Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Salut à tous,

Hier j'ai revu ma copine (je refuse encore de dire "mon ex" après les 5 années vécues ensemble :p) pour la première fois depuis plus d'un mois (j'ai tenu un SR pendant 1 mois). Je lui ai bien montré que j'avais changé, d'ailleurs elle avait l'air surprise et d'avoir un peu de remords.

Mais elle est toujours avec l'autre mec, et elle n'a pas remis ça en question. A part à la toute fin, où elle m'a dit "Si je reviens un jour, ça sera pas tout de suite, parce qu'il faut que je me reconstruise toute seule avant".

Comment dois-je gérer maintenant ? Je lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas être son meilleur ami.

Donc soit je repars en silence radio (mais quand il y a un autre type dans l'histoire, c'est plus risqué), soit j'essaie de la revoir régulièrement, de lui faire vivre des instants sympas (alors qu'elle ne va pas bien en ce moment et qu'elle a du mal à trouver les moments pour respirer, si je pouvais être sa bouffée d'oxygène ça serait parfait), etc.
Dans un guide que j'ai acheté ils conseillent la deuxième solution.

Que faire que faire ?
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guetguett
Apparament elle ne t a pas fermé la porte en acceptant de te revoir et par ses paroles, ce qui est déjà une très bonne chose.
Néanmoins, je ne suis pas persuadé que la voir régulièrement tant qu elle est avec ce mec soit une bonne solution... il ne faudrait pas qu'elle se dise " finalement ma relation amicale avec lui me va bien", tu aurais alors tout perdu. Ce n est que mon opinion, je ne sais pas comment tu le ressens
BY DoubleA
Pour résumer un peu ce que je pense :
- Si je ne la vois pas, il y a des chances qu'elle finisse par se plaire dans sa nouvelle relation, dans ce cas j'ai perdu. Il y a aussi des chances qu'elle finisse par voir qu'elle me préfère et qu'elle revienne, mais c'est plus faible.
- Si je la vois et que ça se passe bien à chaque fois, il y a beaucoup de chances qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd, et donc je gagne. Si je la revois et que ça se passe pas bien, je la perds.

Donc il y a du pour et du contre dans chacun des cas, et à mon avis ça dépend comment je me comporte et du feeling qui passe quand on se revoit...
BY guetguett
oui je comprends.
Je pars quand même du principe ou de la certitude, que si elle doit revenir, que tu la vois ou pas, elle reviendra vers toi. Et si elle revient c est quoi qu il arrive par manque et qu elle se rende compte de son erreur. Je pense aussi que l on a jamais autant de valeur que par notre silence, surtout que toi comme avons une relation longue avec nos ex. ( pour info puisque tu as la gentillesse de répondre sur mon post, elle ne m a pas rappelé)
BY DoubleA
C'est tellement difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête... Et là je parle pour toi comme pour moi. Enfin on peut imaginer ce qu'elles se disent, mais après ce qui est dur, c'est savoir ce que NOUS on doit faire...

J'ai envie de faire trembler la terre entière ce matin, de m'énerver en lui expliquant que je peux l'aider à aller mieux, etc.

Donc je suis en Silence Radio pour le moment (ça serait dommage quand même !).
BY guetguett
je pense que le silence radio est ton meilleur alié actuellement... tout comme moi.

Je ne comprend pas non plus mon ex... elle me harcelle avec 25 appels en absence en 2 jours et plusieurs messages où elle me dit qu elle est mal et me suppliant de la rappeler. Je me décide a décrocher, 3 h au tel où elle me dit que c est mal la connaitre de croire qu elle a tourné la page, je lui demande si je lui manque elle me dit que ce serait mentir de dire non... elle m envoie un sms juste aprés, je ne répond pas, elle me rappel sous prétexte qu elle n arrive pas a dormir. Le lendemain matin elle me rappel à on réveil, on bavarde, elle me demande de la rappeler suite mon rdv, je m exécute... nos discussions sont trés sympas, elle s interesse bcp à moi, fait de l humour, parle de nos calins et notre complicité, semble etre jalouse d un flirt que j ai eu puisqu elle revient à plusieurs reprises sur ce sujet...
j essaie de la rapeler le soir même... elle décroche pas et aucune nouvelle... je ne comprend pas
BY DoubleA
De la tienne. Et ça confirme ce que je disais sur l'autre post ;)

Bon donc tout le monde confirme qu'il faut que j'attende en SR quelques jours ? J'essaye de tenir jusqu'à jeudi soir.
BY DoubleA
Ca confirme que c'est bon signe, qu'il faut que tu la laisses te recontacter.

Quant à moi, le "long" SR n'est plus approprié je pense. Je vais alterner SR de 3-4 jours avec petit rendez-vous, durant lesquels je vais essayer d'être le plus positif possible. Sachant qu'elle elle ne va pas très bien, ça veut dire que l'autre n'arrive pas à la réconforter. Moi je sais que j'en suis capable, on a déjà connu des moments très difficiles ensemble.
BY guetguett
Garde ton SR... je pense que c est la meilleurs solution pour toi... ça t évitera de lui mettre la pression et de dire des bêtises ou de lui faire dire des choses... elle te recontactera de toute façon et encore plus si elle est malheureuse avec lui ou sait que toi tu la rendais plus heureuse

je pense effectivement que mon ex va me recontacter aujourd'hui ou demain... car elle sait que j attend des résultats médicaux.
Mais si elle ne me regrettais pas... pourquoi harceler de 25 appels, parler 3h au tel, se montrer un peu jaloux et être taquin, envoyer un sms juste derriere puis rappeler de suite, puis rappeler dès le lendemain au réveil?
A l inverse, si elle me regrette, pourquoi n a t elle pas répondu a mon appel ou rappeler depuis 3 jours?
BY Antoine7
DoubleA a écrit :Ca confirme que c'est bon signe, qu'il faut que tu la laisses te recontacter.

Quant à moi, le "long" SR n'est plus approprié je pense. Je vais alterner SR de 3-4 jours avec petit rendez-vous, durant lesquels je vais essayer d'être le plus positif possible. Sachant qu'elle elle ne va pas très bien, ça veut dire que l'autre n'arrive pas à la réconforter. Moi je sais que j'en suis capable, on a déjà connu des moments très difficiles ensemble.
Mais laisse là donc se casser la gueule. Et voila, à nouveau tro gentil, c pas ca qui va te la ramener, laisse là dans sa merde. Elle est pas bien et ben qu'elle le reste.

Ecoute si t tro présent pour elle, si t là à venir la secourir, tu crois vraiment qu'elle va se dire "ce mec il est formidable, il ferait tout pour moi, c lui que je ve", ds la normalité c ce qu'on se dirait, le prob c que t dans la vraie vie et c pas comme ca que ca marche (je c c mal foutu).
Tu vas juste etre là pour l'aider à s'envoler, c tout ni plus, ni moins.

Montre lui que t'as une fierté et que tu es quelqu'un de fort, et c pas en lui disant des paroles, c en faisant un SR, ok.

STP ouvre les yeux, elle t'a laissé tombé et elle a un autre gars donc le mieu à faire c qu'elle se casse les dents toute seule et qu'elle revienne en rampant et apres tu verra si elle t'interresse encore ou pas

Dsl pour la rudesse des mots mai défoi faut se prendre une tarte de cow boy pour se rendre compte de notre connerie
BY DoubleA
Je comprends ton point de vue, mais est-ce que ça c'est pas être aigri et perdre toute chance de reconquête ? Enfin peut-être pas de reconquête, mais si je suis capable d'être dans cet état d'esprit là maintenant (genre "pleure tu pisseras moins"), que sera notre relation si elle revient ?

Bon la situation est complexe et il va falloir jouer serrer, donc tout le monde a un avis différent. Il y a ceux qui me disent de lui en vouloir, que je suis mieux sans elle, il y a ceux qui me disent "fais un SR elle reviendra", ceux qui disent "essaie de la revoir assez régulièrement", et enfin ceux qui disent "revois la, mets les choses au clair et force la à choisir"...

Pourquoi la vie ne peut-elle pas être simple ? :?
BY guetguett
le sr est la meilleure solution... ca montre à l'ex que l on est assez fort pour vivre sans elle et qu on est pas à ses soins parce qu elle va mal. Je pense trés sincerement que si tu l aides à aller mieux, elle se dira qu elle fait ce qu elle veux avec toi... et ce n est pas bon car même si elle se remet avec toi ton couple sera une comédie bancale où elle profitera de tes faiblesses, et ce n est pas ce qu on cherche. Au contraire, il faut la laisser dans son jus pour qu'elle se rende compte par elle même de ton importance pour elle, pour son équilibre et bien être.
Finalement on est un peu dans le même cas
BY DoubleA
Je pense que je vais faire ce que je disais au début. Faire des "petits" SR, qui lui permettront de voir que je ne suis pas à ses pieds. Exemple : on s'est vu hier, on devait normalement se revoir samedi, j'attends la fin de la semaine pour la recontacter. Ce n'est pas le SR pur et dur qui dure un mois ou plus, mais ce n'est pas le côté "je suis à tes pieds".

Le truc c'est que je dois vraiment jouer serrer maintenant. Comme me le disait Blue Blue en MP, le fait qu'elle pleure etc. montre qu'elle doute. Or ce doute me profite (si elle ne doutait pas, elle serait avec l'autre, point.). Lui va tout faire pour qu'elle arrête de douter. Moi non seulement il faut que je l'empêche d'arrêter de douter, mais que j'inverse la situation.

Je pense qu'un SR "pur" est trop aléatoire dans ce genre de cas...
BY DoubleA
Je pense pas qu'on puisse vraiment se dire "elle veut revenir " ou "elle ne veut pas revenir" (même si pour toi je suis quasi-sûr qu'elle le veut). Ca dépend du moment, de l'humeur, et, même pour elles, ce n'est pas clair. Voilà pourquoi on n'arrive pas à les comprendre :s
BY guetguett
si elle le voulait, elle me l aurait peut être pas dit car ce qu elle m a dit est effectivement trés positif... Mais elle m aurait rappelé vendredi, et encore plus parce que moi j ai tenté de la joindre... au lieu de ça je ne ai pas de nouvelles
BY DoubleA
C'est quand même pénible la vie !

Je devrais être content qu'elle hésite, qu'elle ait pleuré en pensant "qu'une autre bénéficierait de mes changements", etc.

Et pourtant ce matin gros coup de déprime.

C'est vraiment pénible...
BY guetguett
allez courage... tiens ton SR vraiment.
Je déprime aussi, j viens d avoir un message sur mon répondeur où elle me demande si j ai eu mes résultats des tests de sang... c est tout. c est déprimant
BY DoubleA
Non c'est pas déprimant ! Elle n'allait pas te rappeler pour te demander si elle pouvait revenir hein :p Il lui fallait un prétexte, le voilà.

Tu vois elle a tenu 4 jours. C'est plus que ce que j'avais prédit mais pas beaucoup.
BY guetguett
d'aprés toi, je dois lui répondre quoi? parce que les résultats sont rassurants, je n ai rien de grave.
Moi j ai envie de lui envoyer un sms du genre " tu m as dit que tu n as pas tourné la page et que je te manque, c est pas vrai, tu ne m appeles que par pitié et inquiétude c'est tout."
BY DoubleA
Ne lui réponds pas ça en tout cas !

Moi à ta place j'attendrais un peu pour qu'elle rappelle. Et si d'ici ce soir elle ne l'a pas fait, alors ok pour que tu le fasses de toi-même, et pourquoi pas l'inviter à prendre un verre pour discuter légèrement.

En tout cas arrête les "je prêche le faux" et arrête de la culpabiliser, ça te dessert plus qu'autre chose.

Bon il faut arrêter le détournement de post là ! ;)
BY guetguett
Toi je te conseille vraiment de tenir le SR, et pourquoi pas l'appeler pas plus d'une fois par semaine histoire d'entretenir le contact puisque tu penses que c'est la solution pour ton cas. Mais en tout cas, au contraire de moi qui veux la faire culpabiliser, toi ne la supplie pas, ne te met pas dans la position du demandeur, je pense qu on doit tous éviter ca
BY DoubleA
Je viens de trouver une autre faiblesse du SR dans mon cas.

Sachant qu'elle ne va vraiment pas bien, il y a 90% de chances que sa situation s'améliore progressivement (quand on est au fond, on ne peut que remonter). Quand ça s'améliorera, soit j'aurai été là et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec moi qu'elle est heureuse, soit j'aurai été absent, et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec l'autre qu'elle est heureuse.

Donc pas de SR trop long !
BY guetguett
c'est une bonne hypothese... mais soit présent mais pas trop pour ne pas te retrouvé abusé.
C est elle qui t a laché, pas l'inverse, elle doit ressentir un manque et se rendre compte "toute seule" de ce que tu représente pour elle.
Je ne sais pas... Moi cela fait 10 mois que je suis "là" pour mon ex... Malgré la rupture, il me tél souvent pour me raconter ses avancées (recherche d'emploi)... il est aussi depuis plus d'1 an et demi maintenant dans une situation pas très marrante pour lui :roll: :idea:
Et je ne me demande pas si cela va m'aider à le récupérer : j'ai envie d'être là tout simplement.

Par contre, ce que j'ai remarqué c'est qu'être là (mais pas trop) a fini par inverser la tendance : il remarque à nouveau mes "qualités" :roll: , retrouve une certaine attention, une certaine gentillesse. en plus, je me montre très indépendante de lui mais justement ces contacts téléphoniques lui montrent les changements :mrgreen: :idea: Alors, oui, je ne sais rien prédire mais on verra bien quand il aura un job si cela a changé son opinion sur moi ;)

Je n'ai jamais réussi à faire de vrai Sr car il me tél trop souvent et je répond quand je ne suis pas occupée :roll: Il me tél quoi... 10-15 fois par mois ? Moi, c'est 2-3 fois + quelques messages.

Voilà ce que j'ai remarqué dans mon cas... Je ne sais pas si cela peut t'éclairer un peu :) :?
BY DoubleA
Merci pour ton témoignage... Dans mon cas, je pense que je ne laisserai pas passer 10 mois.

Je pense être là pour elle de temps en temps, pendant une période donnée (pas trop longue), et après la mettre face à ses responsabilités si elle n'arrive toujours pas à choisir, etc.
Merci pour ton témoignage... Dans mon cas, je pense que je ne laisserai pas passer 10 mois.
Pas vraiment le choix : je sais qu'il est trop fier que pour revenir sans travail :roll: :? donc si une reconquête éventuelle est possible, ce sera après :roll:
Je pense être là pour elle de temps en temps, pendant une période donnée (pas trop longue), et après la mettre face à ses responsabilités si elle n'arrive toujours pas à choisir, etc
Cela me semble bon ;) Je t'avoue que sur ces 10 mois, j'ai remis mon ex à sa place (surtout au bout de 4 mois d'interdits :P ) plus d'une fois car je trouvais qu'il prenait trop sans rien donner.... J'ai arrêté de moi aller vers lui un maximum :idea: tout en étant là quand il le fallait : des moments + court et plus forts en fait... Donc, ton idée me semble bonne : assez que pour qu'elle sente ta présence, juste trop peu que pour lui suffire :twisted:
BY DoubleA
Bon je lui ai proposé qu'on se voit samedi donc comme prévu. Voici sa réponse (enfin un extrait du mail, le reste étant du blabla inutile) :
As tu envie qu'on se voit samedi toi ?
Loin de moi l'idée d'étre désagréable en t'écrivant la suite et même au contraire, je ne souhaite pas jouer avec tes sentiments, et je ne sais pas si ça te fait plus de bien ou de mal que l'on se voit... je te laisse décider.
(sinon on peut se retrouver vers 18h30 si ça te convient)
Ca sent pas très bon si ? :s
Elle a juste peur de te faire du mal mais n'est pas contre le fait de te voir ;) en fait, elle s'attend peut-être à ce que tu la supplie, pleure, ... Je ne sais pas :roll:
Donc, la voir mais en étant resplendissant. Ainsi, elle 'aura plus cette inquiétude et pourra accepter éventuellement de te revoir + facilement :)
BY DoubleA
La conversation par mail a continué hier soir...

Voici d'abord ma réponse :
belle esquive de ma question lol Si je te le propose, c'est parce que ça me ferait plaisir, mais que je ne sais pas si toi tu en as vraiment envie. Si tu ne tiens pas à ce qu'on se voit, pas de souci. En revanche si tu en as envie, redis moi d'ici ce soir stp !
Puis la sienne :
Ca me soucie (inutile de relever) mais ok pour 18h30 au Commerce.
Bonne fin de journée,
J'ai conclu par :
Ok je ne relève pas cette réponse bizarre à "en as-tu envie" ;) Ok pour le Commerce!
suivi d'une blague légère sur le sport que je faisais le soir.

Donc non au final pas grand chose de neuf. Tout ça me paraît bien négatif, j'ai été au bord de la crise de nerf depuis hier midi (là ça passe un peu mais limite).

Enfin je me rassure en me disant que maintenant tout dépend de moi et de ce que je ferai/dirai demain soir (pendant 1h, pas plus cette fois)...
Si elle te vois bien et que votre "couple" n'est pas mis sur le tapis, je pense que ses inquiétudes passeront ;)
Donc, oui, c'est toi qui dois prendre sur toi et te montrer au top pendant 1h :roll: :idea:
Courage ^-^
BY DoubleA
PralineGlacée tu as mal choisi ton pseudo !

Parce que tes messages me réchauffent le coeur plutôt que l'inverse ! Merci pour ça ;)

(oulah je serais presque poète moi à 01h25 le vendredi soir après un Xanax !)
BY DoubleA
Bon voilà on s'est revu.

On a parlé normalement, on s'est raconté notre semaine, et au bout d'une heure on est parti.

J'ai été souriant tout du long, on n'a pas parlé de notre couple ni rien.

Mais maintenant je suis désespéré, elle n'a rien montré de particulier à mon égard, et je déprime en ayant peur de la "friend zone" (c'était vraiment un rendez-vous "amitié" cette fois).

Maintenant il faut que je laisse passer du temps c'est ça ? Je reprends le SR ?

Plz help...
BY Antoine7
Oui le mieu tu te met en SR. T'as assuré, c bien comme tu as fait, tu lui as montré que t un gars cool, bien comme i faut.
Tu c c pas évident concernant la friend zone, on essaye d etre bien, aimable, tout en restant détaché, c vraiment pas évident comme stratégie et jpense pa ke tu rentre comme ca ds la friend zone, non t'y rentre pas en l'ayant vu 2/3 fois. Vous prenez des nouvels point c tout mai prendre des new's ne signifit pas ke c de l'amitié. Et entre nous tu connai beaucoup d amitié homme femme.
Reste en SR, c le mieu à faire, c grace au SR que tu redevien mysterieu et que tu fait naître l attraction chez ton ex.

Le SR c super dur faut pas se le cacher mai ya ke ca a faire. Perso, ca faisai 2 mois ke j'étai en SR, j'avai récemment envie de prendre de c nouvels mai je m'accroché, jme disai pourkoi revenir vers elle, pourkoi lui donné de l'importance, elle en pren pa de mes nouvel elle et avec le temps tu commence à allé mieu. Et là ya quelque jours de cela, sms de sa part me demandant comment je v. Voila c juste pour dire que le SR est la meilleure des méthodes car tu souffre moins et jte promet que tu es beaucoup plu présen ds l'esprit de ton ex que si tu l'as soulé donc SR SR SR
BY DoubleA
Bon hier elle m'a envoyé un mail pour me donner de ses nouvelles et prendre des miennes. C'était un peu inattendu.

Elle est restée très "amicale", avec juste un "ça m'a fait plaisir de discuter avec toi samedi".

Je lui réponds aujourd'hui un mail assez neutre (mais positif), et je continue le SR c'est ça ?
BY DoubleA
Bon j'ai des nouvelles ce matin sur son état d'esprit (j'ai appris ça indirectement).

Elle est encore hésitante entre son nouveau copain et moi. D'un côté elle pense être amoureuse de l'autre, et de l'autre côté je lui manque parfois, et elle a du mal à effacer ce qu'on a vécu ensemble (5 ans) pour recommencer une nouvelle histoire.

Ca change tout non ?

Parce là, clairement, si je reste en Silence Radio, l'autre va prendre de plus en plus de place dans sa vie, et elle restera avec lui. Si je veux qu'elle revienne, il faut que je la revoie et que je lui montre tous les bons côtés en moi. Right ?
BY guetguett
je pense effectivement, et tu me l avais dit, qu il faut parfois savoir arreter le SR. Mais ne l ettouffe pas non plus, appel là de temps en temps mais pas trop souvent... juste histoire de recréer de la complicité par la voix et à la rigueur c est à elle de te demander de te voir idéalement. Tu peux lui soumettre l'idée indirectement.
BY DoubleA
Bon quelques nouvelles... Je ne l'ai pas recontactée, mais une de nos amies communes m'a donné de ses nouvelles.

A priori elle se sent bien avec l'autre, et ne ressent pour moi que de la "compassion". Ce qui est parfaitement logique (cela fait peu de temps - moins de deux mois - qu'elle est avec lui, et vu qu'elle sait que j'ai souffert, et qu'on a vécu énormément de choses ensemble...).

La question, encore une fois : que faire ?

Je pense qu'un SR ne servira à rien. J'arrive à me construire sans vrai SR (je l'ai vue 1 fois par semaine en septembre), je sens que je progresse, donc à mon niveau je ne ressens pas le besoin de rester en SR.
Par ailleurs, plus le temps va passer, plus son amour pour moi risque de se transformer en "compassion" (et quand ça sera vraiment le cas, je l'aurai vraiment perdue).

Du coup est-ce que ma "stratégie" de la revoie régulièrement, en me montrant sous mon plus bel angle, est toujours la mieux adaptée ? Je pense que oui... Que me conseilleriez-vous ?

P.S. : notre dernière rencontre a été très positive, je suis resté moi-même positif, et du coup, même après avoir passé de très bons moments avec l'autre depuis, je lui ai beaucoup manqué un soir...

Merci !
BY DoubleA
Bon petite mise à jour de l'histoire...

J'ai appliqué ce que je pensais être le mieux pour moi, à savoir pas de SR, juste un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles samedi. On a discuté 10 minutes, c'était sympa, je l'ai invitée à un événement sportif qu'on avait voulu voir l'an dernier mais qu'on n'avait pas pu, dans 2 semaines. Elle ne m'a pas encore donné de réponse pour ça.

Par une amie commune, j'ai appris qu'elle prenait "une pause" dans sa nouvelle relation, parce qu'elle ne savait pas où elle en était par rapport à moi et à lui. C'est plutôt bon signe...

Je la revois demain soir pour un échange d'affaires. On verra comment ça se passe.

Je suis un peu partagé... D'un côté j'aimerais trouver la force de ne plus la recontacter/revoir, histoire de lui faire prendre conscience de sa perte, mais de l'autre je réfléchis et je me dis que, en 2 semaines, je lui ai parlé 2 fois, et la première fois ça a eu comme impact un soir où je lui ai pas mal manqué, et la deuxième (même si c'est loin d'être le premier facteur du truc !) elle décide de faire "une pause" avec son nouveau copain.

Donc j'hésite j'hésite. Je lui glisserai peut-être, au détour de la conversation, un "on ne va pas se revoir beaucoup", etc. Puis je ne la revois pas jusqu'au rendez-vous que je lui ai fixé (si elle accepte). Et je vois comment elle réagit...

Non ?
BY Kalypso
C'est plutôt positif moi je trouve! Déjà une pause avec l'autre, c'est bon signe pour toi!

Oui échange les affaires, attend la réponse à l'invitation et glisse lui la petite phrase... tu verra sa réaction!
BY jacinthe
Lyzzi a écrit :C'est plutôt positif moi je trouve! Déjà une pause avec l'autre, c'est bon signe pour toi!

Oui échange les affaires, attend la réponse à l'invitation et glisse lui la petite phrase... tu verra sa réaction!
bonsoir DoubleA,

me voilà.
donc, je te rejoins, ainsi que l' avis de Lyzzi.
quand à la petite phrase, il convient, à mon humble avis,
de la " placer " avec beaucoup de (fausse) désinvolture de ta part.
et de surveiller bien entendu sa réaction, très discrètement aussi ;)

ps : par contre, je pense que le lien que tu as mis comme signature
n' est pas le bon ( on tombe sur quelqu' un d' autre, je ne sais plus qui )
BY life33
Good look à toi,

j'ai un peu suivi ton histoire et j'espère vraiment que tu vas aboutir.
Je suis moi même en train de sortir d'une histoire de 12 ans (dont 3 de mariages) et mon ex est avec une fille depuis 4 mois. Alors je compati. ;)

Bon courage,

Life33
BY DoubleA
Bon coup de blues con qui me tombe dessus sans prévenir...

J'ai bien géré pour ce soir en lui disant qu'il fallait qu'elle passe tôt pour que je puisse faire un truc après, ça a bien marché, mais là elle me réécrit en me disant que ce soir elle passera avant 20h, parce qu'après elle va manger avec une amie.

C'est con mais ça me fout vachement les boules, juste de savoir que pour elle c'est vraiment qu'un court moment dans sa soirée et qu'elle ne laisse même pas la fenêtre ouverte sur un prolongement du rdv...

Et voilà, moral reparti à -150 !!!
BY Egerie
J'ai lu ton histoire aussi...
Ne t'attache pas trop à ces signes là, qu'elle n'envisageait pas à ce moment là de prolonger votre rendez-vous, elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi maintenant mais ca ne veut pas dire qu'elle ne le sera plus jamais ! (pas facile, je sais, on sent ses espoirs ruinés) Car c'est ce soir, mais demain, après-demain etc....cela peut être bien différent !
Vu ce que tu nous racontes, rien n'est gagné, rien n'est perdu.
Si elle doute de sa nouvelle relation, c'est plutôt bon pour toi...

Courage.
BY DoubleA
Bon ça y est je l'ai vue... Elle m'a proposé d'elle-même de passer un peu plus tôt pour qu'on ait un peu plus de temps, c'est plutôt positif !

On a discuté une demi-heure, c'était sympa, et quand je l'ai raccompagnée sur le pas de ma porte, je voyais bien qu'elle n'avait pas très envie de partir. Je lui fais la bise, puis je lui dis "tu sais ces derniers jours tu m'as manqué". Elle sourit tristement, et me répond "si tu veux on peut se refaire la bise". Je l'ai embrassée sur les deux joues. J'avais l'impression de retomber dans l'adolescence un peu, mais c'était bien agréable :) Ensuite je l'ai laissée partir, elle avait les larmes aux yeux.

Je l'ai rappelée 2 minutes après, en lui demandant si elle avait encore un peu de temps à m'accorder, mais elle était déjà montée dans le train. Donc je lui ai dit que j'avais 2 trucs importants à lui dire, mais que je préférais les lui dire en face, et que ça lui "simplifierait la vie".

Ca l'a un peu travaillée, et du coup on s'est revu à 23h, quand elle est revenue de son dîner. Là je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle s'inquiète pour moi, que j'allais bien etc., et que, quand je lui proposais un rdv, fallait qu'elle arrête de se demander si pour moi c'était bien qu'on se voie, mais plutôt qu'elle se demande si elle elle en a envie.

Je lui ai aussi dit que le 04 octobre (date de mon invitation à un événement sportif, qu'elle a acceptée :)), ça serait sans doute la dernière fois qu'on se verrait. Ca lui a mis un petit coup au moral, et elle a dit qu'elle réfléchirait à cette idée.

On a un peu discuté encore, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas encore claire dans sa tête, et je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras (oui c'est un interdit, mais bon l'ambiance faisait que c'était logique que je la prenne dans mes bras). Elle m'a demandé "ça ne comptera pas ?", ce à quoi j'ai répondu "non ça ne comptera pas" (côté rationnel rassuré, côté émotionnel libéré :p).

Après ça, je lui ai dit que j'allais y aller, parce que "je ne drague pas les copines des autres, moi" (allusion à l'autre type qui l'a draguée un an pendant que j'étais avec elle), suite à quoi elle m'a annoncé (officiellement cette fois) qu'elle n'était en ce moment la copine de personne.

Quand on est reparti chacun de notre côté, elle s'est retournée pour me remercier de lui avoir dit tout ça.

Voilà le résumé de ma soirée d'hier. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 04 octobre et voir comment ça évolue. "Ca arrivera vite", m'a-t-elle dit. C'est rigolo comme le temps peut être relatif ! Moi ça va me paraître une éternité d'ici là.

Surtout que ce week-end elle va aller voir un ami (qui a toujours eu un faible pour elle), ça me fait vraiment ch***, mais bon je ne peux rien y faire... J'aurais bien aimé trouver un argument pour la faire rester, mais...
BY jacinthe
DoubleA a écrit :Bon ça y est je l'ai vue... Elle m'a proposé d'elle-même de passer un peu plus tôt pour qu'on ait un peu plus de temps, c'est plutôt positif !

ben oui, très +++++++ même ;)

On a discuté une demi-heure, c'était sympa, et quand je l'ai raccompagnée sur le pas de ma porte, je voyais bien qu'elle n'avait pas très envie de partir. Je lui fais la bise, puis je lui dis "tu sais ces derniers jours tu m'as manqué". Elle sourit tristement, et me répond "si tu veux on peut se refaire la bise". Je l'ai embrassée sur les deux joues. J'avais l'impression de retomber dans l'adolescence un peu, mais c'était bien agréable :) Ensuite je l'ai laissée partir, elle avait les larmes aux yeux.

Je l'ai rappelée 2 minutes après, en lui demandant si elle avait encore un peu de temps à m'accorder, mais elle était déjà montée dans le train. Donc je lui ai dit que j'avais 2 trucs importants à lui dire, mais que je préférais les lui dire en face, et que ça lui "simplifierait la vie".

Ca l'a un peu travaillée, et du coup on s'est revu à 23h

que du ++++++++++++++++++ ;)

quand elle est revenue de son dîner. Là je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle s'inquiète pour moi, que j'allais bien etc., et que, quand je lui proposais un rdv, fallait qu'elle arrête de se demander si pour moi c'était bien qu'on se voie, mais plutôt qu'elle se demande si elle elle en a envie.

bien joué, çà aussi, surtout qu' à mon humble avis, le
plus mal des deux en ce moment, c' est elle...

Je lui ai aussi dit que le 04 octobre (date de mon invitation à un événement sportif, qu'elle a acceptée :)), ça serait sans doute la dernière fois qu'on se verrait.

c' est éxactement ce qu' il fallait lui dire, car çà sous entend aussi
que tu ne vas pas l' attendre éternellement

Ca lui a mis un petit coup au moral, et elle a dit qu'elle réfléchirait à cette idée.

On a un peu discuté encore, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas encore claire dans sa tête, et je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras (oui c'est un interdit, mais bon l'ambiance faisait que c'était logique que je la prenne dans mes bras). Elle m'a demandé "ça ne comptera pas ?", ce à quoi j'ai répondu "non ça ne comptera pas" (côté rationnel rassuré, côté émotionnel libéré :p).

Après ça, je lui ai dit que j'allais y aller, parce que "je ne drague pas les copines des autres, moi" (allusion à l'autre type qui l'a draguée un an pendant que j'étais avec elle), suite à quoi elle m'a annoncé (officiellement cette fois) qu'elle n'était en ce moment la copine de personne.

que demander de plus, si elle dit elle-même être la copine de personne,
car pour toi, çà veut dire qu' elle n' est pas, en tous cas, la copine de l' autre

Quand on est reparti chacun de notre côté, elle s'est retournée pour me remercier de lui avoir dit tout ça.

délicate attention de sa part ;)

Voilà le résumé de ma soirée d'hier. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 04 octobre et voir comment ça évolue. "Ca arrivera vite", m'a-t-elle dit. C'est rigolo comme le temps peut être relatif ! Moi ça va me paraître une éternité d'ici là.

Surtout que ce week-end elle va aller voir un ami (qui a toujours eu un faible pour elle), ça me fait vraiment ch***, mais bon je ne peux rien y faire...

eh, DoubleA, c' est pas parce que le copain à un faible pour elle,
qu' elle va lui tomber dans les bras...
et si çà avait dû se faire, ils ne t' auraient pas attendu :lol:

J'aurais bien aimé trouver un argument pour la faire rester, mais...
oui, je te comprend, mais en attendant, le temps travaille pour toi... ;) :)
et qui te dis qu' elle ne va pas te recontacter d' ici le 04 octobre :roll:
il y a cette solution là aussi...
parce que, même si elle t' a dit hier que ce n' était pas loin, çà a largement
le temps de la travailler, car çà fait quand même 11 jours, et si tu continues
à rester silencieux d' ici là, ce que je te conseillerais, çà peut lui paraître très très long, à la demoiselle.
et tu peux provoquer le bonheur de la voir rappliquer.
parce que, en sens inverse, pour toi, il peut aussi s' en passer, des
choses, entre temps ( tu tombes sur une fille pour qui tu as le coup de foudre, juste
cet exemple :geek: )
n' oublie pas que ton " questionnement " n' est pas forcément qu' à sens
unique...!!!

@ bientôt de te re-lire ;) :)
BY DoubleA
Bon il y a eu du nouveau depuis hier...

Pour résumer, hier j'avais une opération chez le dentiste, qui s'est mal passée (et qui a abouti à l'extraction d'une molaire). Résultat je me suis retrouvé bloqué chez moi, sans pouvoir manger, à souffrir comme un chien, etc. Très dur pour le moral. J'en ai parlé à un ami, à qui j'ai demandé de passer pour m'apporter des trucs à manger que j'aie le droit d'avaler (c-a-d froid et pas solide). A la place, il a envoyé un sms à mon ex, en lui disant que ça serait peut-être bien qu'elle prenne de ses nouvelles (et en lui disant de ne pas me dire que c'était lui qui l'avait contactée).

Du coup elle a pris de mes nouvelles en effet, et quand je lui ai raconté où j'en étais, elle a proposé d'aller acheter 2-3 trucs et de passer le soir même pour me faire à manger. J'ai accepté, en précisant qu'il fallait pas qu'elle se sente obligée, ce à quoi elle a répondu que ça lui faisait plaisir de me filer un coup de main.

Donc elle est passée chez moi à 20h, elle avait acheté plein de trucs. On a mangé ensemble (pour la première fois depuis qu'on n'habite plus ensemble), discuté de choses et d'autres, c'était sympa.

Ensuite je lui ai proposé de regarder un film, elle m'a répondu que ça lui aurait vraiment fait plaisir mais qu'elle n'avait pas le temps (elle doit faire sa valise etc. etc.). Donc on a discuté encore un peu, je lui ai parlé d'une série qu'on regardait ensemble avant et dont la diffusion a recommencé, du coup elle a proposé qu'on regarde le nouvel épisode.

Suite à quoi elle est repartie. Au moment de partir, je lui fais la bise, et elle me fait un bisou sur la joue (ça fait un peu gamin mais ça décrit bien le truc !), ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.

Je suis vraiment fou amoureux d'elle. Je vais essayer de ne pas la recontacter du tout de la semaine, en attendant patiemment dimanche prochain. Pour le moment les choses avancent plutôt bien, mais je ne suis pas à l'abri d'un revirement de situation (après tout, elle voit l'autre tous les jours au boulot, il a plein d'occasions de se rattraper, et moi pas).

Et voilà, le moral repart à la baisse... Pffff !
BY life33
Ouah c'est bon signe ça non. Je pense que tu fais très bien les choses et ça paye; ça donne un peu d'espoir.

Je t'envoie pleins d'ondes positives pr que ça continue :D

Life
BY jacinthe
DoubleA a écrit :
Je suis vraiment fou amoureux d'elle. Je vais essayer de ne pas la recontacter du tout de la semaine, en attendant patiemment dimanche prochain.

oui, surtout que tu l' as vu, alors que ce n' était pas prévu ;)
çà te fera donc moins long...

... mais je ne suis pas à l'abri d'un revirement de situation (après tout, elle voit l'autre tous les jours au boulot, il a plein d'occasions de se rattraper, et moi pas).

qu' elle voit l' autre au boulot, çà ne veut rien dire, c' est surtout
qui elle voit dans son coeur, qui est important.
et je conçois que ce n' est pas une bonne solution, si l' autre fait
tout ce qu' il peut pour se rattraper, car....ce n' est pas naturel

Et voilà, le moral repart à la baisse... Pffff !

ben, non, faut le garder, le moral, surtout que tu l' as
revu plus tôt que prévu, et dans de bonnes conditions ;) :)
BY DoubleA
Petite update : j'ai appris que son "ex nouveau mec" était nommé en angleterre (il rentre tous les week-ends). Ca devrait lui donner un peu d'air, et me donner un peu de place pour lui manquer non ?

Par ailleurs, elle a dit à une ami qu'elle nous (l'autre et moi) mettait de côté pour l'instant, et qu'elle ne nous revoyait que comme "amis".

Comment faire dimanche pour s'échapper de cette "Friend Zone" ? :(
BY DoubleA
Voici mes pistes de comportement pour dimanche :
1 - Ne rien lui dire de spécial, me contenter d'être sympa, avec le risque de lui simplifier la vie en faisant en sorte de ne pas lui manquer, tomber dans la "Friend Zone", etc.
2 - Lui dire que c'est la dernière fois qu'on se voit, parce que je ne veux pas la voir en tant qu'ami.
3 - Lui écrire une lettre en lui expliquant pourquoi je ne peux plus la voir (quand je lui ai dit il y a une semaine que ça serait probablement la dernière fois qu'on se verrait, ça l'a secouée).
4 - Autre (préciser votre réponse ! xD)

Je penche pour la 3 (mes lettres l'ont toujours beaucoup touchée).
Je crois qu'il faut parfois s'écouter et vu que non seulement tu sais que tes lettres vont la toucher plus qeu tes paroles ET que tu semble déterminé à ne plus la voir en amie, alors fait ce qui te semble le mieux :)
TU connais ton ex mieux que quiconque... Et c'est vrai qu'une femme est sensible à une belle lettre qu'elle peut lire et relire :roll: :idea:

De toutes façons, c'est ça ou jouer sur l'amitié pour te rapprocher d'elle... MAis à t'entendre, cela ne semble pas être la solution selon sa manière de réagir :?
BY DoubleA
En fait je suis très partagé entre ton avis getgett et ton avis Pralineglacee.

C'est vrai que d'un côté je pense avoir réussi à la faire cogiter en la revoyant de temps en temps, vu qu'elle a fini par laisser tomber l'autre (même si ce n'est potentiellement qu'une pause). Donc continuer comme ça, pourquoi pas.
Mais d'un autre côté, en faisant ça je ne lui manque pas. Donc les choses évolueront trèèèès lentement (de manière positive je veux dire) si elles doivent évoluer. Et le fait qu'elle ait dit qu'elle ne nous voyait que comme "amis" maintenant ne me rassure pas trop :s
BY guetguett
Moi je trouve cela rassurant qu'elle dise cela... et c'est d'autant plus flatteur pour toi que pour lui car pour toi c'est une première étape puisque elle n est pas insensible à tes démarches: c'est une progression. Mais pour l'autre ca s'accompagne d'une pause alors qu'il était en couple: c'est une régression.
Je ne pense pas qu'il y ait de reconquête facile, j'y ai pourtant cru mais on est pas dans un Wall Disney. évidement que nos ex ne vont pas nous dire " oh je suis désolé je me suis trompée je m en veux c'est toi que je veux tu m as tant manqué..." seulement au bout de 2 semaines de contacts après un SR de plus d'un mois et une rupture difficile! C'est ce qui me fait dire qu 'il faut y aller piano, afin de "reconstruire la complicité" cella la même qui faisait votre force dans le couple. Et c'est ça qui met un peu de temps justement, accompagné des doutes de l'ex qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive car soudainement elle se met à douter, à repenser à toi... alors que quand elle a rompu elle ne doutait pas, pour elle c'était fini.
Et là je rejoins Getget : la complicité est la base de tout... c'est ce que j'ai réussi à reconstruire avec mon ex sur 11 mois (bon, comme il part très loin, il n'a de toutes façons pas voulu se réengager dans une relation mais c'est cette complicité que sera peut-être le ciment d'un lien pour dans quelques mois ou années relancer ma reconquête)...

Et ce sera à toi de créer des instant très chaleureux quand tu la voie (être protecteur, proche "physiquement" aussi, jeux de regards et de sourires, ... bref différent d'un "ami"):
Relis peut-être l'histoire de Herg7 ;) :idea:
Car si tu coupe par une lettre ou autre cette entente, c'est quitte ou double : soit elle se rend compte, soit elle passe à autre chose :roll: :idea:
BY guetguett
d'accord avec Praline.
Dis nous Praline... comment reconstruire cette complicité?
Je sens bien qu'elle est encore là. Comment la reconstruire par telephonne puis comment la reconstruire lorsque l on se voit
Et bien, dans mon cas, mon ex a toujours gardé un fort contact téléphonique (par contre il ne voulait quasi pas me voir :roll: ) et il a toujours cherché mon soutien, me parlait de ce qu'il faisait, ...
Au début, je me mêlais un peu trop, ayant peur qu'il se fasse avoir ou autre, lui posant des questions par curiosité ...

Puis, j'ai simplement recommencé à être "normale" avec lui... C'est à dire l'écouter sans lui dire ce qu'il devait faire mais en donnant mon point de vue par rapport à moi, à ne pas critiquer ses choix mais à en parler et comprendre, ...

Et lui a commencé, alors que jusque là ses amis étaient merveilleux, ... à revoir mes qualités, à se rendre compte grâce à nos discussions que non seulement moi je ne faisiat pas de promesses en l'aire mais qu'on avait toujours la même vision des choses (on a souvent parlé de ce qui nous énervait dans la façon d'être de certaines personnes, dans certains cas, ...) :roll: :idea:

Ce qui lui a fait me sortir en juillet qu'il "ne risque pas de se mettre avec quelqu'un avant longtemps car c'est dur de trouver quelqu'un de bien"... Juste après ce genre de discussion où il me signalait que peu de gens étaient comme nous 2...
Et quand on s'est vu avec un ami... Et bien, un regard, un sourire en coin et on se comprenait quand notre ami racontait des choses pour lesquelles on n'était pas d'accord :roll: ;)

Voilà, alors par rapport à vous, je dirais : vois vos points communs profonds, ces choses qui vous semblent importantes dans la vie... En discuter surtout si vous étiez d'accord avant là-dessus selon ce qui arrive dans vos vie :arrow: recréer une impression de compréhension mutuelle...
Et lorsque vous vous voyez : là, c'est plus un jeu "physique" je dirais : se toucher, se regarder lorsque quelque chose d'extérieur arrive, ...

Enfin, moi c'est comme ça que je fonctionne... C'est comme ça que mon ex est tombé amoureux de moi la 1ère fois (et inversément...) : discussions sur nos points communs, regards, ...
BY DoubleA
Hello, ça va un peu mieux depuis hier :) Je n'ai pas de nouvelles, mais j'ai décidé de ce que j'allais faire...

Je vais la jouer souriant et relax, ne pas lui parler de nous spécialement, et ne pas lui mettre la pression.

Le but c'est de recréer cette complicité entre nous, et de me rapprocher d'elle (notamment physiquement)... En priant pour que ça avance !!!
BY guetguett
je te le souhaite... elle te propose de te voir de temps en temps ou c'est toujours toi?

Moi je t avoue que le moral chute... malgré ses paroles et son comportement lorsque je l ai vu ( 3 fois) qui sont extremement positifs... elle ne cherche pas à me voir. et si je lui propose je suis pratiquement sûr d une réponse mitigée ou négative.
BY DoubleA
Elle a proposé une fois de me voir, vendredi dernier après que je lui ai dit que mon opération s'était mal passée. Et pour dimanche, sa réponse a été très mitigée :s
BY DoubleA
Pu***n c'est dur, je viens d'apprendre que, bien qu'il soit à l'étranger et qu'ils ne soient plus ensemble, ils discutent encore tous les jours, et lui pense que c'est une affaire de jours avant qu'ils reviennent ensemble...

Franchement c'est super dur, moi je fais mon SR dans mon coin comme un con, lui il cause le manque par son affectation à l'étranger, et il continue de parler bcp avec elle. Elle va sans doute aller l'accueillir à l'aéroport d'ici samedi, et moi je ne peux rien faire à part attendre dimanche...

C'est franchement dur :( Je ne suis plus du tout sûr du "mini" SR que je suis en train de faire !
BY guetguett
allez courage DoubleA... la psychologie féminine ce n'est vraiment pas simple et incohérent. Un coup ca va, un coup ca va pas... Accroche toi aux actes plus qu'aux paroles... ce qui comptent c'est son comportement lorsque vous vous voyez. D'après ce que tu as écrit, elle est loin de faire la tête lorsque elle te voit, au contraire.
As tu une adresse msn ( envoie la moi par mail)... on pourra discuter plus facilement.