Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Diane22
Pffff..... :cry: :cry:

JRME c'est génial et franchement je regrette pas une seule seconde d'être venue ici par hasard.... (qui fait bien les choses.... parfois Grrr).

Je me pose une question quand à la limite de la partie Reconquête.

Mon ex est un têtu. Mais pas un têtu de petite zone, NON NON plutôt le garçon Borné maladif. Plusieurs personnes m'ont dit lors de l'annonce de la rupture... Hooo ben il est tellement têtu que je même si il se rend compte qu'il a fait une erreure, je pense qu'il ne reviendra pas. J'avais pensé la même chose.

Une personne même la plus borné au monde, peut être perdre l'amour de sa vie pour une question de fiérté ou de je ne sais pas quoi ? ? ? ? ? ? :shock:

J'ai mon p'tit ange qui me dit que non, mais le p'tit démon est pense que oui :twisted:
BY admin

Salut Diane22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY biquette
Diane22 a écrit : Une personne même la plus borné au monde, peut être perdre l'amour de sa vie pour une question de fiérté ou de je ne sais pas quoi ? ? ? ? ? ?
Je crois que... oui :? . Désolée, on est sensés se remonter le moral dans ces cas-là mais je crains qu'effectivement, quand le plus têtu des deux est le largueur, il peut passer à côté de son histoire. Mon ex est pareille. Cela dit, sans admettre frontalement qu'il a eu tort, il se peut aussi qu'il fasse une pirouette en demandant un jour de tes nouvelles, l'air de rien. Après, tout est affaire de décryptage de ses actes qui parlent pour lui si jamais une ouverture est possible.

En tout cas, je pense que la vie se charge toujours de remettre les pendules à l'heure de ces bourriques, tôt ou tard.
BY nina2209
Diane mon mec est aussi têtu et borné...et en effet c'est dur de leur faire avouer quelque chose ou leur donner des conseils.
Je pense que seul l'amour peut faire quelque chose...c'est ce que je me dis pour le mien donc...j'attends
BY rabelais
Mon ex est une bélier... Et j'avoue que j'hallucine parfois devant tant d'inconstance et d'insouciance... et de stupidité parfois. Elle mène très mal sa barque toute seule, mais comme elle le fait seule, elle se sent bien... Elle aurait pu obtenir de moi bien plus, mais elle ne veut rien. Car elle ne veut rien donner en retour.
J'avoue qu'une conception de l'amour comme celle-là ça me dépasse un peu. Toutes les autres compagnes que j'ai eues étaient "humaines" et avaient des sentiments. Celle-là, je me demande parfois.. Et puis de temps à autre, ça perce un peu sous la carapace.. Elle ose un geste de reconnaissance ou de tendresse.. et l'instant d'après, elle claque la porte.
Pffouit ! Du vent. Il faut que je me sauve de cette rupture trop réaliste, trop franche, trop sèche pour une femme de vingt sept ans.. Et moi qui en ai le double, je me retrouve comme un gamin.
BY nina2209
Mon copain est bélier également....et parfois je me demandais s'il avait vraiment des sentiments...auj si je lui demande, il dit ne pas savoir...il me laisse dans le flou.
Comment les faire réagir?
BY sennon
j'adore le titre de ton topic :D
oui la bourique est un animal tetu et il se peut que ca pèse beaucoup sur son retour.

d'ailleurs mon petit doigt me dit que ca a aussi joué sur son départ, si c'est son caractère j'imagine que ca n'a pas toujours été facile de se mettre d'accord...
BY Diane22
Bonsoir,

Bon en effet ça me remonte pas trop le moral tout ça :D , en même temps je pense que à son avantage c'est une personne extrémeement intelligente qui se rendra compte de ses erreures (le père de mon enfant est partie à ses 6 mois).

Moi mon ex est sagittaire, ont dit que toutes les bêtes à cornes sont des gens fort têtus. Le bélier en est un bel exemple egalement, les sagittaires et capricornes sont pas mal aussi dans le domaine :lol: .

Pas facile en effet de se mettre d'accord avec une personne borné.

Peut être que la seule chose à faire avec les gens bornés c'est de ne pas les brusqués, car quoi qu'on fasse pour les récupérer, esprit de contradiction oblige, cela creuse un fossé encore plus profond.

Je me trompe peut être.... ? ??
BY nina2209
Non je pense que tu as raison...
C'est vrai que toutes les bêtes à cornes sont têtu (mon ancien copain est bélier, mon père est sagittaire... et tous 2 sont très bornés et têtus...)

C'est clair qu'il ne faut pas les brusquer car sinon ça les fait fuir et ils se campent sur leur décision ap.
Enfin bon après il n'y a pas de technique pour leur prouver qu'ils se trompent...seul le temps...
BY Fanette
nina2209 a écrit :Diane mon mec est aussi têtu et borné...
Nina, il va falloir que tu acceptes d'écrire "mon ex", même si c'est dur je le sais très bien, mais 2 fois tu parles de lui dans ce topic et 2 fois c'est soit "mon mec", soit "mon copain", non nina, désolée c'est ton EX. Si tu ne veux pas l'accepter, tu ne guériras pas. c'est comme un alcoolique, celui qui accepte le fait d'être malade fait un grand pas vers la guérison, là c'est pareil... Il ne faut pas s'enfermer dans sa bulle et faire comme si de rien n'était. Se voiler la face n'a jamais arrangé les choses.
BY marinette
Mon EX est balance, en fait il n'est pas tetu ( moi je suis tetue !!! ) mais c'est qqn de tres digne, la personne la plus digne jamais rencontrée... c'est une qualité remarquable , mais aussi un défaut dont j'ai fait les frais.

Bien sur, je l'ai aidé à me détester en faisant bcp d'interdits.
Mais je suis sure qu'il m'a aimé jusqu'au bout et qu'il m'aime toujours, mais il a fermé la porte de son coeur à clef.

Et je dois vivre avec ça, tout simplement.
Je sais qu'il passe à coté de moi , et je le regarde faire.
Ces deux ans en Afrique m'ont au moins appris que la vie est bien plus cruelle qu'on ne le pense.

Je serai la fille la plus heureuse du monde si il revient.
Mais je serai heureuse pour lui si il est heureux sans moi.

Courage tt le monde !
BY Fanette
Ton message est plein de sagesse Marinette. Malgré tout ce que ton ex a pu te dire, tu gardes un immense respect pour lui et je t'en félicite. Il ne sait pas ce qu'il perd...
Je te tire mon chapeau, respect... ;)
BY nina2209
Le problème c'est que je trouve que ce n'est pas respectueux...il me faut seulement du temps...et tu verras d'ici quelques temps je l'écrirais ainsi. Je sais que lui de son côté il doit parler de moi en tant qu'ex ou doit m'appeler par mon prénom mais je m'en fous c'est son problème.
Le soucis aussi c'est que nous sommes encore proches donc c'est pas évident!
BY Fanette
Je sais que ce n'est pas évident Nina, je le sais...
Je suis passée par là aussi, ça déchire le coeur, les tripes et bien plus encore... :(
BY marinette
Ton message est plein de sagesse Marinette. Malgré tout ce que ton ex a pu te dire, tu gardes un immense respect pour lui et je t'en félicite. Il ne sait pas ce qu'il perd...
Je te tire mon chapeau, respect... ;)
Merci Fanette, ça doit être dans mes genes, mais je suis incapable d'hair qqn, et puis je pense que je n'ai pas ce temps là à perdre dans la vie.... Bien vrai que je me défoule parfois sur lui, sur ce forum ( surtout sur le super post défouloir : "la manipulation..." ,) mais au fond de mon coeur je sais que mon EX est qqn de bien, sinon je ne serai pas sortie avec, pas même pour une seconde.
Ses paroles je les enfouies dans mon coeur, et certains jours elles ressurgissent et j'ai mal , mais ça me donne la force pour aimer encore plus car je pense que l'amour et le respect triomphent toujours. Tout l'effet inverse de ce qu'il esperait en voulant me blesser. Je serai plus forte qu'il ne le pense.

Bisous !
BY biquette
Bon, alors puisqu'on se la joue Elizabeth Teissier et qu'on a fait la fête aux bêtes à cornes, je peux vous dire que les ex poiscailles, c'est pas mieux non plus.

Ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils veulent. Un coup Je t'aime, un coup oui mais nan tu comprends ça marchera jamais nous deux, c'est une histoire impossible et puis truc bidule machin pouet pouet... :roll:

Mais pour nous dire franco "C'est fini" ou "Je ne suis plus amoureuse", là, y a personne.

Ce comportement lâche et complètement inconstant voire inconsistant, ça me débecte. Soit on aime, soit on aime pas. Ou plus. Mais on le dit, on l'assume. Point. Enfin moi, c'est comme ça je marche, mais j'ai parfois l'impression de venir d'une autre planète. :shock:
BY nina2209
Nos ex sont des lâches (désolé mais c'est la vérité), ils n'assument pas leurs décisions et c'est pour ça qu'ils nous sortent "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir" "je ne sais pas si ce que je ressens" etc...
A travers leurs phrases bateaux, ils cherchent à se déculpabiliser de toutes responsabilités...c'est nul!!! à ce train là il ne fallait pas nous larguer mais plutôt nous parler de ce qu'il ne va pas...
Ils ont choisi la solution la plus simple....mais ne vont-ils pas le regretter plus tard???(j'espère)
BY biquette
nina2209 a écrit :Nos ex sont des lâches (désolé mais c'est la vérité), ils n'assument pas leurs décisions et c'est pour ça qu'ils nous sortent "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir" "je ne sais pas si ce que je ressens" etc...
C'est clair. La lâcheté est le point commun de la plupart des ex, malheureusement.
nina2209 a écrit :A travers leurs phrases bateaux, ils cherchent à se déculpabiliser de toutes responsabilités...c'est nul!!! à ce train là il ne fallait pas nous larguer mais plutôt nous parler de ce qu'il ne va pas...
Et c'est bien ça que je ne comprends pas. Cette incapacité à parler de ce qui ne va pas (tout en faisant semblant que tout va bien évidemment) avant qu'il ne soit trop tard. C'est assez stressant pour la prochaine fois parce qu'on se dit qu'il va falloir souvent décrypter les signaux avant-coureurs de la rupture au lieu de profiter de la vie comme avant. Bonjour le romantisme et la sérénité du couple... :?
BY nina2209
Hier j'ai craqué et j'ai été voir mon ex...au début c'était très mal parti, ça le faisait chier de me voir car il était en plein ménage et je lui ai parlé de nous car il ne m'est pas possible d'avancer si lui ne connait pas ce que je ressens ou même la vérité (et pourtant je me tue de lui répéter).
Enfin hier il m'a dit qu'il "était persuadé que je l'avais trompé" puis un peu plus tard il me dit "même si tu ne l'as pas fait, t'as trahie ma confiance"...jcrois qu'il est vraiment paumé!
Je lui ai dit que je l'attendrai jusqu'à un certain moment mais ça ne va pas durer longtemps ce petit jeu, que je sais très bien qu'il en joue car il sait que je lui cours après...c'est typique du comportement humain...puis on continue à parler...et il me dit "c'est jusqu'à quand le délai?" (sous entendu que je l'attendrai). Alors sa question m'a surprise...je ne sais pas comment l'interpréter...le mieux jcrois c'est de laisser, pas se casser la tête!

Vers la fin, ça a été beaucoup mieux car on a commencé à rire et à se titiller...il m'a montré qu'il avait repris des muscles!!!lol car il a repris son sport favori...alors j'en ai profité et je l'ai bizouté (enfin sur la joue) et je l'ai pris dans mes bras et lui aussi!

Je m'attends à retomber dans les prochains jours au plus bas...ainsi est faite la vie:de hauts et de bas