Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Bon voilà là c'est trop j'en ai marre....je fais le sr par contre jvais avoir besoin de votre aide car je n'arrive pas à tenir plus de 5 jours et là je suis motivée pour vraiment le tenir.
Comment un mec avec qui ont a passé 4ans peut devenir aussi odieux que ça même sur le coup d ela colère...trop c'est trop!
J'ai d ela colère, de la haine mais aussi de la tristesse en moi...j'ai l'impression de m'être fait avoir comme pas possible....MERDEEEEEEEEEE!

De l'aide!
BY admin

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ide31
Je comprend trés bien O combien c'est dur pour toi.... Malheureusement, dans ces moments-la, j'ai bien l'impression qu'aucune parole ne peux soulager cette souffrance.... l'apaiser un peu, peut etre, mais bon.... bref, si tu veux, contacte moi par MP pour s'echanger nos adresses msn, y'a aucun soucis si t'as besoin de parler, je suis la ;)
PS: ya pas un beug dans les dates de post la? lol, parceque dans mon monde, nous sommes le 08.09.09 et il est 22h09 (2209 ;) ), nous ne sommes pas au mois de Mai....
BY nina2209
J'ai trop la haine, il m'a manqué de respect sur le coup de la colère et fatigue et moi donc depuis 1mois 1/2 que ça dur, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit 1h du mat et mes journées de cours se résument à 8H jusqu'à 18H....et malgrès la colère et la fatigue JAMAIS je ne lui ai parlé comme il la fait...JAMAIS!
Putain j'hallucine la 1ère fois jlui ai pardonné mais alors là....il veut que j'arrête de lui courir ap...Ok mais alors là je vais le tenir ce ptain de sr...que je risque de devenir la plus ancienne du forum à faire un sr!
Il m'a dit on s'appelle demain pour en reparler...pff j'ai envie de dire ....menteur comme tjrs...
Je me demande même s'il m'a aimait pendant ces 4ans
BY nina2209
tu vas dire on t'avais prévenu je sais et j'en ai honte...je fais tout de travers et je n'en fait qu'à ma tête...je suis qu'une vieille gourde, de bonne à rien et j'en passe encore d'autres.
Ce soir je me suis rendue chez lui et il était fatigué et un peu en colère et avec ma venue ça n'a rien arrangé, j'ai essayé de lui parlé et lui sur le coup de la colère et la fatigue m'a sorti des méchancetés (la 1ère fois c'était passé mais là non c'est trop...là jdis ça ce soir car je suis en colère mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour tenir).Quand je lui parle de notre hist il se braque dc j'en déduis qu'il se reproche aussi des choses sinon il parlerait!
Il m'a dit on se rappelle demain et on en reparle...pfff lui m'appeller c'est comme si demain tout le monde retrouvait son ex ou comme si demain il n'y avait plus de misère sur terre...enfin bref tout ça pour dire que demain il ne va pas m'appeler (pour son anniv jlui prendrai le tel pour les nuls)

Il m'a dit qu'il en avait marre que je m'impose chez lui (normale il me fuit) et que je lui cours ap donc là c'est un sr définitif rien que pour moi car il ne reviendra JAMAIS
BY Dream
ide31 le moi de Mai c la date de ton inscription et non la date du jour :)

ide31 a écrit :Je comprend trés bien O combien c'est dur pour toi.... Malheureusement, dans ces moments-la, j'ai bien l'impression qu'aucune parole ne peux soulager cette souffrance.... l'apaiser un peu, peut etre, mais bon.... bref, si tu veux, contacte moi par MP pour s'echanger nos adresses msn, y'a aucun soucis si t'as besoin de parler, je suis la ;)
PS: ya pas un beug dans les dates de post la? lol, parceque dans mon monde, nous sommes le 08.09.09 et il est 22h09 (2209 ;) ), nous ne sommes pas au mois de Mai....
BY nina2209
Ce matin j'ai encore la haine et de la colère et beaucoup de tristesse en moi....comment un copain avec qui on a passé 4longues années peut se comporter ainsi? Comment il a pu me parler de la sorte même s'il était en colère (pourtant moi hier j'avais envie de le baffer et de l'insulter mais je me suis retenue et puis c'est mon ex que j'aime quand même).
M'a dit aussi plus tu t'acharneras et plus tu casseras tout!....il croit quoi?il croit que quand M. l'aura décidé(vu qu'il est long à la détente je risque d'attendre des éternité) il me fera signe...non mais oh je ne suis pas sa chose!
BY ide31
Dream a écrit :ide31 le moi de Mai c la date de ton inscription et non la date du jour :)
A wé merde! mdr jsuis trop con moi!!!! Rhooo j'ai fait exprès, c'était pour voir si vous suiviez....loool
BY Liline
Justement, nina, tu n'es pas sa chose :)

donc ne lui laisse pas le droit de te remuer comme ça. Techniquement, il ne peut rien t'imposer et toi non plus. En réagissant avec cette verve, tu ne fais que prouver à tout le monde et surtout à toi-même que tu te sens encore "attachée", "liée", à lui, par ces 4 ans communs.

La meilleure chose à faire pour respecter ces 4 années de bonheur, c'est de les mettre dans la case "bons souvenirs", ceux qu'on ne ressort que trés rarement.

cesse de dire "il n'aurait pas du" "il me manque de respect" "il devrait avoir plus de considération pour tout ce temps passé avec moi" "moi je ne le fais pas parce que je le respecte et je l'aime toujours"
oui mais voilà, il t'a quitté. Maintenant, adopte une attitude digne et cesse de penser à ce qu'il devrait faire mais plutôt à ce que tu devrai faire pour toi. Te venger, être en colère, avoir la haine, ne vont pas t'aider. Détruire tous vos souvenirs en le harcelant non plus, d'ailleurs il te l'a dit lui-même. C'est fini, alors ravale tes envies d'explications et ton indignation.

Il faut que tu parviennes à sortir cette colère sur quelque chose d'autre. là, ça se sent sur tes posts, tu es en ébullition et tu bouillonnes au point de faire ce que je fais quand je vais vraiment mal : aller toutes les dix secondes de post en posts sur jrme pour voir si quelqu'un a répondu, répéter ses posts...

le plus grand conseil que je puisse te donner, c'est de t'inscrire à un club de sport, ainsi qu'à un club de yoga ou de zen.
moi, je vais au fitness me défouler une demie-heure ou une heure, et puis j'en profite pour faire un peu de méditation.
au bout de quelques semaines d'entrainement, j'ai pris énormément de sérénité, ça m'évite d'être constamment amère et à l'affut de tout, ça modère les sentiments.

fuis-le. Ne lui parle pas, ne l'approche pas, et surtout pas pour faire des reproches qui ne te soulageront pas et qui vont t'attirer d'autres scènes désastreuses avec lui. Pour l'instant, met ces 4ans entre parenthèse et évite de parler de lui à d'autre, de rappeler des moments... pendant une ou deux semaines, prend des distances maximums, puis après, reste en SR tout en apprenant à reparler de ces moments ensemble, juste pour rappeler le souvenir, sans émotion.
je dois y aller, mais je reviendrai plus tard. Courage. Oublie pas que tout est en toi, tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire face : tu n'as pas besoin de lui, de nous, de personne... Accroche toi
BY marinette
'ai trop la haine, il m'a manqué de respect sur le coup de la colère et fatigue et moi donc depuis 1mois 1/2 que ça dur, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit 1h du mat et mes journées de cours se résument à 8H jusqu'à 18H....et malgrès la colère et la fatigue JAMAIS je ne lui ai parlé comme il la fait...JAMAIS!
Idem avec mon EX, comme tu le sais nina, si tu as lu un peu mes posts sur le forum. Sauf que moi ben j'ai pas la haine contre lui, je me dis juste qu'il est bete de m'avoir quitté aussi lachement et je pense vraiment qu'un jour, il va regretter...
C'est clair que leur attitude est lache et decevante, mais n'entretient pas cette haine. Dis toi que celui qui va en souffrir le plus sur du long terme c'est LUI....!!!!!
Je ne pense pas qu'il a oublié ces 4 ans avec toi, juste que pour l'instant il voit cette relation négativement...peut être même a t il des problemes personnels.

Il faut que tu fasses un SR pour retrouver ton calme; Pour l'instant ton EX est fermé à toutes discussion.
Laisse le dans son coin.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. On verra ensuite !
BY firenze
Effceitvement Nina, le SR s'impose. Je comprend ta colère, mais je crois que lui aussi est paumé et du coup il se rassure d'une certaine façon en déchargeant sa colère, c'est peut etre un moyen pour lui de cacher son désarroi ?
Tu dois avant tout te reconstruire pour toi. Tu verras bien comment il evolue lui.
Lui en vouloir te detruit toi.
courage !
BY Fanette
nina2209 a écrit :tu vas dire on t'avais prévenu je sais et j'en ai honte...je fais tout de travers et je n'en fait qu'à ma tête...je suis qu'une vieille gourde, de bonne à rien et j'en passe encore d'autres.
Ce soir je me suis rendue chez lui et il était fatigué et un peu en colère et avec ma venue ça n'a rien arrangé, j'ai essayé de lui parlé et lui sur le coup de la colère et la fatigue m'a sorti des méchancetés (la 1ère fois c'était passé mais là non c'est trop...là jdis ça ce soir car je suis en colère mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour tenir).Quand je lui parle de notre hist il se braque dc j'en déduis qu'il se reproche aussi des choses sinon il parlerait!
Il m'a dit on se rappelle demain et on en reparle...pfff lui m'appeller c'est comme si demain tout le monde retrouvait son ex ou comme si demain il n'y avait plus de misère sur terre...enfin bref tout ça pour dire que demain il ne va pas m'appeler (pour son anniv jlui prendrai le tel pour les nuls)

Il m'a dit qu'il en avait marre que je m'impose chez lui (normale il me fuit) et que je lui cours ap donc là c'est un sr définitif rien que pour moi car il ne reviendra JAMAIS
Rassures toi, je ne vais pas te faire une leçon de morale, je ne suis pas là pour ça et puis ça n'arrangerait rien. Je pense que la leçon, tu l'a apprise toute seule...
Le Sr est effectivement la meilleure des solutions, prends ton temps, lui seul pourra estomper cette colère que tu as en toi. Ton ex t'a donné malgré lui la solution en te disant que "plus tu t'acharneras et plus tu casseras tout.", ça prouve que quelque part, il reste un petit quelque chose de sentiments, sinon il n'y aurait rien à casser, soyons logiques! ;)
Laisses le pour l'instant, il a besoin de souffler, il a passé 4ans avec toi, il ne t'oubliera pas du jour au lendemain, sois en sûre.
Profites en pour penser à toi, comme je te l'ai déjà dit, tu ne pourras tenter une reconquête que lorsque tu seras beaucoup moins dépendante que ce que tu es en ce moment. Et surtout pas de réaction à chaud, ce n'est jamais bon. Si il te rappelle comme il t'a dit et que tu sens que tu n'es pas capable de garder ton calme en décrochant et bien tu ne décroches pas. Tu prends ton temps pour te calmer et tu rappelles quand tu te sens prête, il n'y a pas de règles pour ce genre de chose. Il faut seulement savoir s'adapter par rapport à notre histoire, la personnalité de notre ex, les circonstances de la rupture, notre état d'esprit actuel et tous les autres facteurs.
Courage.
BY nina2209
Il m'a jamais dit clairement que c'était fini, qu'il ne m'aimait plus etc...mais là où tu ne te trompes pas c'est que j'ai trop la rage et la colère envers lui....
C'est incroyable d'être aussi méchant et aussi buté...même pas capable de ravaler sa fierté qu'alors bien défois je l'ai fait......je ne le suivrai plus, je ne m'accroche plus à lui c'est fini...il me pousse à bout, me détruit car jvais être obligée d'être sous calmement...Il peut être fier de ce qu'il a fait...il m'a détruit psychologiquement bah voilà mtn c'est moi qui prend la décision que tout est fini...lui ne le sait pas que j'ai décidé d'en finir, est ce que je devrai lui dire??? je n'en sais rien...en même temps jcrois qu'il s'en balance à mort! :evil:
BY nina2209
Là je suis vraiment déterminée à le faire...je l'ai vu tout à lheure car j'ai été m'acheter un agenda et lui bosse comme agent de sécurité donc il m'a vu,on a parlé quelques mots...mais voilà sans plus...à partir d'auj c'est sr définitivement...il m'a trop blessé, trop fait de mal et s'est trop servi de moi et ça je n'admet pas!
Après est ce que c'est lui qui va en souffrir le plus? Je ne sais pas...c'est plutôt le genre de gars qui s'en balance car lorsque je lui disais "tu vas me perdre totalement" il disait "bah tanpis"...c'est un sans coeur et c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte des défaut car avant il m'était impossible d'en sortir mais c'est l'amour!
Pareil je ne comprends pas comment on peut être irrespectueux ou malpoli comme ça...je l'ai aidé en début d'apm pour son boulot et je lui dis "merci" pour qu'il me le dise...enfin bon ce ne sont que des détails. Tiens un autre détail tout con, sur facebook j'ai mis un pseudo du genre 1+1=2 et 1+1=1...mon pseudo sous entend que dans un couple on ets 2 et non 1 mais lui n'a rien compris! enfin bon passons!

Tout ça pour dire que je vais faire mon sr et c'est définitif, je ne vais plus à la chasse, je ne vais plus lui courrir ap...aujourd'hui c'est la haine et la colère qui m'aide mais demain et ap demain et dans 1 semaine et 1mois...ça va être dur...
Je souhaite faire le sr pour avoir un résultat ap...mais j'entends par là, que mon ex revienne (même si c'est impossible qu'il revienne) et qu'il se rende compte de la souffrance endurer! Moi je sais qu'il y aura un résultat pour moi c'est sûr mais je veux un résultat pr lui aussi!
BY Liline
La haîne est une passion négative, mais une passion tout de même.
c'est pour cela qu'elle est le sentiment le plus proche de l'amour : passion positive, passion négative... au fond, c'est comme des aimants qui se repousse, il suffit d'un coup de pouce pour en retourner un et hop !...

Alors pour l'instant, ne dit rien du tout à ton ex. Même si tu a l'impression d'avoir murement réfléchi à ta fin définitive, tu es visiblement encore sous le coup de la colère, et la colère n'est jamais bonne conseillère.

Il faut vraiment que tu ne dises plus rien du tout à ton ex, tes propos risqueraient de te soulager sur le coup mais tu pourrais les regretter par la suite. Laisse retomber cette colère, parvient à passer au dessus. ça ne va pas se faire en deux heures, peut-être même pas en deux semaines ou en deux mois ! Mais tu dois impérativement la laisser passer avant d'envisager de lui reparler.

Fanette a raison : si tu te sens furieuse ou angoissée à l'idée de décrocher s'il t'appelle, alors ne décroche pas ! et si tu veux éviter le contact direct, envoie un sms plus tard pour dire que tu es désolée mais que tu ne te sens pas prête à lui parler pour le moment, que tu préfèrerais attendre un peu.

Est-ce que je peux te demander quel age tu as ? apparamment tu es encore à l'école, mais une relation de 4 ans, c'est pas rien, alors je pense que tu dois avoir comme moi entre, mettons, 18 et 25 ans ;) Moi, j'en ai 20. Je peux te dire que je sais ce que c'est qu'avoir la haine ! et je peux te dire aussi qu'il n'y a rien, même pas son abscence à "Lui", qui m'ait plus fait mal et plus détruit que ma propre haine à son encontre.

J'ai essayé de le détester ! j'ai vraiment essayé ! de lui faire tous les reproches possibles et immaginable, de le haïr pour ce qu'il m'avait fait et pour la façon dont il me traitait, son indifférence, alors que j'ai tant fait pour lui (et je me vante pas ! ^^)
Au final, oui, je le détestais... mais ça me faisait pleurer de dépit, de haine, je souffrais à mort et je ruminai à chaque instant du jour ou de la nuit, je n'en dormais plus, je ne vivais plus que pour l'avoir dans la tête au premier plan toute la journée, bref, il me pourrissait encore plus la vie que quand je ne le détestais pas.

Alors j'ai pris conscience que malgré tout ce que je lui reprochais, je pouvais ne pas le détester. Que je pouvais comprendre, et à défaut passer au dessus. Que cela m'apportait la paix. Que je pouvais dire "et alors ?", forcer mes muscles de mon ventre à se décontracter, et que rien qu'en faisant ça, je me sentais immensément mieux. pour moi.

Après, je ne sais pas pour toi, mais j'ai aussi compris en faisant cela que ma haîne ne cherchait qu'à dissimuler l'amour que je lui portait encore, et qu'en passant au dessus, je parvenais à l'aimer toujours, avec lucidité, et en étant beaucoup moins dépendante de mes sentiments. Que j'arrivais juste à l'aimer, sans avoir réellement besoin de lui ou de sa présence, que je l'aimais "sainement", que je lui souhaitais juste le bonheur -avec ou sans moi.
Ces moments sont importants pour moi. Je ne suis pas toujours dans cet état d'esprit, j'ai souvent des rechutes, des moments où j'ai besoin de lui et de sa présence, ou je la regrette, ou je pousse des vrais ricannement de joie totalement puérils et mesquins quand je lis une phrase msn ou FB du genre "Th-p s'ennuie à mourir et déteste se faire réveiller par ses coloc's qui rentrent bourrés de soirée, sans lui", où je vois qu'il est tout seul comme un c** et que, héhéhéhé, ben sa vie n'est pas toute rose. Des fois, je souris quand je vois qu'il est heureux, d'autres fois, ça me fait clairement ch**r, même si c'est malsain comme réaction, mais majoritairement, je parviens mieux à être équilibrée et heureuse dans ma vie si je le laisse dans mon coeur, mais que je le range dans un coin.
Que je me détache de la colère, que je parviens à voir que, en dehors de ma fierté, je suis mieux dans mes baskets à ne pas me focaliser sur ce qu'il a fait ou n'a pas fait, et que j'accèpte le fait qu'il est toujours bien accroché dans la case "amour". désolée, c'est ainsi... mais je ne le regrette plus. parce que j'arrive à passer au dessus, ne serait-ce que pour moi : je le laisse là où il est, j'y perds moins de temps et d'énergie qu'a ne cesser de penser à lui en essayant de le décrocher par la colère : ça me vide, et ça ne me soulage pas.

Essaye, toi aussi. concentre toi sur ce que tu as à faire. Quand il rentre dans ta tête, crie mentalement "STOP !Lâcher prise !!" et dénoue tes abdos. Inspire à fond et force toi à détourner tes pensées de lui. Au début, c'est dur, puis on prend le pli. Et c'est ainsi que tu parviendras à "ne pas tout casser" de ce qu'il reste, et à prendre le recul pour ne plus voir que les bons souvenirs, sans les ressasser. :)

courage, c'est comme une nouvelle habitude : c'est dur à changer au début, puis ça devient moins fastidieux, puis ça devient presque naturel, puis on se rend compte qu'on arrive même plus à faire comme avant, et voilà, l'habitude est prise :)

Mon père m'a dit un jour que pour changer une habitude, que ce soit la façon de tenir ses couverts ou révolutionner sa façon de penser, se tenir droit ou ne plus employer certaines formules de langage, il faut 3 mois.

Le temps a ceci de particulier qu'on le trouve terriblement long quand il s'étire dans le futur et qu'on le regarde en se tournant vers l'avenir, mais qu'il parrait incroyablement court quand on se retourne et qu'on regarde derrière soi.
C'est ainsi qu'on à l'impression que le cours de maths ne finira jamais alors qu'on est ébahi d'avoir déjà fini l'heure de dessin. Qu'on se dit qu'on arrivera jamais au bout de l'année scolaire alors qu'on a l'impression que la remise des diplomes de l'année passée était hier. Que les enfants pensent qu'un jeune de 20 ans, c'est un "vieux" et qu'ils ont peu de chances d'arriver à vivre jusque là, alors qu'un vieillard de 90 ans a toujours l'impression que ses 20 ans, c'était il n'y a pas si longtemps.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut avoir des objectifs à long terme, bien les définir, voir les noter et pourquoi pas fixer une date de mise au point, puis les ranger dans une boite, et ne penser qu'à éxecuter la tache du jour, se focaliser sur "aujourd'hui", parce que c'est déjà assez de boulot de révolutionner sa pensée toute une journée sans avoir à penser à tenir trois mois ! même si l'idée, à terme, est effectivement d'être révolutionnée de A à Z dans ces trois mois :)

accroche toi à aujourd'hui. Comme disait Gandhi, "Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous pouviez vivre toujours".
N'ayez pas de regrets, mais sachez restez sage et ne pas vous abandonner à des actes je-m'en-foutistes. Vivez pleinement votre vie mais vivez la sainement. Soyez au dessus des émotions qui vous détruisent pour mieux profiter de celles qui vous rendent meilleurs. vivez chaque jour comme s'il était le dernier, donc profitez-en chaque jour pour remerciez ceux que vous aimez, le leur dire, profiter du rayon de soleil qui passe par la fenêtre et vous émerveiller de tout, pas pour dire "puisque c'est le dernier jour, autant tout sacager, me venger des personnes que je déteste, dire tout ce que j'ai sur le coeur quitte à détruire tout ce qui m'entourent !".

Voilà. C'est un beau programme, et je crois qu'il demande toute une vie.

Autant s'y mettre tout de suite.

Au moins, ça aura le mérite d'occuper nos esprit suffisament pour ne plus penser à nos ex :)

PS par rapport à ce que tu disais dans ton dernier post : ne te focalise pas sur ce qu'il pourrait penser, pourrait faire, et s'il n'est pas le genre à faire si ou ça. le but du SR, c'est se reconstruire pour soi, évoluer, et donc au final, avoir un peu changé quand même. On le fait, nous, et on y arrive ! Alors pourquoi inférioriser l'autre en pensant qu'il ne changera jamais ?
Pour te rassurer, moi, mon ex, il a fait tellement de trucs qui m'ont laissé fesses par terre que je crois bien que j'ai des bleus sur cette partie de mon annatomie ! ^^ Et pourtant, je me targue de trés bien le connaitre, vu qu'il me parlait plus à moi qu'à n'importe qui d'autre.
BY nina2209
Merci beaucoup à toi d'avoir répondu...moi je sais que la haine et la colère c'est vital pour tenir le sr...j'ai besoin de ça sinon je craque et ça ne fonctionne pas.
Là tu vois si j'ai un coup de mou bah je repense aux méchantes choses qu'il a dit, le je m'en foutiste qu'il est et je me dis "je suis trop con de lui courir encore ap". Tu vois on me dis occupe toi l'esprit et je n'y arrive pas car ce matin en cours j'ai eu un gros coup de déprime car je pensais à lui et je ne pouvais pas faire mon devoir tranquille.
Tiens pour répondre à ta question j'ai 20ans (dans quelques jours 21 lol) je suis en 2ème année de BTS assistant de gestion en alternance!
Hier je lui ai demandé si ça lui procurait un certain plaisir de me voir souffrir et de me détruir, il m'a répondu "c'est pas le but recherché" bah il croyait quoi qu'en me disant qu'il me larguait que j'allai lui sauté dans les bras en lui disant "merci c'est une délivrance" pfff parfois les mecs on se demandent s'ils réflèchissent!
En ce qui concerne le tel...je ne risque pas d'avoir un appel de lui...il est trop flaimard pour composer mon num et m'appeler quoique il sera m'appeler pour l'abonnement du tel...(et oui par intérêt!).
Enfin bon il va savoir ce que c'est d'avoir une pers qui n'est pas tt le temps dispo ou encore vu qu'il ve la paix bah il va l'avoir....
Quand je disais fini c'est ptêtre pas fini fini pour tjrs car je l'aime quand même mais à force tt va s'éteindre
BY Nessa
Courage Nina, on est à peu près tous dans la même situation que toi.. Si ca peut t'aider, ma maman en voyant que j'étais vraiment inconsolable, m'a donné de l'euphytose et du milleperthus, des cachets à base de plante et assez légers, qui m'ont permis de calmer mon angoisse. Ca marche plutot bien. Le matin quand je sens que l'angoisse de savoir que je ne retrouverais certainement jamais l'homme que je pensais etre celui de ma vie, monte, je prends ca et ca me calme, bizarrement ca me permet de prendre du recul.

On en est tous à se demander, "comment fait il/elle, pour apres autant de temps passé à s'aimer, nous zapper de cette facon?", je pense tout simplement que cela dépend des caractères, nous vivons dans le passé, mesurons ce que nous perdons en les perdant, tandis qu'eux, à l'initiative de la rupture, voient le futur, les nouvelles perspectives qui s'offrent à eux. Mais peut etre que passée cette euphorie, le passé remontera à la surface. Pour ca le passé doit faire partie du passé et ne pas s'inscrire toujours dans le présent = donc sr.
C'est extremement dur, d'ailleurs j'ai craqué hier, mais j'imagine que maintenant il faut lui faire comprendre qu'il te perd, et pour de bon (enfin c'est ce que lui doit croire).
Allez courage.
BY nina2209
Bah après tout ce qu'il m'a jeté à la figure, j'aai vraiment envie de faire la "morte" de ne plus lui donner de nouvelle...il a vraiment dépassé les limites même si c'était dit sur le coup de la colère...je ne suis pas sa chose, je suis humaine comme tout le monde alors qu'il me respecte aussi!
Je ne sais même pas si un jour le passé remontera en lui...il a un coeur de pierre (dsl c'est encore la colère qui parle mais il y a une part de vérité qd mm), jamais il ne reviendra et jamais il ne se rendra compte qu'il m'a fait du mal et pourtant j'aimerai me tromper! J'aimerai vous annoncer un jour "et les membres du forum je suis retournée avec mon ex"....mais ce n'est pas possible, je n'y crois pas!
Je veux lui faire comprendre qu'il m'a perdu à jamais (qd je lui disais il me disait bah tanpis pr moi)mais jcrois qu'il disait ça car il savait que je lui courrai ap...mais là tellement je suis encore en colère ap lui, tellement il m'a blessé et détruit...auj je lui en veux...si jle vois jlui parlerai sans soucis mais je n'en dirai pas plus...je ne veux plus lui courir ap...pourtant je l'aime encore mais je veux prendre moi aussi du recul et qu'il ressente ce que ça fait d'être abandonné.
Je me dis d'un côté que ça peut le surprendre car je suis sans cesse sur son dos et si tu jour au lendemain il n'a plus de nouvelles bah ptêtre qu'il se posera des questions.
Je sais qu'il risque de m'appeler prochainement pour son tel mais je resterai froide sans trop l'être non plus!
BY nina2209
Aujourd'hui je ne sais pas comment je vais...c'est un mélange de tristesse, haine, colère, déprime...je suis totalement démotivée car j'aimerai avoir des nouvelles de lui, passer mes journées avec lui enfin bon....c'est plus possible.
J'ai l'impression de perdre du temps et je me refuse d epasser à autre chose.
La vie est vraiment trop courte pour tout gâcher comme ça.
J'ai l'impression qu'il ne m'a jamais aimé pendant nos 4ans, qu'il a su zappé nos 4ans du jour au lendemain. Pourtant il ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus", "c'est fini définitivement", "je tourne la page"...il a toujours répondu "je ne sais pas"...Qu'en pensez vous de ça?
C'est pas que j'ai envie de m'accrocher à ces petites phrases sans importance mais c'est pour savoir ce que vous vous en pensez...moi je ne veux plus me faire d'illusions...il s'est bien moqué de moi...j'ai encore trop de haine envers lui.
Etes vous aussi sûr que le sr peut lui provoquer un manque...sachant que mon ex est un vrai specimen, un sans coeur on va dire!
BY nina2209
Besoin d'aide svp...je suis à mon 3ème jour de sr et je suis à 2 doigts de craquer...ce qui me soule c'est que moi ne pas avoir de nouvelles de lui c'est horrible mais lui il s'en contrefout complètement...la preuve il ne cherche pas à me joindre.
Il pourrait m'arriver quoique ce soit, un accident, un kidnapping ou autre...ça ne lui ferait ni chaud ni froid...ils sont passés où nos 4ans?
BY nina2209
4ème jour de sr et franchement je suis entrain de me demander si ça sert vraiment à quelque chose que je l'attende...je n'en peux vraiment plus...aujourd'hui j'ai un grand coup de blue et de démotivation...pourtant je veux me battre pour le recupérer mais bon si lui de son côté ne fait aucun effort bah je crois que ça ne sert vraiment à rien!
Alors qu'est ce que je dois faire?
L'attendre malgrés tout parce que je l'aime? Ou renoncé car lui ne fait aucun effort?
Ne me dites pas que le sr c'est avant tout pour moi...tout ça je le sais...mais voilà je suis démotivée!
Est ce que le fait de "lâcher l'affaire" pourrait le faire réagir?