Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alone
Salut à toute et à toutes. Ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu sur le forum et j'avais envi d'adresser un message de soutien a tous et toutes qui sont dans la souffrance à l'heure actuelle. Je me aussi fait larguer cette année par la femme que j'aimais depuis 3 ans. Cette rupture date de JANVIER 2009. S'en ai suivi une bonne dépression, perte de confiance total, insomnies...

J'ai suivi les conseils de ce site et je peux vous affirmer que le SR TOTAL!!! est la chose qui a le mieux fonctionné pour moi. Je sortais voir mes potes, me divertissais en me débrouillant pour que mon ex copine ( qui est sortie avec un mec seulement 2 mois après notre rupture...) n'est aucune nouvelle de moi.

En faisant preuve de courage et de force pour ne pas lui envoyer de texto ou même regarder son compte facebook, ( une vraie torture pour ma part, j'ai préféré supprimer mon compte) mon ex est revenue petit à petit vers moi. Pourtant c'était une cause perdue, elle me disait qu'elle ne m'aimait plus que ça ne servait à rien de continuer ensemble etc... Et puis après 3-4 mois de rupture, nous nous sommes retrouvés et cela va faire 5 mois que nous nous sommes remis ensemble donc je peux vous le dire, TOUT EST POSSIBLE! Il suffit juste d'y croire un minimum et de ne jamais se morfondre sur son sort.
Je ne m'étend pas sur le sujet mais j'espère que ce message en aidera plus d'un. Je sais que pour moi, les encouragements étaient très importants pour ma "reconstruction". Ne perdais jamais espoir et n'oubliez, l'amour peut toujours se retrouver avec la même personne.

Bon courage à tous
BY admin

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cri06
Bonjour,

Quelle chance pour toi.

Concrètement je pense que je n aurai pas le meme sort, si tu veux lire mon Histoire, ma douleur, tu verras de quelle manière l' on s est quittés.

J aimerai avoir autant d espoir et de chance mais il est vrai que je passe par toutes les phases que tumentionnes et je n en vois pas la fin et l espoir de son retour me tue litteralement. Vers la fin lui ai envoyé un message un peu méchant et beaucoup interdits.

Merci de lire mon sujet mon histoire, ma douleur et de me dire ce que tu en penses...
Merci pour ta réponse rapide
BY PerduSansElle
Salut, je voulais savoir si tu penses que le fait d'avoir eu un autre mec entre temps lui aura fait réaliser des choses?

Est-ce que c'etait pour elle une sorte "d'étape" pour pouvoir avancer? un volonté d'avoir d'autres experiences de sa part?

En tout cas merci pour ton message d'espoir, j'espere une fin heureuse comme la tienne...
BY alone
Ouai ba je viens de lire et pour moi rien de bien alarmant. J'ai fais la même chose que toi. Message d'insulte, pleurs dans ses bras !! Vas lire mon histoire tu verras, j'ai écris pas mal de sujets. Sinon après je ne veux pas forcement donner de faux espoir mais moi malgré les moments super difficiles, j'ai essayé de garder dans un tout petit coin de ma tête confiance en notre couple et je pense avoir bien fait.

Pour le moment laisse ton "ex" tranquille, laisse la vivre ses délires. Et si tu veux garder toutes tes chances, fais un SR !!! Je te jure que c'est le mieux à faire!

Allez courage
BY guetguett
salut alone...
quelle joie de lire des messages comme celui ci!
J'aimerai avoir ton avis car je suis a cheval entre la phase de SR et reconquête... regarde sur mon topic dans reconquête "aprés1mois1/2 de SR... des nouvelles et de l espoir"... tu pourras certainement m éclairer...
Au plaisir de te lire!
BY alone
Salut perdue sans elle.

Alors pour en avoir discuté avec elle, je pense qu'elle avait besoin de vivre de son côté des expériences. Le mot d'étapes que tu emploies et tout à fait juste. Après je lui ai demandé pour qu'elles raisons elles était revenue vers moi, et elle ma répondu qu'elle n'avait pas envi d'une autre relation avec quelqu'un d'autre que moi. Elle a du s'en rendre compte je pense.

Après je ne te cache pas que c'est vraiment pas facile à digérer. Et même après 5 mois de reprise il m'arrive de repenser à son histoire (insignifiante pour elle ) avec ce gars!

j'espère que la réponse te satisfait bon courage
BY alone
salut getgett!

Ta reconquête semble bien partie. Mais attention, je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi peu à peu. Ne te montres pas trop DISPONIBLE. Sinon c'est un peu trop facile tu ne crois pas?

Donc laisse la venir vers toi. C'est pour moi la façon la plus sur de t'assurer qu'elle veuille rentamer quelque chose avec toi.
BY guetguett
je t ai envoyé un mail alone, je ne sais pas si tu l as recu.
donc tu penses que je ne dois pas la recontacter... j'attends qu elle le fasse?
BY guetguett
ok... merci Alone... as tu lu mon mail?
je te tiendrai au courant de l évolution... s il y a! :(
trés content pour toi en tout cas, génial!
BY Asirem
ALONE: j'imagine le bonheur que tu vis maintenant, je suis tres contente pour toi mais cette fois tu ne doix jamais l perdre! c'est ton tresor sache l garder.
Si mon ex se rend compte qu'il peux me perdre! si je lui manque, si il realiseras que je suis la femme qui pe l rendre heureux et vivre tranquille, et au final il me reviens de lui même je serai la femme la plus heureuse au monde, je remercierai dieu car je pris chaque jour que les choses changent et que notre relation de trois ans n'est pas tomber dans l'eau, je tiens encore à lui même si qu'il m'a quitté et l'espoir est minim
BY Dream
Contente pour toi Alone , et un bon exemple d'espoir pour tous.J'espere avoir autant de chance que toi .Mais je m'en tiens à mon SR ,j'en suis a 2mois et 5 jours , et je pense toujours à nos 8années passée ensemble ,malgres que nous ne vivions pas ensemble.
Encore bonne chance dans ta nouvelle vie alone .
Dream
BY guetguett
ALONE

est ce que c est toi qui l a recontacté aprés un SR, ou est ce elle? que t a t elle dit?
et est ce que c est toi qui lui a proposé un rdv?

merci de ta réponse
BY PerduSansElle
Salut ALONE, tout d'abord merci pour ton poste et les réponses que tu nous apportes.

Je voulais savoir si pendant qu'elle etait avec un autre mec, tu as toi aussi eu une ou plusieurs relations de ton côté?

Si tel est le cas comment l'as tu vécu (une sorte de vengeance, encore plus mal, ou encore prise de conscience que c'est ton ex que tu voulais bel et bien)?
BY Anne
Salut alone,

Contente de te revoir sur le forum, à l'époque où tu t'étais remis avec ta copine ça m'avait donné beaucoup d'espoir.

J'aimerais savoir comment tu as vécu les mois qui ont suivi son retour. Est-ce que cela a été difficile à vivre? Est-ce que tu as eu des doutes sur tes sentiments? Est-ce que tu penses lui avoir pardonné?
BY Asirem
Alone: on ne va pas te laisser tranquille par nos questions, j'aimerai bien savoir est ce que tu as appliqué corectement la méthode JRM, c'est à dire apres t silence radio, est ce t'es resté distant, mysterieux et c'est ton ex qui fait tjrs le pas!
moi j'imagine mal qu'il me reviens celà fait un bout de temps et aucun signe de lui, surtout qu''il est orgeuilleux et pas facile qu'il change de decissions.
BY alone
Salut à tous et toutes!! Je n'avais pas vu que tant de questions m'étaient posées!!!

Je vais essayer de vous repondre !

Tout d abord, c'est elle qui ma recontacté, je ne voulais en aucun cas rompre mon SR au bout d'un moment vous allez voir ça devient une obsession. Donc elle a chercher à me joindre plusieurs fois par msn, à la limite je lui disais deux trois moi mais vraiment pas plus. Je quitté les conversations en plein milieu pour lui montrer que j'avais ( en quelque sorte) repris le dessus. ( Je n'étais plus le minable accroché à ses pompes en lui pleurant mon amour...)
Je ne repondais pas à ses textos etc...
Jusqu'au jour où je me suis senti prêt je lui répondu et je l'ai invité chez moi... (voir mes anciens postes)

Pour te répondre perdusanselle, je n'ai eu de mon côté aucune relation. Même si il y avait des opportunités, mon envie n'était plus là (très étrange d'ailleurs ...) Je pense que si cela avait été le cas, je me serais encore plus rendu compte de la perle que j'avais laissé partir.

Salut anne!!

Je trouve ta question très intéressante car je trouve qu'il manque sur ce forum, un sujet lié à la reprise du couple, l'après retour quoi. Car il est vrai que c'est vraiment formidable de "récupérer" son ex, mais je peux vous dire que c'est quand même très difficiles.
En effet, malgré le fait qu'elle soit de retour, ma peine a tellement était forte que je ne suis pas encore tout à fait guéris. Il m'arrive d'avoir de grosse perte de confiance en moi, je suis de temps à autre parano, je me dit qu'elle risque de me tromper. J'interprète ses moindres faits et gestes bref, moi qui était si sur de moi avant!! Je vous jure c'est terrible.

Au début de notre "re relation " je me suis mis à douter de ses sentiments, j'étais persuadé qu'elle allait me faire souffrir. Je n'arrivais pas à passer au dessus du fait qu'elle ait eu une relation.
Je ne lui avait tout simplement pas pardonné.
Il y a que très ressemant que je me suis vite remis en question et me suis dis que j'étais probablement en train de tout gâcher avec mes angoisses et mon manque de confiance en nous.

Je suis donc passé au dessus de sa relation, et j'essaie de ne plus penser à cette période noir de ma vie qui restera fort marquante. J'essaie peu à peu de reprendre confiance en nous et surtout en MOI.

Donc voila même après "reconquête", il peut s'avérer difficile de passer au dessus de toute la souffrance accumulée. Seul le fait de pardonner arrange les choses!!

Courage a vous !!
BY nina2209
Et quand un ex n'est pas prêt à pardonner et n'est pas prêt à se remettre en question........je crois que rien ne peut s'arranger....j'aimerai que mon cas devienne comme le tien......mais je suis sûr à 200% qu'il ne reviendra jamais et que là je suis en train d'espérer mais pour rien!
Est ce que tu t'attendais à ce qu'elle revienne?
BY alone
Salut nina !

J'ai toujours gardait un espoir dans un coin de ma tête. Après c'est sur je n'attendais pas que son retour! Je vivais ma vie !
BY Antoine7
Quand tu parle de reprendre le controle alone, jpense que le faite que tu reste en SR, le controle tu l'as petit à petit. Puis si ton ex essaye de te recontacter, tu l'as encore plus le controle car c pas toi qui est revenu vers elle et apres fo se remettre en SR et la laissé venir d'elle meme car nous a plus rien à faire car on c fai largués, si juste reprendre le controle, le controle de notre vie.

Perso mon ex est revenu reprendre des nouvelles de moi, donc jlui est répondu de facon neutre sans parler d'elle et moi, de notre ancienne relation, histoire dlui montrer ke la life continue. Apres je laisse faire, si un jours elle veut revenir et ben elle reviendra POINT
BY Dream
Alone je vois que tu avais toujours un moyen de communication via msn,malgres que tu lui répondais brievement , disont que ce n'était pas un SR strict .Pour ma part je l'ai supprimer de toute communication.C'est encore différent :?
alone a écrit :Tout d abord, c'est elle qui ma recontacté, je ne voulais en aucun cas rompre mon SR au bout d'un moment vous allez voir ça devient une obsession. Donc elle a chercher à me joindre plusieurs fois par msn, à la limite je lui disais deux trois moi mais vraiment pas plus. !!
BY Antoine7
T'as bien fai de le supprimer, il reste pleins d'autre moyen pour te recontacter: tel, sms, mail,...prendre sa caisse et venir ché toi. donc si il veut de t nouvel, il a le choi
BY alone
Ouai c vrai pour msn!! Mais le truc c'est que je ne lui répondu que une ou deux fois juste une semaine avant la "reconquête" donc bon .

Sinon j'étais sur msn en "online" et je ne lui parlais pas. Même quand elle essayé de me joindre, je laissais ses questions sans réponses. Je pense que c'est encore mieux de la snober plutôt que de la bloquer.

L'indifférence, c'est ce qui a payé pour moi
BY biquette
alone a écrit :Sinon j'étais sur msn en "online" et je ne lui parlais pas. Même quand elle essayé de me joindre, je laissais ses questions sans réponses. Je pense que c'est encore mieux de la snober plutôt que de la bloquer.

L'indifférence, c'est ce qui a payé pour moi
Oui mais encore faut-il avoir les moyens de cette indifférence. C'est toute la difficulté de la reconquête... Et quand on est fou amoureux de quelqu'un, il est impossible d'avoir la distance nécessaire pour rester de marbre devant chaque indice de son statut en ligne.

C'est pour cela qu'après l'avoir bloquée, je l'ai purement et simplement supprimée de mes contacts. Jusqu'à ce que je me sente capable d'affronter son quotidien virtuel et donc, de la réintégrer à ma liste de contacts, ce qui s'assimilerait, j'imagine, à une cassure de sr, non ? (Comment on doit avoir trop le coeur qui bat la chamade quand on réapparaît sur msn pour la phase reconquête et que l'ex vient nous parler... Je dis ça parce que, jusqu'à présent, je n'ai jamais gardé contact avec mes ex. Le coup de speed qu'on doit se prendre... :shock: Ya intérêt à avoir fait un sr béton en mode stage commando... :mrgreen: )
BY Egerie
J'ai lu ton histoire et ce post.
Eh bien ! Que dire, si ce n'est bonne route à vous deux :D!! Et oui, ça donne de l'espoir, alors merci même si chaque histoire est différente et aura un sort tout autant très différent dans le temps...
BY marinette
Il faut etre fort pour jouer l'indifférence. Je suis en plein dedans.
Il a gardé mon msn, et moi le sien.
Et je pense que c pas pour rien car la distance nous sépare.....

Ca a été dur de le voir se connecter et de ne pas lui parler. Mais j'ai été gagnante !
Ca l'a rassuré, il a vu que je n'étais plus accro. Que je pouvais etre connectée sans pour autant lui sauter dessus, le harceler de messages ou de questions, et ça l'a rassuré.
La derniere fois, il est venu me parler bingo !

Maintenant difficile de savoir ce qu'il veut réellement. Avant de tenter quoique ce soit, je me donne le temps de réfléchir au meilleur moyen d'agir. Poursuivre le Sr, ou faire le deuxieme pas vers lui.