Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY by-lorenza
Ma question n'a rien à voir avec le sujet du forum ''silence radio'' mais comme c'est le plus visité, je post ici.

Je voulais savoir, après une rupture difficile, combien temps restez-vous célibataire ?
Ca va faire 5 mois avec une petite histoire entre temps c'est tout et je despesere un truc de fou !
BY admin

Salut by-lorenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sennon
je dirais qu'il s'écoule bien 4 ou 5 mois en général pour moi avant de réentamer vraiment quelque chose.
mais bon c'est quand meme bien aléatoire faut reconnaitre.
BY sennon
c'est pas forcément lié et puis quoi de plus naturel finalement s'il faut du temps pour trouver la personne avec qui on va etre bien.
finalement à travers mes rencontres je me dis des couples potentiels y'en a pas mal mais qui pourrait vraiment marcher... ben pas tant que ca, et je trouve que c'est mieux d'avoir la capacité de s'en rendre compte. et en étant assez patient on saura plus facilement quand c'est la bonne personne.
BY by-lorenza
oui je suis tout a fait d'accord avec toi
mais bon, sa commence à devenir long là :(
je sais meme plus ou rencontrer quelqu'un, :'(
BY rabelais
J'espère le moins possible... J'en ai assez de me retrouver seul dans mon lit le soir :-). Mais dans mon passé, ça me prenait entre 6 mois et 7 ans... Oui, vous avez bien lu. Sept années sans femme ! Je crois que j'étais un peu dépressif... et que j'avais connu une grand passion géméllaire (mon double).. On ne m'y reprendra plus.
BY by-lorenza
bah moi j'ai ut une relation pansement vite fais et là jai envie de rencontrer quelqu'un mais jtrouve pas
vous les rencontrzr ou :'(
BY by-lorenza
mdr j'avoue t'as raison la dessus mais j'sais pas ils m'plaisent pas... ou alors j'leur plaus pas lol enfin c toujours unilateral :(
BY by-lorenza
mais j'en trouve des beaux gosses, mais j'vais pas vers eux, j'ai pas assez confance en moi pour sa lol
et j'ai envie de passer a une nouvvelle histoire, j'ai envie de donner a nouveaux, enfin c bizar mais c juste que je sais pas ou les rencontrer, en boite jtrovue pas, les amis des amis sont tous en couples et sur le net voila quoi :'(
BY jerome85
Moi ça fait 4 mois , depuis un peu plus d'un mois j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un de bien mais je suis un peu comme toi by-lo , je ne trouve pas ...et sur le net je sais pas on dirait qu'elles ont peur , elles ne prennent meme pas la peine de repondre lol ...arff c dur ...

Mais en tout cas je les comprends pas les mecs de Nantes , ils t'ont pas bien vu ma parole :shock: , tu es mignonne comme tout c'est pas croyable que tu sois encore seule ;)
BY by-lorenza
bah si toujours celib et franchement là j'en ai marre et plus que marre c'est des coups a se mettre la corde au coups sa
:(
BY jerome85
:lol: mais non fais pas ça voyons je serais triste :( ...on ne pourrait pas aller boire notre café qu'on devait se prendre en aout lol ....

Je te comprend totalement , je suis dans la meme sensation actuellement , j'aimerais tant rencontrer la bonne personne , ressentir a nouveau ce qu'on ressent au debut d'une relation , l'impression qu'on chavire :oops: .....a lala c'est trop bon ça !

Malheureusement c plutot le desert en ce moment ...tiens une question ...quoi dire pour interesser une fille a un premier contact et surtout pour lui donner envie d'en savoir plus sur toi ?
BY by-lorenza
han ouiii notre verrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeee mais suis partie moi en vacances lol
hum pour repondre a ta question, moi j'te dirais la faire rever apres c'est juste mon avis mais je sais que mon ex, pouaaaa il m'a trop fait rever la 1fois qu'on c parlé, il m'a parlé de sa vie a l'etranger et franchement j'arretais pas de fondre plus il m'en parlais
apres chacun a ses petits trucs moi je sais pas le faire lol la preuve susi tjrs celib
BY jerome85
mdr ....oui faire rever c'est possible lol , mais pour ça encore faut t'il commencer la discussion mdr , moi jvoudrais surtout savoir quoi dire dans un message pour que la fille est deja envie de répondre parce que de mon coté dur le net on va dire que mon taux de réponses ne depasse pas les 45% mdr pas terrible ...donc forcement ....
BY Dream
Pour ma part 2 mois ; et je retarde une invitation sur un site de rencontre , je ne me sent pas prette ,mais si je dit tout le temps sa ,je n'aurai jamais personne ,,et les trouver ou c hommes céliba? loll site de rencontre sa me barbe ,,rien de tel que le reel au virtuelle. Et si c'etait mon ex ce serais encore mieux :roll:
BY Dream
Tu n'a pas de chance , mon ex n'es pas un top model et en 3 jours il sortait deja avec une fille ,,mais faut voir la fille aussi lolll .Enfin c peut être un pansement a longue durée .

jerome85 a écrit :mdr ....oui faire rever c'est possible lol , mais pour ça encore faut t'il commencer la discussion mdr , moi jvoudrais surtout savoir quoi dire dans un message pour que la fille est deja envie de répondre parce que de mon coté dur le net on va dire que mon taux de réponses ne depasse pas les 45% mdr pas terrible ...donc forcement ....
BY jerome85
En 3 jours ??? arff sympa pour toi pfff....Moi non j'en suis pas la ça fait plus de 4 mois de rupture et ça fait seulement 1 mois que je pense etre capable de passer a autre chose ( malgré des rechutes ces derniers temps ...mais je pense que la solitude y est aussi pour quelque chose ) .... mais bon j'ai beau vouloir ça marche pas pour autant ...
Comme je dis plus haut j'ai du mal avec l'approche ....a croire que je les effarouches.....pfff partie comme c'est partie jvais finir par me faire moine ...
BY Pralineglacée
hum... Etant donné que je ne suis jamais tombée amoureuse avant mon ex... Que je suis restée presque 6 ans avec lui et que depuis la rupture (+ de 10 mois), on est 2 célibataires.... :roll: :idea:

Lui je ne sais pas, mais moi j'ai pas mal de propositions mais je n'éprouve absolument rien donc...
BY PerduSansElle
Pour nous "largués" c'est sur que le célibat doit être généralement plus long car on fait une fixette sur nos ex, on a touché le fonds et on a du mal à s'en remettre. On est victime d'un blocage qui peut rester des mois, voire des années pour certains.

Mais les "largueurs", ceux pour qui la page semble tournée et qui veulent passer à autre chose, restent-ils longtemps célibataires? Pour ceux qui ont vécu une longue histoire, sont-ils tellement détaché qu'ils n'ont aucune difficultés à se lancer dans une nouvelle relation (même menant à un échec cuisant) ?
BY Pralineglacée
Et bien, mon ex est tellement plongé dans sa recherche d'emploi (une des cause de la rupture) qu'il n'a pas du tout de temps à consacrer à qui que ce soit :roll: :idea: Et lui même me dit qu'il n'est pas prêt de se mettre avec quelqu'un parce que "c'est dur de trouver quelqu'un de bien"...

donc, je dirais que cela dépend des causes de la rupture :

- Si la personne part parce qu'elle est tombée amoureuse d'une autre personne :arrow: pas de célibat
- Si c'est pour cause d' "ennuis" :arrow: célibat tant que ces soucis empêcheront de penser à autre chose

entre les 2 , toute une gamme de périodes...
BY PerduSansElle
Je pense également que certains pense trouver mieux ailleurs au moment où ils partent, et qu'ils découvriront par la suite que, comme l'a dis PralineGlacée, ce n'est pas si évident que ça de trouver quelqu'un de bien avec qui construire quelque chose de durable.

De mon point de vue, mon ex risque d'être déçue de voir que beaucoup d'homme ne recherchent malheureusement qu'un plaisir immédiat. Heureusement pour moi, il me reste la fierté de ne pas faire parti de cette catégorie d'homme. Elle déchantera surement lorsqu'elle s'apercevra qu'ils s'intéressent davantage à son c** plutôt qu'a ce qu'elle est réellement.

Cependant, si cela s'avère être un passage obligé pour lui permettre d'ouvrir les yeux, je pense qu'il faut se faire à cette idée car c'est avec ses erreurs qu'on apprend.

Pour ma part, j'ai appris bien plus en quelques semaines (post rupture) sur la vie qu'au cours de toute mon existence même si je n'ai que 23 ans.
BY Dream
Mon ex c peur de ce retrouver seul , il ne sais pas s'assumer et c filles seul .C'est pourquoi il chercheras n'importe qui qu'il trouve en chemin pour avoir une compagnie .A la limite rien que d'en parler il me dégoute :twisted:
BY SeulAuMonde
Dream a écrit :Mon ex c peur de ce retrouver seul , il ne sais pas s'assumer et c filles seul .C'est pourquoi il chercheras n'importe qui qu'il trouve en chemin pour avoir une compagnie .A la limite rien que d'en parler il me dégoute :twisted:
Idem pour mon ex pfff ils ont été fabriqué dans la même usine c'est pas possible lol
BY Puppis
Ok, alors perso j'aurai fait six mois de célibat, puis une relation de quelques semaines et au final re-fraichement larguée... :mrgreen:

Mais j'ai comme l'impression que cette fois-ci je n'aurai absolument pas besoin de six mois pour m'en remettre, même si je n'ai aucune envie de me jeter sur le premier venu. :roll:
BY Dream
@ SeulAuMonde possible , ce son des cons oups .Des petits cerveau qui ne savent pas s'assumer seul.Ma force es que je n'ai besoin de personne pour m'assumer ,mais un grands besoin de tendresse et de confiance en moi.

@Puppis désolée pour toi, mais tu sais a notre époque tu connais encore des couples ou des personnes qui son toujours ensemble ?ou qui ne ce trompent pas l'un ou l'autre ?

Puppis a écrit :Ok, alors perso j'aurai fait six mois de célibat, puis une relation de quelques semaines et au final re-fraichement larguée... :mrgreen:

Mais j'ai comme l'impression que cette fois-ci je n'aurai absolument pas besoin de six mois pour m'en remettre, même si je n'ai aucune envie de me jeter sur le premier venu. :roll: