Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanfrancois
pourquoi le SR fait que votre ex pourrait peut etre cogiter et vous recontacter , ne ferait-il pas l'effet inverse et creuser le fossé qui nous sépare déjà? le SR est il efficace quand votre ex est dans le flou ?
BY admin

Salut jeanfrancois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
D'autant plus efficace quand l'ex est dans le flou!

Le fait est que l'ex veut prendre ses distances (pour réfléchir, bla bla bla), alors offrons lui ce qu'il demande. Mais est-ce réellement ce qu'il désire? En général non. L'ex comme tout être humain aime savoir qu'on tient à lui.

En s'imposant et en lui imposant le SR on cesse de le rassurer d'avoir pris la bonne décision. Et donc, il/elle se met à cogiter (mais pourquooooiiiiiii?????). Quoi qu'il arrive par la suite, succès ou échec, le SR c'est l'assurance de regagner et de conserver sa dignité - ce qui n'est pas franchement le cas quand on se comporte comme une carpette...

Et si le SR l'éloigne définitivement, franchement, c'est que c'était déjà foutu-terminé depuis longtemps.

Le SR c'est comme le loto, 100% des gagnants sont ceux qui ont tenté leur chance.
BY Pralineglacée
Ce que je sais du SR (car en 10 mois je n'ai pas réellement pris de distances avec mon ex : les circonstances faisaient que...), c'est que les fois où je me montre moins chaleureuse, plus distante et moins disponible, lui s'inquiète et se rapproche :) :idea:

Mais ton ex ne va pas forcément te recontacter (selon la méthode, tu tél pour prendre rendez-vous à la fin de ton sr) mais en tous cas 1/tu vas te reconstruire + vite et 2/ ton ex ne va pas s'éloigner plus.
BY camille
Jamais un SR n'a fait oublié qui que soit , bien au contraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

il invite au questionnements, aux inquitudes, au manque, au desir , à la conscience de la perte et du vide 8-) 8-) 8-)

TOUCHES PAS A MON SR :mrgreen:
BY rabelais
Le SR fonctionne parce qu'il est basé sur le sentiment de reconnaissance de soi. En le privant de ce qu'il a eu pendant toute la période normale du couple, l'autre se sent soudainement privé de ces caresses narcissiques, de ce regard positif tourné vers lui, qui le rassure, et l'a même fait exister parfois. Ce qui fait que même s'il en a un autre de disponible, la force de ce manque se fera sentir entrainant une sensation de perte de substance.
C'est pourquoi le SR du point de vue de la reconquête est un jeu à double tranchant, car si l'autre revient bien, plus ou moins vite, il le fait par manque, non pas de ce que nous sommes, mais de notre regard vers LUI. C'est là qu'il faut le jouer finement, en restant à la fois distant, fort et disponible. En ne lui accordant PAS ce qu'il est venu chercher... c'est à dire la confirmation de son existence par notre soumission. L'enjeu de cette entrevue, c'est une sorte de rapport de force. Qui est demandeur ? Qui va l'emporter ?
Cette situation du premier rendez vous a été décrite par ailleurs.

Et donc, éviter la grosse bêtise que j'ai faite en acceptant qu'elle (il) revienne dans le lit tout de suite... ( mea culpa, mea culpa..)
BY totox
J'ai quand même l'impression que le sr est beaucoup moi efficace quand l'ex part pour quelqu'un d'autre.
La tendresse, l'affection, la reconnaissance, elle ou il les retrouve dans le nouveau (pour un temps, indéfini !).
Du coup le manque ne se fait pas autant ressentir, quand fuite en avant il y a.
La mienne n'a pas eu le temps de se retrouver vraiment seule, j'imagine qu'à un moment ça va bien devoir lui retomber dessus toute cette histoire.
De mon coté j'ai une bonne longueur d'avance ! Au moins j'ai réappris à vivre seul ... ;)
BY Tony54
Moi non plus la mienne n'a pas eu le temp de se retrouver seule (amis) :(

Mais je compte sur la rentrée des classes qui à eu lieu la semaine derniere, pour qu'elle retombe de son petit train train et qu'elle voit bien que je ne sui plus la...
Quelle ressente une manque quoi ! :roll: J'espere ...
BY Antoine7
Dans ma vie jme suis fait largué 2 fois apres casi 3 ans de relation. Ma premiere m'avait laisser tombé pour un autre, elle m'avait completement zappé, elle disait ne plus m'aimer. Ce site n'existait pas encore, je suis rentrer ds une période de non contact, tout naturellement, je pouvai rien faire d autre, j'étai tellement mal, jme sui reconstrui petit à petit. 5 mois après là voila qui se repointe, elle m'avoue qu'elle m'aime encore. Pour la suite ca a merdé car jl'ai tout de suite reprise sans la faire galéré mai bon bref c pa important.

Je n'y croyais plu, pour moi c'était fini, elle m'avait zappé, et voila qu'un jour elle se repointe.

C juste pour dire que le SR c la seule solution, quelque soit la situation, ya que le sr à faire
BY marinette
VIVE LE SR !!!! SR en force !!!!!! :D

De toute façon moi j'ai pas le choix, c'est mon EX qui fait le SR !!!! :lol:
N'empeche plus les jours passent et plus on a ce sentiment qu'il refait sa vie et nous oublie, c dur !! :cry: :|
BY camille
nan marinette!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
, + les jours passent , et + tu peux vivre sans cette dependance a l'autre et qui n'a absolument rien avoir avec l'amour qu'on a pour lui; ;)

on existe avec et sans :D :geek:
BY Tony54
Exatct c'est souvent notre ex qui fait le Sr, moi la mienne elle s'en fou royalement, plus de nouvelles rien, alors de temps en temps un petit sms de ma part ... :roll: Très mauvais, je sais...

Ou alors la je compte la chopper sur msn lui dire deux trois trucs touchant, je sais qu'elle va s'en foutre ou ne montrer aucuns sentiments mais bon...

Aprés ce petit contact par msn, LA je compte me mettre en Sr pour finir sur une belle emotion on va dire ... donc normalment demain, dimanche soir, msn puis aprés supression du blog etc et Sr ... :!: :!: :!:
BY totox
Oui c'est vrai antoine de toute façon le sr est la seule chose à faire, et on le fait pour l'ex au début, mais après on se rend compte qu'on le fait pour soi, et ça c'est signe qu'on avance !

Et je te suits camille. Quand on est avec quelqu'un depuis longtemps, on ne sais plus qui on est, si on fait pas gaffe on perd de sa personnalité, une partie de nous est remplacée ... c'est quand l'autre part qu'on se rend compte de qui on est vraiment, et parfois de l'erreur qu'on a fait de laisser à l'ex une place trop importante dans sa vie.
Je ne dit pas d'être hermétique, un vrai coeur de pierre, mais juste de ne pas tomber dans ce piège qui est de s'effacer petit à petit... au final si l'ex quitte c'est peut être en partie pour ça :?

Au final on se sent revivre, même si c'est loin d'être évident tout les jours...
BY jeanfrancois
moi mon ex à déjà un nouveau copain mais elle m'a fait comprendre il y a quelques jours par sms qu'elle etait dans le flou puis plus depuis plus de nouvelle et j'étais sur le point de craqué une nouvelle fois sur mon SR... mais avec toutes vos réponses vous me conforter dans ma décision de continuer... merci
BY marinette
Il faut continuer Jeanfrançois, tu vois déjà ton SR porte ses fruits, elle commence à remettre ses décisions en question !!! ;)

Attention ce mois ci : j'ai à la fois l'anniversaire de notre rencontre,
à la fois son anniversaire à LUI ...
Et ben , j'ai décidé d'OUBLIER LES DEUX !!!!!!!!!!!!
Il va halluciner !

En même temps apres tous les trucs méchants qu'il m'a dit , ainsi que les 3 semaines ou j'ai chialé dans mon lit et tenté de dialoguer avec lui n'essuyant que des refus.... Puisqu'il s'en fout de nos deux ans passés ensemble , et ben son annif je m'en TAPE !!!!!!!!! ( d'ailleurs il a oublié le mien l'année derniere !! )

Conclusion : Il mérite que mon indifférence et mon mépris ce CON D'EX !!!!!!!
BY Pralineglacée
Vas-y Marinette : c'est normal que cela sorte comme ça ;) et oui, oublier ces dates va le faire sentir que tu t'éloigne... :idea:
Et te protègera surtout toi de toute nouvelle déception car cela me semble trop frais que pour qu'il ai déjà réfléchi :ugeek: