Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, ce message est une sorte de thérapie pour moi.
Pour comprendre mon histoire vous devez connaitre le mal qui me ronge depuis mon enfance.
A l age de 7 ans j ai subit des attouchements de la part de mon oncle, celui ci a completement biaisé ma vie et notemment ma vie sentimentale. Tout est bridé par ce qu'il m'as fait subir.
J 'ai gardé cette histoire pour moi jusqu'a l'age de 22 ans, j en ai désormais 29. J'ai toujours gardé mes sentiments pour moi, qu'ils soit positifs ou négatifs. Je paraît comme quelqu'un de trés froid et insensible alors que je suis tout le contraire. Et vous vous doutez bien qu'un mutisme tel que le mien m'as valu quelques déboires sentimentaux, j ai vécu 3 histoires majeures qui ont duré de 2 a 3 ans.

J ai rencontré une fille il y a de ça 9 mois. Nous avons vécu de trés bon moments et nous avons emmenagés ensemble rapidement et la routine et surtout mon manque de communication a fait vaciller notre couple en mars. Aprés une soirée trop arrosée j'ai eu un délirium et mes blessures se sont ouvertes d'un coup sous les yeux de mon ex.Elle meme étant quelqu un de tres angoissée elle m'as posé en forme d'ultimatum la nécéssité d'aller me faire soigner non pas pour oublier mais pour vivre avec le mal qui me ronge.

J'ai promis de faire le nécessaire malheureusement j ai croisé mon oncle dans la rue qui a ruiné toute volonté de ma part d'affronter mes peurs. J'ai fini par la délaisser car j'etais prétrifié sans lui dire que j'avais vu mon oncle.

Pourtant elle demeure a coup sur celle avec qui je veux passer le reste de ma vie.

La semaine derniére survient le drame pour moi, aprés une semaine de heurts elle m'annonce qu'elle me quitte car elle a peur que 2 personnes avec des problemes a régler n'arrivent qu'a se faire du mal.
Je suis effondré depuis dimanche, j'ai tenté de suivre les conseils du site qui au passage est vraiment génial mais impossible pour moi de respécter un SR de plus de 24 heures, elle me manques horriblement.
Nous nous sommes vu ce matin et elle m'as répondu qu'elle m'aimait encore mais qu'elle se protegait pour ne plus souffrir.
Pourtant je suis prêt a aller de l'avant et a vaincre mes peurs malheureusement elle doute de ma volonté mais surtout de ma capacité a y arriver.
Je cherche ici il faut bien l avouer du soutien mais aussi des conseils.
Dois je me forcer a l'oublier?
La laisser partir pour éspérer la voir revenir?

merci d'avance a vous
Modifié en dernier par nicorouen le 11 sept. 2009, 11:46, modifié 4 fois.

Salut nicorouen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Passe à l'acte. Va voir un psy, essaye de régler le problème une fois pour toutes.. Si tu ne le fais pas, ta femme ne reviendra pas, et le problème se posera une nouvelle fois plus tard.. Donc, GO ! Je suis d'autant plus catégorique que mon ex m'avait demandé de résoudre mes problèmes de complexes divers et variés.... et que je ne m'en suis occupé que lorsqu'il était trop tard.
Bon, je m'en occupe, et ce sera au moins ça de fait pour la prochaine... Mais quel dommage !
Ton histoire est différente des autres. Un SR ne servirait à rien étant donné que tout ce qu'il faut que tu fasses est tout sauf te murer dans le silence.
Tu as besoin de parler, d'aller fouiner au plus profond de toi même pour pouvoir y puisser tous les mauvais souvenirs qui te hantent.
Tu ne t'en sortiras pas tout seul tu as besoin de l'aide d'un professionnel.
Ton ex t'aime et je n'en doute pas mais tout ce qu'elle veut c'est que tu sois heureux et que tu revives, elle se préserve elle mais au travers de ça elle te préserve toi aussi. C'est malgré tout une belle preuve d'amour.
Tu dois commencer par prendre un rendez vous pour aller consulter un psy. Il n'y a pas de honte ni à consulter un psy, ni d'avoir vécu ce que tu as vécu. Ce n'est pas TOI le coupable mais bien LUI. Des tas de gens consultent des psy de nos jours, et pas que les gens mentalement malades mais aussi des gens comme toi qui ont besoin d'extérioriser le mal qui les ronge. Sans cette thérapie, tu ne pourras jamais aller de l'avant. Il ne faut pas refouler ce qu'il s'est passé mais bel et bien l'extraire. Je te conseillerais même d'aller porter plainte.
Je suis maman d'une petite fille de 7 ans, des gens comme ton oncle sont des monstres et ne méritent ni la liberté, ni même la vie mais ça c'est mon opinion et une autre histoire.
Une fois que tu te seras guéri de cette histoire, celle avec ton ex se réglera toute seule.
Il te faut avoir le courage de combattre, combattre ce mal être intérieur et combattre le monstre qu'est ton oncle afin qu'il ne puisse plus jamais nuir à ce petit être sans défense que l'on est lorsque l'on est enfant...
Bon courage, nous sommes là, tout se passera bien, tu verras et tu ne t'en sentiras que mieux. ;)
Bisous à toi.
Modifié en dernier par Fanette le 07 sept. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
merci rabelais tu aurait pu etre philosophe ! lol

J'ai dèja impulsé le changement, j'ai pris rdv chez un psychologue malheureusement j 'ai besoin d'avoir le cul par terre pour réagir et dire aux gens qui comptent que je les aiment.
merci fanette pour ce message pleins de bon sens et ... d'emotions pour moi.
J avoue etre plus qu'a fleur de peau en ce moment.
Je sais que mon ex agit pour me protéger autant que pour se protéger elle meme.
Cependant j'ai peur qu'elle m'oublie.
mon histoire est réellement tres compliquée e certains faits ne jouent pas en ma faveur.
Le pére de mon ex a pour ainsi dire vécu la meme histoire que moi et ce mal le torture depuis 50 ans et la mére de mon ex l'a quitté en partie a cause de ca.

mon ex est partie habiter chez avec sa tante. La mére de mon ex est justement une des sources de ses angoisses.
Je cherche sans cesse a me trouver des espoirs et je me dis que le fait qu'elle parte chez sa tante sans chercher d'appart maintenant comme elle me l'as dit me rassure un peu.
Modifié en dernier par nicorouen le 11 sept. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
De rien pour le message. ;)
Ton ex a certainement besoin de trouver du réconfort du fait de votre rupture et ce réconfort elle va le chercher vers sa maman, elle a besoin de bras protecteurs comme un enfant en aurait besoin. Elle a besoin d'être rassurée et de retrouver un peu le cocon familial, la chaleur que la maman est en mesure d'apporter.
Elle ne t'oubliera pas, j'en suis certaine, elle doit même beaucoup penser à toi et se demander comment tu vas et comment tu gères "le truc".
Ce n'est pas parceque sa mère a quitté son père à cause d'une histoire similaire qu'elle conseillera forcément à sa fille de faire de même. Peut être qu'au contraire elle la poussera à faire tout ce que elle n'a pas pu faire avec son mari, tout ce qui aurait pu faire en sorte que la situation ne bouffe pas la vie conjuguale. Elle, elle a du recul par rapport à ce genre de situation, à l'époque avec son mari elle n'en avait peut être pas assez. Peut être qu'elle ne se sentait pas capable d'assumer la situation, pas les épaules assez larges pour porter une telle douleur. Quoiqu'il en soit tu dois penser à toi, pour une fois...et arrêter de protéger les autres.
Alors prends du temps pour toi, accordes toi tout ce que tu ne t'es jamais accordé jusqu'ici, fais des choses que tu n'as jamais faites, et fais toi aider.Quand tu seras guéri, tu auras l'impression de renaître, une impression d'éclosion tel un petit poussin sortant tout juste de sa coquille, tu seras devenu celui que tu aurais dû être si il ne t'était pas arrivé cette chose aussi atroce et traumatisante.
j'ai lu ton histoire fanette eh oui je motivé !
et je dois avouer qu'elle me remplie d'espoirs.
mais a vrai dire le fait que sa mére la conseille me fait un peu peur, avec tout le respect que j'ai pour elle, je peux dire qu'elle n est pas quelqu'un de stable et de bons conseils, elle enchainent les conquétes depuis des années !
je suis malheureusement passé par tous les interdits décrits dans le site et j'avoue que je me suis imposé un sr depuis 16 h ! je n'arrive pas a me dessaisir de son visage et du fait que j'ai tout gaché en la laissant déperir.
Ne te sens pas coupable ni d'avoir fait des interdits, sur ce forum crois moi que rares sont les gens qui n'en ont pas commis, ni te l'avoir fait dépérir comme tu dis, tu n'es coupable de rien du tout si ce n'est de ne pas avoir parlé avant mais bon je me met à ta place et j'imagine ô combien ça doit être difficile, un secret lourd à garder...
Ton ex est quelqu'un d'intelligent, ça se sent par sa réaction, alors ne te fais pas trop de soucis, elle arrivera à faire son propre choix sans se laisser influencer par quiconque même pas sa mère. Ton ex sait comment est sa mère, peut être même qu'elle ne vit pas très bien le fait que sa mère papillonne un peu à droite, à gauche alors comptes sur elle pour éviter de reproduire le même schéma.
En ce qui concerne le SR dans le cas de ton histoire, je te dirais juste de le faire seulement si tu en ressens le besoin, si tu penses que prendre un peu de distance peut te faire du bien alors fais le, si au contraire tu as besoin de contact avec ton ex pour te confier à elle, pour savoir si elle est là pour te soutenir et t'aider alors n'hésites pas à l'appeler, il ne faut pas que tu te forces à faire quelque chose dont tu n'as pas envie.
Fais ce que tu juges être le meilleur pour toi.
Prends bien soin de toi. Courage.
le SR est je pense trés difficile a mettre en place pour tout le monde, j ai rompu tout contact avec elle seulement hier, notre séparation date de dimanche dernier, elle est meme venue me consoler hier car j'etais il faut le dire trés mal et aux bords de la crise de nerfs dimanche soir.

Malheureusement quand elle est partie, avec du mal il faut le dire, j'ai senti ma vie partir une nouvelle fois et depuis je ne communique plus.
J'ai 29 ans et je sais qu'aprés une rupture des tas de sentiments se mélangent et notamment celui de se sentir abandonné. La question de savoir si on est dans la dépendance afféctive ou dans le réel amour se pose, moi je sais ce qui se passe. J'ai envie de passer ma vie avec elle.

J'ai d'autant plus mal qu'elle part en m'aimant et en me disant qu'elle avait tellement éspéré de notre histoire. Un de ces arguments est qu'elle même était renfermée et autodestructrice avant de me connaitre , elle est donc persuadée que même si j'en ai la volonté, je ne changerais pas. Pourtant je suis quelqu'un de trés pérsévérant et cette fois je veux et je vais m'en sortir. Je ne sais plus comment la convaincre.

Je sais qu'elle a de la colére en elle meme si elle ne m'en veux pas, je n'ai pas envie de faire ce SR mais il est nécessaire pour moi pour apprendre a vivre avec moi même et pour elle dans le but de passer le cap de la séparation.
aujourd'hui j'ai passé ma journée de taf a ruminer les bons souvenirs a avoir la larme a l'oeil en voyant un pére et sa petite fille de quelques mois, je réalise que tout ce bonheur autour de moi je le veux avec elle.
J'ai passé la soirée chez un couple d'ami, je dois dire que ca m'as fait beaucoup de bien, j ai enfin exprimé mes sentiments et notamment envers eux.
Je continue mon sr tant bien que mal, je planifie heures aprés heures les paliatifs a utiliser pour oublier. Sport, demain, coups entre potes, j ai pris conscience que tout ces moments de vie j'avais fini par ne plus les vivre.
Mais cette nuit est une autre nuit d'angoisse pour moi ! J'arrive quelquefois a faire abstraction de cette rupture mais le soir ..... je suis sur que vous savez de quoi je parle. Le soir est pour moi la période la plus délicate dans ma phase de reprise en main.
Je me pose des questions sur le durée du SR, un de mes ami ce soir m'as dit que vu mon manque de communication dans mon ancien couple il fallait lui dire les choses.
Cependant je ne suis pret a affronter mon ex en "adulte", c'est a dire a ne pas tomber dans la supplication et a lui inspirer de la pitié du même coup.
Qu'en pensez vous? Sachant qu'elle n'as pas encore récupéré ses meubles et que nous allons devoir nous revoir forcement pour regler ce problème matériel.
Bonjour Nico,

J'ai lu ton histoire et elle me touche. Mon ex aussi, que j'ai pu récupérer a été une victime d'abus dans son enfance. Sur mes conseils et mon insistance elle à commencé il y a quelques mois une thérapie. Je peux te dire qu'elle va de mieux en mieux, même si de temps à autre cela lui remonte au coeur. Ce mal qui la ronge a été principalement la cause de notre rupture. Depuis que nous sommes de nouveau ensemble, on se parle et surtout elle communique beaucoup. Elle était comme toi enfermé dans un mutisme profond avant la rupture...

Sa thérapie, associée à mon écoute, lui fait du bien. Ton ex à raison de t'inciter à suivre cette thérapie. Une chose est certaine: on oublie pas, on apprend à vivre avec!

Ceci dit son mal, par ricochet m'en a fait beaucoup aussi. Il existe deux sortes de personnes. Ceux qui fuient par peur et ceux qui restent pensant sauver le conjoint victime, ou tout simplement par amour... Ce qui fut mon cas!

J'espère qu'elle te soutiendra et qu'elle te reviendra...
merci algo pour cette tentative de réconfort !
Je sais que je dois passer par cette phase de reconstruction. Malheureusement je crois que ca devra se passer seul.
En effet un des arguments de mon ex lors de son départ était justement qu'elle préférait fuir et qu'elle ne se sentait pas assez forte pour surmonter ces peurs mais egalement les miennes !
Finalement ma plus grande hantise serait que je passe a coté de l'histoire de ma vie et que j 'arrive a me sortir de ce guépier.
Je l'aime du plus profond de mon être.
J'ai instauré un SR depuis 2 jours, elle l'a rompu aujourd'hui en m'envoyant un texto me demandant si elle pouvait passer vendredi faire ses cartons. Avec en guise de bonjour, un j'éspére que tu va mieux?
J'avoue etre perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai répondu "bonjour, oui tu peux"
Ensuite elle m'as réclamé l'argent du loyer deja payé.je lui ai rétorqué oui et toi ca va? elle m'as ensuite demandé si ca aller je lui ai répondu a mon tour, "j'ai pris les choses en main, mais bon"
JE me sens comme un inconnu pour elle, j'avais repris du poil de la bête hier en discutant avec un couple d'ami mais cet aprés midi je replonge dans les méandres de nos souvenirs et je continue a me morfondre.
Pour courronner le tout ma grand mére a été hospitalisée hier.
J'ai besoin d'aide.
Je trouve que ton ex est froide avec toi, pressée d'en finir et très laconique! Si elle se comporte ainsi malgrès ce qu'elle sait, j'ai envie de te dire qu'elle n'est pas la femme qu'il te faut! Je sais c'est dur à lire, même si cela n'engage que moi biensur...

J'ai l'impression qu'elle n'a aucune compassion et tu en as besoin. Besoin d'avoir du soutien avec ce mal qui te ronge. Elle n'est pas capable de vivre avec toi sachant cela. Elle fuit...

C'est dur ce que tu vis et je ne sais que trop ce que tu peux ressentir, mais il est primordiale que tu fasses un SR drastique! Si tu lis mon histoire tu verras combien j'ai pu souffrir indirectment de ce mal dont tu parle...

Courage Nico!