, j'ai une pêche d'enfer aujourd'hui ! Je me sens belle, je me sens forte, je me sens intelligente et tout à fait maîtresse de moi-même, je me sens spontanée et joyeuse, je suis VIVANTE ! J'aime mes cheveux (lol, vous ne pouvez pas comprendre, mais c'est un pas énorme pour moi ! mdr ! je ne suis coquette que de ma coiffure ! ^^ :lol: ), je me suis mise dans des vêtements qui me vont bien et qui me font me sentir bien, je suis sûre de moi, j'ai de l'énergie à revendre, je suis pleine d'enthousiasme et je SAIS parce que j'ai toujours vu ça ainsi depuis au moins cinq semaines, que je vais le revoir, là.

C'est vrai, même s'il ne m'a dit il y a seulement trois semaines qu'il rentrait, ça fait bien plus avant que j'ai cette image qui revient devant mes yeux sans que ce soit "un plan sur la comète", parce que je n'ai pas "décidé" de la créer moi-même. Elle m'a sauté aux yeux toute seule et même si j'ai souvent essayé de dire "mais il faut que j'arrête, là, je délire toute seule, je me fais des films !" ben elle ne part pas : je me vois dans une fête, avec ses amis qui sont majoritairement des gens que je ne connais pas, pour une fois lancée à fond, riant, mettant l'ambiance, me lâchant totalement, leur montrant à tous et surtout à moi que je peux être super bien dans une soirée, me faire plaisir et être de la meilleure humeur possible... Cette image, elle est resté scotché avec des dates : mi ou fin septembre (pas la troisième semaine : c'est son annif et je ne voulais pas être là ;) ).
Et voilà, au fond, j'ai rien fait, cette fête, elle va probablement arriver, cette date, elle est déjà là, bref, ça s'enchaîne comme si c'était écrit depuis des lustres !

Donc voilà ! :D
Merci pour tout votre soutien ! je crois qu'effectivement, les "veilles d'évènements" sont des jours trés mauvais pour moi.
Par exemple, hier, j'ai dû faire une prise de sang... j'ai la phobie des aiguilles et de tout ce qui se rapport au sang. :x Parlez moi d'artères et de veines, je suis déjà en train de grimacer et de trembler !lol! résultat j'ai été malade toute la journée et j'ai passé un vendredi exécrable... alors que là, le stress est retombé, les résolutions sont prises, toutes mes affaires sont prêtes, je suis au taquet (coinceur ! hahaha ! :lol: mdr, ok, je :arrow: ...), Bref ! Ya plu ka ! :D

Aller ! SUS A L'EEEEEEX ! YAHOUUUU!

PS :un autre truc super qui se réalise comme la pensée positive semble nous l'indiquer... ça y est, J AI MON APPARTEMENT !!!!! WOUHOUH !!! Il est a moi ! IL est pour moi ! Il est exactement comme je voulais ! C'est GRAVE LE PIED !!!! :lol:
J'ai le curseur du moral sur "perfore le toit des tours de Nanterre la Défense" ! Le baromètre est sur "sécheresse, beau temps persistant, pas de nuage à l'horizon", alors je FONCE ! et j'en profite un max !

MERCI LES GENS VOUS ÊTES GÉNIAUX !!!! Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant... dés que possible ! ;)
BY Pralineglacée
Alors cette capacité d'empathie des sentiments des autres et cette faculté de comprendre tout de suite le comportement des gens, c'est trés utile mais je n'ai aucun "mérite", parce que je suis ainsi et ce n'est pas par "aquisition", par efforts, que j'ai ces "dons". J'essaye de les exploiter et cela m'amuse, me donne un superbe sentiment de challenge, mais hélas, si j'arrive à cela avec les autres, avec moi, NADA ! lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Il n'y a pas que nos ex qui se ressemblent :P :idea:
Je ressent très vite le caractère des gens, ceux qui vont apporter des ennuis et comment... Très sensible et logique en même temps... Là, je suis en train d 'analyser une situation de mon ex face à son rapport avec certaines personnes... on verra si j'ai raison : pour moi, il va se faire presser comme un citron et on va le laisser tomber juste avant qu'il n'ai lui obtenu ce qu'il cherche :roll: :idea: J'espère me tromper, sincèrement... Maintenant, j'espère surtout qu'il arrivera à ce qu'il veut quand même en n'abandonnant pas ;) :idea: Car il peut y arriver sans eux :ugeek: Moins vite mais tout aussi bien.

Et moi aussi, si je comprends si bien mon ex à présent (avec le recul) c'est parce que j'ai fait les mêmes erreurs, je me suis laissée avoir par les gens de la même façon et n'ai pas toujours su voir les gens qui me cotoyaient par pur profit de ceux qui étaient sincères... Maintenant, oui... J'y arrive ;) :idea:

Et oui, en positivant, on va arriver à réaliser nos rêves! Parce qu'on y mettra tout notre coeur :D :D :D

Moi, je vois une maison à l'étranger... Je me vois l'arranger... Je ne sais pas pourquoi... Je ne nous voit pas ensemble ici en tous cas :roll:

Et je suis vraiment heureuse de te retrouver le moral gonflé à bloc : ta fête tu vas l'avoir et tu seras resplendissante :) ;) :D Gros bisous ^-^
BY Liline
Hello !

Ben pour vous répondre... Vu :)

Il faut que je vous raconte un peu... C'est bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser... vraiment étrange. Enfin...

Bref. Je l'ai appelé. on a discuté deux minutes, puis j'ai lâché "en fait, là, je suis sur le parking de Auchan !" (qui est juste à cinq minutes de chez lui), et il a immédiatement répondu "quoi, le auchan de chez moi ? Ben passe !"

donc voilà... je vais chez lui quelques minutes plus tard... bonjour tout le monde, blabla cinq minutes, puis il me parle de sa chambre qui est transformée, on monte pour "visiter", puis on continue de parler un peu de rien, dans le vide, il s'installe en tailleur sur son lit, je m'assoie à coté, on papote... puis il m'attrape (je m'y attendais, mais pas si vite ! ^^ ) dans ses bras. on continue de papoter, mais en se câlinant un peu, puis on se retrouve allongés à continuer de "bavarder". j'interdit l'accès aux bisous, on reste sages... puis au bout de quelques minutes, je vois ses yeux s'éteindre, et je demande "qu'est-ce qui ne va pas ?"
Il hésite, puis soupire : "on va ou, comme ça ?... je veux dire, on se retrouve, on se câline.... mais tu es mon ex petite amie...."
J'ai jouée les indifférentes "et alors ? qu'est-ce qui te choque ? on en avait déjà parlé..." il me regarde l'air de demander un petit rappel, je précise
"Ben visiblement, on se plait... donc si on s'empêchait de faire ces retrouvailles, on serait frustrés. Mais on a pas envie de décider d'un coup qu'on sort ensembles. Donc on prend un chemin différent. on a trouvé un chemin, on sait pas où il mène : on l'empreinte et on verra en temps voulut ! si on tombe sur une crevasse, on s'arrête et puis c'est tout, et si on déboule sur autre chose, on avisera à ce moment là. Voilà, c'est tout ! je pose deux conditions : respecter l'autre (donc ce que l'autre veut ou pas), et ne pas suivre plusieurs chemins en même temps *, c'est à dire courir plusieurs lièvres à la fois. C'est pas honnête de fréquenter quelqu'un alors qu'on a quelqu'un d'autre en tête. ça te va cette fois ?"
Grand sourire, il est partant. Juste, il me dit à un moment donné (au niveau du *) "on ne peut bifurquer ?...."
Alors j'ai pas réussi à lui faire dire ce que ça voulait dire... je suppose qu'il considère que s'il se lasse, il passe à quelqu'un d'autre ? je suis restée frustrée et sans réponse... mais pour moi, ça ne veut pas dire "bifurquer", mais tomber sur une crevasse (= la fin de l'envie d'être avec l'autre).

on a passé une bonne soirée, toute la famille (plus les grands parents :roll: ) étaient là, tout était comme avant.... il ne se privait d'ailleurs même pas pour me prendre dans ses bras devant tout le monde. Simplement, il le faisait moins qu'avant. mais bon. voilà, quoi.

Répartition des lits, vu qu'il y avait déjà du monde dans la baraque. J'atterris naturellement avec lui, sans que les autres aient l'impression qu'il y ait un problème. La maman m'a juste dit "si ça te dérange, on trouve une autre solution", mais je l'ai pris avec humour en disant "bah, je l'assomme à coup d'oreillers s'il se rapproche !"

Donc on dort ensemble. Comme la dernière fois, on ne dort pas vraiment ensemble... câlins, poussés, mais je refuse net d'aller jusqu'à l'interdit... sauf que visiblement, c'était un peu son idée fixe.
J'arrive pas à comprendre... il était super tendre, attentionné, me recouvre dés qu'une couverture se barre, est doux, patient, insistant mais pas brutal, enfin...
Le matin, il dors tard, je vais manger un morceau, prendre une douche, lire... re-câlin à son réveil. Et puis là ça dérape.
Je ne sais plus comme on en est venu à dire ça, il me fait un massage, me dit "c'est bizarre, ça, ça ne te dérange pas, alors que tu me dis que tu ne veux pas qu'on fasse l'amour parce que c'est un don de soi trop important pour toi".
Je réponds "ben oui, parce que dans faire l'amour, il y a amour."
Il me regarde avec l'air de celui qui a une mauvaise blague en tête. puis dit "nan, c'est trop cru !"
J'ai parfait compris l'allusion : on peut aussi dire qu'on "couche ensemble", ou même autrement, hein !
Je l'ai fusillé du regard, j'étais à plat.
On a passé une heure, moi à être un peu mal, lui à ne pas trop savoir sur quel pied danser. J'étais mal, j'ai sorti "ouais, après, il me sort que je suis pas un bouche-trou... par contre, une poupée à plaisir, hein !"
Il rit, me dit "tu n'es pas une poupée !" "ok, alors une femme à plaisir ?" il noie le poisson en rétorquant "tu es une femme ? lol, je rigole ! ^^"
Il y a aussi la julie sur son mur FB qui avait marqué "Théo théo théo !!! :) " et quand j'ai demandé en riant qui était cette julie, il a éclaté de rire en disant "j'en étais sûr !" mais il n'a pas voulu me répondre....

Alors je me sens mal.

Après, il est parti prendre une douche. j'étais fumasse, j'ai demandé à utiliser son ordinateur pour écrire à une amie de JRME (mais par gmail, pour ne pas qu'il voit le site sur son historique). Il n'a pas bronché. il a, comme toujours, été super prévenant. Il a vu que ça n'allait pas, a différé la douche de quelques minutes pour essayer de me tirer les vers du nez et me réconforter même si il ne savait pas pourquoi j'étais triste. Il n'arrêtait pas de me dire "cerveau sur off, tu te souviens, c'est ce que tu m'as dis". Oui, certes, n'empêche que je me demande comment il m'aurait traité si j'avais cédé au dernier interdit... et comment il me considère ! il me dit tout le temps "je ne joue pas avec toi", "je te respecte", "tu n'es pas une sex friend", "j'ai personne d'autre"... ok, mais alors c'est quoi, ça ? il refuse tout engagement, je comprends, c'est un peu ce que j'ai proposé le temps qu'on y voit plus clair, n'empêche, c'est... TAntot il est adorable, tendre et tout, et en même temps, il ne me voit absolument pas comme une petite amie. J'ai demandé pourquoi il ne m'avait pas écrit, aussi, suite à mon mail. Il m'a dit qu'il avait répondu, apparamment j'ai pas reçu le mail, vu sa t^te, je le crois. mais il m'a dit "tu aurais aimé avoir plus de nouvelles ?" j'ai dit "ben si c'est spontané, oui. Et toi, tu aurais voulu en avoir de moi ?"
Et lui de répondre "... je sais pas.... j'aurais sans doute pas répondu".
Ok, cool... merci... Non seulement il s'en fout de ce que je deviens, mais en plus il n'a même pas l'idée de répondre aux gens...

Il m'a donné son ordi, m'a ouvert les codes, bref, m'a laissé me servir et fouiner si je voulais dans son ordi. J'ai écris, ça m'a fait du bien, j'ai décidé de rester souriante et de laisser les questions se tasser, du coup on a passé un bon moment encore. On est allé à la brocante du village, on a rit, on a fouiné chacun de notre coté, il m'a envoyé un texto pour me demander où j'étais, je l'ai recroisé après, il m'a vu mais n'a pas bougé, je me suis manifesté et là il me passe un bras à la taille... 'fin bref. Il s'affiche avec moi, mais je suis "son ex". J'ai lancé à un moment donné "tu pourrais arre^ter de dire "comme avant, comme toujours, comme d'habitude," et de faire des références au passé, sans cesse ? c'est chiant. On a des souvenirs, mais l'histoire elle est fini, et j'en veux plus. C'est un nouveau livre, pas un tome 2 !"
Il a eu l'air dubitatif mais ça a l'air de percuter un peu dans le cerveau...

Bref, quand je dis que je dois rentrer, il me raccompagne, on marche bras dessus bras dessous ou main dans la main tout le chemin, il m'embrasse les joues, le cou... Je pars... et je n'ai qu'un petit pincement au coeur, à peine, plus de le voir partir sans se retourner que de savoir qu'on va pas se revoir avant un mois. il m'a embrassé de vrai dans la voiture avant de me laisser partir... mais pas de signe de la main.
J'ai demandé qu'il me dise quand il sera de nouveau arrivé à son stage. Puis en rentrant, j'ai signalé mon arrivé et j'ai fini mon sms par "merci pour le bout de we, j'ai passé un bon moment".
Il vient de me répondre :"moi aussi, j'ai passé un bon moment aussi".

et voilà...

vous en pensez quoi ?
Je ne sais quoi penser, moi. Je le sais sincère dans ce qu'il me dit... et en même temps, une telle ambiguité, un tel détachement, tout en me désirant visiblement, tout en étant trés tendre et attentionné.... je sais pas quoi en penser.

Je suis un peu stone. Je suis pas vraiment triste, je crois que je réalise pas trop, encore. Et puis j'ai tant de choses de prévue que je sais que ces quatre semaines vont passer trés vite, donc je ne souffre même pas vraiment de son absence.
J'ai passé un bon moment, c'est vrai. Sauf quand il insistait trop et que je le remettai à sa place, et sauf cette heure de flottement où j'étais mal, je me suis sentie bien et détendue, à l'aise et j'ai gardé toute confiance en moi. Je me suis laissé faire parce que ça me faisait plaisir, mais je lui ai dis "je viens parce que j'en ai envie. pas parce que tu en as envie". et ça il l'a bien compris.

Des avis? :|
BY Pralineglacée
Coucou Liline ^-^

Et bien... je dirais que son état est un peu "normal" (si je compare à mon ex) car il repart pour un stage, lui-même ne sait pas exactement où il en est avec toi (car vous ne vous revoyez pas assez, tu n'es plus spontanée car tu as un peu peur d'aller trop loin avant que lui n'officialise la relation à nouveau, ...)
Bref : je dirais que cela s'est très bien passé finalement ;) Même si tu ne seras fixée que lorsqu'il sera définitivement revenu de ce stage...

Il attendait peut-être plus d'enthousiasme de ta part ;) Tu l'as étonné par tes réactions... en lui laissant plus de "choix", en ne le poussant pas à prendre une décision... tu l'ébranle davantage... Il perd pied.
Puis, il se dis aussi que vous allez vous voir si peu... il a envie de plus sûrement (comme toi sans doute mais tu te bloque afin de ne pas faire d' "interdit" : il ne connait pas tes raisons!) avant son départ.

Donc : arrête de penser ainsi, à être mal pour des détails! tu as magnifiquement bien assuré... Et tu l'as vu plus longtemps que tu ne l'espérais :) :idea: :) retiens ça surtout...
Profiter des moments avec lui, ne pas te poser de questions actuellement et avancer... Je suis contente que le mois qui vient va passer très vite pour toi! Continue à ton rythme ;)

Gros bisous ^-^
BY Fanette
J'avoue que je ne comprend pas trop ta réaction...
C'est toi qui lui a proposé ce genre de relation, lui n'a fait qu'accepter!
Tu lui dit que tu ne veux plus d'une relation sérieuse mais ton comportement va à l'encontre de ce que tu dis. Si je te dis ça c'est pour que tu te mettes un petit peu à sa place et que sa réaction à lui est normale, il ne sait pas sur quel pied danser, il semble perdu et ne pas oser...
Et si lui voulait reprendre sérieusement et que ton comportement "à la dure" le bloquait?
Parce que si j'ai bien lu, tu as quand même passé une soirée chez lui, avec ses parents et ses grands parents, tu as dormi chez lui, dans son lit sous le même toit que toute sa famille, il t'a pris dans ses bras devant tout le monde, tu étais avec lui le lendemain, il t'a pris la main, t'a même embrassée...Si tu veux mon avis, on ne s'affiche pas comme ça quand on a pas envie de quelque chose de sérieux...
BY Liline
Hello à tous ! :)

Déjà, merci pour vos réponses, Praline et Fanette ! ^^

Bon, il faut que je reprenne un peu la fin de ce merveilleux week-end ! :D

Hier soir en rentrant, je suis allée à une fête forraine avec un vieil ami que je n'avais pas vu depuis quelques mois. Déjà, le revoir m'a remonté à bloc (il n'a pas changé d'un pouce : il a toujours les cheveux en vrac, conduit toujours comme un cinglé, a toujours le même rire hyper contagieux et fait toujours autant de gaffes, comme partir avec 2 euros 80 en poche et oublier sa carte bleue dans la voiture de fonction garée au boulot, à 40 minutes de là ! xD je l'adore ! ^^). On a rigolé comme des idiots en faisant toutes les attractions a sensations forte, ça faisait une éternité que j'avais pas été dans un de ces appareils de torture, c'était génial ! xD
Je crois que me faire secouer dans tous les sens par la centrifugeuse, le marteau, l'essui-glace et les chaises volantes m'ont un peu remis le cerveau dans le bon sens ! xD

Résultat, maintenant, je réalise à quel point mon week-end avec mon "ex" (lol !vous appeleriez ça comment ? mon Ex, mon actuel bizarre ou mon futur probable ? mdr ! :lol: ) était formidable ! :D
Déjà, je me dois de modérer ce que j'avais écris en rentrant. J'étais encore complètement dans la lune, focalisée sur les questions qui revenaient doucement, le sentiment d'avoir peut-être raté ou mal fait quelque chose, bref, une certaine hébétude... Du coup j'ai focalisé sur la petite heure de flottement du matin.
Alors qu'au fond, Fanette à tout à fait raison :
Parce que si j'ai bien lu, tu as quand même passé une soirée chez lui, avec ses parents et ses grands parents, tu as dormi chez lui, dans son lit sous le même toit que toute sa famille, il t'a pris dans ses bras devant tout le monde, tu étais avec lui le lendemain, il t'a pris la main, t'a même embrassée
C'est vrai ! :D
Bon, il faut savoir que sa famille et lui, c'est pas comme chez la plupart des gens : ils font la fête tous ensemble et les parents préfèrent rouler et fumer un join ou deux avec leurs gamins plutôt que de les laisser trainer seuls pour le faire... bref, c'est une philosophie assez particulière, donc il ne faut pas y voir le même rapporchement que dans une famille "habituelle", où rencontrer les grand-parents revient presque à signer un contrat de mariage ! xD
N'empêche qu'il l'a fait, et je ne devrait voir que cela.
Je sais qu'il ne se fiche pas de moi. Pour l'instant, même si c'est moi qui ait "proposé" cette relation, c'était la seule qui lui convenait.. et moi aussi. Je le vois bien, je suis encore trop dans le "et si je faisais ceci, est-ce qu'il ferait cela ?..." J'ai besoin de temps pour apprendre à rester moi-même, spontanée et franche au lieu de faire ma belle et de tourner autour du pot, au point de rechercher ses attentions de manière détournée... et de me prendre la tête quand, logiquement, il n'y répond pas parce qu'il n'a même pas imaginé que j'ai pu faire exprès ! mdr ! :lol:

Bref ! même si je veux plus, lui, pour l'instant, est bien comme cela, à pouvoir agir et se prendre dans les bras l'un-l'autre, sans contrat et sans se faire un compte rendu des journées de chacun... mais ça va évoluer ! :D
Je l'ai toujours senti comme ça, après tout, pour rejoindre Praline et le topic sur la pensée positive. ce sont des "intuitions" qui m'ont soufflé dés le début qu'on risquait de prendre un tournant tellement doux qu'on ne saura jamais quand sera le moment où on était ensemble du moment où on ne faisait que se "tourner autour"... Un peu comme le premier humanoïde, le premier vrai "homme" qui ne soit plus un "singe" : on sait dans quel période de temps c'était, on sait à quoi il ressemblait avant et après, mais on ne retrouvera jamais le "tout premier" ! lol!

Moi, j'ai toujours vu cette reprise... vers fin janvier. Peux pas vous dire pourquoi. Je sens que sans qu'on ai rien à dire, on sera plus "sentimentalistes" quand on sera dans cette période (wouaaah, fin janvier, je serai diplomée de la moitié de mes études !! :lol: comment je vais me faire plaisir sur l'estrade ! lol! ne vendons pas la peau de l'ours trop vite, il me reste deux mois de stage à valider ! ^^)

Bref ! tout ça pour vous dire que vous avez bien raison, j'avais besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour me rappeler la chance que j'ai ! ^^

Fanette, pour te répondre, je ne pense pas qu'il veuille reprendre (actuellement) une relation plus sérieuse que ce que je propose. Plus que tout, il veut garder son indépendance et ses réflexions sur "on peut pas bifurquer de chemin ?..." m'ont permi de voir clairement que pour l'instant, il n'est pas prêt à dire qu'il sort avec moi réelement, qu'il veut pouvoir avoir sa liberté chérie à fond. Jouer à la playstation dans le lit alors que je bouquine à coté, c'est un truc qu'il n'aurait pas fait avant, et pourtant, dieu sait que je n'en ai pas grand chose à faire! xD

En parlant de livre, je viens de lire deux bouquins du même auteur : "le traité du désir" et un autre, du Dr Leuleu. Nom qui fait rire, certes, mais ses livres sont supers, trés bien écrits, et si on y traite pas mal "en dessous de la ceinture", c'est écris avec poésie, et ça aborde tout en même temps les concepts de couple, comment se sortir des crises, comment être avec son partenaire dans la vie de tous les jours... franchement, ça explique plein de choses et c'est de la lecture facile, agréable, et trés trés instructive, alors hésitez pas si vous passez à coté d'un livre signé de lui, il en a écris plein et visiblement, ce sont tous des livres à grand succès. Voilà pour le paragraphe "pub" ;)

En fait, avec mon ex, je me suis rendue compte d'un truc. Il fait attention à moi quand je fais ma vie sans chercher à attirer son attention. Et moi, je me sens bien quand je suis moi-même, et j'arrête de me prendre la tête et d'être mal dés que je me contente d'agir comme j'en ai envie, et non pas comme je pense qu'il faudrait faire ou essayer de lui faire faire, blablabla...
Je m'explique : naturellement, j'ai essayé de faire mon intéressante ! ^^ Comme tous les matins ou presque depuis la rupture, j'ai fait mes abdos dans la chambre alors qu'il sommeillait. j'ai fait un peu de bruit pour essayer d'attirer son attention et lui montrer à quel point je suis sportive.. résultat, j'ai failli me prendre mon propre genou en plein front parce que je ne faisais pas attention à ce que je faisais, lui a continué de dormir comme un bébé et j'étais fumasse d'avoir fait l'andouille pour rien ! ^^
Du coup, je décide de passer outre cette minute trente de perdage de pédales, et je recommence mes abdos sans me soucier de lui, comme d'ordinaire. deux heures plus tard, je l'entends dire trés fort à sa mère "tu te rends compte, elle fait du sport, maintenant ! ce matin, j'ouvre un oeil, elle était en train de faire des abdos ! je suis vite vite retourné me coucher, c'était trop dur, comme vision, dés le réveil ! lol!"

:lol:

Autre exemple : nous étions donc le dimanche matin sur une brocante. il va saluer quelqu'un que je ne connais pas, je reste plantée comme une cruche derrière le stand familial avec son petit frère et sa marraine, sans rien connaitre du stand.
Plutot que de le fixer d'un oeil noir en me disant que j'avais rien à faire, comme je l'aurais sans doute fait il y a quelques mois quand on était ensemble, je me suis dit "cool ! me voilà tranquille pour un bout de temps, je vais faire le tour de la brocante !
Résultat, je pars une grosse demi-heure déambuler dans tous le village, et banco, quand je reviens, qui je vois ? mon ex, l'air content de me revoir, qui me fait "ben alors, tu étais où ? je t'ai envoyé un sms, je te cherchais !"

Re :lol: En étant moi-même, il s'est inquiété de moi, alors que si j'étais resté à l'attendre plantée derrière ma table, surtout en pestant mentalement contre lui, je ne risquais pas d'avoir un résultat positif ! ^^et cette fois, j'ai agis naturellement, sans tester, juste en me disant "bon, ben il fait ce qu'il veut et moi aussi ! c'est génial, je peux aller où je veux et fouiner partout sans avoir besoin de me fixer à une cadence particulière pour suivre ou devancer quelqu'un !"

Autre exemple ! il va visiter la brocante à son tour, avec sa marraine. Je bavarde un peu avec la maman (bon, j'ai souvent ralé sur elle dans ce forum ; en fait, j'ai comme toujours exagéré ! ^^ Elle est trés gentille, mais elle est un peu étouffante et ne laisse jamais son mari ou ses trois fils de 13, 19 et 22 ans faire quelque chose sans leur donner des directives et des interdictions. Du coup, c'est vrai que pour la prise de décition, les innitiatives et tout, les quatre hommes de la maison sont loin d'être autonome sans maman. C'est ce que je lui reproche, parce qu'elle castre un peu les tentatives d'évolution de mon ex, et qu'en plus elle essaye de faire pareil avec moi, ce qui ne colle vraiment pas. Mais au fond elle est gentille et je l'aime bien, elle m'adore, tout va bien. Donc bon.)
on papote... puis je pars à la recherche des deux lascards. Je les repère, s'avançant vers moi. aussitôt, la bêtise et l'habitude de ce que je faisais avant me reprends et je me dit "voyons voir, va-t-il me parler s'il me voit ?" et du coup, anesse que je suis, je me mets à faire comme si je ne les avais pas vu et je flane sur un stand qui ne m'intéresse même pas. Résultat, j'ai eu du mal à me débarasser du vendeur, alors que mon ex est passé à coté de moi comme s'il ne m'avait pas vu à deux reprises.
Je commence à ruminer, puis je m'apperçois de à quel point je suis bête. Je me dis "ok, je veux qu'il fasse attention à moi ? je vais le voir. point barre. C'est ridicule de jouer à celle qui n'a rien vu, pour faire croire que, et nia nia nia..."
Je les rattrape en quelques pas, pose une main sur leurs épaule à tout les deux et m'exclame joyeuse "Hello !Alors, vous trouvez votre bonheur ?"
résultat, il me dit "je t'avais vu, hein ! je voulais pas te déranger dans ton fouinage." et puis il m'attrape par la taille.

Re, Re :lol:

Je suis tellement bête! ^^

Au final, c'est quand j'agis exclusivement pour moi, que je suis limite égoiste, bref, une chieuse, que je me sens enfin moi-même parce que je ne me prive de rien et que je ne fais rien qui me prenne la tête. Et en plus, c'est quand je suis moi et juste pour moi qu'il me remarque et vient vers moi ! et qu'en plus, il est heureux aussi, parce que je lui fiche la paix au lieu d'essayer de lui envoyer des signaux incompréhensibles qu'il ne comprend pas et qui lui fond écarquiller les yeux en se disant "mais qu'est-ce qu'elle me veut, bon sang, c'est quoi l'embrouille ?! :shock: "
lol!

Donc voilà, les filles, il faut ABSOLUMENT qu'on devienne des chieuses ! Qu'on pense à nous, et juste à nous, dans la relation. Parce qu'on fera naturellement des petites attentions quand même, mais si naturellement qu'ils les apprécieront plus et que, nous, nous n'attendrons plus après une quelconque réponse deleur part. Qu'on arrêtera d'en faire trop et d'attendre un retour qui vient de moins en moins quand on en fait trop.

C'est génial, parce que la première fois qu'on s'est vu, on a cédé et compris qu'on avait toujours du désir pour l'autre, envie de le retrouver. (et même un peu plus pour moi, mais ça se gère bien ;) )
La deuxième fois, on remet les choses plus au net pour lui, et moi, je découvre ce qu'il me reste à apprendre pour vivre en couple. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas gérer mon stress et mes coups de blues ainsi qu'éviter de devenir dépendante, non ! ça, je suis en train de l'apprendre, pour moi même et par moi-même. Non, ce qu'il faut que j'apprenne, c'est à gérer l'AMON de ces comportements dépendants, tristes sans raison ou même irrité ou inquiète. Je sais ce que je vaux maintenant, j'ai confiance en moi : c'était deux facteurs trés importants. Maintenant, il m'en reste un que je n'avais pas encore découvert, c'est mon obstination à tendre des perches dans le vide pour essayer d'attraper des pommes, au lieu de juste tendre la main.
Il faut que j'apprenne à être moi ! A rester cool, à faire et prendre ce que je veux. Pas comme une pourrie gâtée, non, mais juste à faire ce que je veux comme j'en ai l'habitude.
Et d'ailleurs, j'ai commencé à intégrer et appliquer la leçon : En partant, ma voiture étant garée à un bon kilomètre de là, j'ai naturellement dit "tu me raccompagne ? je te redéposerai en voiture devant la brocante !" et j'ai obtenu un "euuuuh, ben oui, d'accord" tout à fait naturel.
Alors qu'il y a quelques mois, j'aurais sans doute lancé plein de perches, disant "tiens, je vais bientôt partir... oh, c'est dommage que ma voiture soit si loin... je vais vraiment partir, maintenant... mais je dois marcher longtemps... coucou, tu as compris ? je vais rentrer, toute seule, et j'ai plein de marche à faire !..." lol! :lol: et au final, il m'aurait regardé sans comprendre en disant "euh, ben alors, à la prochaine fois ? rentre bien." ce qui aurait été tout à fait normal ! ^^

Je veux quelque chose ? je le fais, je le prend ou je le demande clairement. Je ne tourne pas autour du pot, au final, ça ne sert à rien. Voilà une chose trés importante que ja'i compris.
Le sachant, je vais avoir quelques difficultés à le mettre en place, mais au moins, je le sais et j'y arriverai ! et je disposerai de toute ma transition,l e temps de mon stage et du sien, pour avoir des "périodes d'essai", d'entrainement, durant lesquelles je vais pouvoir prendre confiance en moi et faire ça correctement. Apprendre à rester simple et à être moi. A être franche et entière, à être directe et naturelle. Quel fabuleux programme ! ^^

Au final, non seulement il y avait ça, mais en plus, dans l'heure de flottement, j'ai eu le cerveau qui s'est rallumé avec toutes ses questions frustrantes parce que je n'arrivais pas à avoir de réponses et que ça me rendait triste et énervée. Mais là, tadam, je me couvre de fleurs ^^, j'ai utilisé l'une des choses "calmantes" que j'ai apprise cet été : déjà, écrire. J'ai posé toute ma frustration dans un mail, bien tappé, bien rédigé, et tout d'un coup, tout allait déjà bien mieux parce que c'était en dehors de moi, que je l'avais extériorisé et que je pouvais le relire et le revoir avec du recul, sans émotions néfaste, juste en relisant calmement le mail comme si c'était le post d'un ami de JRME.
Ensuite, j'ai fais un peu de méditation, juste quelques minutes à être assise et à me reconcentrer, me recanalyser, sur l'écoute de moi, et pouf, ça allait aussi beaucoup mieux. Arrêter les pensées superflue pour ne rester que sur les sensations et les pensées perso. Beaucoup plus productif.
Résultat, alors que j'étais presque sèche en lui demandant son ordinateur, dés que je l'ai refermé en ayant envoyé le mail, j'étais souriante, détendue, cerveau sur off (Fous moi la paix ma sale caboche, tu ne me fous pas la pétoche, et je ne veux pas t'écoutéééééééer.... fous, moi la paix ou j'te taloche, laà là là là là là làààààà... Si je dis Olivia Ruiz, y'en a qui reconnaitront ! :D même par écrit, je chante mal ! :mrgreen: )
Il est remonté cinq minutes après, j'arrive souriante et câline comme pas deux, grand sourire, je passe les bras autour de son cou et petit bisous sur la joue "hey, ça va ?"
et lui de répondre "euuuh, oui ?... oui oui, et toi ? ça va mieux ? :shock: " et moi, trés calme, "oh, ça va, j'avais juste besoin d'écrire un peu !"
Soft, calme et posée.
ok, j'ai un peu fait ma "fille girouette qui change d'humeur trés facilement", n'emêche, ça vaut mieux que d'etre restée sur "mauvais poil, grincheuse avec un potentiel d'énervement possible..." lol!

Tout viendra avec le temps... mon naturel, mon calme et une certaine sérénitée/constance qui commencent à peine à poindre le bout de leur nez, mais qui vont arriver tranquillement. Ses sentiments, son "murissage" et son envie de construire quelque chose de différent... On va y arriver, finalement, c'est bien ce que je disais, cette rupture, c'était une opportunité merveilleuse ! :)

Vous voulez que je vous dise un truc ? (ok, en fait, vous n'en avez rien à cirer, c'est juste moi qui ait envie de vous le dire ! :lol: )

Il m'avait déjà quitté quelques jours, par téléphone et puis reprise par sms (mais vu sa clarté, j'avais pas trop compris qu'on s'était quitté! mdr ! ^^) après trois mois de relation, au début. Là, il me re-quitte. Et je vous parie ce que vous voulez qu'il va me refaire le coup une troisième fois, mais bien plus tard, et qu'on aura peut-être 8-10 mois de flottement, voir un an. Que ce sera un truc assez "grave", genre rupture de contract (peut-être un début de procédure de divorce ? je ne sais pas, je vois ça comme ça... appelez ça une intuition si vous voulez... c'est trés bizarre, mais j'ai cette sensation depuis déjà plusieurs semaines)

en fait, j'ai l'impression qu'on est passé par plusieurs stades. Vous connaissez le cercle "dépendance - indépendance - interdépendance" ? on associe l'enfance à la dépendance auprès de quelqu'un, puis l'indépendance quand on s'émencipe, puis l'interdépendance quand on trouve sa place, sa vraie place, dans la société, qu'on est à la fois indépendant et nécessaire, qu'on devient un rouage qui se suffit à lui seul mais qui devient immensément plus puissant quand il est bien dans son engrenage général.
J'y ajoute un stade de "mise en place de la dépendance", celui encore avant la dépendance, le stade "foetus arrive à la surface de la terre et devient dépendant".

Et pour notre couple, je le sens exactement comme ça. ça donne des cercles concentriques, reliés entre eux par des phases de ruptures où on grandit et où on arrive sur le cercle suivant.
Ce qui, en gros, donne ça, pour ce que je ressens avec mon ex :

1, la mise en couple (3 mois). On avait du mal à gérer le simple fait qu'on puisse vouloir être tout le temps avec l'autre. c'était un peu le stade "foetus". Ensemble, c'est cool, mais sans comprendre les implications que ça comportait.

2, rupture pour réfléchir. Accepter cet état de fait, nous devenons "dépendant" de la présence de l'autre. Il aura fallu cette brève rupture avec deux-trois semaines flottement et une semaine de réelle séparation pour réaliser, comprendre et accepter l'aliénation, le fait qu'on ne soit plus "seul, libre et indépendant de qui que ce soit". C'est la première "montée au cercle suivant".

3, la dépendance. On ne peut plus se passer l'un de l'autre, tout va super bien, on adopte tous les comportements du couple "parce que c'est ainsi que les couples font", on s'affole (surtout moi) de ne pas avoir des réactions forcément comme ce qu'on voit à la télé, on ne fait plus un pas l'un sans l'autre, et au fond de nous, on sent qu'un truc cloche quand même parce qu'on ne se manque pas vraiment lors des séparations obligatoires comme les vacances. On aime être avec l'autre, on suffoque si on ne peut pas passer une heure ensemble aujourd'hui, et puis au fond, on est soulagé intérieurement quand on "doit" s'éloigner. La relation est trés douce, trés belle, mais elle vire sur le "j'ai besoin que tu sois heureux de moi pour être heureux, je suis déçu que tu sois heureux quand même alors que je ne suis pas content de toi". On singe les manières de bouger et de parler de l'autre, on commence toutes les phrase par "avec X, ou Avec Liline, on fait ci ou on va là". On devient "fusionnels", dépendant, jusqu'à commencer à perdre notre liberté de vie. (à peu près un an)

4, rupture again. Progression, prise de conscience que ça ne peut pas durer comme ça. C'est lui qui arrête à nouveau, je ne m'y attendais pas, mais je comprends directement l'avantage que je peux en tirer et à quel point je vais pouvoir avancer, progresser. Débarassé du fardeau de la dépendance à et de l'autre, on arrive à se recentrer. Moi, en tout cas, et j'ai l'impression que lui aussi. Bizarrement, alors que j'ai toujours fait la t^te quand il tirait une latte sur une cigarette, jusqu'à lui faire des scènes, et au point qu'il le faisait en cachette en me mentant, ben le voilà qui parle posément des quelques fois où il a taxé une cigarette à quelqu'un, mais que vraiment, c'est pas trop son truc et qu'il n'aime pas trop ça. Bon, ça me fait toujours un peu mal au fond, mais je suis suffisamment mature maintenant pour comprendre que ce n'est pas parce qu'il tire une latte de temps en temps en soirée qu'il va devenir dépendant etc etc... le coté rationnel, cerveau sur on, souffre en silence de l'entendre dire ça, mais le coté détendu et serain que je prends parviens à prendre le dessus pour dire "Meuh arrête un peu, il le dit lui-même, c'est pas son truc ! Qu'est-ce que tu veux de plus ?! il a 19 ans, il a le droit de tester un peu, comme tout le monde ! t'as aussi tiré sur une cigarette une fois ou deux dans ta vie, arrête de faire ta sainte-nitouche !" Donc, il grandit et prend conscience de ce qu'il veut ou pas, de ce qu'il veut être ou pas... pas comme moi, mais un peu quand même, lui aussi ! :)
Bref, rupture, le moment venu, pour faire le deuil de la dépendance et comprendre qu'on évoluera pas dans le bon sens si on reste sur ce cercle. passage à la suite. pour l'instant, on en est à presque trois mois et on verse déjà dans la "transition phase 5".

5, construction douce d'une relation où on fera sans doute beaucoup de choses, projets, investissement dans la relation, remise ensemble plus fortement, tout en gardant notre indépendance personnelle. Longue transition entre la rupture et la nouvelle relation, afin de rester bien indépendant jusqu'à ne plus sentir le "poids" d'être en couple, juste de le vivre trés "égoistement", pour soi et pour être bien, mais sans s'aliéner la fusion qui fait qu'on ne peut plus vraiment vivre seul normalement. Ce sera le stade "indépendant", où on arrivera à gérer une relation amoureuse forte et pleine de projets, sans doute avec des choses plus abouties (genre PACS... ça lui trottait dans la tête avant qu'on se quitte... je le sens comme ça...), mais sans repasser par la case "j'ai besoin de toi pour vivre", parce qu'on saura qu'on est capable de vivre bien sans se casser la tête, tout seul. C'est le concept de "je n'ai plus peur qu'une areignée me pique, parce que je sais que je vais trés bien y survivre, donc ça ne va pas me déranger s'il me quitte. j'y surviverai", du coup, on est plus posé dans la relation et moins tétanisé à l'idée que l'autre parte.

6, re-rupture, plus longue encore. Séparation plus ferme. prise de distance, remise en question de toute une vie avec tous les engagements qu'il y avait déjà. mettons qu'on soit mariés et parents, ça fout la merde ^^. Je vois trés bien mes parents me dire "tu vois, on te l'avait bien dit !!" lol! Parce que de toute évidence, ce sera sans doute lui qui va voir le signal d'alarme et vouloir partir à nouveau. Moi, je serai plutôt la grenouille dans la marmite qui ne se rend pas compte qu'elle est en train de cuire parce que la température monte. Je me rends compte que des choses clochent, mais c'est seulement au pied du mur que j'agis, parce que je voyais plus les difficultés à venir si je remettais tout en question. C'est la grenouille qui préfère cuire doucement en faisant mine de ne pas s'en rendre compte, plutôt que de se débattre, de sortir de la casserole et de se retrouvée brulée de partout, toute seule dans le froid.
Cette fois, la rupture sera nécessaire pour se rendre compte qu'no peut vivre sans l'autre, mais qu'on en a pas envie. pour comprendre le sens des mots "pour le meilleur et pour le pire", pour accepter réellement les engagements pris. pour se remettre en question encore une fois, et accepter qu'on puisse être deux engrenages indépendants, mais plus puissants et plus heureux à deux que seuls.
je vois bien un an de flottement. Avant de revenir, plus forts et plus sûr que jamais. d'avoir gravi la dernière monté pour acceder au quatrième cercle.

7, la dernière remise ensemble. Le stade d'interdépendance. on arrive à vivre de façon à la fois indépendante ET fusionelle, on garde sa personnalité et ses activité à soi, mais on s'apperçoit qu'en le faisant à fond, on devient comme le ying et le yang : à la fois opposé, complémentaires et parfaitement similaires.

et ce sera la dernière chose, on tombe sur le chiffre 7, bizarrement ! ;) cette fois ce sera "la bonne" !

Je ne peux que penser aux stades 5, 6 et 7, parce que je ne les ai pas encore vécus ! je ne peux que décrire ce que je ressens, comment je le vois et ce que je "vois" pour la suite. Quand on y regarde bien, l'indépendance et l'interdépendance sont trés proches, mais au fond, les actions entre la dépendance et l'indépendance sont aussi trés similaires. C'est la mentalité avec lesquels on les fait qui fait tout changer. Je pense que le stade 6 - 7, c'est vraiment accepter qu'on est plus heureux avec l'autre. Capituler sur notre indépendance, accepter qu'elle soit réelle, mais que ce n'est pas vraiment ça qu'on recherche.

Voilà, j'ai encore bavardé des heures, mais ça m'a fait du bien de pouvoir le voir de l'extérieur, et je pense en y réfléchissant que beaucoup de couples "qui durent" ou "qui marchent" ou encore "qui sont retournés ensemble après avoir cassé" ont souvent le même schéma que ce que je viens d'écrire : souvent, il y a eu une période de tension, voir de petite rupture, tout au début de la relation, puis ils sont devenus ultra proches, avec des disputes et des chamailleries, des angoisses incessantes, mais rien de trés grave, puis Blom ! the end, incrédulité et passage au chat et à la souri, jusqu'à revenir, puis recasser, puis revenir ou tout arrêter définitivement.
tout le monde n'a pas vécu ces ruptures et remises ensemble de manière aussi vivace, mais quand on louche bien sur tout cela, on trouve souvent ces "changements de mentalité" qui ont accompagné les périodes de "retour au calme".

Bref ! voilà mon blabla du jour ! ;)

bisous à tous !
BY Liline
Lol, j'ai encore tué tout le monde avec mon super post à rallonge :lol:

Je suis une Serial-topic-killeuse ! mdr ! ^^
BY rabelais
Bien. Tu a montré ton autonomie, ta distance, ta possibilité de vivre sans lui. Mais tu lui a montré aussi ton besoin de lui, ton envie de reprendre votre histoire, même si c'est, dis-tu selon un autre mode..
Alors moi je dis : la prochaine fois, vous faites l'amour. Point. Et faites vous du plaisir tous les deux. Lui, ça il va comprendre... Et toi tu auras bien moins besoin de poster des trucs à rallonge...:-)

Ah, autre chose aussi : arrête de "programmer" tout le temps ! Anticiper sa vie c'est bien. Le faire trop c'est s'empêcher tout imprévu ou toute surprise. Le faire en plus pour les autres, c'est de la tyrannie .. Laisse toi aller, liline, ouvre toi à l'imprévu, n'aie pas peur. Moi ça me tue quand tu dis j'ai prévu telle ou telle chose pour Janvier... JANVIER ? Mais tu seras peut etre morte ! Vis le présent. A trente jours, c'est déjà bien. Au-delà... moi j'y crois pas, ou alors, c'est pour s'empêcher de vivre.

Content que tu sois heureuse.
BY Pralineglacée
Liline a écrit :Lol, j'ai encore tué tout le monde avec mon super post à rallonge :lol:

Je suis une Serial-topic-killeuse ! mdr ! ^^
Même pas besoin d'avoir une épée MDR :lol: :idea: :lol:

Yahoooooooooooo! Non, cela fait plaisir de te retrouver avec un moral au top ;) :idea:
Vas-y Liline!!! :D :idea:
BY Liline
bonjour...

bon, ben finalement, après vous avoir relu et avoir papoté avec une amie de JRME, ça ne va pas du tout.

je me sens mal, je me sens flouée...

vous me dites "mais c'est toi qui a voulut cette relation ! il veut même sans doute plus et toit tu bloques !"

Vous croyez que je ne veux pas plus ? sauf que quand il dit froidement "je sais pas si j'aurais voulu avoir plus de nouvelles de toi... j'aurais sans doute pas répondu", c'est moi qui invente, c'est moi qui bloque alors qu'il voudrait une relation plus sérieuse, peut-être ???

Je voulais qu'il me coure après ! enfin pas qu'il soit à mes pieds, mais qu'on se cherche, qu'on se retrouve par un long moment de jeux de séduction ! petits mots, petites attentions...

là, c'est toujours moi qui vais vers lui, au final (les sms pour savoir s'il était rentré, le coup de fil pour m'inviter chez lui... ). Et lui, il fait quoi ? il réclame calins, gâterie et plan cul, me dit "je te respecte et j'ai personne d'autre en vue, mais pose surtout pas de questions sur mes fréquentations et sur ce que je pense réellement, et lâche ton bouquin j'ai envie de toi"

après, c'est moi qui fait ma chieuse ?!! qui suit pas assez câline et amoureuse ? tu parles ! j'ai gardé une certaine indépendance, ok, mais ça s'arrête là ! j'aurais du faire quoi ? céder à tous ces caprices ? je suis pas une fille de joie, non plus ! :(

après, vous me dites qu'il sait pas sur quel pied danser, et qu'il voudrait peut-être plus. Que vu comment il agit avec sa famille en face de moi, il est sans doute sérieux.

ou pas. vous ne connaissez pas sa famille. pour exemple, sa cousine, qui a 28 ans, a offert à sa tante (donc la mère de mon ex) une barre de chitt à partager dans la famille ! je rêve !
Alors deux ex qui continuent de s'embrasser, pour eux, c'est limite normal, en tout cas pas choquant pour deux sous !

J'ai aussi eu droit aux "il a le beau role, au fond, il sait que tu l'attends, donc pour lui c'est tranquille". (je sais pas... il m'a demandé si je pensais à "ça", c'est à dire à nos câlins, quand je l'ai appelé pour lui dire que j'étais à coté. J'ai répondu "ben clair que non, je ne pensais pas à ça du tout !" "tu t'attendais à quoi, alors ?" "Je sais pas, j'ai pas réfléchi ! tu m'avais proposé il y a trois semaines qu'on se voit quand tu serais en France, je voulais savoir si ça tenait toujours ; Je suis venue parce que j'en avais envie, je prends ce que j'ai envie, c'est tout". Tout cela n'était pas trés vrai, parce que j'avais tiré des plans sur la comète et que j'avais psychoté, vous le savez parfaitement, mais au final, je ne voulais pas qu'il pense, justement, que j'étais à ses pieds et que je faisais tout ce que je pouvais pour le voir. donc je ne sais pas s'il pense que je l'attends. Je crois qu'il n'y a pas réfléchi, pour lui, c'est on vit chacun de notre coté et on se retrouve... quand on se retrouve, et c'est tout.

de même que les "il doit penser à te re-séduire! " (ok, moi, je n'attends que ça, mais lui, il n'a pas l'air d'être au courant, et dans tous les cas, ça n'a pas l'air de le brancher ! il n'a même pas envie d'avoir de mes nouvellesl, alors pensez-vous...) Et puis pire, quand on chat sur FB (c'est arrivé deux fois), j'ai RIEN a lui dire! avec un ami, je papote des heures, je raconte les annecdotes, tout ça... avec lui, ça ne passe pas. on dit un truc, ça fait un flop, on a rien à rajouter... Oui, on bavarde volontier, mais quand on est dans les bras l'un de l'autre.
On discutait aussi un peu ensemble, au téléphone, mais au final, c'set varei que je discute plus avec des amis qu'avec lui. depuis toujours. Alors si en plus il semble n'en avoir rien à foutre et répondre "lol" ou "ok" toutes les dix minutes, vous voulez que je fasse quoi ? que je lui envoie un mail salé avec marqué "oui, il faudrait peut-être que tu penses à me tourner autour et à me jouer la sérénade !!!"
bien sûr que j'en ai envie ! mais pas lui ! alors je vais faire quoi, casser tout ce que j'ai fait jusqu'ici, perdre ma dignité ou ce qu'il en reste, pour lui faire comprendre encore plus clairement que oui, c'est lui que je veux et que je veux une relation sérieuse tout de suite ?

j'ai proposé un chemin à prendre. pas une situation fixe ! C'est sensé évoluer... pas rester en l'état.

je vois tout en noir....

ça va vraiment pas.

au fond de moi, j'ai toujours vu qu'on se remettrai ensemble, mais là, je me dis comme toujours dans les moments de doute "à quoi bon ? on a rien à se dire ; ouais, je suis bien avec lui et je me sens bien, mais je sais pas ce que je suis pour lui ; Il s'en fout, je lui manque même pas ; pourquoi je suis si bien avec lui, bon sang ? avec d'autres gars, je parle bien plus, et je rigole ! avec lui, on papote, entre deux bisous, entre deux câlins. on a toujours été bien, à se raconter nos journées et les péripéties quotidienne, le soir, dans le même lit. c'était juste bien comme ça. Je voudrais qu'il m'écrive, qu'il redevienne le timide petit gars qui n'ose pas, or justement, là, il ose tout à fait, comme si j'étais à lui.

"ma petite liline. ma liline a moi"
qu'il me dit.
le surnom tendre qu'il me donnait, deux fois, ça a failli me faire pleurer de bonheur. maintenant, je vois ça comme une étiquette marqué "elle fait partie de mon harem. je la prend, je m'en fout, elle est à moi et elle m'attendra toute sa vie pendant que je fais ce que je veux ailleurs."

help me les gens ! :'(

voilà qu'il marque "so cute <3 " sur la photo (trés sexy) d'une jeune espagnole qu'il vient d'ajouter comme amie. Cool. Moi, j'ai même pas eu droit à un compliment ! si, il m'a dit que j'avais la peau douce et que le soleil réchauffait mes douces joues. merci, c'est mignon.
"ah, non, ne me remercie pas," qu'il me dit, "c'est le soleil qu'il faut remercier !"
J'ai aussi eu droit au "t'a vu maman, ELLE, elle a maigri !" (vieu trip avec sa mère qui mange chocolat sur rougail saucisse sur gateau à la crème dans la même soirée, avec vin blanc et rouge en prime, mais qui assure qu'elle fait un régime depuis un an et demi et qui pleurniche sur sa bouée qui ne veut pas partir, on se demande pourquoi).

Bref !

je me sens mal, flouée, et en plus j'ai l'impression que tout le monde me dit "ben tu devrais être contente !", "c'est toi qui l'a voulu, prend-t-en à toi-même", "le pauvre chéri ne sait plus quoi faire, il n'ose pas, c'est toi qui le casse", "il voudrait être sérieux mais tu as l'air trop sûre de toi pour qu'il le fasse"(oui ? mais pas m'envoyer un mail en trois semaines et pas vouloir le faire pour le mois à venir, c'est une preuve d'amour ?)...
"cette relation n'est pas viable ni pour lui ni pour toi" (c'est bien pour ça que j'ai proposé qu'on "voit comment ça évolue", c'est à dire que si l'envie de se voir augmente, on se voit, et on laisse les sentiments évoluer, et que si cette envie de se voir s'estompe, on arrête. ce qui est déjà la cas (que ça s'estompe) puisqu'il n'a pas fait un pas pour me redire de venir, n'y a même pas pensé et n'a même pas ressenti de manque ou d'envie d'avoir de mes nouvelles, alors qu'il m'avait dit qu'il était en manque de nouvelles et que je lui avait manqué, quand j'ai été le voir la première fois à son stage.

donc voilà !

non, je suis pas une sex friend, qui'l me dit : normal, on est pas ami et on couche pas ! cool ! quel réconfort ! je suis juste la fille avec laquelle il prend presque son pied, mais il ne veut pas avoir de comptes à lui rendre !

:cry: :cry:

ça va vraiment pas du tout.
J'espérais un poil de soutien, pas de me faire démonter que je suis à la fois trop gentille et trop chieuse, que je pense trop et pas assez, que je suis trop nature et pas assez spontanée, qu'il n'ose pas-le-pauvre-chaton-parce-que-je-fais-trop-peur-et-qu'il-ne-sait-pas-sur-quel-pied-danser et qu'en même temps c'est un joli coeur qui va me relarguer comme une merde dés qu'il en aura emballé une autre, qu'il veut être bien plus sérieux avec moi mais que c'est un sale con parce qu'il n'a pas l'idée de me courir après...

je sais plus où j'en suis ! mon beau moral, mes belles idées, mes "tout se passe comme prévu et comme je le préssentais", s'éffritent et tombent en morceau ! parce qu'au fond, oui, les dates correspondent avec ce que je pensais, oui, je l'ai revu deux fois comme je me l'imaginais, oui oui oui, ok, mais au lieu qu'il essaye doucement de revenir, hésitant et n'osant pas, le voilà qui m'attrape dans ses bras sans aucune gène ni aucune peur dés qu'il me voit, mais qui n'a même pas l'idée de m'inviter.

vous savez ce qu'il m'a dit au téléphone ?! "tu es à Auchan, tu veux dire à coté ? ben passe ! ça fera plaisir à maman... euh, ça me fera plaisir !"

great ! il s'en fout tellement de me voir qu'il pense à la joie de sa mère de me revoir plutôt qu'à lui d'abord ! :( beau rattrapage, vraiment ! :cry:

voilà où j'en suis.
quelle belle matinée ! temps pourris, moral en berne, voit tout en noir et ne sait pas quoi faire.

Je lui avais demandé qu'il me joue un morceau de piano : "oui, bien sûr !" sauf que je l'attends toujours ! oh, il a oublié, j'aurais du lui rappeler, c'est rien ! non, bien sûr que non, mais c'est une nouvelle parole qu'il a pas tenu !
on parrie qu'il ne m'écrira même pas pour me dire qu'il est bien arrivé à son lieu de stage, ce soir, alors que je lui avais demandé avant de partir ?
Il se vexe parce que j'avais oublié sa date de naissance. enfin disons, j'ai hésité. maintenant, il faudrait que je lui envoie une carte ?!

Une amie me dit que je devrai reprendre les "relations longue distance", genre sms, chat FB, petits mails... sauf que ça va faire quoi ?! Déjà, je répète, j'ai rien à dire à quelqu'un qui répond "oui oui" un message sur dix et qui ne sait pas raconter sa vie et qui n'en a pas envie, et ensuiste, je vais le coller, pour qu'il me sente vraiment acquise, cette fois, et qu'il ait encore plus envie d'aller voir ailleurs ?!

je voulais avoir l'air un peu insaisissable, attirante ! genre il m'appelle "ah, dsl, je suis pas dispo tt de suite, je te rappelle". sauf que c'est toujours moi qui le relance, alors comment voulez vous avoir l'air "pas totalement disponible" si c'est vous qui courrez après lui !

Je retombe complètement. Je suis la première à dire "faites vous confiance à vous même et pas aux autres", et voilà que je m'éffondre suite à ce qu'on me dit.
Oui, au fond de moi, je la voix toujours, la remise ensemble. Sauf que j'ai si mal que j'ai juste envie de pleurer et de dire "pourquoi faire ? à quoi bon ? il va revenir, pour me faire cocue, et que moi je sois perpétuellement à le relancer, à l'attendre, comme avant ?"
j'ai toujours été trop impatiente, j'appelais toujours pile au moment où il arrivait chez moi. n'empêche que je le tanais toujours pour cette vie de couple, il reçoit, mais n'est jamais à l'heure, il donne des fois, mais de moins en moins... c'était bizarre. Il prenait sans rendre pendant des semaines, puis d'un coup, je rentrais chez moi et il y avait un bon dîner, des petits mots sur le bureau, une rose dans le vase... puis lpus rien pendant des semaines.

au final, oui, je suis bien avec lui, et je sens ce petit truc "spécial" qui fait qu'il n'y a qu'avec lui que je me sente vraiment bien - quand je coupe le cerveau et qu'il se tait.

est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour ça ?
BY Pralineglacée
Je suis aussi en période de doutes, Liline... Simplement parce que je me remémore les "défauts" de mon ex actuellement :roll:
Pas du fait de ces défauts mêmes mais ce qu'ils produisent sur moi... Comme toi, le fait qu'une simple copine va avoir droit à plus de compliments que moi (ça, ça a changé un peu depuis quelques mois :shock: )... Qu'il va se couper en 4 pour les autres, passer des heures à tchater avec eux... Leur dire : j'ai hâte de te parler... Et que moi, je me sent... délaissée ? Depuis toutes ses années :roll: Mais c'est vrai que moi aussi, je ne sais pas toujours de quoi parler :roll: sauf quand on aborde des choses essentielles 8-) et ça, c'est dans l'intimité...

Mais je sais juste une chose : si je pense à son sourire... J'ai un "blanc" dans ma tête et plus rien d'autre ne compte... Alors, tant que personne d'autre ne me donne cette impression, je ferai tout pour le reconquérir :) Parce qu'il est lui, tout simplement... Qu'on a beaucoup en commun...

Je n'ai certainement pas voulu dire que c'était à cause de ton attitude qu'il agissait ainsi, loin de là... Simplement que ne pas être totalement naturel (on joue un rôle pour le reconquérir) pouvait causer un "flottement" car nous avons des réactions contradictoires sans même le vouloir :roll:

Alors, encore une fois, plus que le "résultat" final :qu'as-tu TOI envie de faire pendant cette période ? :)
BY steph74
Coucou Liline,

Voila je prends enfin le temps de repondre a ton message. Je pense juste que tu es en pleine montagnes russes et la tu es dans la descente. Alors, comme l'a conseille Camille a quelqu'un d'autre sur le forum: " leves les bras et accroches-toi dans les virages"!!

Ton etat d'esprit est le contrecoup de ton week-end avec ton ex car tu t'etais imagine des retrouvailles qui n'ont pas eu lieu comme tu l'avais prevu. Au fond de toi -et tu l'as ecris sur ce forum- tu n'es pas prete a reprendre une relation avec lui parce que justement tu ne sais pas ou vous en etes et ce qu'il veut lui. Et puis, c'est vrai que de s'entendre dire "je ne vais pas avoir de nouvelles de toi", ca calme et je comprends que tu te poses des questions.

Ecoutes, ce qu'il y a de mieux a faire, c'est de couper les ponts avec lui pour l'instant (un bon SR!!) et d'attendre que ce soit lui qui revienne te chercher.
BY Liline
Merci praline :)

C'est vrai que c'est tout à fait ça, je me sens délaissé, lésée. j'ai toujours imaginé qu'il reviendrait doucement, sans vouloir trop se mouiller, mais tout en me témoignant l'intérêt discret et hésitant du début. là, j'ai affaire à un gars attentionné, mais beaucoup plus assuré, et qui m'attrape par la taille sans même se demander s'il a le droit ou pas : genre je suis acquise. Et puis le fait persistant qu'il ne veuille pas m'écrire, qu'il ne demande aucunement de mes nouvelles, qu'il ne me contacte presque jamais de lui-même, (et encore moins depuis la première retrouvaille), puis le fait qu'il noie le poisson sur la Julie, le sens du mot "suivre un chemin, vraiment, on ne peut pas bifurquer ?...", l'idée fixe d'arriver au dernier interdit, l'abscence totale de gène pour me demander une gaterie, (culoté, quand même >_< ), qu'il me répète "cerveau sur off", qu'il ne réponde pas quand je lui dis froidement "ok, je suis une femme à plaisir alors ?" (si, il a répondu "ah, tu es une femme ? lol!!! ^^"), le fait que je lui dise "je veux pas faire l'amour parce qu'il y a le mot amour dedans", et qu'il gémisse "pourquoi est-ce que ça porte ce nom, aussi... on peut dire coucher ensemble !"

bref, ça ressemble fortement à un plan cul, au fond. tout le monde dit que je suis chanceuse et que tout se passe comme prévu, mais bon.... le résultat, c'est que dans un autre poste, tout le monde me dit "t'es un bouche trou, un plan cul, c'est un manipulateur pervers dont tu devrais te méfier".

je sais pas quoi en penser.

pour te répondre, Praline, ce que je voulais moi, c'était qu'il revienne avec des sentiments, incertains, mais des sentiments. je le voyais comme un être timide, il a pris beaucoup d'assurance, c'est trés bien. mais cette assurance devient presque de l'arrogance, et puis surtout, il n'y a rien des petites attentions tendre à longue distance que j'attendais.

Oui, je me sens merveilleusement bien quand je suis avec lui. même si j'ai toujours les pensées qui se bousculent des fois, je me sens bien, je me sens... ben comment dire, entière. Sauf que dés qu'il ouvre le bec, il sort une connerie qui me rend mal, alors bon...

Tu as aussi raison sur le fait que les conversations essentielles, c'est dans l'intimité, et quand tu enlève ça, ben c'est dur de trouver un sujet de conversation réel! c'est dans ces conversations que je me sens bien. même si lui a du mal parfois, on y arrivait toujours ! :|

et puis aussi... ce que je veux moi, c'est qu'on me fasse la cour. J'ai jamais eu droit à cela, et je me rends compte que je ne suis pas prête à faire cette concession. Le gars qui voudra m'avoir devra me courtiser. Me séduire, venir me chercher, multiplier les attentions.

là, c'est le vide intersidéral. Alors oui, je suis bien avec lui et c'est lui que je veux. mais je ne le veux pas distant et impersonnel comme ça, je le veux amoureux et tendre. Or pour l'instant, contrairement à ce que je voulais, le SR ne marche plus parce qu'il ne s'inquiète plus d'avoir des nouvelles de moi ou pas, et il n'a même pas ENVIE de m'envoyer un mail ! même pas envie de me lire ! j'ai toujours pas son adresse postale (il était super déçu et étonné que je ne l'ai pas), j'ai pas reçu la moindre carte postale.

alors oui, il n'a jamais été démonstratif et n'a jamais eu ce genre d'idées. n'empêche qu'au tout début de notre relation, il m'attendait à la sortie de ma salle de classe aux inter-cours et m'envoyait des sms jusqu'à ce que je craque et que je vienne le voir.

là, il me dit de passer parce que ça fera plaisir à sa famille, quand je décrochel le téléphone en lui disant "je suis à coté de chez toi".

ok, il ne peut plus venir aux inter-cours, mais il pourrait au moins envoyer un e-mail ?!!

donc je comprends rien, ça m'énerve et je crois qu'il ne voit pas lse choses comme moi.

au fond, mon père a raison :il est dominant, comme garçon. il a toujours insisté pour m'avoir, pour que je vienne, pour que je fasse ci et ça. je ne marchais pas forcément, parce que je suis quelqu'un de fière. Mais il ne disait jamais merci (je l'ai repris sèchement plusieurs fois à cause de ça, quand on offre un billet de concert à l'église de la madelaine de paris, la bienséance fait dire "merci beaucoup !" et non pas "cool, j'ai jamais été là bas ; y'a deux billets, voyons voir qui je vais inviter d'autre ?... lol, arrête de tirer la tête ! ^^)

j'arriverai jamais à faire changer ce coté dominant. j'espérai juste qu'on arriverai à s'accorder avec le temps. Il est le seul à réussir à me calmer, me permettre de me reprendre, et puis il était aussi trés souvent en train de me courir après.... faut pas croire ;) et puis on ne changera pas le fait que, même s'il n'y a pas les battements à cent à l'heure du coeur dés qu'il arrive dans mon champ de vision, il y a un truc spécial quand même.

donc oui, je le voudrai, lui. Avec des merci, des mails attentionnés et timides, des petites attentions, une cour discrète et des engagements à venir. De la fiabilité, un gars sur qui je puisse compter, pas un gars qui me jettera ou en prendra une autre, peut-être, si je "cède" à ces caprices.
Je pense que oui, il me faut un caractère fort, parce que j'ai une tendance à la compétition, à vouloir faire mieux et plus et d'avantage. Si j'avais un gars parfait qui me récitait les leçons de moral que je distribue, à savoir "c'est tout à fait puéril, on ne fait pas la course à qui a le plus d'amis sur FB, ne cherche pas à tout le temps gagner, à tout le temps me faire ce sourir narquois parce que tu as réussi à faire un truc que je voulais pas", ben je me sentirai un peu mal d'être avec un gars aussi parfait et parfaitement fade. Il y avait assez dans l'ancien Théo pour que le mélange soit subtile et doux entre le coté macho attirant et le coté grand enfant ayant besoin d'être rassuré. là, je n'arrive plus du tout à être objective, donc je suis incapable de dire si oui ou non il me voit comme un plan cul, et je ne sais pas si j'aime ce théo ou pas. j'en sais rien. je suis trop stone pour le savoir.

une part de moi dit "ça y ressemble beaucoup, et il y a des tas de petites choses qui font que tu n'es pas pleinement heureuse avec lui."
et j'ai une autre partie qui dit "j'étais si bien, et puis je ne peux décemment pas croire qu'il fasse ça, sans me vanter, je le connais assez pour savoir s'il me ment ou pas"... enfin je crois. je sais même plus.

je vous laisse, je vais essayer d'autres choses pour trouver mes réponses. merci pour tout Praline :)

PS :je viens de voir ton message, Steph74 ! Merci beaucoup, c'est vrai que ça aide :)
je vais esasyer de tenir ce SR, mais j'avoue que je ne m'attends pas trop à ce qu'il "revienne me chercher", comme tu dis... :cry:
au fond, j'ai attendu ça trois semaines, pour finalement être celle qui envoie des sms, puis qui appelle pour savoir s'il est d'accord pour que je passe chez lui !
donc sachant que je suis OBLIGEE de le voir dans un mois, je sais pas si, un, je tiendrai jusque là dans l'état ou je suis, deux, je vais sans doute lui pardonner et peut-être faire encore plus de conneries, trois, il ne vas pas se sentir obligé de me parler, on va se revoir "bientôt !"

donc bon, c'est... bof.
BY Pralineglacée
Dis, Liline : tu ne crois pas qu'on a le même ex ? :lol: :idea: :lol:

Oui, le mien aussi était très tendre et prévenant au début... Moins après... Il l'était plus pour les femmes de ses amis que pour moi car elles ne bougeaient pas de leur chaise pour aider qui que ce soit et se faisaient servir... Mais en même temps, ce sont ces personnes qu'il critiquaient... Pas très logique et en même temps : oui : il apprécie les flatteries et de jouer les gentleman... Mais pas de vivre avec au jour le jour ;) :idea:

Oui, cela m'a toujours fait mal de voir mon ex agir d'une façon avec des personnes qui ne l'aimaient pas... Et autrement une fois que j'ai été sienne...
Mais c'est toujours vers moi qu'il revient... Ce ne sont pas ces personnes là qui lui suffisent ;)

Oui, je crois qu'il te considère comme "sienne" :roll: :idea: et là tu ne le changeras pas :P tu peux juste lui faire peur (comme moi lorsque je suis partie 5 jours à Barcelone seule :lol: :lol: :lol: ) mais, comme le SR, cela ne marche pas 2 fois (mon 1er long sr :arrow: il a réagit fort au bout de 19 jours... Le 2e :arrow: déjà quasi plus d 'effets!)...

Que te conseiller ? D'en jouer ???
Quoiqu'on en dise, dans notre cas on a 2 possibilités : attendre de les revoir sans bouger (sr)... Ou entretenir une relation de messages et autres, afin de retrouver une certaine complicité :roll: Et ne pas te mettre ainsi en attente mais reprendre toi le contrôle ^-^
Moi, j'en ai assez de me brider, je lui écrit si j'ai envie et tant pis pour le reste! :ugeek: :idea:

Je crois que nos ex ne viendront pas vers nous :roll: pas directement... Le mien vient vers moi en me tél très souvent... Mais uniquement si, parfois, je fais un pas vers lui....
entre le coté macho attirant et le coté grand enfant ayant besoin d'être rassuré
Exactement ça :D

Et non, je ne pense pas que tu sois un plan "cul", juste qu'il en avait envie. Point.
Le mien, je crois qu'il n'ose même pas me voir... :roll: Seule explication à ses appels fréquents, me voir rarement et toujours avec quelqu'un / quelque chose à faire rapidement :?

Et oui, je pense aussi que tu subit le contrecoup de ce we et que tu y verras plus clair bientôt... :roll: La dernière fois c'était trop passée comme tu le pensais... Ici, tu attendais plus...