Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanfrancois
que c'est dur le week end sans elle se reveiller seul, elle me manque tellement !!! la savoir avec un autre , je ne peux même plus bouger de chez moi de peur de la croiser avec lui ...main dans la main ...hier j'ai essayé d'entrer dans un centre commercial ou nous avions l'habitude d'y aller ensemble , mais je n'ai fait que l'aller retour , au moment d'y rentrer toujours cette grosse angoisse ... j'évite tout ce qui me fait penser à elle les routes que nous prenions ensemble, les programme télé que nous avions en commun, et aujourd'hui j'en suis déjà à mon troisième anxiolitique c'est dur, mais j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation !!!!
BY admin

Salut jeanfrancois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dream
Non tu n'es pas le seul jeanfrancois, j'en suis a mon 2eme mois de SR et j'ai rechutté depuis 2 jours , je repense a lui comme au début , j'évite les endroits ou nous avions l'habitude d'aller. Chaque coin me fait penser à lui ,alors que je pensais avoir abdiquer , il es aussi avec une autre femme depuis 2 mois, et j'avoue que l'idée de ne plus le récupérer m'engoisse.
Bon courage
BY jeanfrancois
merci dream, pendant ces deux mois de SR il n'a jamais essayé de te contacter même un petit texto?
pour peut -etre t'encourager un peu je peux te donner l'exemple d'une amie à moi, qui après 5 mois sans nouvelles de son ex ,juste 2 texto en cinq mois.... la recontacté puis tout fait pour la reconquérir alors que c'est lui qui l'avait largué , la suite est moins bonne car ils se sont remis ensemble mais ça n'a pas tenu , mais la deuxième rupture lui à fait beaucoup moins de mal car elle ne l'idéalisait plus...
enfin moi aussi je m'accroche à ce genre d'histoire pour me donner de l'espoir ... bon courage à toi aussi
BY oPQ
Je sais pas si c'est si positif lol. Ton amie est revenue à la charge malgré le fait que c'était lui qui l'avait quittée ? Elle a eu du courage, moi je ne serais pas capable de revenir et de faire le premier pas. Il faut garder une certaine dignité quand même !

On me jette, c'est pas à moi de revenir même si secrètement j'espère une prise de conscience de l'ex... Mais je ne ferai pas le premier pas c'est clair et net, on m'a trop pris pour un con ... Vive le SR ! Même si c'est dur à encaisser, je sais que dans mon dos elle va bien et qu'elle sait remplir son vide affectif avec d'autres mecs qui la draguent.
BY sennon
c'est vrai que toute les petites choses qui ravivent les souvenirs sont assez dur à suporter.
je me suis rendu compte pendant mes vacances loin de notre ancien appart que je pensais moins à elle.
mais bon il faut faire avec tout ca, on peux essayer de changer quelques petites choses, mais à moins de changer de ville pas tout.
BY jeanfrancois
excuse moi dream, je me suis mal exprimé , non c'est lui qui est revenu à la charge , elle avait tout fait pour le récuperer au debut puis elle à fait 3 mois de sr!!
BY Dream
de rien jeanfrancois , non pas de texto rien, ma premiere rupture qui a duré 6semaines,c encore moi qui lui ai téléphoner pour lui demander un truc ,et cette fois nous nous sommes quitté betement le 6 juillet et le 14 je lui ai envoyé un mail sur Facebook ,,pour lui dire que je lui souhaite d'être heureux avec madame T .Tout ce qu'il a su me repondre c ,de ne plus lui envoyer de texto de l'oublier lui et son nr de portable ,et que j'était tres loin dans son passé ,j'aimerais être aussi rapide que lui pour oublier qqun que j'ai aimé 8 années :roll: et je sais qu'il es trops fiere et orgueilleux et qu'il ne feras pas le premier pas ,,et encore moins si il es amoureux de cette fille. ce serais vraiment une exeption si il me donne de ces news ,.
jeanfrancois a écrit :merci dream, pendant ces deux mois de SR il n'a jamais essayé de te contacter même un petit texto?
pour peut -etre t'encourager un peu je peux te donner l'exemple d'une amie à moi, qui après 5 mois sans nouvelles de son ex ,juste 2 texto en cinq mois.... la recontacté puis tout fait pour la reconquérir alors que c'est lui qui l'avait largué , la suite est moins bonne car ils se sont remis ensemble mais ça n'a pas tenu , mais la deuxième rupture lui à fait beaucoup moins de mal car elle ne l'idéalisait plus...
enfin moi aussi je m'accroche à ce genre d'histoire pour me donner de l'espoir ... bon courage à toi aussi
BY Fanette
Je ne comprends toujours pas comment on peut aimer quelqu'un pendant 8 longues années, construire quelque chose avec, et partir comme ça du jour au lendemain sans se retourner et en plus demander à la personne qu'on quitte de nous oublier et de ne plus chercher ni à nous voir ni à nous parler...
Serait-on anormaux ou ce sont les gens capables de faire une chose pareille qui le sont? Je me pose des questions, il y a vraiment des gens bizarres et sans coeur... :shock:
BY jeanfrancois
je suis d'accord avec toi fanette , je ne comprend pas comment on peut completement zapper une personne de son coeur après 8 ans ... l'idéal serai de rencontrer une personne avec la même sensibilité d'esprit , mais ça on ne peut pas le savoir d'avance quand on tombe amoureux...
BY christine
Bonjour jeanfrançois, bonjour à tous,

Ton tout premier post m'a beaucoup émue, jeanfrançois, lorsque tu évoques la tristesse de te réveiller sans elle. Je ressens à nouveau la même chose, et pourtant j'entame mon troisième mois de SR. C'est terrible, ces hauts et ces bas... Ce week-end encore, j'étais toute fière de moi, avec mes nouvelles sorties, mon appart réaménagé, mon projet de livre... Et aujourd'hui, crac, je crève d'envie de lui écrire, de prendre de ses nouvelles, j'ai les larmes aux yeux, aucune énergie alors qu'il faut absolument que je me mette au travail...
Dur dur...
BY Dream
Tu as raison fanette, mais nous n'avions rien construit ensemble depuis toutes ces années.Lui voulais vivre avec moi ,moi pas. Dans un sens je suis la fautive et je n'ai qu'a m'apitoyer sur mon sort .
C un type qui n'aime pas être seul ,et il la fait avec son ex ,avec moi ,et celle avec qui il es maintenant ne seras pas sa dernière , j'ai toujours eu l'impression qu'il ne cherche que de la compagnie et s'occuper un peu de sa petite famille quand sa l'arrange.
Avec le temps sois j'aurai encore une petite pensée pour lui ou soit j'en serai dégoutée totalement.Il ne méritte même pas mon amour .
Merci pour vos commentaires .
Dream
BY christine
Jamais, non... Tu vois, le seul fait d'écrire cela me fait monter les larmes aux yeux... Il faut vraiment que je sois quelqu'un d'inintéressant pour qu'il ne me donne plus signe de vie.
BY nina2209
Je sais aussi que le mien ne le fera pas...trop d'ego, trop de fier...trop de violence dans ses paroles (ça n'a rien à voir ici mais j'avais envie de le dire aussi).
Le seul truc pour lequel il pourra me recontacter ça sera juste pour me dire "on change ton tel à ton nom" (vu que c'est lui qui me paie mon forfait).
Vous auriez du voir à quel point il a été méchant avec moi hier soir..."tu me casses les c****", "tu me soules", "tu m'énerves", "tu me les brises", "plus tu agiras comme ça et plus ça cassera tout", "tu me détruis" (en parlant de ça, auj c'est lui qui me détruit puisqu'il m'est impossible depuis 1mois 1/2 de m'endormir avant minuit 1h du matin pour me lever le matin à 6H et enchaîner sur mes journées de cours de 8h à 18h...alors MERCI tout simplement et quand je lui dis c'est "c'était pas mon intention" encore heureux!)
Il me détruit physiquement et moralement....il a tout perdu et méchant et égoiste comme il est je sais très bien qu'il ne reviendra JAMAIS....un mec comme ça ne REVIENT PAS, dans le cas contraire ça voudrait dire que je suis présidente!
Est -il si inhumain?
BY jeanfrancois
Salut, j'ai tenu bon dans mon sr c'est elle qui me contacte cette semaine je lui répond mais sms cour ,elle m'a même appeler à mon travail mardi elle prend excuse sur un chargeur de portable quelle ne retrouve pas!!! et me demande si je vais bien j'ai été sympa mais j'ai abrégé la conversation en lui disant que j'avais beaucoup de travail (j'etais content de moi après car il y a peu je n'aurai pas pu faire ce genre de chose) puis elle m'a envoyé un texto pour me demander si on pouvait se voir vendredi midi pour dejeuner ensemble ,
le vendredi je n'étais pas très à l'aise ,stressé ,ça fait bizarre comme impression!! comme si c'etait mon premier rendez vous avec elle .... elle ma parlé de tout et de rien la rentrée , sa fille, se plein un peu des enfant de son nouveau mec , moi je ne lui ai posé aucune question sur sa vie privée et suis resté neutre , puis elle me dit maintenant je ne me prendrait plus la tête avec un mec si ça ne marche pas avec lui et bien ça sera un autre...
en partant j'étais très mal et je regrettais d'avoir été à ce rendez vous car il ma replongé dans mes angoisses et ma déprime!!
puis dans l'après midi elle m'a telephoné pour me dire que qu'elle avait changé le rib de son abonnement de telephone( car avant c'etait le mien)
et je sais que je n'aurai pas dû lui dire cela mais je n'ai pas résisté , je lui ai demandé d'être claire avec moi et de me dire se qu'elle ressentait ,elle m'a répondu je ne peux rien te dire pour le moment il me faut du temps, beaucoup de temps, mais si je n'avais plus de sentiments pour toi je te le ferai savoir ne t'inquiète pas ...et elle me demende de faire la même chose pour elle!! et aussi de rester un peu en contact et que je pouvais l'appeler au travail dans la semaine....
c'est dure elle reste toujours dans le même discour depuis qu'elle est partie je sens bien qu'elle joue et me garde au cas ou !!
je vais continuer le SR mais ça va être un SR de chez SR !!
BY jeanfrancois
salut, c'est pas facile mais il faut essayer de se reconstruire , quand vous reprenez le travail et que vous êtes en pleine déprime c'est déjà très difficile ...et que vos collegues vous disent mais que t'ait-il arrivé tu as pris un coup de vieux , ça vous enfonce encore plus ...car en ce moment j'ai surtout besoin d'être rassuré ,mais c'est vrai que je n'arrive même plus à me regarder dans un mirroir , moi avant cette rupture je faisais beaucoup de sport, 5 fois par semaine , et je prenais quand même soins de moi... là j'ai perdu 9kg je ne fais plus aucune activité j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en plus le traitement anti-dépresseur et les anxiolitiques ne doivent surement pas arranger les choses...
Il faut se remuer se forcer pour retrouver de la confiance en soi et de l'estime de soi même , c'est pour ça à partir d'aujourd'hui j'ai décidé de recommencer à faire du sport de prendre soin de moi , même si c'est pas évident , je vais me motiver par tous les moyens possible ,musique, sortir un peu et se prouver que je peux encore plaire.... et je vais y arriver....ne plus se laisser aller , être fort,aller de l'avant...c'est en lisant vos post que je me suis décidé à me bouger le c... courage à vous aussi les filles
BY Dream
plus de message, alors je fait un petit up .
Comme le titre le dit c'ets trops dur ,et je remarque que plus les jours passe et plus je déprime .Ce n'es pas normale ca devrais être le contraire non ?
2mois et 8 jours de SR et pas de nouvelles ,je pense bien tourner la page malgres que je pense encore a lui , je suis usée psychologiquement pour cette homme qui apparement a oublié nos 8années ensemble. Tout es de ma faute , j'aurais du lui faire confiance et écouter moins les autres.
BY Dream
Tout comme toi jeanfrancois j'ai maigris de 9 ou 10 kilos je ne me pese meme plus.anti depresseur ce qui m'aide un peu mais ne m'enleve pas la tristesse que j'ai pour mon ex.
Et je n'ose même plus me regarder dans le miroir ,tellement je me sous estime de jour en jour . Vivement passé ce cape de m****e et être mieux dans ma peau .

jeanfrancois a écrit :salut, c'est pas facile mais il faut essayer de se reconstruire , quand vous reprenez le travail et que vous êtes en pleine déprime c'est déjà très difficile ...et que vos collegues vous disent mais que t'ait-il arrivé tu as pris un coup de vieux , ça vous enfonce encore plus ...car en ce moment j'ai surtout besoin d'être rassuré ,mais c'est vrai que je n'arrive même plus à me regarder dans un mirroir , moi avant cette rupture je faisais beaucoup de sport, 5 fois par semaine , et je prenais quand même soins de moi... là j'ai perdu 9kg je ne fais plus aucune activité j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en plus le traitement anti-dépresseur et les anxiolitiques ne doivent surement pas arranger les choses...
Il faut se remuer se forcer pour retrouver de la confiance en soi et de l'estime de soi même , c'est pour ça à partir d'aujourd'hui j'ai décidé de recommencer à faire du sport de prendre soin de moi , même si c'est pas évident , je vais me motiver par tous les moyens possible ,musique, sortir un peu et se prouver que je peux encore plaire.... et je vais y arriver....ne plus se laisser aller , être fort,aller de l'avant...c'est en lisant vos post que je me suis décidé à me bouger le c... courage à vous aussi les filles
BY jeanfrancois
Salut à toutes et tous , de retour sur le forum... beaucoup de choses ont changés ! depuis que j'ai décidé de reprendre le sport, bien m'alimenter, sortir.... j’ai arrêté les anxio ne reste plus que les anti depresseur (qui font bien leur effet après 7 semaines)je me sens beaucoup mieux et je me suis rendu compte que je pouvais plaire et le sr je le fais super facilement ,la confiance revient ... les roles ne se sont pas inversé mais je ne l'idéalise plus et parfois je ne suis même plus certain de vouloir la reconquerir... je me rends compte qu’elle m’a fait beaucoup de mal ! et qu’il y a d’autres filles sur terre !!!
depuis que je suis mieux elle me contacte beaucoup plus ,et je ne répond pas toujours , chose qui était impossible il y a encore 10jours … elle m’a demandé si je voulais prendre un verre mercredi près midi après le taf et qu’elle avait quelques photos à me donner,
il y a encore quelques jours j’aurai passé 2heure dans la salle de bain avant d’y aller et là j’y suis aller decontracte sans me prendre la tête ,moi qui suis d’un naturel plutôt timide et réservé, là j’étais vraiment à l’aise et elle l’a ressentie , c’était super , cette histoire m’aura fait progressé ! quand je suis parti elle m’a envoyé un sms ou elle me demande si je n’ai pas quelqu’un dans ma vie ! puis le lendemain un autre ou elle me rénumere des souvenirs de bon moments passé ensemble !
aujourd’hui elle m’appelle sur le fixe chez moi ! je ne répond pas elle m’envoie un texto tu n’es pas chez toi ! j’espère que je ne te dérrange pas je voulais avoir de tes nouvelles !!
le SR fonctionne surtout quand votre ex sait que vous êtes bien ! et qu’elle peut vous perdre car tant que vous êtes malheureux ça ne fonctionne pas …mais pas du tout au contraire elle jouait avec moi et maintenant c’est à son tour de cogiter aussi !!
BY Dream
La difference Jeanfrançois c que si ton ex n'avais personne dans sa vie , cela est plus facile et plus rapide pour une reconquête, moi ce n'es pas le cas . j'en ai marre de me rendre malade pour un mec pareil .
BY soso
Dream arret de te lamenté sur ton sors comment veux tu reconquérir ton ex vu comme tu es négative..........c bon c saoulant à force.

Jean francois félicitation tu as décidé de t'occupé de toi et sa ce voit sur toi, ton ex la remarqué , ellle voit que tu peux te passer d'elle et vivre bien donc tu devient séduisant à ses yeux...maintenant c'est elle qui va te courir aprés RESTE POSITIF C'EST TRES BIEN
BY jeanfrancois
Salut, merci soso,
tu te trompes dream mon ex à quelqu'un et c'est d'ailleur la cause de notre rupture, j'ai su par la suite qu'elle me trompait depuis 3 semaines avant notre rupture, c'est vrai que ses derniers mois j'étais peut-être moins attentionné envers elle ,mais elle aurait du m'en parler avant....m'avertir...
et au début quand on c'est séparé elle me disait qu'elle n'avait plus rien pour moi juste de l'affection... elle était super froide avec moi et je sentait bien qu'elle voulait couper le contact définitivement, c'est moi qui m'accrochais et faisais la larve devant elle , limite ramper à ses pieds ..
et tu vois quand c'est toi qui coupe contact elle qu'elle sent que tu changes ,que tu es bien, c'est elle qui revient !!!
sois forte ,sors ,fais toi plaisir! et oublies le un peu ,penses à toi !! et tu verras tu auras plus de résultat comme ça et toi en plus tu te sentiras beaucoup mieux!!
bon courage les filles!!
BY Dream
Ecoute soso déjà tu as saoulé tout le monde sur le forum ,et ce n'es pas la premiere fois que tu envois boulet les gens qui on besoin d'aide a priopri Tony , si tu n'as pas envie de lire les malheurs ou pb des autres ,quitte le forum .Je ne m'apitoie pas sur mon sort Ok.Relis déjà tes posts tu verras que tu n'était pas aussi bien que ca.
Maintenant nous sommes tous ici pour etre reconforté et si ca t'ennuie autant , passe ton chemin OK .
C'est toi qui commence a saouler touts le monde avec tes propos a la con.
Déjà si tu regarde le titre du post ,c a cela que sa sert non?

PS:Si tu es sur JRME c que tu n'es pas aussi bien que sa.Ciao

soso a écrit :Dream arret de te lamenté sur ton sors comment veux tu reconquérir ton ex vu comme tu es négative..........c bon c saoulant à force.

Jean francois félicitation tu as décidé de t'occupé de toi et sa ce voit sur toi, ton ex la remarqué , ellle voit que tu peux te passer d'elle et vivre bien donc tu devient séduisant à ses yeux...maintenant c'est elle qui va te courir aprés RESTE POSITIF C'EST TRES BIEN