Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY odyssée
Hello,

J'aurais aimé savoir comment, pour celles et ceux qui ont eu leur 1er RDV, se sont passés les jours suivants?
Votre état d'esprit?
Y'a t-il eu une prise de contact ou retour direct dans le SR?

Moi petit rappel, je l'ai vu jeudi dernier, il m'a recontactée sur msn...(pas top je trouve), pour me parler de...cinéma! On aime ça tous les deux, certes, mais je trouve ça d'une banalité affligeante... :shock: On ne s'etait pas vus depuis un an, il n'a pas arrêté de me relancer, enfin on se voit, ça se passe bien, et ensuite il me contacte sur msn et me parle de cinéma...J'ai fini par écourter la conversation, pretextant un appel criant de Morphée.

J'crois qu'il me voit comme bonne copine désormais non? et bien sûr suis retournée illico dans le SR. C'est marrant parce que je suis comme programmée maintenant...direct j'applique le mode SR prête à décoller pour la planète abdication...

Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Merci :)
BY admin

Salut odyssée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Je trouve que tu sautes un peu vite sur cette conclusion ! Parce que bon on parle de quoi là ? d'un...garçon ! Déjà un garçon qui a la bêtise de ne plus être avec toi ! Donc c'est qu'à la base il n'est pas super futé. Et si ça se trouve il est un peu lent aussi !
Sérieusement il se peut qu'il ne sache pas trop comment te parler depuis que vous vous êtes revus et qu'il ait choisi un sujet banal mais facile. Et tu as aussi eu raison d'y couper court, ça devrait te rende plus attrayante ainsi (et si vraiment il a parlé de ça parce qu'il te voit comme une copine, tu as aussi bien fait de partir).
Laisse passer un peu de temps, tu verras comment évolue vos échanges. Reste sur ta position de départ, sans non plus le décourager. Mais juste après un premier échanges post retrouvailles, c'est encore un peu tôt pour t'imaginer le pire !
BY tite louve
Oui, je suis du même avis! Dis donc, pour eux, ça doit faire bizarre quand même, quelqu'un te snob pendant au moins 1 mois, tu crois qu'après c'est simple de revenir? Moi je ne pense pas, ils sont peut être un peu comme nous parfois à vouloir prendre la température! ;)
BY Cannelle
Je pense que :
- quel que soit le sujet de conversation (humm, enfin y'a des limites hein ! :mrgreen: )
- et quel que soit le moyen de communication qu'ils choisissent d'utiliser (genre s'ils sont phobiques du téléphone c'est pas gagné pour un appel :? )
-> c'est déjà bien s'ils font la démarche de nous recontacter !

Surtout au début ! Ca leur permet de prendre la température, notamment après un SR de notre part. Ils n'ont peut être pas envie de mal tomber, comme un cheveu sur la soupe !
BY chouchounyc
Mais, les Fatal Wouf ont raison, les mecs sont de grands timides parfois. Et après un SR encore plus car c'est vrai que c'est difficile de prendre contact. Mais, le plus important c'est qu'ils prennent contact. Quand au plan copine, tu crois vraiment qu'il a besoin d'une amie. :lol: :lol:
POSITIVE, je te dis positive. Il revient mais à son rythme!
BY odyssée
Ariane a écrit :Je trouve que tu sautes un peu vite sur cette conclusion ! Parce que bon on parle de quoi là ? d'un...garçon ! Déjà un garçon qui a la bêtise de ne plus être avec toi ! Donc c'est qu'à la base il n'est pas super futé. Et si ça se trouve il est un peu lent aussi !
Sérieusement il se peut qu'il ne sache pas trop comment te parler depuis que vous vous êtes revus et qu'il ait choisi un sujet banal mais facile. Et tu as aussi eu raison d'y couper court, ça devrait te rende plus attrayante ainsi (et si vraiment il a parlé de ça parce qu'il te voit comme une copine, tu as aussi bien fait de partir).
Laisse passer un peu de temps, tu verras comment évolue vos échanges. Reste sur ta position de départ, sans non plus le décourager. Mais juste après un premier échanges post retrouvailles, c'est encore un peu tôt pour t'imaginer le pire !
Merci Ariane (et félicitation au passage pour ton nouveau "titre" :D ),
J'ai tendance à imaginer le pire pour ne rien espérer justement. Je suis la reine du scénario catastrophe! Mais tu as raison, je vais lâcher prise avec tout ça. Il a le droit d'agir comme bon lui semble, je dois cesser de vouloir maîtriser les réactions de l'autre (mes vieux démons pffffff).
Merci :)
BY odyssée
tite louve a écrit :Oui, je suis du même avis! Dis donc, pour eux, ça doit faire bizarre quand même, quelqu'un te snob pendant au moins 1 mois, tu crois qu'après c'est simple de revenir? Moi je ne pense pas, ils sont peut être un peu comme nous parfois à vouloir prendre la température! ;)
Le pire tite louve, c'est que je disais pas plus tard que dimanche à Twiny, ce que tu es en train de me dire :D Il a p'têt les chocottes aussi, c'est clair, et la peur du rateau doit être bien réelle aussi chez lui. Je le vois comme un mec très sur de lui...peut être que j'ai une vision faussée du personnage, va savoir...
Merci
BY odyssée
Cannelle a écrit :Je pense que :
- quel que soit le sujet de conversation (humm, enfin y'a des limites hein ! :mrgreen: )
- et quel que soit le moyen de communication qu'ils choisissent d'utiliser (genre s'ils sont phobiques du téléphone c'est pas gagné pour un appel :? )

Surtout au début ! Ca leur permet de prendre la température, notamment après un SR de notre part. Ils n'ont peut être pas envie de mal tomber, comme un cheveu sur la soupe !
Il n'aime pas le téléphone, c'est clair! Moi je n'ai rien laissé transparaitre dans mes mots au 1er rdv, j'étais détendue dans l'ensemble, mais la gestuelle est probablement trompeuse...il me plait toujours. Oui c'est bien qu'il ait fait la démarche de me recontacter, merci de m'remettre les idées en place. Je crois que je cherche une façon de me convaincre que ça ne peut pas marcher, que je ne peux pas lui plaire, et qu'il vaut mieux zapper, en trouvant des pretextes du style "il me parle sur msn (quelle horrrrreuuuur) et de banalités (sacccrrrilllèggge).
Toi qui est experte en "automobile" ;), à ton avis, je devrais vérifier mon niveau de confiance en moi?
BY odyssée
chouchounyc a écrit :Mais, les Fatal Wouf ont raison, les mecs sont de grands timides parfois. Et après un SR encore plus car c'est vrai que c'est difficile de prendre contact. Mais, le plus important c'est qu'ils prennent contact. Quand au plan copine, tu crois vraiment qu'il a besoin d'une amie. :lol: :lol:
POSITIVE, je te dis positive. Il revient mais à son rythme!
Non il n'a pas besoin d'une amie chouchounyc! ça m'étonnerait en tout cas...au bout d'un an, ça me parait un peu beaucoup, puis des amis il en a...
Alors je vais suivre la "Fatal Wouf" attitude, et POSITIVER
merci
BY Cannelle
odyssée a écrit :
Cannelle a écrit :Je pense que :

Il n'aime pas le téléphone, c'est clair! Moi je n'ai rien laissé transparaitre dans mes mots au 1er rdv, j'étais détendue dans l'ensemble, mais la gestuelle est probablement trompeuse...il me plait toujours. Oui c'est bien qu'il ait fait la démarche de me recontacter, merci de m'remettre les idées en place. Je crois que je cherche une façon de me convaincre que ça ne peut pas marcher, que je ne peux pas lui plaire, et qu'il vaut mieux zapper, en trouvant des pretextes du style "il me parle sur msn (quelle horrrrreuuuur) et de banalités (sacccrrrilllèggge).
Toi qui est experte en "automobile" ;), à ton avis, je devrais vérifier mon niveau de confiance en moi?
:lol: :lol: :lol:

C'est possible oui, pour passer le contrôle technique de la femme fatale avec succès ! ;)
BY odyssée
Avec contre-visite si petite défaillance? :lol: on a tous et toutes droit à une seconde chance didiou!!! lol
Façon là je viens de mettre le plein de carburant en compliments de chouchou à la station d'Amso, donc ça roule ma poule ;)
BY odyssée
J'ai des news...
Bon ben, vous aviez certainement raison, sa reprise de contact via msn était une manière de prendre la température, vu qu'il vient de me proposer un dîner ce soir...! ;)
Sauf, que, pas de bol, j'ai l'anniversaire d'un ami ce soir et je ne me vois pas annuler pour ce dîner avec lui parce que je ne suis pas un TOUTOU!
Et dire que fut un temps, je l'aurais possiblement zappé cet anniversaire. :?
A suivre... :)
BY Amandine
Eh bien odyssée ça a l'air plutôt bien engagé ton histoire. Félicitations pr ton attitude.
et tu sais ce qu'on dit "FATAL WOUAF un jour, fatal wouf toujours !"
BY tite louve
Wahou wouf! c'est génial ça!
Moi j'adorerai qu'il m'invite au resto et que mince je sois déjà prise ce soir là!! Quel bonheur! Tu peux faire ta chieuse à fond!
BY odyssée
Amandine a écrit :Eh bien odyssée ça a l'air plutôt bien engagé ton histoire. Félicitations pr ton attitude.
et tu sais ce qu'on dit "FATAL WOUAF un jour, fatal wouf toujours !"
Bien engagé je ne sais pas, je reste prudente ;)
Je me suis énormément emballée lors de notre première (et unique d'ailleurs pour l'instant :D) relation et j'ai compris que j'attendais beaucoup beaucoup trop de lui. Aujourd'hui, il me plait toujours, c'est clair, mais je veux garder les pieds sur terre. La patience est mon amie. J'étais tellement pressée avant...et pourtant, ce que ça peut être bon de prendre son temps.
BY odyssée
Cannelle a écrit :Super ça Odyssée !! :P

Vous avez convenu d'une autre date pour votre diner du coup?
Non, il m'a envoyé un message sms pour me le proposer.
Je lui ai répondu que je n'étais pas dispo ce soir, mais que ça aurait été avec plaisir.
Voilà.
BY odyssée
tite louve a écrit :Wahou wouf! c'est génial ça!
Moi j'adorerai qu'il m'invite au resto et que mince je sois déjà prise ce soir là!! Quel bonheur! Tu peux faire ta chieuse à fond!
Oui, c'est clair, là je peux faire ma chieuse. Mais je pense que si j'avais été libre et en forme, j'aurais accepté parce que mon but n'est pas de le faire ramper. Mon but est de me respecter, tout en le respectant et voir où ça peut nous mener. Une chieuse, c'est ça non? une fille qui se respecte? ;)
Qui plus est, lui et moi nous ne sommes plus ensemble et je me vois mal faire passer un ami qui compte sur moi, après lui!
BY odyssée
Merci Mira mais je ne dinerai pas avec lui ce soir, car j'ai l'anniversaire d'un ami.
Partie remise? possible, je le laisse gérer puisque c'est un homme qui aime garder le contrôle...
BY odyssée

Penses tu que je devrais faire une pirouette et lui proposer une autre date ou wait and see?
Là pour le coup, je ne sais pas trop en fait.
BY tite louve
oui, je comprends bien que si tu avais été libre tu y serais allée, j'aurais fait pareil!
Ben du coup, je sais pas, vous vous êtes quitté sur quoi? : on s'rappelle? ou j'te rappelle?
tu peux attendre quelques jours pour voir ce qu'il fait, tu auras le temps de voir après...
BY odyssée
tite louve a écrit :oui, je comprends bien que si tu avais été libre tu y serais allée, j'aurais fait pareil!
Ben du coup, je sais pas, vous vous êtes quitté sur quoi? : on s'rappelle? ou j'te rappelle?
tu peux attendre quelques jours pour voir ce qu'il fait, tu auras le temps de voir après...
C'était une proposition faite par sms, j'ai répondu par la négative mais n'ai pas relancé pour autant. Tu as raison, je pense que c'était une proposition spontanée, et qu'il vaut mieux attendre un peu.
BY Cannelle
odyssée a écrit :

Penses tu que je devrais faire une pirouette et lui proposer une autre date ou wait and see?
Là pour le coup, je ne sais pas trop en fait.
Ben vu que t'as répondu par la négative sans proposer un autre moment, le mieux serait d'attendre un peu.

Sinon, je pense qu'en général c'est toujours mieux quand on refuse un rdv pour x raison de proposer d'autres dates alternatives.
BY odyssée
Oui je trouve aussi Cannelle que c'est mieux de proposer une autre date, cependant je suis quand même "au jour le jour", pour le moment. Lui ne propose jamais de rendez-vous à l'avance non plus, c'est toujours le jour même.
Y'a rien entre nous, pour l'instant, et je n'ai pas l'envie de programmer avec lui, peut être pour me protéger aussi et ne pas me mettre de pression...Je ne reste cependant pas totalement fermée à ses propositions, la preuve j'ai accepté le rdv de jeudi dernier.
Finalement, c'est moi qui me dégèle progressivement ;)
merci
BY odyssée
Je n'arrive pas à dormir, alors qu'est ce que je fais quand je suis prise d'insomnie? Je viens sur JRME
Je réfléchis beaucoup! Des fois je me surprend à y croire encore avec mon ex, surtout que là je l'ai revu...Et dire que j'avais lâché prise...Et dire qu'il revient à chaque fois que je lâche prise et que je l'oublie...! A croire qu'il a des antennes supersoniques qui lui permettent de capter mon lâcher prise!!
Je fatigue là? :lol:
Non mais c'est dingue quand même. Il me veut quand je lâche prise, mais suis pas sûre d'être prête à pouvoir le faire tout le temps, j'ai tout le temps cette angoisse de devenir à nouveau dépendante! J'ai fait du chemin ça c'est clair! dès que je sens que je repars dans mes vieux travers, je rectifie le tir rapidos et hop un petit peu de sport, de l'investissement dans le travail, du soutien auprès d'amies et de l'écoute aussi, car marre de me scruter le nombril, un petit peu de peinture pour extérioriser mes émotions et des pensées pour mes objectifs personnels (déménager et m'inscrire dans un club photo par exemple) qui ne concernent que moi, et moi! lol Mais parfois je flanche encore, comme ce soir :(
ô fatal Wouf entends tu mon appel ? Peux tu m'aider à éclairer ma nuit? ;)

PS : je n'ai jamais autant avancé dans ma vie depuis que je connais cet ex!
Bonne nuit si quelqu'un me lit! :)
BY Hasard 2
odyssée a écrit :Je n'arrive pas à dormir, alors qu'est ce que je fais quand je suis prise d'insomnie? Je viens sur JRME
Je réfléchis beaucoup! Des fois je me surprend à y croire encore avec mon ex, surtout que là je l'ai revu...Et dire que j'avais lâché prise...Et dire qu'il revient à chaque fois que je lâche prise et que je l'oublie...! A croire qu'il a des antennes supersoniques qui lui permettent de capter mon lâcher prise!!
Je fatigue là? :lol:
Non mais c'est dingue quand même. Il me veut quand je lâche prise, mais suis pas sûre d'être prête à pouvoir le faire tout le temps, j'ai tout le temps cette angoisse de devenir à nouveau dépendante! J'ai fait du chemin ça c'est clair! dès que je sens que je repars dans mes vieux travers, je rectifie le tir rapidos et hop un petit peu de sport, de l'investissement dans le travail, du soutien auprès d'amies et de l'écoute aussi, car marre de me scruter le nombril, un petit peu de peinture pour extérioriser mes émotions et des pensées pour mes objectifs personnels (déménager et m'inscrire dans un club photo par exemple) qui ne concernent que moi, et moi! lol Mais parfois je flanche encore, comme ce soir :(
ô fatal Wouf entends tu mon appel ? Peux tu m'aider à éclairer ma nuit? ;)

PS : je n'ai jamais autant avancé dans ma vie depuis que je connais cet ex!
Bonne nuit si quelqu'un me lit! :)
Comme tu le sais, je ne dors pas non plus, ms moi ce n'est pas l'excitation d'un appel , tu le sais!
Je suis contente de voir que ton ex t'as recontacté. Tu as accepté pr jeudi prochain? C super!!!

C marrant, j'ai tjs pensé que c qu'on attendait pas qq chose qu'on l'avait, alors q qd tu le cherches ou que tu l'attends, ça ne vient pas. C pr ça que j'essaie absolumt d'oublier monn ex!!! ms ce n'est pas ce soir qu'il va me contacter... J'attends tellemt...

En tt cas, patience, ça va venir vite! Je suis tellemt contente pr toi!! C bon signe!! ms effectivmet, n'oublie pas de te faire désirer!!
BY odyssée
Merci de me répondre :)
En fait, j'ai déjà eu ce rdv avec mon ex. C'était jeudi dernier, ça s'est bien passé dans l'ensemble. Depuis il m'a reproposé un diner, mais je n'étais pas libre.
Donc pour l'instant, j'attends. Enfin attendre c'est un grand mot, mais disons que je me (nous) laisse du temps. Ca faisait un an que je ne l'avais pas revu, c'est assez space quand même, on ne peut pas reprendre là ou l'on s'est laissé.

C'est quand on lâche prise que l'on laisse la porte ouverte aux surprises que la vie nous réserve. T'es fixée sur ton ex en ce moment, tu as probablement des difficultés à voir le reste, et c'est tout à fait normal!! mais le seul moyen de lâcher prise, c'est de faire de toi ta priorité. Concentre toi sur ta vie, et ce que tu veux qu'elle devienne. Ainsi le vide se comblera progressivement. Et si tu dois retenter avec ton ex, tu le feras par envie et non par besoin.
Biz et merci d'avoir entendu mon appel dans la nuit ;)
BY Hasard 2
ah c'est génial! je suis contente pour toi, au bout d'un an, si ça repart, ce sera vraiment un nouveau départ. OUi, je pense qu'il faut y aller en douceur, tu as raison de faire comme ça. En tout cas, tu ne l'as apparemment pas totalement oublié au bout de cette année...

Bravo pr avoir tenu si longtemps! Moi, c'est ce que j'aimerais qu'il se passe, qu'on se retrouve, une fois que toute l'eau possible a coulé sous les ponts!!
Et c'est pour ça qu'effectivement, je pense à MA vie, à moi tte seule!

Et pour toi, c'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter car en plus, si tu as "attendu" si lgtps ce mmt, il faut être vigilente maintnt, ne pas faire tt capoter en te montrant trop enthousiaste! Ms tu as l'air de gérer, c'est super! sincèrement, félicitations!
BY odyssée
hello,
J'aurais eu du mal à l'oublier, il était quand même vachement présent mais seulement virtuellement.
Enfin, y'a quand même eu plus de 4 mois de SR, de part et d'autre. Des fois je me demande qui cherche à reconquérir l'autre :lol: C'est pas lui qui m'a quitté en fait, mais je ne supportais plus ses mises à distance, alors j'ai "pêté un cable" comme on dit. Mais c'était nécessaire, à ce moment là. Avec le recul, je sais désormais que je n'agirai plus ainsi, ni avec lui, ni avec un autre.
Je n'oublie pas non plus les raisons qui nous ont poussé à ne pas poursuivre notre relation de l'époque. Si c'est pour repartir sur des bases similaires, ça ne m'intéresse pas.
J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui! je vais voir ton post.
BY Cannelle
Tout à fait, on ne peut bâtir que sur des fondations stables. Donc il faut qu'il y ait des changements positifs des 2 côtés.
J'espère que l'attente de ce prochain rdv n'est pas trop dur...
BY Cannelle
Ah oui, carrément? :shock:

Foulala, pas évident ça...

En fait c'est vrai que ça pourrait être une super occasion de vous retrouver ensemble "comme au bon vieux temps". De partager des moments de complicité, voire de tendresse. Mais le bon vieux temps n'est plus et il ne faut pas retomber dans d'anciens schémas au risque de tomber de haut à nouveau...

Un week-end c'est bien, mais c'est long quand on y pense. C'est contraire au "rdv courts" préconisés pour laisser l'autre sur sa faim en fait.
Comme on dit, il vaut mieux laisser un gout de trop peu que de lasser l'autre.

J'avoue que c'est dur de te dire quoi faire, je peux simplement te dire que aux vues de ce que j'ai écrit plus haut, je déclinerai gentiment son invitation pour un premier temps.
En lui disant que j'apprécie énormément sa proposition et que j'adorerais y répondre par la positive MAIS que je préfère que nous prenions le temps de réapprendre à nous connaitre (donc y aller mollo !)

Après, tout dépend de votre complicité actuelle et de votre façon de communiquer. Je dis ça par rapport à moi, je précise !

Toi, tu voudrais faire quoi finalement?
BY odyssée
Ben déjà j'ai pas dit oui, j'ai pas dit non.
T'as raison, moi il n'est pas question de partager des moments comme "au bon vieux temps". Ce n'est plus pareil désormais.

Je suis aussi de cet avis : les rendez-vous doivent être assez brefs.
Cependant, mon histoire a cette particularité : on a repris "contact" depuis maintenant quelques mois...(octobre 2007) et on s'est revu pour la première fois jeudi y'a 15 jours.

6 mois de relation - rupture - 1 SR de 4 mois - une reprise de contact (son initiative) par mail et qui a duré 10 mois (j'étais pas libre en plus, donc ça m'aidait à garder la distance) - un 1er RDV plus d'un an après la rupture.
Et maintenant, proposition d'un week-end au pays du camembert tous les deux ! ça me fait peur...

Ca me fait peur parce que c'est trop, même si je reconnais que l'envie est là.
On est complice, c'est clair, j'ai plus de rancoeur à son égard, il me plait toujours autant, mais voilà...c'est trop tôt, on est pas ensemble, faut pas l'oublier. Qu'il m'emmène en week end alors que l'on vit une relation, là je dis oui sans problèmes, mais là ce n'est pas le cas...

Voilà mon état d'esprit :?
BY odyssée
Oui je crois que c'est clair également!
Façon, je pense que oui, ce serait bien sur le moment, mais ça saboterait tout en fait...C'est pas un week-end qui va tout changer. J'en suis intimement convaincue.
Parce que ça m'étonnerait aussi que l'on se regarde en chien de faïence pendant deux jours et deux nuits, dans la même chambre en plus! :shock: va pas louer deux chambres non plus...

Mais mais mais...y'a quand même une tite voix qui me souffle que ce serait bien et peut être l'occasion de reprendre une relation.
Mais c'est risqué quand même
BY Cannelle
Je comprends tout à fait que tu sois partagée entre ta raison et ta petite voix...
Pas facile... :|

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide sur la question... C'est ta petite voix et ta raison, tu es donc la seule à pouvoir trancher.
Mais je suis sure que tu feras pour le mieux dans tous les cas !
BY odyssée
Merci Cannelle pour ton soutien.
Pour l'instant, c'est la raison qui l'emporte.
Une fatal Wouf ne perd pas le contrôle d'elle-même, n'est ce pas? ;)
Alors, je pense qu'une Fatal Wouf ne se laissera pas avoir par une telle proposition, romantique certes, mais un peu prématurée.
Suis en bonne voie? :mrgreen: