Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais vous raconter mon histoire, tristement banale.

En 2008, je reprends mes études après un an de flottement suite à une rupture encore plus difficile que celle là ( mais ça c'est une autre histoire).
J'atterris dans une ville où je ne connais personne, je lutte pour me faire une place dans cet environnement nouveau.

Lors d'une soirée je rencontre une fille banale, ni vraiment moche, ni vraiment très belle.
On se revoit plusieurs fois et on sort ensemble, ce n'est pas le coup de foudre mais je tiens à elle, et elle est très intelligente.

Passe alors quatre mois merveilleux...
Elle m'aime, je l'aime, mais ça elle ne le sait pas encore.
Pendant ce laps de temps j'ai fait en sorte de cacher mes sentiment car même si je l'aime je ne suis pas prêt à m'engager. Le boulot devient vraiment dur à l'école et je commence à paniquer, et sur un coup de tête je la largue.

La situation dure une semaine ou deux je ne sais plus, mais elle se remet avec quelqu'un.

Au pied du mur, je commence à me rendre compte de mon erreur. Je lui dit ce que je pense ( chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps, car très réticent à dire je t'aime), je pleure, je multiplie les interdits, et au final elle revient.

Pendant un mois, tout va bien, je l'aime, elle m'aime.

Cependant, les études me stressent énormément et je multiplie les mufleries en tout genre, je commence à perdre pied.

Arrivé au vacances d'été, on reste quelque temps dans un appart de 19m2 à deux, et la c'est l'enfer, je perds totalement pied et je redeviens la lavette que je suis.
Les engueulades se multiplient et l'ennui s'empare du couple.

Je repars alors dans mon sud natal, elle reste dans le nord, et elle me dit qu'elle me rejoindra trois semaines plus tard.

Viennent trois semaines ou je me reclus complétement, attendant je ne sais pas quoi et je donne des nouvelles sporadiquement.

Quelques clash surviennent et elle me dit qu'elle ne sait plus trop ou elle en est.

10 jours avant mon anniversaire elle rompt et revend ses billets.
Je la supplie, pleure, puis face à son indifférence je l'insulte, classique...

1mois et demi de SR passe, avec quelques pleurs et beaucoup d'erreur.
je me reconstruisais patiemment grâce à mes amis, je commençais à ne plus y penser et peut être tenter une reconquête.

Cependant, il y a une semaine, une nuit de pleine lune, j'ai commencé à me demander si elle n'avait pas retrouvé quelqu'un, je lui envoi un sms, réponse ---> pleur,cris, etc.

En effet, elle a retrouvé quelqu'un ( le mec dont je parlais plus haut), et cerise sur le gâteau,
à mon retour a la résidence pour reprendre mes clés elle me dit qu'elle va emménager avec lui car c'est l'amour fou, et puis on connait la chanson ---> pleurs, cris, etc

Donc me voila maintenant, seul dans mon appart, avec mon ex quelques étages plus haut (elle va déménager dans la semaine), et je déprime.

J'ai bien conscience que la reconquête n'est pas envisageable pour le moment, ni jamais peut être. J'ai énormément fauté et si je pouvais je referais tout autrement.

J'entame une nouvelle SR, et une nouvelle rentrée, le cœur gros.
J'ai surtout besoin de parler, surtout à propos de l'emménagement express de mon ex.

Merci de votre attention ;)

Salut Rémi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui Rémi, c'est difficile mais soit tu décide d'arrondir les ongles et de rester ami avec ton ex ( ce que je ne pense pas que tu veuille ) soit tu veux la reconquérir ( ce que je pense que tu veuille ).
Je ne suis pas là pour te juger mais tu as dit que tu as fait beaucoup d'erreurs. Peu importe ce que tu as fait, ça ne me regarde pas mais profite en maintenant pour te changer les idées, remettre de l'ordre dans ta vie et aller de l'avant.
Elle s'en va maintenant, c'est dur à entendre mais elle emmenage avec quelqu'un d'autre. Soit tu l'accepte et tu peux continuer à lui écrire, soit tu ne l'accepte pas et tu te met en SR direct.
C'est à toi de voir.
Mon avis, c'est que tu souffres d'une déprime chronique.. (" je redeviens la lavette que je suis...") et d'un manque de confiance en toi. J'ai été comme ça à vingt ans. Alors, si c'est ça, fais toi soigner en vitesse. Tu gagneras dix à quinze années de ta vie. Ne fais pas comme moi, qui ai attendu que toutes mes histoires d'amour se terminent en quenouille (encore que je me demande si ce n'est tout simplement pas la faute mon époque ). Pour ta dernière compagne, je pense malheureusement qu'il faut la passer sur le compte des pertes prématurées. Mais comme tu le dis toi-même, elle était intelligente mais pas terrible. Ce "pas terrible" là me laisse penser qu'au fond tu as trouvé cette fille un peu à reculons, par dépit.. Je sais que c'est une dépréciation verbale de l'histoire que tu vis, à mettre sur le compte de la déprime... Mais bon. Ca peut aussi vouloir dire que tu peux trouver mieux, plus à ton gout. Alors : 1/ Trouver un bon psy, et lui raconter ta dépression 2/Te reconstruire (sr etc) et 3/ Devenir un homme fier, responsable, admirable, aimable et qui assume ses décisions amoureuses comme les autres. Pour finir, NON TON HISTOIRE N'EST PAS CELLE DE MILLIERS D'AUTRES... C'est la tienne.
Merci à tous

@Tyler:
Je ne sais pas vraiment si je veux la reconquérir, objectivement j'ai accumulé trop de haine et trop de tristesse pour pouvoir repartir sur des bases saines, subjectivement si elle revenait aujourd'hui je repartirai direct avec elle.

@Rabelais:

Oui, en effet je souffre de dépression chronique, cependant j'ai avorté la plupart de mes thérapies, par peur, par manque de temps etc.
Aujourd'hui ne sachant pas vraiment ou je serais dans les 6 mois qui viennent, je n'ose rien entamer.
J'éspère un jour retrouver cette confiance en moi que j'ai perdu à travers mes relations amoureuses complétement destructrices.

Oui cette fille je l'ai rencontrée par dépit car je me dis que je ne mérite pas mieux ( ce qui est absurde), cependant avec le temps, elle a fini par éclore et est devenu une superbe jeune femme.

Pour finir j'ai besoin d'autres avis (merci à Tyler tout de même) sur cet emménagement si soudain (après une dizaine de jour avec lui).
Je n'arrête pas d'essayer de chercher un sens à ça.

Je suis triste mais je survivrais. j'ai vécu bien pire, peut être que j'en ferais un sujet dans le forum Interdits. En effet, lors de cette relation passé j'ai explosé tous les records et j'ai failli y laisser la peau.

Ce soir je sors, je prie pour ne pas avoir l'alcool triste, car quand je commence, je ne m'arrête plus, et ce genre de truc pourri une soirée.
Il est tard et je suis seul dans la résidence ou jadis je partageais ma vie avec mon ex.

Je fais le pied de grue en dessous de son appartement attendant je ne sais quoi, vu qu'elle a déménagé.

La soirée d'hier soir s'est bien passé, j'étais bourré mais je n'ai pas fondu en larmes comme prévu.

Une amie était là et sa seule présence m'a réconforté. De plus, avec un autre ami qui lui est cocu le pauvre, nous avons beaucoup parlé de nos ex respectives.

J'ai l'impression que je ne verrais pas le bout du tunnel, c'est vraiment difficile, cela fait bien deux mis que l'on est plus ensemble, mais le fait qu'elle se soit recaser et qu'elle ait emménagé si rapidement m'a fait repartir de zéro.

Ironie suprême, 7 jours aprés la rupture j'apprend que mon ex ex ( une fille avec qui je suis resté 3 ans et avec laquelle je me suis brulé les ailes) s'est marié.

Sinon, j'attends toujours des réactions sur ce phénomène d'emménagement express d'une ex après une rupture.

Aussi, est-il sage d'essayer de conquérir une autre fille après une rupture calamiteuse. A mon avis : non, mais le coeur dit oui.

J'ai l'impression d'avoir constamment besoin de retenir mes larmes, quelle poisse.
olala comment je floode mon sujet.

Je l'ai revu aujourd'hui, de loin au réfectoire, pas un regard, rien.

Fais chier...

Aaaah je suis dans ma période haineuse et je bous littéralment de l'intérieur dés que je la vois.
J'ai vraiment envie de faire une esclandre devant des centaines de personnes rien que pour lui faire mal.

Sinon j'ai toujours deux questions qui me taraude à savoir:
- quelle signification à un phénomène d'emménagement express avec son New boyfriend (10 jours) d'une ex après une rupture ?
Ma réponse: le coup de foudre, mais c'est une réponse que je déteste
- est-il sage d'essayer de conquérir une autre fille après une rupture calamiteuse. A mon avis : non, mais le coeur dit oui
Bon, certaines choses sont arrivées depuis deux semaines.

Je suis rentré en cours (dernière année enfin !), j'ai revu tous mes camarades et particulièrement une fille dont j'ai été éperdumment amoureux de cette fille avant de rencontrer mon ex. Les choses ont toujours été ambiguës avec cette fille et depuis que je suis de nouveau célibataire, je ne sais pas vraiment pas quoi penser, je vous donnerais plus de détails si vous voulez ^^.

Sinon j'ai fait la rencontre d'une autre fille à une soirée d'intégration, on est ensemble (apparemment), je dis ça car elle est assez distante et ne sait pas trop y faire en relation conjugale, en effet 4 ans de célibat pour elle et vierge de surcroît. C'est plutôt déstabilisant pour moi qui étais habitué à une relation assez fusionnelle auparavant....

Sinon je croise mon ex tous les jours, et parfois très souvent, j'ai envie de lui jeter des cailloux dés qu'elle passe et l'insulter, pas vraiment envie de la récupérer même si au fond je ne pense qu'a elle.

J'ai repris le sport, je me suis mis à la diète, et je sors assez. Plus de crises d'angoisses, ni de pleurs etc... Dés que j'ai le cafard, je dévore quelques kilomètres en courant, et ca va mieux.
Mieux que la drogue !!! xD

SR depuis 2 semaines, mais bon, c'est pas très important, vu que je ne pense pas faire quoique ce soit.

Sinon j'attends toujours des réactions sur
- quelle signification à un phénomène d'emménagement express avec son New boyfriend (10 jours) d'une ex après une rupture ?
Ma réponse: le coup de foudre, mais c'est une réponse que je déteste

Bye
oui elle me plaît. Cependant je suis tiraillé entre deux filles. Celle dans ma classe et celle avec qui je suis officiellement.

Avec celle de ma classe, c'est très ambiguë. Par exemple : nos regards se croisent tout le temps, on est très souvent ensemble, j'ai dormi dans son lit alors qu'un canapé était dispo, elle m'a plusieurs fois pris dans ses bras etc...
Cependant elle n'a pas envie de se poser avec qui que ce soit, et me considère seulement comme un ami.

Avec ma copine officielle c'est comme je l'ai expliqué précédemment: distant, maladroit, mais elle me plait beaucoup, mais peut être un peu moins que l'autre (parce que je l'ai déjà).

Sinon, je pense qu'il est temps d'oublier mon ex, mais la croiser tous les jours c'est vraiment difficile...

Sinon rien à dire sur la question que je pose inlassablement? (voir post précédents)
Re à tous !

Bonne nouvelle me voila de nouveau célibataire, après prés de deux semaines d'une relation vraiment pourri. Celle là je vais pas essayer de la récupérer.

Voilà, je me refais larguer, je crois que j'ai vraiment un problème, non j'déconne, c'est elle à 100%, y'a pas de doute.

Voilà, je rejoins les rangs des célibataires qui foulent cette terre.

réactions sur le topic vivement demandées

Vive l'amour :|