Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY accroc
Motif des multiples rupture et celle la qui semble plus sérieuse : jeunesse, moi tro passive , dépendante , aucune envie , aucue volonté , bref plus attirante du tout .

Lui maintenant passe tout son temps sans exagere avec ses amis , j'ai l'impressoin qu'il rentre chez lui uniquement pour manger et repart ensuite les retrouve , ( en esperant que ca soit vraiment que ces amis hommes )

Bref on reste "amis" mais moi je veux lui prouver le contraire , qu'il s'es planter que je peux me secouer et que ca marche .

Mais face a toute cet situation commen je fais ? j'ai le droit d'espere ou non ?
BY admin

Salut accroc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY steph74
tu as tous les droits...et l'espoir fait vivre.
le fait qu'il passe tout son temps avec ses amis est normal , il comble le manque.
BY Juli1
Alors soit :
Il y a de l'espoir
Dans ce cas, il faut que tu penses à toi, que tu te développes. Tu peux devenir mieux ! Tu le surprendras.

Il n'y a pas d'espoir
Dans ce cas, il faut que tu penses à toi, que tu te développes. Tu peux devenir mieux ! Tu le surprendras et en surprendras peut-être d'autres.

Alors courrage et prends-toi en main !

Juli1
BY accroc
Oui mais en passant tout son temps avec ces amis, a etre hyper heureux avec , j'ai peur qu'il finisse par vraiment m'oublier, comment puis je faire pour le reconquerir?
BY accroc
Mais objectivement d'apres ce que vous en lisez qu'est ce vous en pensez vous ?

Je compte me reprendre en main et lui prouver que je peux etre mieux mais dans les conditions actuelle comment va t'il le voir .
BY Pralineglacée
Il va s'amuser avec eux un temps... Puis se lasser car il lui manquera quelque chose 8-)
Toi, entretemps, tu vas te remettre, reprendre tes activités et lorsqu'il sera fatigué de ses amis, il remarquera éventuellement ton changement...
BY accroc
Je sais plus quoi penser a chaque fois les motif etait les meme , jeunesse ,moi et mon comportement .

Il a ete fou amoureux de moi pendant pres de 2 ans puis c la que tout a commence , durant environ 1 an on etait plus ou moin ensemble puis un jour alors que je m'etait jure d'accepter cet situation ne pas me prendre la tete et de profite uniquement des bon moment avec lui bref ke je me disai qu'il n'y aurai plus d'espoir , le voila qui est retombé amoureux de moi , ca a redure environ 1 an puis les motifs sont encore revenu on es reste ensemble mais ca n'allai pas tres fort puis enfin de nouveau cette rupture qui semble differente, puisque il est avec ces potes 24H/24h qu'il veut profiter , qu'il semble etre hyper heureux et qu'il ne veut plus comettre d'interdit avec moi , alros j'ai peur ...
BY accroc
Praline c'est que j'essai de me dire pour me rassure , et parce que je sais qu'il es assez changeant qu'il arrive a se lasser mais cette fois ci est ce que ca sera comme d'habitude .
BY Pralineglacée
accroc a écrit :je m'etait jure d'accepter cet situation ne pas me prendre la tete et de profite uniquement des bon moment avec lui bref ke je me disai qu'il n'y aurai plus d'espoir , le voila qui est retombé amoureux de moi
C'est exactement ça! C'est en étant ainsi que tu l'attireras à nouveau ;)

En fait, mon ex est tombé amoureux de moi (on était amis) lorsque je n'ai plus du tout fait en sorte d'essayer de l'attirer :) :idea: , lorsque je me suis montrée moi-même, à profiter de la vie et de chaque instant sans prise de tête :roll:
Et c'est ce que je suis en train de retrouver car je sais que c'est ce qui est le mieux pour que je sois bien... Et donc irrésistible (soyons modeste :P )
BY accroc
Moi j'ai juste peur que cette fois ca ne marche pas .

Avant il y avait au moins le fait qu'on se voyais et qu'on bravait certains interdits.
Mais mainteanant avec ses cours ses amis ses sorties sa volonté de plus bravé d'interdits .

Enfin bon j'essai de garde en tete ce qu'il ma apporte de bon et de pense a ca pour respecter son choix parce que je n'ai aucun droit d'aller le harceler de l'empeche a etre heureux ailleurs
BY Fanette
accroc a écrit :Mais objectivement d'apres ce que vous en lisez qu'est ce vous en pensez vous ?

Je compte me reprendre en main et lui prouver que je peux etre mieux mais dans les conditions actuelle comment va t'il le voir .
L'amitié n'a jamais remplacé l'amour...
Il ne fera pas sa vie avec ses potes!
BY accroc
Oui c'est ce que je me dis , mais en plus de tout ca , il en a marre de moi du fait de ma dependance , que j'ai mis ma vie de cote que j'ai plu d'interet de gout a rien que je ne fais rien de ma vie etc

J'ai peur qu'il trouve quelqun qui lui apporte ca avant que j'arrive a lui prouve que je peux me reprendre en main, par je ne sais quel maniere etant donnee qu'il passe son temps avec eux
BY Pralineglacée
accroc a écrit :J'ai peur qu'il trouve quelqun qui lui apporte ca avant que j'arrive a lui prouve que je peux me reprendre en main, par je ne sais quel maniere etant donnee qu'il passe son temps avec eux
Si tu te reprend en main comme tu le dis le plus rapidement possible, il y aura moins de risque qu'il ai eu le temps de rencontrer quelqu'un d'autre ;) :idea:
Et quand tu te sentiras bien, tu lui proposeras de vous voir :) :idea:
BY accroc
J'ai accompli une bonne chose aujourdui je suis fiere de moi , par contre j'ai toujorus peur vu qu'il sort encore tous les soirs.

Je comprend pas qu'on puisse etre tous les soirs de la semaine chez un de ces potes ( en esperant que ca soi bien ca lol ) , si on peu m'expliquer ?
BY Juli1
Bonjour Accroc,

Je sais que c'est très dur de ne pas penser à ce qui se passe mais ce qui compte c'est ce que tu dois faire.
Et dans tous les cas tu dois mener à bien tes projets.
A mon avis, c'est possible qu'il sorte tous les soirs chez un de ces potes, peut-être pour oublier lui aussi ?
S'il a quelqu'un et qu'il ne veut pas te le dire, c'est qu'il n'est pas sûr, donc il y a toujours de l'espoir.
Mais concentre toi sur toi. Quoi qu'il arrive, c'est le seul moyen que tu redeviennes heureuse.
Je te donne mon truc : fait une liste de tout ce que tu aimerais faire pour te développer, t'améliorer. Et fait-le !

Courrage !

Juli1
BY Pralineglacée
Bonjour Accroc ^-^

Est-ce possible ? Je dirais oui, c'est tout à fait possible qu'il passe presque toutes ses soirées avec un copain ;)
Je me souviens que, dans le temps, avant de rencontrer mon ex, j'étais très souvent chez des amies 8-)
Et maintenant, il m'arrive (moins à présent mais beaucoup plus au début de la rupture) d'être chez des amies ou des collègues... Pour ne pas être seule :roll:

Et je sais que mon ex passait quasi toutes ses soirées chez des copains les premiers mois :roll: Encore maintenant, il trouve toutes des excuses (il accepte même tenir les enfants de certains amis parfois) pour ne pas rester seul :arrow: :idea: un moyen de tenir, de ne pas penser, de ne pas être seul surtout lorsque tu as passé des années à 2 ;) :idea:
Et quand il ne voit personne, il téléphone :lol: :lol: :lol:

Je peux te dire qu'il n'a personne car je le sais de lui-même, et que c'est un peu un moyen de ne pas se remettre en question :arrow: mais il ne peux combler ce vide qu'un temps avec ses copains. Tu seras là quand il en aura marre... Moi, il a ce problème de job en plus donc... :roll:
BY accroc
Oui mais c'est lui en quelque sorte le quitteur donc il ne devrait pas avoir peur d'etre seul ou a essayer d'oublier quoi que ce soit c'est ca que je ne comprend pas .

Je sais qu'il les adore et que c'est tout nouveau leur situation , donc je me dis qu'il se lassera peut etre c'est mechant de penser ca .

Il veut profiete de sa jeunesse mais qu'appel ton vraiment profiter de sa jeunnesse ?

J'espere du fond du coeur que c'est vraiment uniquement avec ces potes, j'essai de pas l'appeler ni rien ,bon je peux pas m'empeche d'aller lui parle sur msn mais bon je me tiens bcp mieux qu'avant c'est deja ca .

Je sais plus ce qui fait etc c'est troublant meme si c'est normal vu qu'on est separer .

Mais j'ai trop envie de le revoir un cou jlui ai deja propose mais vu qu'il es occuper tous les soirs .

Comment faire pour qu'on se revoie sans trop insister?
Modifié en dernier par accroc le 10 sept. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
BY Pralineglacée
Oui mais c'est lui en quelque sorte le quitteur donc il ne devrait pas avoir peur d'etre seul ou a essayer d'oublier quoi que ce soit c'est ca que je ne comprend pas .
Idem pour mon ex : c'est lui le quitteur et c'est lui qui a eu le plus besoin de voir du monde... Encore maintenant...

Nous, on se retrouve face à une situation... On doit s'y adapter.
Eux, je pense, se sont mis dans une situation et doivent se rattrapper/justifier ce temps libre... Et ne pas trouver de raisons de regretter ;) :idea:

Fait en sorte d'être au top et là, tu lui demande pour vous voir (un midi pour un café ?) :idea: tu propose, si c'est non, tu laisse passer un peu de temps...
Moi mon ex est tellement "occupé" que je l'ai vu 11 fois en 10 mois (dont 5 fois presque à la suite en juillet parce que traumatisé que je sois partie seule en vacances LOL :lol: :idea: ). Mais je persévère : si ça ne va pas, je redemande quelques semaines + tard. L'autre jour, c'est lui qui a finalement proposé (il était pas loin de chez moi) mais moi je n'étais pas là :roll:
BY accroc
Apparement il s'eclate profite de la vie quoi dapres ce que j'en ai compris apres breve echange .

Enfin bon moi il sortai deja beaucoup avant et sans moi lol

Enfin faut que je me controle et on verra bien ce qui se passer et ce quil fera .