Salut Sister ! lol!
Effectivement, passer sa vie à l'attendre, ce n'est pas vivable !

donc maintenant que tu as eu ce grand courage de passer au coupage de pont, le plus dur est fait !
Rassure-toi, des coups de blues, on en a tous, et c'est précisément à ces moments là qu'on a besoin de quelqu'un de tendre vers qui se tourner.. je l'ai toujours dis : on a jamais autant besoin de son copain que le jour où il nous quitte ! xD
Bien sûr, c'est dur, mais moi, j'ai tenu et ce dés le départ grace à ce forum, mes amis, ma famille, mes sorties, mon boulot, la musique que j'écoute,e nfin bref, plein de trucs, mais UN en particulier : ma fierté !
Je sais, ça parrait nul, mais c'est ainsi. Dés qu'il m'a quitté, je me suis dis "pas question qu'il me voit dans un état larvaire !"
Et quand j'étais totalement au fond du trou genre montagnes russes, je mourrai d'envie de le contacter, de marquer un message choc genre "grosse déprime, besoin d'aide, désemparée de pas avoir de réponse..." sur FB, mais j'ai tenu parce que je me disais "attends, oh ! j'ai pas fait tous ces efforts pour lâcher comme ça ! c'est une mauvaise passe, mais des mauvaises passes, j'en ai connu d'autres et j'en connaitrai d'autre, ça va passer, donc pas question de tout foutre à plat et de me montrer chouinarde au téléphone, ou d'envoyer un mail dépressif ! Bien sûr que je vais mal ! sauf que c'est pas mon copain, et j'ai envie qu'on se parle pour dire plein de choses joyeuses, pas pour être en train de pleurnicher au téléphone et que lui soit en train de soupirer d'agacement à pas savoir comment réagir ! une seule chose pourrait me remonter : l'entendre me dire "je t'aime", sauf que c'est la seule chose qu'il ne me dira pas, donc je vais perdre mon temps et gâcher mes efforts précédents, il faut que je tienne le coup !"
Le mien, d'ex, est assez fier, mais pas au point de ne pas revenir en arrière. En revanche, il ose difficilement et a tendance à l'égoïsme par "j'y avais pas pensé", c'est à dire qu'il va raler si je ne prévien pas que je suis bien rentrée, mais qu'il va complètement oublier, lui, de le faire. Il n'est jamais content ! ^^ On lui offre un appareil photo, il rale parce qu'il voulait un costume, et si on lui dit "pas de soucis, on rend l'appareil et on t'achète un costume avec les sous", il s'affole de perdre son appareil ! ^^ C'est une vraie girouette... il ne sait jamais ce qu'il veut, a horreur de décider, préfère que les autres le fasse, comme ça il peut raler que c'est un mauvais choix ! lol! ça m'énerve, alors ! ^^ mais dans un sens, à 19 ans (même pas !dans deux semaines ! ^^) et avec sa mère qui est une vraie dragon toujours en train de régenter toute la maison sans possibilité de protester ou de refuser, il a tout de même quelques excuses... sans compter que même s'il s'en défend, il a tout de même beaucoup évolué durant les 14 mois qu'on a passé ensemble.
Alors oui, j'ai des craintes : son immobilisme, sa paresse, son fatalisme quant à ses défauts, sa fierté. Mais oui aussi, j'ai des bon espoirs

Pendant un mois entier, je n'ai pas eu le moindre signe de vie. Il faut savoir qu'il est parti pour cinq mois à l'étranger, pour les études. Ce qui aide le SR, dans un sens, parce que ça limite les sms et les coups de fil... ainsi que le croiser dans la rue, mais comme on est a la même école mais que nos maisons sont séparées par 1 heure de route, il n'y avait pas trop de risque là dessus ^^
Donc, un mois sans rien. UN MOIS !
Et puis paf, d'un coup, hop ! en un week-end, du samedi soir au mardi matin, voilà dans l'ordre ce que j'ai eu :
- un coup de fil de sa mère. Elle laisse un message vocal sur mon téléphone avec un numéro inconnu pour me dire qu'ils ont changé de tel. Précision : j'étais trés souvent chez eux vu que l'école est à 15 minutes de chez lui. Elle, elle m'adore, moi, je l'apprécie... elle est sympa mais trop dirigiste et castrante à mon gout. mais bon... elle est persuadée qu'on est super copine toutes les deux. Moi, j'ai coupé les ponts total avec eux, mais visiblement, elle n'a pas encore compris ! xD
-Je rappelle deux heures après, trés calme, joyeuse. Je tombe sur le paternel, qui s'étonne de mon coup de fil et qui m'apprend qu'en fait, ils ont une deuxième ligne, mas que l'autre numéro fonctionne toujours ! traduire, la maman a utilisé une excuse à deux balles...pendant toute la conversation, elle me tire les vers du nez pour, je cite "savoir si mon moral allait bien". "et le moral, ça va ? ah, tu as des amis avec toi... oui, c'est sur, pour le moral, ça aide !"
Elle m'a clairement énervée ! lol! mais je suis restée parfaitement posée, rieuse (j'avais une amie que j'ai rencontré sur JRME qui était justement là ce WE ! je te dis pas les crises de sautillement de joie et de rire silencieux qu'on s'est tappé ce soir là ! ^^), lui disant "tu sais, mon moral, il n'a pas besoin d'être aidé, il va très bien... ce we, j'ai une amie, le prochain, une soirée, et le précédent, je suis aller dans un parc de jeux... tout baigne, j'ai des occupations par dessus la tête... oui oui,m es journées sont trés prises... le boulot, ok, j'ai eu un peu de mal la première semaine, mais maintenant impecable... oui c'est ça, aller, je dois y aller, à bientôt !..." Bref, elle n'a rien tiré de moi, et si elle attendait une crise de larme pour lui dire que son petit poussin me manquait,elle en est pour ses frais ! xD
-deux heures plus tard (à minuit), mon ex écrit à mes parents ! Ces derniers trouvent le message le lendemain matin, ma mère répond le dimanche soir, donc presque 24h après, et me fait parvenir le message en copie. contenu du message de l'ex : "salut x et y, blabla... je voulais vous dire que je vous apprécie beaucoup et que c'est pas parce que j'ai quitté Liline que je veux couper contact avec vous... j'aimerai beaucoup qu'on s'écrive... ma vie a beaucoup changé et j'ai du faire le point. ( je cite tjs ses mots ! ^^) au plaisir de vous lire, Th."
maman a répondu trés gentiment, pas de soucis, qu'estce que tu deviens, et pas un mot sur moi sauf pour dire "tu as aussi écris à liline ?" et c'est tout.
Lui répond une heure après (quel empressement

)pour parler un peu de lui suite aux questions de ma mère, et il fini l'e-mail en disant "je n'ai pas écris à Liline, parce qu'elle m'avait dit ne plus vouloir me parler"
Ma mère à re-répondu en disant qu'il devait se gourer me concernant, que d'après ce qu'elle savait, j'avais jamais dis ça (vrai : je lui ais dis "je ne veux pas devenir ta pote", contrairement à ce que lui voulait, et j'avais ajouté que je coupais le contact pour moi, mais que je ne lui en voulais pas et que je le remerciais pour sa franchise, alors qu'il aurait pu partir et me laisser dans mes illusions de couple ; j'ai aussi ajouté que ça devait venir de lui, que je répondrai s'il écrivait mais que je n'irais pas vers lui de moi-même ; genre "je fais un SR et je te mets expréssement au courant", tu vois, tu as fait largement moins pire que moi !

) et que si elle était d'accord pour correspondre, il n'était pas question qu'elle fasse le "facteur". Qu'elle n'avait pas l'intention de me dire qu'il avait écris (quelle menteuse !

je l'adore ! ^^ elle est trop géniale ! Je dois tenir d'elle...

lol pour les chevilles! xD ) et qu'elle ne donnerait pas d'infos sur moi, que s'il en voulait, il irait les chercher chez moi.
-Ce q'uil a fait le lendemaint !

J'ai eu un mail tout timide où il me dit qu'il pense se faire renvoyer dans ses buts mais qu'il "tente le coup" et que "me voilà quand même malgré tout". il parle un peu de lui.
-Je laisse passer deux jours le temps de retomber de mon extase et d'écrire un mail suffisament posé et vague pour montrer que j'ai évolué mais qu'on est pas les meilleurs copain du monde, jusque que j'apprécie de lui parler de temps en temps. Je remets les pendules à l'heure pour ce que j'avais dis en partant, je répète que je n'ai pas l'intension de le snober ou de lui faire la gueule. Pendant ces deux jours, il trouve le moyen de me sauter dessus sur FB pour me dire exactement "Bonjourçava. Tu as eu mon e-mail ?..." lol! ^^ J'ai noyé le poisson en disant "je suis en train de répondre. au fait, tu sais comment on fait pour changer de photo profil sur FB ?" (je venais de m'y enregistrer).
Et puis j'envoie le mail, et pouf ! plus de nouvelles pendant deux semaines.
Déprime, attente, colère, incompréhension, je suis passée par toutes les couleurs. Surtout que deux semaines plus tard, je reçois une "réponse" télétexte où il a simplement repris tous mes paragraphes du mail (présents dans sa réponse ^^) et en ajoutant une ligne ou deux de commentaire à la fin. Je reste sur les fesses d'une telle froideur, mettre deux semaines pour pondre cette "chose", il ne fallait vraiment pas se forcer ! ^^ et surtout, je n'ai pas compris pourquoi il avait fait cette sur activité pour avoir de mes nouvelles avant de disparaitre à nouveau.
mais je crois que je le comprends un peu : en fait, il s'ennuie dans son stage. et en général, quand il a un problème, il n'en parle que quand il a commencé à le régler, c'est à dire des semaines après ! ^^ Il n'a probablement pas osé retourner à la charge, sans avoir grand chose à répondre de neuf, et en étant suffisament timide pour ne pas oser revenir. Bref ! dans un sens, ça m'a arrangé aussi parce que j'ai pris sur moi, j'ai lutté pour ne pas retomber dans le desespoir et l'attente, j'ai tourné le dos à son absence de réponse et j'ai fais ma vie. Et puis je ne suis pas tombée dans le copinage epistolaire, donc finalement, tant mieux qu'il n'ait pas réellement répondu.
Deux semaines encore après, j'avais décidé d'aller visiter la capitale du pays où il est en stage. en fait, non, je voulais visiter la capitale (grande , => trois jours pour la visiter => vacances de la toussain parce que j'ai pas de vacances cet été, cause stage en entreprise

) ET une ville touristique réputée, qui bizarrement est juste à coté de son lieu de stage... Vu qu'on avait parlé des mois de son départ, je m'étais naturellement fait une fête d'aller visiter ce nouveau pays un peu ! et là, j'avais donc décidé de me faire se plaisir malgrés la rupture, après tout, je vais pas me priver parce qu'il m'a plaqué ! donc, j'ai réservé hotel, billets d'avion, correspondance ryanair, à une date où j'avais tout à trés bas prix, je m'en sors pour moins que mes économies prévues, je suis super contente... et je me dis "aller, je tente ma chance" : j'ai envoyé un sms pour dire "slt, samedi prochain, je serai dans telle ville, ça te dit qu'on prenne un café ?"
Dix minutes plus tard : "OUI bien sûr ! tu arrives quand ?!!"
xD timide, le coco. et stupide, aussi, parce que j'ai écris quelques lignes de mail le lundi, pour dire "je te propose qu'on se retrouve vers 15 h à tel ou tel endroit, j'arrive le matin, moi" (genre je suis pas dispo toute la journée, je fais ma vie et si tu veux, on se voit un peut, mais je visite pas toute la ville avec toi comme tu le voulais encore quand tu m'as quitté. egoiste, va, juste pour avoir quelqu'un de connu qui vienne le voir ! ^^).
Réponse le soir même : " Tu as pris quelle compagnie ? c'était pas trop cher ? tu pars quand ?
tu dors où le samedi soir ? Je connais pas la ville alors ça va être drôle ! ^^"
Lol! j'ai répondu sur le ton de l'humour en disant "hey, vive le flic ! lol! ben j'ai pris ryanair, les pris c'est correct, je rentre le dimanche parce que je bosse lundi, et puis samedi, c'est flou, j'ai une auberge de jeunesse réservée mais je verrai sur place parce que je sais pas trop si c'set bien famé alors à voir. Alors, pour le point de rencontre ?"
Et là, re-déprime, pas de réponse. Je me suis dis qu'il avait changé d'avis, qu'il se fichait de moi... j'arrive vendredi soir dans la capitale, le lendemain je prenais l'avion pour la petite ville, j'étais euphorique alors j'ai cédé et j'ai envoyé le sms suivant "bon t'as pas répondu alors je suppose que tu as changé d'avis, bonne fin de stage ! moi, je suis dans ton pays, youhouhou ! depuis le temps que j'en rêvais ! ^^"
re-belotte, réponse quelques minutes plus tard : "si si, ok ,pour demain ! juste, je connais pas la ville, alors on se retrouvera quelque part là-bas !"
Et le lendemain, on s'est vu. on a parlé pendant dse heures. Son bus de retour a été annulé et déplacé à 21h30 au lieu de 18h, résultat on a fait des heures de balade, on a parlé d'une série télé qu'il a continué de télécharger (alors que je ne télécharge pas et que je ne la regarde donc plus ! ^^), de mon chat, jusqu'à atterrire à moi, à tout ce que j'ai compris, changé, évolué... je suis restée vague, mais il a senti le changement... me l'a dit... m'a ressortit tous les petits signaux que j'avais envoyé genre les phrases msn trés positives, les photos de balade dans paris avec un vieil ami (qu'il ne connaissait pas... aucune photo compromettante ou même ambigue, mais il est dessus... et mon ex me l'a ressorti, avec une nette aigreure dans la voix ! ^^ et moi, comme une gaffeuse que je suis, j'ai rétorqué "non, ça c'était une autre fois, quand j'étais allée me balader avec Intel !" lol! gros blanc gênant... sachant que mon pote est gay, il ne risquait pas de se passer grand chose, mais mon ex, lui, l'a eu trés trés mauvaise ! mdr ! ), les petites choses comme ça... il me les a TOUTES ressorti, preuve que oui, il était accro à la petite nouvelle de rien du tout, tout comme moi avec lui
le soir, on attend à sa station de bus. J'étais triste de le quitter, mais j'ai rétorqué pour ne pas le laisser voir que je m'inquiétais de savoir où était mon hotel et si c'était correct, vu le prix trés bas... en plus, de nuit, pour le retrouver dans une ville étrangère et sans plan, c'est vrai que ça me préoccupait. J'ai fini par oser demander si je pouvais rentrer avec lui (il est en coloc pour jeunes stagiaires du monde entier, les gamins vont et viennent sans cesse, il n'y a que la jeune propriétaire de la maison qui reste toujours là), et il m'a coupé en pleine phrase pour dire "oui !" ^^
j'ai équarquillé les yeux de stupeur, puis j'ai tiré sur le sourire en disant "cool! cette nuit, je vais dormir sur un canapé !

"
Il a dit "ne soit pas stupide !"... hésitation, puis "l'une des colocs vient de partir, y'a une chambre de libre".
Bon. On rentre. on parle encore sur tout le trajet en bus puis à pied. Je claquais des dents parce qu'il bruinait et que j'avais pas diner (rarement faim en voyage

), il enlève sa veste pour me forcer à la mettre.
chez lui, rapide tour de la maison.... et puis d'un coup, il m'attrape par les épaules et m'enlace.
Je te jure, le rapprochement, c'set lui qui a tout fait ! moi, nada ! ^^
Il me dit que je lui ai manqué. moi, je suis restée trés naturelle. On a fini par "dormir" ensemble, mais sans interdit notoire même si on s'est embrassé. je lui ai fait remarquer que si j'avais pas changé, je serai déjà en train de lui poser mille questions. Il m'a dit "je ne peux répondre à ces questions que en te disant la vérité : je ne t'ai jamais vu comme un jouet et je ne vais pas commencer maintenant... simplement tu m'as manqué." Auquel j'ai répondu "je ne t'ai pas posé ces questions. Je n'en ai pas envie et je n'ai pas envie de me prendre la t^te. je suis bien là, je refuse qu'on couche ensemble, mais je ne vais pas me priver d'une chose agréable parce que mon cerveau veut faire une révolution !"
Il faut savoir que j'étais, avant, toujours en train de le harceler pour savoir s'il m'aimait, s'il voyait d'autres filles et comment il pouvait aimer une m***e comme moi. Aucune confiance en moi, d'ou, crises et absence de confiance en lui et en nous. là, j'ai montré que j'étais capable de lâcher prise, de me laisser vivre. Qu'il n'avait pas "gagné sur moi". J'ai posé mes conditions, j'ai pris le role de celle qui accepte une nuit de câlin non pas parce qu'elle n'attendait que ça et qu'elle est tout de suite d'accord pour tout ce qu'il propose, mais comme la fille qui décide qu'elle a envie de cette nuit de câlin, donc elle prend après y avoir réfléchi.
Le matin, on a un peu discuté. J'ai demandé quand même "qu'est-ce qui se passe après ?"
il a hésité, m'a demandé "en gros, on a le choix entre reprendre quelque chose ou faire comme si cette nuit n'avait jamais existé ?..." et il n'avait pas l'air enchanté ni par l'un ni par l'autre. Il ajoute suite à un "qu'est-ce que tu en penses" de ma part "bennnnnnn... c'était super agréable de te retrouver... mais de là à reprendre l'histoire..."
Et moi, j'étais heureuse,parce que j'ai pu dire ce que je voulais : "moi, je ne suis pas prête à avoir un ami tout de suite. Je n'en ai pas envie. J'ai trop avancé sur moi pour prendre le risque de retomber maintenant ! je ne veux plus être cette fille dépendante et sans confiance en elle ! j'ai besoin de temps pour cristalliser tout ça, alors je ne veux pas d'un copain maintenant. Par contre, on peut... se laisser aller, se voir, se retrouver comme ça, sans engagement, et en voyant où ça nous mêne... les sentiments, c'est pas binaire ! c'est pas parce qu'on a décidé qu'on sortait ensemble qu'on doit s'aimer et adopter tous les comportements du couple parfait ! alors non. On peut juste se fréquenter, longtemps, et décider en fonction de ce qu'on voit, de ce qu'on ressent tout les deux"
Et voilà où on en était. Il m'a directement proposé qu'on se voit quand il rentrerait, trois semaines plus tard. j'ai rétorqué en riant "eh, pas la peine de sortir l'agenda !tu m'appelleras à ce moment là, je te dirais quoi ! ^^"
Je sais qu'il tient à moi et qu'il n'a personne d'autre. Certains diront qu'il s'est trouvé une "sex friend", ou qu'il n'a aucune raison de s'engager plus vu l'accord que j'ai proposé. N'empêche que je le connais, et je lui ai précisé "je ne suis pas ta sex friend. donc le jour où tu as brusquement une envie irrepressible, tu m'oublies sinon je te les arrache." Et il a sourit en disant "tu n'es pas mon amie, donc tu ne peux pas être ma sex friend ! et puis de toute façon, tu veux même pas de sexe, alors je vois pas comment on pourrait être sex friend si y'a ni sex, ni friend dans la relation ! ^^"
Je sais que ce que j'ai proposé (qu'on se fréquente, qu'on fasse une longue période de jeux de séduction sans signer aucun contract) ça lui tente bien. Une relation qui commence doucement, où personne n'a besoin de s'engager sans être obligé de faire des choses parce que c'est comme ça que ça doit être, et puis moi, c'est une relation qui me permet de prendre mon temps et d'apprendre à me gérer doucement, de faire la transition entre seul et à deux, sans dépendance.
Certes rien n'est gagné, on peut arriver à tout et n'importe quoi ! mais je sais qu'il y a deux choses : le "a bientôt" avec le petit bisous volé quand il m'a raccompagné au bus. et le respect qu'on a l'un pour l'autre, et surtout lui pour moi. Partant de là, on va dire qu'il y une porte grande ouverte, que seul le temps nous fera ou non traverser.
Par contre, grosse déconfiture depuis ! c'était il ya deux semaines... il m'a envoyé un sms pour me demander de lui dire quandje serai arrivée. Ce que j'ai fait, j'ai envoyé un court mail où je disais "suis bien rentrée ! merci pour la fin de week-end, j'ai beaucoup aimé mon voyage et notamment grace à toi ! bon stage !"
Il a répondu aussitôt "ouf, tu es bien rentré, j'ai eu de tes nouvelles, je peux enfin aller me coucher ! demain, debout à 6h et boulot à 7, youpi... bonne reprise à toi aussi."
J'ai pas répondu, ce qui est assez normal vu qu'il n'y avait rien à répondre ! ^^ sachant qu'il est rarement du genre à écrire de lui-même, je n'attendais même pas une réponse, et je pensais plutôt qu'il allait appeler le soir de son retour en france.
Trois jours plus tard : MAIL !!! Stupeur ! monsieur mon ex m'écris un mail encore plus bref pour dire "à la reflexion, je trouve que mon mail précédent était sec. j'espère que tu as bien repris le boulot, moi, j'ai eu une journée super difficile hier, je suis un peu claqué. Au plaisir de te lire, Xx"
J'étais abasourdie ! ^^ voilà qu'il psychote sur ce que j'ai pu penser de ses e-mails !lol!
J'ai répondu avec légerté, pour bavarder rapidement, dire que je compatissais à sa grosse journée, et puis en ps, j'ai ajouté "reste cool, te prends pas la t^te ! si tu as envie d'écrire, écris-moi, si tu n'en a pas envie, n'écris pas ! peu importe le style de l'écriture, moi, j'ai pas trouvé ton mail sec, juste, j'avais rien de spécial à répondre ! ^^"
Et depuis, gros blanc

Marinette m'a dit que j'ai sans doute été un peu trop sêche... et le connaissant, c'est trés probable qu'il ne voit pas l'intéret de m'écrire s'il n'a rien de très neuf à m'apprendre, or, son stage est monotone et d'après lui, les anectdotes de la vie courante sont tellement banales qu'elles ne valent pas le coup d'e^tre racontées ! lol! sauf, bien sûr, quand on était ensemble et qu'il demandait toujours à ce que je lui raconte toutes les petites annecdotes de MA vie, qui lui paraissaient alors merveilleusement intéressante, même quand je soupirai en lui disant que vraiment, je voyais pas l'intéret ! lol!
Donc, j'attends ce week-end, où il doit rentrer, pour voir s'il va m'appeler
J'ai eu comme toujours la déconfiture de voir qu'il ne répondait pas, et pourtant, je le connais,l 'égoîste heureux !^^ il n'est jamais le dernier à répondre, dans une communication :il se ferrait tirer les oreilles par les pompiers, parce qu'il raccroche toujours le premier !^^ sauf, encore une fois, quand on était ensemble, où là, on disait tout les deux "au revoir !" et qu'on restait une minute voir deux à s'entendre respirer, parce qu'on voulait pas raccrocher en premier ! xD et le plus souvent, je craquais d'abord, ayant des choses à faire et du crédit à épargner ! mdr ! ^^
Bon, voilà, tu as eu droit à mon récit complet, avec tous les signes que j'ai eu, ma réponse en gros et en détaillé, 3615 code "my life", rubrique "on s'en fout" !

:lol::lol: ptdr ! ^^
Désolée d'avoir été si longue, je pensais pas que je mettrai tellement de coeur à répondre à ta question "as-tu eu des signes positifs au bout de 2mois et demi ?" !
Alors pour revenir à toi, oui, je pense que tu vas traverser une grande phase alternant solitude et soulagement, te sentir trés seule et enfin toi-même, pouvoir revivre ! tu as visiblement repris une goulée d'oxygène ! s'il te recontacte prochainement, accroche-toi à l'idée que tant qu'il ne t'a pas dis "je t'aime", tu ne pourras rien tirer de lui qui te réconfortera réellement. Il pourra te donner des sérieuses gifles dans la poire ou au contraire des erzats de réconfort qui vont te déprimer encore plus, mais jamais rien de réellement réconfortant, alors épargne toi cette douleur, dis toi que reprendre de la drogue ne va pas calmer ta douleur dans le sevrage, au contraire, ça va faire trainer en longueur ton évolution, donc te retarder et te faire souffrir plus longtemps. Accroche toi à cette pensée quand tu vas mal. Garde en t^te qu'il ne faut jamais réagir à chaud ! s'il t'envoie un mail ou un sms, exulte si tu veux mais laisse TOUJOURS passer au moins une nuit avant d'envoyer la réponse. écris là après avoir calmé tes battements de coeur, écris la sur word pour éviter de l'envoyer par mégarde, relie-là, envois-la nous si tu veux, reste toujours "vague/aimable/brève", puis va dormir (sisi, je t'assure, on fini par y arriver après avoir passé deux ou trois heures à se tourner et retourner sous les couvertures en relisant mentalement les trois mots du sms !

) et relie-toi une dernière fois le matin, avec plus de recul, quitte à encore réécrire la réponse. De toute façon, une réponse dans l'urgence est toujours mauvaise et on se la reproche toujours. prendre le temps de la soigner permet en plus d'éviter de laisser croire à l'ex qu'on a que ça à faire de notre vie que lui répondre dans les dix secondes ! ^^ il n'est pas sensé savoir qu'on a EFFECTIVEMENT poussé des cris de joie en le lisant !
S'il t'appelle au téléphone et que tu te sens paniquée, que tu trembles et que tu as des bouffées d'angoisse, ne décroche carrément pas. il laissera un message sur ton téléphone, ou pas, et tu pourras toujours envoyer bien plus tard, une fois calmée, un sms du genre "dsl, j'avais pas mon téléphone."
On ne devrait jamais décrocher ou voir ou contacter l'autre dans un état de stress et d'attente. La fin du SR, c'est pas un nombre de jours défini à l'avance, c'est au contraire le moment où on sent qu'on pourrait décrocher le téléphone et avoir une discussion posée, calme, sans trembler, et qu'en raccrochant on y repensera pas pendant des heures en se prennant la tête.
Pour t'entrainer en vue du jour où il appellera, visualise-toi en train de répondre, de rester calme, pense à ce qu'il pourrait dire et à ce que tu voudrais dire, fais ça plusieurs fois, tu verras, ça a plus de chances de ce passer comme tu l'as immaginer par la suite, ou en tout cas, si ça ne se passe pas aussi bien que ce que tu voulais, tu réussiras à rester calme et à dire ce que tu voulais impérativement dire.
Mais par contre, réponds à ces signaux. Pas tout de suite, mais répond. Sinon, il va se mésentendre et penser que tu le boudes, ou que tu le détestes, ou que tu as peur de lui, enfin bref, que des choses qui montrent clairement que l'ex a encore une énorme importance dans notre vie.
Là, l'idée, c'est de faire sa vie sans lui et s'il revient, de lui dire qu'on fait sa vie sans lui, trés gentiment, sans être puérile et lui dire qu'on fait sa vie en l'ayant absolument rayé de sa vie et qu'on a même réussi à oublier toute la partie où il était là, qu'on a fait un gros "delate" !

nan, ça c'est pas crédible !
Alors courage, reste calme et surtout, enjoy ton sentiment de soulagement et de plénitude d'être débarasser de ton attente à ton égard ! J'ai toujours horreur de ces moments où j'attends ses réponses tout en sachant qu'il va pas répondre, je déprime pour rien, alors que quand je me remonte toute seule, j'adore sentir que je suis encore un peu plus indépendante de lui qu'avant !héhé !Great !