Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours je viens lire vos messages et je voulais à mon tour vous faire partager mon expérience, notamment de reconquête.
Il ya 2 ans j'ai rencontré qq1 originaire du sud mais à l'époque il habitait Paris. Nous sommes restés ensemble 1 an mais les 6 derniers mois on était ensemble sans l'être il voulait arrêter notre relation car n'avait pas les mêmes sentiments et pensait que ça ne pourrait pas marcher entre nous. Il n'avait qu'une envie c'était de retourner vivre dans le sud, alors il s'est mis à chercher un boulot la bas et a déménagé il ya un an environ. Avant son départ j'avais tout fait pour le récupérer et il ne m'a jamais [/color]laché pendant la rupture, il cherchait toujours à me reconforter malgré tout. Ensuite à chaque fois qu'on se voyait on recraquait et on couchait ensemble. Cependant je n'ai jamais laché le morceau jusqu'à ce qu'il parte mais je ne l'ai su que quelques temps après, car peu avant j'avais coupé les ponts et jeté l'éponge.
Puis les mois sont passés et nous avons repris contact. Mes sentiments étaient toujours là mais avec la distance, pas évident d'envisager une relation.
Entre temps j'ai eu une relation pansement et au mois de mars j'ai fait une nouvelle recnontre (qq1 avec qui j'avais eu une aventure il ya 6 ans). Le problème c que je suis tombée amoureuse de cette personne mais que lui n'a pas les mêmes sentiments et a voulu arrêter il ya quelques jours. Nous nous étions déjà séparés 10 jours il ya 2 mois.
Et aujourd'hui alors que j'aurais la possibilité de reprendre avec l'autre c lui que j'ai envie de récupérer ! Pour en avoir le coeur net j'ai revu mon ex le mois dernier en partant qq jours dans le sud mais mes sentiments ont changé. Je sais qu'il n'a eu personne d'autre depuis moi, il est à fond dans son boulot et il sait que j'ai quelqu'un d'autre sur paris.
Avec lui je sais que je peux construire quelque chose de solide et de stable mais pour le moment je n'envisage pas de déménager là bas, peut être plus tard.
Avec l'autre c + délicat car malgré le fait qu'il est 32 ans il ne semble pas pret à s'engager et de + il a un carctère très particulier souvent colérique etc et ca fait 8 mois qu'il ne bosse pas et il ne cherche même pas. Pourtant malgré tous les défauts qu'il peut avoir, je ressens pour lui qq chose d'intense et j'ai envie de me battre pour le récupérer.
Au final je pense que je me retrouverai dans l'obligation de faire un choix, mais je sais qu'à part eux 2 je n'ai jamais eu envie de reconquérir mes exs.
Et pour en venir au SR, je ne pense pas que ça soit la solution à long terme car cela signifie que la personne est passée à autre chose.
Ceux à qui je n'ai plus donné de nouvelles n'ont jamais essayé de me récupérer. C'est pourquoi je pense qu'il faut vraiment se battre si on veut reconquérir la personne et la faire changer d'avis mais sans le harceler biensur, alors sans doute que quelques périodes de SR sont nécessaires mais de courte durée. Moi je sais que si qq1 se battait pr me récupérer ca me ferait réfléchir à 2 fois.
Ensuite c'est une question de dosage et d'intelligence et tout dépend aussi comment s'est terminée la relation...
J'attends vos avis, merci. ;)

Salut Lovelygirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse qui m'a beaucoup fait rire ! :lol:
C'est vrai que la plupart des gens de mon entourage me disent de laisser tomber le nouveau, mais je pense que malgré tout il a des sentiments pour moi. Il a eu une relation de 7 ans dont il ne sait jamais vraiment remis car il en parle encore beaucoup (son ex est parti pour un autre) et même si c'est fini il ya 5 ans il n'a pas réussi a avoir de relation stable depuis, les nanas se sont souvent barrées pour un autre mec. Il y en a bien une de qui il était tombé amoureux mais ça n'a pas duré justement pour cette raison.
Et la alors qu'il a la possibilité d'avoir une relation stable avec moi il ne le fait pas, je pense qu'il a peur. La je lui ai fait une lettre pour lui ouvrir les yeux et revenir sur certaines choses qu'il m'avait dites afin qu'il se pose les bonnes questions.
Là je dois le voir pour réucpérer encore quelques affaires chez lui mais je ne sais pas comment me comporter quand je vais le voir, à chaque fois qu'il parle de rupture je me mets à pleurer et biensur il me réconforte mais bon...
Je pense que lui aussi finira par regretter sa décision tôt ou tard...
Non ça pourrait attendre un peu mais je vais lui faire croire que j'en ai besoin. Il me manque trop ça fait 10 jours que je ne l'ai pas vu je n'en peux plus ! :cry:
J'ai fait un SR d'une semaine et je l'ai recontacté lundi en lui laissant un messsage puis il m'a rappelé en me disant qu'on pourrait se voir dans la semaine.
Si vraiment c'est nécessaire j'en referai un mais pas trop long non plus..
La semaine dernière j'ai passé mon temps à pleurer même si j'ai réussi à m'occuper et là je sens que ça va recommencer... Je pense à lui toute la journée :(
Lovelygirl a écrit : Il a eu une relation de 7 ans dont il ne sait jamais vraiment remis car il en parle encore beaucoup (son ex est parti pour un autre) et même si c'est fini il ya 5 ans il n'a pas réussi a avoir de relation stable depuis, les nanas se sont souvent barrées pour un autre mec. Il y en a bien une de qui il était tombé amoureux mais ça n'a pas duré justement pour cette raison.
Et la alors qu'il a la possibilité d'avoir une relation stable avec moi il ne le fait pas, je pense qu'il a peur.
J'ai eu exactement la même expérience que lui.. Sept ans de relation fusionnelle, et rupture... Sept ans de hauts et de bas, incapable de me refaire une vie indépendante, et lorsqu'une fille passait elle ne restait jamais.. je ne la trouvais pas à la hauteur de mon ex..
Suite...
Alors voilà je l'ai revu aujourd'hui, hier je lui avais laissé un message en lui disant que ça m'arrangerait qu'on se voit cet aprem et donc il m'a recontactée pour me proposer de passer.
Et la comme lors de la 1e séparation on a recouché ensemble, cette fois ci ca n'a pas trainé, il n'était pas dupe il savait que je ne venais pas juste pr récupérer mes affaires.
Alors il a dit que ca n'engageait a rien et qu'on ne devait pas s'y habituer etc. Je pense qu'il veut faire le malin en jouant au plan Q. Il m'a dit appelle moi si tu as envie qu'on fasse un calin.
Je pense qu'il est peut etre temps pour moi de renverser la vapeur mais je ne sais pas trop comment faire. A chaque qu'il sent que je m'attache trop ou que lui aussi il prend ses distances.
Avec lui je sais une seule chose c'est qu'il ne faut pas se fier à ce qu'il dit. Il y a 10 jours il me disait que c'était vraiment fini et qu'il ne changerait pas d'avis. Il m'avait déjà fait le coup il ya 2 mois puis on avait repris.
Ce que j'aimerais à présent c'est trouver un moyen de changer mla tendance pour qu'il s'attache vraiment à moi et que je sois sure de ses sentiments.
J'ai failli lui donner la nouvelle lettre et puis je me suis dit plutot la prochaine fois.
Il m'a encore demandé si je l'aimais et comme je lui ai mis dans cette fameuse lettre on ne demande pas ça à qq1 pour qui on ne ressent rien.
J'attends vos conseils mais je sais juste que je n'ai pas envie de devenir son plan Q me^me si pour l'instant je vais faire commme si c t le cas. En revanche si pas d'evolution les 2 prochaines fois que je le vois, je reprendrai mes distances, en attendant que faire ?
Sans blague je m'y attendais à celle là !! :lol: Merci Fanette ! ;)

Je tiens à préciser que je ne lui ai pas sauté dessus en arrivant et ça m'a même presque deçue que ca se passe aussi facilement je n'ai même pas eu à galérer de quoi que ce soit !
Après je me suis sentie conne d'avoir pleuré pendant 10 jours alors qu'il m'avait déjà fait le coup une fois et je me suis dit que je m'étais fait du soucis pour rien.
Mais maintenant dois je rentrer dans son jeu ? Je vais attendre que tout vienne de lui je pense je ne lui parlerai même plus de sorties ni rien.
Il m'a demandé aussi si j'avais des mecs en vue je lui ai dit bah non (j'avais envie d'ajouter c toi que je veux connard ! :lol: ) et il mé répond "ah ben ils ne savent pas ce qu'ils perdent" et moi de lui dire et toi tu sais ce que tu perds ? Il me sort qq chose comme ben non puisque j'en profite (je suis pas sure que ce soit ce mot la qu'il ait employé).

Enfin voilà quoi ! :?
Lovelygirl a écrit :Sans blague je m'y attendais à celle là !! :lol: Merci Fanette ! ;)

Je tiens à préciser que je ne lui ai pas sauté dessus en arrivant et ça m'a même presque deçue que ca se passe aussi facilement je n'ai même pas eu à galérer de quoi que ce soit !

moi de lui dire et toi tu sais ce que tu perds ? Il me sort qq chose comme ben non puisque j'en profite (je suis pas sure que ce soit ce mot la qu'il ait employé).
Tu vois, tu as deux raisons de te rendre compte que le Silence Radio est la meilleure des solutions à ton problème! ;)
1-Tu as eu la preuve que quelqu'un de "tout cuit" n'est pas forcément attirant, ni intéressant.
2-Il t'a dit lui même qu'il ne savait pas ce qu'il perdait étant donné que tu étais toujours là, à sa disposition.

A toi de réfléchir mais je pense qu'il t'a donné la solution sans le vouloir...
Oui Fanette tu as certainement raison.
La j'avais fait une semaine de SR pendant laquelle j'ai été mal et au final qd je le revois, c presque comme s'il ne s'était rien passé !
Si je m'accroche à lui c parce que certaines choses me font penser qu'il a des sentiments mais qu'il a peur même s'il dit le contraire et puis il est contradictoire entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.
Je pense que le mieux avec lui c de faire la fille un peu détachée et voir s'il fini par faire des efforts, car après 5 mois passés ensemble je ne veux pas en être réduite à un simple plan Q.
Enfin de toute façon il est contradictoire, un pas en avant et deux en arrière.
Tout le temps passé pendant 5 mois c'était pas que pour le cul, y a eu des fois ou je l'ai vu et ou il n'y a pas eu de sexe et il ne m'a pas toujours sauté dessus à chaque fois que je venais chez lui !
C'est maintenant à moi de retourner la situation à mon avantage afin qu'il soit pris à son propore piège comme me dit une copine et de ne plus céder à ses avances et la il se bougera peut-être le cul car ça va le destabiliser.
Il n'y a que par un changement radical d'attitude de ma part qu'il pourra y avoir un résultat, je ne vois que ça mais c'est dur quand même.
:?
Tu ne te manifestes plus, tu attends que lui le fasse...

S'il le fait, c'est peut être que ce n'est pas mort.

Mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas envie et cela peut donc signifier que :

- soit il s'en tape de ne plus te voir (pour le Q ou autre)
- soit il prend son temps pour réfléchir...

Mais ne le contacte pas... Même dans 5 jours...

Tu passes pour le pot de colle en demande, tu l'opresses, quelque part, et les mecs n'aiment pas ça (pour la plus grande majorité d'entre eux...)

Votre histoire est jeune, surtout qu'il y a eu pas mal de bas dans cette relation, tu ne peux pas t'imposer à lui s'il n'en a pas envie, ou s'il n'est pas prêt...

Ca ne peut que se retourner contre toi...
BY Lovelygirl
Alors voilà je l'ai revu hier et on a remis ça comme l'autre fois.
J'ai l'impression qu'il prend le pli de me voir qu'une fois par semaine, mais je suis partagée en tre le fait de laisser la situation évoluer et faire en sorte à ce qu'il ne s'habitue pas à me voir juste pour le cul. Hier il n'avait pas trop le moral en +, en même temps il reste chez lui la plupart du temps, il ne bosse pas et n'a pas vraiment d'activités en ce moment.
Comme prévu je lui ai donné la lettre et comme il n'a pas réagi je pense qu'il ne sait pas trop quoi me dire. Que faire ?
a un moment aussi il a dit : c une lettre pr dire au revoir
Il a également demandé si j'avais repéré un mec au boulot et que ca serait mieux pr moi que je me trouve qq1 mais bon je pense qu'il a dit ca pr me tester et me faire Chier et comme il a vu que ca me vexait (g meme versé une larme) c la qu'il c montré démonstratif...
Enfin voilà quoi comme d'hab je ne sais pas trop...
Suite des évènements...
Je devrais plutôt poster dans la rubrique SR ou reconquête je ne sais pas trop.
Je ne l'ai pas revu depuis la semaine dernière ou nous avions recouché ensemble.
Hier voyant qu'il n'avait pas répondu à mon coup de fil dans l'aprem je lui ai parlé sur Facebook le soir et il m'a dit qu'il ne valait mieux pas qu'on se revoit pour le moment car il voit que ça me rend triste et il n'en a pas envie. Il me dit qu'il faut laisser passer un peu de temps...mais c long !
Je lui ai demandé pour ma lettre il a dit que ça l'avait touché.
Moi je pense que ce n'est pas mort et qu'il ne me prend pas pour son plan Q malgré tout car sinon il continuerait à me voir pour ça comme si de rien était.
Je pense qu'il a besoin de prendre du recul non ?
En tout cas je lui ai dit que si ça devait reprendre, il faudrait partir sur d'autres bases et surtout il faudra que je lui impose de se voir à l'extérieur de chez lui.
Les 2 dernières fois j'avais accepté d'aller directement chez lui sachant ce qui allait se passer mais bon il sait très bien que je ne peux pas me contenter de le voir 3h par semaine et il a bien vu que cette semaine ca n'allait pas, je lui avais même envoyé un sms test et pas de réponse.
Donc je vais laisser passer quelques jours.
Avez-vous des avis ?