Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon histoire qui s'étale sur plus de 5 ans est à peu près résumé dans le titre de ce post.
Cependant je pense qu'il est important que je détails un peu plus mon histoire afin que vous puissiez me conseiller (et croyez moi, j'en ai grand besoin...)

Mon histoire prend place en avril 2003...j'ai eu la chance de rencontrer un garçon formidable avec qui j'ai vécu les 4 plus belles années de ma vie. Je vivais à l'époque en province et lui sur Paris mais par chance j'ai intégrer une école sur Paris peu de temps après notre rencontre. Nous étions tellement amoureux l'un de l'autre qu'il est très vite venu vivre chez moi (dans mon petit studio parisien). S'en suit 3 merveilleuses années de vie commune entre Paris (2 ans) et Montréal (1 an). Retour en France en Août 2006.
Pour ma part j'avais terminé mes études et il était temps pour moi d'entrer dans la vie active. Mon ex qui est un garçon brillant avait encore quelques années d'études à finir. Nous étions d'ailleurs partis à Montréal pour qu'il intègre un très grande université là bas.
En septembre 2006 il est donc parti poursuivre ses études en Suisse (là encore dans une très grande université). Ce fut un changement pour lui et moi car nous avions pratiquement toujours vécu ensemble depuis notre rencontre mais nous avions une réelle confiance l'un en vers l'autre et pas une seule fois je n'ai douté de lui. Seulement, et je ne serais l'expliquer pourquoi, j'ai décidé de rompre en février 2007. J'ai attendu qu'il rentre un weekend à Paris pour lui annoncer ma décision. Nous nous sommes séparés dans les larmes et la tristesse et avec du recul je crois juste que j'avais peur de lui gâcher son avenir et qu'il n'exploite pas ses capacités au maximum. J'avais peur de le freiner dans son ascension...Je ne pouvais pas être égoïste et lui gâcher le si bel avenir qui lui était promis. Nous nous sommes revus quelques temps après notre séparation et je me suis toujours interdit d'éprouver le quelconques remords. Je ne pouvais pas l'arrêter en pleine réussite. Je me suis donc plonger dans le travail et de son côté je crois qu'il a fait pareil avec ses études. En juin 2007 il m'a appris son admission dans une prestigieuse école de Londres. Je crois qu'il ne se doute pas à quel point j'ai été fière de lui à ce moment précis...Il est donc parti vivre à Londres en septembre dernier (2007)
J'ai été heureuse pour lui et je me suis dit que c'était aussi l'occasion qu'il profite de sa jeunesse. Nous nous sommes rencontré à 18 ans et c'était pour nous deux notre première grande histoire d'Amour. Je crois que c'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à le quitter...j'avais envie qu'il profite de sa jeunesse. C'était en quelques sortes ma façon de lui donner la permission de s'amuser comme tout garçon de son âge. Depuis qu'il est à Londres nous nous revoyons qd il rentre à Paris, je le sais heureux. Quant à moi j'ai rencontré quelqu'un en octobre dernier avec qui l'étincelle n'a jamais prise...je crois que j'ai voulu me persuadée que je pouvais passer à autre chose mais impossible.
Nous nous sommes revus récemment. Dès qu'il rentre à Paris il m'appelle pour que l'on se voit...
Mais voilà, cela à dérapé il ya 1 mois...il m'a proposé de passer chez un pote et une fois arrivé chez son pote je suis littéralement retombée sous son charme...alors que j'avais su refouler mes sentiments pendant plus d'un an la vérité m'a explosé en plein visage...Et le pire c'est que j'ai été extrêmement faible et fini la nuit avec lui.
Ce fut magique ! vraiment magique. Seulement le lendemain il repartait à Londres pour commencer à travailler (son premier job après ses études). J'ai résisté et ne lui ai pas envoyé de message...Une fois arrivé à Londres il m'a envoyé un mail en me disant que ça lui avait fait très plaisir de me revoir. J'étais folle de joie et je lui ai répondu que moi aussi j'avais vraiment apprécié de le revoir. Puis j'ai voulu être honnête et mettre ma fierté de côté en terminant mon mail par un : tu me manques c'est fou !
Ce à quoi j'ai reçu la plus belle réponse qui soit : un mail du site de la SNCF m'annonçant qu'un billet aller/retour pour Londres venait de mettre réservé ! J'étais tellement heureuse...que dis-je en trans !!! Cela valait toutes les réponse du monde...c'était tellement mieux qu'un banal : "moi aussi tu me manques"

J'ai direct envoyé un message à mes deux meilleures amies pour leur annoncer la nouvelle...j'étais tellement heureuse que je leur ai écrit tout mon ressenti, que j'étais maintenant certaine que ce soit l'homme de ma vie, que j'étais prête à tout quitter pour le rejoindre à Londres...

Le moment de mon séjour à Londres est arrivée...4 jours et 4 nuits merveilleux où j'ai retrouver la personne que j'avais tant aimé...Balade main dans la main, câlins et toute la complicité que partage des amoureux...regards tendres et complices...

Seulement quelques minutes avant mon retour en France tout s'est écroulé...En cherchant des photos du weekend sur son ordinateur je suis tombée sur des conversations que je n'aurais jamais du voir où il disait à son meilleur pote qu'il lisait régulièrement mes e-mails depuis notre rupture et qu'il était un peu mal car il avait découvert que j'étais très chamboulée et prête à tout quitter en France pour lui depuis la nuit que nous avions passé ensemble en juillet. Ce à quoi il rajoutait que s'il m'avait proposé de venir à Londres c'était juste pour passer du bon temps ! Et là croyez moi, le monde s'est écroulé ! J'ai appris qu'il avait eu plein d'aventures depuis notre séparation et que finalement il avait réussi à faire le deuil et ne voulait que s'amuser avec moi comme toutes les autres filles...
En lisant ces quelques phrases j'ai fondu en larme et vomi tout ce que je pouvais vomir. Un sentiment d'écœurement inexplicable...Je suis rentrée à Paris sans même pouvoir m'expliquer avec lui (il travaillait au moment où j'ai lu ces messages et n'a pas pu m'accompagner à la gare) s'en est suivi 3 jours de nausées et de nuits blanches, à ne cesser de pleurer... Je crois n'avoir jamais été si malheureuse de ma vie...

Avant que le train de quitte la gare j'ai reçu un texto de sa part disant "Abrutie, tu vas me manquer, rentre bien et profite bien de la fin de tes vacances, bisous". Pendant le séjour je n'ai cessé de lui dire que j'avais l'impression qu'en partant je ne lui manquerait pas…

Là sans même connaitre votre site j'ai appliqué la méthode du Silence Radio...2 jours après mon retour à Paris je recevais un texto de sa part demandant de mes nouvelles.
Je précise que je suis rentrée depuis 9 jours de Londres. Depuis il m'a envoyé quelques mails (tjrs le premier à faire la démarche) et à voulu que l'on s'appelle (ce à quoi j'ai prétexté être trop occupé)
Depuis je ne sais plus quoi faire, quoi penser...je l'aime s'est certain et j'aimerai le récupérer mais j'ai l'impression qu'il s'en moque éperdument...Pourtant il essaie de renouer le contact depuis que je suis rentrée à Paris...
J'ai peur d'avoir fait la plus belle connerie de ma vie en le quittant il a 1 an 1/2 :(

Que dois-je faire ? que me conseillez vous ? Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils...je ne mange plus, n'ai plus gout à rien...j'ai peur d'avoir tout gâché
Il doit rentrer à Paris le 20 septembre pour l’anniversaire de sa nièce mais je ne sais absolument pas si je dois le revoir ou non. Je ne sais plus quoi faire…

Désolée pour ce message digne d'un roman mais j'avais vraiment besoin de tout vous exposer pour que vous puissiez clairement m'aiguiller

Salut mira!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord un grand merci à tout les deux pour vos réponses...c'est rassurant de se savoir écouté et d'être conseillé ! J'en ai tellement besoin...

Oui c'est ce que mes amies me dise..qu'il a en quelques sortes voulu faire le beau avec ses potes...mais vous croyez qu'il peut toujours m'aimer après 1 an 1/2 de séparation ?
Que me conseillez-vous ?
Il doit revenir mi septembre à Paris, je fais un SR jusque là ou alors je prends les choses en main dès maintenant...j'ai tellement peur de le perdre !
Je sais que je l'ai énormément fait souffrir en le quittant et j'ai peur que par fierté et par peur de souffrir à nouveau il refuse que nous nous remettions ensemble...
A lala c'est affreux de le savoir à Londres avec toutes les nanas qui lui tourne autour...

Que feriez-vous à ma place
salut,
tu n'es pas la seule a regretter tes choix car je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai quitté mon copain il y a 5mois (après 7ans ensemble!) moi sur paris, lui a agen, ça devenait trop compliqué. je suis sortie avec un autre gars, lui avait trouvé quelqu'un aussi mais nous continuions a nous appelé fréquemment. on avait prévu de se voir pendant ces vacances, au début tout allait bien, j'ai dormi chez lui... puis il m'a dit qu'en fait il était amoureux de sa nouvelle copine et que vu que je repartais a paris, c'était pas la peine d'essayer de reconstruire quelque chose. ça m' a anéanti. j'ai fait l'erreur de pleurer devant lui de lui dire que je l'aime, sans succes bien sur. voila ou j'en suis.
tout comme toi je ne sais pas quoi faire, alors j'essaye de me faire muter a agen meme si il est surement trop tard pour le reconquérir mais qui sait
moi je dis qu'il faut se battre. si tu dois attendre la mi septembre? c délicat, moi la soeur de mon ex m'a dit que si je l'avais revu avant que ça ne devienne serieux avec sa nouvelle copine, tout aurait pu etre différent, les choses auraient pu s'arranger...
après chaque histoire est différente...
Hello Lise...
Nos histoires se rensemblent beaucoup et j'avoue me retrouver dans ton témoignage...
Que dire si ce n'est de tout faire pour le récupérer. Essaie le SR pendant un moment même si c'est dur. Ne réponds plus à ses appels pendant quelques temps, ne lui donne plus de nouvelles par mail, texto...Il finira par se poser des questions c'est sur !
Toutefois il faut bien peser le truc car l'idée c'est de le faire mariner un petit moment histoire qu'il se pose des questions sur ce que tu deviens mais pas trop non plus au risque qu'il finisse par se dire que tu l'as oublié et s'épanouir dans les bras de l'autre fille.

7 ans ce n'est pas rien...sans indiscrétion quel âge as-tu? Peut-être que comme moi tu l'as rencontré tôt et qu'au final avec cette fille il souhaite s'amuser... Je sais que c'est dur à entendre mais il arrive que la personne qu'on aime ait besoin d'espace, de se divertir afin d'être sur de ses sentiments...

Personnellement et même si ça me fait mal de me l'avouer je sens que mon ex est épanouie dans sa nouvelle vie de célibataire. Il est très bien entouré à Londres avec un job dans lequel il s'épanouie, beaucoup d'amis ( et de petites amies par la même occasion grrrrrrr :evil: ) J'ai compris au travers des conversations sur lesquelles je suis tombée (et que je n'aurais pas du voir) qu'il s'amuse beaucoup avec d'autre fille mais aussi qu'il a eu un coup de coeur récemment pour une fille (que je connais en plus et qui vit à Londres également) Ca fait mal et j'ai vraiment peur qu'il est définitivement tourné la page.
Je suis quelqu'un de très impulsive et après la nuit que l'on a passé ensemble en juillet j'étais comme toi prête à tout abandonner, mon job, mon appart, ma vie sur Paris pour le rejoindre à Londres...J'ai même commencer à envoyer des CV pour voir si j'avais une chance de trouver un job intéressant...Au final je pense que toi comme moi il va d'abord falloir que l'on passe par une phase de SR afin d'être certaine de pouvoir reconstruire quelques choses avec nos ex.
Ca risque d'être long mais malheureusement je ne crois pas qu'il y est d'autre solution...En tous cas je suis là si tu as besoin de partager tes ressentis...n'hésite surtout pas...
Mira,

ça fait 2 fois depuis aujourd'hui que je lis ton post, que je commence une longue reponse et 2fois que mon ordi plante juste à la fin :shock:

Je vais faire plus bref alors car sinon je vais jamais y arriver :mrgreen:

Ce que je retiens moi de ton post c'est qu'il y a bcp d'amour entre vous malgrè tout.

Et la discussion msn que tu a vu je l'interpreterais de la façon suivante:

il faut que tu compenne que ton ex a été quitté(par toi).Il en a souffert et ses amis ont certainement été temoins de ça.Aujourd'hui tu revient dans sa vie.C'est un mec.Un mec c'est fier.Et ses potes s'inquietent peut etre pour lui.Que veut tu qu'il dise?Oui je suis un caniche amoureux et je rampe à ses pied meme si je suis pas sur de ses intention?Non ...
Il rassure son ami avec phrases de mecs fier et sur de lui.Meme si au fond de son coeur c'est tout à fait different..

Tu sais, si il s'en foutait de toi ou si il te considerait juste comme une ami il ne t'aurait pas envoyé illico un billet pour aller le rejoindre!!!!!!
Tu ne dois pas de disuader que tu es superflux dans sa vie, sinon il te l'aurais fait sentir!

Et puis je pense qu'il y a un moment ou une bonne discussion s'imposera à vous, c'est toi qui l'a quitté n'oublies pas. C'est à toi peut etre à un moment de lui ouvrir ton coeur, car peut etre a t il encore des doutes ou des explications à avoir??
Alors oui il continue sa vie, heureusement d'ailleurs mais ça ne veut pas dire qu'il a tiré un trait sur vous deux....

Moi je pense que là c'est toi qui a les cartes en mains...
Et pitié ne te rend pas completement malade sur des interprétations!!!je sais c'est dur mais on est tous passé par là et le SR nous aide à nous centrer sur l'essentiel...

Si, si promis c'est vrai ;)

Courage, et saches que je suis ton histoire avec bcp d'attention
Coucou Mira !

Comme Chouchou, à la lecture de ton témoignage j'ai ressenti beaucoup d'amour entre vous !

Je voudrais d'ailleurs revenir sur plusieurs points :

1- Tu sembles (à juste titre) souffrir du fait qu'il ait eu des aventures depuis votre séparation. C'est pas toi qui voulais qu'il profite de sa jeunesse? Donc il profite, et je peux te dire qu'il vaut mieux qu'il le fasse maintenant qu'à 40 ans ! Donc, c'est pas si négatif que ça !

2- Il a sans doute beaucoup souffert quand tu l'as quitté. Il en a probablement parlé à ses copains. Il a de la fierté et donc ça fait "male" de leur dire qu'il ne souhaite que du bon temps avec toi. Les mecs ont déjà souvent du mal à parler de sentiments avec nous alors entre eux... :? Ca fait donc viril de passer pour un gougnafier entre eux !!

3- S'il avait réellement eu un coup de cœur récemment pour une fille, crois-tu qu'il aurait pris la peine de s'enquiquiner à te payer un billet aller/retour juste pour soi disant passer du bon temps avec toi!? Il pourrait en faire de même avec elle et gratos !!

Bref, essaie de ne pas te torturer en pensant au pire, attends de voir le meilleur se profiler (peut-être en septembre? :) ) !
A suivre... ;)
je suis tellement à fleur de peau que j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message...Je l'aime tellement...je suis totalement perdue depuis mon retour de Londres...

Je vais tenter de tenir le SR jusqu'à son retour à Paris mi septembre...j'espère seulement qu'il aura le temps et l'envie de me voir. Et là je pense que je lui dévoilerai tous mes sentiments...qu'en pensez-vous ?

Là il est à NY jusqu'à demain pour son travail...avant de partir il m'a demandé si je souhaitais qu'il me rapporte quelques choses de là bas...je n'ai pas répondu à son e-mail mais lui ai envoyé un texto avec quelques adresses sympa à NY pour qu'il y passe des soirées sympa (et aussi, je dois l'avouer, pour qu'il pense à moi là bas en sortant dans ces endroits avec ses collègues :p je sais j'ai fait ma chipie)
Avant de connaitre ce fabuleux site j'ai tenté de mettre en place ma propre stratégie en faisant la personne distante...je ne connaissais pas le principe du SR mais ma technique semble avoir un peu fonctionné. Par contre je n'ai aucune idée de s'il va me rappeler à son retour demain. D'ailleurs supposons qu'il m'envoie un message, croyez vous que je devrais y répondre ?
C'est marrant j'ai l'impression de me retrouver à 15 ans lors de mes premières amourettes où je me posais ce genre de questions...

Par contre j'ai découvert hier que ces codes de messagerie gmail et hotmail n'avait pas changer...curieuse je suis aller y faire un tour...je m'en veux vraiment car j'ai toujours eu confiance en lui et ne suis jamais aller voir ses messages auparavant (encore moins quand nous étions ensemble)
J'ai pas mal découvert des choses qui font mal et des échanges de mails avec quelques filles. En meme tps il est célibataire et je serais très mal placée pour lui dire quelques choses, c'est quand même moi qui l'ai quitté...mais qu'est ce que ça fait mal d'apprendre que son ex pour lequel on a encore beaucoup de sentiment vit pleinement sa vie de célibataire.
Ce matin je m'en suis extrêmement voulu et même si j'ai appris lors de mon séjour à Londres qu'il ne se gênait pas pour regarder mes e-mails je me suis promise de ne plus recommencer. C'est dur car je pourrais bien sur me servir de tout ces renseignements pour comprendre où en est notre histoire et savoir ce qu'il en pense...mais je ne trouve pas ça loyale...je ne sais pas comment l'expliquer mais j'aurais l'impression de le trahir et de lui voler sa vie...

Alors voilà il ne me reste plus qu'à attendre, attendre son retour, attendre qu'il me fasse signe pour un RDV...

Autre facteur qui joue en ma défaveur : il vit à Londres, moi à Paris et même si de mon côté vous aurez compris que ce n'est pas un problème (je suis prête à tout quitter en France pour lui) je sais que de son côté c'est une autre histoire...La situation serait plus simple s'il vivait encore en France. Il va aussi falloir que je m'arrange avec ce détails...que j'arrive à l'occulter et lui faire comprendre subtilement que ce n'est pas un problème...

J'ai tellement peur de tomber de haut la prochaine fois que je vais le revoir...

En tous cas un immense merci pour vos réponses, vous ne pouvez pas savoir le bien qu'elles me font...Merci, sincèrement merci !
C'est normal d'être chamboulé, mais il faut retrouver ton calme, d'ac?
T'as jusqu'au mois prochain pour être au top à son retour, alors ne perds pas une minute, sèche tes larmes !!

Je comprends ton soucis concernant la distance, je vis la même chose.
Tu sais ce qu'on dit sur la distance? Qu'elle est à l'amour ce que le vent est au feu : il éteint les petits et allume les grands !
Il faut donc croire de toutes nos forces que nous sommes dans le 2eme cas de figure :)

Courage, je suis de tout coeur avec toi !
J'aime beaucoup l'image sur la distance...J'espère sincérement que cela va fonctionner et que j'aurais prochainement de bonnes nouvelles à vous annoncer !
En tous cas vos témoignages et commentaires me vont droit au coeur ! Merci !

Sur ce je viens de prendre mon petit médocs pour dormir et ne devrait pas tarder à retrouver morphée ;)
Bonjour à toutes et tous !

On dit que la nuit porte conseils...mais est-ce que comme moi c'est le matin que vous avez le plus de doutes? que vous êtes le plus mal ?
Je me suis encore réveillée avec un cafard atroce...je déteste cette sensation...
J'entame mon 4e jours de SR consécutif (comme je vous le précisais hier, il m'a envoyer un mail dimanche soir pour savoir si je voulais qu'il me rapporte quelque chose de NY - il y est pour le boulot - Mail auquel je n'ai pas répondu. En revanche j'ai envoyé un texto pour lui donner des adresses sympa à NY pour qu'il y aille avec ses collègues et que par conséquent il pense à moi...)
Il rentre ce soir et je ne vous cache pas que j'espère un signe de sa part ! Je ne suis pas censée savoir qu'il rentre aujourd'hui, je l'ai découvert par hasard...j'espère donc avoir un petit mail/texto avant la fin de la semaine...
Si lundi je n'ai rien, le SR va être de plus en plus difficile... :?

En tous cas je suis bien décidée à appliquer un SR draconien ! J'ai même mis mes amis dans la confidence "si vous m'appelez sur mon fixe, bipez moi avant sur le portable que je sache que c'est vous !" afin de ne pas d'écrocher s'il essaie de me joindre
Je ne mets plus ni mon facebook à jour, ni mon myspace. Je ne me connecte plus à msn, me met en mode invisible quand je consulte mes mails sur gmail (bah oui il y a un chat d'intégrer à gmail...faut pas l'oublier celui là!)
Et of course j'ai changé mes mots de passe. (rappel : j'ai appris récemment qu'il consultait régulièrement mes e-mails et messages reçus sur facebook)
Logiquement il ne devrait plus avoir aucune info sur moi... Un SR en bonne et due forme !
Pourvu que je tienne le coup...

Comme je vous le disais hier soir, j'ai ses identifiants de boite mail et facebook ! je m'efforce de ne plus me connecter...mais croyez-vous que je devrais m'en servir dans la phase pré-reconquête ?
coucou mira,
tout d'abord merci pour ton soutien.
tu me demandais mon age? j'ai 25ans, on s'est connu a 18ans avec mon ex. et toi quel age à tu?
je vois que je fais un peu comme toi, moi aussi j'ai fait des recherches sur internet pour en savoir plus (j'aurais jamais du, ça fait trop de mal de savoir en fait) . j'ai trouvé sur facebook qui était sa nouvelle copine, j'ai vu sa photo, ses passions... les memes centres d'interets que lui!! après, peut etre est ce une chance, mais elle bosse aussi à paris donc ils devront vivre une relation a distance, vas t'il le supporter?
c fou cette manie que l'on a de vouloir tout savoir alors qu'on sait pertinemment que ça nous fait du mal!!
mardi je l'ai revu et il m'a dit qu'on pouvait se revoir samedi aprèm si je voulais (vu que je reparts à paris dimanche) pourquoi fait il ça ? je pense que jvais lui dire que je peux pas, SR oblige!!
voila, j'espère avoir de tes nouvelles. partager nos experiences, nos erreurs peuvent nous aider, courage à toi.
coucou mira
courage c dur. on passe par plein d'émotions tt au long d'une journée et c vrai que parfois c difficile à gérer
le SR a pour but de te détacher de lui, de ne plus être dans l'attente d'un signe de lui. C vrai que ça prend du temps d'être un peu moins dans l'attente mais c bien l'un des objectifs du SR.
je ne pense pas que consulter ses pages facebook ou autres avec ses mots de passe soient une bonne chose.il faut faire un minimum confiance à l'autre si vs devez repartir sur une nouvelle histoire. à mon avis ça ne t'apportera rien de bon et s'il le découvre ça risque de vraiment tt gâcher.
bon courage
Merci à toutes les 2 pour votre soutien !

Amandine : oui je pense que tu as raion...d'ailleurs je n'ai consulté ses mails qu'une seule et unique fois mardi soir (j'ai d'ailleurs eu l'impression de me faire poignarder à plusieurs reprises). Depuis je résiste...ce n'est pas évident...Mais tu as raison, nous avions une totale confiance l'un en l'autre quand nous étions ensemble et même si de son côté il ne s'est pas géné pour consulter mes mails il faut que je résiste, ne serait-ce que par respect pour lui... J'ai faillit flancher ce matin, c'est pour ça j'ai préféré poster et vous demander votre avis plutôt que d'agir ...Merci ! :)

Lise : De mon côté j'ai 24 ans. Avec mon ex (oula j'ai du mal à employer ce terme) nous nous sommes rencontré à 18 ans, s'en est suivit 4 ans d'une histoire magnifique. Cela fait maintenant 1 an et demi que je l'ai quitté...et tout juste 1 mois que je m'en mords les doigts ! Voilà mon histoire résumé de façon très chiffrée ;)
Et oui je suis d'accord avec toi...qu'est ce que les recherches sur Internet peuvent faire mal...c'est pour ça mon SR inclu aussi le fait de donner le moins de signe possible de vie à travers ces fichus sites (facebook et autre myspace). Pareil je me force à ne plus consulter sa fiche sur facebook...ce n'est pas évident car il suffit d'un clic mais dès que je vois qu'il est amis avec telle ou telle personne c'est comme un coup de poignard...donc depuis lundi plus rien...
Je résiste en me disant qu'en faisant ça c'est la meilleure façon de pouvoir le récupérer...Mais bon sang il en faut de la motivation et de la force !!!
Je te conseille donc d'agir comme moi...essaie de ne plus aller sur sa fiche et force toi à respecter le SR total :

- pas de texto
- pas de mail
- pas d'appel
- pas d'actu sur les sites facebook et autre myspace
mais aussi
- pas de recherche sur le net à son sujet
- pas de recherche et d'enquête sur facebook sur son sujet

Comme ça tu es sure de plonger ton ex dans le flou le plus total !

Nos histoires se ressemblent vraiment et je serais ravie de pouvoir t'aider...
je pense que le SR total que je cite plus haut est une bonne chose car je viens de m'apercevoir que ça devait vraiment le rassurer de pouvoir consulter mes mails depuis que nous n'étions plus ensemble (je n'avais pas changé mon mot de passe, pour preuve que j'avais une totale confiance en lui)...comme ça il avait toujours une petite emprise sur moi...il savait mes moments de doutes, mes bonheurs, mes peines, mes ressentis sur la vie en général...Quand exactement prendre de mes nouvelles etc...
La relation "amicale" que nous entretenions était donc biaisée...il en savait plus qu'il ne devait le savoir...J'ai traversé une phase très dur en avril/mai, je me suis confiée à lui à ce propos mais au final en lisant les mails plus détailés que j'envoyais à mes amis il était informé de tout et de bien plus de choses qu'il n'aurait du savoir...par conséquent et dites moi si je me trompe : j'en devenais forcément moi attirante...n'est-ce pas ?Il a du voir à quel point j'étais mal et torturée à cette période...rien de bien attirant donc pour un homme... :(

D'où l'étrange sensation de perte de contrôle qu'il devrait ressentir en s'apercevant qu'il n'a plus accès à ma messagerie, nan ?[/color]

Sinon tout autre chose : ma meilleure amie me propose de sortir ce soir...alors que moi je ne vous cache pas que je suis dans un tout autre état d'esprit. Je sais que ça va à l'encontre de la méthode proposé sur ce site mais en ce moment je suis plus à squatter mon canapé devant la télé...vous me conseilleriez de me booster ? ou alors vous m'autorisez une soirée plateau/télé devant Dr House :?
qu'il ait consulté tes mails... c pas bien mais d'un autre côté ça prouve kil ne t'avait pas oublié et que tu ne lui est pas indifférente.
pr ce soir je te conseillerai de sortir, parfois ça fait du bien de se bouger un peu, de voir d'autres têtes... et par la même occasion d'y penser un peu moins
Oui tu as surement raison ! je vais me booster...ça va me faire du bien de me changer les idées, et de boire quelques coupe de champ (même si je sais que ça fait parti des interdits...oups !) avec mon amie et d'oublier un peu tout ça !

Merci de tes conseils et de ton soutien...
Coucou Mira!!!!

Alors pleine de bonnes résolutions à ce que vois!!! ;)

A ben tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir de lire tout ça.TU vois, meme si c'est dur, on avance avec les jours et tres bientôt je suis sur tu rejoindra le club des fatal wouf :mrgreen: :lol: ....oui oui madame... ;)

En tout cas tu a raison sur le fait de modifier tes codes d'acces (et oui les données ont été faussées c'est vrai mais il n'est jamais trop tard...), Ne plus aller sur ses sites à lui, en plus une page facebook, pour moi c'est que du vent et ça ne reflete pas forcément la réalité...Des pseudo amis, une humeur ou un statuts pour faire genre...enfin bref, juste de quoi te tracasser pour RIEN!!!!!

Pour ce soir, sors, fait toi belle et vas te changer les idées.
Tu sais moi au début je n'avais pas du tout envie, et à chaque fois que je me suis un peu forcée, j'ai qd meme passé une bonne soirée et je n'ai jamais regretté...

En tout cas, tu avance à grand pas dans ta reflexion, tu peux etre fiere de toi...
Et n'oublies pas bientôt tu sera une femme fatale et il ne pourra que etre à tes pieds!!! ;)

Courage, et amuses toi bien ce soir!!! :mrgreen:
Hihou ! :)

Quel plaisir de lire tes bonnes résolutions Mira ! Tu as tout à fait raison !

Déjà le fait ne plus accéder à vos e-mail l'un et l'autre ne pourra que vous faire du bien.
Il faut savoir garder une part de mystère ;)
Pareil pour les Fesse-book, pardon Face-book ( :mrgreen: ) et autres sites de ce genre. Ça nous pollue l'esprit à coup de suppositions à la noix !

Pour ce qui est de te rebooster, je confirme, ça coute un peu au départ de se forcer à sortir, mais après on ne le regrette pas. Et puis ça permet de penser à autre chose qu'à ton ex, parler avec d'autres personnes voire séduire à nouveau et être séduite !
Bref, c'est tout bénéf !! :D

Amuse-toi bien !!
Vous allez m'en vouloir mais je viens de renoncer à sortir ce soir...je sais c'est un peu naze mais :
1) je ne me sens absolument pas capable de faire semblant toute une soirée d'aller bien alors que ce n'est pas le cas...même si je vais déjà mieux aujourd'hui.
2) je sais pertinemment qu'en passant la soirée avec ma meilleure amie je vais recaser toute la soirée...et patati et patata et si ceci et si cela...et au final rentrer chez moi encore plus mal qu'en en partant...
3) la situation aidant je vais être tenter de lui envoyer un texto (pour savoir s'il est bien rentré de NY) => donc un "interdit" en perspective et ça NON NON NON je me suis fait la promesse de tenir un SR total jusqu'à ce qu'il propose qu'on se revoit à son retour à Paris (mi-septembre) !
4) je crois qu'une soirée Dr House avec un bon repas que je vais me forcer à préparer est tout ce dont j'ai besoin...
5) et là vous aller encore plus m'en vouloir et trouver ça dingue mais j'aurais un sentiment de culpabilité envers lui en sortant entre nanas ce soir...à me faire belle etc...j'aurais l'impression de le trahir...Je sais que c'est totalement ridicule mais c'est profondément ce que je vais ressentir si j'accepte de sortir ce soir ! je me connais par coeur...Résultat gros gros cafard en perspective demain...donc moyenni moyenno tenté du coup !

Et oui le chemin est encore long... :?

En tous cas merci pour vos message d'encouragement...je me répete mais ça fait un bien fou de se sentir écoutée, comprises et soutenue ! Merci !!!!
Mira, que tu n'aies pas envie de sortir ce soir, je peux tout à fait le comprendre.
Des fois j'ai une irrésistible envie de faire la larve chez moi ! (Mais chut, ne le répète pas hein, j'ai un standing à maintenir ! :lol: )

Par contre que tu te sentes coupable de te faire belle, je dis NON ! Se faire belle c'est avant tout pour soi !
Et sortir entre nanas, c'est on ne peut plus naturel ! L'amitié c'est tellement important dans la vie.

Voila, c'est dit, non mais !! :lol:
Euh

Tout pareil que Canelle,

Normal on fait echo depuis tt à l'heure!!!!(bon canelle tu sort de ma tete ça suffit maintenant :lol: :lol: )

Et moi non plus je comprend pas pourquoi tu vis une sortie entre copines comme une trahison!! :shock: Vies pour toi ma grande!!!!C'est pas un galant c'est ta meilleure amie :shock:

Allez demain ça ira encore un petit peu mieux tu verra

Courage miss ;)
oui je comprends ton point de vue...mais ce que j'entends par coupable c'est le fait de sortir avec mon amie alors qu'au fond je n'ai qu'une seule envie : être avec lui !
J'aurais l'impression d'aller à l'encontre de ce que je ressens...j'ai du mal à trouver les mots justes pour te faire comprendre mon ressenti...
Je sais que l'amitié est importante et nous avons toujours été très indépendant quand nous étions ensemble. Nous avions une bande d'amis en commun mais également des amis respectifs avec lesquels on s'accordait des soirées et moments de détente...Mais là je ne sais pas je suis dans une phase où j'aurais l'impression de le trahir en m'amusant...que ça ira à l'encontre du respect que j'ai pour lui...bref faut que je me calme car il ne va pas tarder a y avoir de la fumer qui me sort des oreilles tellement je me prend la tête !
Oui sort de chez toi Mira.
Je sais que c'est tres dur au début mais il faut bouger et voir ses amis. Au début tu crois en tirer aucun plaisir. Tu n'a qu'une seule envie c'est de rentrer au plus tot. Et puis petit à petit tu prend plaisir à te divertir. Tu peux alors reprendre contact avec des amis que tu n'a pas vu depuis longtemps. Il y en a qui seront importants pour écouter tes confidences et d'autres important pour te faire penser a autres choses.
Ca fait 1 mois quelle m'a quitté. Et 1 mois que je me force a sortir. Quand j'étais encore avec mon ex, je m'étais renfermé sur moi et je ne donnais plus trop de nouvelle a mes potes.
Pour certains ça faisait presque 2 ans qu'on ne s'était pas vu. Et bien je peut te dire que ça fait un bien fou de les revoir et de t'apercevoir qu'il ne t'ont pas oublié et qu'il te soutiennent.
je crois que c'est tres important de pouvoir donner ta confiance en tes amis quand ta propre confiance en toi en malmenée.
Alors oui bouge toi même si il te faut toute l'énergie du monde pour sortir de chez toi.
bon j'espere que je n'ai pas trop repondu a coté de la plaque :D
courage
Nan ta réponse est parfaite et au fond de moi je sais que vous avez tous raison...mais voilà hier j'ai été faible et j'ai préféré rester chez moi...j'aurais mieux fait de vous écouter car je me suis tapée 2 bonnes crises d'angoisses à repenser à des conversations que j'avais lu sur sa boite privé facebook (mardi soir) entre lui et une nana avec qui il a l'air de passer du bon temps depuis quelques mois ( :cry: )
Ils ont l'air assez proche, même dans l'intimité (si vous voyez à quoi je fais allusion) et ça m'a fendu le coeur d'apprendre ça...
La deuxième crise d'angoisse est du au fait que j'ai réalisé qu'il avait reçu un texto d'une des filles qu'il fréquente depuis que nous ne sommes plus ensemble quand j'étais avec lui à Londres...sur le coup je n'ai pas tilté et puis cette image m'est revenue hier : nous sommes au restau avec ses 2 collocs, il reçoit un texto, le lit, se marre et le fait lire à l'un de ses collocs. Ils se regardent tous les 2 et ils excquisent un sourire d'un air complice
Pfffff vous ne pouvez pas imaginer le mal que cela m'a fait hier soir....ça a été horrible...j'ai cru que je n'allais jamais trouver le sommeil...Alors même si la nuit était bien avancée, j'ai appelé une de mes meilleures amies et lui ai confié mes doutes et mes peines...Elle a été top et a su trouver les mots juste pour que je trouve le sommeil...
Bon ce matin je me suis réveillé avec un cafard abominable (le temps n'aide pas en plus) et j'avoue ne faire que pensez à ça depuis mon reveil ! j'ai des pointes au coeur et l'impression de ne plus pouvoir respirer dès que j'y pense...mais ça va passer et je ne ferais pas la bêtise de rester chez moi ce soir alors que lui va surement profiter pleinement de son weekend (si vous voyez ce que je veux dire :( ) Je vais me booster mais il est hors de question que je repasse la même soirée...
Le fait d'être confiné favorise les crises d'angoisses (je sais de quoi je parle). C'est vrai qu'on ne prend plus goût à rien mais il faut vraiment se forcer, sinon ça va empirer, entoure-toi d'amis, fais-même dormir une amie chez toi si ça te rassure.
Tu devrais même aller voir un médecin qu'il te prescrive une cure de magnésium et autres médicaments histoire de te rebooster.

Tu sais, les mecs entre eux se aiment "se la jouer cool", donc ça ne sert à rien de te formaliser là-dessus. Je pense que ton ex a été blessé quand tu l'a quitté la première fois, et il s'est donné une contenance, du moins devant ses potes.
Fais ce SR pour toi, reprends toi en main et essaye de chasser les scènes avec ton ex car on est toujours tenté de tout interpréter...sans résultat.

Et vas lire le bouquin ;)
le bouquin, tu parles bien de "pourquoi les hommes préfèrent les chieuses"? Si c'est ça, oui, cours l'acheter!!
Ca correspond tout à fait à ta situation.

Ca explique que si les mecs couchent trop facilement, effectivement ils s'amusent avec, mais elle dit qu'il y a 2 catégories de femmes : celles qui sont bonnes pour coucher (que pour coucher) et celles qui sont bonnes pour vivre avec (et coucher aussi :lol: ). Mais si une fille se donne dès le 1er soir, il ne l'a pas traqué, il ne s'est pas donné du mal, donc aucun intérêt, il ne va pas chercher à la revoir.
Enfin, moi il m'a trompé (1 fois) et du coup ça m'a fait du bien de voir les choses comme ça! J'avais peur qu'il se mette avec elle, mais non, c'était juste un coup, la conne elle s'est donné de suite, et zoup raté pour elle, alors que je pense qu'elle lui aurait bien voulu continuer! Non, moi la chieuse (femme fatale), je vais le faire courir!! (enfin j'espère!)
c'est fou comme en lisant tes quelques conseils Astartee tout devient évident...alors que seule je n'arriverai pas à faire ce cheminement...MERCI ! Tu as surement raison...
Allez je souffle un bon coup, je me remets à travailler et ce soir je file acheter THE bouquin !

Tite louv : alors là je sens que ce livre s'impose de lui même !!!! j'en ai l'eau à la bouche !
J'ai oublié de te dire, et c'est le pourquoi que je t'ai répondu :
dans le bouquin ils donnent un exemple, elle dit qu'une femme vivant en france a été voir son copain en espagne, elle a payé 400 euros pour le transport, lui s'occupait de la chambre d'hotel : minable qui lui a couté 40 euros. Ca c'est mal passé, mais elle explique que pour lui, la belle vie, il a payé 40 euros pour faire l'amour, voir son match de foot (il s'est pas privé) et voilà! Il n'a fait aucun effort! elle, elle a en plus perdu du fric!

Pour toi, c'est l'inverse, je trouve que c'est chouette, c'est lui qui t'as offert le billet!
ouai il m'a tout payé si bien que j'ai fini par être très mal à l'aise pendant le weekend et exiger de l'inviter à mon tour...après tout je l'ai quitté et il ne me doit plus rien...de ttes façons mon ex à toujours était une personne très généreuse ! Mon dieu il m'aura fallu 1 an et 1/2 pour laisser parler mon coeur et m'apercevoir que je n'aurais jamais du le quitter !

Merci ptite louv...c'est vrai qu'il a vraiment été gentleman...as usual ! :roll:
Qu'est ce que je l'aime (l)
ouai c'est pas faux... :oops:
d'ailleurs la prochaine fois que je le vois, si jamais monsieur tente une approche je vais le laisser sur sa fin...nan mais ! Femme fatale on a dit, je commence à intégrer le concept !

En plus pour ce qui est d'avoir flanché à Londres, je m'en veux trop mais j'ai cru que c'était le début d'une nouvelle histoire...si j'avais lu ce qu'il racontait à ses potes avant je peux vous assurer que l'histoire aurait été différente...je m'en veuuuuux si vous saviez....
nan mais vous avez raison....et puis c'est bien aussi de dire les choses même sur le ton de la plaisanterie...je ne vous en veux absolument pas (il manquerait plus que ça !)

En tous cas pas de news de mon côté, il est rentré hier soir de NY...aller on a dit que jusqu'à dimanche, je ne m'inquiètais pas si je n'avais pas de news...en soit, quand j'y réfléchis bien il n'a pas à m'en donner mais bon ça me ferait tout de même tellement plaisir ! aller juste une petit mail de sa part pour reprendre le contact après 1 semaine de SR....

Sinon même si on en est pas encore là, on est d'accord si je le revois en septembre à son retour à Paris pour le weekend, femmes fatales juste ce qu'il faut...à la limite un baiser si je le sens mais pas plus...on est d'accord ?
g feuilleté à la fnac le fameux bouquin sur les chieuses. g pensé à toi ariane. dedans y avait je ne suis pas un chien, conseil n° 100 je garde ma dignité ;)
je l'ai pas acheté car j'essaye parfois de penser à autre chose qu'à ça. et puis je suis déjç une fatal wouf
:lol: Arianne, tu viens de me décrocher un sourire ! LOL encore heureux que ce n'est pas MON homme nan maaaaais ! hihihi

Ouai mais qu'est ce que je m'en veux d'avoir cédé ! A lala c'est pas mon genre en plus...donc pas de baiser non plus ??? rien de rien ???
bonjour,
je pense que l'éviter n'est pas la solution. Quitte à souffrir tente ta chance tu n'as rien à perdre et en te conduisant comme ça c'est sur tu le perd déjà d'avance et c'est toi qui fait en sorte de le perdre.
En effet, ne tiens pas compte de son message et puis il lui faut peut être aussi du temps. C'est toi qui l'a quitté la première fois il n'a pas véritablement confiance non plus. Cantonne toi à ses actes. On voit les intentions des gens dans ce qu'il font plus que dans ce qu'ils disent
Fonce, tans pis si tu te brule les ailes à la fin t'auras tout fait pour avoir la personne que tu aimes, tu as tout à gagner
mira a écrit :Bonjour à tous,

Mon histoire qui s'étale sur plus de 5 ans est à peu près résumé dans le titre de ce post.
Cependant je pense qu'il est important que je détails un peu plus mon histoire afin que vous puissiez me conseiller (et croyez moi, j'en ai grand besoin...)

Mon histoire prend place en avril 2003...j'ai eu la chance de rencontrer un garçon formidable avec qui j'ai vécu les 4 plus belles années de ma vie. Je vivais à l'époque en province et lui sur Paris mais par chance j'ai intégrer une école sur Paris peu de temps après notre rencontre. Nous étions tellement amoureux l'un de l'autre qu'il est très vite venu vivre chez moi (dans mon petit studio parisien). S'en suit 3 merveilleuses années de vie commune entre Paris (2 ans) et Montréal (1 an). Retour en France en Août 2006.
Pour ma part j'avais terminé mes études et il était temps pour moi d'entrer dans la vie active. Mon ex qui est un garçon brillant avait encore quelques années d'études à finir. Nous étions d'ailleurs partis à Montréal pour qu'il intègre un très grande université là bas.
En septembre 2006 il est donc parti poursuivre ses études en Suisse (là encore dans une très grande université). Ce fut un changement pour lui et moi car nous avions pratiquement toujours vécu ensemble depuis notre rencontre mais nous avions une réelle confiance l'un en vers l'autre et pas une seule fois je n'ai douté de lui. Seulement, et je ne serais l'expliquer pourquoi, j'ai décidé de rompre en février 2007. J'ai attendu qu'il rentre un weekend à Paris pour lui annoncer ma décision. Nous nous sommes séparés dans les larmes et la tristesse et avec du recul je crois juste que j'avais peur de lui gâcher son avenir et qu'il n'exploite pas ses capacités au maximum. J'avais peur de le freiner dans son ascension...Je ne pouvais pas être égoïste et lui gâcher le si bel avenir qui lui était promis. Nous nous sommes revus quelques temps après notre séparation et je me suis toujours interdit d'éprouver le quelconques remords. Je ne pouvais pas l'arrêter en pleine réussite. Je me suis donc plonger dans le travail et de son côté je crois qu'il a fait pareil avec ses études. En juin 2007 il m'a appris son admission dans une prestigieuse école de Londres. Je crois qu'il ne se doute pas à quel point j'ai été fière de lui à ce moment précis...Il est donc parti vivre à Londres en septembre dernier (2007)
J'ai été heureuse pour lui et je me suis dit que c'était aussi l'occasion qu'il profite de sa jeunesse. Nous nous sommes rencontré à 18 ans et c'était pour nous deux notre première grande histoire d'Amour. Je crois que c'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à le quitter...j'avais envie qu'il profite de sa jeunesse. C'était en quelques sortes ma façon de lui donner la permission de s'amuser comme tout garçon de son âge. Depuis qu'il est à Londres nous nous revoyons qd il rentre à Paris, je le sais heureux. Quant à moi j'ai rencontré quelqu'un en octobre dernier avec qui l'étincelle n'a jamais prise...je crois que j'ai voulu me persuadée que je pouvais passer à autre chose mais impossible.
Nous nous sommes revus récemment. Dès qu'il rentre à Paris il m'appelle pour que l'on se voit...
Mais voilà, cela à dérapé il ya 1 mois...il m'a proposé de passer chez un pote et une fois arrivé chez son pote je suis littéralement retombée sous son charme...alors que j'avais su refouler mes sentiments pendant plus d'un an la vérité m'a explosé en plein visage...Et le pire c'est que j'ai été extrêmement faible et fini la nuit avec lui.
Ce fut magique ! vraiment magique. Seulement le lendemain il repartait à Londres pour commencer à travailler (son premier job après ses études). J'ai résisté et ne lui ai pas envoyé de message...Une fois arrivé à Londres il m'a envoyé un mail en me disant que ça lui avait fait très plaisir de me revoir. J'étais folle de joie et je lui ai répondu que moi aussi j'avais vraiment apprécié de le revoir. Puis j'ai voulu être honnête et mettre ma fierté de côté en terminant mon mail par un : tu me manques c'est fou !
Ce à quoi j'ai reçu la plus belle réponse qui soit : un mail du site de la SNCF m'annonçant qu'un billet aller/retour pour Londres venait de mettre réservé ! J'étais tellement heureuse...que dis-je en trans !!! Cela valait toutes les réponse du monde...c'était tellement mieux qu'un banal : "moi aussi tu me manques"

J'ai direct envoyé un message à mes deux meilleures amies pour leur annoncer la nouvelle...j'étais tellement heureuse que je leur ai écrit tout mon ressenti, que j'étais maintenant certaine que ce soit l'homme de ma vie, que j'étais prête à tout quitter pour le rejoindre à Londres...

Le moment de mon séjour à Londres est arrivée...4 jours et 4 nuits merveilleux où j'ai retrouver la personne que j'avais tant aimé...Balade main dans la main, câlins et toute la complicité que partage des amoureux...regards tendres et complices...

Seulement quelques minutes avant mon retour en France tout s'est écroulé...En cherchant des photos du weekend sur son ordinateur je suis tombée sur des conversations que je n'aurais jamais du voir où il disait à son meilleur pote qu'il lisait régulièrement mes e-mails depuis notre rupture et qu'il était un peu mal car il avait découvert que j'étais très chamboulée et prête à tout quitter en France pour lui depuis la nuit que nous avions passé ensemble en juillet. Ce à quoi il rajoutait que s'il m'avait proposé de venir à Londres c'était juste pour passer du bon temps ! Et là croyez moi, le monde s'est écroulé ! J'ai appris qu'il avait eu plein d'aventures depuis notre séparation et que finalement il avait réussi à faire le deuil et ne voulait que s'amuser avec moi comme toutes les autres filles...
En lisant ces quelques phrases j'ai fondu en larme et vomi tout ce que je pouvais vomir. Un sentiment d'écœurement inexplicable...Je suis rentrée à Paris sans même pouvoir m'expliquer avec lui (il travaillait au moment où j'ai lu ces messages et n'a pas pu m'accompagner à la gare) s'en est suivi 3 jours de nausées et de nuits blanches, à ne cesser de pleurer... Je crois n'avoir jamais été si malheureuse de ma vie...

Avant que le train de quitte la gare j'ai reçu un texto de sa part disant "Abrutie, tu vas me manquer, rentre bien et profite bien de la fin de tes vacances, bisous". Pendant le séjour je n'ai cessé de lui dire que j'avais l'impression qu'en partant je ne lui manquerait pas…

Là sans même connaitre votre site j'ai appliqué la méthode du Silence Radio...2 jours après mon retour à Paris je recevais un texto de sa part demandant de mes nouvelles.
Je précise que je suis rentrée depuis 9 jours de Londres. Depuis il m'a envoyé quelques mails (tjrs le premier à faire la démarche) et à voulu que l'on s'appelle (ce à quoi j'ai prétexté être trop occupé)
Depuis je ne sais plus quoi faire, quoi penser...je l'aime s'est certain et j'aimerai le récupérer mais j'ai l'impression qu'il s'en moque éperdument...Pourtant il essaie de renouer le contact depuis que je suis rentrée à Paris...
J'ai peur d'avoir fait la plus belle connerie de ma vie en le quittant il a 1 an 1/2 :(

Que dois-je faire ? que me conseillez vous ? Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils...je ne mange plus, n'ai plus gout à rien...j'ai peur d'avoir tout gâché
Il doit rentrer à Paris le 20 septembre pour l’anniversaire de sa nièce mais je ne sais absolument pas si je dois le revoir ou non. Je ne sais plus quoi faire…

Désolée pour ce message digne d'un roman mais j'avais vraiment besoin de tout vous exposer pour que vous puissiez clairement m'aiguiller
oui tu as peut-être raison mais la donne est un peu biaisé car il sait à présent que je suis de nouveau folle de lui (il l'a vu dans les mails que j'envoyais à mes amis) je sais qu'il n'y a pas de honte à ça mais je pense que j'en suis devenue moins désirable...et qu'il a désormais un peu envie de se "vanger" (ce que je peux tout à fait comprendre...c'est humain et après tout c'est moi qui l'ai quitté).
En faite mon but dans le SR c'est de redevenir désirable à ses yeux...qu'il se dise que rien n'est encore acquis et qu'il ai lui aussi envie de se remettre avec moi. Et puis je pense qu'un peu de mystère ne fait pas de mal...nan ?

Alors après je sais pas, peut-être que j'ai tords et que je suis cruelle ??? mais j'ai l'impression que c'est la meilleure façon de faire renaître le désir de son côté...peut être pouvez-vous me conseiller ?
ah désolé, j'avais omis le fait qu'il savait tes sentiments. C'est clair que ça change la donne. Avec le SR fais attention à ne pas faire le jeu du chat et de la souris. Laisse le venir à toi en effet mais s'il revient ne craque pas de suite. Assure toi avant de ses sentiments
courage
Bonjour à tous...

Alors voilà je crois qu'on passe tous par des moments de doutes et des moments plus ou moins faciles pendant un SR ! Et vous vous doutez bien que si je viens poster ce midi c'est parce que les doutes m'envahissent...

J'ai passé une excellente soirée hier soir entourée de ma meilleure amie et également de mon meilleur ami qui nous a rejoins par la suite avec 2 autres amis à lui. Bref nous ne devions être que toutes les 2 et finalement nous nous sommes retrouvés à 5 ! Tout allait bien mais voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de parle de cette histoire au 3 mecs qui étaient présents afin d'avoir leur point de vue...Ce sont des amis relativement proche qui connaissent également mon ex (même si je sais qu'ils n'ont plus de contact avec lui depuis notre séparation il y a un 1an 1/2). Disons que je suis plus leur amie que mon ex ne l'était (c'est pas très joliment dit mais ça résume assez bien la situation)
Au départ et je ne sais pas si ce sont leur hormones mâle qui ont joué, j'ai eu le droit à : "Quoiiiiiiiiii ????? tu veux te remettre avec ton ex ????? T'es sérieuse ????? mais laisse tomber, va voir ailleurs, profite de la vie Mira....Nan mais t'es pas sérieuse là ??? Attends mais ça fait tellement longtemps que vous n'êtes plus ensemble....qu'est ce qu'il t'arrive ???"
Donc bon pas facile facile à attendre...puis ils ont fini par rejoindre certains de vos points de vu à savoir que " mais qu'est ce que tu risques, fonceeeeee, balance lui tout ce que tu as sur le coeur !"

Il faut savoir que l'un de mes amis présent hier, vient de se faire quitter il y a 2 mois....donc pas folle la guêpe, je me tourne vers lui et lui dit "et toi ton ex elle revient, elle te dit qu'elle a fait la plus belle connerie de sa vie, qu'elle regrette, que tu lui manques terriblement, tu fais quoi ?"
Ce a quoi il m'a répondu qu'il était hors de question qu'il se remette avec elle...d'où mes interrogations et mes doutes profonds ce matin au réveil !
Pareil, je n'ai aucun signe de vie de sa part depuis son retour de NYC jeudi...je sais c'est encore tôt et je m'étais promis de ne pas m'inquièter avant demain soir...mais bon en 1 an 1/2 de séparation vous vous doutez bien qu'on a été plusieurs jours de suite sans ce donner de nouvelle...des semaines entières même ! Bon on a toujours garder le contact mais de façon plus au moins espacé. D'où mes doutes ce matin : et si le SR ne servait à rien dans mon cas ? et si il ne s'en apercevait même pas que je ne lui donne pas de news...Et puis je doute de plus en plus qu'il va me contacter en rentrant en France pour le weekend en septembre...Bref le moral n'est pas au top aujourd'hui...
Je ne sais plus qu'elle stratégie mettre en place... je doute de plus en plus vous l'aurez compris...

Par chance, je vois une amie cet aprèm, scéance shopping pour lui trouver une robe pour le mariage de son amie d'enfance...j'espère que cela va m'aider à ne pas ruminer... :(
Mira

Il ne faut pas que tu applique ton histoire à celle de tes amis...
Chaque histoire et différente et puis tu sais il a peut etre dit qu'il ne se remettrais jamais avec elle juste par fierté, c'est un mec n'oublies pas, et un mec ça deteste perdre la face devant ses amis ;)
Ne t'encombre pas de ce genre de choses et essaie de relever le positif dans le comportement de ton ex, ça c'est le plus important...
Vas, t'occuper l'esprit cet apres midi, cela va te faire bcp de bien mais tu verra que tu va finir par avoir des nouvelles de ton ex, paroles de chouchou ;)

Courage miss ;)
merci ma belle ! tu sais toujours trouver les mots justes...
Là le moral n'est pas au top et même si je suis consciente que l'on passe toutes et tous par ses moment d'up and down ce n'est pas toujours facile à surmonter...
En tous cas chacun de tes messages m'aident à relativiser et à me dire qu'il faut laisser le temps au temps et que seul l'avenir m'apportera les réponses...

Très belle après-midi à tous ! je file rejoindre mon amie...
encore merci chouchou :)
Bon et bien voilà j'en suis à 7 jours de SR et toujours aucune nouvelle, pas une seule prise de contact...
Je pensais pourtant qu'il m'enverrait un message pour me raconter son séjour à NYC voir même me remercier des adresses que je lui avais envoyer par texto dimanche dernier...
Très honnêtement je pensais vraiment qu'il me donnerait des nouvelles... :cry:
Je me demande réellement s'il s'aperçoit que je suis en SR...j'ai l'impression qu'il ne s'en rend même pas compte et c'est ce qui me fait le plus mal...
J'ai tout fait pour provoquer des interrogations de sa part à mon sujet: pas d'email, pas de texto, pas d'appels, pas d'info sur mon facebook (j'ai même viré mon wall), rien, aucune information sur ma vie, j'ai même changé mes identifiants facebook et boite mail (car j'ai appris qu'il les consultait régulièrement) et rien...aucune réaction de sa part...je doute du SR ce soir...je me demande s'il s'applique à mon cas...

En attendant de faire une bêtisse et de braver un interdit, j'éteinds mon portable, mon ordi et vais me mettre dans mon lit...Ca ira mieux demain...du moins j'espère !

je déteste me savoir suspendu à un signe de sa part....grrrrrr :x
Très chère Mira,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire, qui est vraiment complexe.
Sur le SR, je pense qu'il est une bonne chose, mais c'est toujours difficile de "doser" : trop de SR et il pensera peut-être que tu as tourné la page (visiblement, c'est le but, mais j'ai du mal à m'en convaincre!), et pas assez, j'en suis convaincue, est une plus mauvaise chose.

Selon le site, il ne faut pas prendre l'initiative du contact mais répondre poliment avec détachement lorsque lui te contacte. Ce que tu as fait! Donc pas de culpabilité! ;)

Et comme il connaît tes sentiments, ce changement soudain (facebook and co) ne peut que susciter chez lui des interrogations! Peut-être ne t'a-t-il rien envoyé encore parce qu'il est fier, ou qu'il craint de souffrir à nouveau, mais ce qui est certain, c'est qu'il doit cogiter (impossible qu'il n'ait pas remarqué ton absence!!!)

Je suis de tout coeur avec toi, ton histoire est vraiment une belle histoire, tu as énormément d'amour à donner, et tu mérites de retrouver le bonheur dans la dignité.

COurage!
Merci pour ton soutien Morgane...ce n'est pas facile aujourd'hui car je n'ai encore aucune nouvelle et que je ne pense pas en avoir avant un bon moment (il a un travail très prenant la semaine et ne passe que très peu de temps chez lui généralement en - juste pour dormir). J'en viens à me demander s'il ne fait pas non plus un SR de son côté et s'il n'attend pas que je lui demande des nouvelles (en rapport avec son séjour à NY)
Pffffff je suis encore entrain de me prendre la tête...ça va finir par fumer de tous les côtés !!!!
parce qu'en soit c'est lui l'ex dans l'histoire...enfin comme c'est moi qui l'ai quitté il pourrait tout à fait se dire que c'est à moi de faire le premier pas....pfffff mais après je me dis qu'il a découvert via ma boite mail les sentiments que j'éprouvais de nouveau pour lui....donc ça chamboule tout ! A lalalala je suis perdue aujourd'hui...tout se bouscule dans ma tête...
bonjour Mira,

je vois que nous sommes exactement ds le même cas cad en train de nous torturer pour voir si le SR marche réellement en attendant de leurs nouvelles... moi aussi j'ai peur qu'il ne pense même plus a moi, qu'il ne se dise pas 'oh tiens c'est bizarre j'ai pas de nouvelles d'elle', car je sais que le fait de pas se voir et de savoir que l'autre t'aime tjrs un peu les réconforte dans leur fierté et je dirais-même leur égoisme...
Malgré cela je suis comme toi pendue a mon téléphone pour voir si un sms arrive... je pense qu'on y peut trop rien c'est notre nature de s'inquiéter pour ca et c'est normal car on les aime tjrs... donc il faut hélas prendre son mal en patience... et dès qu'il se manisfeste de serait-ce qu'un petit peu il faut faire la morte... alala c'est dur je sais mais bon... je pense sincèrement que ca peut payer ! et d'ici septembre quand on va les revoir on aura déjà bcp changé et ca sa passera pas inapercu je pense...

courage il faut tenir... même si on est rempli de doute car on est sans nouvelles et on s'imagine plein de choses... alors justement il faut a notre tour les mettre ds ce meme état d'angoisse !
Mira,

C'est vrai que en lisant ton histoire je me suis parfois demandé si le SR s'appliquait à toi car tu l'a quitté la premeire fois.Donc je comprend tes interrogations...

MAIS

Comme tu l'a dis, il a "triché" puisqu'il a été farfouillé dans tes mails...Donc le voila rassuré...donc les roles sont inversés...donc oui SR pour toi.... :mrgreen:

Et non tu ne va pas flancher parce que ça serait trop facile et puis il m'a l'air un peu sçur de lui là du coup....A toi de le faire douter un peu..... :evil:

Courage.....
oui tu as surement raison mais je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'il ne sait limite même pas aperçu de mon SR :?
Honnêtement pour le moment je le vois mal se dire "tiens tiens, bizarre je n'ai aucune news de mira..." je crois qu'il ne le réalise même pas...et puis il est tellement pris par son travail...il fait des horaires de cinglé. Dans un sens ça me rassure car je me dis qu'il n'a pas vraiment le temps pour une vie sociale à côté mais bon ça ne lui laisse pas beaucoup de temps non plus pour se poser des questions sur moi, ce que je fais et le pourquoi du comment je ne lui donne pas de nouvelle ! Bref là je suis à deux doigts de lui envoyer un mail tout con en lui disant juste : "Alors NYC ? racooonte..."
J'étais loin de m'imaginer que m'imposer un SR soit si dur ! pffff je suis paumado de chez paumado cette aprem... :roll:
Tu sais meme overbooké, un texto ça prend 2 secondes....

Moi aussi je lui ai donné bcp d'excuses de ce genre à mon ex, et vois aujourd'hui qq part je regrette....Car cela veut dire que tu cautionne encore...
Ah, il ne s'est pas rendu compte de ton SR???tiens donc :evil: ...et ben il va s'en rendre compte là.... :evil:

Car une fatal woof se doit de laisser l'autre se bouger un peu.... :evil: :evil: :evil:
oui tu as raison il faut que je me resaisisse là ! le pire c'est que je suis une personne très forte habituellement mais là, je ne sais pas je suis vraiment à fleur de peau depuis mon retour de Londres...je suis prise à mon propre piège et je crois que j'ai beaucoup de mal à accepter que je vais peut être regretter toute ma vie de l'avoir quitté !
En fait, je crois que plus que tout c'est à moi que j'en veux !
Coucou Mira !

Il ne faut pas vivre dans le regret. Tu as agit en ton âme et conscience au moment où tu l'as quitté. Tu as voulu le faire pour son bien, c'est tout ce que tu dois garder en mémoire.

En ce qui concerne le fait que tu te demandes s'il a remarqué que tu faisais un SR, il est fort possible que non (à moins qu'il fasse un SR également).
Pourquoi?

1- il est à fond dans son boulot, son esprit est donc consacré à son job. Et comme on sait que les mecs ne peuvent pas faire 2 choses à la fois -> il n'est peut-être obnubilé que par lui en ce moment.

2- la notion de temps qui passe est altérée selon les objectifs de chacun. Une semaine de silence c'est très peu d'un point de vue objectif (donc sans doute du sien). Par exemple, si on reste sans nouvelle d'un ami pendant une semaine ça va pas nous traumatiser plus que ça.
Par contre, quand on est dans l'attente fébrile de quelque chose ou de quelqu'un, ça parait une éternité !
C'est pour ça que souvent nos ex se réveillent après un temps qui nous parait beaucoup trop long. Il est long pour nous, mais pas pour eux.

Conclusion, ne te focalise pas sur son silence. Soit :
- il est trop pris par son job pour penser à autre chose,
- soit pour lui le temps passe différemment que pour toi,
- ou soit il fait un silence radio !
Quelle qu'en soit la raison, j'ai envie de te dire, tu t'en fiches ! Continue ta démarche et reprends tes bonnes résolutions ;)

Courage !
Ben les filles ont tout dit....

Comme dis ma chère jumelle, il ne faut pas vivre dans le regret, et chouchou a bien raison de souligné que ton ex a "triché", donc continue ce SR.

C'est normal de douter dans les 1ers temps surtout que c'est toi qui est à l'origine de la rupture...mais voilà il a lu tes mails, il est au courant de tes sentiments et le voilà rassuré, la belle affaire...sauf que lui doit aussi décider de ce qu'il a envi vis-à-vis de toi.

Le SR va forcément créer un manque en lui un jour ou l'autre, ne t'inquiète pas il va le remarquer, si ce n'est déjà pas le cas. Mais n'oublie pas, avant ton retour, il a eu la preuve de ton Amour pour lui, donc il est plutôt content et attend comme un "pacha" que c'est toi qui rompt la glace. Sauf que tu as suffisamment de dignité pour ne pas lui faire ce cadeau car tu gardes en tête son mail et qu'en femme fatale tu sais très bien que l'homme aime chasser. ;)

Allé, ressaisis-toi, ça passe vite un mois de SR quand on est occupé.
une fois de plus vous avez les mots justes ! Merci
Allez je souffle, je prends sur moi et effectivement je me replonge dans mon SR ! ce soir je vais acheter le bouquin, que dis-je...THE bible de ce forum (je ne l'ai pas trouvé ce weekend, j'espère que j'aurais plus de chance ce soir...)

Une fois de plus merci de votre précieux soutien...chaque jour qui passe amène avec lui ses moments de doute. Je pensais que le temps allait m'aider à les surmonter mais chaque jour de nouveaux doutes surviennent alors merci d'être là et de m'aider à les voir différemment ;)
ben moi je peux te le dire comment c'était NYC!!!!! :lol:
Cool, génial, il a mangé des bagels, des cupcakes, des enormous hamburgers, des frites, des sandwichs BBQ, des délicieux sushis comme au Japon, il a fait un tour au meatpacking District, histoire de voir la " viande" fraiche sur talons de 12 cm, il a bu un coup dans des bars supers......mais il manquait une personne formidable ......toi, alors au fond pas la peine d'en parler ;)
LOL ouai le meatpacking je lui ai dis d'aller y faire un tour (vu les nanas là bas je sais pas si j'ai bien fait :? )...je lui ai notamment conseillé le boudakan (plus sur de l'ortographe) et chez matsuri pour les sushis...en tous cas il a intérêt à avoir pensé à moi là bas le loustic....nan mais ! :x

Bon wait & see même si c'est difficile, mais bon now j'ai enfin trouvé THE bible ce soir ! (Virgin des champs pour les parisiens....) Je vais y jeter un petit coup d'oeil et biensur y donner mon avis dans le sujet approrié !

Merci à toutes en tous cas !
Salut,

Moi aussi j'ai vécu il y a peu ce type d'histoire, j'ai quitté mon ami il y a moins d'un mois, épuisée par un début d'année difficile et ne voulant plus de difficultés.

Je le regrette avec la distance j'ai appris que je l'aime beaucoup plus que je ne l'avais imaginé.

Depuis j'ai voulu revenir vers lui, il refuse.

Samedi dernier, j'ai passé la nuit avec lui, j'ai de ses nouvelles mais je ne sais plus trop que penser.

Je sais que depuis notre rupture, il sort tous les soirs en ville jusqu'aux petites heures de la nuit. Il part vendredi en vacances avec un de ses amis, alors que ce nt pas prévu. J'ai très mal et peur de l'avoir perdu à tout jamais.

Je ne peux hélas pas te conseiller vu nos ressemblances et notre souffrance identique.

Biz et bon courage
mira ne craque pas ton SR car tu n'as pas de ses nouvelles. je sais oh combien c pénible d'attendre un mail, des nouvelles mais c à lui de t'en donner. et puis maintenant que tu as tt la panoplie de la fatal woof tu ne vas pas craquer.
courage et bonne lecture
peut-être kil joue aussi à la règle des 3 jours ? il est rentré hier c ça ?
nan jeudi ! mais ça en soit je suis pas censée le savoir, je l'ai appris par hasard...c'est pour ça j'étais persuadée que j'aurais un e-mail voir un appel hier...en soit il a peut être essayé de m'appeler je n'étais pas là de la journée pratiquement...mais bon j'en doute car généralement même de Londres dans ces cas là il m'appelle sur mon portable. Je pense sincérement qu'il ne s'est même pas aperçu que je ne lui avait pas donné de news...Comme le disait Canelle plus haut il n'est pas dans l'attente d'un message de ma part donc pour lui le temps ne défile pas à la même vitesse...en plus ses journées sont extrêmement chargées et je pense qu'il ne voit même pas les semaines défiler...Moi je vis suspendu à un signe de sa part et c'est bien là le problème (en plus c'est calme en ce moment au taff)...Enfin bref vous avez raison, il faut que je prenne sur moi...en 1 an 1/2 nous n'avons jamais coupé les ponts, il n'y a pas de raison et je serais bien un jour en mesure de vous dire : "CA Y EST, il m'a enfin donné des nouvelles ! Je vais pouvoir entamer la reconquête et lui dire tout ce que je ressens pour lui". J'attends ce jour avec impatience mais qu'est ce que ça peut être loooooong ! Vite petit'amour appelle moi Même si le dénouement n'est pas celui que j'attends je me rassure en me disant que je vais un jour le revoir...mi-septembre, mi-octobre ou mi-novembre (car je sais qu'il a déjà ses billets de train pour ces 3 mois!) mais j'aimerais tellement y être déjà !
hey oui c'est ca le vrai problème... on se torture en espérant un signe de leur part, pour qu'il revienne et en attendant on se morfond... Et puis qd ils donnent des nouvelles on va tt de suite sauter sur l'occasion car c'est comme si tout allait revenir...
Mais je me suis apercue d'une chose c'est que même si il revient... tout sera différent quoi qu'il advienne... donc je ne sais pas quoi j'attend, ni meme pourquoi je suis si impatiente a avoir une nouvelle ou un rdv... je m'accroche aux souvenirs.... hélas je pense qu'il faut au contraire s'accrocher au futur et se dire que si vraiment il y a de nouveau qqchose qui doit se produire et bien ce sera une nouvelle expérience avec quelqu'un de différent encore... alala c'est ca le plus attirant !!!
Courage ma belle!

Premièrement, je doute qu'il n'ait pas remarqué ton SR, mais, bonne raison de continuer: en laissant passer plus de temps, tu es sûre qu'il le verra; laisse son instinct de chasseur se réveiller! Et puis les mecs, ils ont toujours un train de retard, pas vrai? ;)

Deuxièmement, tu es encore beaucoup dans l'émotion pour le moment, et d'après le site, pour que ça fonctionne vraiment, il faut avoir pris plus de recul, pour ne plus feindre l'indifférence, mais vraiment la ressentir, donc PAS DE CRAQUAGE!

C'est long, je sais, tout ce qui a été dit sur la notion de temps pour nous et pour eux est totalement vrai, il faut y penser; et on est aussi dans la majorité à attendre le moindre signe et à sauter sur toute sorte d'interprétation, même si on sait qu'on ne le devrait pas, que cela nous fait plus de mal qu'autre chose..

Alors en moment de tentation de craquage, on relit le site qui nous booste, THE Bible (que j'attends avec grande impatience!!), et on imprime les principes donnés par Vanille sur ce livre (je te mets le lien dans le post suivant si j'y arrive)!
vous êtes toutes et tous formidable, que dire de plus ! si ce n'est un immense MERCI !

Aujourd'hui toujours pas de news, j'entame mon 9 jours de SR !
Par contre le truc qui m'énerve c'est que n'ayant aucun signe de vie de sa part je suis de plus en plus tenté d'aller rechecker son facebook pour voir ce qu'il s'y passe (notamment dans sa messagerie) et ça, ça m'énerveeeee vous pouvez pas savoir ! parce que je n'ai qu'une parole et je me suis promise de ne plus jamais y aller (je n'y suis allée qu'une seule fois il y a une semaine et ça m'a brisé le coeur de voir qu'il vivait pleinement sa vie de célibataire...tous ces messages de filles....BEURK BEURK ET reBEURK !!!)
vous feriez quoi vous ? avouez que c'est tentant d'aller checker sa boite mail sur facebook !!!?
NON, NON, et re NON!!!

Pourquoi veux-tu te torturer??? Tu vas te faire du mal en t'imaginant plein de choses; et cela ne fera que retarder ta construction de FATAL WOOF! Or, ton objectif est de le devenir le plus rapidement possible, non???

En plus, le site dit que c'est bien normal que nos ex adorés connaissent une période où ils vont tenter d'autres aventures, faire plus ou moins de bêtises, sortir avec d'autres femmes; et cela ne change RIEN à nos chances de reconquête!

Qu'il reste seul dans son coin, ou qu'il sorte toutes les nuits, c'est une histoire entre toi et lui: ce qui se passe en dehors ne doit pas te faire basculer! Même si tu as l'impression qu'il est "épanoui" dans sa nouvelle vie, ce genre de vagabondage finit par les lasser (mon ex ex a mis 7 mois, mais bon, c'est un lent de chez lent ;) ) et il vaut mieux que tu réapparaisses au moment où il en aura marre de cette vie-là, que là, où visiblement il est dans l'optique de papillonner!

Parce que toi, c'est sérieux!
oui il faut que je résiste tu as raison ! c'est duuuuuuuur mais il faut que je prenne sur moi...que je le laisse s'amuser même si ça fait mal et que j'ai peur qu'à force de papillonner il finisse par rencontrer quelqu'un avec qui se sera sérieux...
Par contre j'ai encore une autre petite question, je viens d'y repenser et j'aimerais votre avis, un avis sincère, pas pour me rassurer mais pour savoir ce que cela veut vraiment dire. (un avis de mec serait d'ailleurs le bienvenu)
Voilà comme vous le savez, il y a maintenant près d'un mois 1/2 nous sommes ressortie ensemble et avons fini la nuit ensemble :oops: et à un moment donner mon ex me regarde avec un petit sourire et me dit "et dire qu'on avait réussi à être ami..."
Je n'ai rien répondu...
Vous pensez que je dois l'interprêter comment ? :?

A lala je suis encore loin d'y arriver...je me pose tellement de question, j'ai encore un gros travail à faire sur moi-même !
bon petite entorse à mes principes mais qui me met du baume au coeur tout de même (oui je sais il ne faut pas que je m'emballe). J'ai une application sur facebook qui me permet de voir qui a consulter mon profil...je ne voulais plus y prêter attention pendant mon SR mais bon je viens d'aller y jeter un oeil...et que vois-je? Mister mon ex est venu voir mon profil hier soir entre 23h et minuit...c'est con mais du coup je me dis qu'il pense (un peu) à moi et que finalement il doit se poser quelques questions concernant mon SR !!!! A lalalala je suis euphorique du coup, je sais je ne devrais pas tout interpréter mais je suis HEUREUSE ! depuis 9 jours de SR c'est enfin le truc qui me rebooste ! :D et comme je ne donne aucune info sur moi sur mon profil facebook depuis le début de mon SR, en consultant ma fiche il n'a pas été plus avancé que ça....du coup il doit se poser encore plus de question....a lalalala merci les filles de m'avoir soutenu pendant ce début de SR difficile j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits !!!! :)
Je suis content que tu avances dans ton silence radio. Ce n'est facile pour personnes, et encore moins pour toi au vu de ton histoire.

Pour facebook, je sais , c'est mal, mais je ne peux m'empêcher de consulter sa fiche, pas tout les jours bien sure, mais de temps en temps. C'est pas trop grave je pense, donc ne culpabilise pas de trop.

Ton application pour voir les personnes qui passe sur mon profil m'interresse au plus haut point.
Peux tu me linker un lien par mp s'il te plait.

D'avance , je te remercie.
Dear Mira!
Tu me fais rire :lol: :lol: :lol:
je ne connaissais même pas cette application sur facebook!
ben, bien sûr qu'il pense à toi ton marsien, mais il a du mal à le dire ( oh, malheureuse!!) et encore plus à sortir de sa grotte! Sont pas si bêtes en fait ces marsiens!
Allex, occupe toi de toi, vas! ;)
Oui moi aussi je suis fortement intéressé par cet application sur facebook pour savoir qui consulte ton profil! :o

En tout cas c'est positif ça...monsieur a l'air de remarqué ton silece finalement ;) Mais il est encore trop fier pour t'appeler ou t'envoyer un message...tentative d'espionnage par facebook?!

Allé savour ce petit moment va et continue ton SR pour toi.
Badock, je viens de t'envoyer un MP, Astartee je te forward le message que je viens d'envoyer à badock ;)

Merci vous me mettez encore plus de baume au coeur ! ce soir je sors avec des copines, je sens que je vais passer une excellente soirée :D
a lalalalala c'est la journée...il vient de m'appeler à l'instant...sur mon fixe et comme une niaise j'ai répondu car je croyais que c'était mes parents qui sont en Espagne et ils m'avaient dit qu'il m'appelerait ce soir....pfffffffff je suis partagée entre :D , :? et :cry:

:D parce qu'il a appelé et n'a donc pas pu supporté le SR
:? parce que meeeeeerde j'ai foutu en l'air mon SR
:cry: parce que j'ai joué la nana super enjoué et que je lui ai posé plein de question du style : "alooooooooooors NY racoooooooonte" il a pas arrêté de parler parler et parler...et moi j'étais passionnée par son histoire... à fond quoi ! une vraie nulle à l'opposé de la femme fatale !!!!

par contre :shock: :shock: :shock: un moment je me dis "ressaisie toi Mira, ressaisie toi il faut que tu coupes court à la conversation, rappelle toi ton super site qui t'aide tant!!!!!" alors je balance en plein milieu d'une de ses phrases : "par contre je vais devoir te laisser...je file chez Lili on va au chacha club!" et lui un peu surpris "ah oui, pas de souci en faite je t'appelai juste pour savoir si t'étais dispo dimanche pour un brunch?"
Moi "un bruuuuuunch ?????? A Pariiiiis????" (je rappelle qu'il vit à Londres) et là il me dit que oui qu'il sera à Paris quelques heures car il a une soirée samedi soir en normandie mais qu'il revient rapidos pour prendre son eurostar vers 14h

Donc voilà c un peu trop d'émotion pour un seul appel !!!! du coup je lui ai dit "bah écoute ouai pourquoi pas mais je te promets pas d'être en forme car j'ai l'anniversaire d'une amie samedi soir...." et lui "bah comme tu veux mais je peux t'appeler un peu avant pour te réveiller si tu veux ?"

Bref je sais pas trop quoi penser de tout ça ! En soit je m'en veux grave car je n'ai pas été "femme fatale" pour un sous ! mais booooooon j'ai tellement envie de le voir aussi !

Vous en pensez quoi ? je fais quoi?
On s'est dit qu'on se rappelait pour se mettre au point pour le brunch de dimanche....

Là j'ai IMPERATIVEMENT besoin de vous....

PS : je file à ma soirée (en plus c t pas des conneries je suis grave à la bourre avec son appel mais je me connecte dès que je rentre....
hum... :geek: Bon c'est vrai que le côté femme fatale moyen...en même temps il est sur paris...Tu t'es un peu ratrappé sur la fin et c'est bien.

Tu peux toujours allé à ce brunch et cette fois-ci être vraiment femme fatale ;). Reste vraiment détaché, ne l'ignore pas, mais évite de lui venir à lui: c'est lui qui vient à toi. ;)

En tout cas je ne te jète pas la pierre non plus, car les mauvaises habitudes reviennent vites quand on y prend pas garde...moi-même je suis énervée contre un gars de l'électricité qui est passé tout à l'heure...et j'ai pas été vraiment fatale sur ce coup là. Pourtant j'ai bien dit 15 fois que je veux réfléchir avant...le mec me fait pas de soucis vous avez 3 semaines, mais il me fait signer un truc sans me préciser que c'était un contrat le con!!!! :evil: Du coup j'ai vite remplie la rétractation dès qu'il est parti!!!

Trop bête Astartee sur ce coup!!! :evil: :evil: :evil:

Bref, vas lire le bouquin sur les chieuses Mira plutôt plusieurs fois qu'une! Moi-même je m'y remet tien!
J'imagine dans quel état tu dois être!!! Excitation, espoir, hésitations, stress!! Tout doit y passer!! J'en connais une qui va fumer des oreilles ces jours-ci!! ;)

Je suis super contente pour toi qu'il t'ait appelé et proposé un brunch!! Ça prouve que ton SR fonctionne, et qu'il est intrigué par ce que tu fais!!

Par contre , pas tout compris pour le côté :? femme fatale? Parce qu'il ne faut pas poser de questions sur ce qu'ils font :?:

Pour le brunch, 100% avec Astartee, si tu te sens capable d'agir comme ça (je trouve ça encore plus dur que le SR!) Mais tu as encore un peu de temps devant toi pour bien te mettre les idées au clair et endosser ta parure de femme fatale!! :twisted:

:mrgreen: ton électricien Astartee!! En voilà, un désespéré de l'engagement! :lol:
en fait quand tu es encore en SR Morgane, il faut couper court à la conversation avec l'autre en restant agréable...bon c'est vrai que ça été difficile pour mira car c'était une surprise dont elle ne s'y attendait vraiment pas...

Il faut reprendre du poil de la bête!

Finalement ma mésaventure avec cet abruti d'"électricien" tombe bien. Une leçon que je n'oublierai jamais va! Même si ce mec s'est montré agréable, ça reste un commercial avant tout! C'est comme les hommes en général, même s'ils vous séduisent gentiment n'oublions pas qu'il y a un pénis derrière tout ça!!!! :evil:
Bon je reviens de ma soirée ! J'étais avec ma meilleure amie, mon meilleur ami et une très très bonne amie...soirée très agréable il faut dire que j'avais l'esprit un peu plus léger !

Certes j'ai merdé sur toute la ligne au téléphone avec mon ex... :arrow: super joyeuse, hyper intéressée par sa vie...bref j'ai eu tout faux sauf à la fin où j'ai coupé court à la conversation lui disant que j'étais méga à la bourre pour ma soirée et qu'il fallait que j'y aille ce qui l'a pas mal destabilisé : "ah ouai, tu sors....euh bah en faite je t'appelais pas pour ça mais pour savoir si t'étais dispo pour un brunch dimanche...et patati et patata (vous connaissez la suite)"

Bref je suis assez contente car il a finalement rappelé...comme quoi le SR (aussi dur soit-il) fonctionne ! Bon après je suis contente car je me dis qu'il n'est de passage que quelques heures sur Paris et c'est avec moi qu'il veut bruncher ! :D donc bon je pense que c'est plutôt positif de ce côté...n'est ce pas ?

Bon maintenant va falloir que je me prépare pour dimanche...ça fout tout mes plans en l'air car je n'avais pas prévu de le revoir avant mi-septembre au plus tôt ! Donc bon il va falloir que je speed un peu pour le travail sur moi même et que je dévore le fameux bouquin !!!!! bah oui faut que je sois une "femme fatale" dimanche midi...déjà je suis assez contente car un brunch ne suppose pas qu'il veuille me voir pour ce que vous savez ;) et mine de rien ça me fait tout de même plaisir car c'est une forme de respect et il sait très bien qu'en se voyant en soirée il y aurait eu plus de possibilité de ce côté là !
Après peut-être justement qu'il me propose un brunch pour le côté plus friendly...A lalala j'en ai pas mal parlé à mes amis ce soir et ils me disent enfin surtout mes deux amies filles d'y aller décontracte vestimentairement parlant...elle me dise que ça tombe un dimanche et que j'ai pas besoin d'en faire des tonnes du coup...genre petit jean, petit sweet à capuche gris, petit coup de cheval, maquillage discret et hop ! (Pour la femme fatale là aussi on repassera!)
Pareil un autre truc qui me fait plaisir c'est qu'il a proposer l'endroit où on adorait aller bruncher ensemble...c'est peut être bête mais je trouve ça vraiment sympa de sa part...perso j'avais limite zappé cet endroit...

Bon on verra bien ce que ça donne mais en attendant je sens que je vais être excitée comme une puce sur le dos d'un chien ! Partagée entre la hâte et l'appréhension !!!! a lalalala ces marsiens ils nous en font voir de ttes les couleurs !!!

Bref vous l'aurez compris, tous vos conseils sont les bienvenus ! :D
Je suis en pleine lecture de la bible de ce forum et j'aurais besoin de conseils :

Comment lui montrer qu'il me plait tjrs (qu'il y "ouverture") tout en restant femme fatale...je comprends pas très bien comment les 2 sont possibles....?
En soit je vais à ce brunch dans l'optique de lui faire comprendre qu'une nouvelle histoire peut tout à fait être possible entre lui et moi (malgré le fait que je l'ai quitté il y a 1 an 1/2 et le fait qu'il vive à Londres). Je veux lui faire comprendre que c'est possible, que si l'amour qu'il me porte est aussi fort que celui que je lui porte on peut déplacer des montagnes ensemble...seulement comment lui faire comprendre tout cela en respectant les principes de la femme fatale ???? j'avoue que je suis un peu paumée là :?
Si tu veux mon avis, oublie ces histoire des femme fatale, tu n arriveras pas a faire un changement substantiel en quelques jours. Be yourself!!

Sois naturelle, sans en rajouter, et tout se passera tres bien.
Le changement, on le percoit deja dans tes mesages sur ce forum, alors ne t inquietes pas, il realisera rapidement qu il a quelqu un de beaucoup plus attirant en face de lui dimanche!

Good luck!
Coucou Mira,

Tu sais ce que j'en pense je crois... je suis 100% ok avec Sweetlife... tu n'a pas à jouer un rôle (tu ne le tiendrai pas longtemps de toute façon) et agis comme tu le sens...

... et au risque de me répèter, compte tenu de ton histoire, je pense réellement qu'une discussion honnête vaudrait bien mieux entre vous... à force de vouloir le snober ou à te la jouer femme fatale, tu risques de tout perdre car j'ai l'impression que vous êtes l'un et l'autre au même point (as-tu eu avec lui au moins une fois une discussion claire? T'a-t-il dit clairement et en face qu'il ne voulait pas se remettre avec toi?)...

... c'est rare que je conseille ça, mais fonce bon sang ou vous allez rester dans la même situation pour un malentendu et tu continueras à te poser des questions toute ta vie...

Bonne chance quand même!
ben je suis d'accord avec Babilista! C'est rare :lol:
Be yourself. Tu as déjà beaucoup évolué!
Et......écoute ton coeur ;)
Aies confiance en toi, en lui et en l'amour.
Je te souhaite même pas une bonne soiré car je sais que tout va se passer autour de l'amour donc perfect!
chouchounyc a écrit :ben je suis d'accord avec Babilista! C'est rare :lol:
Be yourself. Tu as déjà beaucoup évolué!
Et......écoute ton coeur ;)
Aies confiance en toi, en lui et en l'amour.
Je te souhaite même pas une bonne soiré car je sais que tout va se passer autour de l'amour donc perfect!
Comme quoi on peut trouver quelques terrains d'entente toi et moi ;) :lol:
Vous êtes top les filles ! Hâte de vous faire un débrief dimanche soir...car quoiqu'il en soit je sais que ce brunch avec lui va me faire avancer...j'en serais déjà un peu plus sur l'évolution de notre histoire...

PS : si j'ai évolué c'est en grande partie grâce à vous et votre soutien...c'est bon de savoir qu'il existe des personnes si généreuses que vous. Merci ! :mrgreen:
Je suis super contente de voir que les choses évoluent bien pour toi.
Pour dimanche, je suis d'accord avec les filles : sois-toi. Bien sûr garde en tête quelques conseils de la bible de la femme fatale, notamment pour ne pas te jeter sur lui ;)
Si je peux me permettre un conseil, n'attend pas trop de votre rencontre de dimanche, vas-y pour passer un très agréable moment avec une personne à laquelle tu tiens vraiment, pour vous retrouver. C'est les premières pierres d'une nouvelle Belle Histoire.
Coucou Mira :mrgreen:

Ah comme je suis heureuse de voir que tu reprend le dessus :D
J'ai lu tes dernieres nouvelles et je trouve ça vraiment positif :D
Vas y naturelle et decontractée...ni enflammade ni précipitation, sois juste toi :mrgreen:
Rien qu'en lisant ton changement je suis sure que lui qu'il te connais il s'en appercevra ;)
Tu as deja beaucoup évoluée et en tres peu de temps, tu te dois d'etre fier de toi...donc vas y confiante et je suis sûre que tu vas assurer comme une reine :mrgreen:

Alala j'ai hate de savoir la suite!!!! :lol:

En tout cas je suis de tout coeur avec toi ;)
hello tout le monde !

Petit message avant de me coucher...ça y est dans quelques heures je serais fixée...enfin, du moins, plus avancée ! C'est à la fois excitant et très angoissant...
Finalement je m'étais faite à l'idée de ne le revoir qu'à la mi septembre et son appel de mardi chamboule un peu tout...Suis-je prête à le revoir dès demain ? serais-je assez forte pour entendre ce qu'il a à me dire ? ne me suis-je pas fait de film pendant ces 9 jours de SR (jusqu'à son appel mardi) + 4 jours de SR (depuis mardi) ? n'aurais-je pas du attendre avant de le revoir ?

Honnêtement je n'en ai aucune idée...et je crois qu'au final je ne pourrais jamais le savoir...toujours est-il qu'une grande partie de notre nouvelle potentielle histoire se joue demain...

Enfin, je dis ça mais à l'heure actuelle il ne m'a toujours pas contacter pour le brunch de demain (il devait me rappeler pour convenir du lieu et de l'heure). De mon côté, et en femme fatale que je suis devenue ( ;) merci les filles) je n'ai pas voulu le contacter depuis son appel mardi...ni voulu prendre les devant en réservant pour le brunch...alors forcément je sais que je vais mal dormir, mettre mon réveil hyper tôt demain et me préparer si jamais il m'appelle demain matin...(pas très femme fatale de ce côté là, je vous l'accorde)

Voilà, peut-être que demain je ne le verrais finalement pas...quoiqu'il en soit je ne sais pas encore si j'oserais ouvrir mon coeur...j'aviserai demain...

En tous cas je tenais à vous remercier du fond du coeur pour le soutien que vous m'avez apporté pendant ces quelques jours...rassurez-vous, je ne vous oublie pas et demain je vous fait un débrief de ma journée (qu'il y ai RDV ou non, de bonnes nouvelles ou non...)

Excellente soirée à tous !
A la relecture de ton histoire, ton cas est assez particulier Mira.

Je pense pas que la jouer femme fatale est vraiment adaptée à ta situation.
En tant que homme, et avec l'égo et la fierté qui va avec (si ,si ), je pense pas que je ferai le premier pas ou la première démarche, ne fût ce pour me protéger et avoir l'air fort ( re si , si).

Sans trop m'avancer ( je connais que ton histoire écrite, ce qui est bien peu), ton homme te respecte toujours, et si il te respecte, c'est qu'il y a de l'amour derrière tout ça.

Il va falloir jouer sérrer, c'est à dire lui montrer ton véritable amour pour lui, que votre histoire vaut la peine d'être recommencer ( non, une nouvelle ), que vous avez un avenir commun et que vous pouvez être bénéfique l'un pour l'autre (rien que ça...), mais subtilement, pour ne pas brusquer la chose en voulant une réponse tout de suite.

Je ressent votre histoire un peu comme la mienne , mais dans le future. Ton chère et tendre va dans un premier temps vouloir se protéger ( ce que je ferai dans le temps), car apres avoir donné beaucoup apres votre rupture ( séparation de ta part et tout ça), en te donnant son amitié.

Mais crois moi, si tu mènnes bien ta barque, il y a de grande chance pour qu'il revienne vers toi , mais tu devras t'armer de patience et surtout de compréhension ( ancienne jalousie avec ton ancienne histoire de 6 mois de concubinage, ancienne rupture, etc.)

Garde espoir et tiens nous au courant de votre évolution.
:( Bon il est presque 11h et toujours pas de nouvelle...pour l'instant je ne désespère pas mais ce n'est pas très bon signe (sont train est vers 14h30 et pour Londres avec le passage de la douane il doit y être minimum 30min avant...soit 14h) ! Autant dire que ça risque de faire short niveau timing s'il se décide à m'appeler...
A lala j'ai envie de lui envoyer un texto du style : ça tient toujours notre petit brunch ?
Mais autour de moi on me conseille de rester silencieuse et de le laisser me recontacter car c'est ce qu'on a prévu mardi (il m'a dit : "je t'appelle dimanche matin histoire de te réveiller en douceur")
Bon pour le réveil on repassera :lol: avec le stress je suis réveillé depuis déjà 1h30 ! (moi la fan de grasse mat')

En tous cas merci pour votre soutien...bien entendu, je vous tiens informée de l'évolution de la sitution...
Allez on ne reste pas ds l'attente MIRA!!!!

Moi aussi mon ex m'a déja fait plusieurs fois le coup.
Me porpose un truc et finallement pas de nouvelle et toi tu te prepare et tu attend!!! :shock:
Pas tres femme fatale j'en convient...
Si pas de nouvelle ds tres peu de temps, prevoie autre chose!!!!!!!
et surtout ne le contacte pas, d'abord parce qu'il incorrect sur ce coup et dans l'hypothese ou il est débordé avant son départ, evite le texto plein de repproche ou qui te pontre ds l'attente....
n'oublies pas il a des données en main donc à lui de se bouger...Toi pendant ce temps avance!!!

Et tu a déja fait beaucoup sur ce point ;)
chouchou a écrit :Allez on ne reste pas ds l'attente MIRA!!!!

Moi aussi mon ex m'a déja fait plusieurs fois le coup.
Me porpose un truc et finallement pas de nouvelle et toi tu te prepare et tu attend!!! :shock:
Arrête je suis pathétique, tu me verrais toute prête sur mon canapé, mon téléphone portable à porté de main à gueter le moindre texto/appel ! J'ai enfilé la petite robe qu'il aime tant, un petit maquillage très nude (on est dimanche je vais pas en faire des tonnes non plus)...pfff tu as tellement raison, là je suis loin d'être femme fatale, je vis suspendu à un signe de sa part qui, il faut être honnête, ne viendra surement pas aujourd'hui :(
En soit c'est de bonne guerre ! combien de fois lui ai-je fais le coup après l'avoir quitté...certes ce n'était jamais volontaire mais j'avais tjrs un empêchement en rapport avec mon travail et le prévenais à la dernière minute...enfin bon moi au moins je prévenais ;)

A lala il est entrain de me la faire à l'envers et le pire c'est que je ne peux pas lui en vouloir...
Allez j'attends jusqu'à 12h30 et ensuite j'essaie de prévoir autre chose (pas gagné le dimanche je peine tjrs à trouver des personnes motivées pour sortir - mes amis étant tous en couple ou presque)

Merci chouchou pour tes conseils...comme toujours tu as les mots justes...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8