Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cali
bonjour,

je me suis inscrite hier, j'ai raconté ma relation avec mon ex dans la section "mon histoire" en version longue...

j'ai 24 ans et j'ai connu celui que je considère comme l'amour de ma vie à l'age de 17 ans. Nous sommes sortis 3 ans et demi ensemble, puis je l'ai quitté pour un autre avant de vouloir retourner vers lui... mais entretemps il s'était trouvé une copine (avec qui il est toujours, à ce jour).

Depuis juin, après l'avoir harcelé 4 ans, on se revoit... mais pas souvent car il ne vit pas dans la même ville que moi à cause de ses études. Donc je suis devenue la maitresse de mon ex, les choses allaient bien mais depuis mi-aout cela s'est dégradé car j'ai osé lui dire que je l'aime toujours, tandis que lui dit aimer sa copine actuelle et que mon comportement instable ne lui donne pas du tout envie de bâtir une relation avec moi...

il me dit de garder mes distances, mais qu'il souhaite toujours me revoir, j'aimerais lui montrer comme j'ai changé et lui prouver que mon instabilité était surtout due au fait de ne pas être avec lui, si je suis ici c'est pour que vous me donnez des conseils sur la meilleure attitude à adopter.

j'avoue que sur ce forum, je ne saurais vous conseiller car je ne me considère pas comme une professionnelle ou une experte en relations de couple, mais j'espère que je pourrais au moins vous être d'un bon soutien.

bon courage à toutes et à tous
BY admin

Salut cali!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arrakeen
Salut à toi !

Tu es la "maitresse de ton ex" ? Trop fort !

A mon avis (je me trompe peut-être), le bonhomme se laisse gentiment un choix qui n'en est pas un, et cette liberté de choix, tu la cautionnes d'une certaine manière.

Es-tu heureuse de n'être que sa maitresse ? Une relation non-exclusive, ça ne mène pas à grand chose, c'est plus un non-choix.

Après je ne saurais quoi te conseiller, mais je trouve ça assez malsain, pour toi, pour lui et sa copine.
BY cali
arrakeen a écrit :Salut à toi !

Tu es la "maitresse de ton ex" ? Trop fort !

A mon avis (je me trompe peut-être), le bonhomme se laisse gentiment un choix qui n'en est pas un, et cette liberté de choix, tu la cautionnes d'une certaine manière.

Es-tu heureuse de n'être que sa maitresse ? Une relation non-exclusive, ça ne mène pas à grand chose, c'est plus un non-choix.

Après je ne saurais quoi te conseiller, mais je trouve ça assez malsain, pour toi, pour lui et sa copine.

Je voudrais être plus que la maîtresse de mon ex, je voudrais qu'on reforme un vrai couple bien entendu... et je voudrais lui montrer qu'il pourrait être plus heureux avec moi qu'avec son "officielle" mais la grande question est comment faire pour passer du statut de maîtresse à celui de petite amie ?

je ne comprends pas ta seconde phrase sur le choix, peut tu m'expliquer ce que tu as voulu dire ?

mais tu as raison la situation est malsaine, j'en ai tout à fait conscience... :|
je ne suis pas du tout fière de la situation dans laquelle je me trouve, surtout que sa copine ne mérite surement pas cela...
BY arrakeen
En fait, j'ai vécu à 24 ans cette situation. Installé avec ma copine que je trompais avec sa meilleure amie (je n'en suis pas fier).

J'ai refusé donc de faire un "choix", et par facilité (et peur sûrement) je me complaisais à habiter avec ma copine (le confort), et à me faire quelques extras par ailleurs (l'interdit)...

A force de ne pas vouloir les perdre toutes les deux, le résultat inverse s'est produit.

J'aurais dû ME prendre en charge pour choisir d'arrêter une des 2 relations, voire les 2. Si ma maîtresse m'avait demandé de choisir, j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait...
BY cali
je ne lui ai pas posé d'ultimatum (car je sais qu'il l'aurait choisi elle) mais indirectement je lui ai demandé de la quitter en lui parlant de ressortir ensemble pour de bon...
il n'est pas d'accord car il dit qu'il aime sa copine et qu'il s'est engagé avec elle, je sais aussi qu'il est très bien intégré dans sa "belle-famille" (j'utilise les guillemets car il n'est pas marié), je me demande aussi si ce n'est pas la routine, l'impression de vivre quelque chose de stable qui le pousse à rester avec elle. Tandis que moi je représenterais l' excitation, le danger, l'interdit...

mais je me trompe peut-être dans mon jugement, peut-être que ma passion tronque la réalité...
BY arrakeen
Il s'est tellement bien intégré et tellement engagé vis à vis de celle qu'il aime, qu'il la trompe avec toi.

Cherchez l'erreur...
BY cali
tu penses vraiment que leur histoire n'est pas si solide que ça alors ? car je sais que parmi les mecs en couple ou mariés qui trompent leur copine ou femme, beaucoup ne les quitteront jamais car ils disent malgré tout les aimer...

je pense qu'il l'aime vraiment, mais sa trahison a du causer une faille dans leur couple et peut-être que je pourrais profiter de cette faille pour me rabibocher pour de bon avec lui ? la dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit qu'il avait de l'affection pour moi (mais au téléphone, il m'a dit qu'il m'appréciait mais qu'il ne m'aimait pas... )
BY arrakeen
Ne prend pas non plus tout ce que je dis comme une vérité universelles. Si je suis inscrit ici, il y a une raison, identique a la majorité des individus qui fréquentent ce site.

Il ne faut pas confondre affection et amour. Ce sont deux choses différentes. Il dit avoir de l'affection pour toi, et aimer sa copine, soit...

Cela dit, un homme qui a une maitresse, est sans doute un homme en dualité. D'un côté il a un certain "confort" avec sa copine (et une intégration sociale et familiale), et de l'autre une "pseudo-relation" avec toi qui confine plus à un rapport minimaliste qu'autre chose (ce n'est pas un jugement, mais un regard extérieur et inconnu à la situation que tu décris).

Pourquoi donc tu n'arrêtes pas de répondre à sa demande ? Tu précises toi-même que cette situation ne te convient pas, non ?
BY cali
cette situation ne me convient pas, mais je préfère cela à ne pas le voir du tout...

je sais que c'est complètement ridicule de penser comme cela...
BY villatoune
Bonjour Cali !!

Wouahw !! qu est ce que nos histoires se resemblent !!! c'est fou !! sauf que je ne l'ai jamais harcelé et que moi je n 'ai pas ta "chance" , celle d'être au moins sa maitresse !
Il te trouve instable ! béh prouve lui le contraire !!!
Meme si c'est super dur pour toi , arrete le harcelement , ça ne peux que le rebuter !!
Continue à être sa maîtresse , mais en ayant des attitudes de couple et non d'amants tout en gardant la flamme bien sur !

Je te souhaite bonne chance
BY cali
villatoune a écrit :Bonjour Cali !!

Wouahw !! qu est ce que nos histoires se resemblent !!! c'est fou !! sauf que je ne l'ai jamais harcelé et que moi je n 'ai pas ta "chance" , celle d'être au moins sa maitresse !
Il te trouve instable ! béh prouve lui le contraire !!!
Meme si c'est super dur pour toi , arrete le harcelement , ça ne peux que le rebuter !!
Continue à être sa maîtresse , mais en ayant des attitudes de couple et non d'amants tout en gardant la flamme bien sur !

Je te souhaite bonne chance

Je viens juste de voir que tu m'avais laissé un message ici!

Je me suis promis de rester calme quoi qu'il arrive: donc je ne pleure plus devant lui, je ne lui fais pas de reproches ni de grosses déclarations... je sais qu'un mec ne tombe pas amoureux d'une loque mais d'une personne émotionnellement forte!

Qu'est-ce que tu veux dire par attitude de couple ? faudrait-il que j'agisse comme si nous étions en couple quand on se voit ? Est-ce que je dois lui parler du quotidien, de mes études, des siennes ? J'avais pensé lui offrir un petit quelque chose la prochaine fois qu'on se verra: je sais qu'il a les paumes des mains très sèches à l'approche de l'hiver et je voulais lui offrir une huile spéciale pour les réhydrater ? j'espère qu'il sera content que je pense à sa "santé"... Je me dis qu'avec de petites attentions, il pourrait être attendri... Tu sais, quand on s'est vu la dernière fois (début aout), on était en pleine rue et ça m'a touché qu'il ait pris ma main pour la mettre dans la sienne... Quand on était ensemble jamais on ne faisait cela, et moi avec les autres mecs avec qui je suis sortie entre temps, je n'ai jamais apprécié cela non plus...
BY cali
ben je comptais m'en servir aussi comme huile de massage avant qu'on fasse tu sais quoi...

j'aurais aimé qu'il garde cette odeur en mémoire aussi et qu'il pense à moi quand il l'utilisera...
BY villatoune
ah !!! bonne idée !!!! ;)

P.S. : Ah oui au fait excuse moi hier j 'étais en meme tps sur MSN , du coup pas tjrs facile de gerer les 2 lol et je me rends compte que j'ai oublier de répondre à une de tes question : mon âge ! , j'ai 32 ans et lui 27 et toi ?