Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY subconscient
Je vais faire court sinon je risque de vous en coller une tartine !!
Bonjour à tous et à toutes je viens chercher du réconfort !!

Dix ans de vie commune, mis dehors, trompé, humilié, trahi, l'amour de ma vie m'a ejecté de sa vie manu militari, en ayant pris soin dans l'échauffourée de me briser la jambe.....
Grosse deprime, anorexie, Urgences psy etc
Le pire c'est l'infidélité apprise sur le tard et le mensonge de sa part ;;;;;

Bref je me recontruisais comme je pouvais dans la douleur mais je viens d'apprendre qu'elle fréquente deux mois après un gentil papi dixit ma fille, je replonge depuis aujourd'hui dans le drame d'ou ma venue

Je suis en état de choc !!!
BY admin

Salut subconscient!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
C'est une fille et elle t'a cassé la jambe??? :shock:
L'anorexie touche beaucoup plus les femmes que les hommes, tu n'as vraiment pas de chance! Mais il faut que tu te reprennes et au plus vite. Forces toi à manger, prépares toi tes plats préférés ou sors manger au resto avec tes potes, fais n'importe quoi mais il faut que tu te nourrisses. ça c'est la première chose!
La deuxième est qu'il faudrait que tu détailles un peu plus ton histoire afin que nous, derrière notre écran on comprenne mieux le pourquoi du comment. Même si tu en mets une tartine comme tu dis, on prendra le temps de la lire et en plus ça te soulagera d'en parler.
Au plaisir de te lire. ;)
Fanette.
BY subconscient
Merci fanette
Oui la jambe c'est dans l'échauffourée disons qu'elle m'a poussé je suis devenu fou d'apprendre son mensonge, sa trahison, son infidelité et donc je suis passé pour qq qui n'a pas maitrisé son emotion mais au final moralité des courses je suis resté six mois au lit quasi !!! alors que mon amour s'en tire royalement avec son job, sa masion, notre enfant, sa trahison, son adultere, ses mensonges et je n'ai plsu rien que ma peine!!
C'est terrible de se battre pour sauver son couple, elle m'a reproché en début d'année de ne pas m'occuper d'elle, d'être trop pris par mon travail, de ne pas assez m'occuper des taches menagères choses que j'admets, alors j'ai compris le message et j'ai vraiment pendant des mois changé et plus je changeais plus elle devenait distante, en fait elle me jurait qu'elle n'avait personne qu'elle avait besoin de faire le point sur son couple et qu'un break pourrait nous sauver, mais dans la réalité elle sortait avec son collegue de bureau marié qui l'a jetté des qu'il a vu la tournure des evenements.....
Et la alors que j'essaye de me reconstruire tout en l'aimant comme un fou d'amour que je suis j'apprends qu'elle emmene deux mois apres qq chez moi devant mon enfant qu'elle envoie au lit, et cet apres midi je lui ai dis que je savais tout et elle recommence elle nie !!!!
Je suis sous le choc
Oui je ne mange plus depuis des mois, j'ai fais des violentes crises de paniques avec apnée, j'ai passé l'été au lit à pleurer, je suis tombé dans un gouffre et j'ai peur et j'ai encore plus peur de ne pas pouvoir affronter ma peur !!!
BY fifi89yonne
bonjour, subconscient,

ce qui serait bien, si tu le peux, c'est d'en parler à un psychothérapeute.
j'avais dit à quelqu'un que je suis infirmière et je pense que les antidépresseurs et anxiolytiques peuvent etre utilisés, mais avec précaution vu les effets secondaires. mais ils peuvent aider, au début, pour refaire surface. Avec une écoute thérapeutique, c'est encore mieux.

ton anorexie ne semble pas etre confondue avec l'anorexie mentale.
il est normal, lors d'une dépression réactionnelle comme lors d'une rupture, de perdre l'appétit, ou au contraire de souffrir d'hyperphagie, d'insomnie ou d'hypersomnie.

tu peux en parler aussi à ton médecin traitant.

nous savons combien il est difficile de vivre une telle rupture.
courage, tu dois essayer de te reconstruire.
BY rabelais
C'est bien. Je vois que je ne suis pas le seul à être tombé dans ma vie sur une tueuse... Voyez, vous mesdemoiselles et mesdames, la violence féminine sur les hommes CA EXISTE RELLEMENT... Mais moi je n'aurais jamais osé porter la main sur elle : elle faisait du karaté :-)
Pas de chance, mon gars. Va falloir se reconstruire.
BY indy7
Subconscient,
Tu es intervenu sur mon post. A mon tour de te lire.
Je crois aussi qu'il faut absolument dans un premier temps que tu prennes soin de toi. Là tu vas trop loin, tu te mets en danger et pour ta fille, tu dois te battre. Et des forces, il t'en faudra aussi pour retrouver ta femme, si c'est ce que tu souhaites encore.

En tout cas, déjà, je crois qu'avec tout ce que tu as supporté ce serait effectivement bien d'aller en parler avec un psy pour évacuer un peu tout ça et surtout essaie de retrouver des forces. Il t'en faudra pour comprendre aussi ce qu'il s'est passé et à agir pour que tu puisses te reconstruire et envisager l'avenir.
Courage, du soutien tu en trouveras aussi ici.
BY subconscient
Merci à tous et à toutes, je vais être franc non je ne vais pas bien du tout, je me demande même si c'est tout à fait normal de plonger à un tel point.
Je ne veux pas jouer les victimes mais l'été au lit à cause de la jambe, ça ne m'a pas aidé à me remonter le moral car j'ai vécu mon histoire en boucle.
Effectivement je suis qq qui pensais pouvoir m'en sortir seul, je n'ai jamais pris de médicament de ma vie, et j'ai tjrs résolu les problèmes seuls
Sauf que là et c'est ce qui m'angoisse je suis aidé, j'ai un traitement antidepresseur depuis un mois qui ne me fait rien du tout, je vois un psychologue aussi mais je n'avance quasiment pas, j'essaie tout un tas de choses qui pour l'instant ne donne aucun résultat visible
je me lève en pleurant, je ne mange plus et je reste prostré sans vie dans mon appartement les volets fermés depuis des semaines, désolé je n'y arrive pas
BY cali
bonjour

je ne sais pas quoi te dire, mais ton histoire me peine beaucoup. J'espère que ta santé ira en s'améliorant... même si souvent mental et physique sont très liés.

bon courage à toi et à ta fille
BY subconscient
Je pense qu'on peut s'aider cali, a travers ton experience

Peut être esperer de ne plus voir l'avenir comme un sale moment à passer
BY fifi89yonne
peut-etre que tu as attendu longtemps avant d'aller voir un psychologue et de prendre un traitement.

ne t'inquiète pas, peut-etre que ton antidépresseur ne te convient pas. il faut voir avec ton médecin traitant.
les antidépresseurs commencent leur effet en général 15 jours à trois semaines après le début du traitement. as-tu un anxiolytique associé, car cela est nécessaire, pour faire diminuer l'anxiété.
et comme je l'ai dis, ne jamais interrompre un traitement comme cela de son propre chef, à cause des effets secondaires de sevrage. il doit s'interromre progresssivement avec l'aide du médecin. ne pas non plus prendre plus d'antidépresseur ou d'anxiolytique que ce qui est prescrit.

quand à la psychothérapie, c'est aussi long, car souvent notre inconscient fait de la résistance, nous laissant trainer dans une sorte de comportement conditionné qui nous accompagne depuis si longtemps que nous ne connaissons pas autre chose. quelque chose qui pourrait etre le bonheur que l'on doit trouver à l'intérieur de nous, pour qu'il soit durable.

je sais, je fait une psychothérapie.

bon courage, et n'hésite pas à demander de l'aide auprès de nous qui vivons aussi la souffrance de l'abandon. le principal est que tu continue a voir ton psychologue et que tu lui parles du fait que tu n'as pas l'impression d'avancer.
il ne te jugera pas. a un psychologue tu peux tout dire et le travail c'est toi qui le fait. n'attend pas que celui-ci te donne des réponses. son role est de t'aider à les trouver en toi.

j'espère que tu vas retrouver la joie de vivre. essaie aussi de sortir, de faire les activités que tu aimes.

a bientot.
BY subconscient
et bien écoute je vais essayer dejà j'ai mangé a midi, et je vais allé faire un tour dehors marcher un peu

Merci ou en es tu de ton histoire essaie de me la raconter un peu si tu veux bien

Concernant les medocs j'ai un gros doute en fait, aujourd'hui j'en ai pas pris je le sentais pas !!!!!

La psy oui je continue

Le sentiment d'abandon, le sentiment de trahison, le sentiment de ne pas être à la hauteur, l'infidélité oui tout ça mélangé c'est terrible de se sentir rejeté
BY fifi89yonne
promis je te raconte mon histoire ce soir, car là je vais aller voir un concours hippique. il y a des années que je n'en n'ai pas vu et comme j'aime les chevaux et que ç'est un antidépresseur pour moi ces animaux.

a tout à l'heure et bon courage.
BY Pralineglacée
Oui, Je pense qu'avant tout tu dois réapprendre à t'aimer... TOI et toi seul.. .Et pour ta fille éventuellement ;) :idea:
Ce qui est sûr c'est que ce n'est jamais juste :roll: Dans mon histoire, mon ex m'a laissé mais, alors qu'il pensait avoir sans doute plus facile, il se retrouve à galérer...

Oui, tu auras besoin du soutien et de l'écoute des autres... Ce site est une merveille pour cela car il est plein de gens adorables ;)
Retrouver des activités : ça, c'est ce que je me suis forcée à faire au début ; j'acceptais toutes sorties proposées et me forçais à ne pas rester à la maison (pas facile avec ta jambe)... Prendre des cours, ... J'ai aussi eu une "chance" c'est que ma mère est très malade et se bat chaque jour :arrow: elle est un exemple fabuleux :) :idea: Je n'avais pas le droit de me laisser aller rien que pour elle ;) :idea:
Et non seulement mon ex a toujours besoin de moi 10 mois après la rupture mais je me rend compte que j'ai su avancer beaucoup plus que lui car je VEUX avancer :) :idea:

Je ne mangeais quasi pas les premiers mois (- 12kg en tout)... J'ai réappris en mangeant avec des amis ;) dans un milieu convivial.

regarde tes qualités plutôt : tu en as énormément même si actuellement tu as l'impression que tu es fautif dans cette rupture : non, non et non! Un couple se fait à 2, une rupture est le résultat de 2 façons d'être :roll: :idea: Je suis aussi coupable que mon ex de notre rupture mais ce n'est qu'avec le recul que je vois ce qui n'a pas été... De son côté et du mien.

Courage et n'hésites pas à venir parler :D :idea: :D
BY indy7
Bonsoir Subconscient,
Je crois que tout a été dit : il faudrait peut-être revoir ton traitement avec ton médecin si tu sens que ça n'avance pas. Et puis, c'est sûr il te faudra du temps comme à nous tous.
Mais c'est bien déjà si tu arrives un peu à te forcer à manger, à sortir.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi, quand je vais vraiment mal, j'essaie de me forcer à rêver de belles choses, je me fais un film, un truc totalement irréel ou infaisable - genre un peu la vie rêvée en me visualisant moi avec les qualités que je n'ai pas forcément - et au bout d'un petit moment, ça va mieux. Je ne connais pas le mécanisme en jeu mais ça me permet de ne pas me laisser aller au chagrin trop longtemps.
En tout cas, n'hésite pas à venir aussi parler de ton chagrin ici, ça fait du bien aussi.
On se comprend, on en est tous un peu au même point, on peut s'épauler.
Amitiés,
Indy
BY fifi89yonne
comme promis, je te raconte mon histoire.

j'ai connu mon chéri en aout 2007 et je me suis vite accrochée à lui, alors que ce n'était pas réciproque. rapidemment, comme je le harcelais au téléphone par des messages, alors que nous devions nous voir et qu'il n'était pas là, il a fini par m'envoyer balader. un peu avant noel 2007.

c'est la première fois que je m'accroche de cette façon à un homme, mais je pense qu'il est venu réveiller chez moi ce fameux sentiment abandonnique que je trimbale et dont j'espère pouvoir faire quelque chose.

au bout de huit mois, alors que je pensais l'avoir oublié, j'ai un jour décidé de le rappeler et il était content. il est venu me voir et on a passé un moment agréable. pendant un mois, je ne l'ai pas appelé, puis un jour, j'ai décidé de lui téléphoner de nouveau et nous avons commencé une relation plus sérieuse, ou il venait tous les vendredis, après sa semaine de formation, à 150 kilomètres de mon domicile.
cette relation a débuté vers le début octobre, puis un jour je l'ai contacté et il m'a dit avoir des soucis et qu'il me rappelerait quand il irait mieux, qu'il allait se débrouiller tout seul, comme d'habitude. ceci, sans plus d'explications.
je le harcèle alors de coups de téléphone et il se fache. je passe noel et le 1er janvier sans lui et je me dis que c'est fini. du coup, arret de travail et je décide de demander un antidépresseur, moi qui en connait les effets et qui m'était toujours dit que je n'utiliserais jamais ce genre de traitement. je n'ai plus d'appétit et par contre je me réfugie dans le sommeil et quand je me réveille, je me demande comment je vais faire pour vivre sans lui. je passe noel 2008 en famille mais c'est affreux, je reste de mon coté à pleurer. je fais une vraie dépression.
le 5 janvier, je craque, je vais l'attendre en bas de chez lui, car je me doute qu'il doit y venir, le weeck-end, lorsqu'il ne suit pas sa formation.
en effet, il est là et je rentre de force chez lui pour avoir une explication.
là il m'apprend qu'il avait prévu de venir me voir la semaine d'après, mais que vu mon comportement il ne veut plus me voir. il me dit que c'est fini et quitte son appartement, prend sa voiture et repart dans la ville ou il fait sa formation. il est très énervé, très mal et j'ai peur qu'il aie un accident, mais je n'ose plus le contacter.

un jour, début mars, je craque et je lui téléphone enfin, car je pense qu'il a terminé sa formation et son nouveau métier devait l'emmener dans le sud.
il me répond et là il est tout content, me dit qu'il ne comprend pas le comportement que j'ai eu lorsque je suis rentrée de force chez lui. nous discutons et il m'apprend qu'en fait il n'est pas dans la région prévue, mais il a été nommé à 400 kilomètres de chez moi.
là, surprise, il m'invite à venir le voir, ce que je fais quelques mois plus tard, fin juin.
et nous reprenons notre relation. soit je vais le voir soit c'est lui qui vient.
le soucis, c'est que parfois je lui envoie des messages et il ne répond pas forcément dans la journée et moi ça me fait paniquer.
quand c'est comme ça, je peux lui envoyer au moins dix messages. il arrive que cela l'agace et parfois il me menace de tout arreter, surtout si je l'appelle et qu'il travaille.
en général, il finit par se radoucir.
petit à petit, j'arrive à tenir une semaine sans nouvelles et maintenant c'est lui qui m'appelle à chaque fois, alors je suis contente.
une fois en mai 2009 il se fache pendant une semaine, toujours pour cause de messages que je lui ai fait, mais surprise, c'est lui qui me rappelle.
nous continuons ainsi, mais le 17 juillet,il m'appelle alors que mon portable était fermé. cela m'était arrivé plusieurs fois et il n'aimait pas cela, mais cette fois-ci, je lui envoie plusieurs messages pour lui dire que j'ai vu son appel, et pendant trois jours il ne répond pas. de nouveau, messages de ma part ( le contenu n'est pas toujours très cool) et je l'appelle en lui demandant s'il est faché. il me répond que oui il est faché, sans explications et depuis plus rien. l'autre jour, je l'ai appelé et il a raccroché lorsqu'il m'a reconnue. et depuis, j'ai fais plusieurs interdits, genre l'appeler et raccrocher ou envoyer un message vocal directement sur sa messagerie.

excuse-moi, je ne sais pas synthétiser et j'ai été longue pour te raconter mon histoire.

j'espère que tu as pu sortir un peu cet après-midi et profiter du soleil.

a bientot.