Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flav
Bonjour. Il y a environ deux ans j'ai rencontré une fille très charmante avec un petit accent polonais très touchant.
Elle étais marié depuis quatre ans et ça ne se passait pas très bien avec son mari. On s'est lié d'amitié peu a peu et puis on est tombé amoureux l'un l'autre. On a vécu notre amour caché pendant sept mois et puis elle a divorcé pour venir habiter chez moi.
j'ai passé les deux meilleurs année de ma vie avec elle. On a vécu un amour fort plein de tendresse. On était fait l'un pour l'autre. Elle était la femme de ma vie. On avais encore beaucoup de choses a construire. Moi je suis intermittent du spectacle, elle encore étudiante.
Et puis est arrivé le début de l'année 2008. On a commencer a traverser quelque épreuve qui nous on je pense un peu déstabilisé. Une voiture cassée, deux dégâts des eaux interminable. Et je me suis un peu trop focalisé sur ces problèmes. je l'avoue je me suis renfermé sur moi même croyant que je devais régler ces problèmes seul.
Elle a souffert de mon isolement a un point que je n'imaginais pas. En fait je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Ce n'est que début juin que je me suis vraiment rendu compte que je la perdais.
A partir de la, j'ai tout fais pour pour lui montrer combien je l'aimais et a quel point je tenais a elle. Mais c'était déja trop tard.
Elle a commencé a douter de notre couple. Et m'a dit qu'elle aimerait se retrouver seule quelque temps. Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de génial mais qu'elle avais des choses a vivre sans moi. Et elle m'a dit qu'elle ne désesperait pas qu'on se remettre ensemble un jour mais il ne fallait pas que je l'attende.
Elle donc trouvé un appart et déménagé le 20juillet. Elle ne m'a pas dit que c'étais fini.
Et puis viens alors une nouvelle qui m'effondre totalement: j'apprends qu'elle m'a trompé avec un collègue de boulot et que maintenant elle est encore avec. Ca fait 1 mois qu'il sont ensemble. Moi qui pensais qu'elle voulais réfléchir seule, je tombe de très haut.
Je suis pour ainsi dire perdu. Je l'aime tellement
Je la vois demain pour qu'on parle de tous ça et j'aurai besoin de votre aide. Du moins pour la suite des évenement.
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici

Salut Flav!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que ça va pas te rassurer mais il y a eu bcp de rupture comme la tienne sur ce forum...
Le cas classique si je puis dire.... :?
Elle est tres certainement perdue, peut etre que ce mec ne represente rien de plus, et cela ne remet pas forcement en cause les sentiments qu'elle a pour toi...
Apres lacheté ou ménagement....

Je n'ai pas connu cette situation mais lances un appel à ce dont ton histoire rappelle qq chose tu trouvera certainement ds avis éclairés pour ton rdv de demain....

Courage!!! ;)
Hello !

Plusieurs option s'offre à toi et même si certaines personnes de ce site ne seront pas d'accord avec moi je pense qu'il est parfois important de mettre les choses à plat de d'oublier toutes les techniques possibles et imaginables pour reconquérir l'être aimé.
Parle lui à coeur ouvert...explique lui tout simplement ce que tu viens de coucher sur papier sur ce site
1) ça te fera le plus grand bien
é) tu n'auras pas de regret et ne pourra pas te dire "si j'avais su..." ou "j'aurais du lui dire..."

Joue aussi la carte du séducteur, montre que tu n'es pas désespérer et surtout ne la supplie pas. Parle lui en adulte et essaie de retranscrire tout l'amour et le respect que tu as pour elle à travers ton discours. Ne soit pas fleur bleue mais juste franc.

Autre conseil, ne lui parle pas de son nouveau copain...lui en parler serait lui accorder de l'importance...Fais comme s'il n'existait pas et surtout ne lui sort pas la phrase : "comment as-tu pu me faire ça ?" Si tu veux la reconquérir, joue franc jeu et dis lui ce que tu espères de l'avenir :-)

Courage et tiens nous informé
Merci Mira et Choucou de m'avoir repondu si vite. Ca fait plaisir de se sentir soutenu.

Donc voila, je l'ai revue. Plutot que prevu puisque je l'ai vue hier après midi.
Et on a longuement parlé de notre histoire et de toute les choses qui étais bien entre nous. Je lui ai beaucoup parlé de mes erreurs et de toutes mes attentions d'amour qui lui on manqué. Et puis je lui ai parlé a coeur ouvert sur mes sentiment envers elles avec une grande sérénité.
Elle m'a vraiment bien écoutée. Et puis m'a dit qu' elle ne pourrais pas refaire quelque chose avec moi tout de suite. Je lui ai dit que de toute façon il nous fallait du temps. Et qu'avec elle je n'ai vraiment pas envie de rater un nouveau depart.
Je sais que jusqu'à présent, je n'ai rien fait de se que propose le site. j'ai fait un silence radio entrecoupé de nombreux petits interdits pour en arriver a cette conversation. je sens bien que cette fille est perdue dans sa vie et ses sentiments et je ne pense pas jusqu'a présent que lui faire un sr aurais été lui rendre service.
Maintenant c'est différent vu qu'elle connait ma ligne de conduite et qu'elle sait que j'aimerai qu'on se réconcilie. Alors silence radio ou pas?
OUI OUI OUI et re-OUI ! silence radio !
Elle sait ce que tu penses alors met de la distance avec elle....crois moi après ce que tu viens de lui dire elle n'en sera que plus étonnée et se posera des questions...je parie que d'ici quelques jours elle te recontactera ;)
Seulement cette fois il te faut faire un SR digne de ce nom, aucun interdit de possible ok ?

Allez courage et qu'en tu sens que tu flanches, viens faire un petit tour sur le site et partager tes doutes...il y aura tjrs quelqu'un pour t'épauler !
Bon ok Mira. Le problème c'est qu'elle a déjà prévu qu'on se vois la semaine prochaine. Qu'est-ce que je fait? je la vois quand même ou je trouve une excuse pour ne pas qu'on se voit? C'est sur que pour l'instant quand je la vois je marche sur des oeufs et que ça reste uniquement de l'amité. Et son amitié est bien sympas mais ce n'est pas ce que recherche chez elle biensure ;) . Je veux le bonheur qu'on a eu ensemble en encore mieux!
je suis d'accord avec toi Mira. Si je la vois la semaine prochaine ça sera pas un vrais SR. Il n'y a rien qui la bousculera et qui la fera réfléchir.
Mais en même j'ai peur qu'elle le prenne comme un affront. Et que ça la jette directement dans les bras de son amant. J'en suis malade de penser qu'elle pourrai le revoir. J'ai discuté avec elle de cette relation avec ce type: elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas, que c'est juste un amis comme ça. Elle m'a dit quelle ne savait pas si elle allais le revoir. Mais voila, elle est libre de ses actions. Je pense qu'elle étais sincère en me disant ça.
Mais je me pose tellement de questions.
Justement elle t'a dit qu'elle ne l'aimait pas alors tu n'as pas de raison de t'inquièter quant à cet amant...alors prolonge un peu le SR...Elle le prendra peut être comme un affront mais ça lui fera se poser des questions...donc ce n'est pas plus mal
Bonjour.
J'ai trouvé un truc pour comprendre les bienfaits du SR sur votre ex.
Hier en buvant l'apéro avec une amie on en est venu a parler de dépendance amoureuse tout en s'allumant une clope.
Et la un m'est venu un raisonnement assez tordu qui pourra peut être aider certain d'entre nous. En tout cas les fumeurs.

Donc je m'explique. Tant qu'un fumeur a sa reserve de clope il ne pense pas a sa dépendance. Il peut lui arriver de penser qu'il fume trop mais ça reste une pensée secondaire.
Ce n'est que quand il n' a plus de clope que le manque lui arrive soudainement. Et seulement la qu'il prend conscience de sa dépendance et de son manque. Il commence donc a se poser des question.
Imaginez alors que chaque interdit que vous faites, c'est comme alimenter en clope votre ex.
Plus vous en faites plus il ou elle a des cartouche en réserves. Cà va prendre de plus en plus de temps pour qu'il ou elle finisse jusqu'à la dernière cigarette pour se rendre compte de sa dépendance et à y réfléchir.
Alors que si vous faites un silence radio, vous n'alimentez plus en cigarette(Amour) votre ex. La réserve tombe donc plus rapidement et la remise en question de son coté se fait donc plus vite.

Donc si votre ex n'a pas encore senti qu'il ou elle vous perdait, elle ne se posera pas les bonnes questions et restera sur SA décision.

Bref c'etait la pensée du jour de Flav. :) :) :) :)
Bon aujourd'hui c'est dur. Quatre jours de vrais SR. Je ne compte pas le mois écoulé ou j'ai coupé mon silence trop de fois. J'ai eu un mini craquage hier soir en essayant d'aller sur son myspace. Heureusement une amie avait senti le coup venir et m'a empêché de le faire en me parlant sur msn.
C'est pas évident de se faire désirer dans ses moments là. Elle me manque c'est un truc de dingue.
j'ai une question a poser a celles et ceux qui on déjà eu a faire avec un psy.

Je cherche a faire un travail sur moi et je pense qu'un psy ne serai pas de trop pour m'aider. j'ai certaines attitudes qui on pu décevoir ma chère et tendre ex. Je vous rassure, rien de méchant c'est plus une attitude pessimiste et un isolement dont il s'agit.

Donc je pose la question: qu'est ce qui vous à poussé a en voir un? Vous a t'il fallu du temp pour trouver le bon? Et qu'est ce que cela a changé pour vous?
j'attend vos conseils avec impatience. Merci
Bon tant pis pour les psy. Aujourd'hui c'est le 6eme jour de SR. Il y a 1 semaine elle m'avais dit qu'on se verrais. Et moi je ne savais si à son sms je devait lui faire croire si j'étais occupé on non.
Bah aujourd'hui toujours pas de nouvelle. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas que je la relance. Mais la je suis limite en train de craquer.
J'ai besoin de vos conseils. Parce que aujourd'hui c'est dur.
NAN surtout ne craque pas....honnêtement je suis désormais persuadée de l'effet bénéfique du SR...et dieu sait si j'en ai douté ces derniers jours...Mais hier j'en ai eu la preuve...et plutôt deux fois qu'une ;)
Persiste dans ton SR. Qui te dit qu'elle n'est pas non plus dans l'attente d'un signe de ta part...parce que si vous avez prévu de reprendre contact aujourd'hui elle doit, crois-moi, s'en souvenir. Alors justement laisse là espérer un peu et prendre les initiatives...et puis si vous ne vous voyez pas aujourd'hui, ce sera dans quelques jours...Fais-moi confiance !
j'ai du nouveaux. Hier mercredi elle m'envois un texto "coucou! ça va? pourrai tu chercher les légumes demain? je vai au lux, je les reccuperais mardi prochain."
Donc pour résumer on devait se voir dans la semaine. Et la elle me demande un service: Chercher ses p****n de légumes a l'amap, parce qu'elle part au luxembourg chez sa mere.
et moi je lui ai repondu juste si tu veux.
je ne trouve pas ça très sympa de sa part. pour qui elle me prend?
Elle connait mes sentiments pour elle et moi je ne veux pas être son ami.
j'ai besoin de vos avis please.
Je m'en veux de lui avoir répondu oui. j'ai l'impression d'être le mec gentil qui pense a elle même quand elle ne pense pas a moi. Je ne pense pas qu'en étant gentil je me rend attractif et séduisant. Je crois qu'il est temps pour moi de prendre une décision. je n'en peut plus de cette situation bancale. j'en ai marre de ses "je sais pas ou on en est". j'ai encore quelques affaires à elle chez moi. je crois qu'il est temps qu'elle récupère tout.
je n'ai plus envie de me faire mal pour elle. Après tout c'est elle qui a décidé de partir. Elle est assez grande pour voir tout le mal qu'elle me fait.
je suis vraiment déçu.
Flav

pour répondre à ta question sur les psy il y a un post crée par Afterwork dans papotages...
Tu y trouvera deja qq reponses ;)

Pour le reste je rejoint mira, tu commence à abdiquer, et ça c'est plutot bon signe...

Courage à toi ;)
Coucou tout le monde.
J' en suis à mon 9ieme jour de VRAIS silence radio après 1mois et demis de rupture. Et bien je commence enfin à en voir les effets bénéfiques. Pas pour elle, mais bien pour moi. Je me sens déjà moins attaché à elle. Et je retrouve plaisir à faire des trucs pour moi.

Oui le SR est bénéfique, même si ça ne fait que 9jours.

Je commence à ouvrir les yeux: elle a choisi de partir pour un autre. Tant pis pour elle!
Elle se rendra compte un jour de qui elle a vraiment perdu.
Je lui ai offert bien plus que mon coeur pendant deux ans mais cette histoire est terminée.

Après avoir été triste pendant 1 mois j'éprouve maintenant une grande colère contre elle.(il parait qu'il faut passer par 4 sentiments qui guérissent dans une rupture: la colère la peur la tristesse et le regret.). Donc j'ai l'impression de guérir. :D

Donc SR a fond!
Et comme les clopes, plus vous l' alimentez moins elle se rendra compte de sa dépendance. (voir plus haut dans mon post).

Merci a tous pour votre aide. Même si je n'arrive pas a la reconquérir un jour vous m'aidez chaque jour a être plus fort.
Bonjour.
Aujourd'hui je ne me sens pas très bien. Hier, Je suis retourné sur myspace et je suis tombé sur son site alors qu'elle était en ligne. Sa page est privée et je ne peux y accéder. J'ai fait une requête pour être son amis. je n'ai pas eu de réponse.
Je sais que je n'aurais pas du le faire mais ça à été plus fort que moi. Je me sens nul d'avoir fait cet interdit. Ca me rend malade de savoir ce qu'elle peut faire sans moi sur myspace.

Et puis le week end n'a pas été simple. La dernière fois qu'on s'est vu avant mon sr, Je lui ai parlé de son nouveau copain. Et surtout de ce que pensent les gens qui on été proches avec ce type là. Il n'a pas un cv exemplaire. Bref, je lui ai dit ce que pensaient mes amis pour lui faire comprendre "attention ou tu met les pieds". Elle m'a bien écoutée me disant qu'elle me faisait confiance.
Et vendredi j'apprends qu'elle l'a dit à son nouveau mec. Je ne sais pas encore dans quelle circonstances. Son nouveau copain a appelé mes amis en question pour les insulter et leur dire qu'il n'avait pas a se mêler de ça.
Donc je me suis fait avoir je pense en croyant lui avoir ouvert les yeux.

Je ne sais pas comment mon ex et lui on amené cette discussion. Et ou ils en sont dans leur relation. Avant le SR elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle ne savait pas si elle allais le revoir. Mais est ce que je peut lui faire confiance? Et qu'est ce que ça change pour moi si elle est encore ou non avec ce type?

pffff je suis perdu.
Tu es perdu parce que tu te laisses aller donc perdre !

Réagis un peu, relève la tête et pars en vrai SR, histoire de toucher une autre vérité : la tienne !

Il est certain que tu as franchi un interdit qui me semble parmi les pires : tailler des croupières au nouveau prétendant de son ex. Cela n'est pas comme ça que tu amélioreras l'estime qu'elle peut avoir pour toi et, de plus, il faut se montrer grand seigneur (et saigneur quand il le faut !).

Nous savons tous que c'est dur mais, bord**, un peu de fierté et de combativité. Tu mérites mieux, prends exemple sur moi et d'autres qui nous en sommes sorti malgré tout...
Merci Sapias pour ta réponse. Elle est dure à entendre mais juste.
J'ai fais une bêtise en lui parlant de son mec. C'était pas à moi de le faire. Si son mec est vraiment si merdique, elle doit s'en rendre compte elle même. Et si elle ne s'en rend pas compte c'est qu' elle ne mérite pas l'amour que j'ai pour elle.
Bon, toujour en SR (11 jours). Ordre du jour: penser à moi, rien qu'a moi.
Help. Besoin de conseils. Elle viens de m'envoyer un sms: Salut! je pourrais passer demain vers 16h?
Je sais très bien qu'elle a des trucs a récuperer chez moi (des légumes ;) ). Donc c'est un recontact sans grand interêt. Et puis comme ses sms me saoule, je lui ai répondu: appelle moi plutôt que d'envoyer des sms.
Donc c'est fort probable qu'elle veuille me voir demain. Et comme j'ai encore des affaires a elle chez moi, Je compte en profiter pour tout lui rendre.
Mais voila, je ne sais pas si c'est tres sain pour moi que je la voie.
Bref vos avis sont les bienvenu.
Flav, il y a du mieux mais tu n'en es qu'au début du SR.
Déjà, j'espère que tu ne lui as pas répondu dans la foulée (de son SMS) ? Le mieux est d'attendre 1 à 2 jours. Tu l'appliqueras la prochaine fois.
Ensuite, tu fais comme tu veux mais, pour ce que j'en ai fait dans le même cas, je n'étais pas là, tout simplement ! Depuis elle me fait la gueule mais c'est le prix à payer, pour les 2 !
Tu peux le lui dire, invente quelque chose ou programme une sortie, un achat et dis-lui que ce sera pour une prochaine fois. Pas plus, pas moins.
Si déjà tu arrives à franchir cette étape, tu auras fait un grand pas.
Réfléchis bien !!
Si tu ne te sens pas prêt je suis du même avis que Sapias...si tu n'es pas prêt, trouve une excuse pour ne pas la voir demain. Prétends un RDV, un empêchement, une soirée boulot ou autre...un truc quoi...
Il est important que tu sois prêt à la revoir sinon ça se passera forcément mal et tu n'en sortira que plus perturbé...
Merci pour vos conseils Mira et Sapias.
Je comprend votre point de vue. Mais tant que je ne lui aurai pas redonné toute ses affaires elle aura toujours un prétexte matériel pour me voir. Elle viens de me telephoner pour récupérer son vélo. Je lui ai dit de venir tout recuperer les dernières affaire qui reste chez moi.
De toute façon je ne suis pas sur de vouloir me remettre avec elle un jour. Elle m'a beaucoup déçu ces dernier temps. Beaucoup menti aussi.
Merci Sapias.
C'est clair que je vais avoir besoin de courage. Je la vois tout a l'heure à 17h00.
Je vais essayer d'être calme et serein. Voila je lui rend juste ces affaires je vais pas en faire une cérémonie. Rester poli et distant. Ne pas lui parler de mes dernières déceptions envers elle(ça sa va être dur).
Et si elle tente de me revoir après ça. Ca voudra dire qu'elle a toujours une attache pour moi.
Et la je pourrai envisager quelque chose. Mais là je parle d'un futur très incertain.
Flav

C'est tres bien...
Tu a entierement raison...
Appliques à la lettre ce que tu viens de marquer ds ton post et ce sera parfait...
Tu es tres lucide et c'est ça qui va te faire avancer.
En meme temps je sais comme c'est difficile alors je te souhaite plein de courage pour tout à l'heure et bien sur tu nous tiens au courant? :D ;)
Ca y est je l'ai vu.
Je lui ai rendu ses affaires et on a discuté chez moi devant un thé.
Mais j'ai merdé sur toute la ligne. Je lui ai parler de son mec. je lui ai dit que tant qu'elle sera avec lui elle ne se remettra pas en question. Et plus elle sera avec lui moins y a des chances qu'on se remette ensemble.
Elle n'est pas contre qu'on se remette ensemble un jour mais pas maintenant.
Bref je déçu de moi. Le seul truc de bien c'est qu'il n'y a plus ses affaires chez moi.