Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Alors comme promis je me lance dans la longue et dure tâche qui consiste à résumer de façon assez claire tout ce qui s'est passé ces derniers temps.

J'ai rencontré mon petit ami il y a 6 ans et demi. Nous nous sommes attachés très vite et avons vécu pendant tout ce temps une relation très forte, complice et fusionnelle. On se voyait très souvent mais nous n'avons jamais habité ensemble car nous n'avions pas encore de travail fixe. Nous nous étions mis à chercher un appartement ensemble il y a quelque mois.

Pour vous donner une idée de notre relation, je suis quelqu'un de très démonstrative, je donne absolument TOUT en amour, je suis toujours là pour soutenir ma moitié et la faire rire à tout instant MAIS (et il y a un "mais") j'ai un très fort caractère et suis jalouse et possessive (eh oui... :oops: ). Je lui ai imposé des limites avec les filles dès le début en étant très claire avec lui et lui l'a assez bien accepté. Je ne voulais pas qu'il aie de contacts avec ses exs etc. Au fur et à mesure je suis devenue de plus en plus exigeante et pris dans nos rôles les choses se sont passées ainsi pendant plusieurs années. Au début nous nous disputions souvent à cause de ce genre de sujets. Je tentais de modérer ma jalousie puis un événement faisait qu'elle revenait bien vite et tout le travail était à refaire.

Puis il y a environ plus d'un an, j'ai commencé à me rendre compte de mes erreurs et progressivement (car mine de rien cela ne vient pas du jour au lendemain) je devenais de moins en moins caractérielle et possessive. Pourtant, ces 6 derniers mois, c'est lui qui s'énervait pour la moindre chose (alors que je restais calme) ne tolérait plus aucun écart de caractère de ma part. Ca a été très dur à vivre pour moi, car j'avais l'impression de recevoir le retour du bâton dans la figure une fois que faisait vraiment des progrès. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Nous avons eu deux-trois disputes assez dures ou il me disait que ça ne pouvait plus continuer et qu'il ne me supportait plus. Nous sommes finalement partis en vacances deux semaines cet été et ça a vraiment été merveilleux. Tout s'est très bien passé. Au retour après une ou deux semaines, encore une violente dispute puis réconciliation.

Il est ensuite reparti en vacances rejoindre sa famille. Comme je n'ai pas pu l'accompagner (imprévu de dernière minute), il a préparé son voyage de 18h de route qu'il comptait faire seul. C'était l'angoisse. J'ai tenté de le dissuader de partir car j'avais trop peur qu'il fasse un accident. Il est finalement quand même parti me laissant dans un état d'angoisse terrible. Je pleurais devant la voiture, il était triste de me laisser comme ça. Lorsqu'il est parti je lui ai envoyé beaucoup de messages ce qui l'a passablement énervé. Durant ses deux semaines de séjour, on communiquait difficilement par tél ou msn. Il m'en voulait encore et je lui ai dit que je comprenais. A chaque fois, il n'avait pas beaucoup de temps ou sortait un sujet qui fâchait. Le premier jeudi je lui ai dit que c'était inutile de parler pour se disputer et qu'il valait mieux qu'il me recontacte quand il n'aurait plus de rancune. Il m'a recontacté le samedi et rebelote. Je lui ai donc demandé de ne plus me contacter (rien de pire que d'envenimer la situation à distance).

Une semaine après, lors de son retour (lundi), tout s'écroule. Il ne voulait pas me voir avant le week-end. Je ne comprenais pas pourquoi et j'ai insisté pour le voir le soir même ou le lendemain. Il m'annonce par tchat que pour notre bien aux deux il faut qu'on se sépare. Je fonce chez lui et il m'annonce sa décision en pleurant (il culpabilise énormément).
- Il ne m'aime plus. (ses sentiments sont partis visiblement petit à petit pendant ces derniers mois)
- Je ne lui ai pas manqué pendant ses vacances
- Les efforts que le lui promettais ne serviraient à rien selon lui, c'était trop tard, j'ai visiblement déjà eu ma dernière chance
- Il a besoin d'être seul, de n'avoir aucun compte à rendre et de ne dépendre de personne

Je suis partie complètement cassée de chez lui et dans l'incompréhension la plus totale... Comment peut-on passer des vacances aussi merveilleuses et passer à un "je n'ai plus de sentiments pour toi" quelques semaines plus tard?!

Je ne lui ai pas crié dessus, j'ai pleuré. Je lui ai dit que je le comprenais etc... (tout le contraire de ce à quoi il s'attendait). Et par la suite j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles (pour ne pas faire la harceleuse et la supplicatrice -> ce à quoi il s'attendait). Il a appelé une amie à moi très proche pour lui demander l'attitude à avoir avec moi. Il voulait couper les ponts mais voulait que la chose soit le moins douloureuse possible pour moi. Elle lui a conseillé de rester à mon écoute. Il lui a redit avec beaucoup de détermination (ce qu'il répète encore maintenant à ses amis) qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il ne voyait plus son futur avec moi. Elle a été surprise de sa détermination.

Le jeudi soir je suis allée chez lui pour le voir et en discuter encore une fois. Je me suis mis à mon avantage, ai accroché mon plus beau sourire et suis allée à sa rencontre. Il ne me regardait pas dans les yeux puis s'est détendu petit à petit. Je lui ai parlé de tout et de rien, lui ai dit que j'espérais qu'il vive sa vie quelques semaines/mois et qu'on se retrouve. Quand j'ai voulu partir, il m'a dit que je pouvais rester voir un film qu'il voulait voir et on s'est assis côte à côte. Je lui faisais des câlins et il me disait à chaque fois "ça ne me fait plus rien, mais si ça te fait du bien fais-le". A la fin on s'est allongés côte à côte et j'ai bien senti qu'il avait du mal à se retenir. Nous l'avons fait :oops: . Il se sentait penaud après. Alors qu'avant il avait dit qu'il était mieux qu'on se voie toute les deux semaines, juste après il m'a dit: "bon on ne va pas se voir ce weekend mais la semaine prochaine" (?!?). Vive la logique.

Le lendemain il m'envoie un sms pour me demander si je vais bien (vu ce qu'on avait fait), me fait un appel en absence parce que je ne réponds pas tout de suite et m'appelle derrière pour être sûre que mon "ça va très bien" était sincère. Plus tard, il se connecte sur MSN et (je vous passe les détails), me demande par détour puis finalement vraiment si je veux passer voir la suite d'une série chez lui. J'y vais et je me trouve face à quelqu'un de plus froid. On dirait qu'il voulait me montrer que ce ne serait pas comme le jour d'avant. Finalement nous avions déjà vu les épisodes qu'il me proposait donc ça l'a bien contrarié. J'ai essayé de discuter normalement mais il était très réticent et faisait tout pour me montrer son détachement. Finalement, j'ai un peu insisté pour qu'on dorme côte à côte (il me tournait le dos), puis au petit matin nous l'avons refait. Oui bouuuuh c'est pas bien, je sais. :roll:

En me quittant, il m'a dit "à dans deux semaines" et nous ne nous sommes plus vus depuis. Je m'étais promise de ne pas l'appeler pendant ce temps mais j'ai craqué le mercredi suivant (parlé de tout et de rien très normale). Il a rappelé le vendredi pour finir la conversation de mercredi (qui n'avait pas été interrompue pourtant ^^) et savoir si ça allait. Finalement dimanche qui suivait je l'ai appelé en pleurs, ai tout déballé. Je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas qu'on se voie et qu'il valait mieux pas se contacter pendant un mois. Il avait l'air soulagé. Il me voyait pour moi et pas pour lui... (ça n'aurait rien amené). Je pense qu'il s'est dit que je ne tiendrais pas le coup. Alors pour le bilan:

Depuis le 17 août: rupture
Depuis le 31 août: Silence Radio!!! (que je tiens alléluia!)

Mais entre-temps, news à travers des amis communs. Il est toujours aussi déterminé, je ne lui manque pas... et il se met à regarder des filles autour de lui. Il ne se voit pas avec moi ni dans un mois ni dans six mois. Les amis qui l'ont vu sont très pessimistes quant à mes chances de reconquêtes. Mais qui peut savoir ce qui se passera dans l'avenir?

J'essaie de me dire qu'il a besoin de vivre la liberté un temps et espère que l'euphorie passera. Je suis prête à attendre et à faire des changements qui s'imposent. Je n'aurais jamais compris la gravité de mes défauts sans cette épreuve et je ne veux plus être comme ça.

Je n'arrive pourtant absolument pas à me considérer comme célibataire. Je suis très mal, ai perdu des kilos, n'ai plus d'appétit etc etc. Je suis quelqu'un de boute-en-train mais là je n'arrive même plus à sourire ni à faire des bombardements de gags comme j'en ai l'habitude... J'essaie de me reprendre en pensant que je dois être au top quand je le revois... mais a-t-il besoin de plus qu'un mois pour vraiment être à nouveau ouvert sur d'autres possibilités.

Voici en gros mon histoire. J'ai tout dit ici pour ne pas faire 10'000 posts éparpillés. ;) J'espère que je n'ai rien oublié et quelques courageux auront lu mon histoire et auront des conseils à me donner.

Salut Love_is_beautiful!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour cette rupture, je sais ô combien c'est difficile...
Ensuite, je ne voudrais pas te paraître pessimiste ni te retirer l'espoir qui te fait tenir en ce moment mais malheureusement je pense que sa décision est prise, je suis sceptique quand au fait qu'il revienne dessus. Il a l'air sûr de lui et vu ce qu'il t'a dit, je ne sais pas si il changera d'avis. Il faut un sacré cran pour oser dire à son ex que ça ne nous fait plus rien lorsqu'il ou elle nous touche et à mon avis si il a eu cette audace, ce n'est malheureusement pas pour rien.
Il est très déterminé face à cette rupture, tout du moins pour l'instant. J'espère pour toi qu'il reviendra sur cette décision. En attendant restes en SR, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et pour toi et pour lui. Si il se rend compte, à travers ce silence, que finalement tu lui manque, il saura te le faire savoir. Ne sois plus présente dans sa vie, ni face à face, ni via sms ou msn. Bloques le ou connectes toi en hors ligne, mais essaies dans tous les cas de ne pas avoir de contacts du tout avec lui. Il en a besoin pour savoir si il a pris ou pas la bonne décision et il n'y a que comme ça qu'il s'en rendra compte. Toi pendant ce temps, prends soin de toi, sors, vois tes potes, (re)pratiques le sport, écoutes de la Zik, vas en boîte, dans les pubs, vas au resto ou autres endroits où tu seras susceptible de rencontrer de nouvelles têtes. Laves toi le cerveau!
6 ans et demi c'est long, votre histoire n'était pas une simple amourette alors en espérant qu'il s'en rende compte sinon il ne te restera plus qu'à tourner cette page...
Courage ma belle.
Merci pour ta réponse... et merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout...

Je sais bien qu'il a l'air catégorique. En même temps, face à une personne aussi têtue et amoureuse que moi... il n'a pas trop le choix pour vraiment bien faire passer les choses.

Et finalement personne ne peut savoir de quoi son avenir sera fait. Ce qui est sûr, c'est qu'il a besoin d'un (très) grand bol d'air.

Il culpabilise énormément de me faire souffrir, se braque à tout mais a toujours autant de désir pour moi. Je sais bien que l'amour et le désir se dissocient, mais il avait aussi précisé dans ses explications, qu'il ne me désirait plus.

Maintenant on est sensé se recontacter dans un mois. Au vu des événements, après une semaine de SR rien n'a l'air d'avoir changé dans son esprit. Je ne sais pas si je dois lui laisser plus de temps (genre un mois de plus de SR sans le revoir) ou alors le revoir comme prévu après ce mois pour ensuite re-laisser passer du temps si besoin est.

J'aimerais qu'il re-découvre la personne que je suis en train de devenir, j'ai réalisé tellement de choses...

C'est vraiment horrible comme situation, je ne le souhaite à personne.
Hello,
Vraiment désolée pour ce qui t'arrive, je compatis (je vis la même chose actuellement, au bout de près de 2 ans de relation alors plus de 6 ans.... Ouch !)
Je suis partie complètement cassée de chez lui et dans l'incompréhension la plus totale... Comment peut-on passer des vacances aussi merveilleuses et passer à un "je n'ai plus de sentiments pour toi" quelques semaines plus tard?!
Je ne sais pas comment. Je me pose la question tous les jours. Dans mon cas, après une semaine Parisienne très "miel", au bout de 4 jours sans qu'il se passe quelque chose de nouveau, de négatif ou de précis (pas à ma connaissance ?) = politique du dos tourné, le froid et la glace. Rien compris non plus, rien... Je sais ce qu'il s'est passé avant, soit, des choses se passaient pour lui, moi et notre relation qui visiblement n'a pas su (pu?) les dépasser Il me parle de parenthèse pour expliquer ses bons sentiments parisiens, dit ensuite qu'il n'a pas compris lui-même (hummm?)

Par contre, tu dis qu'en rentrant, il y a eu encore des disputes donc il y avait quelque chose (ou des choses...),qui n'allaient pas enfin des tensions persistaient. Enfin, peu importe, vous en êtes là maintenant...
Pour TOI, je pense effectivement qu'il est préférable que tu restes en "SR", laisse le vivre sa vie comme tu dis, respirer, de ton côté fais d'autres choses que tu n'as plus (ou pas) l'habitude de faire, prends soin de toi....
C'est vrai que ce qu'il te dit et dit aux autres semble très tranché et très dur (dire qu'il ne ressent plus rien quand tu lui fais des câlins...) d'un autre côté vous avez aussi fait de gros câlins alors qu'il tavait dit qu'il ne te désirait plus si j'ai bien compris..

Laisse passer du temps, discuter, disputer (il n'y a qu'une lettre entre les deux) ne servirait à rien.

Courage...
Alors voilà aujourd’hui déjà 11 jours de SR stricte. Je n’ai pas dérapé, je suis contente pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque ! Je suis tellement mal en point c’est vraiment terrible. La première semaine de SR j’avais prévu tous les jours un truc avec un ou une amie mais là je baisse un peu les bras…
Je suis toujours sidérée par le fait qu’il puisse mettre de côté toutes ces années de complicité. Parce que si disputes et désaccord il y avait, notre complicité était juste magnifique.
Pour répondre à vos gentils commentaires :
Egérie : Merci, je compatis également. C’est vraiment bizarre en effet. Oui on s’est disputé après les vacances, c’était assez dur mais après ça s’est arrangé. Je n’y comprends, moi non plus, plus grand-chose à vrai dire. Toi tu es en SR ?
Rabelais : Oui je sais qu’il lui faut du temps… mais j’espère vraiment qu’il s’en rendra compte. Je n’arrive pas à comprendre sa réaction. C’est tellement dommage…
Nina2209 : Toi aussi tu es en SR, ben courage. Ca fait combien de temps ton SR ?
Bonjour à tous.

Voilà alors aujourd'hui se termine mon 16ème jour de SR. Je lutte contre moi-même à tout instant pour ne pas l'appeler, je suis réellement à bout.

J'essaie d'occuper mon esprit, de sortir, mais rien n'y fait. Je suis allée chez le coiffeur pour me faire belle et me rendre plus désirable encore. Je perds le goût à tout et m'enfonce dangereusement.

Comme c'était prévu nous avons coupé contact pour un mois. Nous devons nous revoir dans deux semaines donc. Entre temps, il a vu des amis que nous avons en commun. Je ne lui manque toujours pas, il se sent bien et dit qu'îl ne compte pas revenir avec moi.

Je ne sais pas quoi faire... dois-je quand même le voir comme prévu pour juger moi même de la situation? Pour espérer un retour inespéré d'un ne serait-ce qu'un début d'intérêt pour moi?

Je ne sais vraiment plus où donner de la tête. Je suis complètement désespérée. Tout ça n'a pas plus de sens à mes yeux depuis la rupture... après tout ce que nous avons vécu!

Quel est votre avis?
Si tu penses qu'un mois va être "juste" alors n'hésites pas à repousser, il vaut mieux retarder que se précipiter la tête en avant et faire n'importe quoi parce que tu ne seras pas prête. ça t'évitera de faire des boulettes et de prendre un peu plus de temps pour te préparer psychologiquement à le revoir.
En ce qui concerne ton SR, vois ça sous cet angle: un jour de passé, c'est une victoire obtenue!
Te rends tu compte que tu es entrain de repousser tes limites? Tu es entrain de donner le meilleur de toi même malgré tout et rien que pour ça, tu peux être fière de toi!!! ;)
Je suis de l'avis de Fanette, tu peux repousser.
Tu lui manques pas... mais cela ne fait que quelques jours au final...
Je serai de l'avis de te dire : "laisse-le", tu verras bien ce qu'il se passe, consacre toi à ton année, à toi. C'est très facile à dire, je n'arrive pa vraiment à me l'appliquer donc je te comprends (et une fois encore, ma relation n'était que de 2 ans et rien qu'aujourd'hui cela a été très difficile pour moi... plus les jours passent, plus....)
Merci Fanette, pour ton message. Ces conseils et ces encouragements me font chaud au coeur. :roll:

En effet... je veux voir si j'ai le courage de décaler encore le moment où je vais l'appeler de deux semaines... Pour plusieurs raisons:

- Ca va peut être l'étonner que je ne me rue pas sur le téléphone le 31 septembre (lorsque cela fera 1 mois pile). Je comptais de toute façon attendre 2-3 jours de plus mais peut être que 2 semaines c'est mieux.

- Il n'a pas l'air de croire que je tiendrai le coup pendant un mois. Il a dit à une de mes amis... "pour l'instant elle a l'air de tenir". Il n'est pas convaincu donc.

Il reste toujours très détaché en demandant de mes nouvelles à des connaissances communes et il paraît déjà saoulé du fait que je vais l'appeler dans deux semaines avec de l'espoir. Le fait que je puisse avoir de l'espoir en le revoyant a l'air de l'énerver.

Pfff... quelle galère vraiment.
Egerie a écrit :Je suis de l'avis de Fanette, tu peux repousser.
Tu lui manques pas... mais cela ne fait que quelques jours au final...
Je serai de l'avis de te dire : "laisse-le", tu verras bien ce qu'il se passe, consacre toi à ton année, à toi. C'est très facile à dire, je n'arrive pa vraiment à me l'appliquer donc je te comprends (et une fois encore, ma relation n'était que de 2 ans et rien qu'aujourd'hui cela a été très difficile pour moi... plus les jours passent, plus....)
Oui je vais essayer au maximum de repousser. Mais bon c'est un peu difficile de voir ça à long termpe et de se dire "encore un mois"... ça paraît insurmontable...

En même temps j'aimerais qu'il me voie quand même avec ma nouvelle coupe de cheveux... ;) Ca va lui rappeler nos premières années ensemble!
Pfffff....

Je viens de me rendre compte avec la date du forum qu'aujourd'hui ça fait bien un mois qu'il m'a quittée et que le temps semble s'être arrêté.

Je suis à 18 jours de SR et toujours strictement aucune nouvelle de sa part. J'espère du fond du coeur qu'il finira par réaliser ce manque...
Love_is_beautiful a écrit :Pfffff....

Je viens de me rendre compte avec la date du forum qu'aujourd'hui ça fait bien un mois qu'il m'a quittée et que le temps semble s'être arrêté.

Je suis à 18 jours de SR et toujours strictement aucune nouvelle de sa part. J'espère du fond du coeur qu'il finira par réaliser ce manque...
Comme tu le dis, il semble s'être arrêté, ce que je comprends très bien !
Mais, 1 mois, même plusieurs d'ailleurs, qu'est ce que cela représente en rapport avec plus de 6 ans de relation ? Ne t'affole pas du temps qui passe, au contraire...
Il y a plus de 6 ans vous vous êtes trouvés, vous avez vécu ensemble, ce qui a été possible à un moment peut de nouveau l'être à un autre...
Et puis, on efface pas tout cela d'un coup de baguette magique. Au bout de ces années, votre couple vit visiblement une grosse crise.
Mais sans doute faut-il du temps pour qu'il se passe d'autres choses entre vous ? Honnêtement, ayant fouiné sur le net, j'ai lu des histoires où les gens se sont retrouvés après séparations de plusieurs mois.... (j'insiste sur le plusieurs, si je fais une moyenne des témoignages, en moyenne : 4 mois...)
Prends soin de toi (tu m'as parlé d'une année universitaire importante), vis ta vie de ton côté même si l'absence est une morsure insupportable, le SR que tu tiens est un effort monumental mais vu tout son discours cela semble être la meilleure chose à faire car il semble anticiper totalement tes réactions, te connaître (trop) "par coeur" (flagrant, quand il dit que tu "sembles tenir le coup, pour l'instant..." à des amis).
Je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec eux, et n'irai pas jusqu'à te dire de couper les ponts mais peut-être (sauf, si tu peux avoir confiance que tu sais qu'ils savent garder pour eux ce que tu dis..) ne faut-il pas trop les questionner ou leur raconter...afin qu'ils n'aillent pas lui raconter à lui que tu es accroc, demande des nouvelles tt le tps ou que tu es pas bien, etc, etc.

J"espère que tes espoirs seront comblés dans l'avenir. Tiens bon...

Tiens,de mon côté je ne saurais même pas dire depuis quand sommes nous séparés en fait. Cela fait 1 mois qu'il m'a annoncé la rupture (le 17 août)mais dès notre retour ça n'allait plus (enfin 4 jrs après) soit le 26Juillet...
Love comme je te comprend! C'est tellement dur de se prendre en pleine face ce genre de propos... Moi je n'arrive pas trop à réaliser, et ça va faire deux mois qu'on n'est plus ensemble...

Je pense aussi qu'il faut repousser le délais du contact, déjà ça va le surprendre, (il s'attend à ce que tu l'appelle, donc si tu ne le fais pas il va se demander pourquoi, s'inquiéter etc... => que du positif) et toi ça te permet aussi d'aller mieux, même si c'est pas évident pour le moment.

Une amie à moi a quitté son copain après 5 ans. Elle a vécu à fond pendant deux ou trois mois, avant de se rendre compte qu'il lui manquait, et qui finalement c'était l'homme de sa vie. Lui avait tourné la page, et aujourd'hui elle s'en mord les doigts et se dit qu'elle a fait la pire connerie de sa vie.

Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément en un mois qu'on va leur manquer, mais que pour autant tout espoir n'est pas perdu.

Surtout que pour quelqu'un qui ne veux pas te faire souffrir, pourquoi dire à tout le monde et insister sur le fait que tu ne lui manque pas etc? Dans ce cas autant ne rien dire, car il doit se douter que vos amis te répètent tout ça... ? Enfin moi je ne comprend pas vraiment cette attitude mais au fond, peut être qu'il n'y a rien à comprendre.

Courage en tout cas, tiens ton SR! On est là...
Je rejoins Lyzzi ! Enfin, on se rejoint plutôt.
Et puis, le cas de figure de ton amie arrive effectivement plus qu'on ne le croit.C'est pour cette raison que je parlais de laisser passer du tps (sans trop le compter même si c'est ((trèsdur))), c'est indispensable...
S'en rendre compte trop tard, cela doit être bien difficile aussi.
Tiens, juste une question : ton amie, elle a eu qqun ou d'autres personnes entre tps ?
Oui oui elle a eu pas mal de copains même... elle les a plus ou moins enchainés, sans rester plus de quelques mois avec eux... Elle ne trouvait jamais son compte au final. Là ça va faire 4 ans qu'elle n'est plus avec son premier... Elle est en train de tourner la page je crois, mais elle en souffre toujours.
Egerie et Lyzzi, merci pour vos messages vous êtes choues ! :)

En effet, je me rends bien compte que vis-à-vis de la durée de ma relation je dois compter sur « quelques » mois dans le cas où la situation s’arrangerait. Mais bon comme vous le savez aussi bien que moi malheureusement, l’attente est très dure à gérer parce qu’on ne sait pas sur quoi elle va déboucher au final…

Lyzzi, pour reprendre cette histoire avec ton amie, était-elle déterminée ? Convaincue que sa vie n’était pas avec lui au moment ou elle l’a quitté ? En tout cas, c’est clair que ce genre d’histoire donne de l’espoir quand on est dans les moments les plus critiques.

Enfin bref… le temps a l’air d’être la réponse à toutes nos questions…
C'est tout à fait ça l'attente est dure car on ne sait pas sur quoi ça peut déboucher!
Je m'inscruste dans le sujet car ce que j'ai pu lire, je le prends aussi un peu pour moi!
A plusieurs reprises j'ai essayé de faire un sr mais à chaque fois il a été brisé mais aujourd'hui j'ai réalisé que je ne pouvais plus faire grand chose...et qu'il était temps pour moi de laisser faire le temps justement!

Attendre et laisser faire le temps c'est très dur car étant de nature impatiente bah j'ai tendance à tout précipiter et donc à tout faire foirer!
J'aimerai que mon ex réagisse comme ton amie et se rende compte qu'il est en train de me perdre. Mais bon comment il peut le réaliser si lui aussi est paumé???
Lyzzi a écrit :Oui oui elle a eu pas mal de copains même... elle les a plus ou moins enchainés, sans rester plus de quelques mois avec eux... Elle ne trouvait jamais son compte au final. Là ça va faire 4 ans qu'elle n'est plus avec son premier... Elle est en train de tourner la page je crois, mais elle en souffre toujours.
Je m'en doutais. Et donc au bout de 3-4mois (?) elle est revenue vers lui et lui n'était plus du tout réceptif ? (il avait rencontré quelqu'un d'autre ou bien il ne pouvait lui pardonner, ne pensait plus à elle...?)
Le meilleur ami de celui qui me quitte est resté près de 6 ans avec une fille, elle l'a quitté, puis est revenue rapidement mais avait eu une aventure entre temps : il l'a quittée ensuite, ça n'allait plus.
Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un , en fait,depuis des années, mais d'après les dires malheureuse, et lui pense toujours à elle, regrette et a essayé plusieurs fois de revenir, sauf que c'était impossible de son côté. Il n'est avec personne du sien et enchaine les aventures sans lendemain(s) et donc se pointe dans toutes les soirées possibles et imaginables dans l'espoir de... La reprise d'étude de mon ami, à 28 ans, (je n'arrive pas à dire "ex") est donc une aubaine, du moins, il le croit, à rencontrer des filles (cursus majoritairement féminin)
Mais sûrement que d'autres rencontres l'attendent sur son chemin, je l'espère pour lui en tout cas !

Bon, je dérive un peu du sujet de Love, mais tout ça pour dire (et répéter) que tout reste possible. Seulement... il faut du temps, souvent.
Love_is_beautiful a écrit :Egerie et Lyzzi, merci pour vos messages vous êtes choues ! :)

En effet, je me rends bien compte que vis-à-vis de la durée de ma relation je dois compter sur « quelques » mois dans le cas où la situation s’arrangerait. Mais bon comme vous le savez aussi bien que moi malheureusement, l’attente est très dure à gérer parce qu’on ne sait pas sur quoi elle va déboucher au final……
Ca ne va pas te plaire ce que je vais écrire (enfin, pas tout) mais
Je pense qu'au final, il y a tout à gagner : vous vous retrouvez, vos sentiments reprennent de la couleur, votre relation est plus vivante (vivable peut-être aussi) et vous pouvez continuer la route ensemble, ce passage, au final, vous aura sûrement rapproché même... Car on ne se retrouve pas pour rien !
6ans, j'insiste encore dessus, c'est long, alors ça ne PEUT pas s'effacer comme ça, quoiqu'il arrive, c'est impossible....

Vous ne vous retrouvez pas, dans ce cas, c'est une porte ouverte sur l'océan. Même si tu es la "quittée", tu peux rencontrer quelqu'un d'autre plus rapidement que tu ne l'imagines (je ne dis pas forcément dans deux semaines ou deux mois, mais ça arrivera un jour... quand tu auras sans doute pu tourner la page)
C'est impossible à envisager en ce moment, et je le comprends, c'est pareil pour moi, j'ai envie d'être avec LUI, les autres me paraissent insignifiants, tout me parait sans saveur ni couleur, et parce que, j'y croyais vraiment, moi, à notre histoire, il me semblait que des points communs, des choses très personnelles nous avaient rassemblés et que nous pourrions faire pas mal de chemin ensemble... Je lui ai d'ailleurs dit, en disant que sortir d'une relation où on avait le sentiment d'être allé jusqu'au bout, de toucher une extrémité était une chose, mais là... Il m'a dit "tu as ce sentiment ?" comme si il l'avait déjà ressenti par le passé(je crois qu'il me l'a dit d'ailleurs) mais visiblement pas dans notre histoire puisqu'il n'a pas répondu en réciprocité mais semblait parler de situations déjà vécues... (bein en même temps, c'est lui qui me quitte donc...)

Bon, j'arrête la pause "ma vie.com" dans ton post ;)

Comment vous accord(i)ez-vous (au délà de l'entente du présent), tu penses/ressens à ce jour que c'est "l'homme de ta vie" ? (Je veux dire, avec qui tu souhaites construire une bonne partie de ta vie (les "jamais" et surtout les ( "toujours" je ne les emploie jamais(!)...),vous aviez une vision similaire, envisagiez une vie commune, un jour des enfants, des projets en communs?
Egerie a écrit : Je m'en doutais. Et donc au bout de 3-4mois (?) elle est revenue vers lui et lui n'était plus du tout réceptif ? (il avait rencontré quelqu'un d'autre ou bien il ne pouvait lui pardonner, ne pensait plus à elle...?)
Le meilleur ami de celui qui me quitte est resté près de 6 ans avec une fille, elle l'a quitté, puis est revenue rapidement mais avait eu une aventure entre temps : il l'a quittée ensuite, ça n'allait plus.
Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un , en fait,depuis des années, mais d'après les dires malheureuse, et lui pense toujours à elle, regrette et a essayé plusieurs fois de revenir, sauf que c'était impossible de son côté. Il n'est avec personne du sien et enchaine les aventures sans lendemain(s) et donc se pointe dans toutes les soirées possibles et imaginables dans l'espoir de... La reprise d'étude de mon ami, à 28 ans, (je n'arrive pas à dire "ex") est donc une aubaine, du moins, il le croit, à rencontrer des filles (cursus majoritairement féminin)
Mais sûrement que d'autres rencontres l'attendent sur son chemin, je l'espère pour lui en tout cas !

Bon, je dérive un peu du sujet de Love, mais tout ça pour dire (et répéter) que tout reste possible. Seulement... il faut du temps, souvent.
Oui elle est revenue, mais il avait trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs ils sont toujours ensemble aujourd'hui. Pourtant quelques temps après (il était avec sa copine) ils se sont vu à un mariage, et apparemment il arrêtait pas de la regarder aussi, etc... mais comme c'est elle quui était jalouse pour le coup, ils ne se sont même pas parlés... depuis ils sont en mauvais termes. Donc oui du temps...

Mais pour te répondre Love, oui elle était déterminée! Le soir même ils se partageaient les meubles, elle ne voulait vraiment plus de lui!
Lyzzi a écrit :
Oui elle est revenue, mais il avait trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs ils sont toujours ensemble aujourd'hui. Pourtant quelques temps après (il était avec sa copine) ils se sont vu à un mariage, et apparemment il arrêtait pas de la regarder aussi, etc... mais comme c'est elle quui était jalouse pour le coup, ils ne se sont même pas parlés... depuis ils sont en mauvais termes. Donc oui du temps...

Si j'ai bien compris, 4 ans plus tard, il est toujours avec la personne qu'il avait rencontré donc.
Eh bien... Comme quoi on ne sait jamais ce qui va arriver ! Je trouve cela dur de réaliser trop tard qu'on s''est détourné de quelqu'un pour qui finalement on avait encore des sentiments, souvent très forts.
Remarque : c'est la même configuration que décrite dans mon post, sauf que dans le cas de ce meilleur ami, c'est lui qui l'avait quittée et voulait revenir, mais elle a rencontré qqun !
Pas forcément évident de rester en bons termes avec qqun avec qui on a été aussi longtemps et qui a tourné la page, pas non plus évident de voir l'être aimé (ou qu'on a aimé) accompagné par un ou une autre....
Mais pour te répondre Love, oui elle était déterminée! Le soir même ils se partageaient les meubles, elle ne voulait vraiment plus de lui!
Le soir même. Mais plusieurs mois plus tard, on était plus ce soir là. Rien n'est jamais définitif dans la vie, sauf... la mort. Courage Love et à toi aussi Lyzzi, j'ai lu ton histoire, et ce n'est pas facile (comme toi, il est très détaché et ce fut bien difficile à voir/supporter, surtout si subitement)
Pas de soucis pour la dérive Egerie! C'est quand même intéressant à entendre toutes ces histoires, même si chaque histoire est particulière et unique. Ca nous prouve juste que vraiment TOUT peut arriver et que les certitudes d'un jour peuvent être remises en question quelques temps plus tard...

Je sais bien que tout peut arriver dans 6 mois, je peux aussi rencontrer quelqu'un mais pour l'instant tout me paraît fade autour de moi. Je me force même à regarder des hommes autour de moi mais je ne leur trouve rien d'exceptionnel... c'est une réaction normale en même temps...

Alors qu' "il" (pour moi aussi impossible de dire "ex") est déterminé, heureux de vivre en célibataire et, à priori, très sûr de sa décision, ça me rassure quelque peu de savoir que des prises de consciences tardives peuvent se produire malgré des circonstances de départ pas toujours favorables. C'est terrible cette détermination qu'on retrouve dans ces histoires qu'on lit ici et là. Mais quand l'ex revient en arrière alors que la personne qu'il a quittée est passé à autre chose c'est aussi quelque chose d'assez triste.

Pour répondre à tes questions Egerie, oui je lui avais dit qu'il était l'homme de ma vie. J'ai attendu plus de 5 ans pour le dire car je trouve que ce n'est pas des mots qui se disent à la légère... et maintenant j'en suis là.

A part ces histoires de jalousie, nous avions une philosophie de vie assez similaire. Bon je n'étais pas pressée de me marier et d'avoir des enfants car je voulais qu'on vive notre vie avant. Emménager, voyager etc... puis mariage et enfants. Chaque chose en son temps. Je m'étais engagée pour du long terme, et la vie avec lui ne me faisait pas peur, au contraire! ;)

Je n'ai pas la sensation que nous soyons arrivés au bout de notre histoire, pas du tout. Et c'est ça qui rend le plus amer dans une rupture. Quand on sait qu'il n'y a plus rien à faire ou à vivre... on finit bien par se résigner.
Et nous on sait qu'on a encore tellement à vivre avec eux!

Moi aussi je lui ai dit qu'il était l'homme de ma vie. Et c'était vraiment sincère, même si on n'est pas restés ensemble si longtemps que ça. On avait plein de projets tellements géniaux, ouvrir un restau, avoir un bébé un peu plus tard aussi... Ca n'étais pas des paroles en l'air, pas pour moi en tout cas.

Comme tu dis Love, c'est ça qui rend amer.

Poualala faut que je me mette un coup de pied au c*l jsuis sur une mauvaise pente ce soir... trop de souvenir! On était beauxxxx tous les deuxxxx

Dsl je dérive aussi
Lyzzi a écrit :Et nous on sait qu'on a encore tellement à vivre avec eux!

Moi aussi je lui ai dit qu'il était l'homme de ma vie. Et c'était vraiment sincère, même si on n'est pas restés ensemble si longtemps que ça. On avait plein de projets tellements géniaux, ouvrir un restau, avoir un bébé un peu plus tard aussi... Ca n'étais pas des paroles en l'air, pas pour moi en tout cas.

Comme tu dis Love, c'est ça qui rend amer.

Poualala faut que je me mette un coup de pied au c*l jsuis sur une mauvaise pente ce soir... trop de souvenir! On était beauxxxx tous les deuxxxx

Dsl je dérive aussi
Courage Lyzzi! On va certainement s'en sortir mais ce n'est vraiment pas facile...
Et voilà, de nouveau en phase déprime de m....!!!

Je suis à bout, 22 jours de SR et toujours aucune nouvelle de sa part! J'ai tellement envie de l'appeler... j'ai l'impression que tous les efforts que je fais ne servent à rien, d'être inutile et surtout seule dans ma souffrance.

Je m'étais donnée un mois de SR et je vais le recontacter donc dans environ deux semaines. J'appréhende déjà... je réfléchis à quoi lui proposer... il faut que je l'appelle avec une idée précise en tête.

Je n'en peux pluuuuuuus! :cry:
Hop hop hop là on se ressaisit! Relis sa liste de défauts, sors, aère toi la tête! On ne craque pas on ne craque pas!

Méthode coué: je suis une fille bien il ne me mérite pas. Et tu répète jusqu'à ce que ça rentre!!

Courage ma belle!
cc love ^^

il est vrai que nos histoires paraissent semblables,

ce que je peux te dire au vue de mon histoire que les choses ne sont pas irréversibles, mon ex, sa mère, notre copine commune qui est sa meilleure amie, toutes me disaient que s'était plus que fini et voila que ca recommence

en fait ce que j'ai fait et que je fait toujours je vais voir un psy toutes les semaines, je pense que ca m'a réellement aidé à surmonter la rupture mais aussi a évoluer sur mon comportement

il ne me restait plus qu'a le montrer à mon ex et à la reconquérir en faisant entre temps des mini sr :arrow: :arrow: bons moments / plus de nouvelles / bons moments / plus de nouvelles...

elle a commencé a dire à notre amie qu'elle me trouvait changé, que je lui parlai mieu... et la suite tu la connais

donc ce que je peux te conseiller, c'est de couper les ponts mais réellement pendant un moment (1 2 mois) et ne t'inquiète pas pour les filles à coté, pendant ce temps la essaye de travailler sur toi, et ensuite tu le rappelle et tu lui montre la nouvelle love, enfin plutot celle qui lui avait plus au départ, ou il voyait que les bons cotés sans les défauts

aller garde courage et n'hésite pas

bonne chance
Merci pour ta réponse Herg7 et aussi merci d'avoir lu ma longue histoire! Tu veux bien être mon coach?! :mrgreen: Ca a du bon un avis masculin et, qui plus est, a un peu la même expérience de la rupture! ;)

Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant via ce post.

Ce qui me fait peur c'est justement cette impression d'irréversibilité de la situation (confirmée par lui même et ses amis), le fait qu'il dise qu'il ne m'aime plus/que je lui manque pas et son désintérêt pour mes changements (bon c'est un peu tôt pour y croire peut être).

Là nous somme séparés depuis le 17 août, je suis en SR strict depuis 23 jours. On s'est dit qu'on passerait un mois sans se contacter (mon initiative grace à JRME, mais qui l'a bien soulagé aussi).

Je vais le voir je pense dans deux semaines environ et j'aimerais savoir si t'as des conseils sur la façon de se comporter etc. J'aimerais commettre le moins d'erreurs possibles afin de mettre le maximum de chances de mon côté.

Depuis la semaine dernière, j'ai également un suivi psychologique car je ne tiens pas le coup. Je dois le voir chaque semaine et j'espère que ça m'aidera pour mon travail sur moi-même.

Merci pour ta réponse, c'est vraiment important pour moi. D'autant plus que nos conjoints respectifs ont fuit pour la même raison, alors je pense que t'es bien placé pour des conseils plein de sagesse! ;)
Lyzzi a écrit :Hop hop hop là on se ressaisit! Relis sa liste de défauts, sors, aère toi la tête! On ne craque pas on ne craque pas!

Méthode coué: je suis une fille bien il ne me mérite pas. Et tu répète jusqu'à ce que ça rentre!!

Courage ma belle!

Merci pour tes encouragements Lyzzzzziiiiiii! J'espère que tu tiens le coup toi aussi! J'essaie de me ressaisir mais ce n'est pas évident tous les jours!

Bisous et courage!
Salut à vous!

Je viens de lire vos histoires et j'ai les yeux humides... Que de vaillance, que de courage on devine en vous lisant!

Ecoutez, moi aussi j'ai été quittée par un homme qui ne me supportait plus, qui avait besoin d'aller voir ailleurs, et qui a été très dur et très clair avec moi sur sa décision.
Les trois premiers mois ont été d'une horreur absolue malgré la volonté de sa battre et d'avancer... Je vivais avec mon paquet de mouchoirs, mais je n'ai pas rompu le silence. L'été est arrivé et je suis partie, ça m'a fait du bien. Je me suis détachée...
Et puis ce weekend, je l'ai recroisé dans la rue.
Ce que j'ai vu dans ses yeux alors, quand nos regard sont tombés l'un dans l'autre... C'était beau, c'était fou... Ce n'était plus l'homme froid qui m'avait réduite à une petite fille perdue, cinq mois auparavant, c'était quelqu'un qui me regardait comme si j'étais une étoile tombée du ciel...
ça a été pour moi insoutenable, et après bref échange de news, je me suis sauvée. Je suis repartie en SR de plus belle.

Je n'ai pas d'espoir à vous donner, car pour moi de reconquête il n'est pas question.

Mais ce que j'ai compris en croisant mon ex après cinq mois de silence, d'absence, de cheminement loin l'un de l'autre, c'est que si ce silence lui avait du bien, ce n'est pas seulement parce qu'il avait retrouvé sa liberté. Il y avait de l'estime dans son regard. Le silence lui a aussi permis de me considérer autrement. Et ça a été pour moi, après toutes les déchirures, la douleur, l'abandon, la trahison, comme si le destin m'avait rendu justice en me disant : "Tu vois? Tu n'es pas si petite que cela pour lui, en tous cas, il a l'air ému..."

Alors COURAGE A VOUS ne craquez pas sur le silence. Un mois c'est long Love, mais pour avoir dit ce qu'il t'a dit ton ex, à mon avis il a besoin de plus, de bien plus que ça.
Le temps ne passe pas à la même vitesse pour les largueurs et les largués...

Pour ma part, constater que je ne le laissais tout de même pas indifférent m'a soulagée et rassénérée, mais après avoir fait la bêtise de l'appeler le lendemain, j'ai compris que pour lui, ces cinq mois n'avaient été que le début d'une longue période de retrouvailles avec lui-même, et je n'y ai pas ma place.
Peut-être qu'il ne me reviendra jamais...
Mais si nous devons nous retrouver, je pense que ce n'est pas pour demain... Je crois avoir avancé tellement plus vite que lui ces derniers temps... Y'a des tas de choses qu'il n'a pas compris je crois.
Jsais pas si il les comprendra un jour, ni si nous pourrions être heureux autrement...

Mais le temps, ce temps qui aujourd'hui te torture, se révèlera un allié précieux, tu verras.

Il faut tenir le coup et penser à nous... Et ne pas sentir abandonnés.

Il y a toujours une petite bonne étoile qui veille... :)

Bisoux tout le monde!
Merci pour ton témoignage pétale!

Je suis contente que tu aies suivi le chemin de la reconstruction.

Pour moi qui suis encore novice, je ne sais actuellement pas trop qui je suis, où je vais, combien de temps je vais souffrir et... si la situation va se débloquer un jour.

Je déteste ce sentiment d'incertitude!
Alala, ne te demande pas combien de temps tu vas souffrir... Dis-toi que si tu restes attentive à toutes les petites joies sur ton chemin, chaque jour sera plus beau que la veille... Même avec les rechutes, et les montagnes russes du moral malmené, car ce qui est acquis le restera...

Allez, une tite histoire qui fait du bien. Cet été, j'ai rencontré une demoiselle dont le copain est parti un beau jour car elle était (m'a-t'elle dit) ultra possessive, insupportable... Ils étaient ensemble depuis cinq ans et il s'est barré, saoûlé au dernier degré...
Ils se sont revus six mois plus tard à la fête d'un ami commun. Silence entre-temps, car elle ne voulait pas être amie avec lui.
Il est venu lui dire, un peu ivre, qu'elle lui manquait...
Elle a entendu la chose sans pour autant se jeter dans ses bras... Elle a gardé ses distances.
Il est revenu neuf mois après la rupture... Cette fois-ci, complètement clair, et la décision était mûrement réfléchie. :)

Neuf mois sans échanger de nouvelles. Inutile de dire qu'elle n'attendait plus de retour de son ex, ma pote, et qu'elle en avait pris son parti.

Il ne faut pas attendre, et mieux vaut que tu ne te fixes pas des objectifs trop proches... Te sens-tu prête à le revoir, là maintenant, si tu as les yeux rouges, que tu balances entre le désespoir et la colère et que tu vis dans un état surréaliste tellement tu luttes? Si tu as passé ce cap, c'est chouette... Mais sinon, dis-toi qu'il reviendra (ou que tu retrouveras quelqu'un) lorsque ce stade sera dépassé, et que tu seras heureuse de vivre, même célibataire...
Oui je sais bien qu'il faut que j'atteigne ce stade de détachement et de vie pour soi. J'essaie, j'essaie... mais c'est encore un peu frais et dur pour moi pour l'instant. Je suis toujours sous le poids de la douleur.

Vu que je me fais suivre par un médecin j'espère qu'il va m'aider à me mettre sur la voie pour me retrouver moi-même.

Merci aussi pour ton histoire qui fait chaud au coeur (même si je n'oublie pas que chaque histoire est différente). Mais c'est vrai que pour ce genre de défauts qui poussent l'autre à bout jusqu'à saturation (qui finit par occulter l'amour), il faut du temps. J'espère que mon histoire aura une fin aussi heureuse.

Merci pour tes conseils et tes bonnes paroles en tout cas! :)
Love_is_beautiful a écrit : Ce qui me fait peur c'est justement cette impression d'irréversibilité de la situation (confirmée par lui même et ses amis), le fait qu'il dise qu'il ne m'aime plus/que je lui manque pas et son désintérêt pour mes changements (bon c'est un peu tôt pour y croire peut être).
mon ex au moment de la rupture, je cite :
"je ne t'aimes plus, je ressend plus que de l'amitié pour toi"
ou " tu me saoule, fou moi la paix"
ou "jamais je ne reviendrai, je suis à bout la"

alors ne t'inquiète pas ;) toutes les décisions sont réversibles
Love_is_beautiful a écrit : Là nous somme séparés depuis le 17 août, je suis en SR strict depuis 23 jours. On s'est dit qu'on passerait un mois sans se contacter (mon initiative grace à JRME, mais qui l'a bien soulagé aussi).
je crois que ce n'est pas assez, je crois qu'il faut plus de temps pour se manquer l'un à l'autre, moi ca a duré 2.5 mois apres les interdits, durant mon sr on a du se voir 1 ou 2 fois à des fetes (ou je paressais gai et heureux) et se contacter 2 3 fois par obligation pour des affaires (c'est elle qui me contactait je répondais 2 3 heures plus tard par "tu a cherché à me joindre?")
je pense que c'est comme ca que le manque peut se faire ressentir et je pense que 1 mois de séparation est un peu court, c'est clair que s'est long mais pas assez à mon avis
Love_is_beautiful a écrit : Je vais le voir je pense dans deux semaines environ et j'aimerais savoir si t'as des conseils sur la façon de se comporter etc.
comme au premier jour o vous vous etes rencontrés, souriante, heureuse et qui ne tente rien au 1er rdv surtout, le but étant de lui donner envie de te revoir pour lui montrer que tu as changé pour le reconqérir
Love_is_beautiful a écrit : Depuis la semaine dernière, j'ai également un suivi psychologique car je ne tiens pas le coup. Je dois le voir chaque semaine et j'espère que ça m'aidera pour mon travail sur moi-même.
tres bien, et ce n'est pas une honte que d'avoir besoin d'un soutient, au contraire avoir la force de le faire c'est beaucoup mieux que tout les préjugés qu'il peut y avoir :)
Love_is_beautiful a écrit : Je m'étais donnée un mois de SR et je vais le recontacter donc dans environ deux semaines. J'appréhende déjà... je réfléchis à quoi lui proposer... il faut que je l'appelle avec une idée précise en tête.
la méthode disait de préparer cet appel il me semble, moi je crois qu'il ne faut pas justement, la 1ere fois je l'ai appelé comme ca sur un coup de tete, je n'étais ainsi pas stressé par ce "quoi lui dire??" ca s'est fait naturellement, on a parait de tou et de rien et à la fin je lui ai proposé de manger ensemble un de ces jours et elle a accepté
j'aurais tendance à dire que cet appel ne doit pas etre prémédité :|
Love_is_beautiful a écrit : Pour moi qui suis encore novice, je ne sais actuellement pas trop qui je suis, où je vais, combien de temps je vais souffrir et... si la situation va se débloquer un jour.
je vais etre franc avec toi, perso j'en ai souffert de la rupture fin mars jusqu' a début aout ou mon ex a commencé à "baisser" de moral, donc pendant 4 mois a peu pres :cry: ,
je m'explique mon ex m'a rajouté sur FB quand j'ai lancé ma reconquète par ce fameux coup de tel spontané et depuis que je l'avai revu pour manger ensemble :arrow: mon ex a comencé à marquer des trucs plutot négatif, ce n'était plus "super bon WE" mais plutot "journée de merde"...
donc en fait j'ai commencé à aller mieux depuis que mon ex commencait à déchanter sur sa nouvelle vie, plus elle s'enfoncait plus j'allais mieux, j'avais senti la que le vent était en train de tourner

et la j'ai commencé a retrouver le moral, à reprendre contact avec des filles, à aller boir un verre avec l'une d'elle, et cette sensation de pouvoir plaire à nouveau fait vraiment du bien aussi, ca remonte vraiment le moral et on parait encore plus resplendissant lors de la reconquète

bon aller c'est pas tout ca mais je vais pas dévoiler tout mes conseils des le 1er jour :lol: :lol: et c'est surtout qu'il faut que je file a la douche car je suis a la bourre la :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

a plus :)
Love_is_beautiful a écrit :Oui je sais bien qu'il faut que j'atteigne ce stade de détachement et de vie pour soi. J'essaie, j'essaie... mais c'est encore un peu frais et dur pour moi pour l'instant. Je suis toujours sous le poids de la douleur.

Vu que je me fais suivre par un médecin j'espère qu'il va m'aider à me mettre sur la voie pour me retrouver moi-même.
Ca, c'est une bonne décision.. Mais si tu ne te sens pas bien avec un psy ou autre, change ! Il m'a fallu des années pour trouve enfin une écoute intelligente... En fait, un psy qui me ressemble comme un frère. Et qui me parle, ce qui est rare. Un vraie "présence"..
Et puis moins d'un mois de SR, c'est encore très court pour obtenir des résultats.
Courage !
@ Herg7:

Merci pour ta réponse détaillée... j'espère que ça ne t'a pas trop mis à la bourre! :lol:

Je ne peux que aller dans ton sens dans ce que tu dis. Même si un mois me semble interminable, c'est clair que ce n'est rien comparé à la relation de 6 ans et demi que nous avons vécu ensemble... il faut du temps, c'est clair. C'est juste cette irreversibilité dans sa bouche et celle de mon entourage qui me fait peur, mais ce que je me tue à répéter c'est qu'on ne peut pas savoir de quoi notre futur sera fait. Une certitude d'aujourd'hui n'est pas forcément la certitude qu'on aura demain. Tout peut arriver.

C'est quand même marrant comme la baisse de moral de ta copine (on ne peut plus dire ex maintenant :lol: !) a eu un effet revitaliseur sur toi. C'est comme si la roue avait tourné et que ça t'avait donné de la force pour aller de l'avant, une certaine confiance en toi.

En tout cas merci pour tous ces précieux conseils... je mettrai régulièrement à jour ce post à partir du moment où je l'aurai vu et aussi juste avant pour avoir ton précieux soutien et celui de tous les JRMEistes. Aujourd'hui après 24 jours... toujours aucune nouvelle de ce goujat!

Merci encore!
rabelais a écrit : Ca, c'est une bonne décision.. Mais si tu ne te sens pas bien avec un psy ou autre, change ! Il m'a fallu des années pour trouve enfin une écoute intelligente... En fait, un psy qui me ressemble comme un frère. Et qui me parle, ce qui est rare. Un vraie "présence"..
Et puis moins d'un mois de SR, c'est encore très court pour obtenir des résultats.
Courage !
Merci pour ton encouragement Rabelais! :D Ecoute en fait je suis allée chez mon médecin généraliste pour lui parler de mon état de santé en général et il m'a proposé d'entamer avec lui un travail sur moi et de reconstruction. Je ne pensais pas qu'il allait prendre ce rôle, mais cela se passe très bien et je me sens vraiment à l'aise avec lui. Je le revois demain (une fois par semaine) et je vous redirai ce que ça a donné...

Oui je sais, moins d'un mois de SR c'est de la pacotille... mais bon... à vivre c'est une autre histoire. Même si j'ai quelques passages de crises je me sens quand même un peu plus sereine qu'au début de mon SR. J'espère sincèrement que tous mes efforts ne seront pas vains mais bon, c'est le facteur X de la reconquête... on ne peut jamais savoir comment tout cela va se terminer!
Salut love...
Comment tu vas aujourd'hui??
Je précise d'abord que j'ai le net qu'au boulot donc je ne pourrais me connectée qu'en semaine et aux horaires de travail!
Ensuite, je tenais à te féliciter pour ton courage...sa portera ces fruits j'en suis certaine!

Je suis "séparé" depuis en gros six semaines! mais un bon mois que c'est définitivement finis!
(enfin pour lui car moi je l'aime toujours comme une dingue! :( )
Avec lui j'ai adopté toutes les méthodes de la fille omni présente au SR persistant...
Mais rien n'y fais!
Je partageais un appartement avec lui depuis 1ans et demie et hier matin aprés des jours et des jours sans nouvelles, il m'a contacté : il veut récupérér ses meubles etc...
Il m'a appelé au boulot.
Bref en gros il m'a dit qu'il été beaucoup mieux depuis notre séparation, qu'il respirait, qu'il revivait,..qu'il été trés bien comme sa, qu'il m'aimait plus, que je lui en avait fait trop voir..qu'il avait trop subi les critiques, les humiliations etc...qu'il sortait tout les soirs, il s'éclatte, il veut se mettre en coloc' avec un copain...que ses parents passait avant tout...qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans rendre de compte , sortir quand et ou il veut , rentrer à n'importe quelle heure...
J'ai eu droit à la totale quoi!
Puis je me suis mise à pleurer, j'ai trop pris sur moi ces denriers temps donc il fallait que j'évacue, j'ai pas pu me controler...
je lui ai dit qu'il été dégueulasse de me faire sa, que moi je l'aime, que je ne pourrait pas me mettre avec quelqu'un d'autre, que c'est avec lui que je veut faire ma vie...que j'ai besoin de lui!
Que je reconnais mes torts et que j'ai changé sur pas mal de choses...
Que je me voyais pas sortir avec un autre , l'embrassait etc..., qu'on avait des projets et que je voulais les réaliser avec lui...etc...
Je sais j'aurais pas du mais j'avais besoin de lui dire!
Il c'est mit sà pleuré aussi..en me disant qu'il pouvait plus, que maintenant c'était trop tard...
Il arrétais pas de se contredire...
Puis on à finit en se disant qu'il me rappelerais le soir même!
Résultat : aucune nouvelle!
Je suis éffondrée...je pensais qu'il allait quand même le faire, enfin j'espérais surtout! mais rien...
Il à les clefs de mon appart', ses meubles et ses papiers sont encore chez moi...
Il à juste récupérer il y'a quelques temps ses vetements et chaussures en mon absence biensûr!

Pour vous résumé les faits,.
J'ai été trop loin avec lui.....les derniers temps de notre relation sa n'allait pas fort, j'avais besoin énormément d'être rassurée sans cesse...je lui en demandais beaucoup trop!
Et j'ai pété un cable , je l'ai humilié, insulté et même parfois frappé (des nerfs et dans nos disputes...) je n'en pouvais plus moralement, on c'était enfermé dans un cercle infernal!
Depuis que nous sommes séparés, j'ai beaucoup changé, j'ai compris mes torts et mes erreurs et je veut repartir à zéro avec lui, lui montrer que j'ai changer...mais il ne veut plus de moi, il m'aime plus et c'est définitif pour lui!

Hier j'ai eu un ptit espoir lors de son appel mais je pense que malgrés sa faiblesse qu'il m'a montrer lorqu'il à pleurer , il ne rveiendra certainement pas sur sa décision!
Et sa j'ai du mal à l'encaissé...
J'aurais juste aimer avoir l'opportunité de lui montrer que je suis quelqu'un d'autre à présent mais lui me laisse pas cette chance là!
Il n'a plus de téléphone (juste la puce qu'il regarde de temps en temps en empruntant un téléphone à quelqu'un), si je l'appele au travail il répond pas ou fais répondre quelqu'un et chez ses parents pareil..
Je ne sais pas quoi faire!??
Ma mère me met la pression pour qu'il prenne c'est affaire chez moi...elle dit qu'il se moque de moi et qu'il s'en régale!
Que c'est une vengeance pour lui pour tout ce que je lui ai fait!

Et c'est vrai qu'il est trés trés dur dans ses mots pourtant Dieu seul sait combien je me suis rabaissé à lui au début de notre séparation...
Bref en gros il m'a dit qu'il été beaucoup mieux depuis notre séparation, qu'il respirait, qu'il revivait,..qu'il été trés bien comme sa, qu'il m'aimait plus, que je lui en avait fait trop voir..qu'il avait trop subi les critiques, les humiliations etc...qu'il sortait tout les soirs, il s'éclatte, il veut se mettre en coloc' avec un copain...que ses parents passait avant tout...qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans rendre de compte , sortir quand et ou il veut , rentrer à n'importe quelle heure...
Salut!

Oui ben c'est clair que c'est difficile à encaisser de le voir profiter de la vie, je te comprends tout à fait en étant dans la même situation.
La solution :arrow: SR... je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités...

Courage à toi aussi!
Love_is_beautiful a écrit :
Salut!

Oui ben c'est clair que c'est difficile à encaisser de le voir profiter de la vie, je te comprends tout à fait en étant dans la même situation.
La solution :arrow: SR... je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités...

Le Sr j'ai déjà tenté à deux reprises : la première fois le résultat que j'en ai eu c'est qu'il à récupérer tout ses vetements, chaussures etc...et le second SR : il m'a appelé pour reprendre ses meubles!, hier...
Voilà

Courage à toi aussi!
:!: PREMIER APPEL APRES 25 JOURS DE SR ?!???! :!:

Je m'explique:

Hier matin vers 11h, un ami, appelons-le Robert, m'a appelée pour prendre de mes nouvelles. Robert est aussi un ami très proche de mon homme et ils se voient régulièrement car ils travaillent dans le même bureau. Je reprends. Comme je n'ai pas pu répondre je réessaye de le rappeler vers 13h et, voyant qu'il ne décroche pas, je me dis qu'il est justement peut être au bureau avec lui et que ce n'est pas le moment.

15 minutes plus tard, le numéro de la boîte où ils travaillent s'affiche sur mon portable et je décroche pensant que c'est Robert au bout du fil. Hé ben non, c'était bien LUI, celui pour lequel je fais un SR depuis 25 jours?!? :o

Alors évidemment je n'y étais pas du tout préparée... Je rappelle vite le contexte... Je lui avais dit le 31 octobre qu'on ne se contacterait plus pendant un mois et il avait accepté l'air assez soulagé. Entre temps il avait dit à mes amis que j'avais "l'air de tenir le coup" (de ne pas le contacter pendant un mois) sans franchement y croire et avait aussi affirmé "être déjà agacé de savoir que j'allais l'appeler au bout d'un mois avec de l'espoir". Donc autant vous dire que j'imaginais qu'il allait me laisser appeler moi au bout d'un mois et qu'il profiterait de cette décision pour ne donner aucun signe de vie.

Alors je vous résume la conversation (avec mes commentaires en rouge :twisted: ) :

Alors on a parlé pendant 10-15 minutes, il avait un ton très monotone qui ne laissait rien transparaître et moi étant surprise et non préparée, je n'ai pas réussi à être "comme d'habitude".

Il commence par "je t'appelle pour prendre de tes nouvelles parce que ça fait presque un mois là" (tu as une semaine d'avance mon grand! ;) ) Il m'a demandé comment allait mon travail, mes cours... puis finalement m'a demandé si ça allait. Ce à quoi j'ai répondu quelque chose de pas très clair genre "Ben ouais, ça va, enfin que veux-tu que je te dise, je ne vais pas te mentir non plus" sans pour autant lui définir clairement mon état.

Ensuite je lui ai demandé comment ça allait. Il vient de déménager (lundi) dans un endroit paumé à 30 minutes de notre ville parce qu'il ne trouvait pas d'autre appart, mais n'en est pas content et cherche autre chose. Au boulot, ça ne se passe pas au top visiblement et sa supérieure n'est pas contente de son travail (je ne sais pas pourquoi il m'a raconté ça mais bon...).

Puis vient le moment du "cadeau empoisonné". Il me dit: "si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler sur Skype ou Msn". Moi: "Merci. Mais je ne vais plus trop sur ces trucs (absolument faux mais pour me montrer indépendante) et le peu de fois que j'y suis allée je ne t'y ai pas vu de toute façon (je sais très bien qu'il m'a bloquée mais bon). Lui: Ah...

Puis finalement, il clot la discussion pour dire "bon ben c'était pour prendre de tes nouvelles et voir si tu allais bien". Du coup, vu qu'il a fait le geste de m'appeler, je lui propose d'aller manger ensemble ou aller boire un verre, ce à quoi il répond aussitôt "ah mais pas aujourd'hui hein?!". Je lui ai dit qu'évidemment non pas aujourd'hui mais la semaine prochaine ou l'autre et qu'il fallait qu'on se trouve un soir dans nos planning. Là il me dit ok (alors qu'il était totalement contre le fait de manger ensemble au début de la rupture -> ça faisait trop "couple") et me dit que ce serait plutôt un mardi ou un jeudi et qu'on se tenait au courant.

Voilà pour le fameux coup de fil! J'ai quand même eu Robert au tél aujourd'hui pour savoir s'il lui avait soufflé l'idée de m'appeler (vu la coïncidence un peu étrange) mais apparemment abolument pas. Par contre, il a dit à Robert qu'il m'avait appelée le 24 septembre car j'avais du passer une sale journée le 23 en pensant à nous (on s'est connu un 23 et on avait l'habitude de se le rappeler chaque 23 du mois ^^).

Robert m'a aussi dit qu'il me voyait comme quelqu'un de fort et de résistant et qu'il était très loin d'imaginer que je prenne des anti-dépresseurs et des anxiolytiques. Donc il n'est pas au courant. Mais bon visiblement il est toujours sûr de son choix. Il rencontre aussi des problèmes familiaux.

Alors voilà le bilan de la situation (Récapitulons!):
- Il me croit assez solide.
- A part profiter de sa liberté, sa vie n'est pas top (appart, famille, boulot)
- Il m'a appelée avant la fin du mois en se trouvant une excuse.
- Il a l'air d'accepter l'idée du resto/verre (s'il ne change pas d'avis entre temps)
- Il a vu que je pouvais tenir sans l'appeler
- Il me teste certainement en me disant que je peux l'appeler sans autre et s'attend à une effusion d'appels de ma part.
- J'attends qu'il me contacte pour se voir sinon je lui envoie un sms lundi soir pour lui donner mes disponibilités de mardi et jeudi.
- J'étais toute bizarre après son appel, toute vide. Je n'étais ni euphorique, ni en crise de larmes... c'était étrange.

Voilà alors tous les avis/conseils etc sont les bienvenus... je me pose encore des questions sur le prochain rendez vous etc.... voilà. J'espère de ne rien avoir oublié

Merci de m'avoir lue les JRMEistes! ;)
Ah ben y'a du progrès!

C'est plutôt positif tout ça! Il t'appelle sans excuse valable et accepte de te revoir... wahou ce que j'aimerais être à ta place! ;)

Bon bah continue ton SR jusqu'à votre rendez vous, un sms est une bonne idée si tu n'a pas de nouvelles!

Et puis bravo :D
Lyzzi a écrit :Ah ben y'a du progrès!

C'est plutôt positif tout ça! Il t'appelle sans excuse valable et accepte de te revoir... wahou ce que j'aimerais être à ta place! ;)

Bon bah continue ton SR jusqu'à votre rendez vous, un sms est une bonne idée si tu n'a pas de nouvelles!

Et puis bravo :D
Merci! :)

Bon j'essaie de ne pas trop me réjouir... j'attends de voir si ce n'est pas non plus sa pitié pour moi qui ressort et qu'il veut avoir la conscience tranquille en prenant directement de mes nouvelles... mais bon déjà faut arriver au rendez-vous et après on verra...

C'est marrant mais comme souvent les gens disent sur le forum c'est quand on est persuadé que ça ne viendra pas qu'on reçoit un appel. ;)
Continue.
Il t'a appelée, ce n'est pas rien ! Avant la date en plus....
Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense ou ressent.
N'essaie pas d'interpreter, de fortes chances que cela soit faux !!

Courage, vraiment, continue ta route de ton côté.
Je ne crois pas qu'il t'appelle que par "pitié" ou "compassion"....

En tout cas, oui, c'est vrai que les coups de fils ou autre arrivent quand on ne s'y attend pas (ou plus) parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pour l'autre, le temps n'est pas le même des deux côtés !

Comme Liz, j'aimerais bien être à ta place ;)
Merci Egerie. :)

Oui je sais j'essaie de ne pas interpréter. C'est tellement dur mais bon... on verra avec le temps!
Egerie a écrit :Continue.
Il t'a appelée, ce n'est pas rien ! Avant la date en plus....
Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense ou ressent.
N'essaie pas d'interpreter, de fortes chances que cela soit faux !!

Courage, vraiment, continue ta route de ton côté.
Je ne crois pas qu'il t'appelle que par "pitié" ou "compassion"....

En tout cas, oui, c'est vrai que les coups de fils ou autre arrivent quand on ne s'y attend pas (ou plus) parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pour l'autre, le temps n'est pas le même des deux côtés !

Comme Liz, j'aimerais bien être à ta place ;)
Alors plus tôt que prévu encore des news ?!!??? C’est ma semaine on dirait !

Samedi je devais aider une copine à déménager en fin d’après-midi. Je savais qu’il devait y aller le matin et elle avait fait en sorte qu’on ne se croise pas. A 13h, elle m’appelle pour me dire qu’il l’a appelée et qu’il viendra l’après-midi pour finir. Elle l’a prévenu de ma présence et il a répondu « ça ne me dérange pas qu’elle soit là ».

Une fois prévenue, j’ai donc foncé à la salle de bain et revu quelque peu ma tenue de départ de déménageuse pour quelque chose de plus joli (sans trop en faire non plus).

Nous sommes arrivées avec une copine et il est venu me saluer. Il était très gêné et distant. Il a voulu me faire la bise mais je lui ai dit qu’un simple bisou sur la joue suffisait (je trouve ridicule de faire la bise à quelqu’un qui a été si proche depuis 6 ans et demi). Après il m’a dit direct : « Ah tu t’es coupé les cheveux ? ». Je suis passée en effet du long à un carré et je sais qu’il aimait bien les cheveux plus courts sur moi. :twisted: Après je suis allée faire ce que j’avais à faire dans le déménagement et il est venu une demi heure plus tard dire qu’il s’en allait. Il m’a dit au revoir et je ne lui ai pas évoqué le coup de fil qu’on devait se passer pour se voir la semaine prochaine ou l’autre.

Je n’ai pas pu vraiment me montrer sur mon meilleur jour car je n’ai réellement eu que le « bonjour » et le « au revoir » avec lui et c’était très court. J’espère que ce moment de gêne après le mois de silence est passé et que ça ira un peu mieux quand on se verra les deux. Ca m’a vraiment fait bizarre de le voir…

Voilà pour les nouvelles de la semaine…

Des avis?
Des conseils pour notre prochaine rencontre?
Et vous les hommes, qu'en pensez-vous?
T'es choue! Merci pour ton mot! :) [je t'imagine à ta fenêtre à chaque fois maintenant ;) ]

Ouais... je ne sais pas trop quoi penser... Il ne faut pas interpréter. Mais c'est duuuuur! Donc je pense que je serai en mesure d'en dire plus quand je le verrai.

J'espère que ça lui a fait quand même quelque chose de me voir... mais bon, ça on ne peut pas savoir...
Bon l'avantage c'est que tu n'a pu lui faire que bonne impression vu que tu ne l'a pas vu longtemps et que vous ne vous êtes rien dit ;) donc c'est déjà ça!
Bon après c'est sur que c'est un peu froid comme contact, mais tu dois le revoir bientôt alors tout est jouable... je pense que c'est une bonne chose, il a pu voir les changements physiques, reste à lui montrer le reste maintenant :twisted:
cc

je viens de relire les 2 3 dernières pages et je trouve qu'une chose à dire : c'est très positif.

:arrow: la manière de te compoter :
tres distante
tu ne laisse filtrer aucunes sensations (ni positives ni négatives) : il va se poser des questions pour savoir pourquoi tu es comme ca
la coupe de cheveux ;)

:arrow: lui qui te rappelle avant la fin :
ne nous emballons pas mais je pense que c'est plutot positif aussi
ca rejoint un peu mon point de vue du dessus : il cherche a savoir
j'aurais carrément tendance à dire de lui laisser refaire le 1er pas pour votre rencontre, ou alors tu le relance mais en prenant l'air "si tu veux pas je trouverai autre chose de plus interressant à faire"

:arrow: la rencontre :
continue ainsi, distante, détachée, joyeuse, belle...et surtout surtout tu ne tente rien, meme si vous etes extrèment proche : ca le troublera

aller bon courage et bonne continuation, tu es sur la bonne voie :)
Salut Herg7!

Alors pour reprendre ce que tu dis:
tu ne laisse filtrer aucunes sensations (ni positives ni négatives) : il va se poser des questions pour savoir pourquoi tu es comme ca
Bon, quand il a voulu me faire la bise et que je lui ai dit qu’un simple bisou sur la joue suffisait je me suis peut être trahie là... herm. Je ne sais pas si je dois reproduire ça la prochaine fois qu'on se voit...
j'aurais carrément tendance à dire de lui laisser refaire le 1er pas pour votre rencontre
Ouais là je ne sais pas trop quoi faire... On a dit qu' "on" se tenait au courant. Vu qu'il a fait l'effort de m'appeler, je pensais lui envoyer un sms ce soir pour lui dire qu'on venait de me confirmer un horaire et que pour moi mardi ou jeudi ça jouait.

Bon déjà je me suis retenue de lui dire "à la semaine prochaine" ou de lui parler de notre futur rendez-vous quand on s'est vus samedi.

Enfin voilà, c'est assez dur de se dire si c'est positif ou pas, car bon il cherche peut être juste à être poli et correct avec moi. Et en même temps, je lui ai dit clairement qu'on ne se contacterait pas pendant un mois et ça l'avait carrément soulagé. Enfin bref...

Je vais essayer d'être naturelle un max, va falloir tout donner. J'espère que lui, de son côté ne sera pas tout mou et monotone comme au téléphone sinon c'est clair que c'est plus difficile face à quelqu'un comme ça.

J'espère en tout cas que le fait de m'avoir entrevue samedi l'a un peu troublé, en tout cas il en a rien montré (à part peut être la remarque détachée sur ma coiffure).

Ahhh interprétation quand tu nous tiens! Je ne fais que ça on dirait! :roll:
Allo Love
c'est effectivement très dur de ne pas interpreter, on analyse chaque petit détail... on devrait pas, mais c'est plus fort que nous... on veut voir une lueur d'espoir et on la cherche...

il veut te voir c'est déjà bien!! Courage!!
News du lundi:

Bon alors aujourd'hui, comme prévu je lui ai envoyé un sms pour lui dire que mardi ou jeudi ça jouait pour moi et savoir ce qui lui convenait le mieux.

Il m'a répondu deux heures plus tard par mail en mettant "resto" comme objet (il n'a pas esquivé en faisant le choix d'aller boire un verre). Il me proposait trois soirs etc. Je lui ai répondu quelque chose d'assez neutre en lui proposant deux restaurants et lui demandant l'heure à laquelle il voulait qu'on se rejoigne devant.

J'ai continué mes affaires sur mon ordi puis je me suis connectée sur msn pour parler avec une amie. Il est venu peu après pour savoir si j'avais vu sa réponse. Je lui ai dit que je lui avais répondu et lui ai reproposé mes restos. Il me dit qu'il ne pourra pas manger grand chose car il a très mal à la gorge ces temps et qu'il a la grippe. Alors je lui dis qu'il aurait du me dire et que ça ne me pose pas de problèmes de le faire la semaine prochaine.

Je lui dis de me tenir au courant et de bien se soigner. Suivent encore quelques échanges banals et je lui dis que je vais au dodo ^^ (ben oui une JRMiste se doit de clore la conversation comme une grande ;) ). Bon comme toujours il finit par "bye" et moi par "bisous" mais bon... On ne peut pas trop en demander!

Bon il est toujours très correct avec moi mais aucun signe dans ses paroles que j'ai pu détecter. Mais bon suis contente qu'il ait accepté le resto même si je ne dois pas non plus me réjouir trop vite.

Donc :arrow: mardi prochain! J'ai une semaine pour m'auto-coacher et me faire coacher!!! Donc à vos claviers!!!! :mrgreen:
News:

Bon alors... ce soir c'est un peu le stress. Finalement je le vois peut être demain soir au lieu de mardi (il doit me reconfirmer).

Explication: j'attendais sagement son rappel de confirmation pour le resto de mardi soir et comptais le recontacter le jour d'avant au cas où il ne le ferait pas.

Samedi soir à 00h30, mon portable sonne, à moitié endormie je décroche et c'était lui. C'était pour me demander si on pouvait déplacer le rendez-vous à lundi soir parce qu'il risquait d'avoir des heures supp' le mardi. Suite à ça, il discute un peu avec moi (ça va?, et la famille?, etc) et je lui pose également deux trois questions. Il ne cache pas son ras-le-bol des études et deux trois problèmes dans sa famille.

Finalement, il me dit qu'il me reconfirmera pour lundi et me souhaite bonne nuit. Je me risque à un "Bonne nuit, bisous" et il me répond "bisous" ce qu'il n'avait jamais fait depuis le jour de la rupture. Il se contentait d'un "bye". (Oui ok, ne basons pas notre interprétation là-dessus, mais je note quand même le détail! ^^)

Bref, voilà. En résumé, un appel que je n'attendais pas à une heure plus que tardive. Bon, il en avait l'habitude avant, mais maintenant que j'ai un statut "d'amie" à ses yeux, ce n'est pas très approprié d'appeler à cette heure.

D'autant plus qu'un sms aurait suffit. Enfin bref, on verra.

Donc voilà, là je vais peut être le voir demain et le stress commence à se faire sentir! :) J'essaie de me fixer comme unique objectif de passer un bon moment ensemble cette soirée. Il ne faut pas que je dérape et tente quoi que ce soit! ^^

Des conseils last minute? :mrgreen:
bonsoir

je trouve ça bien il a penser a toi et a ce rdv et surtout ne la pas annulé mais déplacer

le seule conseil que je pense c'est que tu reste toi même ne fait pas trop reste mystérieuse et la il cherchera a te redécouvrir

je te souhaite bon courage
C'est vrai que ça fait tard d'appeler à 00:30... mais j'adorerais que ça m'arrive :D ! Tu as du être agréablement surprise de voir que c'était lui!

Sinon à part des encouragements, je ne peux pas te dire grand chose car tu sais déjà tout toi même: sois belle, ne lui fait pas peur et tout se passera bien ;)
Moi Love, je te souhaite de bieeeeen dormir la veille du jour J pour le retrouver fraîche comme une rose!
Et quoi qu'il en soit, je crois que pour que tu te sentes bien le mieux c'est de ne considérer le monsieur ni comme un ex, ni comme un ami, juste comme un être humain, quelqu'un qui ne te doit rien et à qui tu ne dois plus rien non plus, juste quelqu'un que tu estimes et avec qui tu as envie de partager un moment de lumière et de bonne humeur...

Evidemment moi, plongée dans mon SR depuis des lustres, je n'imagine même pas dans quel état je serais à ta place.... Certainement ni zen ni fraîche!!

Mais je crois que l'essentiel si j'ai compris les dernières leçons de la vie (un immense merci à Marinette au passage pour son premier lien dans "le pouvoir de la pensée"), c'est que dans une rupture la responsabilité est partagée et nous n'en sommes pas "victimes", mais acteurs nous aussi (eh oui... sinon l'autre n'en serait pas arrivé là, alors qu'au départ il nous aimait tant...).

Ayons donc le courage de le regarder, cet ex, avec dans les yeux la reconnaissance pour les merveilleux moments vécus qui resteront à jamais un trésor, pour les leçons enseignées (même et surtout depuis la rupture), et avec respect... Parce qu'il faut aussi du courage pour quitter quelqu'un qu'on a aimé...

Enfin je crois que même si revoir l'autre sous-entend "reconquête", il vaut mieux y aller avec la simple envie de faire la paix avec une âme... Car il ne nous appartient pas de décider du reste... Et que quelle que soit l'issue, le passé merveilleux restera merveilleux :)
Quelle joie que de pouvoir ne serait-ce que ce sourire en se retrouvant, même brièvement, après toutes ces douleurs...

Bisoux, et bonne chance à vous, pour que triomphe l'espoir d'un avenir plus serein!
Merci Pétale pour ton message!

Tes mots sont très beaux et aussi très justes je crois. Je vais essayer d'y aller sereinement même si c'est plus facile à dire en théorie qu'à faire.

Je veux vraiment passer un bon moment avec lui. J'espère que ces instants partagés lui permettront de réaliser certaine choses... Maintenant, reste à voir dans quelles dispositions il sera face à moi...

Sur ce, je vais au dodo! Gros bisous à tous! :)
et bien dis donc je viens de lire ton histoire de a à z et franchement je pense que tu es sur la bonne voix
je ne pense pas qu'il fasse ca par courtoisie ou amicalement
un appel à une heure aussi tardive n'est pas anodin, le soir on pense tjs plus ;)
je pense qu'il se rend simplement compte que tu lui manques c'est tout mais par contre surtout pour ton rdv ne pas lui faire de declaration ou autre laisses le venir à toi
sois heureuse de vivre souriante prends le rdv comme un premier rdv avec un homme ca veut dire seduis le sans en avoir l'air afin que ce soit lui qui vienne à toi :)
parles de tout et de rien mais surtout pas de votre relation montres lui que tu vis sans en faire trop et que tu te prends en main, il faut qu'il soit à nouveau captiver par cette femme qu'il l'a fait craquer au debut qu'il soit passionné à nouveau par toi
Moi je n'ai pas raconte mon histoire sur ce site car elle est très longue et très particulière aussi mais je peux te dire que dans notre histoire quelque peu speciale nous avons rompu 2 fois et il est revenu avec mon aide (je dois l'avouer) au bout d'un mois chaque fois quand je ne l'esperais pas il revenait :)
la vie nous a mis beaucoup de baton dans les roues et donc il a à nouveau rompu je suis en SR depuis le 31 septembre ca n'était jamais arrivé que je ne lui laisse pas de mess plus de 2 jours de suite depuis le mois d'avril mais bon silence radio pour lui aussi :(
la seul petite chose qu'il a fait c qu'il est passe sur mon profil vendredi soir en rentrant du taff ce qui n'est pas son habitude d'aller sur le net aussi tot mais bon pas d'appel pas de mess
il a rompu fin aout pour des raisons de sante et la depuis le 31 septembre derniers textos echanges très mechant de sa part sur moi plus rien
en tout cas pour en revenir à toi (excuses moi lol) je pense que c'est bien parti mais garde ce comportement et l'idee que tu vis pour toi et pour personne d'autre
en effet un homme a besoin d(etre passioné par sa compagne et ca c lui enfin l'homme que j'aime qui me l'a dit ;)
plein de courage pour toi demain
bisous
et reviens vite nous donner de tes nouvelles
Nouvelle merci pour ton message et d'avoir lu ma loooooongue histoire!

Oui je vais essayer de faire en sorte qu'on passe une bonne soirée et qu'il me voie vraiment d'un autre oeil!

Je sais bien, il faut que je me retienne de parler du "nous", c'est essentiel sinon il va fuir au grand galop. ^^

C'est dommage que tu n'aies pas raconté ton histoire sur le site, j'aimerais bien t'aider moi aussi... si tu ne veux pas la mettre sur le site tu peux venir m'en parler en MP pour que je puisse te donner mon avis aussi... :)

Merci pour ces encouragements! Bisous!
coucou toi
alors ca y est c'est le grand jour
hoooo tkt ca va aller montre toi sous ton meilleur jour et tout et tout et il va craquer, comme tu je t'ai dit montre lui que tu es une femme
je suis vraiment fier de toi depuis le debut de ton histoire en tout cas tu as fait du chemin ca se sent tu es plus sure de toi ;) bravo excellent
hooo mon histoire je te la raconterais oui sans souci par mp mais sur le forum je sais pas trop elle est vraiment très speciale tu sais et en plus de ca compliquée de part les evenements.
bisous ma belle
Je prends ton histoire en cours de route Love, mais je l'ai lu ...
je ne connais pas ton age ni toutes les circonstances de ton histoire ...
je te souhaite bonne chance pour ce soir

Attention cependant, reste prudente et prete à encaisser je ne sais quelle nouvelle ...si il te prend pour une amie, il peut avoir envie de te faire des confidences que tu ne serais pas prète à entendre !
Mais bon , ça à plutot l'air bien partie pour toi !!!
Bonjour love...
Ma fiancée m'a quitté après une relation qui a duré plus de 6 ans
tt comme toi. Pas facile hein?
J'ai lu ton histoire et je te souhaite bon courage pour ce soir.
J'espère de tt coeur que les choses pourront s'arranger entre vous
Alors mes réponses. :)

Nouvelle : Encore merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur… là l’heure approche et je stresse un peu hihi ! Là je vais filer dans la salle de bain pour être au top du top et vais tenter de me détendre un peu avant l’heure H ! :) Il a vu déjà pas mal de mes progrès je pense… reste à voir si le « face-à-face » de ce soir me permettra de suggérer le doute dans son esprit ! J’espère !

Danslatourmente : Merci pour ton mot ! Oui, promis je vais essayer d’être prudente…c’est toujours assez dur car on ne peut jamais savoir ce qui va nous tomber dessus, on ne peut pas prévoir l’issue de la soirée malheureusement…

Djé : Merci également pour tes encouragements ! Je compatis aussi pour ta rupture… après 6 ans c’est vraiment dur, on ne comprend pas trop ce qui nous arrive… Là je vais tout faire pour que notre soirée se passe bien, je crois qu’il appréhende un peu quand même de se retrouver face à moi (il culpabilise du mal qu’il ma fait).

Bisous à tous!
Soirée:

Bon alors on s'est retrouvé au resto et on a discuté pendant une heure et quart. On a parlé de tout et de rien, je l'ai joué assez naturelle et tout. Lui par contre était très gêné. Au début il est arrivé en souriant comme d'habitude car il avait oublié une fois de plus son porte monnaie dans la voiture, puis il s'est assez vite repris. Il me regardait à peine et parlait en regardant son assiette alors que moi je le regardais droit dans les yeux.

J'ai eu du mal à me retenir mais à aucun moment je n'ai tenté un geste déplacé. Ouf!

A un moment je lui ai dit "Mais arrête d'être tout gêné!" et il m'a répondu qu'il était mal à l'aise de voir que je m'étais faite toute jolie et que j'avais de l'espoir etc. Je lui ai répondu que je n'avais absolument rien dit ou fait qui puisse lui faire penser ça. ;)

Au moment de se quitter, lorsqu'il a vu que je prenais le bus, il m'a proposée de me ramener. J'ai d'abord refusé deux fois et à la troisième proposition j'ai finalement accepté.

Sur le chemin du retour, il m'a dit qu'il faudrait quand même que je vienne visiter son nouvel appart (qui est dans un coin paumé à 30 min de la ville) et que j'aurais pu passer ce soir si je ne travaillais pas le lendemain matin.

Je lui ai dit "une autre fois, un weekend c'est mieux" et il m'a dit qu'il me tiendrait au courant pour le weekend prochain... en me signalant qu'il avait un lit d'appoint pour les gens qui venaient chez lui la nuit (ça fait un peu long pour rentrer dormir).

Bref, il m'a laissée devant chez moi et je me suis connectée sur internet. Une demie heure après j'avais un message de lui sur msn qui me disait qu'il était connecté en hors-ligne. Je l'ai remercié pour la soirée puis il a engagé la conversation en me demandant le lien d'une vidéo dont on avait parlé ce soir. Puis il s'est inquiété de savoir si je n'étais pas triste de l'avoir vu... ce à quoi j'ai répondu que j'étais contente de la soirée.

Puis il est revenu sur le fait que je vienne voir son appart mais a toutefois précisé qu'il demanderait à un de nos amis d'être là... :-S Je lui ai demandé s'il avait peur que je le mange (pour faire un peu d'humour et dédramatiser) et il m'a répondu "non, ça éviterait qu'on se mange". Il a avoué avoir eu du désir pour moi ce soir et a peur de ne pas être capable de résister si je lui fais des avances lorsqu'on est seuls. (il ne veut pas faire la même erreur qu'on a faite au début de la rupture). Je lui ai dit que ce n'était absolument pas mon intention.

Il a ensuite engagé une conversation webcam pour m'expliquer que le désir était là mais pas la petite flamme de l'amour et qu'il ne voulait pas me faire du mal et que c'était pour ça qu'il prenait ses précautions. En même temps, il me faisait quand même des allusions ici et là.

Donc voilà le bilan. Je n'arrive pas trop à décrypter tout ça. En même temps, il y a des signes positifs et on dirait que derrière il retient le tout. Par exemple, j'aurais pu aller chez lui le soir même, puis, lorsqu'on remet ça à plus tard, il songe quand même à proposer à des amis de venir pour ne pas prendre de risques.

Je sens aussi qu'il veut être gentil avec moi, et ne pas me faire du mal. Mais en même temps, il y a des choses qu'il n'est pas obligé de faire... mais bon.

Je vais m'arrêter là pour ce soir car tout se bouscule dans ma tête et je rajouterai des éléments demain lorsque je serais plus fraîche! ^^

A vos claviers pour les commentaires avisés!
je te conseille maintenant de le laisser venir à toi
ne lui donne plus de nouvelles
montres lui que tu as une vie à cote de lui :)
pour l'instant c que tu positif mais attention il t'a quand meme dit que la flamme netait plus la donc il faut qu'il est un manque de toi
bisous ma belle moi j'ai raconté mon histoire mais je ne sais pas ou je l'ai poste
et je la retrouve plus pfffff
tu voulais connaitre mon histoire voici l'adresse (enfin j'ai bien resume et pas mis tous les details)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7196.html
j'ai du la retaper grrrrr
pour ton histoire par contre ne cede pas maintenant tu dois vraiment provoquer le manque SURTOUT, pour l'instant il ne fait que te desirer d'après ses mots mais bon...... j'ai l'impression qu'il veut rester libre et celibataire pour le moment comme beaucoup de mecs à des periodes de leur vie
nhésites pas si tu as besoin ma belle
bisous
Oulala un compliqué de plus! :roll:

Bon bilan quand même plutôt positif de ta soirée, moi je trouve que c'est un bon début pour une reconquête!

Apparemment il n'y a plus qu'à ranimer sa petite flamme comme il dit, mais bref je trouve que tu as parfaitement réagi à tout ça.

Continue comme ça, il faut créer un manque, te faire désirer! Lui il te courra bientôt après!

:mrgreen:
Entièrement ok avec Lyzzie.... à 100% !!! Continue.... Tiens bon !!!!!
Tu es sur la bonne voie je pense, mais surtout ne rien presser et ne rien déduire maintenant (ça c'est clair aussi mais franchement il est pas clair du tout lui et ca reste bien ambigu !) enfin franchement je te tire mon chapeau, je trouve que tu as super bien géré la situation car j'imagine combien cela peut et doit etre difficile de le voir sans pouvoir avoir les rapports proches que vous aviez.....

Continue, j'y crois à fond (pour toi !)

Bises !!
effectivement, ton ex n'a pas l'air d'être un simple !!!
attention ... protège toi ...
mais si la flamme reprend, ça peut valoir le coup !
Mais il faut que tu saches cependant que tot ou tard ... ces questions qui le torturent lui reviendront toujours ...
je n'ai pas envie pour le moment de raconter mon histoire, mais je sais de quoi je parle ... j'en ai eu un comme ça pendant 11 ans ...
il m'a "claqué dans les pattes" (pas très beau comme expression) mais c'est vraiment ça, il y a 6 mois ... et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en remettre tant je pensais que ses "hérements" étaient finis depuis longtemps !
Mais comme la vie a été belle avec lui pendant 11 ans ... c'est pour ça que je te dit que ça peut valoir le coup ...
laisse le cependant un peu réfléchir encore ... tout en lui donnant un peu d'espoir mais pas trop
c'est un fragile ... ou un pervers ?
Bon j'ai l'air de délirer un peu ... mais c'est parce que je suis torturée en ce moment ... et ton petit copian, il me fait penser à mon ex à nos début ...
bon courrage
Re tout le monde !

Alors tout d’abord des nouvelles. Un ami à moi lui a demandé comment s’était passé sa soirée avec moi et il a répondu que c’était une bonne soirée, qu’on avait ri et qu’on s’était parlé de nos vies. Lorsque mon ami lui a demandé s’il pensait que ça pouvait reprendre, il a répondu non. Mais bon, il sait que tout ce qu’il dit à cet ami me viendra aux oreilles donc voilà.

Alors soit :
- Il n’a qu’une envie de sexe et lutte contre son désir.
- Il a éprouvé qqch pour moi et ne veut pas se l’admettre donc le met sur le compte du désir physique.
- Il s’est rendu compte de petits sentiments pour moi, commence à douter mais ne va certainement pas m’en faire part pour le moment.

Ca en fait des options !

Nouvelle : je vais aller jeter un œil à ton histoire, merci pour le lien !
Oui je vais le laisser appeler comme prévu pour le prochain rendez vous. Il a été très contradictoire dans ce qu’il a dit comme tu l’as lu donc… je n’arrive pas vraiment à le situer !

Lyzzi : Oui en effet, Monsieur est compliqué ! Ce qui est bien, c’est que malgré sa gêne, on a passé une bonne soirée et il a pu voir que je n’ai rien essayé de tenter, ni essayer de remettre le sujet sur le tapis, ni fait une crise de larme. Pour le reste, on verra… là c’est tout frais… donc je le laisse cogiter un petit peu lui aussi.

Egerie : Non, il n’est pas clair, il est peut être tiraillé à l’intérieur de lui-même, je n’en sais rien. J’essaie en effet de ne pas interpréter !
Oui c’est très dur de ne pas lui toucher la main ou être affectueuse avec lui. En même temps, ce qui me motive à ne pas le faire, c’est que je me dis que ça peut gâcher tous mes efforts… donc je tiens même si j’en crève d’envie… ;)

Danslatourmente : Oui j’essaie de me protéger un maximum, mais ce n’est pas évident… on est toujours vulnérable à quelque part… Si je me bats c’est justement parce que je pense que notre relation pourrait repartir sur de bonnes bases… J’espère vraiment que la flamme reviendra.
Je vais lui laisser du temps, prend mon mal en patience… Pour répondre à ta question ce n’est pas son genre de jouer avec des gens et il culpabilise assez facilement.

Je comprends pour ton histoire… ça doit être douloureux surtout après 11 ans. J’espère de tout cœur que tu vas aller mieux et réussir à surmonter ta rupture d’une façon ou d’une autre. Courage !
Et au fait, en quoi te fait-il penser à ton ex ? Il s’est comporté de la même façon ?

Merci de vos message et bisous à tous !
Alors si ton copain n'est pas un pervers ... c'est un fragile ...
ce qui n'est pas toujours très facile à gérer !

ton copain me fait penser à mon ex par ses cotés "sure de ses décisions, mais se posant des questions" et en plus etre dans la culpabilité par rapport à ses décisions ... enfin je dois etre un peu confuse là. :roll:
Avec le recul, Je crois que pendant plusieurs périodes de notre relation avec mon ex, il s'est toujours posé des questions ...
cependant, quand on a acheté notre maison il y a quelques années avec un énorme projet derrière, il m'a dit que là il était sure de lui ...
et lorsqu'il m'a quitté il y a 6 mois, il m'a dit qu'il n'était pas sure de m'avoir aimé (au bout de 11 ans, ça fait raide à avaler !)
par contre il est sure d'aimer celle avec qui il est maintenant, c'est lui qui me l'a dit ... et que c'était la première fois que ça lui arrivait !
Depuis, il est dans la culpabilité de me voir mal ... et meme quand je me montre à lui en allant bien, il n'y croit pas... il est très froid et mal à l'aise avec moi
demande à mes amis de mes nouvelles et souhaite qu'on m'entoure ...
comme c'est gentil de sa part :?
on n'arrive pas à se parler tellement on est dans l'émotion :cry:
cc love

à mon avis ceci est plutot positif meme s'il ne faut pas trop s'emballer, le fait qu'il veuille te voir en présence d'un ami...il a peur de retomber trop facilement je pense, et ce serait admettre qu'il s'est planté donc je pense qu'il préfère prendre son temps

toi tu continues à troubler son esprit, comment? en étant naturelle, comme tu l'a été au resto, continue de faire en sorte qu'il te fasse remarquer que tu es séduisante

soit encore plus distante, laisse le venir à toi...

vu que vous avez des amis en communs, laisse planer le doute sur d'eventuels prétendants ;) , que ca lui remonte aux oreilles que tu es séduisante pour lui mais peut etre pour d'autres aussis :arrow: titiller sa jalousie, rien de tel :D

je pense que tu es sur la bonne voie, mais surtout surtout soit patiente, prend ton temps

le temps joue en ta faveur :)

bon courage :) :) :)

a bientot
Salut !

Danslatourmente : Oui exactement la culpabilité… c’est ce que je vois aussi chez lui… Du coup, ça brouille parfois les pistes, je ne sais plus trop si ce qu’il fait est par culpabilité, pour être « sympa », ou parce qu’au fond c’est ce qu’il veut. Mais bon il y a quand même des limites à la gentillesse et il aurait pu choisir l’option « boire un verre » plutôt que « resto » ce qu’il n’a pas fait. ^^

Ah il est sympa ton ex de te dire qu’il n’est plus sûr de t’avoir aimé… Dur à avaler. Mais il est parti directement avec l’autre femme ?

Herg7 : Non j’essaie de ne pas m’emballer inutilement même si ce n’est pas évident. Ce qui est indéniable, c’est qu’il est moins fermé qu’au début. C’est déjà plus facile vis-à-vis du contact.

Je vais continuer sur ma lancée lors de la prochaine rencontre et on verra si à long terme cela porte ses fruits. J’espère. Il a quand même l’air un peu perdu, même si j’avoue franchement que j’ai du mal à le cerner avec les différentes facettes qu’il a en ce moment. D’un côté, il culpabilise et veut être gentil avec moi, d’un autre il me dit qu’il même plus, en même temps il a du désir pour moi, et encore il y a ce qu’il raconte autour de lui et ce qu’il pense vraiment au fond de lui. Les pistes sont « un peu » brouillées là et j’ai du mal à m’y repérer… ^^

Je vais voir pour essayer de le rendre un petit peu jaloux. Je réfléchis à comment faire pour que ça remonte à ses oreilles efficacement. L’histoire des prétendants me semble pas mal.

Je sais que le temps est un allié précieux. D’ailleurs, ce qui est plus facile c’est que je vois que mon SR a payé car il est moins fermé qu’auparavant, donc ça m’aide à être moins impatiente et plus posée dans mes réactions. ;)

A bientôt, merci ! :D

Nouvelle : Merciii pour ton soutien ! Je vous tiens au courant dès qu’il bouge un orteil ! ;)

Bonne nuit à tous !
eh oui, love, mon ex est partit directement avec l'autre femme ...
bon ils ne vivent pas ensemble, mais ça viendra ...
sans doute quand il aura réglé dans sa tete toute notre histoire ...
moi, le SR, je ne vous en parle meme pas !!!
je dois passer carrément à "tourner la page" ... meme si je n'y arrive pas !

pour toi, je pense que ce n'est pas si mal partit ...
il lui faut sans doute encore un peu de temps ...
si tu es sure qu'il n'a personne d'autre ... c'est une contrainte en moins ...
il n'y a pas quelqu'un qui lui met la pression !
Salut à tous!

Là il est à l'étranger pour le weekend, il va voir sa famille. Je viens de recevoir un appel en absence de son numéro de natel de là-bas. Il me faisait ça avant pour me demander de le rappeler.

Erreur ou appel? J'attends de voir s'il m'en refait un, dans ce cas je rappellerai demain. J'espère que ce n'est pas une erreur de manipulation.

Nouvelle: Ouiii sans problème, je vous tiens au courant! Toujours!

Danslatourmente: Non, je serais au courant s'il avait quelqu'un d'autre (amis communs etc). C'est déjà ça, mais c'est clair que pour le reste il faudra du temps si ça marche...

Fade_to_Black: Merci pour tes encouragements! Oui, il faut avoir beaucoup de patience et de self-control. :mrgreen: C'est un entraînement intensif et quotidien. ;)
Merci Ronan!

Il m'a rappelée une demi-heure plus tard donc j'ai répondu.

Il est arrivé en retard avec son avion et était à l'aéroport en train d'attendre qu'un ami vienne le chercher. Il m'a dit qu'il m'appelait car il avait vu des coïncidences marrantes:

- Il a du changer de rang d'avion et s'est finalement mis au rang dont le numéro rappelle le jour où on s'est rencontré.

- Ensuite il a vu passer un bus avec un numéro qui nous concerne également.

Ensuite il m'a demandé si ça allait. Je lui ai souhaité un bon séjour et il m'a dit qu'il allait raccrocher car il ne voulait pas gaspiller tout son crédit. C'était très court, ça a duré 2 minutes. Il est resté quand même un peu neutre dans la voix.

C'est vraiment bizarre qu'il m'appelle juste pour ça. Etrange. Est-ce que c'était parce qu'il s'ennuie à attendre et qu'il n'avait personne à qui appeler?
Love

tu t'ennuie quelque part, tu as pas envie de gaspiller ton crédit tu pense vraiment que tu rappel ton ex juste comme ça pour patienter bien sur que non il est perturber il cogite énormément. je te dit pas ça parce qu'il ta appelé mais parce qu'il trouve que des liens avec toi les numéros etc........

regarde quand tu pense a une personne et que tu est dans la rue tu observe les chose de la vie et tu as jamais penser que ça te ressemblais tu t jamais dit tiens c'était comme ça ou alors on a eu ça.

voila le truc il pense a toi ça c sur et il se rapproche je pense, ne change pas pour l'instant.

vous êtes sur deux chemin séparé par une rivière et vous marchez en même temps maintenant il prend de l'avance pour surement avoir le temps de construire un pont pour te rejoindre mais soit patiente.

je ne te dit pas ça pour te donner de l'espoir c'est ce que je pense maintenant fait attention comme même il y a peut être des obstacle sur ce chemin.
Oui c'est clair qu'il doit cogiter quand même...

J'ai bien fait de ne pas le rappeler direct dès son premier appel en absence et je vais continuer à ne pas être tout de suite disponible dès qu'il a besoin de m'entendre ou de me parler... on verra ce que ça donne.

Peut être le rendez-vous de mardi qui commence à faire son effet...
love tout à fait d'accord avec ronan, ca sent bon tout ca ;) allé allé tu arrives au bout je suis contente pour toi
pour moi tjs rien 10 jours et rien je commence à desespérer et me dire que peut etre il ne m'aime plus et puis apres je me dis que c pas possible c'est penible
10 jours ca me parait enorme
Heu.. Il t'appelle d'un aeroport et te parle de coincidences en rapport avec votre histoire?
Si ca sent pas bon ça...:D 2minute ?? mais même 30 secondes ça aurait déjà un sens !
Il repense à vous deux, c'est énorme (en tout cas, ça me semble énorme en rapport avec l'asymétrie lors de votre rupture "je ne t'aime plus" "ça ne me fait plus rien" etc et en plus il te le dit, te contacte de lui-même... Wouah !!)

Continue (rien tenter avec de gros sabots, être toi-même, pas toujours disponible pour lui, etc, etc), franchement, oui il doit cogiter (++++), oui tu lui as fait de l'effet, oui...
Tout ce que tu décris n'évoque pas le comportement de quelqu'un que tu rends indifférent et loin de là.... Alors, il me semble qu'il demeure des "possibles" comme j'aime le dire....

Je t'envois toutes mes bonnes pensées, mais je pense que vous êtes sur la bonne voie. C'est toujours délicat de dire ça mais ce que tu racontes n'est pas anodin et il fait quelques pas vers toi (même s'il peut dire le contraire à ses copains....)
Nouvelle: ne désespère pas 10 jours c'est pas beaucoup encore... moi il m'a appelée de lui-même après 25 jours...
Oui je suis contente et en même temps j'essaie de ne pas trop m'emballer, on n'est jamais trop sûre... ;)

Egerie: Oui y a une évolution depuis le début c'est clair. Il est quand même plus ouvert. J'espère vraiment qu'il demeure des possibles comme tu dis... maintenant il ne faut pas que je me plante pour la suite. Je vais essayer justement de ne pas être dispo à la seconde pour lui et de continuer dans cette lancée de la "fatale et mystérieuse". :mrgreen:

Merci pour tes encouragements en tout cas! Toi ça va comment?
Il a appelé après 25 jours??

En tout cas je suis d'accord avec Egerie, il t'a appelé car il doit beaucoup réfléchir sur vous! Donc "fatale et mystérieuse" comme tu dis, et c'est bientot le jackpot :mrgreen:

Moi ça fait... heu 23 jours je crois... il ne m'appellera pas je le sais.
Love,
Bien sûr qu'il ne faut pas "s'emballer", il doit se poser des questions et rien n'est encore gagné (ni perdu) entre vous. MAIS... pour sembler plus ouvert, il semble plus ouvert ! Tu es venue nous parler d'un homme qui disait ne plus rien ressentir pour toi et voilà qu'il te téléphone de lui-même et te parle de vous deux, vois des coincidences : il n'est pas totalement déconnecté de "vous", de votre histoire malgré ce qu'il peut dire à ses copains et en plus tu lui as clairement fait de l'effet lors de votre rendez-vous....
Néanmoins, protège toi, si ton ami ne sait pas trop ce qu'il veut cela risque d'être douloureux, difficile donc je pense que la distance que tu as pu acquérir depuis est importante.

Pour ma part, honnêtement ca ne va pas très bien. Je fais ce que je peux pour maintenir le cap mais....C'est très difficile et j'ai peur de gâcher mon année pour cela. J
Je n'ai eu aucune nouvelle directe de lui (à part ce que je lis sur le fameux forum, mais parle surtout de cours, etc). A ce jour, cela fait un mois (jour pour jour tiens) Plus de mails, pas d'appel, pas de sms : RIEN.
Ni de ses amis, ni de sa famille. Il n'a donc vraiment aucune nouvelle, je ne suis plus sur les forums étudiants, ni FB, ni MSN : Rien. Bien sûr, c'est ce que je voulais, mais bon c'est difficile de se rendre compte de ce qui s'est passé (le contraste entre les vacances et le retour notamment) et maintenant l'indifférence (en apparence, du moins, car n'ayant aucun contact ni avec lui ni avec son entourage je ne sais pas ce qu'il vit, pense, et encore moins ressent !)
Il me semble toujours très présent sur le forum des étudiants (donc énormément chez lui), la journée et surtout le soir. Hier, comme d'autres soirées, il y a passé toute la soirée, a posté dessus +++... je me dis que s'il y avait qqun d'autre, il y serait sans doute moins? Mais je n'en sais rien, pas plus que je n'ai d'infos sur la jeune femme de la photo, si ca se trouve ils se rapprochent, il la drague peut-être via internet lorsqu'ils ne se voient pas à la fac ? Au début de notre histoire et au début de la formation qu'on a faite à la fac pour reprendre nos études, on communiquait énormément comme ça, après nous ne nous sommes plus quittés mais au bout de bien 2 mois, or sa rentrée est depuis le 21/09 soit 4semaine avec celle à venir donc je ne sais pas, ça peut se faire avec elle ou une autre dans les mois qui viennent j'imagine... Enfin j'imagine tout et n'importe quoi mais je me demande ce qui se passe, je cherche des explications plus claires, plus compréhensibles, forcément...
Pour ma part, je suis soutenue par l'homme que j'ai rencontré à la fac (et qui me drague un peu aussi... mais rien n'est envisageable pour moi avec lui, sur le plan amoureux je suis sentimentalement déjà bien "saturée" et en prime il est marié même si ca ne va pas avec sa femme...et a une petite fille !)

Enfin bref, je raconterai sur mon posts la suite des "évenements"
De ton côté, continue !
J'envoie mes pensées à Lyzzie : je suis également face à son indifférence et c'est dur. Je compatis...