Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour les intéressés, mon histoire ici.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5972.html

Sinon je vais essayer de résumer: presque deux ans avec lui, on habitait ensemble depuis 1 an. Bonheur le plus parfait, je vivais un rêve. Petite précision: je dois partir un an à l'étranger pour les études. On avait tout prévu, il devait venir pour les vacances. Enfin la belle vie!

Un soir, une engueulade pas très banale, et plutôt violente, et verdict: il ne m'aime plus, on se prend trop la tête.

Premiers jours larmes, promesses etc... mais rien n'y fait, pour lui c'est fini. Il me le répète, le dit à tout le monde, il ne m'aime plus. J'accepte, que faire d'autre? J'essaye de ne pas être un boulet, j'arrête de l'appeler. Le harceler est loin d'être une solution je m'en doute...

On reste en bon terme. Une rupture plutôt réussie on va dire... Il n'y a jamais eu d'insultes, ni de disputes depuis. On a réglé nos affaires comme des grands (^^) toujours en bon termes. J'ai quitté l'appart, je suis retournée chez mes parents. On se voyait au travail, moi le moral au plus bas, lui le plus heureux du monde. Mais j'ai essayé de ne rien laisser paraitre.

Il a vraiment changé depuis, lui qui était du genre sérieux, posé, pas dragueur pour deux sous sors en boite tous les soirs, boit, fume, drague etc... Il change tout dans sa vie: d'abord moi, puis son look, sa coiffure, son mode de vie, il s'achete une moto... Y'a quelquechose qui ne lui allait pas dans sa vie avec moi je l'ai bien compris. A moins que ce soit une crise?

Dès la semaine qui a suivi la rupture, j'ai essayé de me mettre en SR plus ou moins stricte, d'abord parce que je le voyais au boulot, ensuite parce qu'on avait pas mal de truc à régler suite à mon départ de notre appart. On sortait de temps en temps en groupe d'amis, et plus d'une fois cela c'est fini au lit (pas biennnnnn je sais).

Voila pour le résumé (un peu trop long... :oops: )

Mais dernièrement on a fait une sortie karting entre amis. Mon très cher ex m'a gentiment roulé sur le genoux (même lui se demande comment il a fait) bref il s'en voulait à mort, bourré de remord il a pris soin de moi toute la soirée et m'a même proposée de dormir chez lui (obligée de dire oui, je ne pouvais pas conduire :D ). Les deux jours qui ont suivi, il m'a envoyé des messages, pour savoir comment allait mon genoux. Très formel, et aucune autre question. On en est restés la depuis.

Mais je pars dans moins d'une semaine. Je vais un peu mieux, je pleure moins qu'au début, et on n'a plus abordé le sujet "nous deux" depuis longtemps. N'empêche, plus le temps passe plus je suis sure de moi... C'est lui que je veux pour toujours.

Le reconquérir en une semaine sans avoir fait de SR, je sais que c'est impossible. Mais l'idée de partir un an, de ne plus avoir de nouvelles et qu'il puisse trouver quelqu'un avec qui il va construire un nouvel avenir, ça me bouffe!

Je ne sais plus trop ou j'en suis. Quand je le vois, il est encore adorable, parfois il me prend dans ses bras, on a gardé une vraie complicité... on discute de tout sauf nous deux, un vrai ami et plus de temps en temps...

Aidez moi à le décrypter!! Simple politesse? Simple manque affectif de son coté?
Dois-je tenter quelque chose avant de partir? :|

Merci

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex se comporte de la même façon, quand on se voit, ça se passe super bien, il y a une bonne complicité (je le prends dans mes bras, je m'asseoir sur ses genoux etc) et souvent quand je vais chez lui c'est juste pour quelques min mais à chaque fois je passe toute l'apm.
Pareil on parle bien ens sauf de nous 2 (quoique je lui ai fait une proposition il a dit qu'il allait voir) mais si je lui parle de notre rupture il se braque!
Toutefois je me sens perdue....!
Dure d'imaginer de pouvoir reconquérir ton bien aimé en sachant que tu vas partir 1an à l'étranger dans moins d'une semaine. Profites en pour faire un SR tu seras loin.

Si il tient à toi il reviendra tout seul. Et pendant ton SR à l'étranger, penses à toi, fais des rencontres nouvelles, bref profites de ce que la vie va t'offrir pendant cette année d'études sans oublier tes ami(e)s, c'est eux que tu devrais inviter en vacances.
Et peut être que l'idée que c'est lui et que lui aujourd'hui va s'évanouir petit à petit.

La vie nous réserve tant de surprises.

En te souhaitant que tout s'arrange pour toi.
Voila j'ai passé ma dernière soirée avec lui avant le départ. J'ai découvert (par des moyens pas très correct) qu'il voulait... reconquérir son ex! Et elle a pas l'air insensible vu qu'elle lui a dit "je te laisse une chance ne la gache pas".

Voila, anéantie avant le départ. J'espère pouvoir l'oublier là bas, car il a l'air vraiment mieux sans moi :cry:
Aujourd'hui, pire journée depuis la rupture. Je me sens vide, trahie, abandonnée, un sentiment que je découvre juste et que je ne vois pas comment supporter. Je n'arrive même pas à pleurer, je suis juste un zombie avec des idées plutôt noires.

Je n'ai même plus d'espoir, s'il vous plait aidez moi, je vais vraiment mal.

J'ai envie de l'appeler, de le supplier! Il ne me reste que 5 jours en France, dernière chance pour moi! Que faire?
salut lyzzi

quand pars-tu exactement ? est-ce que ton ex t'a dit quelque chose concernant ton futur départ ? quand tu lui as annoncé ton départ, est-ce qu'il avait l'air triste ?

quand tu seras à l'étranger, donnes lui de tes nouvelles régulièrement (une fois par mois peut-être) et vois si ça lui fait plaisir... c'est vrai que la situation est difficile, et je ne vois pas quoi faire d'autre... car si tu lui fais la grosse déclaration avant de partir, je ne vois pas à quoi ça servirait vu que vous ne pourrez pas vous revoir de sitôt...

qu'est-ce que l'amour est compliqué...
Merci Cali d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pars mercredi, mais c'était prévu depuis déjà 2 ans. Il le savait dès le départ, d'ailleurs il devait venir passer quelques semaines avec moi là bas. Mais je voyais bien que ça lui faisait peur, je me suis même demandée s'il ne m'avait pas quitté pour ça.

Il n'a pas l'air spécialement triste que je parte, mais il dit quand même que je vais un peu lui manquer. C'est déjà ça... :?

Finalement tu as raison, pas besoin de grosses déclarations... il sait déjà tout ce que je vais lui dire, et puis je connais la réponse.

Je vais quand même me mettre en SR, là bas ce sera plus facile. Et s'il me contacte 8-) on verra bien!

Aujourd'hui je suis en haut sur mes montagnes russes. Pourvu que ça dure!

Merci Cali
salut lyzzi

peut-être que je n'ai pas une bonne idée mais je me disais que si tu arrives à garder contact avec lui pendant que tu es à l'étranger, et que tu vois que le climat est propice à une reconquête, alors tu pourrais l'inviter quelques jours à venir te voir... il découvrirait ta nouvelle vie, un nouveau lieu, etc et la magie pourrait peut-être reprendre dans ce contexte particulier...
Scénario de rêve c'est sur! Je peux toujours tenter, mais il va falloir du boulot pour le convaincre de venir! Toute façon je ne lâche pas l'affaire... C'est la personne la plus formidable que j'ai rencontrée dans ma vie, hors de question que je le laisse filer sans rien faire!

Là depuis quelques jours il me demande de venir le voir tous les jours, on est quasi ensemble tout le temps. Comme si il ne s'était rien passé ou presque, car il n'y a plus les mots d'amour. Ce soir ce sera la dernière fois que je le verrai avant....... longtemps. Un peu stressée, et en même temps je me dit que le départ ne peut être que bénéfique.

Tout ça c'est vraiment dur...
Et voila je suis partie...

Et je sais pas trop quoi penser une fois de plus.

Hier soir, je devais passer ma dernière soirée avec lui. Au dernier moment, il me dit qu'il sera avec ses potes, que je peux venir et qu'on va passer une bonne soirée tous les 4.

Je lui réponds que non, j'ai pas envie de passer une soirée comme ça avant de partir, que j'aurais voulu qu'on reste tous les deux. Il a arrêté de me répondre, puis m'a rappelée vers 1h du matin (il est serveur, il termine le boulot très tard) en me disant qu'il partait de chez ses amis, et que je pouvais aller dormir chez lui si je voulais. J'ai décliné, on a un peu discuté, j'angoissais du départ, j'ai pas mal pleuré. Il avait l'air mal au téléphone, toute petite voix, il essayait de me rassurer je crois (à sa façon donc mal ^^), il avait l'air déçu de ne pas me voir. Moi aussi.

Je n'ai pas dormi de la nuit, du coup le lendemain matin j'y suis allée. Juste un quart d'heure, juste pour lui dire au revoir. Lui c'était l'indifférence quasi totale, bon il m'a prise dans ses bras, mais il avait l'air plutot content.

Je lui ai dit qu'il allait me manquer, lui ai demandé si c'était réciproque. Il m'a répondu "t'es une amie super, je t'oublierai pas"...

Pas terrible comme réponse... Ca veut dire quoi? Qu'il me voit pas plus que comme une amie? Que je ne vais pas lui manquer? Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense?

Et voila, je suis partie en pleurant, lui a réagi comme d'habitude, comme si on allait se revoir le lendemain, juste au revoir, et prend soin de toi.

On s'est dit qu'on se verrait à Noel si je reviens.

Voila, du coup les larmes coulent non stop, je sais pas si c'est le fait d'être partie, ou sa réaction... Surement un peu tout à la fois. Et je ne sais pas ce qu'il pense.

Vos avis?
Mééé non t'es pas toute seule Lyzzi, c'est juste qu'on n'est pas forcément devant l'ordi et, même, des posts on en loupe plein...

Ton ex se comporte comme si tu lui étais aquise, raison de plus pour le surprendre par un bon petit sr en pleine face... ;) Pour le reste, on n'est pas dans sa tête, parfois les ex se persuadent qu'on n'est plus que des amis, va savoir. Mais plus il te verra triste et dépendante, moins il sera attiré. On est tous passés par là, ou presque. Donc :arrow: SR !

Courage Lyzzi, c'est le moment de pleurer toutes les larmes de ton corps... en lieu sûr.
Salut,

Je viens de découvrir ton histoire et en effet c'est assez compliqué.

Le fait que tu partes à l'étranger n'est pas l'idéal pour envisager une reconquête, par contre c'est un super prétexte pour faire un SR en béton...

Sa réaction avant son départ est assez détachée en effet. Peut être que ça le soulage en quelque sorte et qu'il pense que ça facilitera sa décision. Néanmoins, si tu lui manques vraiment il finira bien par le sentir et ce sera plus marquant vu qu'il ne pourra pas te voir aussi facilement que si tu habitais dans la même ville.

Mets-toi en SR, vis ta vie à l'étranger, si tu as Facebook poste des photos de toi avec des gens, des nouvelles rencontres... S'il tient encore à toi, il finira bien par se rendre compte que tu lui échappe et que tu rencontres plein de monde.

Ce qui me marque dans ton histoire, c'est le fait qu'il te dise qu'il ne t'aime plus et qu'il le confirme ouvertement autour de lui... c'est pareil dans mon histoire et je ne sais pas du tout comment gérer ça. J'ai même de la peine à y croire à vrai dire...

En tout les cas, courage! Essaie quand même de profiter de ce nouveau départ!
Salut lyzzi!

j'espère que tu t'es bien installée là où tu es, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu la soirée que tu voulais avec lui.
Je suis de tout cœur avec toi, c'est pas facile de partager autant de sentiments pour quelqu'un qui agit de manière aussi détachée... Mais le fait de ne pas te voir pendant un bon bout de temps le fera peut-être réagir...
C'est tout le bonheur que je te souhaite!!
Merci biquette, Love is beautiful et Cali

SR... oui c'est ce que j'ai de mieux à faire!

Je l'ai supprimé de msn, et de facebook, donc ça sert à rien de faire croire que je m'amuse ici (c'est pas encore le cas mais j'espère que ca finira par arriver...) puisque de toute façon il ne le verra pas. Quand bien même je l'aurai toujours sur facebook, il est tellement détaché qu'il n'irait même pas voir je pense.

J'ai emmené mon portable au cas ou, et bonne surprise il marche ici! Malheureusement cela ne fait qu'une tentation de plus de le contacter, mais il ne faut passssss.

Effectivement le fait d'être partie ce n'est pas facile pour le reconquérir, mais je vais essayer de prendre ça comme une chance pour que je lui manque et qu'il se rende compte qu'en fait il m'aime toujours...

Ce qui me fait douter c'est qu'il n'est pas du genre à revenir en arrière. Pour lui le passé, c'est le passé, et j'en fait désormais partie. Son histoire d'amitié à la con c'était juste pour m'avoir sous le coude quand il était en manque... aujourd'hui je le perçois comme ça :cry:

Love is beautiful, oui c'est vraiment dur à gérer le "je ne t'aime plus" qu'il crie sur tous les toits...

Bon je vais essayer de me ressaisir, là je cherche un appart, lundi je commence les cours.
On verra ce que ça va donner!

Je me sens vraiment perdue, désemparée et seule ici.
Lyzzi a écrit :
Bon je vais essayer de me ressaisir, là je cherche un appart, lundi je commence les cours.
On verra ce que ça va donner!

Je me sens vraiment perdue, désemparée et seule ici.
Tu verras ce sera déjà un peu moins dur à partir de lundi vu que tu vas commencer les cours et rencontrer de nouvelles personnes. Au moins tu auras un certain rythme imposé dans ta journée...

C'est clair que là c'est très dur car tu n'as aucun repère... tu n'es pas encore entrée dans ta nouvelle vie là-bas et tu te poses beaucoup de questions. Tu te sens seule certainement aussi parce que tu n'as pas ton entourage près de toi. Pour ma part, mon entourage commence un peu à être dépassé que je leur parle de ça. Ils me soutiennent oui, mais je n'ai pas l'impression d'être vraiment comprise par qui que ce soit. Leurs bons conseils du style "mais vis ta vie, passe à autre chose" sont assez insupportables à entendre à la longue, car mon unique but est de tout faire pour récupérer celui que j'aime.

Vu que les gens que tu rencontreras n'ont aucun lien avec ton histoire, ce sera plus facile pour toi de ne pas trop en parler et par conséquent de penser à autre chose. Et si tu te sens vraiment seule... il y a le forum heureusement. Ici, on a tous (eu) le même problème et on peut se comprendre sur les ressentis et les douleurs d'une rupture.

Donc: on est là! :)
Oui d'un côté j'ai hate que les cours commencent (même si quand ils auront commencé je vais vite déchanter..) ca passera le temps.

C'est fou comme on peut aller bien et la seconde d'après se sentir mal... je vais aussi finir par le supprimer ce putain de compte facebook!

Nonon ce n'est pas mon ex directement, lui aussi je l'ai supprimé.

Juste une phrase, d'une copine en commun

Lucie "a qd la prochaine soirée impro guitare et impro chant sur mes textes!! jess mon ange c qd la prochiane???"

Jess c'est le mien, je pense qu'il manque une virgule et que mon ange c'est son copain à elle...

Voilà ils s'éclatent, c'est vraiment rien de grave mais ça fait mal. C'est pour passer la soirée avec eux qu'il ma lachée mon dernier soir en france en plus... Non je ne lui manque pas, oui il s'amuse bien et moi qui avait réussi à ne pas pleurer là je me rend compte qu'il m'en faut peu.
Salut, je viens juste de tomber sur ton histoire et ton ex manque cruellement de compassion je trouve...

mais je trouve ça vraiment courageux de ta part d'etre partie t'installer à Dublin, qu'après une rupture tu trouves en plus le courage de laisser tes attaches pr partir dans un monde inconnu, je suis très admirative!
Et ceci montre que tu as énormément de ressources et de force et que tu ne peux que te faire confiance pour la suite!

Moi je crois en toi avec ou sans reconquete, je pense que tu as les moyens de te rendre heureuse!!
Tu crois? Moi je trouve que j'ai plutôt une poisse noire en ce moment!!
Je viens de trouver une colloc: grosse arnaque qui m'a fait perdre 350 €.

Mon moral va toujours aussi mal, je donnerai tout pour avoir de ses nouvelles (autre qu'un p***** de sms de chaine), et qu'il me dise qu'il m'aime. Ma famille, mes animaux me manquent terriblement, je ne me fait pas d'amis. A vrai dire je ne suis pas très sociable, je ne sais pas comment m'y prendre et je finis toujours par me faire détester :(

Non j'exagère, mais les gens en général ne m'apprécient pas plus que ça, je suis souvent seule et je le vis réellement mal.

J'ai toujours accordé une importance extrême aux personnes qui sont rentrées dans ma vie mais je l'ai toujours repris en pleine tête ensuite.

Je voudrais retourner en France, reprendre ma vie comme avant, j'en ai marre de cette dépression, je n'ai pas envie de découvrir l'inconnu ici, je me rend compte que je ne suis pas assez forte pour supporter ça!
Argl pauvre poulette! Essaie de ne pas baisser les bras... ça va passer ce moment de poisse...

C'est clair que dans notre état tout obstacle semble insurmontable mais je suis sûre que tu vas y arriver et trouver ta place dans ce nouvel environnement...

Essaie de te forcer à sourire avec les gens que tu ne connais pas encore, pose des questions sur eux. C'est toujours sympa quelqu'un qui s'intéresse à toi. Ce sera un peu dur de faire la démarche d'aller vers les autres au début mais tu va prendre le rythme tu verras!

Couraaaage!
Lyzzi a écrit :Bon allez, je me remotivveuuuu

6eme jour de SR, j'ai réglé mes problèmes d'argent et j'ai un toit!
alors tout baigne :D
Youhouuuh! :D Tout s'arrange plus vite que prévu! Je suis très contente pour toi, ça fait du bien au moral ces soucis en moins!

Continue à positiver! Bisous!
Autant la journée j'arrive à me changer les idées, autant les soirs sont difficiles... très difficiles même! Tous les souvenirs, toutes ces foutues promesses qu'on s'était faites! Je ne comprend vraiment pas cette indifférence! C'est pire que tout!

L'indifférence c'est quand il n'y a ni amour, ni haine, ni aucun sentiment d'ailleur!! Est-il possible de changer ça? Le silence, quand on est dans l'attente, ca ressemble à un puy sans fond.
Ah c'est clair... l'indifférence c'est pire que tout. C'est le vide quoi.

Pour moi aussi les soirs et les weekends sont durs. J'essaie de regarder une série ou la télévision et de me coucher pas trop tard. Je dis bien "j'essaie". Dormir c'est ma solution pour oublier... et en même temps ça me permet de récupérer un peu parce que je suis physiquement et moralement assez fatiguée de ce combat faut dire...

Mais tu verras plus le SR avances et moins t'as l'impression de tourner en rond. On s'y habitue un peu même si la douleur reste...

Courage!
Lyzzi a écrit :Autant la journée j'arrive à me changer les idées, autant les soirs sont difficiles... très difficiles même! Tous les souvenirs, toutes ces foutues promesses qu'on s'était faites! Je ne comprend vraiment pas cette indifférence! C'est pire que tout!

L'indifférence c'est quand il n'y a ni amour, ni haine, ni aucun sentiment d'ailleur!! Est-il possible de changer ça? Le silence, quand on est dans l'attente, ca ressemble à un puy sans fond.
Pareil.
C'est très dur, les souvenirs remontent, je ne vis pas seule (avec ma mère) et alors je parle, je raconte, des bons moments, des mauvais, je me questionne à haute voix "mais comment cela est-il possible ?"
Mais bon...
Courage. Tu es loin, c'est difficile, mais d'un autre côté je crois que cela peut t'aider. Tous les jours je suis là où nous étions l'année dernière, je fais le même trajet tous les matins, je passe devant nos magasins préférés, j'ai peur de le croiser : cela ne m'aide pas à aller mieux, c'est clair.
Je préférerais être ailleurs !