Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je vis une rupture difficile.
J'ai 30 ans et je suis déjà passé par plusieurs expériences dans le domaine.
J'ai déjà endossé le rôle du quitteur et plusieurs fois du quitté.

L'expérience me prouve qu'on finit toujours par se remettre de ces aventures.
C'est malgré tout une des souffrances les plus intenses, comme si une partie de nous même était arraché à vif. Finalement cela n'est autre qu'un deuil.
La personne part, sans nous laisser nous exprimer et en nous laissant seul face à nos angoisses et nos doutes. C'est terrible.

Tout s'enchaine dans ces périodes, le mal d'abord, profond et inéluctable. Puis arrivent les questionnements, intenses et sans relâche "Penses-t-elle à moi?" "Va-t-elle m'écrire?" "Pourquoi n'étais-je pas assez bien pour elle?". Vous constaterez que ces questions comportent un point commun central, l'Ego. En effet, dans toutes ces questions que j'ai pu me poser, le centre névralgique était toujours de me dire que si ça n'avait pas marché, c'était à cause de moi.

Pour donner un peu de matière à mes propos, je vous décris brièvement mon histoire. 3 mois avec une fille dont je rêvais, le model de la femme parfaite à mes yeux. Drôle, belle à en crever, intelligente et équilibrée. Nous étions en symbiose sur beaucoup d'éléments.
Bon pour contrebalancer tout cela, elle venait de sortir d'une relation de 5 ans, habite à Nantes (je suis à Paris) et a 6 ans de moins que moi. Forcément les bases n'étaient pas les bonnes.
Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle reprenne le travail et la patatra. Après 2 mois à s'être écris TOUT les jours voir toutes les heures, elle devient distante. Je ne comprend pas et sens le vent tourner.
Je vais à Nantes et je ne la trouve différente et plus distante, je décide de la quitter pour me protéger.
Les emmerdes commencent ici. Je regrette, lui réécris et elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.
Elle me dit de ne pas me blâmer, que ce n'est pas de ma faute.

Voilà, l'essentiel est là. Je sais à quoi m'en tenir... et pourtant je cherche toujours des réponses. Je créé toujours des questions et l'envie de lui écrire est extrêmement forte. Nous pouvons comparer cela à des montagnes Russes avec un coup un petit " ça va", un coup "c'est la merde, mais alors bien profond !!".
Elle me manque énormément et la sensation d'échec est incroyablement forte MAIS...

Il faut capitaliser sur le positif (là je fais de l'autopérsuasion), chaque jour une pensée positive nous traverse l'esprit, il faut essayer de la capter et de l'écouter afin qu'elle grandisse jour après jour (je vous préviens la rédemption ne viendra pas en une journée).

J'aime beaucoup cette phrase qui aide également à relativiser :
"Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant.
On ne perd pas ce qu'on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous, et on ne peut pas s'accrocher à ce qui ne veut pas rester.
Si on a le courage de dire au revoir, la vie nous le rendra avec un nouveau bonjour."

Voilà, j'ai écris ces quelques lignes pour m'aider et peut être pour aider d'autres personnes dans la même situation, je ne sais que trop bien ce qu'on traverse dans ce genre de situation.

Alors sachez-le, vous allez en chier et ça va être très très très dur mais c'est aussi dans ces moments que l'on arrive à se construire.

Salut pieres7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Navrée de ce qu'il t'arrive.

Une chose me turlupine toutefois; puisque tu as vécu plusieurs ruptures, je suppose que tu as appris que cela était difficile et que ce n'est donc pas quelque chose qu'on fait à la légère ou par "peur de". Je veux donc dire que même si visiblement votre couple allait à sa fin, tu n'avais pas à prendre les devants de cette manière, je suppose que tu l'as compris.

Peut-être avais-tu mis cette fille sur un piédestal ?

En effet tu t'en remettras, d'autant plus que cette relation fut courte. Je crois qu'elle a été honnête en te disant que ce n'était pas le bon moment et qu'il faut l'accepter.

Courage !
Salut pieres,

On vit dans une société où il devient de plus en plus compliqué d'établir des relations de confiance sur le long terme en terme amicaux ou amoureux. Ou les relations sont traitées comme des objets, que l'on consomme aussitôt.
On vit également dans un pays où les codes sociaux veulent en majorité que les hommes fassent le premier pas, et se prennent les bâches des refus féminins. Mais ça devient compliqué car il y a beaucoup de lourdingues et de gens très agressifs qui abordent les femmes (je pense aux dragues de rue, qui revèlent plus de l'agression caractérisée que de la séduction la plupart du temps). Ce qui fait que les femmes ont pris l'habitude de se méfier de tout abordement maculin.
Ce contexte peut expliquer la méfiance de ton ex lors de vos premiers contacts....
Et même si certaines femmes deviennent parfois plus entreprenantes envers les hommes, la tendance est au misérabilisme, au repli sur soi et à la méfiance généralisés.
On a un peu près le même âge. Il faut que tu reprennes des forces pour continuer ta vie amoureuse, tu en auras besoin pour continuer à aborder les femmes. T'as pas bien d'autres choix.
Tu connais la valeur relative d'une histoire qui se termine, celle que tu viens de vivre n'échappe pas à cette relativité.
Baisse pas les bras, force et honneur mec.
Bonjour à tous,

Je reviens une semaine plus tard car c'est devenu plus dur aujourd'hui. Je crève d'envie de lui écrire.
Je viens justement d'écrire 5 pages que je souhaite lui envoyer pour "clôturer" cette relation, des choses dont je ressens le besoin énorme de lui faire lire.
Pourtant je sais que j'attend une réaction de sa part, je n'arrive juste pas à inverser ce manque et cette envie.

Putain ce que c'est dur...

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?
Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

C'est insupportable ce manque et cette sensation de vide.
Salut,

Tu sais, un jour j'ai envoyé une lettre comme ca. 1ere fois que j’écrivais pour une femme. J'ai écris avec mon cœur et elle l'a lu avec ses yeux... rien de plus. Un pauvre texto me disant qu'elle l'avait lu. Lettre lu comme elle lirait une lettre des impôts, pas envie mais obligé.

avant de l'envoyer tu en crève d'envie, une fois fait tu regrettes trop...

Ce n'est que mon avis
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 16:29

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?
Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

Bonjour Pieres,
Je te conseillerais de garder ces mots pour toi, oui.
Parce que si elle ne réagit pas comme tu l'espères (et il y a peu de chances que ça soit le cas), tu vas être encore plus blessé.
Laisse lui le temps de regretter. Ca n est que mon avis.
C est a elle de se rendre compte de ce qu elle perd. Et si votre vécu est aussi merveilleux elle s en rendra compte toute seule... Ou pas.. et dans ce cas tu n as rien perdu.
Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.
Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.
J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

J'ai l'impression de l'avoir blessé et c'est aussi pour ça qu'elle me laisse tomber.

Bref, ce soir ça fait 3 semaines de SR et je suis hyper tendu. J'ai la tête qui repart dans des questionnements incroyables...
Ca fait le yoyo et je me sens très faible.
Demande a n'importe qui sur ce forum, je pense que 99% te diront qu'ils n'ont pas tout dit a l'autre. On a toujours envie de dire un truc qu'on pense avoir oublié, un truc a eclaircir... enfin bref, on garde un pied dans la porte.

JE te conseille le tres bon SR de geekette a lire et relire
Et oui je le sais pertinemment mais ce soir c'est particulièrement dur. C'est la 1ère fois après une rupture que j'arrive vraiment à tenir un SR mais les pièges sont nombreux.
J'aimerai beaucoup connaitre la mécanique du cerveau qui pousse à faire ces conneries...
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 17:32 Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.
Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.
J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

Oui ou elle se rend bien compte que t'es toujours a fond et qu'elle ne veut pas te donner de faux espoirs.
C'est impossible de répondre à cette question, cela fait 3 semaines que je n'ai plus de contact...
Je ne pense pas lui avoir laissé penser que j'étais à fond justement, c'est peut être le soucis...
J'ai l'impression qu'elle n'a pas idée de l'ampleur de ce que je ressens.
avant de te manger le mur, reflechi un peu. Lis le SR de geekette, relis le et relis le encore et encore.

Si je peux te donner un conseil, prend du temps, plein de temps, des mois je dirai. Et si un jour tu as encore cette envie alors fonce et joue le grand jeux quitte a te prendre le mur.

maintenant, je me trompe peux etre mais tu fonces droit dedans
Je suis en pleine lecture, je suis au boulot mais impossible de me concentrer sur mon travail.
Je sais que le temps c'est ce qu'il faut pour redescendre et être plus raisonné.

Mais comment fais tu quand tu te dis qu'elle rencontrera forcément quelqu'un car je n'ai rien fais entre temps ?

C'est plus fort que moi tout ça, ça m'obsède.
pieres7 a écrit : 23 oct. 2018, 15:36 elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.

En gros elle te dit "je ne suis pas prête à m'engager...AVEC TOI"

Donc elle te dit que c'est fini, et c'est clair.
C'est toi qui veut pas entendre...
Elieza a écrit : 30 oct. 2018, 18:11
pieres7 a écrit : 23 oct. 2018, 15:36 elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.

Et selon toi, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?
Je sais que la vie n'est pas un film mais tout allait bien, pas de nuages à l'horizon, ça a merdé sans que je le vois venir et surtout pas parce que j'ai fais quelque chose de mal.
Désolée pour ta peine mais je crois aussi qu'elle ne veut pas s'engager avec toi, car elle n'est pas tombée amoureuse. Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Et en même temps suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts.

Quand elle te dit "je n'ai pas envie de retomber amoureuse", il faut entendre "je ne suis pas tombée amoureuse de toi et je sais que ça ne le fera pas". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de question de "timing" mais quand on est bien avec quelqu'un, même si on a peur de souffrir, on tente vraiment le coup.

Quand elle te dit "tu as été parfait avec moi, on a vécu des moments magiques, ce n'est pas ta faute, c'est juste que c'est pas le moment", il faut entendre "tu es génial, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas tombée amoureuse de toi", on en revient toujours au même en fait :( .

C'est très difficile de dire à quelqu'un "je ne suis pas tombée amoureux/se" car ça peut être blessant et je pense qu'elle ne veut certainement pas te blesser.

pieres7 a écrit : il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?
En l'espèce^^, non.

Si elle regrette, elle saura revenir vers toi.
Aucune lettre, aucune attention, lui décrocher la lune ne la fera revenir si elle n'a pas/plus de sentiments.

pieres7 a écrit :
Je sais que la vie n'est pas un film mais tout allait bien, pas de nuages à l'horizon, ça a merdé sans que je le vois venir et surtout pas parce que j'ai fais quelque chose de mal.
Parfois, ça ne le fait pas, c'est tout.

Tu peux être le mec le plus adorable du monde, si ça ne le fait pas de son côté, ben ça ne le fait pas.
Elle n'a peut-être pas vécu la relation de la même manière que toi, tout simplement.

Il n'y a souvent rien à comprendre.

Toi-même, tu as certainement déjà dû larguer des filles sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher, non?
Carrie007 a écrit : 30 oct. 2018, 18:27 Désolée pour ta peine mais je crois aussi qu'elle ne veut pas s'engager avec toi, car elle n'est pas tombée amoureuse. Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Et en même temps suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts.

Quand elle te dit "je n'ai pas envie de retomber amoureuse", il faut entendre "je ne suis pas tombée amoureuse de toi et je sais que ça ne le fera pas". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de question de "timing" mais quand on est bien avec quelqu'un, même si on a peur de souffrir, on tente vraiment le coup.

Quand elle te dit "tu as été parfait avec moi, on a vécu des moments magiques, ce n'est pas ta faute, c'est juste que c'est pas le moment", il faut entendre "tu es génial, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas tombée amoureuse de toi", on en revient toujours au même en fait :( .

C'est très difficile de dire à quelqu'un "je ne suis pas tombée amoureux/se" car ça peut être blessant et je pense qu'elle ne veut certainement pas te blesser.

pieres7 a écrit : il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?
En l'espèce^^, non.

Si elle regrette, elle saura revenir vers toi.
Aucune lettre, aucune attention, lui décrocher la lune ne la fera revenir si elle n'a pas/plus de sentiments.

pieres7 a écrit :
Parfois, ça ne le fait pas, c'est tout.

Tu peux être le mec le plus adorable du monde, si ça ne le fait pas de son côté, ben ça ne le fait pas.
Elle n'a peut-être pas vécu la relation de la même manière que toi, tout simplement.

Il n'y a souvent rien à comprendre.

Toi-même, tu as certainement déjà dû larguer des filles sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher, non?
Merci, ton message est très clair. Ca fait à la fois du bien et beaucoup de mal.

J'ai du mal à comprendre comment ça n'a pas pu le faire en fait.

Vraiment sans exagérer, tout était top, elle en est venue à m'appeler chéri à un moment donné. Nous avions une vraie complicité. Jusqu'à ce qu'elle retourne à Nantes et qu'elle reprenne son boulot, sa vie et aussi que son ex déménage ses affaires de chez elle.

Je comprend ton analyse et je pense que tu es dans le vrai. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a autre chose de sous-jacent que je n'arrive pas à comprendre et qu'elle ne m'a pas forcément expliqué.

Pourquoi je n'arrive pas à lacher l'affaire...
Non je ne pense pas, j'ai surtout pensé qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex même si elle me disait souvent qu'elle était vraiment passée à autre chose.

Non l'année dernière j'ai vécu une rupture également très compliquée car je vivais avec la personne et qu'elle a été beaucoup moins sympathique avec moi sur la fin.
J'en ai bavé pendant plusieurs mois.
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 18:18
Elieza a écrit : 30 oct. 2018, 18:11

Et selon toi, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?
L'amour, ca ne se commande juste pas...
Plus tu vas t accrocher plus ça va la saouler.
Soit c est une façon de te mettre de côté et donc tu ne perds rien ni personne
Soit c est vraiment pas le bon moment et elle saura se souvenir de vous qd le moment sera venu. Maiiiis. Qd on tombe sur une perle rare j ai envie de dire moment où pas...on prend sur soi non?
Yami a écrit : 30 oct. 2018, 20:23 Plus tu vas t accrocher plus ça va la saouler.
Soit c est une façon de te mettre de côté et donc tu ne perds rien ni personne
Soit c est vraiment pas le bon moment et elle saura se souvenir de vous qd le moment sera venu. Maiiiis. Qd on tombe sur une perle rare j ai envie de dire moment où pas...on prend sur soi non?
C'est dur de lire ça car ça sonne vrai.
Je ne comprend pas et je ne comprendrai certainement jamais.

Je ne lui écrirai pas ce soir, j'ai envie de tenir car même si les jours sont des épreuves ça me permet d'avancer je crois...
Parfois il n y a rien à comprendre.
J ai été larguée une fois pas d explication. Le mec disparaît du jour au lendemain.
Des années après j ai appris que mon humour ne lui convenait pas (j adore les jeux de mots.. J aime rire souvent. Il avait trouvé ça très immature. J ai trouvé depuis de nombreux hommes avec le même humour que moi et qui ne m ont en rien trouver immature...

Un autre pareil. Désolé ça va pas le faire.
Pas d explication

J étais dégoutée..

Puis il a trouvé la suivante et l a fougue enceinte en moins de temps au il en faut pour écrire ce message.
Et donc la j ai compris
J étais concentrée sur ma boite que je venais d ouvrir er je peojetzis pas dans un futur proche de me fonder une famille à ce moment là.... faut pas chercher.. Tu vois ce que je veux dire?
Et puis parfois as JAMAIS l explication.
Alors prend une feuille
Écris les pour et les contres. Tous les jours s il le faut.
Jusqu a ce que le contre prenne le dessus.
Après tu pourras te dire... ah bah ouais mais en fait... elle avait quoi de si bien...
Ça peut prendre assez lgtps. Mais on se remet de tout promis
Yami a écrit : 30 oct. 2018, 20:40 Et puis parfois as JAMAIS l explication.
Alors prend une feuille
Écris les pour et les contres. Tous les jours s il le faut.
Jusqu a ce que le contre prenne le dessus.
Après tu pourras te dire... ah bah ouais mais en fait... elle avait quoi de si bien...
Ça peut prendre assez lgtps. Mais on se remet de tout promis
Je comprend mais c'est très dur à matérialiser tout ça.

Tu sais, ça se passait vraiment bien sur tout les plans. Que ce soit dans nos points communs, nos envies, nos discussions et aussi et surtout au pieu.
On ne c'était projeté sur rien, j'ai vraiment fait attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Elle de me disait souvent, en rigolant, "je cherche ou est la douille" parce que ça collait vraiment.

Aujourd'hui je n'ai rien à lui reprocher donc les contres ne prendrons pas le dessus.

Je subi beaucoup aujourd'hui parce que je comprend que c'est foutu, je le comprend chaque semaine un peu plus mais j'ai des gros moments de bad comme aujourd'hui et particulièrement ce soir.

J'ai de grosses zones d'ombres sur cette histoire
- qu'est ce qui c'est passé pour que d'un coup ça change?
- Pourquoi de mon côté, je suis dans cet état pour une relation de 2 mois et demi.

ça me fait très peur tout ça car derrière je me dis que j'ai un truc qui ne colle pas en moi qui fait que ça m'empêche de réussir dans mes relations...
Elieza a écrit : 30 oct. 2018, 20:52 Mais tu DOIS accepter que ça n'a pas "changé"...c'est juste le déclic ne s'est pas produit, celui qui fait qu'on passe d'une "chouette relation" à une vraie relation amoureuse....
Elle est repartie de chez moi avant tout ça en me disant que "j'allais vraiment énormément lui manquer"...
Je suis désolé d'être comme ça, j'ai un peu du mal à émerger. Je suis vraiment dans le déni et je n'arrive pas à en sortir...
Mais moi aussi bb ai eu ca . On s est installé ensemble.
La veille de sa décision c était je veux du on se marie et si on ait des enfants.
Et puis le lendemain il m a dit. Je vais dormir chez un pote et demain je récupère mes affaires. J ai jamais su pquoi. Au départ j avais 1 contre pour 10 pour.
Et au fil des semaines ça s equilibre. Tu verras.
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 21:00

Elle est repartie de chez moi avant tout ça en me disant que "j'allais vraiment énormément lui manquer"...
Je suis désolé d'être comme ça, j'ai un peu du mal à émerger. Je suis vraiment dans le déni et je n'arrive pas à en sortir...
Que tu lui manque ne veut pas dire qu'une relation amoureuse est possible. Le manque et l'amour sont deux choses différentes.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est encore compliqué mais moins qu'hier.
Le mur je me le suis mangé, mais pas par elle, par vous. Ce n'est pas du tout un reproche, ça m'a ouvert les yeux.

Je pense avoir bien saisi que c'était vraiment terminé, c'est si dur à digérer.

Petite anecdote qui m'a fait beaucoup rire ce matin, j'ai croisé mon ex d'une précédente relation. (relation qui m'avait ravagé d'ailleurs)
J'étais en voiture donc elle ne m'a pas vu, ça m'a fait un peu de bien de me dire que je n'en avais plus rien à foutre d'elle.
Ca permet de relativiser un temps soit peu.

Pour info, je maintiens le SR uniquement pour moi pour me protéger, c'est la 1ère fois que j'arrive à tenir ça sans imaginer que l'autre va revenir.
C'est excessivement dur mais j'en fais mon challenge.

Bien à vous.
Faire un vrai SR est tres dur, beaucoup plus dur que d'esperer et se faire des films a mon sens.

Ca reste le meilleur moyen de te proteger et de te centrer sur ta reconstruction. Et meme sur un possible retour de sa part. C'est pas la solution miracle qui la fera revenir mais celle qui te fera faire le moins de conneries...

Allez courage
Bonne nouvelle. Be positif.
Trouve toi un nouveau projet, une nouvelle occupation.
Moi j ai commencé qqch qui me tenait a coeur et que je ne faisais plus depuis lgtps . Puis j ai recommencé a sortir, pour me changer els idées. Et j ai fait THE rencontre, la rencontre actuelle.
Celle ou tu te dis : cette personne est NORMALE. Wahou...c est tellement rare de nos jours qq1 de stable.
Tu finis par trouver PEPITE sur des personnes que tu n aurais meme pas regardé avant.
Les erreurs(et pquoi pas un suivi pour comprendre pquoi et ne pas recommencer) finissent par forger. :-)
Yami a écrit : 31 oct. 2018, 10:25 Bonne nouvelle. Be positif.
Trouve toi un nouveau projet, une nouvelle occupation.
Moi j ai commencé qqch qui me tenait a coeur et que je ne faisais plus depuis lgtps . Puis j ai recommencé a sortir, pour me changer els idées. Et j ai fait THE rencontre, la rencontre actuelle.
Celle ou tu te dis : cette personne est NORMALE. Wahou...c est tellement rare de nos jours qq1 de stable.
Tu finis par trouver PEPITE sur des personnes que tu n aurais meme pas regardé avant.
Les erreurs(et pquoi pas un suivi pour comprendre pquoi et ne pas recommencer) finissent par forger. :-)
Je suis dans ce processus car je sais que ce sont les clés de la rédemption.
Je commence le theatre Lundi prochain, je voulais en faire depuis longtemps et je reprend peut être les cours de guitare aussi.
Tu sais ce qui est dur c'est que dans mon inconscient elle cochait toutes les cases. Je ne peux m'empêcher de me remettre en question car j'ai l'impression que c'est moi qui l'ait fait fuir.

Quel est cette chose qui te tenait à coeur ?
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 10:24 Faire un vrai SR est tres dur, beaucoup plus dur que d'esperer et se faire des films a mon sens.

Ca reste le meilleur moyen de te proteger et de te centrer sur ta reconstruction. Et meme sur un possible retour de sa part. C'est pas la solution miracle qui la fera revenir mais celle qui te fera faire le moins de conneries...

Allez courage
Tu as des trucs pour tenir plus facilement ?
Parce qu'en fait, il y a des moments ou c'est gerable et d'autres ou c'est l'enfer.
C'est évidemment cette deuxième partie que j'aimerai arriver à canaliser et à transformer en positif.
Ecrire. J ai toujours adoré ca et je ne le faisais plus depuis lgtps.
La musique je n ai jamais arrété, ca a tjs été mon exutoire. Comme le sport pour mon ex.
Oh mais tu sais, on ne voit jamais que le positif au depart.
Mais heureusement il n y a pas QU une personne avec qui ca peut coller.
Qd on arrive a faire fi de petites conneries.
La mer est pleine de poissons! lol
viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete
pieres7 a écrit : 31 oct. 2018, 10:08

Je sors d'une histoire de 3 mois dont j'ai énormément de mal à me remettre car la fille n'avait, visiblement, pas les mêmes attentes que moi.
Pourtant nous venions de passer 2 mois de rêves, c'était sea, sex and sun. Nous sommes partie en Italie (le kiff utlime) et nous avions énormément de points communs ainsi qu'une vraie complicité. Comme j'ai pu l'expliquer, tout se passait pour le mieux, vraiment TOUT (sexe compris).

Pourtant, ça n'a pas fonctionné car Madame ne voulait pas retomber amoureuse... En clair, il y a quelque chose qui ne collait pas mais je ne sais absolument pas quoi.

Je poste ça là, pris sur un autre topic où tu as répondu Pieres.
Bien sur que si, tu sais ce qui ne collait pas, tu le dis toi même: vous n'aviez pas les mêmes attentes. C'est aussi simple et aussi triste que ça.
Ton ex, elle ne "voulait pas retomber amoureuse", t'inquiètes pas, le jour où il y aura ce déclic avec un autre, elle se posera même plus la question.
Il faut accepter que l'on est pas compatibles avec tout le monde, que des début d'histoires prometteurs foirent alors que des débuts d'histoires calamiteux donnent des jolies histoires.
C'est la vie, c'est comme ça, tu n'as pas de prise la dessus, et pour avancer tu dois l'entendre et l'accepter.
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 10:57 viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete
Je viens de faire mon autocritique, ça donne ça :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
Forcément du mal, voir beaucoup, car je suis persuadé qu'elle est devenue inaccessible mais peut être que juste sur l'instant ça me fera une pointe de bien. Je pense aussi que si je n'ai pas de réponse ça me fera mal également

- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
Uniquement d'avoir vidé mon sac

- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…
Ca ne serait pas l'objet de ma démarche

Bref, on est plus sur une tendance négative à ce sujet.
Code : Tout sélectionner
	Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac
Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:19
Code : Tout sélectionner
	Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...
Clairement oui même si j'ai l'impression de ne pas le vouloir...
Le cerveau est très fort pour te mettre en face de tes contradictions.

Je sais cependant qu'un contact suffit pour repartir à zéro.

C'est quand même dingue de se mettre dans cet état pour une relation aussi courte, vous ne trouvez pas ?
Ca vous est déjà arrivé?
"Ca vous est déjà arrivé?"

Oh oui t'inquiete pas :lol: :lol:

j'étais au fond du seau après 4 mois de relation.. c'est la que j'ai vu que je développais un début de dépendance affective.

J'ai pris le temps de me reconstruire et de comprendre cette dependance
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:42 "Ca vous est déjà arrivé?"

Oh oui t'inquiete pas :lol: :lol:

j'étais au fond du seau après 4 mois de relation.. c'est la que j'ai vu que je développais un début de dépendance affective.

J'ai pris le temps de me reconstruire et de comprendre cette dependance
Justement la dépendance affective est un sujet qui revient souvent.
Qu'est ce que c'est exactement?

Cela vient de quelque chose de plus profond qu'une simple rupture non ?
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:46 C'est propre a chacun, et plus ou moins fort selon les gens. Moi je me suis rendu compte que mes reactions etaient disproportionné par rapport a la duré de la relation.

J'avais ce besoin d’être avec elle, cette envie d’être aimé.
Est-ce que tu as un cercle d'ami assez étendu ?
Des facilités à faire des rencontres ?
Salut Pieres

Tout mon soutien pour commencer

J'ai toujours pensé que ce n'était pas le moment même de la rupture qui faisait le plus mal mais c'est l'après.
Savoir peut faire du mal mais ne pas savoir est encore pire; ça laisse place à tout un tas d’interprétations plus scabreuses les unes que les autres.

Pourquoi m'a t-elle ou il quitté alors qu'elle ou il m'appelait "chéri", alors qu'il ou elle avait parlé de mariage, d'enfants, d'achat immobiliers...
Je ne suis pas du tout psychologue et n'ai donc aucune légitimité à parler de ce sujet mais je m'aide de mon vécu pour avancer ce que je vais te dire.

Je vais commencer par un truc plus que bateau: Ne cherches surtout pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête
(Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans et promis, au bout d'un temps, on y arrive petit à petit)

Il est très important de se dire que l'humain peut faire du mal mais rarement sans raison. On peut toujours croiser le chemin d'un ou d'une sociopathe ou "pervers narcissique" (à la mode ça visiblement) mais ça ne traduit pas la majorité des cas.

Je reste persuadé que toutes les belles choses que m'a dit mon spécimen étaient vraies au moment T ou il me les a dites . Seulement, un événement a fait qu'il a replongé dans le réel; un réel qui lui a balancé dans la tronche que nous deux c'était pas possible (Je ne cherche pas du tout à l'excuser, juste à le comprendre et c'est en ça que je dis que les choses sont souvent plus compliquées qu'elle ne semblent être).

Tout ça pour dire que, je pense (mais ne peux pas être sûr) que toutes les belles choses qu'elle a pu te dire étaient vraies mais qu'a un moment donné, quelque chose à du se passer et l'a fait basculer dans ce réel dont je te parlais (Dans ton cas la distance peut être bien) et qui lui a faire se dire:

"Merde, c'est peut être pas si évident que ça... Suis je prête à vivre une relation à distance avec quelqu'un qui avec j'ai pris plaisir à côtoyer tout les jours, Est-ce cela que je veux vraiment ?"

A partir de là, elle est certainement rentrée dans un processus "d'auto-préservation" qui fait que "elle d'abord". C'est pas juste, c'est dégueulasse c'est tout ce que tu veux mais c'est une particularité de l'individu que de se protéger lui même avant tout quitte à causer des dommages collatéraux. En gros, elle pense à sa gueule avant tout mais peux tu l'en blâmer; n'aurais-tu pas réagi pareil ?
Encore une fois, on ne prend que rarement plaisir à faire du mal à autrui, il y a toujours une "bonne raison" mais c'est pas pour autant qu'il faille tomber de le piège du questionnement.

C'est pas facile, ça pique le cul, ça fait mal à l’ego mais c'est surtout contre-productif.
Ne cherches surtout pas de raisons logiques là ou il n'y en a pas.
On sait tous que le sentiment amoureux n'est pas quelque chose de raisonné (et raisonnable ?)

Laisses le temps au temps, si elle doit revenir, elle reviendra mais n'en fais surtout pas un but à atteindre, une finalité. Fais en sorte que cela ne devienne qu'une possibilité parmi d'autres. C'est compliqué à atteindre un tel état d'esprit, ça demande un gros travail de lâché prise mais dès que tu arriveras de nouveau à t'envisager à travers toi et non à travers elle, tu auras fait le plus gros du travail.

Comme dit le bon sens populaire: "C'est quand on s'attend le moins aux choses qu'elles arrivent"
Cette chose sera peut être la fille dont tu es amoureux ou bien la femme de ta vie que tu rencontreras peut être demain au coin de la rue.

"Forza !!!" comme dirait l'autre ;)
Bonjour pieres7,

Oui c est normal de se mettre dans cet état. Peu importe la durée de l histoire, ça ne remet en cause son intensité.
Mon histoire ici:
viewtopic.php?f=4&t=65247

Moi aussi, j ai plus qu envie de lui écrire, et ça fait 6 mois que c est fini, je n ai plus aucune nouvelle.
Crois-moi, si ton ex souhaite te recontacter, elle saura comme te trouver.

Bon courage.
Pour tout vous dire, cet après-midi je rechute un peu. Les pensées me reviennent... Ce fameux yoyo émotionnel.
Je suis allée courir et visiblement ça ne m'a pas fais du bien...

J'ai l'impression que tant que le mur ne viendra pas d'elle je n'irai pas mieux.
Je connais bien cette sensation et je fais parti de ceux que vont te dire, comme jean claude dusse, oubli que tu n'as aucune chances vas y fonce.. on sait jamais sur un malentendu

Trêve de plaisanteries, le mur est la, il n'attend que toi, alors vas y fonce. Si tu as besoin de ca pour avancer... je suis comme ca

et t'inquiete, a chaque fois c'est le mur :lol:
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 15:28 Je connais bien cette sensation et je fais parti de ceux que vont te dire, comme jean claude dusse, oubli que tu n'as aucune chances vas y fonce.. on sait jamais sur un malentendu

Trêve de plaisanteries, le mur est la, il n'attend que toi, alors vas y fonce. Si tu as besoin de ca pour avancer... je suis comme ca

et t'inquiete, a chaque fois c'est le mur :lol:
:lol: :lol: :lol:
ça m'a fait bien rire...

Le problème c'est que juste de l'imaginer ça me fait baliser comme un gosse seul dans la chambre du prêtre...

Tu as une expérience à me partager pour que je comprenne bien tout ça?
oh oui biensur, celle de 4 mois dont je te parlais. a peut pres comme la tienne...

3 mois cool, des bons moments, on s'avoue un debut de sentiments tout les 2, bref c'est top

et la, la dame doit commencer a flipper, a se dire, merde. A ce rythme, dans 3 mois c'est monospace, labrador, maison et les gosses... ou dans le genre

Bref 1 mois apres elle passe de je t'aime a je te quitte sans que j'ai trop changé en quoi que ce soit.

La j'encaisse comme toi a me demander pourquoi. Alors que tout le monde me le dit, comme pour toi ici, les memes raisons.

Moi, allez zouuuu, je lui colle un SR de 1 mois 2 jours 20 minutes et 36 secondes et j'attaque facon prince charmant de LU.

Un jolie message pour lui proposer de boire et verre et de se voir,... j'attend sa réponse tel des arrets de jeux interminables

bim, un texto en moins de 5 minutes, et PAF ca fait des chocapics :lol:

J'ai foncé dans le mur avec ma 205 sans ceinture ni airbag. Ca fait mal mais j'en avais besoin, ca m'a permis de tourner la page.

pour la petite anecdote, genre 6 mois plus tard, je l'ai contacté pour prendre des nouvelles. En aucun cas pour la recuperer car j'avais tourné la page.

Et bien, ca m'a mis sur le cul parceque je pense qu'a ce moment la j'aurai pu retenter ma chance. Elle n'était en aucun cas fermé et m'a raconté sa vie et envoyé des photos de ses enfants.

Bref, tout ca pour dire que c'est a ce moment la que j'ai compris la difference a etre détaché du truc ou pas.

J'etais détaché mais je n'ai pas eu envie de retenter ma chance. J'en garde un bon souvenir maintenant.
Je suis assez d'accord avec marcfitt, si tu as besoin de te prendre le mur, vas-y. Il y a des gens qui ne fonctionnent que comme ça.

Mais vas-y en toute connaissance de cause, soit:

- tu peux avoir un retour qui ne te plaira pas (genre "j'ai rencontré quelqu'un")
- tu peux avoir une réponse tiédasse (genre "t'es super, ça me touche beaucoup mais j'ai pas envie de tomber amoureuse blablabla)
- tu peux aussi ne pas avoir de réponse
Voici ce que j'aimerai lui écrire :

"M.
C'est plus fort que moi, j'ai ce besoin irrépressible de t'écrire car beaucoup de choses me trottent en tête à ton sujet.
Tout d'abord, je voulais te dire que les raisons qui t'ont poussés à me dire stop, je les ai comprises.
Je pense que tu as essayé de ne pas trop m'enfoncer mais que simplement je ne te convenait pas et peut être également que ton histoire passée était encore trop présente.
D'autre part, si je t'ai blessé, vexé ou tout autre chose, je veux que tu sois sur que c'était contre ma volonté.

Je tenais également à te dire merci de m'avoir rendu aussi heureux durant cette courte période. Je ne peux m'empêcher de retirer de mon esprit cette soirée ou je t'ai vu sortir du porche de l'immeuble dans ta robe noire, j'allais en perdre ma mâchoire. Idem pour cette image de toi, cette robe verte, souriante, belle à en crever, qui reléguait la Toscane à un simple décor de cinéma.

Merci également de m'avoir laisser entrevoir que je pouvais tomber sur une femme bien, pas forcément névrosée ou intéressée par le matériel, ça change et ça m'a redonné la foi à ce niveau.

J'ai cru percevoir en toi beaucoup de choses qui me laissaient penser que tout les deux ça pouvait vraiment le faire. La situation me montre aujourd'hui que je me suis peut être plus attaché que ce que je pensais alors que tu prenais le chemin inverse.

Merci enfin pour tout ces moments, à rigoler, à boire, à partager et également à voyager, puisque notre escapade Italienne reste un de mes plus beaux moments vécus avec une femme, sans hésitations.

Je ne peux me résoudre à te souhaiter d'être heureuse avec un autre, moi qui pensait pouvoir occuper cette place. Alors je te souhaiterai simplement de continuer d'être qui tu es, avec tes qualités, tes défauts et tes doutes car pour moi tu es géniale comme ça.

Il y a encore tellement de choses qui me reste mais je ne peux pas refaire l'histoire indéfiniment.
Ce n'est pas une mince affaire de tourner la page, c'est au moins aussi dur que le niveau de bonheur que tu m'as offert.

Alors puisque nos chemins ce sont séparés et que la vie fait que nous ne sommes plus censés nous revoir, je tenais à te dire au revoir d'une autre façon que ces deux textos restés sans réponses.
J'aurai aimé de dire tout ça de vive voix mais le destin en a choisi autrement.

Je t'embrasse et te souhaite le meilleur."

Alors vous en pensez quoi?
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 16:02 oh oui biensur, celle de 4 mois dont je te parlais. a peut pres comme la tienne...

3 mois cool, des bons moments, on s'avoue un debut de sentiments tout les 2, bref c'est top

et la, la dame doit commencer a flipper, a se dire, merde. A ce rythme, dans 3 mois c'est monospace, labrador, maison et les gosses... ou dans le genre

Bref 1 mois apres elle passe de je t'aime a je te quitte sans que j'ai trop changé en quoi que ce soit.

La j'encaisse comme toi a me demander pourquoi. Alors que tout le monde me le dit, comme pour toi ici, les memes raisons.

Moi, allez zouuuu, je lui colle un SR de 1 mois 2 jours 20 minutes et 36 secondes et j'attaque facon prince charmant de LU.

Un jolie message pour lui proposer de boire et verre et de se voir,... j'attend sa réponse tel des arrets de jeux interminables

bim, un texto en moins de 5 minutes, et PAF ca fait des chocapics :lol:

J'ai foncé dans le mur avec ma 205 sans ceinture ni airbag. Ca fait mal mais j'en avais besoin, ca m'a permis de tourner la page.

pour la petite anecdote, genre 6 mois plus tard, je l'ai contacté pour prendre des nouvelles. En aucun cas pour la recuperer car j'avais tourné la page.

Et bien, ca m'a mis sur le cul parceque je pense qu'a ce moment la j'aurai pu retenter ma chance. Elle n'était en aucun cas fermé et m'a raconté sa vie et envoyé des photos de ses enfants.

Bref, tout ca pour dire que c'est a ce moment la que j'ai compris la difference a etre détaché du truc ou pas.

J'etais détaché mais je n'ai pas eu envie de retenter ma chance. J'en garde un bon souvenir maintenant.
Excellente métaphore les chocapics ahahaha

Ecoutes ça ressemble vraiment à ce que je traverse...
La pente sera raide après tout ça hein ?
Carrie007 a écrit : 31 oct. 2018, 16:15 Je suis assez d'accord avec marcfitt, si tu as besoin de te prendre le mur, vas-y. Il y a des gens qui ne fonctionnent que comme ça.

Mais vas-y en toute connaissance de cause, soit:

- tu peux avoir un retour qui ne te plaira pas (genre "j'ai rencontré quelqu'un")
- tu peux avoir une réponse tiédasse (genre "t'es super, ça me touche beaucoup mais j'ai pas envie de tomber amoureuse blablabla)
- tu peux aussi ne pas avoir de réponse
C'est effectivement un triple risque même si bizarrement je préférerai entendre "j'ai repris avec mon ex", ça me réconforterai, aussi étrange que cela puisse paraitre.

A dire vrai, j'ai surtout mal à l'Ego. Je me dis souvent "j'ai rencontré une fille super et je ne lui ai pas convenu".
Je dirai même que c'est l'objet de ma douleur.
Voici ce que j'aimerai lui écrire :

"M.
C'est plus fort que moi, j'ai ce besoin irrépressible de t'écrire car beaucoup de choses me trottent en tête à ton sujet.
Tout d'abord, je voulais te dire que les raisons qui t'ont poussés à me dire stop, je les ai comprises.
Je pense que tu as essayé de ne pas trop m'enfoncer mais que simplement je ne te convenait pas et peut être également que ton histoire passée était encore trop présente.
D'autre part, si je t'ai blessé, vexé ou tout autre chose, je veux que tu sois sur que c'était contre ma volonté.

Je tenais également à te dire merci de m'avoir rendu aussi heureux durant cette courte période. Je ne peux m'empêcher de retirer de mon esprit cette soirée ou je t'ai vu sortir du porche de l'immeuble dans ta robe noire, j'allais en perdre ma mâchoire. Idem pour cette image de toi, cette robe verte, souriante, belle à en crever, qui reléguait la Toscane à un simple décor de cinéma.

Merci également de m'avoir laisser entrevoir que je pouvais tomber sur une femme bien, pas forcément névrosée ou intéressée par le matériel, ça change et ça m'a redonné la foi à ce niveau.

J'ai cru percevoir en toi beaucoup de choses qui me laissaient penser que tout les deux ça pouvait vraiment le faire. La situation me montre aujourd'hui que je me suis peut être plus attaché que ce que je pensais alors que tu prenais le chemin inverse.

Merci enfin pour tout ces moments, à rigoler, à boire, à partager et également à voyager, puisque notre escapade Italienne reste un de mes plus beaux moments vécus avec une femme, sans hésitations.

Je ne peux me résoudre à te souhaiter d'être heureuse avec un autre, moi qui pensait pouvoir occuper cette place. Alors je te souhaiterai simplement de continuer d'être qui tu es, avec tes qualités, tes défauts et tes doutes car pour moi tu es géniale comme ça.

Il y a encore tellement de choses qui me reste mais je ne peux pas refaire l'histoire indéfiniment.
Ce n'est pas une mince affaire de tourner la page, c'est au moins aussi dur que le niveau de bonheur que tu m'as offert.

Alors puisque nos chemins ce sont séparés et que la vie fait que nous ne sommes plus censés nous revoir, je tenais à te dire au revoir d'une autre façon que ces deux textos restés sans réponses.
J'aurai aimé de dire tout ça de vive voix mais le destin en a choisi autrement.

Je t'embrasse et te souhaite le meilleur."

Alors vous en pensez quoi?
Bon j'abandonne l'idée.
D'autant plus, qu'en attendant vos avis ça me mettait presque le sourire de reprendre contact avec elle, du coup... ça pu.

Je crois que l'Alcool c'est tout ce qui me reste pour l'oublier (ceci est une blague...)
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 16:57 sois tu l'oubli, SR et compagnie...

Soit tu tente ta chance au risque de prendre un mur... mais pas comme ca, ca sert a rien de ressasser le passé
Je sens bien que c'est beaucoup trop tôt pour la jouer relax et reprendre contact comme si de rien était. Je suis beaucoup trop impliqué émotionnellement.

J'ai la possibilité de partir en vacances au soleil dans les prochaines semaines, je vais le faire même si je sens que je me "force". (je sais ce sont des vacances mais j'ai peur de les bousiller à cause de ça)
Et puis quand je pars en vacances j'aime bien utiliser instagram. La j'en suis incapable car j'ai la trouille de voir qu'elle ne me suit plus...
Oui tu devrais partir quelques jours au soleil pour voir d autres choses et ressasser un peu moins ( c est dur mais bon).
Moi je ne faisais que le stalker notamment Facebook. Et Whatsapp: un mois après qu il m a dit qu' il a rencontré qqun il m a supprimé de ses contacts (cad que je ne voyais plus sa photo, ni des heures de connexion) : je peux te dire que ça fait mal, donc oui abstiens-toi.
Je suis dans le mal complet ce soir, un 19,5 sur la fameuse échelle du spleen.
J'ai l'impression que m'a vie n'a plus aucun sens et que je ne trouverai jamais personne avec qui construire ma vie.

C'est vraiment atroce ces périodes, je crois que cela a pris une dimension qui ne ressemblait pas à mes anciennes ruptures.
J'ai l'impression d'être dans le flou le plus complet...
Mélencolia a écrit : 01 nov. 2018, 12:43 Un petit msg de soutient Pieres, je viens de lire ton histoire.

Comment te sens tu aujourd’hui ?
Bonjour et merci,

C'est très compliqué aujourd'hui...
Je suis seul chez moi et je broie du noir comme rarement.
Incapable de me lever de mon canap tellement je suis triste...
Salut Pierre.

Courage pour aujourd'hui, pour demain et les autres jours. Pour être moi même passé par là il n'y a pas plus que quelques semaines, voici mon conseil:

aujourd'hui, c'est ta journée. Dans ces moments on a pas envie de faire grand chose, mais tu vas te faire plaisir à fond.
Envie d'aller au ciné (même à un horaire random)? allez! envie d'un coup de fil à tata ginette? c'est parti!
au fond, et même si c'est difficile, et même insoutenable, c'est ce qui peut te permettre de tuer le temps. trouve la force d'avoir envie "d'avoir envie", sors un grand coup, demande à tes meilleurs amis de t'accompagner, la rame sera moins pénible à agiter du fond de la galère....

Toutes mes pensées,
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Je dois être descendu à 12.
Il y a aussi une chose à noter, je ressens un peu de colère à propos de cette histoire.

Je lui en veux de m'avoir laisser imaginer que nous pouvions avancer et construire quelque chose.
Je lui en veux également de tourner la page aussi facilement.
Et bien entendu, je lui en veux de ne pas avoir fait le deuil de sa précédente relation.

Je recommande fortement la chanson de Damien Saez "Putains vous m'aurez plus", c'est un peu mon exutoire du moment.
Bonjour pieres,
Je lui en veux de m'avoir laisser imaginer que nous pouvions avancer et construire quelque chose.
Oui sauf que c'est toi qui a voulu y croire également... Tu ne peux pas lui mettre tous les torts sur le dos, juste parce que toi tu voulais croire que c'était possible, tellement y croire que tu as balayé les signes, qui te disait que ça ne l'était pas...
Oui ça fait mal, mais ça dit aussi, s'il tourne la page aussi facilement, que finalement, c'est toi qui te faisait des illusions...
Et bien entendu, je lui en veux de ne pas avoir fait le deuil de sa précédente relation.
Oui, mais ça bin tu n'y peut rien, il ne l'as pas fait c'est comme ça et pas autrement. Il y a eu des signes qu'il ne l'avait pas fait, que tu as voulu ignorer, parce que ça t'arrangeait, donc à nouveau, c'est toi qui ne t'ai pas écouté.

La colère est bonne, elle permet de ne pas idéaliser son ex, mais si tu veux avancer, concentre toi sur toi. Lui en vouloir est une bonne chose dans un premier temps, comprendre pourquoi, tu t'es laisser "berné", quest ce qui s'est joué pour toi la dedans, est une chose meilleure que la colère dans un second temps.

Courage à toi.
lyreca a écrit : 02 nov. 2018, 11:49 Elle est forte cette chanson.
On peut aussi l appliquer aux hommes.
De mon côté (il faudra voir sur la durée), elle a un effet assez fort en effet.

Bien entendu, cela va dans les deux sens. J'ai déjà été le "quitteur" et je pense que la personne que j'ai quitté devait être au moins aussi triste que moi aujourd'hui.
Allys a écrit : 02 nov. 2018, 12:11 Bonjour pieres,
Oui sauf que c'est toi qui a voulu y croire également... Tu ne peux pas lui mettre tous les torts sur le dos, juste parce que toi tu voulais croire que c'était possible, tellement y croire que tu as balayé les signes, qui te disait que ça ne l'était pas...
Oui ça fait mal, mais ça dit aussi, s'il tourne la page aussi facilement, que finalement, c'est toi qui te faisait des illusions...
Oui, mais ça bin tu n'y peut rien, il ne l'as pas fait c'est comme ça et pas autrement. Il y a eu des signes qu'il ne l'avait pas fait, que tu as voulu ignorer, parce que ça t'arrangeait, donc à nouveau, c'est toi qui ne t'ai pas écouté.

La colère est bonne, elle permet de ne pas idéaliser son ex, mais si tu veux avancer, concentre toi sur toi. Lui en vouloir est une bonne chose dans un premier temps, comprendre pourquoi, tu t'es laisser "berné", quest ce qui s'est joué pour toi la dedans, est une chose meilleure que la colère dans un second temps.

Courage à toi.
Non je ne lui met pas tout les tords sur le dos, nous étions partis sur des bases qui laissaient entrevoir un avenir.
Je ne pense absolument pas que ma vision était tronqué, il n'y avait pas de signes avant coureur justement.
Je pense juste que de son côté, avec un peu plus d'expérience, elle aurait pu constater que ce n'était pas le bon moment de s'emballer avec un nouvel homme.

Je préfère lui reprocher ces éléments mais de garder cela pour moi. Cela ne déformera pas l'image positive que j'ai eu d'elle et de ce que nous avons vécu.

Ce n'était visiblement pas le bon moment pour arriver dans sa vie.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui de nouveau le rechute, beaucoup de tension et de tristesse.
Je ne comprend pas pourquoi...
J'ai rêvé d'elle cette nuit, je lui faisais des reproches.

Hier c'était pas trop mal, je dirai même que je commençai à entrevoir de la lumière positive.
Pour me venger je suis allée faire du shopping, je me suis ruiné...

C'est dur ces conneries.
Tu as bien raison d'etre allé faire du shopping :)

Il y a des jours avec des jours sans, mais chaques jours qui passent te feront atténuer cette peine.

A tu pensé a consulter un pro du genre psy pour parler de tout ce que tu ressens et la facon dont tu le vie ?

C'est quelque chose qui fait du bien et permet de vider son sac ton en ayant des conseils forts utiles.
marcfitt a écrit : 04 nov. 2018, 13:25 Tu as bien raison d'etre allé faire du shopping :)

Il y a des jours avec des jours sans, mais chaques jours qui passent te feront atténuer cette peine.

A tu pensé a consulter un pro du genre psy pour parler de tout ce que tu ressens et la facon dont tu le vie ?

C'est quelque chose qui fait du bien et permet de vider son sac ton en ayant des conseils forts utiles.
Je ne voulais pas trop en parler "publiquement" mais j'ai déjà commencé, le lendemain de chaque séance je subi énormément...

De ton côté, tu as fait de même ?
marcfitt a écrit : 04 nov. 2018, 18:59 Il n'y a aucune honte a en parler. Perso j'ai consulté il y a 3 ans quand je suis arrivé ici. Ca m'a beaucoup aidé
Et bien dans tout les cas je pense que j'en ai besoin.
J'ai un besoin insatiable de lui écrire, de la voir.

J'ai encore rêvé d'elle cette nuit, c'est quasi obsessionnel.

Comme l'impression que plus le temps passe plus je faibli et je me rapproche de la reprise de contact.
Je me vois bien lui dire "est-ce que tu es disponible pour déjeuner la semaine prochaine?".

La trouille est tellement forte de me faire jeter...
marcfitt a écrit : 05 nov. 2018, 11:38 Iras tu plus mal si tu la recontacte ? ou bien tu te feras une raison et tu te reconstruiras avec moins de remords ?
C'est le flou complet à ce sujet.
Je me tiens à mon SR car je me persuade que chaque jour qui passe est une victoire mais ça me travail tellement.
J'étudie beaucoup sur la dépendance affective du coup et je commence à comprendre que le problème ne vient pas d'elle mais beaucoup plus de moi.
Bonsoir,

Je suis au bord de la rupture du SR.
Cette nuit, j'ai rêvé que je lui écrivais... autant dire que la je suis au bord de la crise de nerf.
Je pense envoyer ce message même si il y a peu de chance que ça fasse mouche, c'est plus fort que moi.

"Bonjour,

Serais-tu disponible pour déjeuner la semaine prochaine ?
Malgré le statut de nos échanges c’est important pour moi de te revoir ne serais-ce qu’une fois.
Je ferai tout pour que ce soit un moment agréable, c’est promis.
Merci"
Elieza a écrit : 06 nov. 2018, 18:18 Bonsoir,

Franchement, même si elle acceptait, vu ton état émotionnel actuel, c'est tout sauf une bonne idée...
Je ne sais pas quoi faire d'autre, ça me ronge malgré moi.
Je fais tout pour aller mieux, c'est un vrai chemin de croix.
J'ai comme l'impression que vider mon sac et me prendre le mur en face qui me regarde droit dans les yeux me ferait vraiment aller de l'avant.
marcfitt a écrit : 06 nov. 2018, 21:05 Pierre,

Ton message ne donnerait envie a personne, désolé.

Si tu veux tenter le tout pour le tout, tu ne parles pas du passé ou des regrets.

Quand tu dragues tu vas pas dire des trucs comme ça . Ben là c'est pareil.
Je dois selon toi rester sur un truc plus basique?
Du genre, "Salut, j'espère que tu vas bien. Serais-tu disponible la semaine prochaine pour un dej?"
Bah biensur, tu n'as pas a faire ton calimero.

Le message plus haut, on dirait que tu lui demande de la pitié a vouloir la voir une derniere fois....

Si tu veux lui envoyer un message, soit sur de toi, ne parle pas du passé, pas une fois, ni des regrets ni rien d'autres.

Si tu veux manger avec elle, tu lui demande et puis c'est tout. et tu auras une réponse.
marcfitt a écrit : 07 nov. 2018, 09:48 Bah biensur, tu n'as pas a faire ton calimero.

Le message plus haut, on dirait que tu lui demande de la pitié a vouloir la voir une derniere fois....

Si tu veux lui envoyer un message, soit sur de toi, ne parle pas du passé, pas une fois, ni des regrets ni rien d'autres.

Si tu veux manger avec elle, tu lui demande et puis c'est tout. et tu auras une réponse.
Tu sais évidemment que si j'ai tourné le message de la sorte c'est tout simplement parce qu'il y a un risque très élevé que je me fasse jeter...

Après t'être mangé un mur, tu en as chié encore plus hein ?
biensur qu'il y a un risque élevé mais avec ce message tu fonce droit dedans.

Elle a pas envie d'entendre tes regrets et ne veut pas avoir a faire avec un calimero.

La pitié ca marche pas chez les gens.

Ca lui montre que tu n'as pas avancé et que tu es encore dans tes ruminations.

Bref elle a pas envie de se faire chier avec ca, sinon vous en parleriez toujours.
marcfitt a écrit : 07 nov. 2018, 10:01 biensur qu'il y a un risque élevé mais avec ce message tu fonce droit dedans.

Elle a pas envie d'entendre tes regrets et ne veut pas avoir a faire avec un calimero.

La pitié ca marche pas chez les gens.

Ca lui montre que tu n'as pas avancé et que tu es encore dans tes ruminations.

Bref elle a pas envie de se faire chier avec ca, sinon vous en parleriez toujours.
Partons du postulat ou de toute façon si je la vois c'est pour lui parler de cela et de comprendre ce qui l'a poussé à me tenir à distance.
Est-ce qu'il n'est pas mieux que je déverse mes pensées par écris, je serai de cette façon sur de "tout" vider et d'enfin soulager ma conscience?
Je n'arriverai pas à tenir face à elle, je me mettrai à chialer ou je peterai un cable...

Je sais je me répète beaucoup et je tourne en rond, j'en suis désolé, mais ces pensées dans mon crâne m'obsède et je n'en sors pas...

Merci de ton soutien
tu te mens a toi meme la. si tu veux la voir c'est pour la recuperer

Tout a du etre dit entre vous et ressasser ca va plus la gonfler qu'autre chose

concernant le mur: 2 fois j'ai tenté 2 fois je l'ai pris ( 2 hsitoires differentes). Mais au moins c'était clair dans mon esprit pour passer au autre chose.

Passé la douleur sur le coup ca m'a fait du bien et aidé a avancer
Bon courage à toi tout d'abord.

Concernant ton envie de la voir...
Ça te ferait du bien sur le coup assurément (à condition de passer un moment dans le présent et surtout pas en cherchant à revenir sur le passé, tu ne ferais que la braquer et en sortir encore plus meurtri parce que tu partiras sans obtenir de réponses à tes questions)

Ensuite, tu te sentiras bien sur le coup, parce que tu auras comblé un manque mais après... ?
Tu te sentiras léger 1,2,3 jours et le manque reviendra inévitablement et rebelote.

Mon conseil: Achètes toi un cahier et écris dedans tout ce que tu aimerais lui dire.
N'hésites pas à l'insulter, à cracher tout ton venin et à abuser des points d'exclamation.
J'ai l'impression que tu as surtout besoin d'un défouloir pour pouvoir vivre ta situation de manière un peu plus sereine.
Le fait que tu en rêves la nuit n'est pas anodin...la pression monte monte monte alors je te conseil de trouver au plus vite un moyen de la faire baisser :)

Bonne journée à toi (la meilleure possible en tout les cas)