Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#9353
J'ai répondu à ses questions, tout bien comme il fallait que j'ai lu ici :

"C'est cool pour la caméra que tu puisses la récupérer, je suis contente pour toi, mais je n'ai beaucoup de temps cette semaine si tu peux te passer de mon aide ça m'arrangerait"

"idem pour mes affaires je n'ai pas de date à te donner, à moins qu'elle t'encombrent, pour moi, ce n'est pas urgent"

" et pour les vacances c'est gentil, mais les vacances pour moi et mon fils maintenant ce sera l'année prochaine"

" et je ne suis ni peinée, ni énervée, mais n'étions , ne sommes, ni ne serons "amis" "

Ca fait un mal de chien de se forcer à dire tout ça, de faire semblant.

Et pas de réponse... et ça aussi ça tue !
#1340675

Salut leila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#9357
ça a dû le refroidir en effet...mais tant mieux. Enfin peut-être que tu n'aurais pas dû dire le "nous ne sommes pas amis". Il ne faut pas montrer ta colère, reste réellement détachée, tu vis pour toi POINT.

Continue ton SR, prends du temps pour toi et ton fils, il risque sûrement de te recontacter mais reste brève et aimable car ça ne vaut pas la peine que tu montres une once de colère ou de tristesse ;) Cela lui ferait plaisir en plus.

Soit forte!
#9367
Tu a tres bien fait.....

Tu a peur de sa réaction c'est normal, mais c'est la seule solution....

Alors oui il va etre véxé certainement sur le coup mais il ne t'en respectera que plus après...
Laisse le bouder et reflechir dans son coin, montre lui que tu est forte et que tu ne veut pas de sa pseudo amitié...

Bravo tu a été tres courageuse, tu ne le regretteras pas j'en suis sure ;)
#9468
Bon j'ai merdouillé...lui ai envoyé un texto pour lui demander qd il avait besoin de mon aide pour chercher son matériel.

Il m'appelle pour me dire "demain"

mais demain je ne peux pas ( c'est vai je suis avec une copine)
alors ce sera jeudi dans l'après midi. et j'ai dit ok. Il m'a pas mal aidée ces derniers temps entre autres pour déménager, je culpabilisais de lui refuser un coup de main (il n'a pas de voiture).

Il m'a demandé quand je venais récupérer mes affaires, encore ! je me demande pourquoi il tient tant à me les faire récupérer dare dare...

"Bonne soirée"
"merci, toi aussi" et ai raccroché...

MI NA BLE !
#9472
Alors là, Leila, l'épisode de "la récupération des affaires" c'est tout un poème en général !...

C'est un dernier lien bien sûr. C'est un symbole aussi.
Quand les "affaires" sont redistribuées jusqu'à la dernière (il reste parfois des petites bricoles qui paraissent insignifiantes...) alors c'est vraiment FINI : affectivement ET matériellement. Cette étape, juste après, on la ressent bien (en tout cas, moi). On a un vide en soi. Quelque chose retombe.

Ca peut être aussi, quand l'autre est indécis, un "test" pour voir si l'autre accepte 100 % cette rupture ou pas. A quelle vitesse, s'il fait trainer ou non...
C'est aussi une façon pour certains de rejeter la responsabilité sur l'autre : ""on pouvait encore se retrouver, mais tu t'es précipité à tout reprendre".

Si mon expérience personnelle peux te servir. J'ai eu, à chaque fois qu'il était mécontent, un sms : "viens chercher tes affaires" ou "je passerais prendre mes affaires", comme une sorte de sanction.
J'ai fait trainer ce moment là. Puis j'ai tout repris chez lui en me disant que ça lui ferait un choc. Et là j'ai eu qqchose dans le style "c'est toi qui vient de mettre un point final"... (ce ne sont pas les mots exacts, mais bon..tu vois...)

Voilà mon petit discours sur le chapitre "les affaires" !!!!! :D
#9477
Leila...et il faisait comment avant de te connaitre hein??
T'es déménageur?? spécialiste des courses express??
Je pense pas non!!
Tu culpabilises parce que lui t'as aidé??...non mais attend il t'as aidé quand pendant 3 ans tu jouais le rôle de fantome dans sa vie!! ...il a changé??? s'est senti mal??? redevable????
Alors arretes!! tu te fais du mal tu le vois pas!!!
Appliques le SR!!!!
pas de nouvelles pas de texto pas de mail...RIEN!!! NADA!!!
Leila bon sang tu mérites pas ça!!! personne ne le mérite!!!

Y'a rien de minable...mais tu vois bien que tu n'avances pas là!!...aide toi au lieu de l'aider lui!!
PFFFF je suis désolée de m'emporter mais franchement ça me désole tellement pour toi!..tu sais après la rupture je me suis senti tellement mal que j'aurai sans doute fais ce que tu fais là..mais ça sert à rien..pire ça l'éloigne!!
Et puis tu sais c'est pas parce que tu vas récupérer tes affaires que tu vas le perdre..on peut pas effacer comme ça une histoire de 3 ans ni toi ni lui, n'en doute pas..


Leila applique ce que dit ce site....
Courage à toi, ;)
#9525
Merci pour vos réponses, ça fait du bien ce soutien.

Mais je fais quoi moi maintenant ? je reviens sur ce que j'ai dit et lui dit de trouver une autre solution ? Je crois que je vais y aller, ce n'est pas parce qu'il se comporte mal que je dois faire pareil, je n'ai pas envie qu'il se dise "ingrate ! elle a bien su me trouver qd elle en a eu besoin "

un texto à l'instant " j'ai qq chose pour toi que j'ai commandé il y a longtemps et qui n'est arrivé que ce matin, c'est pour ça que je te demande de venir, je veux vraiment que tu le prenne"

Et si j'y vais, je fais quoi ?
Je souris, genre tout va bien dans ma vie ?( je suis mauvais actrice)
je l'aide à monter ses cartons ?
je refuse de monter et lui laisse les 3 voyages de 4 étages sans ascenseur ?
mes affaires ? (sincèrement je n'ai pas envie de les récupérer, je me dis qu'il pense à moi en les ayant sous les yeux tous les jours)

je dis quoi ?
non garde les je m'en fous ?
je n'ai pas le temps je suis super à la bourre ?
je suis belle et zen ?
je souris ?

qu'est ce que je dois faire ???

On dirait une collégienne à son premier rendez vous ! Pathétique !
Pas gagné le Super Régime, (alors que je suis sûre que lui fait Site Rose) je vous le dis...Je sais jeu de mots bidon.

On ne peut pas faire "mon histoire" "reconquête " direct ? lol

Oh merde pourquoi je l'aime comme ça, ce c...
#9527
dans ce cas, règle d'abord tes affaires, puis recommence sérieusement le SR. Puis le cadeau qu'il va te faire, remercie-le mais ne tombe pas dans ses bras ce serait beaucoup trop facile...

Ton ex panique en ce moment, c'est lui qui commet les interdits. Fais ce que tu as a faire en restant polie, puis retourne dans ton SR et reconstruit toi.
#9534
Oui et puis surtout tu a l'occasion de renverser la vapeur là...enfin depuis 3 ans!!!!

Saisit cette chance!!!

Le fameux truc pour toi qui vient juste d'arriver?Comme par hazard.....on dirais qu'il panique là , c'est trop bon...(euh par contre hors de question de t'acheter avec un cadeau tu saisis??!!! :evil: )

Alors oui tu y vas car tu ne peux plus reculer maintenant mais tu ne t'eternises pas.
En effet, tu lui a dit ds ton 1er mess que tu avais autre chose à faire DONC tu a autre chose à faire après..
L'attitude?tu reste naturelle , mais détachée...Pas besoin de l'envoyer bouler ni etre un glaçon , juste polie et détachée avec la ferme idée en tete de ne pas craquer...

Pour tes affaires, si il ne t'en parles pas, laisses les...Peut etre utile pour plus tard :mrgreen:

Mais tu ne craques pasn et surtout tu ne te laisse pas tenter par la manipulation d'un cadeau(oui manipulation tu a bien lu...).
Tu acceptes poliment son cadeau en evitant soigneusement de tomber ds ses bras, tu l'aide pour ses cartons à lui car tu es polie et tu te barres!!!!

Bon je suis un peu directive dans mes conseils lol, désolée mais c'est pour te donner l'idée...
Pour t'aider repetes toi en boucle non je ne suis pas un caniche :mrgreen:
Et puis n'oublie pas, l'occasion de créer un electrochoc et enfin faire tourner la roue ;)

Courage, tu vas y arriver :mrgreen:
#9605
Moi aussi, les affaires, je les laisserais encore un peu... je suis pas pressée... je verrais plus tard....ça tombe mal....
Y'a pas d'urgence.

Attitude : c'est pas drole ce qui m'arrive, mais j'en fais pas une maladie, j'accepte, c'est peut être mieux comme ça mais je suis pas pressée de reprendre mes affaires.
Le cadeau : c'est gentil, merci, sourire.

C'est zen ça Melodi ? :D

Allez Leila... relax
#9667
super zen pénélope!!! :lol:
c'est vrai que les affaires ça permet de garder un lien..et ça rassure de savoir que grâce à ça on a une excuse pour le revoir.....mais le but c'est quand même de passer au dessus de ça!
J'étais comme vous au départ...j'ai des affaires chez lui...il a des affaires chez moi...vouiiii parce que comme il a eu la délicatesse de me largué par tel :evil: , on a tout laisser chez l'un et chez l'autre...
Et j'ai refusé de le revoir avant mes vacances parce que justement je voulais pas qu'il casse "mon excuse" de le revoir après....
Et finalement je le reverrai pas après (enfin comme je l'avais prévu!!) puisque j'ai fais bourde au SR et que je recommence!! :D
Et puis je me servirai pas de ça pour le revoir...boire un verre, se voir...oui mais pas pour les affaires...si on se les rend ce jour là au moins ce ne sera pas l'excuse!!
Et puis c'est faux de croire que les affaires de l'autre font penser à lui; ici j'ai rien de lui ça m'empêche pas de penser à lui..alors pour lui ce sera pareil...

Pour ce qui est de demain, Leila...le même conseil que les filles..polie, souriante mais détachée...et reste pas longtemps...tu as autre chose a faire!!..même s'il insiste pour te parler!!!! RESISTE!!!

Après concentration sur ton SR!!
Je te promets ça t'aidera....
Courage à toi!!!

Et voilà: la zen attitude !!! comme pénélope!!! :lol: :lol:
#9671
Je suis d'accord avec les Fatales Wouf!!!!!
Ah,ah,ah, il panique, le jeune homme, il panique. C'est vraiment bon!!!!!
Tiens, tiens, il ne te maitrise plus :lol:
Oui, les affaires, on s'en fout, ce n'est pas un problème.
Zen, confiante, attirante et chieuse, c'est bien toi, non?????
Ah, polie, tu l'aides et c'est tout, après tu t'en vas. :mrgreen:
#9843
Merci les filles !!! vraiment.
Que ça fait du bien !

Aujourd'hui SR total (de son coté aussi) Me suis occupée enfin de moi et j'en avais bien besoin ! J'ai passé la soirée avec une copine, à papoter, rire, bref, une bonne soirée.

Je stresse un peu pour demain, mais j'ai la ferme intention de ne pas rester, et encore moins de lui tomber dans les bras. JE NE SUIS PAS UN CANICHE ;-)
(j'apprends vite). Je vous raconterai.

Je ne me fais pas trop d'illusions de toutes façons, je sais ce qu'il veut, il veut me récupérer pour le boulot et que je sois sa meilleure amie et si c'est possible une f...friend ce serait le top pour lui. Pour moi il n'en n'est pas question. Je veux un mec qui soit content d'être avec moi, pour lequel ce n'est un effort surhumain de rencontrer ma soeur, pour ne citer qu'un exemple.
C'est dur, très dur, mais je ne veux plus qu'il me prenne pour une conne.
Pour mes affaires, je ferai comme Chouchou l'a suggéré, je vais attendre qu'il m'en parle, sinon, je les laisserai.

J'ai aussi pris rendez vous avec un copain demain en fin d'am (qui n'a pas de portable), je ne pourrai donc vraiment pas rester.
Je suis bien décidée à redevenir ce que j'étais en le rencontrant, gaie, confiante, forte, stable et tolérante, et je sais bien depuis longtemps que j'ai perdu un peu de tout ça en chemin.

Merci encore à vous toutes, vous êtes formidables.

SRèment vôtre.