Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je vous écris parce que je suis vraiment dans une impasse...
En gros, j'ai récupéré mon ex l'année passée, qui m'avait quitté après une courte relation car soit-disant il aimait encore son ex. J'ai continué à le voir, et finalement nous nous sommes remis ensemble. Cela va faire un an.
Nous avons eu pas mal de différents tout au long de notre relation : il trouve que je suis trop égoiste, a une vision des choses à laquelle je n'ai pas été habituée. Par exemple, il trouve que j'ai eu trop de garcons avant de le connaître.Moi, de mon coté, je lui reproche d'être toujours dans le donnant-donnant, de ne pas faire d'efforts (chaque fois qu'il y a une dispute, c'est moi qui rappelle en premier)
Bref, nous avons eu des gros clashs, notamment à cause de mes exs qu'il ne supporte pas. Et pourtant, je fais tout pour les éviter, je ne rentre pas en contact avec eux, bref...

Tout ca pour dire que je n'en peux plus. Nous sommes dans une période où nous ne nous supportons plus. Il me reproche mon égoisme, je lui repproche sont manque d'engagement, ses colères, ses remarques parfois violentes.
Il n'est plus heureux et moi non plus. Nous n'avons plus de complicité, chaque fois que nous nous parlons c'est en pesant nos mots pour pas que ca dégenere, bref.
Mais dans tout ca, je sais qu'il y a encore de l'amour. Je sais aussi que je l'aime encore, qu'une journée sans nouvelle de lui est insoutenable, je sais que je suis bien dans ses bras.

Mais depuis quelques temps, je pense à arrêter. Nous souffrons trop. Il n'est pas heureux et moi non plus. Et quand je ne suis pas heureuse, je me renferme et c'est là qu'il me traite d'égoiste.

J'ai aussi peur de la séparation. Ne pas avoir des nouvelles, le voir avec une autre fille, tous nos amis communs à la trappe... J'ai vraiment peur. Je ne pourrai pas le supporter de le voir avec une autre et c'est ca qui m'empeche aussi de rompre...

J'ai vraiment besoin de votre aide là... Merci de m'avoir lue..

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Heureuse de te relire Nikita même si les circonstances ne sont pas terribles...
Néanmoins je pense que tout n'est pas perdu.
Déjà essaies de te remémorer ce par quoi tu es passée l'an dernier, les galères que tu as dû te taper afin de pouvoir le reconquérir et le bonheur lorsque tu l'as retrouvé.
Ensuite je pense que ce qu'il vous manque c'est la communication et la maturité, vous n'êtes pas entrain de vivre une relation d'adultes mais une amourette d'adolescents, vous comptez les points, vous vous faîtes des reproches sur le présent, mêlés à ceux du passé.
Vous devez avoir une conversation sérieuse, et chacun de vous devez mettre de l'eau dans votre vin. Quand il te parle de tes ex, rassures le en lui disant qu'ils ne comptent plus pour toi et que c'est avec lui que tu es désormais. Il a certainement peur de te perdre et peur de ne pas être à la hauteur de tous ceux qui lui ont précédé.
Toi essaies d'être un peu plus à l'écoute sans te braquer lorsqu'il te dit quelque chose. Vous devez parler, parler et encore parler. Il n'y a que ça qui pourra arranger les choses. Après avoir tenté tout ça, si ça ne marche pas alors oui l'ultime solution sera effectivement de rompre avant qu'il ne soit trop tard...
Mais il t'aime, tu l'aime ce serait dommage de gâcher ça sous prétexte de ne pas avoir oser en parler. Tu t'es battue pour le reconquérir alors ne baisses pas les bras maintenant ce serait trop bête de laisser filer ça...
Bon courage, tiens nous au courant.
vires tes exs de ta vie et ça ira ptet mieux
perso je nai absolument aucun contact avec eux , et ça laisse une grande place pour le nouveau
et pour ceux ki ont essayés de me contacter ba j'ai été assez claire pour kils ne recommencent pas xD
Fanette > Merci de ta réponse. En effet, la situation est tout autre, et quand je me souviens de l'année passée, pour rien au monde je ne la rétiererai!
Déjà tu as tout as fait raison, on est dans une relation d'adolescents. Le problème c'est que j'ai beau lui dire que j'en ai rien à foutre de mes exs, que c'est lui que j'aime, il ne peut pas s'empecher de continuer. Et ca devient lassant... Une fois il a même tenu des propos un peu limites et cela m'a franchement fait mal. J'essaie de mettre un max d'eau dans mon vin, mais ce n'est pas simple quand l'autre revient toujours avec le même sujet. Je vais essayer, comme tu dis, d'être plus à l'écoute et de moins m'énerver (car en ce moment je ne le supporte plus)
Et camille, merci de ton conseil mais j'ai dégagé mes exs de ma vie depuis bien longtemps...
Un bon conseil : essayez de vous séparer pour quelques jours.... Parfois l'amour meurt de trop de proximité, de promiscuité. Les conflits en génèrent d'autres dans une spirale infernale. Il faut stopper ça. Et vous verrez que peut-etre vous vous aimez encore..
ce que tu vie est très dure, mais sa serait pire si tu m 'étais un terme à votre histoire ,
laisse passer la tempête , dans un couple y a des hauts et des bas,

pour l'instant tu as des bas très bas lol

mais continues à te battre, et si il te fait des reflexions , au lieu de réagir comme tu as l'habitude de faire, change , il sera étonné....

il faut un peu de nouveau dans votre couple ,

cessez vos prises de tête , c 'est important

et tient bon , car plus tard tu seras fière de toi

voila

Nikita a écrit :Bonjour,
Je vous écris parce que je suis vraiment dans une impasse...
En gros, j'ai récupéré mon ex l'année passée, qui m'avait quitté après une courte relation car soit-disant il aimait encore son ex. J'ai continué à le voir, et finalement nous nous sommes remis ensemble. Cela va faire un an.
Nous avons eu pas mal de différents tout au long de notre relation : il trouve que je suis trop égoiste, a une vision des choses à laquelle je n'ai pas été habituée. Par exemple, il trouve que j'ai eu trop de garcons avant de le connaître.Moi, de mon coté, je lui reproche d'être toujours dans le donnant-donnant, de ne pas faire d'efforts (chaque fois qu'il y a une dispute, c'est moi qui rappelle en premier)
Bref, nous avons eu des gros clashs, notamment à cause de mes exs qu'il ne supporte pas. Et pourtant, je fais tout pour les éviter, je ne rentre pas en contact avec eux, bref...

Tout ca pour dire que je n'en peux plus. Nous sommes dans une période où nous ne nous supportons plus. Il me reproche mon égoisme, je lui repproche sont manque d'engagement, ses colères, ses remarques parfois violentes.
Il n'est plus heureux et moi non plus. Nous n'avons plus de complicité, chaque fois que nous nous parlons c'est en pesant nos mots pour pas que ca dégenere, bref.
Mais dans tout ca, je sais qu'il y a encore de l'amour. Je sais aussi que je l'aime encore, qu'une journée sans nouvelle de lui est insoutenable, je sais que je suis bien dans ses bras.

Mais depuis quelques temps, je pense à arrêter. Nous souffrons trop. Il n'est pas heureux et moi non plus. Et quand je ne suis pas heureuse, je me renferme et c'est là qu'il me traite d'égoiste.

J'ai aussi peur de la séparation. Ne pas avoir des nouvelles, le voir avec une autre fille, tous nos amis communs à la trappe... J'ai vraiment peur. Je ne pourrai pas le supporter de le voir avec une autre et c'est ca qui m'empeche aussi de rompre...

J'ai vraiment besoin de votre aide là... Merci de m'avoir lue..
rabelais a écrit :Un bon conseil : essayez de vous séparer pour quelques jours.... Parfois l'amour meurt de trop de proximité, de promiscuité. Les conflits en génèrent d'autres dans une spirale infernale. Il faut stopper ça. Et vous verrez que peut-etre vous vous aimez encore..
Ben, dur de moins se voir que maintenant car je suis à l'étranger pour la semaine et ne rentre que pour le week-end. Donc on se voit une fois par semaine...

Anissa > Oui tu as raison mais nous avons eu beaucoup de bas, trop de bas, et moi je commence à lâcher prise...
La distance est probablement le meilleur moyen pour aboutir à la vérité.

D'un côté elle peut créer un certain manque et apaiser les tensions, de l'autre elle peut faire prendre conscience à chacun qu'il est temps de prendre une nouvelle direction.

Essaye de ne pas trop te prendre la tête, d'être détachée. Il n'y a qu'ainsi que tu pourras prendre du recul et accepter ce qui te paraitra évident un jour. Aies confiance et continue de sourire à la vie...
Sapias > En effet, c'est ce que je comptais faire. Faire des efforts, mettre de l'eau dans mon vin et voir ou ca nous mène. Si après tout ca on s'en sort pas, je pense qu'il sera temps de prendre une décisions.

Rabelais > Bon conseil mais impossible! Je travaille et lui aussi malheureusement pour le moment.
"L'amour-attachement est relatif au sentiment de bien être que l'autre nous apporte, donc à l'intérêt qu'il nous porte. L'amour-attachement est contraint par la réciprocité, c'est du donnant, donnant. En fait il est l'illusion de celui qui, aveuglé par son besoin d'être aimé, confondant la demande et l'offre, croit qu'il aime alors qu'il mendie de l'amour. Ainsi l'amour-attachement est variable, il change au gré des circonstances et est conditionné par nos émotions : l'autre m'aime (c'est merveilleux parce que j'ai besoin d'être aimé) donc je l'aime et s'il ne m'aime plus… je le désaime parce que mon sentiment est conditionné par le sien. L'amour-attachement est en fait une forme de commerce."
Notre amour est plus ou moins "attaché", conditionné par nos besoins. Plus nous sommes frustrés, plus nos besoins sont importants, plus nous sommes contraints de mendier. A l'inverse, plus nous sommes libres de nos besoins, moins nous en sommes dépendants, plus nous sommes capables d'amour, c'est-à-dire capables de nous ouvrir inconditionnellement à l'autre tel qu'il est.

Connaître ses besoins, être capable de les évaluer lucidement est donc à la base de notre capacité à aimer l'autre. C'est en fin de compte devenir peu à peu capable de faire la part des choses entre ce que nous pouvons donner (de bon cœur) et ce que (pour le moment) nous gardons : nos limites. Nous y prenant ainsi nous sommes libres de l'amour que nous donnons. Par exemple, si au fond de mon cœur d'époux et de père, je me sens libre de la concession que je fais à ma femme et à mes enfants d'aller en vacances au bord de la mer plutôt que d'aller en vacances à la montagne comme je le souhaiterai, je n'éprouverai jamais de frustration. Si, au contraire, je le fais par contrainte, par souci d'échange et de commerce, parce qu'il faut bien leur faire plaisir, à la première difficulté relationnelle venue, je leur ferai savoir que puisque j'ai fait un effort pour eux, j'estime que c'est la moindre des choses qu'ils en fassent un pour moi… donnant, donnant. Et c'est toujours sur la base de ces expériences malheureuses que nous nous refermons à l'autre, que nous refusons l'ouverture par crainte de la non réciprocité. "
source : http://www.evolute.fr/text/ecrit_travail_deuil.html