Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine7
Mon ex est parti pour quelque mois dans le sud, à 800km de moi, ca fait 4 mois de rupture et la derniere foi que j'lai eu o tel il y a casi 2 mois cela, elle m'avait dit qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre. Ce matin après presque 2 mois de SR j'ai eu ce mess de sa part "hellooo, comment vas tu?

Donc jme sui dit jvé pa tout de suite répondre, donc selon vous que dois je répondre?

Merci
BY admin

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antoine7
Si jmé "ca fait bail", vous pensez pas que quelque part ce ferai du genre cété long tout ce temps
Et si jmé "en pleine forme" ca fera pas un peu surjoué non???

Et si je répond "Salut, moi ca va bien et toi?"

ou alors "Salut, moi ca va, la forme et toi?"

Enfin un truc du genre
BY passionnelle
Bon, j'essaie de me mettre à la place de ton ex, je suis une fille ça tombe plutôt bien non ? :lol:

Alors, une réponse du genre : "Salut toi ! Je vais bien, merci, et j'espère qu'il en est de même pour toi. Bise" ou un truc du genre.

Mouais.... ça, ça me laisserait penser que mon ex a rebondi, qu'il est passé à autre chose, qu'il est serein en tout cas, et ça m'interpellerait au point que j'aurais un besoin vital d'en savoir plus... Absolument !!!
BY Antoine7
Selon vous que signifit cette reprise de contact?

Sinon jpense lui envoyer: "Salut, ca va bien et toi?" j'atten ce soir pour lui envoyé, histoire qu'elle se demande pk jlui rép pa.

Il faut paraitre que ca aille bien ché nous c bien ca???
BY Antoine7
Jlui ai répondu avant vers 21h30

Elle m'avait envoyé le mess ce matin vers 11h30, pensez vous que j'ai bien fait de pas lui répondre tout de suite et d'attendre le soir pour lui répondre???

Car pour l'instant elle m'a pas répondu
BY Antoine7
En tout k, le SR est de ce qu'il y a de mieu, au bout de casi 2 mois jme disait, elle prendra pas l'itiative dme recontacter, jme posé meme la question si je devai pa prendre de c news et jme disai non i faut. Et là tien kan tu t'y attend pas, un mess de sa part, me demandant comment je vais?

Comme dit elle me l'a envoyé ce matin et jme sui dit j atten ce soir pour répondre, mai elle m'a toujours pas répondu

Mais selon vous ai je bien fait d'attendre le soir pour lui répondre???
BY Antoine7
Bon ben elle vient dme répondre donc ché pa koi lui dire, son mess c:

"Baaa ca va (ac un smyley ki souri) koi de neuf? Ca fai un bail!!"

Donc selon vous j'écris koi??? et j attend demain pour lui rép ou encore ce soir???

Svp aidé moi, ché pa koi écrire
BY connijn
Vu l'heure moi j'attendrais demain, faut pas qu'elle pense que tu attends ses messages et que tu n'as que ça à faire. Réponds-lui demain. Que lui répondre? Je pense qu'il vaut mieux se la jouer "ça va très bien" et lui raconter un petit truc nouveau qu'elle sait pas encore sur toi, ou tes amis qu'elle connait, ou ta famille... bref te montrer détaché.
BY Antoine7
Ok c ce que jme disai j'atten demain, fo pa ke jfasse genre jsui scotché a mon tel,

pe etre jpe lui écrire un mess de ce style :
"Ben le boulot se passe bien (car on a la meme profession), je bouge bientot quelque jours sur londres (g un dmé meilleure ami laba) et toi koi de news?
Au faite g retrouvé par hasard t lunnette de soleil ds ma boite a gant, si jamai tu les cherché"

Enfin voila un truc du style ou alors autre chose je c vraiment pas. Si jamai les idées sont les bienvenues, merci

Sinon pour info, ca faisait 3 ans ke j'étai ac elle et ca fai 4 mois de séparation et pe apres m avoir quitté, elle est parti pour quelque mois ds le sud, elle a le projet de pe etre partir ds les iles quelque temps, enfin c pa du sur.
BY Antoine7
Ca y est mess envoyé, g mi ke je bougé pe etre a londres histoire de l'intriguer et lui montrer ke la vie continue meme si elle m'a laissé. Jme demande si elle aimerait un jour ke je vienne la voir ds le sud elle me le ferai savoir, idem si elle a une intention de revenir ver moi elle me le ferai comprendre aussi, donc je laisse faire et on verra ce qu'elle raconte.

Le faite de lui dire que je bouge pe etre sur londres est une bonne chose selon vous?
BY steph74
Ce n'est pas une mauvaise chose. Elle va voir que tu vis avec ou sans elle.
Pour ce qui est de son invitation dans le sud, tu ne sais pas et elle non plus certainement.
Continues a vivre ta vie sans elle, et si elle doit revenir elle reviendra...
BY Antoine7
Bon g envoyé le mess hier ver 17h mai pas de réponse depuis, j c pas koi penser vu qu'elle m'a pas repondu, des ke g denouveau des contact avec elle, jme pren la tete et je c plu koi penser, surtout vu ke c elle qui est revenu vers moi
BY Antoine7
Bon ben c tro tard c deja dit, jvoulai lui montré que jsui détaché, que ma vie continue et ca pourrai pe etre l intrigué jpense c pa tro grave ca n'influ rien?
BY Antoine7
Elle m'a répondu avant

voici son mess: "Aaa bin c cool! Ta dla chance!Ca doit etre bien Londres! Moi le boulot se passe... Jarrete pas!! On rentre en Novembre, j'ai renouvellé mon contrat. Quoi de dneuf sinon?? Tou le monde va bien?"

Pour resituer mon ex est parti avec sa meilleure amie dans le sud, il y a 2 mois de cela jlavé o tel et elle me disait kel se bloquerai pa pour se mettre avec quelqu'un d autre

Que dois je répondre selon vous?
BY Antoine7
Voila le mess que jlui ai laissé,

"pour londres c pas encor sur mai comme tu le c ya un de mes meilleur pote laba. Moi aussi g pas mal bossé c dernier temps, g le week de libre ca va. Sinon le famille et les amis vont bien. Et toi ta famille va bien? Et ceasar (c son chat) i devient koi?"

C fou comme jme pren la tete depuis qu'elle m'a recontacté, tandis qu'en SR tu te prend moins la tete, bon jvé voir à quoi ca va mener tout ca, jlaisse faire, de toute facon moi je ne tente pas de reconquête car j estime que c pas à moi de le faire. De toute maniere si elle veut revenir, elle reviendra toute seule.
BY Antoine7
Donc elle m'a répondu ceci hier soir:

"Oui oui la famille va bien! ma soeur vien de rentrer de vacances! Et césar (son chat) va bien aparemment. Mon père est en Alsace! i pe ke aller bien (sur le coup je c pa si elle parle de son chat ou de son pere qui pe ke allé bien, car si elle parle de son pere c kel est pa tro bien ds le sud, mai jpense elle parle du chat)! (un smyley ki souri) bisouuu"

est ce que je dois répondre ou pas a ce mess?

Dois je me remettre en SR ou bien garder le contact, vous feriez koi???
BY marinette
Ke dalle SR !!!
Je comprend qu'avec cette nouvelle prise de contact, ça fait renaitre des espoirs en toi !
Mais attention à pas retomber. Tu aurais du répondre au premier et rester bref et froid. Là tu engages une conversation "amiami"

Surtout qu'y a plus de questions dans son message. Alors aucune raison de répondre à nouveau.

Toi tu fais TA VIE, SANS ELLE, et tu t'en fout de son chat, il peut se casser la patte rien à battre, et si elle cherche à revenir encore; dis lui que tu t'occupes déjà de ton nouveau chat, celui de ta nouvelle copine ( imaginaire ou pas ;-) )

Faut etre plus détaché encore, plus froid !
Son amitié t'en veux pas ! On est daccord !
Alors fais toi désirer !!!!!!!!!!!! Y a que ça qui marche !
BY Antoine7
Ca marche marinette t'as raison, g repri des nouvel de sa famille et de son chat comme ca, pas pour elle, pas pour kel se dise ke jsui cool, juste pour prendre vraiment d news d'eu car je les aimai beaucoup et voila.

Mai jpense ke j'avé kan meme l'air détaché non???
BY Antoine7
Ouai mai ca me soule depuis qu'elle a repri contact jme pren la tete a nouveau, ca me soule, et apres tu c jamai se que ca signifit, j espere ne rien avoir fichu en l'air, j espere kel croi pas ke jsui pres a etre son ami, t'en pense koi
BY marinette
Je suis pas dans sa tete, mais je pense que tu es resté neutre donc tres bien !
Un bon point pour toi.
Reste en Sr, et oublie pas que ta démarche c d'aller bien toi avant tout... visiblement un message venant de sa part, te chamboulle à nouveau. Donc c'est que tu n'étais surement pas pret à cette reprise de contact.

Il faut pas l'attendre Antoine, il faut vivre ta vie !!!
C'est grace au Sr qu'elle est revenue vers toi. Ca montre déjà que tu as bien avancé d'etre resté tout ce temps sans lui faire signe.

Maintenant en plus du SR, il faut lui montrer que tu es heureux, mais pour ça, il faut pas faire semblant, il faut l'etre réellement !!!!!!!!!!!!! Sinon à chaque fois tu retomberas dans la "déprime".

Prend le temps de bien faire ton "deuil" comme on dit. Passe clairement à autre chose. Dis toi que tu es le mec le plus beau de la terre et que des nanas tu peux t'en trouver à la pelle ! En gros : rien à foutre d'elle. Si tu passes cette étape, tu verras que la prochaine fois qu'elle te parlera, ça te fera ni chaud ni froid. C'est ça l'état d'esprit recherché à travers le SR !

Bises
BY Antoine7
Merci marinette pour ce mess, de toute maniere on peut rien déduire de cette reprise de contact, on peut pas savoir kel est son état d esprit, je c ke jsui pa encore guéri, pourtant g bien avancé, grace au sr et grace à votre soutien, on est tous ds le meme cas donc on se tient les coudes.

Jme remet en SR, et jme dis si elle veut revenir et ben elle reviendra, donc temps qu'elle me dit pas tu me manque, je t'aime et ben ca ve rien dire.

Mais bon cette reprise de contact, jme demande à quoi sa pe lui servir, pourquoi reprendre contact avec moi, un mec qu'elle a largué il y a 4 mois de cela, à quoi ca peut bien lui servir, on est pas ds sa tete.

Bises Marinette
BY Antoine7
Jme dis mince, pourquoi on en est arrivé là, j'aurai vraiment aimé que ca continue, que notre couple dur toute la vie, j'en ai marre, une impression de gachi est en moi.

On était bien ensemble, elle est parti 1 semaine en vacances avec sa meilleure amie car moi je bossais et à son retour je la sens froide envers moi et c la que bam, elle me dit qu'elle veut rompre.

J'aimerais la retrouver mai jme dis aussi avec la rupture, est ce que j'arriverai à surmonter le faite qu'elle m'ait laissé tombé et repartir à zéro, je c vraiment pas ou à moins qu'il faudrai qu'elle me prouve son amour.
BY Antoine7
Mon ex m'avait dit ds un de c mess qu'elle renouvellé son contrat et qu'elle rentre en Novembre du sud. Il me reste 2 mois pour me reconstruire à fond, il faut que cette dépendance s'enleve, il faut qu'elle sorte de ma tete, j'en ai marre de ramer. Des sms de sa part m'ont chamboulé l'esprit, alors imaginez si je suis amené à la voir, g pas envie de retomber. Je veux tourner la page, je veu avancer.

Auriez vous des conseils pour me l'enlevé de la tete et pour ke jme prenne plu la tete. Mon ego n'est pa tres haut en ce moment, je c pa comment faire mai g envie dme sentir mieu, plu fort, et jve tourner la page et pa faire de rechute.

SR ca c clair mai pour le reste auriez vous des conseils pour que jme reconstruise plu fort ke jamai, Merci
BY biquette
Antoine, personnellement, j'ai longtemps fait du surplace parce que mon ex ne pouvait pas s'empêcher de m'envoyer des textos et/ou des mails pendant mon sr. Je ne répondais pas ou alors très exceptionnellement. Mais ça ne l'empêchait pas de revenir à la charge.

Quand tu es à fond dans ton sr et que tu reçois ça, les premières heures tu as une immense bouffée de satisfaction et d'apaisement en constatant que l'autre ne t'oublie pas... Mais une fois cet état de grâce passé, tu replonges de plus belle au fond du gouffre. Oui l'ex pense à nous mais on a beau se triturer le cerveau sur le sens à donner à cette reprise de contact, on n'est pas dans sa tête et, surtout, les faits parlent d'eux-mêmes : toujours aucun signe tangible prouvant une vague envie de revenir avec nous.

Quand j'ai vu à quel point chaque nouveau message de mon ex réduisait tous mes progrès à néant (ou presque), j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé ce qu'elle attendait de moi au juste. Gentiment, mais fermement, je lui ai rappelé que je ne voulais pas être son amie, en tout cas pas si vite, que je respectais sa décision de rompre et donc qu'elle respecte mon deuil à moi. Et si elle n'y arrivait pas (comme apparemment c'était le cas...), qu'elle se demande pourquoi.

Elle m'a répondu très sèchement, visiblement vexée que je ne veuille plus d'elle ("Je suis désolée. Dorénavant je te laisserai tranquille. Prends soin de toi"). Pour moi c'était devenu une question de survie et un réflexe de bon sens. Je ne suis pas sûre que mon ex l'ai compris. Tant pis pour elle, encore un signe d'immaturité de sa part. :roll:

Il m'a fallu un mois plein de non-contact ABSOLU pour commencer à aller mieux. Mais j'ai fait beaucoup plus de progrès durant ce mois d'abstinence totale qu'en des semaines de SR brisé par mon ex.

Il n'y a pas de recette miracle, Antoine. Il faut donner du sens à cette rupture, s'en servir comme d'un révélateur de nos failles sans pour autant endosser toute la responsabilité de cet échec qui, d'ailleurs, n'en est pas vraiment un. C'est en replongeant au plus profond de moi, de mes peurs, de mes faiblesses, de mes attentes que j'ai avancé. Retourne cet échec à TON avantage. Profites-en pour devenir quelqu'un de meilleur, de plus fort.

Comment ? Redécouvre-toi, regarde-toi en face. Qui es-tu ? Que veux-tu ? Qu'attends-tu de la vie ? Révise tes priorités, développe tes talents, ressuscite tes rêves, apprends à te détacher de tes peurs, à chasser tes idées négatives et défaitistes dès qu'elles pointent leur nez, replace-toi au coeur de ta vie, prends soin des gens qui, eux, t'aiment d'un amour inconditionnel : ta famille, tes VRAIS amis, consacre-leur du temps. On en a suffisamment bavé pour ne plus craindre grand chose alors lance-toi. Donne-toi des objectifs et travaille à ta réussite, pars à ta propre conquête, tu verras, tu vas finir par y prendre goût.

Avide de réponses pendant ce séjour en enfer, j'ai pas mal traîné dans les rayons développement personnel des librairies. J'y ai vu de tout, le pire comme le meilleur. J'ai pris ce qui me parlait. Le bouquin de Guy Finley, "Lâcher prise" est un peu gonflant sur la forme mais il y a de bonnes idées à piocher. Et puis tout ce qui est volothérapie. D'ailleurs, ils n'ont rien inventé. La clé, c'est nous et personne d'autre. Mais quand on commence à débrousailler tout ce fatras inutile qu'il y a en nous et qu'on réentrevoit notre potentiel, c'est assez grisant. :)

En fait, il y a un truc qui m'a aidé en particulier. Un jour, je discutais avec une amie qui était désolée de ne plus avoir de contacts avec une connaissance qu'on avait en commun, Fabienne. Ma copine partage avec cette Fabienne (plus âgée que nous) un lourd passé fait d'abus en tout genre mais son mental de battante la sauve.

Fabienne, elle, malgré un bon boulot, se laisse plonger au fil des ans et ne s'entoure que de gens comme elle qui la tirent vers le bas. Ça en devient pathétique. Fumette, alcool, dépression chronique après sa rupture, rejet des autres, isolement social bref la totale...

Bon, moi je n'ai jamais été abusée ni souffert de dépendances toxiques (sauf avec mon ex :mrgreen: ) mais je me suis dit qu'en restant à pleurer cette fille qui n'en avait plus rien à foutre de moi, j'étais bien partie pour finir comme Fabienne. Et ça, jamais ! Regarder passer ma vie sans réagir, me laisser bouffer par l'échec, entourée de loosers, NON NON NON ET NON !! Et là, j'ai commencer à m'activer, à me regarder d'un autre oeil et (en cherchant bien) à me trouver quelques qualités. C'est mon déclic à moi, à toi de trouver le tien...

Il y a un temps pour tout dans la vie. Nos ex ne méritent plus une seule de nos larmes ni une seconde de notre temps. Une vie meilleure nous attend, avec ou sans elles. ;)
BY Antoine7
Merci d'avoir pri le temps de me répondre, c très encourageant tout ce que tu dis et je le relirai car ca apporte une vérité à nos situations.

La description de la satisfaction lorsque g vu ke mon ex m'a laissé un mess est tout a fait ce que g ressenti mai la redescente est de meme, sans pour autant retombé au plus bas. le prob c que beaucoup de question ressurgissent, "pourquoi ce mess, qu'est ce que ca signifit cette reprise de contact,..." beaucoup de question qui nous amène à esperer à nouveau mai bon comme dit on est pas dans leur tete.

Comme tu l'as dit il faut se remettre en SR, un sr qui fera qu'on en ressortira à nouveau plu fort. Montrant que cette dépendance s'atténue, et de toute maniere le fait d etre en SR montre à l'ex qu'on se détache.

Je repars dans un SR, pendant un mois je v tout faire pour me reconstruire et prendre soin de moi. Ca va faire 4mois et demi de rupture, jve m'en sortir et j'y arriverai
BY Antoine7
C bon j'ai de nouveau la patate :lol:

Vive le SR, avant quand j'avais des contacts avec mon ex il me fallait 1 semaine pour m'en remettre mai là 2 jours et c reparti, jsui de plu en plu fort, Merci le SR et à tous ;)

Alé jme laisse quelques temps et c bon m'en sor, hooo on n'est pas n'importe qui,
On a la grande classe, faut pas l'oublier ca.

Alé courage à tous
BY Antoine7
Merci pour ton mess mai c plu à moi d'entreprendre quelque chose pour la faire craquer. Si un jour elle veut revenir vers moi, c'est à elle de faire les démarches, c à elle d'essayé de me reconquérir car sinon ca n'a pas de sens. En effet, essayé de la récupérer va faire que si cela marche, une certaine crainte se mettra en place, qu'elle me largue à nouveau car elle se dira c bon je fai ce que je ve avec lui.

Et jme dis si elle veut revenir et ben elle reviendra, quoi que l'on fasse ou pas.
Pour ma part, je fai plu rien, j'ai répondu a c mess de maniere polie, aimable mai NEUTRE donc apres je la laisse venir mai moi je bougerai pas le petit doigt.
Pour l'instant, elle se trouve à 800km de moi, donc pa possible de la croiser mai elle va rentrer en Novembre à ce qu'elle m'a dit donc ca me fera bizarre de la sentir près de moi, dans la meme région.

Mai voila, je fais ma vie, et je laisse faire les choses, si elle doit revenir et ben elle reviendra
BY Antoine7
Ouai tu as raison, et j travail, par contre je ne c plu si je ve vraiment la récupérer car jme demande si je pourrai passer à travers ce qu'elle m'a fait(rupture,...), donc jme demande si ca vaudrai le coup ou pas un jour de recommencer une histoire avec elle.
Je c vraiment plu, mon coeur ve la récupérer mai mon esprit se tate, ne c plu.

Si tu as besoin de conseils sur ton histoire, n'hésite pas, bonne journée