Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?

Après une relation de 6 ans et demi, elle a décidé de partir car j'avais fini par la délaisser quelque peu, je n'étais plus assez attentionné ces derniers mois car j'étais confronté à des pressions extérieures par rapport à ma situation de l'époque et je me suis beaucoup renfermé.

Peu à peu elle a eu l'impression de perdre ses sentiments pour moi et après la rupture, je n'ai pu que constater que ma vie reposait sur un équilibre malsain, j'ai donc repris ma vie en main depuis.

Cependant, je l'ai fortement déçue et pour elle me donner une nouvelle chance est "inconcevable". Je serais prêt à déplacer des montagnes et à décrocher la lune pour elle mais je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision, du moins pas avant un loooonnnng moment. De plus son entourage la conforte dans son choix qui quelque part était nécessaire pour me faire réagir, mais trop tard(c'est bien le plus regrettable d'ailleurs).

J'ai l'intime conviction que tant qu'elle n'aura pas connu une ou plusieurs histoires avec d'autres hommes elle ne remettra pas en cause sa décision et qu'elle restera imperméable à toute tentative de reconquête. Je crains de devoir prendre mon mal en patience et me résigner à la laisser faire un bout de chemin, sans moi. Il faut également préciser que cette histoire est notre premier amour à tous les deux, notre première fois à eu lieu ensemble et ce fut notre première relation durable.

Je suis en SR stict depuis un peu plus d'une semaine, je pense lui écrire une ultime lettre avec tout mon ressenti et les enseignements que j'aurais tiré de la rupture, cela me permettra de soulager ma conscience et de me dire que j'aurais fais mon possible jusqu'au bout. Après elle aura toutes les cartes en main et je resterai dans un profond silence afin de la laisser faire sa route. Bien qu'il existait une volonté mutuelle de garder contact, cela est douloureux lorsque l'on s'en tient à des banalités, comme si de rien était. J'ai davantage l'impression de jouer la comédie et cela me fait souffrir plutôt qu'autre chose. De plus, je ne veux pas qu'elle le fasse par rapport à un sentiment de culpabilité ou de pitié, ce qui est bien sur stipulé dans ma lettre

Je crois que peu à peu je me dirige vers l'abdication, je ne peux plus continuer à vivre dans une quelconque attente qui me ronge au quotidien. Nos routes se séparent, je vais devoir vivre avec, même si au fond de moi j'espere que nos vies se croiseront à nouveau et que l'on en sortira grandi. :cry:

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je compte lui envoyer d'ici une bonne semaine, mais je continuerais mon SR, il n'y a pas de doute, je crois que sans SR je ne serais pas apte à avancer et à me reconstruire. Quelque part elle comprendra que ce n'est pas à moi de "revenir" ou de prendre l'initiative de donner des nouvelles. Elle connaitra mes sentiments, mais aussi les raisons de mon silence. Elle aura les cartes en main, à elle d'en faire bon usage.

Je veux juste qu'elle comprenne mon état d'esprit actuel et qu'un jour ou l'autre cela la fera réfléchir et qu'elle aura une autre vision de moi que celle au moment où elle a pris sa décision.

Je veux quelque part lui faire comprendre qu'elle ne s'était pas trompé de personne lorsqu'elle est tombée follement amoureuse il y plus de 6 ans.

Au plus profond de moi je suis convaincu qu'on est fait l'un pour l'autre, seulement les aléas de la vie nous auront quelque peu éloignés et on a pas su surmonter ça à un moment donné.
... Je te donne un simple conseil...

Quand tu lui auras donné cette lettre, n'attend rien d'elle... Donne lui & libere toi en quelque sorte, car si tu attends que cette lettre fasse toute la différence tu pourrais être encore plus déçu qu'autre chose..
Merci pour ton conseil, mais ne t'inquiètes pas, si je le fais ce n'est pas dans l'attente de quoi que ce soit. Sur du court terme je sais qu'il n'y a plus aucun espoir et que seul le temps guérira mes plaies.

C'est avant tout pour MOI, pour pouvoir me libérer et me dire que j'aurais fait mon possible, et ne rien regretter par la suite.

Je ne veux pas continuer à vivre avec des "si" tout au long de ma vie.

Si on est vraiment fait l'un pour l'autre le destin fera le reste et nous réunira.
On a toujours le sentiment qu'un écrit est une bombe à retardement... et c'est vrai qu'il y a de ça... Un écrit reste. On le regarde, on le compulse, on le range...
Dans le cadre d'une rupture, tu peux tenter ta chance, mais je ne crois pas à sa portée immédiate.. Peut-etre plus tard.. Tiens, ça me rappelle Ronsard :
"Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle...."

Je crois que je l'ai déjà cité sur un post, d'ailleurs... je me répète.

Au fond, le poète se fiche un peu de savoir s'il va vraiment changer l'état d'esprit de son amante. Ce qui compte, c'est le poème. Il me souvient que certaines de mes ex m'envoyaient des lettres enflammées (si,si !) et troublantes, après rupture, qui n'avaient pour but que de rassurer leurs auteur(es).. ou de les faire exister. :-) ...et accessoirement de m'empecher de revivre quelque chose..
Je sais que mon "ex" (je crois que je ne m'y ferais jamais à ce terme) est une grande fan de littérature, chose pour laquelle je ne portais jusqu'ici que très peu d'intérêt, me croyant certainement, et naïvement, au dessus de tout ça.

Suite à la rupture j'ai pu retrouver une plus grande sensibilité et maintenant je trouve que la littérature est d'une richesse indescriptible et permet d'avoir une bien plus grande ouverture d'esprit.

Mon choix s'oriente vers la lettre car j'ai pris goût à l'écriture, cela me permet de me "libérer", et je trouve ça 100 fois plus jolie et plus personnel qu'un vulgaire mail qui, bien que pouvant être imprimé, ne constitue qu'un jeu d'écriture virtuel et quelque peu impersonnel.

De plus une lettre montre que la personne qui l'a rédigée a pris la peine de quitter son clavier au profit de la plume ce qui se fait bien rare de nos jours. Bref, rien ne l'empêchera de ne pas la lire, de la bruler ou que sais-je, mais si je le fais c'est avant tout pour moi. Si il lui reste un minimum d'estime pour moi, elle prendra le temps de la lire et la conservera, du moins la personne que j'ai connu aurai fait ça.

Peut m'importe ce que cela suscitera en elle, même si au fonds de moi j'aimerais que cela la touche, je n'attends désormais plus rien d'elle, au moins je ne pourrais qu'être agréablement surpris si cela conduit à quelque chose.

Lui envoyer cette lettre me permettra de me sentir plus "libre" car j'aurais fait ce qui me semble juste, après on ne peut acheter les sentiments d'une personne, ni prendre des décisions à sa place.

Quoiqu'il arrive, j'ai tiré bon nombre d'enseignements de cette rupture et j'en sors grandi même si cela est encore douloureux.
Modifié en dernier par PerduSansElle le 12 sept. 2009, 18:40, modifié 1 fois.
Voila un peu de news...

Cela fait 2 semaines que je suis en SR radical.

J'ai appris que mon "ex" pense que j'ai deja tourné la page, et que je me suis très très vite remis de la rupture ce qui est faux (elle a vu sur le facebook d'amis communs que je sors beaucoup plus).

Aparement en ce moment elle a le cafard et pense que pour moi notre histoire n'a que très peu compté pour moi (encore une fois archi faux).

Par contre elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et que c'est clair dans sa tête.

Je vais donc lui envoyer ma lettre pour qu'elle comprenne que cette histoire a beaucoup compté pour moi et que je l'aime.

Je sais que je ne dois rien attendre en retour, mais ça m'enerve qu'elle pense ça de moi car c'est faux, faux et archi faux!!!!
Bonjour PerdusansElle,
Je suis toute nouvelle sur le site et permets-moi de te faire un petit message.
As-tu déjà fait ta lettre ?
Il me semble qu'à ce stade ce n'est pas judicieux.
Elle pense que tu t'es vite remis. Soit, ça fait mal parce que tu dois te dire qu'elle pense que tu n'as pas été sincère. Mais si tu sais qu'elle pense cela, c'est qu'elle l'a confié ou dit à qqun et peut-être a-t'elle cherché auprès de son interlocuteur à se rassurer ("mais non je ne suis pas sûr qu'il t'aie déjà oublié"). Elle dit qu'elle n'a plus de sentiment. Cependant, elle a un peu le cafard. A mon avis, elle peut être piquée/surprise de ton SR et de voir que tu t'en sors bien et ce n'est pas le moment de la rassurer.
Si elle a le cafard, c'est qu'elle doit commencer à cogiter. C'est à ce moment que ses sentiments peuvent peut-être revenir. Si tu lui écris la lettre (j'espère que ce n'est pas trop tard), elle va être rassurée et coupée dans sa réflexion.
Et si vraiment elle n'a plus du tout de sentiment, ta lettre ne changera rien de toute façon.
Donc continue comme tu le fais, à un moment, ce sera elle qui te contactera.
Tu en penses quoi ?
Courage, je sais c'est pas facile... (moi-même j'ai fait beaucoup d'erreurs et c'est bizarre, on a l'impression d'être plus à même de réfléchir sur les histoires des autres).
Salut Indy7, ton raisonnement est très interessant, et quelque part le fait qu'elle ai le cafard est un peu l'objet du SR non? Le fait que l'ex commence à douter.

Malheureusement j'ai craqué et posté ma lettre hier, beaucoup vont surement me dire que j'aurais pas du :roll:
Je sais que c'est pas constructif et que ça va surement juste flatter son égo, mais aussi bien que nous elle n'est pas à l'abri d'une rechute.

Moi ça m'a permis d'exterioriser certaines choses, même si je souffre aujourd'hui, j'ai acquis une certaine maturité.

De toute manière je reste en SR, jusqu'à nouvel ordre à moins qu'elle ne vienne le rompre ce qui m'etonnerait, ou juste pour me faire comprendre que je perd mon temps...

Bref je ne m'attends a rien, rien de positif en tout cas, je l'ai juste fait pour me soulager moi.
Coucou PerduSansElle,
Oui je crois que c'est une bonne chose pour toi qu'elle aie un peu le cafard.
Bon pour la lettre, t'aurais peut-être pas dû mais ce n'est rien, si déjà ça t'a soulagé. Je comprends que pour toi c'était important de lui dire qu'elle a compté pour toi, même si aujourd'hui tu reprends ta vie en main.
Certainement, ça lui fera du bien aussi (pour son ego au moins) et elle pensera que tu n'es pas un mauvais gars.
Et comme tu dis, elle ne sera pas à l'abri d'une rechute. Juste ça risque de prolonger un peu ton attente...
Bon courage pour la suite.
Indy
A vrai dire je sais que je ne dois pas me mettre en position d'attente de quoi que ce soit.
Si il existe encore un espoir, celui-ci est très très mince, donc progressivement j'essaye de me dire qu'il ne faut rien esperer.
Tous mes amis me disent qu'en me basant sur l'espoir je me fais encore plus de mal et que je vais finir par me detruire...

Ce courrier m'a permis de me "soulager" en quelque sorte car je ne veux pas qu'elle puisse s'imaginer que notre histoire n'a pas compté à mes yeux. J'étais surement parfois loin d'etre le "mec idéal", mais si j'etais avec elle c'etait par amour, et mon amour était sincère mais je n'ai pas su assez lui temoigner.

On a passé plein de merveilleux moments ensemble, même si dans le présent nos rapports sont differents, je ne veux pas que ça remette en cause ces moments heureux où chacun de nous etait des plus sincère.

Même si elle ne revient jamais, de mon côté je garderais que de bons souvenirs de cette histoire (même si je regrette la fin bien évidemment)
Bonjour Perdusanselle,

Je suis d'accord avec Indy, tu n'aurais pas dû écrire cette lettre!:) Mais ne t'inquiètes pas, cela fait partie des fameux "interdits" bien difficiles à ne pas commettre après une rupture (j'en sais quelque chose!). Maintenant, entame un vrai SR. Je suis sûre que ton ex reviendra. Elle est partie parce qu'elle se sentait délaissée, pas parce qu'elle ne t'aimait plus. Je te conseille d'observer un SR de deux mois, et de revenir vers elle avec beaucoup de douceur. Il faudra qu'elle ait le sentiment que tu la courtises à nouveau, c'est cela qui lui manquait.

J'espère t'avoir aidé un peu. Et dès que ça ne va pas, viens sur le forum!

Christine
Merci Christine, ça me rassure un peu ce que tu dis ;)

Oui, je vais replonger dans mon SR, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit mon dernier interdit cette fameuse lettre.

Pour la durée du SR, 1 mois me semble déja une cible réalisable (soit mi-octobre), après si je tiens jusqu'en novembre pourquoi pas, je vais essayer.

Il faut que j'arrive à me détacher d'elle, même si c'est dur.

Comme tu dis il faudrait que je la courtise avec classe pour lui prouver que les belles histoires ne sont pas que des mythes surtout que le romantisme est super important pour elle. Là je sais que je suis encore trop dépendant pour une reconquéte, je ferais trop de boulettes et elle ne serait pas receptive.

Donc retour en SR, et Patience...
Tu as tout a fait raison, tu es encore trop fragile. C'est pour cela que je te conseille deux mois de SR, et non un seul. Tu verras, lorsqu'on a franchi le premier mois, on est super fier, du coup, le deuxième mois passe beaucoup plus vite! Et oui, il faudra que tu la courtises comme si c'était la première fois, que tu sois très galant... Comme elle, je suis très romantique, donc je pense que cela lui plairait beaucoup et la surprendrait!:)
Je suis tout à fait d'accord avec la démarche que tu décris Christine, c'est comme ça que j'imaginais les choses, lui faire découvrir subtilement mon nouveau moi...

Il est clair que repasser par une phase de séduction sera indispensable, réaprendre a se connaitre...

Enfin pour l'instant SR et Reconstruction, il me reste du chemin avant une éventuelle reconquete. :?
J'ai une petite question également:

Est ce qu'une femme peut en arriver à se convaincre qu'elle n'a plus de sentiments (après la rupture) car elle constate que le "largué" s'en remet plus vite qu'elle (en apparence), et qu'elle se focalise sur tous les points négatifs de l'ex ou alors de mauvaises interprétations?
Au contraire, une femme qui a quitté, et qui voit son ex s'en remettre bien plus vite qu'elle ne le pensait et surtout plus vite qu'elle, va se sentir très mal. Elle va se dire qu'elle a perdu quelqu'un de solide, de vivant, d'optimiste. Et le regretter...
Elle va le regretter donc elle peut essayer de se persuader et de se convaincre que sa décision est la bonne (rompre) à travers des choses pas forcement fondées ou alors qui n'etaient pas à l'origine de la rupture?

Est-ce qu'elle peut se sentir mal, regretter en quelque sorte sa décision, mais comme elle est du genre tétue et un peu trop fiere pour revenir sur son choix, essayer de se convaincre qu'elle n'a plus de sentiments? Les refouler en fait
Coucou PerduSansElle,

Je suis d'accord sur tout avec Christine ;)
Et on en est au même point tous les deux : mon dernier interdit date d'avant hier et je me fais la promesse que ce sera le dernier avant... un petit moment !! Je commence le vrai SR et je poursuis la reconquête de ma personne (avant celle de mon ex !) !!

Pour ta question sur la fierté de ton ex, je ne sais pas, il me semble que ce n'est pas possible de refouler ses sentiments juste par fierté. Il faudra certainement que tu t'y prennes bien pour ne pas lui faire sentir qu'elle était dans l'erreur, ne pas lui rappeler ta souffrance, ce genre de chose je crois. Comme une nouvelle rencontre.
Et puis ta copine ne me semble pas si fière que cela puisqu'elle ne cache pas à son entourage qu'elle a le cafard en ce moment et puis qu'elle fait des remarques qui te concernent (il me semble que si elle était si sûre d'elle, elle t'ignorerait complètement et ne prendrait même pas la peine d'observer comment tu t'en sors ; mais elle l'est quand même un peu fière puisqu'elle semble avoir été un peu piquée au vif ;)).

Bon bref, tout ça pour dire que ce ne serait pas étonnant qu'elle traverse des périodes de doute et qu'il faut lui les laisser traverser ! alors maintenant, tu as du boulot de ton côté ! Allez au travail ;)
Il me semble quand même que ce n'est pas non plus une position bien marrante de quitter quelqu'un, surtout quand tu as partagé pas mal d'années.
Les doutes doivent exister aussi (même si de notre point de vue, on a dû mal à les imaginer), un temps au moins, à moins d'en être arrivés à des trucs très graves.
Et bien au début où elle a décidé de rompre elle m'a dit se sentir "soulagée" quelque part, du coup ça fait mal quand même quand on te dis ça (genre t'es un poids lol)

En plus le fait de la voir si détachée au debut de la rupture je me sentait vraiment nul, elle etait en vacances donc sortait beaucoup et etait bien entourée (amies et famille).

Je me disais que ça ne pouvait pas etre eternel, elle a repris le boulot en septembre et je pense que d'etre seule dans son apart les soirs c'est moi facile pour elle qu'au début de la rupture.

Elle a vu la satisfaction immédiate de son choix, mais après ne plus se sentir aimé de quelqu'un c'est pas facile non plus.
Oulala, on en est vraiment au même point tous les deux !
Le soulagement, c'est peut-être d'avoir pris une décision, non ? Car le mien aussi s'est dit soulagé après toute sa période de doute.
Il y a eu aussi les vacances pour lui et désormais la rentrée, avec un nouvel appart' très bientôt (en sous-location pour le moment), l'automne qui arrive; et je sais que pour lui aussi, c'est pas non plus d'une grande gaîté le célibat.
Alors ils doivent aussi être dans une phase de reconstruction. Et je me dis que ce n'est peut-être pas plus facile pour eux : parce que nous on est descendu bien bas, on ne peut que remonter ; alors qu'eux, ils ont fait un choix qui peut s'avérer moins rose que ce qu'ils imaginaient en partant. Après bien sûr, ils peuvent aussi dépasser tout cela et se construire un meilleur futur.
MAis bon, je crois qu'on peut espérer encore un peu pendant quelques temps, non ?
Je partage entièrement l'avis d'Indy : je ne crois pas possible de placer sa fierté au-dessus de ses sentiments. Ce serait très inhumain.
Allez, tu pars pour deux mois de SR, et si tu es sur le point de craquer, tu viens nous en parler!:)
Tout d'abord merci pour votre soutient car sinon ce serait dur de traverser tout ça.

Je sais que je dois la laisser dans son coin un moment mais c'est dure de se dire qu'à cause du manque d'affection ils peuvent tomber dans les bras de n'importe qui, peut etre par faiblesse ou pour essayer de se prouver quelque chose.

Enfin, je pense que l'on a pas le choix que de les laisser aller se casser les dents ailleurs pour qu'ils cogitent encore davantage.

Pour moi c'est dure car on est tous les deux notre 1er amour, et on a jamais eu d'autres partenaires et plus le temps passe et plus je me dis qu'elle voudra aller s'essayer avec un autre homme... :( D'un autre coté je me dis qu'il n'y a peut etre que ça qui la ramenera sur terre. Mais même si je n'ai pas a m'en préoccuper (en théorie) j'ai peur que de mauvaises personnes profitent d'elle, tout ce qui risque d'arriver c'est qu'elle ai honte de ce qu'elle sera devenue.
Quelle que soit l'issue de cette épreuve, ni toi ni elle ne vous oublierez jamais.. Je pense que tu peux te faire d'elle une amie pour la vie, si tu le souhaites. Après ta période de deuil, évidemment, et , disons, un certain temps...

Sinon, que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie ?
Eh bien... en retrouver une autre, évidemment ! :-)
Coucou PerduSansElle,
Pour mon ex aussi, j'étais sa première relation.
Et ça a toujours été un peu ma crainte, qu'il aie envie d'ailleurs justement parce qu'il n'avait connu que moi.
Alors je me dis maintenant, qu'il fasse d'autres expériences et... qu'il revienne vers moi ensuite ;)
Après, je crois qu'ils sont assez grands pour faire leurs choix. ça ne devrait pas être une inquiétude pour toi de savoir sur qui elle "peut tomber".
Allez bon courage pour cette nouvelle journée,
Indy
Je suis d'accord avec toi Indy7, surement un passage obligé qui doit surgir un jour ou l'autre mais c'est toujours difficile à digérer... je dois avouer que j'essaye de me faire à cette idée, mais je n'y avais jamais réellement pensé avant la rupture.

Ca leur permettra peut etre de revenir, si cela arrive j'aviserais car je ne sais pas encore si j'arriverais a m'y faire et à reprendre une relation avec elle (peut être un problème d'égo venant de moi pour l'instant)

Sinon Indy7, comment tu vois les choses de ton côté, tu penses aussi avoir d'autres experience avant de pouvoir retourner avec lui? Une façon d'équilibrer les comptes avec ton ex?
Ben moi pour le moment, je n'en ai clairement pas envie puisque je ne m'imagine pas avec qqun d'autre que lui.
Maintenant, je vais essayer de m'occuper de moi, de le laisser vivre sa vie et puis on verra ; peut-être il reviendra, peut-être je n'en voudrais plus, peut-être je rencontrerai qqun d'autre, peut-être il y aura qqun d'autre et on se remettra ensemble plus tard.
Plein de possibilités, je reste ouverte à ce que je pourrais ressentir.
Mais c'est clair c'est difficile aussi de l'imaginer avec une autre :(
indy7 a écrit :Ben moi pour le moment, je n'en ai clairement pas envie puisque je ne m'imagine pas avec qqun d'autre que lui.
Maintenant, je vais essayer de m'occuper de moi, de le laisser vivre sa vie et puis on verra ; peut-être il reviendra, peut-être je n'en voudrais plus, peut-être je rencontrerai qqun d'autre, peut-être il y aura qqun d'autre et on se remettra ensemble plus tard.
Plein de possibilités, je reste ouverte à ce que je pourrais ressentir.
Mais c'est clair c'est difficile aussi de l'imaginer avec une autre :(
Je ressents exactement la même chose que toi en fait. Il faudra voir plus tard ce que l'on ressentira.
C'est difficile notre situation, on est placé dans une telle incertitude qu'on a tendance a vouloir des réponses tout de suite alors que seul le temps nous les donnera au fur et à mesure. :roll:
Je voulais apporter quelques précisions sur mon histoire...

Mon "ex" aurait dis (car en mode coup de blues) qu'elle se demandait si quelque part je n'attendais pas que ça (la rupture) car elle croit que je m'en suis très vite remis et que j'ai déjà tourné la page. Peut être qu'elle s'imagine que je vais m'empresser d'aller voir ailleurs?
Elle se demande si quelque part, notre histoire n'aurait pas eu que peu d'importance de mon coté (ce qui est faux, c'est ce que j'avais de plus cher).

En fait, je suis passé juste après la rupture par les classiques interdits, puis j'ai découvert JRME, donc forcement mon comportement a changé, fini les supplications, on gardait contact mais je faisais en sorte d'être détaché et que tout allais bien (comme elle le faisait aussi), j'évitais de parler de la rupture et je lui ai fait comprendre que c'était bénéfique quelque part car j'ai pris conscience de beaucoup de chose, bien que trop tard, même si c'est douloureux car il y a fallu en arriver à se séparer pour que je redescende sur terre. Disons que je cherchais plus désespérément à la faire revenir sur son choix d'une part car elle m'a dit que si j'essayais de la faire changer d'avis ou de la culpabiliser elle mettrais davantage de distance, et d'autre part car méthode JRME.

De plus, elle me reprochait de pas trop sortir... et désormais je sort beaucoup et j'aime ça en fait. Je me diverti complètement autrement qu'avant, et elle le sait via FB (amis communs).

Au début on s'envoyait des mails en se limitant à des banalités, mais j'avais plus l'impression qu'elle faisait dans le social et que chacun faisait genre "la vie est belle pour moi, tout est beau, tout est rose". Bref, marre de jouer un rôle et d'en souffrir, je me suis donc mis en SR depuis 2 semaines.

Bref, du coup elle a l'air de se sentir un peu rabaissée, elle qui se sentait "soulagée" au début doit maintenant affronter les coups de blues. Je ne lui donnes pas de nouvelles, plus de toutou à ses pieds, donc le célibat est plus dur à vivre pour elle.

Ce week-end je suis allé en boite avec des potes, ils ont pris quelques photos qu'ils vont surement mettre sur FB, sachant que mon ex les a comme contact, elle les verra surement, mais je me demande si c'est une bonne chose. :?

Je suis en SR, donc le mieux ce serait qu'elle ai zéro nouvelles. Et la il peu y avoir plusieurs effets avec FB:
-accentuer son coup de blues
-attiser un peu une volonté de revanche, la conforter dans ses choix en pensant que je suis un c*****d.
-elle peut penser que je me suis foutu d'elle quand je lui ai ouvert mon cœur
-elle va surement croire que je "papillonne" à droite et à gauche (alors que c'est pas le cas), et elle risque de le faire de son coté.
-se jeter dans les bras du 1er guignol venu

Bon désolé pour le pavé, j'ai passé un bon Week-end donc j'ai le moral, j'espere que ça va durer (c'est pas garantie :( )
Salut PErduSansElle,

Je comprends tes appréhensions et je n'ai pas vraiment de réponse très précise à t'apporter mais cependant, tu me sembles être sur la bonne voie.

Avec ce SR, c'est vrai que ça peut faire croire à l'autre que la relation n'a finalement pas tant compter que cela et ça fait peur de penser que l'autre puisse croire cela.
Mais en même temps, c'est ce qui la fait douter. Donc à mon avis, tu es sur le bon chemin. Et puis en plus, tu lui as fait une lettre donc ça a dû la rassurer.
A mon avis, c'est positif si tu continues à sortir, et qu'elle le sache. Elle voit que tu t'en sors peut-être mieux qu'elle et elle va finir par se demander si elle ne rate pas qqc.
Et pour ce qui est de papillonner, elle pourra peut-être l'imaginer et mais n'en saura rien, donc ça devrait encore plus aiguiser sa curiosité. Et elle n'aura pas forcément envie de faire la même chose puisqu'elle aura toujours ce doute sur toi.
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses...

Il me semble que dans les articles du site sur le SR, il y a cette question qui est abordée (comment l'autre peut interprété le SR).
Indy
Je viens de voir sur FB ce que mes potes ont écrit... genre "Encore un week-end de fou"...

Elle va fumer de la tête en voyant ça... :lol: surtout qu'ils marquaient rarement ce genre de choses avant la rupture, là je les motives à fond pour sortir en fait.

Enfin, moi ça m'a remonté un peu le moral de sortir et c'est bien là le principal
Je crois que ce genre de choses, vaut mieux l'éviter aussi pendant quelques temps :(
ça des souvenirs qui remontent, on en aura encore pendant un moment jusqu'au jour où ils ne nous feront plus mal.
En attendant, il faut nous souhaiter du courage et essayer de découvrir de nouvelles choses et non pas redécouvrir des choses qu'on a faite avec nos chéri(e)s.
Indy
Hello, moi aussi j' ai perdu "la femme de ma vie" il y a deux semaines, à la suite d'une dispute... J' en parle d' ailleur dans le forum reconquête "j'ai couché avec mon ex".
Bref, depuis deux semaines je suis dans une période de SR et ça commence à porter ses fruits puisqu' elle est venue à la maison le weekend dernier et que nous avons fait l'amour ensemble... Alors, c' est gagné or not gagné ? Moi, je préfere y aller molo, je lui ai proposé un petit footing le weekend prochain... En gros je lui fout la paix tout en essayant de la reconquerir petit à petit... En gros, je reprend ma technique de drague habituelle pour la séduire à nouveau... Je pense qu' il faut avoir la tête froide et le coeur chaud pour reconquérir son ex ! Bonne chance à tous ! ;)
La ça me gonfle de pas avoir de nouvelles, c'est l'horreur, j'ai envie de lui hurler qu'elle me manque... alors que si ça se trouve elle a la belle vie sans moi et j'ai peut-être déjà été remplacé par un autre.

Ca me ronge, limite je prefererais avoir des nouvelles mais si elles sont dures à encaisser... :(

J'arrive pas à me detacher d'elle c'est l'horreur!!!
Je vais te dire un truc avant de connaitre ma "derniere ex", j'ai vécu 8 ans avec une autre fille. A notre séparation, autant te dire que j'ai eu les mêmes pensées que toi... Pourtant, par la suite j'ai vécu une histoire d' amour super pendant 1 an et demi avec une autre fille que je tente de récuperer aujourd' hui...
COURAGE !!! Bref, il faut être fort ! La vie est longue et pleine de rebondissements !
Courage PErduSansElle !
Je te comprends. C'est normal d'avoir des passages plus difficiles. Mais il faut tenir. Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien. C'est un palier, un cap à passer. ça ira mieux dans quelques jours, tu seras fier d'avoir teni.
Comme dit Juju, la vie est pleine de rebondissements. Faut s'accrocher à ça !!
Indy
Juju 92 a écrit :Je vais te dire un truc avant de connaitre ma "derniere ex", j'ai vécu 8 ans avec une autre fille. A notre séparation, autant te dire que j'ai eu les mêmes pensées que toi... Pourtant, par la suite j'ai vécu une histoire d' amour super pendant 1 an et demi avec une autre fille que je tente de récuperer aujourd' hui...
COURAGE !!! Bref, il faut être fort ! La vie est longue et pleine de rebondissements !
Et tu as mis combien de temps avant de t'en remettre et de passer à autre chose?

C'est une nouvelle rencontre qui t'as permis de tourner la page?
Bon c'est officiel, je sais qu'elle n'eprouve plus rien du tout pour moi et qu'elle envisage d'avoir d'autres experiences.

Je ne souhaite donc pas passer ma vie à attendre, ni me faire moine. >>>Direction l'abdication

C'est donc décidé, je passe à autre chose, il y a surement d'autres charmantes créatures qui voudront bien de moi et s'interesser à ma personne en version 2.0 (la version améliorée)
Disons que j'ai obtenu ces infos de façon pas trop réglo, ce sont ses conversations par mail entre elle et son confident du moment.

Sur le coup ça fait mal, mais au moins je sais à quoi m'en tenir, il n'y a rien a esperer.

Aparement ma lettre l'a fait pleurer de voir a quel point je souffre de notre rupture (pourtant je ne me suis pas plaind ni rien dans la lettre, j'ai surtout fait part de ce que j'avais appris et compris). Ca lui a fait mal de voir a quel point cette rupture m'affecte, mais elle de son coté ne ressent plus rien du tout pour moi. Elle regrette juste que j'en souffre en fait.

Sinon bah elle veut clairement vivre d'autres histoires, elle dit qu'elle vera bien comment ça se passe, peut etre qu'elle trouvera que c'est mieux qu'avec moi, ou non, et que peut etre elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu (c'est ses termes). Mais pour l'instant elle veut vivre dans le présent, ne croit pas au destin, et veux passer à autre chose.

Enfin voila, je ne veux pas me voiler la face, j'estime avoir moi aussi droit au bonheur et donc je souhaite passer à autre chose et ne pas perdre mon temps à me morfondre par rapport à ses choix.

C'est douloureux mais au moins j'aurais gagné de précieuses semaines, voire même des mois ou j'aurais surement cultivé encore un peu d'espoir.

Pour l'instant, je vais penser a moi, essayer de ne plus penser à elle, la laisser faire sa vie de son coté et continuer sans aucun contact.

Peut etre qu'un jour elle regrettera... suspense mais je ne veux pas l'attendre toute une vie, je dois continuer la mienne et moi aussi vivre d'autres experiences, peut etre que je l'idéalise trop et qu'il y a bien mieux pour moi.
t'inquiete je serai toi je serai patient......
si elle t'a quittée au bout de 6ans et demi c'est que forcement il y avait qqchose......par contre sois patient même si elle a quelqu'un .......ce qu'on dis a une période n'est pas forcement vrai a une periode suivante .....et j'en sais qqchose .......maintenant je dis ça pour te dire que la porte quoique tu es pu lire n'est pas definitivement fermée ....ca fais mal .....en ce moment tu es pas là ou il faudrait mais rien ne te dis que les choses ne peuvent s'inverser ......
par contre apres effectivement à toi de savoir si tu peux l'attendre et la reconquerir ou si tu preferes tourner la page......
1 elle doute
2 tu ne te separes pas de qq apres 6 ans sans dommage
3 elle ne sait pas si elle a fais le bon choix
4 elle culpabilise que tu souffres
5 quoiqu'elle trouve avec qq d'autre il y aura tjrs toi dans sa tete
6 Prends de la distance et sois patient
subconscient a écrit :t'inquiete je serai toi je serai patient......
si elle t'a quittée au bout de 6ans et demi c'est que forcement il y avait qqchose......par contre sois patient même si elle a quelqu'un .......ce qu'on dis a une période n'est pas forcement vrai a une periode suivante .....et j'en sais qqchose .......maintenant je dis ça pour te dire que la porte quoique tu es pu lire n'est pas definitivement fermée ....ca fais mal .....en ce moment tu es pas là ou il faudrait mais rien ne te dis que les choses ne peuvent s'inverser ......
par contre apres effectivement à toi de savoir si tu peux l'attendre et la reconquerir ou si tu preferes tourner la page......
1 elle doute
2 tu ne te separes pas de qq apres 6 ans sans dommage
3 elle ne sait pas si elle a fais le bon choix
4 elle culpabilise que tu souffres
5 quoiqu'elle trouve avec qq d'autre il y aura tjrs toi dans sa tete
6 Prends de la distance et sois patient

Je suis d'accord avec toi, la porte peut se rouvrir un jour où l'autre...

Mais pour moi, je ne peux pas attendre 6 mois où 1 ans (et peut être plus encore) qu'elle se rende compte qu'elle me regrette.

Je pense qu'il vaut mieux abdiquer, que chacun fasse sa vie de son côté et pas de contact entre nous, et après selon comment les choses se présentent j'aviserais si j'ai envie de tenter une reconquête.

De plus si je reste dans mon coin à attendre et que j'apprends qu'elle est avec quelqu'un je vais encore retomber plus bas et ça je ne veux pas, j'ai déjà assez donné...
Je pense également que c'est moins dure à encaisser si on se plait avec quelqu'un à ce moment là.

Si je rencontre quelqu'un de mon côté je ne vais pas me priver, peut être que je la trouverais mieux que mon ex, peut être que non et je ferais peut être une reconquête, mon ex trouvera peut être mieux que moi, peut être que non et qu'elle regrettera, si tel est le cas elle reviendra peut être et je peux être avec quelqu'un au moment la ou je peux ne pu avoir envie de me remettre avec elle.

Bref beaucoup trop de "peut être" pour prendre le risque de ne pas avancer de son côté, je pense que la vie continue, je devrais faire sans elle, après on verra avec le temps comment je ressent les choses et comment elles se présentent...

Ça fait déjà 2 mois que je me voile plus où moins la face, bien que j'ai fait pas mal d'effort grâce à JRME.

Cependant j'ai envie de dire: L'espoir fait vivre, mais vivre dans l'espoir détruit...
Coucou PerduSansElle,
Pfff, j'étais un peu débordée entre hier et aujourd'hui...
Je comprends ton nouvel état d'esprit.
Je crois que je commence à être dans le même.
Même si j'espère toujours qu'il revienne, je me dis que je ne vais pas l'attendre non plus.
De toute façon, parfois des pauses assez longues sont nécessaires, d'autant plus qu'il s'agirait de repartir (si ça arrive) sur de nouvelles bases.
Je crois que je prends un peu le même chemin que toi même si je sais qu'il y a/aura des retours en arrière parfois ; ça me semble un peu inévitable et puis avec le temps...
voilà, je crois qu'il ne faut pas oublier de vivre et c'est certainement comme cela qu'ils reviendront peut-être vers nous et si ça n'arrive pas, on sera prêt à un moment à accueillir une autre personne dans notre coeur.
En tout cas, je crois que quand on est dans cet état d'esprit, on a quand même le coeur plus léger, ça permet de souffler et ça fait du bien, non ?
INDY7: Oui être dans cet état d'esprit permet de se sentir plus léger, j'espère que ça durera...

J'ai fais tout mon possible (dans l'immédiat) pour qu'elle réagisse mais pas de reconquête.

Cependant, je la connais, elle est sure de son choix, détachée, et elle ne remettra pas en cause sa décision avant d'avoir essayé autre chose et c'est inutile d'insister pour le moment, elle serait imperméable à toute tentative de reconquête.

Peut être qu'elle trouvera mieux que moi, peut être qu'elle se cassera les dents, qu'elle regrettera et qu'elle connaitra la sensation de rejet que j'ai traversé. Ça l'amènera peut être à réfléchir de son côté.

Même si elle trouve quelqu'un, au début c'est toujours tout beau tout rose et cela prendra surement plusieurs mois avant que ça casse. Moi je ne veux pas vivre dans l'attente et souffrir dans mon coin.

Je pense que s'ouvrir à d'autres personnes de mon côté ne peut être que bénéfique. De plus ça montrera à mon ex que je ne me suis pas laissé abattre et que j'ai su rebondir moi aussi, cela permet de retrouver une partie de la confiance et de l'estime de soi que l'on perd avec la rupture, la volonté de plaire et de séduire (=> Ça peut être un bon entrainement pour une éventuelle reconquête si jamais j'y songe plus tard)

Voila, j'espère que je ne retomberai pas trop bas prochainement... :roll:
Alors un peu de mes nouvelles...

Je commence à me redresser petit à petit, la page semble être tournée pour moi (ou c'est deja bien entamé). Pas de nouvelles d'elle et c'est mieux ainsi, ça évite de souffrir inutilement et continuellement, je poursuis donc mon SR, je dirais un SRDI (Silence Radio à Durée Indeterminée) jusqu'à un détachement maximal, que si jamais je la croise cela ne me fasse ni chaud ni froid, je sais pas si c'est possible (enfin que je sois assez détaché lol)

Je commence à me détacher peu à peu, j'espere ne pas faire de grosses rechutes.

Sinon, ça fait 2 ou 3 nuits ou je fais un rêve, qui est sans doute le fruit de mon inconscient, où je revois mon ex, presque par hasard après ne pas l'avoir vue depuis un bon moment et cela apparait comme une évidence entre nous et on se remet ensemble... :?

J'ai rangé l'histoire avec mon ex au fonds de mon cerveau, catégorie "bons souvenirs", mais je crois que mes rêves trahissent un infime espoir qui se cache au fonds de moi, mais je sais que je dois passer à autre chose et faire ma route, ce qui attisera dans tous les cas un peu sa curiosité, ce ne sera donc que plus "amusant" car elle verra que je peux vivre sans elle.

Peut etre qu'une nouvelle rencontre me fera penser à autre chose...
Coucou PerduSansElle,
Un petit message pour te dire que je te suis toujours !
Je trouve que tu es dans une bonne dynamique.
J'essaie d'avoir la même. Mais je l'ai revu hier soir et purée, ce que je l'aime !
On a discuté de notre enfant, c'était léger, on a ri. ça fait du bien.
Moi aussi, je me dis qu'il faut leur donner du temps et penser à nous et peut-être un jour, se rendront-il compte que c'est avec nous qu'ils veulent vivre.
Le faire réagir, ne pas se lancer dans la reconquête, je suis d'accord avec toi.
Avancer pour soi et rester réceptif, à lui/elle s'ils veulent revenir mais à d'autres aussi quand on sera prêt.
Retrouver de la légereté surtout.
Indy

Ps. c'est pareil pour moi les rêves. A plusieurs reprises, j'ai rêvé qu'il me rejoint dans mon lit. Et je lui dis, "ah tu es là, tu es revenu", je suis trop heureuse, c'est hyperréaliste à chaque fois et bing, réveil. Réveil super difficile :(
Indy7: Oui c'est fou ces rêves hyper réalistes, presque magiques, mais au reveil on redescent sur terre...

"L'avantage" c'est que de mon côté je ne la revois pas physiquement, je ne la croise pas et le risque de la croiser est très mince donc... Dans ton cas si il y a un enfant j'imagine que c'est plus délicat pour tourner la page :?

Notre histoire reste un beau souvenir mais vivre dans le passé constitue un obstacle pour avancer dans le présent. C'est pour ça que je classe notre histoire en catégorie "bons souvenirs" dans ma tête, je ne veux plus me torturer avec ça comme je l'ai fait. Un nouvel horizon s'ouvre à nous et qui sais peut être que d'autres rencontres encore plus magiques nous attendent.

Ce qui fait bizarre c'est de se dire qu'on a pu etre si proche et que maintenant on est on ne peut plus éloignés, c'est fou quand même lol

Courage à toi
Voila, alors un peu de news de mon coté...

Sr depuis un mois, juste la fameuse lettre que j'avais envoyé pour vider mon cœur et jusque là aucun signe de vie de sa part ni de la mienne.

Hier j'ai reçu un mail de sa part, très bref:

"hello
crois pas que je te snob
je t'écris bientôt
bisous
xxxxx"

Voilà, mail bref et qui ne laisse rien transparaitre de particulier.

Je tiens à préciser que je lui avais dit dans ma lettre que je voulais en aucun cas qu'elle garde contact par pitié, qu'elle le fasse uniquement si elle en ressent le besoin et que si elle ne ressent pas ce besoin je la laisserai en paix.

Donc voila si vous avez des avis la dessus n'hésitez pas.
Coucou PErduSansElle,
Rapidement avant de me mettre au boulot : je trouve aussi que ça fait bien piqûre de rappel.
"Coucou je suis là, ne m'oublie pas."
je ne trouve pas que ça ne veuille dire que c'est mort. Elle n'est pas indifférente au contraire (ou alors un peu de culpabilité).
Je pense qu'il ne faut pas lui répondre.
Bon courage et bon début de semaine !
Indy
Je n'ai pas repondu a ce petit mail et je ne compte pas le faire.

Je pense qu'elle va m'envoyer une lettre à son tour, probablement dans la semaine...

Pour l'instant je reste en SR et j'évite de me monter la tête inutilement, si c'est juste pour me rappeler que c'est mort de son côté elle ferait mieux de ne pas me recontacter.

Comme tu dis Indy7, c'est peut-être parce qu'elle a plus de toutou à ses pieds alors la vie est moins belle.

Graaaa ces ex... Je commençais enfin à me détacher d'elle, et elle refait surface...
Ah oui aussi une petite précision, environ 4 jours avant ce mail, elle avait mis sur son profil msn (je suis jamais en ligne ni même connecté) "ne sait pas quoi faire, écrire ou non? l'incertitude me ronge pfff..."

Et environ 2 heures avant que je reçoive son mail (samedi), elle a laissé un com' sur un statut d'un pote commun qui s'adressait directement à moi (et elle le savait aussi ce statut était explicite avec mon surnom). Bref elle a écrit un truc bidon pour, à mon avis, faire genre "t'as vu je suis là!" (elle n'est plus dans mes amis sur FB)