- 08 sept. 2009, 19:45
#143051
Salut à tous,
Alors comme promis je me lance dans la longue et dure tâche qui consiste à résumer de façon assez claire tout ce qui s'est passé ces derniers temps.
J'ai rencontré mon petit ami il y a 6 ans et demi. Nous nous sommes attachés très vite et avons vécu pendant tout ce temps une relation très forte, complice et fusionnelle. On se voyait très souvent mais nous n'avons jamais habité ensemble car nous n'avions pas encore de travail fixe. Nous nous étions mis à chercher un appartement ensemble il y a quelque mois.
Pour vous donner une idée de notre relation, je suis quelqu'un de très démonstrative, je donne absolument TOUT en amour, je suis toujours là pour soutenir ma moitié et la faire rire à tout instant MAIS (et il y a un "mais") j'ai un très fort caractère et suis jalouse et possessive (eh oui...
). Je lui ai imposé des limites avec les filles dès le début en étant très claire avec lui et lui l'a assez bien accepté. Je ne voulais pas qu'il aie de contacts avec ses exs etc. Au fur et à mesure je suis devenue de plus en plus exigeante et pris dans nos rôles les choses se sont passées ainsi pendant plusieurs années. Au début nous nous disputions souvent à cause de ce genre de sujets. Je tentais de modérer ma jalousie puis un événement faisait qu'elle revenait bien vite et tout le travail était à refaire.
Puis il y a environ plus d'un an, j'ai commencé à me rendre compte de mes erreurs et progressivement (car mine de rien cela ne vient pas du jour au lendemain) je devenais de moins en moins caractérielle et possessive. Pourtant, ces 6 derniers mois, c'est lui qui s'énervait pour la moindre chose (alors que je restais calme) ne tolérait plus aucun écart de caractère de ma part. Ca a été très dur à vivre pour moi, car j'avais l'impression de recevoir le retour du bâton dans la figure une fois que faisait vraiment des progrès. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Nous avons eu deux-trois disputes assez dures ou il me disait que ça ne pouvait plus continuer et qu'il ne me supportait plus. Nous sommes finalement partis en vacances deux semaines cet été et ça a vraiment été merveilleux. Tout s'est très bien passé. Au retour après une ou deux semaines, encore une violente dispute puis réconciliation.
Il est ensuite reparti en vacances rejoindre sa famille. Comme je n'ai pas pu l'accompagner (imprévu de dernière minute), il a préparé son voyage de 18h de route qu'il comptait faire seul. C'était l'angoisse. J'ai tenté de le dissuader de partir car j'avais trop peur qu'il fasse un accident. Il est finalement quand même parti me laissant dans un état d'angoisse terrible. Je pleurais devant la voiture, il était triste de me laisser comme ça. Lorsqu'il est parti je lui ai envoyé beaucoup de messages ce qui l'a passablement énervé. Durant ses deux semaines de séjour, on communiquait difficilement par tél ou msn. Il m'en voulait encore et je lui ai dit que je comprenais. A chaque fois, il n'avait pas beaucoup de temps ou sortait un sujet qui fâchait. Le premier jeudi je lui ai dit que c'était inutile de parler pour se disputer et qu'il valait mieux qu'il me recontacte quand il n'aurait plus de rancune. Il m'a recontacté le samedi et rebelote. Je lui ai donc demandé de ne plus me contacter (rien de pire que d'envenimer la situation à distance).
Une semaine après, lors de son retour (lundi), tout s'écroule. Il ne voulait pas me voir avant le week-end. Je ne comprenais pas pourquoi et j'ai insisté pour le voir le soir même ou le lendemain. Il m'annonce par tchat que pour notre bien aux deux il faut qu'on se sépare. Je fonce chez lui et il m'annonce sa décision en pleurant (il culpabilise énormément).
- Il ne m'aime plus. (ses sentiments sont partis visiblement petit à petit pendant ces derniers mois)
- Je ne lui ai pas manqué pendant ses vacances
- Les efforts que le lui promettais ne serviraient à rien selon lui, c'était trop tard, j'ai visiblement déjà eu ma dernière chance
- Il a besoin d'être seul, de n'avoir aucun compte à rendre et de ne dépendre de personne
Je suis partie complètement cassée de chez lui et dans l'incompréhension la plus totale... Comment peut-on passer des vacances aussi merveilleuses et passer à un "je n'ai plus de sentiments pour toi" quelques semaines plus tard?!
Je ne lui ai pas crié dessus, j'ai pleuré. Je lui ai dit que je le comprenais etc... (tout le contraire de ce à quoi il s'attendait). Et par la suite j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles (pour ne pas faire la harceleuse et la supplicatrice -> ce à quoi il s'attendait). Il a appelé une amie à moi très proche pour lui demander l'attitude à avoir avec moi. Il voulait couper les ponts mais voulait que la chose soit le moins douloureuse possible pour moi. Elle lui a conseillé de rester à mon écoute. Il lui a redit avec beaucoup de détermination (ce qu'il répète encore maintenant à ses amis) qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il ne voyait plus son futur avec moi. Elle a été surprise de sa détermination.
Le jeudi soir je suis allée chez lui pour le voir et en discuter encore une fois. Je me suis mis à mon avantage, ai accroché mon plus beau sourire et suis allée à sa rencontre. Il ne me regardait pas dans les yeux puis s'est détendu petit à petit. Je lui ai parlé de tout et de rien, lui ai dit que j'espérais qu'il vive sa vie quelques semaines/mois et qu'on se retrouve. Quand j'ai voulu partir, il m'a dit que je pouvais rester voir un film qu'il voulait voir et on s'est assis côte à côte. Je lui faisais des câlins et il me disait à chaque fois "ça ne me fait plus rien, mais si ça te fait du bien fais-le". A la fin on s'est allongés côte à côte et j'ai bien senti qu'il avait du mal à se retenir. Nous l'avons fait
. Il se sentait penaud après. Alors qu'avant il avait dit qu'il était mieux qu'on se voie toute les deux semaines, juste après il m'a dit: "bon on ne va pas se voir ce weekend mais la semaine prochaine" (?!?). Vive la logique.
Le lendemain il m'envoie un sms pour me demander si je vais bien (vu ce qu'on avait fait), me fait un appel en absence parce que je ne réponds pas tout de suite et m'appelle derrière pour être sûre que mon "ça va très bien" était sincère. Plus tard, il se connecte sur MSN et (je vous passe les détails), me demande par détour puis finalement vraiment si je veux passer voir la suite d'une série chez lui. J'y vais et je me trouve face à quelqu'un de plus froid. On dirait qu'il voulait me montrer que ce ne serait pas comme le jour d'avant. Finalement nous avions déjà vu les épisodes qu'il me proposait donc ça l'a bien contrarié. J'ai essayé de discuter normalement mais il était très réticent et faisait tout pour me montrer son détachement. Finalement, j'ai un peu insisté pour qu'on dorme côte à côte (il me tournait le dos), puis au petit matin nous l'avons refait. Oui bouuuuh c'est pas bien, je sais.
En me quittant, il m'a dit "à dans deux semaines" et nous ne nous sommes plus vus depuis. Je m'étais promise de ne pas l'appeler pendant ce temps mais j'ai craqué le mercredi suivant (parlé de tout et de rien très normale). Il a rappelé le vendredi pour finir la conversation de mercredi (qui n'avait pas été interrompue pourtant ^^) et savoir si ça allait. Finalement dimanche qui suivait je l'ai appelé en pleurs, ai tout déballé. Je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas qu'on se voie et qu'il valait mieux pas se contacter pendant un mois. Il avait l'air soulagé. Il me voyait pour moi et pas pour lui... (ça n'aurait rien amené). Je pense qu'il s'est dit que je ne tiendrais pas le coup. Alors pour le bilan:
Depuis le 17 août: rupture
Depuis le 31 août: Silence Radio!!! (que je tiens alléluia!)
Mais entre-temps, news à travers des amis communs. Il est toujours aussi déterminé, je ne lui manque pas... et il se met à regarder des filles autour de lui. Il ne se voit pas avec moi ni dans un mois ni dans six mois. Les amis qui l'ont vu sont très pessimistes quant à mes chances de reconquêtes. Mais qui peut savoir ce qui se passera dans l'avenir?
J'essaie de me dire qu'il a besoin de vivre la liberté un temps et espère que l'euphorie passera. Je suis prête à attendre et à faire des changements qui s'imposent. Je n'aurais jamais compris la gravité de mes défauts sans cette épreuve et je ne veux plus être comme ça.
Je n'arrive pourtant absolument pas à me considérer comme célibataire. Je suis très mal, ai perdu des kilos, n'ai plus d'appétit etc etc. Je suis quelqu'un de boute-en-train mais là je n'arrive même plus à sourire ni à faire des bombardements de gags comme j'en ai l'habitude... J'essaie de me reprendre en pensant que je dois être au top quand je le revois... mais a-t-il besoin de plus qu'un mois pour vraiment être à nouveau ouvert sur d'autres possibilités.
Voici en gros mon histoire. J'ai tout dit ici pour ne pas faire 10'000 posts éparpillés.
J'espère que je n'ai rien oublié et quelques courageux auront lu mon histoire et auront des conseils à me donner.
Alors comme promis je me lance dans la longue et dure tâche qui consiste à résumer de façon assez claire tout ce qui s'est passé ces derniers temps.
J'ai rencontré mon petit ami il y a 6 ans et demi. Nous nous sommes attachés très vite et avons vécu pendant tout ce temps une relation très forte, complice et fusionnelle. On se voyait très souvent mais nous n'avons jamais habité ensemble car nous n'avions pas encore de travail fixe. Nous nous étions mis à chercher un appartement ensemble il y a quelque mois.
Pour vous donner une idée de notre relation, je suis quelqu'un de très démonstrative, je donne absolument TOUT en amour, je suis toujours là pour soutenir ma moitié et la faire rire à tout instant MAIS (et il y a un "mais") j'ai un très fort caractère et suis jalouse et possessive (eh oui...

Puis il y a environ plus d'un an, j'ai commencé à me rendre compte de mes erreurs et progressivement (car mine de rien cela ne vient pas du jour au lendemain) je devenais de moins en moins caractérielle et possessive. Pourtant, ces 6 derniers mois, c'est lui qui s'énervait pour la moindre chose (alors que je restais calme) ne tolérait plus aucun écart de caractère de ma part. Ca a été très dur à vivre pour moi, car j'avais l'impression de recevoir le retour du bâton dans la figure une fois que faisait vraiment des progrès. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Nous avons eu deux-trois disputes assez dures ou il me disait que ça ne pouvait plus continuer et qu'il ne me supportait plus. Nous sommes finalement partis en vacances deux semaines cet été et ça a vraiment été merveilleux. Tout s'est très bien passé. Au retour après une ou deux semaines, encore une violente dispute puis réconciliation.
Il est ensuite reparti en vacances rejoindre sa famille. Comme je n'ai pas pu l'accompagner (imprévu de dernière minute), il a préparé son voyage de 18h de route qu'il comptait faire seul. C'était l'angoisse. J'ai tenté de le dissuader de partir car j'avais trop peur qu'il fasse un accident. Il est finalement quand même parti me laissant dans un état d'angoisse terrible. Je pleurais devant la voiture, il était triste de me laisser comme ça. Lorsqu'il est parti je lui ai envoyé beaucoup de messages ce qui l'a passablement énervé. Durant ses deux semaines de séjour, on communiquait difficilement par tél ou msn. Il m'en voulait encore et je lui ai dit que je comprenais. A chaque fois, il n'avait pas beaucoup de temps ou sortait un sujet qui fâchait. Le premier jeudi je lui ai dit que c'était inutile de parler pour se disputer et qu'il valait mieux qu'il me recontacte quand il n'aurait plus de rancune. Il m'a recontacté le samedi et rebelote. Je lui ai donc demandé de ne plus me contacter (rien de pire que d'envenimer la situation à distance).
Une semaine après, lors de son retour (lundi), tout s'écroule. Il ne voulait pas me voir avant le week-end. Je ne comprenais pas pourquoi et j'ai insisté pour le voir le soir même ou le lendemain. Il m'annonce par tchat que pour notre bien aux deux il faut qu'on se sépare. Je fonce chez lui et il m'annonce sa décision en pleurant (il culpabilise énormément).
- Il ne m'aime plus. (ses sentiments sont partis visiblement petit à petit pendant ces derniers mois)
- Je ne lui ai pas manqué pendant ses vacances
- Les efforts que le lui promettais ne serviraient à rien selon lui, c'était trop tard, j'ai visiblement déjà eu ma dernière chance
- Il a besoin d'être seul, de n'avoir aucun compte à rendre et de ne dépendre de personne
Je suis partie complètement cassée de chez lui et dans l'incompréhension la plus totale... Comment peut-on passer des vacances aussi merveilleuses et passer à un "je n'ai plus de sentiments pour toi" quelques semaines plus tard?!
Je ne lui ai pas crié dessus, j'ai pleuré. Je lui ai dit que je le comprenais etc... (tout le contraire de ce à quoi il s'attendait). Et par la suite j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles (pour ne pas faire la harceleuse et la supplicatrice -> ce à quoi il s'attendait). Il a appelé une amie à moi très proche pour lui demander l'attitude à avoir avec moi. Il voulait couper les ponts mais voulait que la chose soit le moins douloureuse possible pour moi. Elle lui a conseillé de rester à mon écoute. Il lui a redit avec beaucoup de détermination (ce qu'il répète encore maintenant à ses amis) qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il ne voyait plus son futur avec moi. Elle a été surprise de sa détermination.
Le jeudi soir je suis allée chez lui pour le voir et en discuter encore une fois. Je me suis mis à mon avantage, ai accroché mon plus beau sourire et suis allée à sa rencontre. Il ne me regardait pas dans les yeux puis s'est détendu petit à petit. Je lui ai parlé de tout et de rien, lui ai dit que j'espérais qu'il vive sa vie quelques semaines/mois et qu'on se retrouve. Quand j'ai voulu partir, il m'a dit que je pouvais rester voir un film qu'il voulait voir et on s'est assis côte à côte. Je lui faisais des câlins et il me disait à chaque fois "ça ne me fait plus rien, mais si ça te fait du bien fais-le". A la fin on s'est allongés côte à côte et j'ai bien senti qu'il avait du mal à se retenir. Nous l'avons fait

Le lendemain il m'envoie un sms pour me demander si je vais bien (vu ce qu'on avait fait), me fait un appel en absence parce que je ne réponds pas tout de suite et m'appelle derrière pour être sûre que mon "ça va très bien" était sincère. Plus tard, il se connecte sur MSN et (je vous passe les détails), me demande par détour puis finalement vraiment si je veux passer voir la suite d'une série chez lui. J'y vais et je me trouve face à quelqu'un de plus froid. On dirait qu'il voulait me montrer que ce ne serait pas comme le jour d'avant. Finalement nous avions déjà vu les épisodes qu'il me proposait donc ça l'a bien contrarié. J'ai essayé de discuter normalement mais il était très réticent et faisait tout pour me montrer son détachement. Finalement, j'ai un peu insisté pour qu'on dorme côte à côte (il me tournait le dos), puis au petit matin nous l'avons refait. Oui bouuuuh c'est pas bien, je sais.

En me quittant, il m'a dit "à dans deux semaines" et nous ne nous sommes plus vus depuis. Je m'étais promise de ne pas l'appeler pendant ce temps mais j'ai craqué le mercredi suivant (parlé de tout et de rien très normale). Il a rappelé le vendredi pour finir la conversation de mercredi (qui n'avait pas été interrompue pourtant ^^) et savoir si ça allait. Finalement dimanche qui suivait je l'ai appelé en pleurs, ai tout déballé. Je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas qu'on se voie et qu'il valait mieux pas se contacter pendant un mois. Il avait l'air soulagé. Il me voyait pour moi et pas pour lui... (ça n'aurait rien amené). Je pense qu'il s'est dit que je ne tiendrais pas le coup. Alors pour le bilan:
Depuis le 17 août: rupture
Depuis le 31 août: Silence Radio!!! (que je tiens alléluia!)
Mais entre-temps, news à travers des amis communs. Il est toujours aussi déterminé, je ne lui manque pas... et il se met à regarder des filles autour de lui. Il ne se voit pas avec moi ni dans un mois ni dans six mois. Les amis qui l'ont vu sont très pessimistes quant à mes chances de reconquêtes. Mais qui peut savoir ce qui se passera dans l'avenir?
J'essaie de me dire qu'il a besoin de vivre la liberté un temps et espère que l'euphorie passera. Je suis prête à attendre et à faire des changements qui s'imposent. Je n'aurais jamais compris la gravité de mes défauts sans cette épreuve et je ne veux plus être comme ça.
Je n'arrive pourtant absolument pas à me considérer comme célibataire. Je suis très mal, ai perdu des kilos, n'ai plus d'appétit etc etc. Je suis quelqu'un de boute-en-train mais là je n'arrive même plus à sourire ni à faire des bombardements de gags comme j'en ai l'habitude... J'essaie de me reprendre en pensant que je dois être au top quand je le revois... mais a-t-il besoin de plus qu'un mois pour vraiment être à nouveau ouvert sur d'autres possibilités.
Voici en gros mon histoire. J'ai tout dit ici pour ne pas faire 10'000 posts éparpillés.
