Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après deux mois de SR strict pense que je vais tout simplement reprendre contact avec lui pour connaître les raisons, parce que pour moi il est impossible de faire mon deuil si je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, et de ce fait tourner la page. (Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p136676 ).

(Mon ex m'avait largué du jour au lendemain sans me donner de nouvelles après 5 mois de relation sans histoires, en gros il a fait le mort pour me faire comprendre que jdevais virer de sa vie et depuis je n'ai eu aucunes nouvelles).

Ca m'embête beaucoup parce que j'ai vraiment fait des efforts pour respecter mon SR de deux mois et j'aurai l'impression de tout gâcher, mais il n'a eu aucun résultat ni sur lui ( aucunes news), ni sur moi ( j'ai l'impression de ne pas avoir avancé depuis deux mois...).

Maintenant, je ne sais pas du tout si je dois l'appeler (au risque qu'il ne me réponde pas ), lui écrire un texto un mail, ou lui parler sur msn, et comment engager la conversation.

Si je pouvais avoir des avis et des conseils, merci !

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si ton but c'est d'avancer et de pouvoir commencer à tourner la page, je trouve que c'est une très bonne idée de le recontacter. Tu risques de te prendre une grosse "claque" qui va te faire plonger quelques jours, mais au final ça t'aidera à passer à autre chose.

Par contre si tu veux le recontacter pour le reconquérir, il ne vaut peut-être mieux pas lui demander d'explications, il faudrait que ça vienne de lui.

Donc tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux le recontacter, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas dans l'optique de le reconquérir, c'est bien ça?
slt, apres deux moi de SR tu peux bien le recontacter sauf ne parle pas de la rupture et des explications qu tu veux, il va rien te dire dans l'immédiat, demande apres ses nouvelles, qu'est ce qu'il devient! soit gentil en restant distante et mystérieuse b.sur. B.courage.
Je ne veux pas te décourager Moonlight mais si il est parti comme ça du jour au lendemain sans explications et sans signe de vie, à mon avis il ne te donnera pas non plus les réponses aux questions que tu te poses...
En plus il risque de se dire: "Pff, c'est pas vrai, pas de nouvelles depuis 2 mois et là elle appelle pour me faire encore ch*** avec ses explications..." ou alors il ne te répondra pas.
Quoiqu'il en soit, tu risques effectivement de prendre une autre claque. Mais bon il y a des fois où ça peut aider à avancer alors fais comme tu le sens. Après tout, "qui ne tente rien, n'a rien!".
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de faire ce qu'Asirem te conseille c'est à dire de ne pas demander des explications dès la première reprise de contact, tu risques de le brusquer et tu auras une réaction toute contraire à celle attendue...
Tiens nous au courant, bon courage! ;)
Merci beaucoup pour vos réponses!

Vous avez raison, en fin de compte est ce que je les aurait les raisons?
Le souci c'est que si je le contacte, j'ai vraiment pas envie de demander de ses nouvelles ou de parler avec lui comme si rien ne s'était passé (malheureusement je ne sais pas faire semblant), et je ne pense pas que je pourrai me retenir de lui demander pourquoi il a réagit comme ça...

Que va t il me répondre? Surement un Pufff, je sais plus, je sais pas, dans le pire des cas il ne va pas répondre ou il va me dire " t'es qui toi" bref beaucoup de choses bien frustrantes. De plus il va surement croire que je veuille le reconquérir ce qui n'est pas du tout dans mes intentions (plutôt crever).

Oui Anne je n'ai pas envie de le reconquérir, mais en y réfléchissant bien je ne pense pas que je vais le rappeler...Je me dis que c'est le destin et que c'est la vie!

Puis ça m'apprendra à accepter les choses même si on a pas forcément de raisons, et ca m'aidera peut être pour l'avenir!

Merci à toutes en tout cas!
Je suis de ton avis Moonlight j'en suis également à 2 mois de SR total, et tout comme toi j'y avais songé de reprendre de c news ,mais en fin de compte ,je prefere laisser le destin et penser plus à moi maintenant.J'ai donné assez de mon énergie pour le reconquérir et n'aboutir qu'a un mur . Je me suis assez cassée la figure et pas envie de refaire pareil en n'ayant peut être pas de réponse ou alors en avoir une négative ,pas envie de casser un SR de 2 mois pour rien.
Je te souhaite bonne chance et donne nous de tes nouvelles .
Dream
Moonlight a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses!

Vous avez raison, en fin de compte est ce que je les aurait les raisons?
Le souci c'est que si je le contacte, j'ai vraiment pas envie de demander de ses nouvelles ou de parler avec lui comme si rien ne s'était passé (malheureusement je ne sais pas faire semblant), et je ne pense pas que je pourrai me retenir de lui demander pourquoi il a réagit comme ça...

Que va t il me répondre? Surement un Pufff, je sais plus, je sais pas, dans le pire des cas il ne va pas répondre ou il va me dire " t'es qui toi" bref beaucoup de choses bien frustrantes. De plus il va surement croire que je veuille le reconquérir ce qui n'est pas du tout dans mes intentions (plutôt crever).

Oui Anne je n'ai pas envie de le reconquérir, mais en y réfléchissant bien je ne pense pas que je vais le rappeler...Je me dis que c'est le destin et que c'est la vie!

Puis ça m'apprendra à accepter les choses même si on a pas forcément de raisons, et ca m'aidera peut être pour l'avenir!

Merci à toutes en tout cas!
@Asirem: Merci beaucoup, je te souhaite bon courage à toi aussi !

@Dream: C'est ce que je me suis dit, 2 mois de SR qui m'ont demandé beaucoup d'efforts, j'ai peur que si je le recontacte je revienne à la case départ avec en guise pas plus de réponses...et un SR qui tombe à l'eau. Pas la force, ni l'envie de me prendre un deuxième larguage dans la gueule.

Les réponses on ne les aura que lorsqu'ils voudront nous contacter je pense, parce que c'est le seul cas où ils voudront faire effort. Et j'ai vraiment pas envie d'attendre qu'il revienne, pas le temps et presque plus l'envie!

Courage Dream, je suis sure qu'on va s'en sortir!
Je pense Moonlight que ce post vas bientôt ce nommer à Apres deux mois de SR, j'ai décidé de NE PLUS reprendre contact loll :lol:
J'en ris ,mais j'avoue que se n'es pas tjr rose tt les jours ,et tout ce que je regrette en ce moment ,c de ne pas eu l'occasion de lui dire ce que j'avais sur le coeur quand il y a eu cette tention avant de nous separer .
Tu sais je veux tellement être mieux dans ma peau que ,quand je vient sur ce site je ne lis que les post positifs peur de déprimer encore plus . J'ai encore bcp de mal a positiver ,mais sa viendras avec le temps .
Courage
Dream je suis un peu comme toi, j'ai l'impression qu'en deux mois je l'ai toujours pas oublié...
Le pire c'est que je remet en question tout ce qu'il a pu me dire, parce que franchement si il avait un minimum de sentiments, je pense pas qu'il puisse me laisser en SR pendant deux mois (enfin moi trois mois puisque déjà un mois avant il avait cessé tout contact).

Je m'en remet doucement mais surement, cette histoire m'a fait beaucoup perdre confiance en moi ( moi qui avant de le connaître était super bien dans ma peau) et ça joue pas mal dans la reconstruction.

Je pense que comme tu l'as dit, il faut essayer de penser à nous et ne plus agir en fonction des effets que ça aura sur notre ex...
Pendant ces deux mois je me suis cassé la tête à savoir si ce que j'allai faire ou dire à ses amis par exemple allait influencer sa décision.
Sérieux aujourd'hui j'en ai marre de vivre en fonction de lui.
Je fais ce qu'il me plait, qu'il revienne ou non ca ne changera rien!
Bonsoir Moon et à tous, je suis dans le même état d'esprit en ce moment, le plus dur pour moi n'es pas le SR de 2 mois , mais la perte de confiance en moi , je me sent moche , pourtant j'essais un maximum de prendre soins de moi , mais en vains je vois tout mes défaut tel que mes rides , mon corp etc..... j'ai une angoisse continuelle qui me rend mal à l'aise chaque jour, alors que j'aimerais et souhaite aller mieux avec le temps.Je lui souhaite un jour d'être aussi mal que je le suis , car je ne mérittais pas sa.

Moonlight a écrit :Dream je suis un peu comme toi, j'ai l'impression qu'en deux mois je l'ai toujours pas oublié...
Le pire c'est que je remet en question tout ce qu'il a pu me dire, parce que franchement si il avait un minimum de sentiments, je pense pas qu'il puisse me laisser en SR pendant deux mois (enfin moi trois mois puisque déjà un mois avant il avait cessé tout contact).

Je m'en remet doucement mais surement, cette histoire m'a fait beaucoup perdre confiance en moi ( moi qui avant de le connaître était super bien dans ma peau) et ça joue pas mal dans la reconstruction.

Je pense que comme tu l'as dit, il faut essayer de penser à nous et ne plus agir en fonction des effets que ça aura sur notre ex...
Pendant ces deux mois je me suis cassé la tête à savoir si ce que j'allai faire ou dire à ses amis par exemple allait influencer sa décision.
Sérieux aujourd'hui j'en ai marre de vivre en fonction de lui.
Je fais ce qu'il me plait, qu'il revienne ou non ca ne changera rien!
C'est exactement ça, on a peur de vieillir, peur de l'avenir, peur de pleins de choses.
A mon avis on transfert notre mal être, notre douleur d'avoir été abandonnée sur d'autres angoisses qui, si nous étions dans un état normal, n'auraient pas lieu d'être!

C'est sur qu'on peut trouver cette situation injuste, parce qu'après s'être donnée à 200%, avoir fait des efforts pour lui, avoir été sincère, il nous a dégagé de sa vie et en plus de ça nous allons au plus mal.

Mais tu sais, dans qques temps, nous serons fières de nous. Fières d'avoir été sincère et d'avoir aimé même si cette personne ne le méritait surement pas. Fière parce que on a été honnête. Et surtout nous n'auront aucun regret.

Et franchement quitte à choisir, je préfère encore souffrir le martyre pendant quelques mois pour être bien plus tard et pour avancer sans regrets quoiqu'il arrive, que rester des années à me demander si je n'ai pas bien fait de laisser tomber quelqu'un qui m'aimait et qui aurait pu me rendre heureuse.

Vivre avec des regrets, ça peut bouffer la vie.
Et surtout n'oublie pas , la roue tourne ma chère Dream et je reste persuadée qu'un jour, quand tout ira mal pour eux, au fond de leur gouffre (gouffre que l'on connaît si bien), ils se morderont les doigts de nous avoir lâchement quitté!

Alors continuons notre guérison et notre reconstruction, et même si ça doit prendre du temps, des jours meilleurs nous attendent!
Merci pour ton message Moon ,sa me donne un peu plus d'espoir , je sais que ce manque de confiance en moi et la peur de vieillir seul .C fou comme une séparation perturbe une personne physiquement. Je comprend seulement mon ex mari ,a quel point il a souffert de notre divorce .
Et comme tu dit la roue tourne et j'espere qu'elle tourneras en ma faveur un jour.
Dream: prquoi tu t'afolle des rides, c'est une étape que tout etre humain doit passer, il faut justr s'axepter.et ca a du charme, tout age à son charme. Aime toi comme tu es, les gens vont t'aimer aussi pour ce que tu es,
moonlight: tres bonne reflexion, nous avons aimé, nous avons donner bc d'afection, nous avons essayer de maintenir une relation solide basé sur la confiance la compréhension, nous avons pardonner, nous avons fait tout pour ne pas perdre l'Ex. Celà n'a pas suffit................
et n'a pas d'importance au yeux de l'ex, nous avont maintenant un coeur blessé, lésé, un mal de vivre mais si ce que l'ex nous procure maintenant prquoi continuer a avoir mal? Nous sommes des femmes sensible, pleines d'amour et d'afection, alors retrouvons nous même, notre joie de vivre, et notre amour si sincère, y'a bien des gens qui nous entourent et nous aiment, offront leurs tous ca, vous n'aurai que amour et amitié en contre parite.
Merci Asirem pour ta réponse ,mais mes rides je ne les assume plus aussi bien qu'avant notre rupture ,je pense que c un manque de confiance en moi ,, et que je n'ai plus 20ans ,,au debut de notre rupture je ne savais pas encore qu'il avais retrouvé une autre femme ,,et je m'aimais comme j'était ,car même a passé la 40ene je me sentais bien dans ma peau ,,mais depuis que j'ai vus cette photo il y a 2 mois d'ici sur facebook , je crois qu'elle es un peu plus jeune que moi ,et c ce qui me fait mal au point de ne plus moi même m'accepter . Alors qui a pas lieu d'être .Malgres que même mes enfants me disent être une belle femme , rien n'y fait c pas croyable comme il a pu me rabaisser moralement ,je suis une faible et je m'en rend compte ,car je suis aussi une femme qui qd elle aime ,,elle ce donne a fond ,et fidele jusqu'au bout ,Malheureusement pour moi :?
PS:Je penserai a ce que tu m'a ecrit pour me rebooster un peu ,car la je me sous estime grave .
Asirem a écrit :Dream: prquoi tu t'afolle des rides, c'est une étape que tout etre humain doit passer, il faut justr s'axepter.et ca a du charme, tout age à son charme. Aime toi comme tu es, les gens vont t'aimer aussi pour ce que tu es,
moonlight: tres bonne reflexion, nous avons aimé, nous avons donner bc d'afection, nous avons essayer de maintenir une relation solide basé sur la confiance la compréhension, nous avons pardonner, nous avons fait tout pour ne pas perdre l'Ex. Celà n'a pas suffit................
et n'a pas d'importance au yeux de l'ex, nous avont maintenant un coeur blessé, lésé, un mal de vivre mais si ce que l'ex nous procure maintenant prquoi continuer a avoir mal? Nous sommes des femmes sensible, pleines d'amour et d'afection, alors retrouvons nous même, notre joie de vivre, et notre amour si sincère, y'a bien des gens qui nous entourent et nous aiment, offront leurs tous ca, vous n'aurai que amour et amitié en contre parite.
Ma petite Dream, essaye de pas trop te tracasser (et surtout d'éviter facebook).

C'est dingue comme on peut se faire chier pour des personnes qui ne valent même pas un clou.
J'ai des rares moments de lucidité ( qui Dieu merci sont de plus en plus fréquents) et pfff je me dis que franchement il ne nous mérite pas en toute objectivité, du moins le mien c'est clair.

Heureusement que je n'ai pas rompu le SR ( merci merci les filles qu'est ce que je ferai sans vous !!!), parce que sérieux je m'en serait voulu pour un crétin comme ça!

Dream si tes enfants te disent que t'es belle, c'est que tu ES BELLE !

Tu aimes à fond, comme moi mais on est comme ça et on a pas a changé.
C'est soit tout soit rien. Si ca leur va pas bah c'est tant pis pour leur gueule!

Dream, Asirem, Si vous saviez le nombre de personnes en manque d'amour, alors vous savez on rendra heureux plus d'un homme, et surtout ils nous rendront heureuse!
Merci Moonlight ,facebook je n'y ai ete que 3 jours apres notre séparation,et cette fille avais l'air mal a l'aise avec lui ,lui prennant la main pour la foto ,cette a croire qu'il la forçé de prendre cette pose :lol: mais depuis je l'ai viré de msn et de FB ,pas de soucis ,il ne sais rien de moi et inversement ,et je lui souhaite même pas d'être heureux , comme tu dit Moonlight il a temps d'homme qui a de l'Amour à revendre. Moi en tout les cas j'en ai pour toute la planète terre :mrgreen:
Merci aussi à toi Asirem je vais éviter de regarder mes rides de trops pres loll.
Courage à vous tous(tes) et surtout ne brisez pas votre SR .si il sont humain ils vont cogiter un max de leur côté . J'en suis presque certaine .
Moon ou en es tu ? as tu recontacté ton ex finalement?ou tu fait comme moi ,tu laisse couler 8-) Moi trops orgueilleuse pour le recontacter et lui super orgueilleux ce qui n'avanceras pas les choses lol.Trops fiere de plier .Et au passage donne moi ta recette pour être si forte ;)
On attend de tes nouvelles
Dream

Moonlight a écrit :Ma petite Dream, essaye de pas trop te tracasser (et surtout d'éviter facebook).

C'est dingue comme on peut se faire chier pour des personnes qui ne valent même pas un clou.
J'ai des rares moments de lucidité ( qui Dieu merci sont de plus en plus fréquents) et pfff je me dis que franchement il ne nous mérite pas en toute objectivité, du moins le mien c'est clair.

Heureusement que je n'ai pas rompu le SR ( merci merci les filles qu'est ce que je ferai sans vous !!!), parce que sérieux je m'en serait voulu pour un crétin comme ça!

Dream si tes enfants te disent que t'es belle, c'est que tu ES BELLE !

Tu aimes à fond, comme moi mais on est comme ça et on a pas a changé.
C'est soit tout soit rien. Si ca leur va pas bah c'est tant pis pour leur gueule!

Dream, Asirem, Si vous saviez le nombre de personnes en manque d'amour, alors vous savez on rendra heureux plus d'un homme, et surtout ils nous rendront heureuse!
Bon en fin de compte j'ai brisé mon SR et sans regrets!

Après deux voire trois mois de SR, je n'ai pas avancé, j'ai l'impression de m'être plus perdue qu'autre chose, et surtout de m'être éloignée de la réalité.

Je lui ai envoyé un sms pour lui souhaite une bonne fête de l'aid. Un message assez neutre. Je lui tend une perche et ce sera la dernière fois.
C'était nécessaire pour moi sinon je m'empoisonnait l'existence.
Quelque soit la suite, qu'il réponde ou non, ce sera plus clair dans ma tête.