Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cali
bonsoir,

j'ai connu celui qui est devenu mon petit ami en terminale, en 2001-02, pendant 3 ans et demi nous sommes restés ensemble, il a été mon premier petit copain. Puis en 2005 je suis allée étudier dans une autre ville, plus de 500km nous séparait, la bas j'ai rencontré un autre garçon et j'ai laissé tomber mon petit ami...

Pendant ma nouvelle relation, je n'ai pas rompu tout contact avec mon ex, il m'appelait et je l'appelais, j'ai même continué à voir mon ex, on faisait l'amour... oui je sais ce n'est pas bien! puis je me suis rendue compte que je n'étais pas satisfaite de ma nouvelle relation (qui a duré presque huit mois), car je vivais dans le mensonge et que je pensais beaucoup à mon premier amour car les sentiments étaient toujours là, j'ai donc tout stoppé et j'ai dis à mon premier mec que je voulais reconstruire quelque chose avec lui... Or entre-temps, mon premier ex s'était trouvé une copine... j'ai alors commis tous les interdits possibles pendant presque 4 ans (de 2006 à 2009), mais rien n'y a fait... oui pendant 4 ans je lui ai couru après, je ne voyais que lui dans ma tête, je ne pensais qu'à lui matin midi et soir, j'étais au bord de la dépression... j'ai bien essayé de ressortir avec d'autres garçons mais ça a été un désastre...

J'ai fait des choses ignobles à mon ex: pirater sa boite mail, contacter sa copine, l'appeler à toute heure de la journée en pleine nuit, lui envoyer des dizaines de sms par jour, bref je le harcelais... Je pleurais au téléphone, parfois même je le suppliais ne serait-ce que de répondre à l'un de mes messages... Bien souvent il m'a exprimé son ras-le-bol, malgré tout cela, il continuait à me parler (quand il le choisissait...), mais il me disait que j'étais incontrôlable, instable, irrationnelle... que je devais passer à autre chose mais qu'il aimait prendre de mes nouvelles... toutefois il a toujours refusé de me revoir...

Je précise qu'il est avec la même fille depuis 2006... Nous nous sommes revus en juin, et nous avons flirté (assez loin...) puis nous nous sommes revus en juillet puis en aout... (3 fois au total), on est allé "jusqu'au bout" les dernières fois, c'etait vraiment merveilleux de me retrouver dans ses bras. La dernière fois que nous nous sommes revus, je lui ai murmuré au creux de l'oreille "je t'aime toujours" avant de lui dire au revoir... puis je lui envoyé par la poste une cadeau et un poème d'amour... Il m'avait pourtant dit en juin, qu'il ne souhaitait pas mettre fin à l'histoire qu'il vivait, mais que nous deux ce n'était pas que physique, qu'il avait toujours de l'affection pour moi. Il m'a aussi dit en juillet que ça l'embêterait si j'avais des relations sexuelles avec un autre garçon...

Mais suite à mon "je t'aime" du mois d'aout et mes marques d'amour, il est devenu très distant et m'a même dit que jamais de la vie on ne se remettrait ensemble car je suis instable psychologiquement, impulsive, pas rationnelle, obsessionnelle, etc... que mes défauts lui étaient rédhibitoires. Il m'a dit qu'il appréciait de passer du temps en ma compagnie et qu'il aimait rire avec moi mais qu'il fallait que je garde mes distances et que je n'attende rien de lui... Cela m'a profondément secouée et j'ai recommencé à l'harceler (mails, sms, appels...), il était très enervé mais il ne m'a jamais proposé qu'on cesse de se revoir... par contre les fois où il répondait, il pointait mes défauts pour me dire "tiens tu vois c'est pour ça que je ne pourrais pas être avec quelqu'un comme toi"....

Quand je lui dis que je l'aime lui pour la vie et pas un autre, il me dis qu'il ressent ça mais pour sa copine... et qu'il ne se voit pas avec une autre personne que cette fille!

Je ne sais comment réagir avec lui: dois-je couper tout contact pour entamer un SR ?
comment le convaincre de me laisser une autre chance (je précise que je n'avais pas les défauts qu'il me reproche lorsque nous étions ensemble, mon caractère a complètement changé suite à son refus de me reprendre dans sa vie...) ?
Je ne vois pas comment le convaincre que je peux redevenir stable s'il me demande d'être distante avec lui, comment lui montrer que ressortir avec lui me redonnerait la joie de vivre et un caractère plus attractif ?
Est-ce qu'il l'aime vraiment vu qu'il la trompe ? je ne sais pas si c'est pertinent de ma part de me demander cela vu que je suis partie avec un autre en 2006, mais ça fait 4 ans que je bloque sur lui, je ne peux pas croire qu'il ne m'aimera plus jamais car moi je sais que je l'aimerais toute ma vie...
A votre avis est-ce uniquement sexuel entre lui et moi ? Devrais-je cesser tous rapports avec lui, sous peine qu'il ne me voit que comme une maitresse ?
Y a t-il des chances qu'il se remette avec moi pour de bon ? si oui comment l'inciter intelligemment à le faire ? il m'a dit que j'étais la seule avec qui il avait trompé son actuelle copine et je sais que lui ne m'a jamais trompé quand nous étions ensemble... cela signifie-t-il quelque chose ? suis-je exceptionnelle pour lui ?

Je suis complètement perdue, tous vos conseils et remarques sont les bienvenus...
BY admin

Salut cali!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marylin13
Bonjour!

Si vraiment il aimait sa copine comme il le pretend,il ne l'a tromperait pas!!!

Moi je te conseille une chose,fais le SR(je sais c'est tres dur) deja ça te permettra de faire le point sur ce que tu veux vraiment...
Attention le SR strict,c'est à dire ne plus l'appeler,ni lui envoyer de sms,bref rien du tout!!!
Crois moi il va se poser des questions!!!

Ensuite comme ça fait quatre ans que tu le harcele,il SAIT qu'il n'a qu'à claquer les doigts pour que tu accoures,c'est à son avantage!!!
Quelque part tu n'es jamais sorti de sa vie,donc il ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que c'est, que de te perdre!!!

Peut etre qu'il se rendra compte qu'il a encore des sentiments pour toi ou peut etre que non...
Mais dans tout les cas le SR te permettra de te reconstruire,de passer à autre chose,de refaire ta vie

bon courage,tiens moi au courant ;)
BY cali
marylin13 a écrit :Bonjour!

Si vraiment il aimait sa copine comme il le pretend,il ne l'a tromperait pas!!!

Moi je te conseille une chose,fais le SR(je sais c'est tres dur) deja ça te permettra de faire le point sur ce que tu veux vraiment...
Attention le SR strict,c'est à dire ne plus l'appeler,ni lui envoyer de sms,bref rien du tout!!!
Crois moi il va se poser des questions!!!

Ensuite comme ça fait quatre ans que tu le harcele,il SAIT qu'il n'a qu'à claquer les doigts pour que tu accoures,c'est à son avantage!!!
Quelque part tu n'es jamais sorti de sa vie,donc il ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que c'est, que de te perdre!!!

Peut etre qu'il se rendra compte qu'il a encore des sentiments pour toi ou peut etre que non...
Mais dans tout les cas le SR te permettra de te reconstruire,de passer à autre chose,de refaire ta vie

bon courage,tiens moi au courant ;)
Merci de m'avoir répondu! et d'avoir pris le temps de tout lire (je sais que j'ai été longue)

alors pour ce qui est du "lien" tromper/aimer, il me dit que je ne serais jamais partie avec un autre si je l'avais vraiment aimé, mais je n'ose pas lui balancer que lui ne doit pas vraiment aimer sa copine pour oser coucher avec moi dans son dos! parce que ce dont j'ai peur c'est qu'il me dise "ok on arrête tout"...

j'ai deja fais quelques SR: un forcé fin 2006 car monsieur avait changé de numéro sans m'en donner son nouveau: d'octobre à décembre il ne m'a pas contacté et moi non plus car je n'avais pas encore son adresse e-mail... c'était lui qui avait rompu son silence en décembre en m'envoyant un gentil texto...
mon second SR a eu lieu quand je suis sortie avec un garçon pendant 1 mois et demi, mais ça s'est fini très mal avec ce garçon, puis j'ai recommencé à harceler mon ex...
enfin mon dernier SR voulu doit remonter à début 2008: j'ai effacé son numéro, je ne communiquais plus avec lui du tout!! j'ai tenu pendant deux bons mois, puis un jour j'ai piraté sa boite msn et j'y ai trouvé son numéro de portable dans un extrait de CV, ainsi que le numéro de sa copine dans un autre document... j'ai alors repris contact avec lui...

je précise que tous mes coups foireux il est au courant: quand je me suis introduite dans sa boite mail par exemple, quand j'ai contacté sa copine car il n'a pas répondu à mes messages et appels pendant plus d'un mois! ce jour-là il m'avait insulté de tous les noms, et m'a dit qu'il me haïrait toute sa vie pour ce que j'avais osé lui faire... pendant quelques mois on a perdu contact, mais début 2009 ça a repris... jusqu'à ce qu'il accepte de me revoir en juin 2009.

Dans mon cas les SR ne m'ont pas permis de me l'oublier, mais au contraire je pensais toujours à lui (mais moins que lorsque je n'étais pas en SR quand même...)

Je ne comprends pas qu'il me parle encore malgré tout ce que je lui ai fait, est-ce qu'il tiens vraiment à moi ? si je fais un SR et qu'il ne brise pas le SR de lui-même (soit dit en pensant je ne l'ai pas contacté depuis jeudi soir...), alors dois-je en déduire qu'il ne m'aime plus du tout ? est-ce qu'il ne va pas se dire "bon débarras, je vais pouvoir reprendre une relation saine et pure avec ma copine" ?

Ce que je voudrais c'est une solution pour qu'il se rende compte que je suis quelqu'un de bien, avec des qualités attrayantes. Je voudrais qu'il oublie que je suis capable de me conduire comme une folle (je vous rappelle que je n'ai jamais eu ce genre de comportement quand nous étions ensemble), mais comment lui montrer que je peux changer et redevenir la fille avec qui il était si bien si je ne lui parle pas et si on rompt tout contact ?
BY cali
j'aurais vraiment voulu avoir les conseils de quelqu'un qui aurait vécu une situation similaire (même si chaque histoire est différente)

comment récupérer son grand amour quand celui-ci est déjà engagé avec une autre depuis déjà plus de 3 ans maintenant ?? comment passer du statut de maîtresse à celui d' "officielle" ?

je sais que tout ne se réglera pas en quelques jours, que je dois la jouer presque de façon stratégique pour regagner son amour pour de bon, mais ce sont les modalités de cette "stratégie" qui m'échappent ! j'ai lu les conseils du site, mais je me demande si chaque chose est applicable à tous les hommes, s'il y avait un mode d'emploi unique sur la façon de récupérer un homme, pourquoi est-ce difficile ? pourquoi pour certains cela marche, et pourquoi cela ne fonctionne pas sur d'autres ?

je suis désolée de douter un peu des conseils dispensés sur ce site, mais j'ai assez peu confiance en moi, je veux croire qu'il est possible de reconquérir pour de bon mon grand amour mais j'ai peur de ne pas y arriver... ça va faire plus de 7 ans que j'aime cette homme de tout mon coeur et que je m'accroche à lui, je désespère de le retrouver...
BY cali
mon ex m'a envoyé un message tout à l'heure pour me dire que sa copine passait une semaine chez lui, il m'a demandé de ne pas le contacter pendant qu'elle serait avec lui... comme mon intention n'est pas de foutre la merde, je ne ferais rien (je voudrais que ce soit lui qui réalise que l'on devrait se remettre ensemble, et je sais qu'il me détesterait si j'avouais la vérité à cette fille...)

pff... ça m'énerve et ça me rend triste de savoir qu'il est avec elle, qu'il passe de bons moments dans ses bras... :|
moi je n'avais droit qu'à une nuit avec lui, je lui avais pourtant proposé qu'on parte en week-end tous les deux, il a refusé... et eux vont passer toute une semaine ensemble ? je suis désespérée et j'ai peur aussi que pendant qu'il est avec elle, il se dise qu'on devrait arrêter de se voir pour toujours...
BY rabelais
Bonjour

Tu sembles prendre le chemin du statut de l'éternelle maîtresse... Tu l'aimes certainement, mais est-ce une raison d'accepter de devenir maintenant le bouche trou ? J'ai connu comme ça dans ma vie des femmes qui ne pouvaient endosser que ce rôle-là.. Elles étaient totalement malheureuses, avaient un immense désir de reconnaissance par les hommes, et finissaient invariablement par être des laissées pour compte..en acceptant comme amants des hommes mariés ou impossibles. Ne deviens pas ça. Tu dois avoir ta fierté, une assurance de ce que tu es, autonome, avec ou sans homme.
Moi je te conseille un SR. Ou d'aller voir ailleurs. Ton grand amour de jeunesse profite maintenant de toi, comme n'importe quel mec à qui on offre deux gateaux pour le prix d'un. Désolé.. Dis lui que la patisserie ne fait plus crédit.
BY cali
je ne pense pas avoir un besoin de reconnaissance par les hommes en général... ce que je veux c'est lui, les autres hommes ne m'intéressent pas. je voudrais qu'il me voit comme une petite amie potentielle pas comme une maitresse, mais pour l'instant je me dis que le seul moyen de le convaincre que je suis la "bonne" c'est de faire en sorte de passer des moments les plus agréables possibles avec lui. Quand nous nous sommes vus c'était vraiment merveilleux mais après j'ai tout gaché en devenant pressante et en lui déclarant ouvertement mon amour, alors ça l'a fait fuir...

je ne sais pas si on peut dire que je suis "bouche trou" car il ne me voit pas parce qu'il s'ennuie mais parce qu'il a envie de passer du temps avec moi. La dernière fois que l'on s'est vu en aout, je lui ai dit tout d'abord que je ne pouvais pas être disponible et apparemment il était déçu et il a tout fait pour trouver une solution pour qu'on se voit...
BY cali
ça me tue de le savoir dans ses bras en ce moment même... :| :| :|

je me dis en plus que tout est de ma faute, si je n'avais pas largué mon ex pour un autre, on serait surement encore ensemble à l'heure qu'il est...
BY cali
bonjour,

j'ai commencé la journée en pensant à lui, c'est super dur... ça fait depuis jeudi soir que je ne lui ai pas donné de nouvelles, et depuis samedi après-midi il est avec sa petite amie officielle et m'a demandé de ne pas le contacter... je pourrais toujours lui envoyer un mail (car c'est discret), mais je me retiens pour le moment... et puis que pourrais-je lui dire de toute façon ? soit je lui exprime ma colère, ma jalousie... (bref que des sentiments négatifs qui risqueraient de l'éloigner) mais en tout cas je ne pourrais pas faire ma gentille avec lui sachant qu'il est dans d'autres bras que les miens...

non vraiment autant que je fasse la morte...
BY cali
nouveau rebondissement dans mon affaire...

je crois que mon ex a en plus de sa copine une autre maitresse que moi... j'ai fouillé sur une boite mail que je ne suis pas censée connaitre et j'y ai découvert un mail d'une autre fille... il s'agit d'un poème qui parle d'amour qu'elle a écrit en pleine nuit... je crois que le doute n'est plus permis...

mon ex est un enfoiré, il m'avait dit qu'avec moi c'était la première incartade qu'il faisait dans son couple... je pensais que ça voudrait dire quelque chose, qu'il avait craqué parce que c'était MOI !! j'ai l'impression qu'il me prend pour une trainée... et moi je l'attends comme une idiote, et il me disait aussi que ça l'embêterait de me savoir dans les bras d'un autre homme...

je suis dégoutée, il n'était pas comme ça quand nous étions ensemble, pourquoi est-ce qu'il est devenu une sorte de chasseur... il ne s'est pas assez amusé dans sa jeunesse et il veut se rattraper maintenant tout en gardant son "officielle" ou quoi ?

je n'ai même pas osé le contacter car il est avec son "officielle" ou dieu sait qui... et puis comment justifier le fait que je sache pour cette seconde maitresse ? j'ai bien l'adresse mail de celle-ci mais bon, jamais je n'oserais la contacter pour savoir ce qu'il en est...

je ne sais pas quoi faire, il m'a menti, je me sens humiliée, souillée et salie, je pensais qu'il avait encore assez d'estime pour moi pour ne pas me mentir. Est-ce qu'il veut passer pour un gentil auprès de moi, pourquoi il ne tombe pas le masque et ne dévoile-t-il pas sa véritable nature ?

En tout cas, il est hors de question que je le revois, j'ai vraiment envie de vomir rien qu'en pensant à lui, j'ai passé une bonne partie de la soirée à pleurer... mais j'aimerais qu'il m'avoue tout avant sur cette autre fille... jamais je ne l'aurais cru capable de cela... déjà j'étais étonnée qu'il trompe sa petite amie, mais là 3 filles en même temps... jamais je ne pensais qu'on aurait passer à l'acte lui et moi, il avait tant de principes quand nous étions en couple lui et moi et la fidélité en faisait partie... est-ce moi qui l'ait détruit ? est-ce que le jour de notre rupture le concept d'amour pur et sincère a disparu de son cerveau ?

vraiment je suis écoeurée...
Modifié en dernier par cali le 07 sept. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
BY Fanette
C'est une question un peu indiscrète alors si tu ne veux pas répondre ne le fais pas, si au contraire tu choisis d'y répondre j'aimerais que tu le fasses avec franchise...
Est ce que vous utilisez des préservatifs quand vous faîtes l'amour?...
Si ta réponse est "Non", je suis certaine que tu vois où je veux en venir...
BY cali
oui, évidemment! sans vouloir entrer dans les détails, je ne prends pas de contraception, donc préservatifs obligatoires...

merci de t'inquiéter pour cela fanette...
BY cali
je voudrais le revoir une dernière fois, et lui demander en face à face s'il voit d'autres filles que moi et son "officielle", pour cela je voudrais lui amener à m'avouer cela gentiment (genre "ça serait pas grave du moment qu'il me dit la vérité")...

Et ensuite bye bye pour la vie, car si on peut même pas se faire confiance en tant qu'amants, alors envisager une vraie relation me semble maintenant impossible...

Tout ce que je veux c'est qu'il avoue, je veux qu'il se rende du mal qu'il fait... le faire culpabiliser et l'inciter à se remettre en question aussi: je plains maintenant sa copine qui se fait cocufier dans tous les sens, avec combien de filles différentes en plus ???

Aujourd'hui est un jour nouveau, je ne veux plus qu'il me touche, ni ne m'embrasse, j'ai passé presque 8 ans de ma vie à l'aimer comme une idiote...

Maintenant je fais une croix sur l'amour, pour toujours... Jamais je ne pourrais me lancer dans une vraie relation désormais, jamais plus je ne pourrais me laisser aller à aimer de tout mon coeur un homme... pendant ces 4 ans où il n'était plus dans ma vie, je ne pensais qu'à lui, je sais que j'ai commis des choses affreuses et que je me suis immiscée dans sa vie privée de façon irrespectueuse, et peut-être que c'est le retour du bâton...

je n'en peux plus, comment vais-je me reconstruire ? j'ai ma rentrée bientôt dans une nouvelle ville, et je vais commencer l'année toute déprimée, je le sens pas du tout... je me connais, je vais m'enfermer à double tour chez moi, fermer les volets et pleurer pendant des heures chaque jour...
Modifié en dernier par cali le 07 sept. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
BY Fanette
Ok bon c'est déjà une bonne chose, je suis soulagée de le savoir...
Bref, il est bien évident que tu ne peux pas continuer à voir ce garçon qui te prend (excuse moi) pour la dernière des connes, il t'a menti, trahie, trompée. Tu te retrouves un peu à la même place que sa copine officielle parce que avant c'était elle (excuse moi encore) la cocue avec toi alors que toi, tu n'y étais pas étant donné que tu étais au courant de cette relation et maintenant c'est toi qui est cocue avec cette fameuse troisième personne de sexe féminin!
Tu n'as pas plus d'infos en ce qui concerne cette fille? Pas moyen de savoir qui c'est ?
Que compte tu faire avec ce mec? Lui en parler?
Est ce que tu ne pourrais pas lui dire que quelqu'un est venu t'en parler sans citer de prénom?
ça va être dur pour toi de faire comme si de rien n'était...

Une autre chose encore, penses à bien regarder la date du mail... On ne sait jamais, ça pourrait dater de X temps... et puis ce n'est peut être pas ce que tu penses après tout, les erreurs judiciaires, ça existe!!! ;)
BY cali
Tu n'as pas à t'excuser, car tu as raison...
Cette fille, il m'en avait vaguement parlé en juillet quand on s'était revu, en me donnant son prénom... c'est une collègue de son ancien travail (son boulot d'été), mais je ne peux pas lui dire qu'on m'en a parlé car il était dans une autre ville cet été et moi je vis à plusieurs centaines de kilomètres de là-bas... et je ne connais personne là-bas... le pire c'est que j'avais proposé de venir le voir dans la ville où il travaillait pour y passer un jour ou deux et il m'avait dit non! avec sa copine officielle ils ont une relation à distance (je sais qu'elle elle avait le droit de venir par contre), mais sinon le reste du temps il avait tout le loisir de faire l'amour avec cette troisième fille...

Le mail c'est sur qu'il est tout récent: le poème a été écrit la nuit dernière... sans doute qu'il lui a demandé à elle aussi de ne pas le déranger cette semaine... car c'est la première fois que je lis un mail d'elle!
BY cali
je ne crois pas à une erreur, le poème est explicite... les mots qu'elle emploie prouvent même qu'elle a de forts sentiments pour lui :(

elle parle d'un "nous", de "force", d' "amour"... et puis elle lui envoie ce mail en pleine nuit ??

pour mon plu grand malheur, je ne pense pas me tromper... non vraiment pas...
BY Fanette
Et bin si son officielle tombe dessus, il va se faire bousiller lui!
Elle ne sait peut être pas qu'il a une copine, il n'a pas dû la prévenir qu'elle était là sinon elle ne lui aurait pas envoyer de mail ou alors c'est qu'elle est plutôt du genre têtue et pot de colle...
Et si tu prenais son adresse e-mail et que tu te fasses connaître auprès d'elle en lui expliquant TOUT depuis le début et en lui posant les questions dont tu voudrais bien avoir les réponses, c'est elle qui pourra y répondre le mieux, après tout qu'est ce que tu risques toi? Rien, tu n'as plus rien à perdre tandis que lui...
BY cali
Fanette a écrit :Et bin si son officielle tombe dessus, il va se faire bousiller lui!
Elle ne sait peut être pas qu'il a une copine, il n'a pas dû la prévenir qu'elle était là sinon elle ne lui aurait pas envoyer de mail ou alors c'est qu'elle est plutôt du genre têtue et pot de colle...
Et si tu prenais son adresse e-mail et que tu te fasses connaître auprès d'elle en lui expliquant TOUT depuis le début et en lui posant les questions dont tu voudrais bien avoir les réponses, c'est elle qui pourra y répondre le mieux, après tout qu'est ce que tu risques toi? Rien, tu n'as plus rien à perdre tandis que lui...

J'aimerais bien qu'il se fasse chopper... mais mon ex m'a décrit son officielle comme étant une personne équilibrée, gentille, douce etc... elle lui fait une confiance absolue... elle n'est pas du genre à espionner sa boite mail, je crois qu'elle ne lis même pas ses messages dans son téléphone !(pourtant elle pourrait en découvrir des choses! dans son répertoire, à la place de mon prénom il a mis un prénom de mec par précaution... mais je sais aussi qu'il garde mes messages en mémoire dans son téléphone...)
J'ai bien pensé prendre contact avec cette fille, mais si elle allait tout lui raconter ? de quoi j'aurais l'air ? je sais que mon ex se vengerait de moi de la pire des manières, surtout que je serais obligée de lui avouer comment j'ai eu l'adresse mail de cette fille... il m'a pardonné de lui avoir piraté sa boite mail une première fois (l'année dernière) mais il le fera pas deux fois je pense...

il faudrait que je la contacte, mais sous une fausse identité... mais j'avoue que je sèche un peu là... je dispose de son nom et prénom, mais je ne sais pas si elle travaille toujours au même endroit que cet été, je ne sais rien de plus...
BY Fanette
Comment veux tu qu'il se venge? De quoi as tu peur? Tu l'as perdu ou plutôt il t'a perdu! Tu n'as pas de mec, il ne peut pas faire casser ton couple c'est déjà ça, tu vois que ça a quand même du bon le côté célibataire!!! :lol: C'est plutôt lui qui aurait l'air d'un con si tu lui dit que tu sais tout! Il ne va plus savoir quoi répondre et va s'embrouiller tout seul!
Moi je pousserais même le vice à tout balancer à sa copine. Pas par vengeance mais par compassion, la pauvre, elle qui lui accorde toute sa confiance sans se douter de rien...Je la plains et j'espère ne jamais être à sa place, je prendrais une sacrée claque, lui qui me dit tant détester l'infidélité et que je suis la seule qu'il aime et qu'il peut toucher.
BY cali
Fanette a écrit :Comment veux tu qu'il se venge? De quoi as tu peur? Tu l'as perdu ou plutôt il t'a perdu! Tu n'as pas de mec, il ne peut pas faire casser ton couple c'est déjà ça, tu vois que ça a quand même du bon le côté célibataire!!! :lol: C'est plutôt lui qui aurait l'air d'un con si tu lui dit que tu sais tout! Il ne va plus savoir quoi répondre et va s'embrouiller tout seul!
Moi je pousserais même le vice à tout balancer à sa copine. Pas par vengeance mais par compassion, la pauvre, elle qui lui accorde toute sa confiance sans se douter de rien...Je la plains et j'espère ne jamais être à sa place, je prendrais une sacrée claque, lui qui me dit tant détester l'infidélité et que je suis la seule qu'il aime et qu'il peut toucher.
Disons que je suis une personne qui fait très attention à ce que les autres pensent, et donc il pourrait se venger en allant raconter pas mal de choses très humiliantes à mes parents et à amis, il sait des choses sur moi que personne ne sait, c'était mon confident. Même quand nous n'étions plus ensemble, lorsque j'avais un problème c'était toujours vers lui que je me tournais... c'est d'ailleurs un peu à cause de cela que je me dis que mes amis ne me connaissent pas vraiment. En ce qui le concerne lui, mes amis savent juste que je suis un peu nostalgique, mais ils ne connaissent pas toute ma souffrance... ils me prendraient pour une folle s'ils savaient tout ce dont j'ai été capable jusque là...

Mais pour l'obliger à m'avouer sa triple vie, je pourrais peut-être lui prêcher le faux, et lui dire la prochaine fois qu'on se verra (je veux qu'il me regarde droit dans les yeux) que je sais que je ne suis pas sa seule aventure (avec un air grave et sérieux)... ce qu'il y a c'est que je ne pense pas qu'il me croira, car il est quand même très intelligent (sauf pour trouver de bons mots de passe pour ses adresses mails...)

Si je contactais sa copine, je ne pense pas qu'elle me croirait, bien que j'ai des factures d'hotel au nom de mon ex et des tas de messages compromettants...
BY cali
je me pose énormément de questions maintenant quant à cette autre maitresse... car je ne peux pas croire qu'il soit devenu un coureur de jupon, du style à gérer trois relations à la fois...

est-ce qu'il y a eu vraiment quelque chose entre eux ? je commence à en douter! car je relis le poème de cette autre fille et je me dis que c'est peut-être elle qui lui court après, en vue de sortir avec lui... peut-être qu'elle est grave amoureuse de lui et qu'elle se monte un tas de films dans sa tête, et qu'elle regrette qu'il ait quitté la ville sans avoir pu exprimer ses sentiments à mon ex alors toute désespérée qu'elle est, elle lui envoie un poème en pleine nuit...!

il faudrait vraiment que je parle en face à face avec mon ex, et lui demander SUBTILEMENT ce qu'il en est, et savoir est-ce qu'on se revoit juste pour le sexe ? ou parce que je suis son ex et qu'il a encore des sentiments pour moi ? si ce n'est que pour le sexe alors je pense qu'il serait capable d'avoir plusieurs aventures... Mon problème c'est que j'ai du mal à être subtile, je suis trop abrupte quand je m'exprime...

A part ça, j'ai fait une bêtise mardi... j'ai bravé son interdiction et je l'ai contacté: je lui ai envoyé un message avec un numéro qu'il ne connait pas en me faisant passer pour un camarade de classe demandant des cours et il m'a rappelé, mais quand il a entendu ma voix il a raccroché illico, puis m'a rappelé 5 minutes plus tard (en privé) pour me dire de ne pas l'embêter et qu'il me redira quand il sera seul, il avait vraiment l'aie en colère... Et moi aussi je l'étais mais 1h plus tard, j'ai fini par lui envoyer un message disant: "je m'en fiche d'avec qui tu es, c'est un message pour toi pas pour elle, au pire dis-lui que c'est une pub ou une erreur, mais je veux que tu saches que je pense à toi..."
Je pensais qu'il allait me répondre même quelques heures plus tard, mais il ne l'a pas fait... je crains qu'il ne m'éjecte maintenant en se disant que je suis une menace pour son couple... je crains vraiment la fin de la semaine... va-t-il vouloir me reparler ? va-t-il ou pas me pardonner de lui avoir "désobéi" en quelque sorte ?
BY cali
je voudrais avoir votre avis: s'il ne me donne pas signe de vie d'ici lundi est-ce que je dois le contacter ?

Et s'il me recontacte et qu'il m' "engueule" qu'est-ce que je lui dis? Parce que je sens que je vais partir dans des trucs larmoyants et pitoyables du genre "je t'aime trop, je pensais trop à toi, excuse-moi"...

Mais je sais que c'est pas ce genre de comportement qui va me rendre attrayante émotionnellement, alors qu'est-ce que je dois dire et faire s'il vous plait! j'ai vraiment besoin de conseils !
BY cali
j'ai pas pu me retenir... je viens d'envoyer un message à mon ex: un truc un peu humoristique, du style "horoscope de l'amour" pour dire qu'il devrait étudier les opportunités qui se présentent à lui et il ne réagit même pas...

je crois qu'il va me "tuer" une fois seul... il va me cracher sa haine au visage...
BY cali
il n'a eu aucune réaction depuis tout à l'heure, mais je me doute qu'il est en colère après moi, peut-être est-ce qu'il craint que je me mette à l'harceler par téléphone s'il m'envoie chier maintenant... moi tout ce que je voulais c'est qu'il m'envoie un petit message sympa pour me dire qu'il pense à moi, je voulais juste ça!!

je suis vraiment trop triste ce soir, même si ça m'a fait du bien depuis quelques jours de m'ouvrir à vous sur cette histoire avec mon ex, car c'était la première fois que j'en parlais...

je gardais tout mon mal-être pour moi: aucune de mes amies n'est au courant de cette "relation", ni aucun membre de ma famille. Je sais que c'est mal ce que je fais, de tourner autour de mon ex alors qu'il a une petite amie et je m'en veux au fond...

je ne comprends pas pourquoi j'ai pu tomber dans cette dépendance vis-à-vis de lui, comment je peux passer des heures et des heures à le pleurer au fond de mon lit une fois la nuit tombée, je n'arrête pas de ressasser tous les moments joyeux qu'on a eu ensemble, je repense à des fous rires qu'on a eu, je repense à notre premier je t'aime, notre premier baiser, notre première fois...

pourquoi l'amour fait si mal? est-ce que dans 4 ans j'en serais toujours au même point? je ne crois pas que je pourrais continuer à vivre avec toute cette souffrance dans mon coeur, car je suis trop déchirée intérieurement... J'ai aussi l'impression que je vais finir seule toute ma vie car mes rapports avec les garçons sont catastrophiques: je suis assez jolie et quand on me drague j'ai quasiment envie de partir en courant, je deviens parano: je ressens ça comme une agression, je me dis que c'est un mec qui va potentiellement me faire souffrir...

Et puis je vis avec un énorme sentiment de culpabilité vis-à-vis de notre histoire, je me dis que si je ne l'avais pas laissé tomber pour un autre il y a 4 ans, je n'en serais pas là aujourd'hui, je ne serais pas dans cette situation déprimante... J'ai de la haine pour moi-même et je m'en veux d'avoir tout gâché, je me dis même que je mérite toute cette souffrance pour toutes les bêtises que j'ai commises...

Je ne sais pas si un jour je guérirais de cette histoire, j'avais tant d'idéaux sur l'amour: je croyais que le vrai amour durait toujours et que lui et moi étions des âmes soeurs, que quoi qu'il arriverait le destin nous réunirait toujours... et pourtant plus le temps passe et plus son coeur s'éloigne du mien...
Modifié en dernier par cali le 11 sept. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
BY Fanette
Cali, je ne veux pas te faire peur mais je pense effectivement qu'il ne te recontactera pas vu comment tu t'es comportée...
Je ne prends en aucun cas sa défense, mais il t'avait demandé de ne pas le contacter et toi, sur ce coup là, tu n'en as fait qu'à ta tête!
Il aime la fille avec qui il est, il te l'a dit, non? Alors si j'étais toi je laisserai tomber et je m'effacerais.
Bien sûr tout ça est valable seulement dans le cas où tu t'es trompée par rapport au mail après si il en a une troisième alors là c'est une autre histoire mais dans tous les cas, tu ferais bien mieux de renoncer...Désolée mais c'est ce que je pense.
De toute façon, je pense que même si ce n'est pas toi qui renonce à lui, c'est lui qui renoncera à toi. Comme tu dis, il va penser que tu es un véritable danger pour son couple et si il aime réellement sa copine il fera tout pour éviter qu'elle soit au courant, il ne veut certainement pas la perdre.
Laisses le au moins tranquille jusqu'à ce qu'elle reparte, elle, n'a rien demandé à tout ça. Alors sois raisonnable et si tu veux vraiment une explication dans ce cas attends qu'elle ne soit plus dans les parages, ça évitera toutes complications.
BY cali
Fanette a écrit :Cali, je ne veux pas te faire peur mais je pense effectivement qu'il ne te recontactera pas vu comment tu t'es comportée...
Je ne prends en aucun cas sa défense, mais il t'avait demandé de ne pas le contacter et toi, sur ce coup là, tu n'en as fait qu'à ta tête!
Il aime la fille avec qui il est, il te l'a dit, non? Alors si j'étais toi je laisserai tomber et je m'effacerais.
Bien sûr tout ça est valable seulement dans le cas où tu t'es trompée par rapport au mail après si il en a une troisième alors là c'est une autre histoire mais dans tous les cas, tu ferais bien mieux de renoncer...Désolée mais c'est ce que je pense.
De toute façon, je pense que même si ce n'est pas toi qui renonce à lui, c'est lui qui renoncera à toi. Comme tu dis, il va penser que tu es un véritable danger pour son couple et si il aime réellement sa copine il fera tout pour éviter qu'elle soit au courant, il ne veut certainement pas la perdre.
Laisses le au moins tranquille jusqu'à ce qu'elle reparte, elle, n'a rien demandé à tout ça. Alors sois raisonnable et si tu veux vraiment une explication dans ce cas attends qu'elle ne soit plus dans les parages, ça évitera toutes complications.
J'en fais qu'à ma tête car ça me rend folle de le savoir avec elle, alors que moi je souffre... je voudrais qu'il pense à moi tout simplement: je ne lui ai pas envoyé de messages suggestifs ou méchants... tout ce que je voulais c'est attirer son attention. Pourquoi dois-je devenir une femme effacée et soumise pour son propre plaisir? je ne supporte pas qu'on me dise quoi faire, je veux être libre de m'exprimer, lui dire quand je pense à lui etc... cette situation me frustre...

je ne veux pas que sa copine soit au courant de cette "relation", ce n'est pas mon intention, je ne veux pas la faire souffrir ni faire de scandales. Je me suis toujours dit que si elle doit savoir quelque chose un jour ça viendra de lui et pas de moi...

le connaissant, il va me jeter comme une merde dès qu'elle sera partie, et moi au contraire ça ne va que m'attirer vers lui... plus le temps passe et plus je me dis que je serais capable de faire les pires conneries pour le récupérer, je sais que je suis pathétique...
BY Fanette
Mais non tu n'es pas pathétique, tu es juste amoureuse c'est tout...
Je sais très bien que tu ne voulais pas faire mal en envoyant ces messages mais lui ne va certainement pas le voir du même oeil. Si la situation ne te convient pas alors dis le lui, imposes toi, c'est ton droit.
Tu ne veux pas être soumise et je le conçois totalement, le problème s'est que tu es dans une histoire où tu ne peux pas trop faire autrement étant donné que tu es la deuxième, la place de numéro une est déjà prise et toi tu dois te contenter de vivre par rapport à ses envies, ses désirs et surtout sa disponibilité... Si tu en as marre de tout ça (et franchement je comprendrais parfaitement) alors il faut que tu trouves la force de le quitter avant que ce soit lui qui ne le fasse.
Il faut que tu te poses les bonnes questions parce que là tu m'inquiètes, tu es entrain de te détruire et au final peut être pour "rien".
-Crois tu sincèrement que tu ais un avenir avec lui?
-Crois tu qu'il quitterait sa copine actuelle pour repartir avec toi?
-Est ce que tu crois encore en vous malgré tout ça?
-Est ce que c'est vraiment de l'amour ou le simple fait qu'il soit inaccessible qui te rend folle de lui au point de te mettre dans un état pareil?
BY cali
Fanette a écrit :Mais non tu n'es pas pathétique, tu es juste amoureuse c'est tout...
Je sais très bien que tu ne voulais pas faire mal en envoyant ces messages mais lui ne va certainement pas le voir du même oeil. Si la situation ne te convient pas alors dis le lui, imposes toi, c'est ton droit.
Tu ne veux pas être soumise et je le conçois totalement, le problème s'est que tu es dans une histoire où tu ne peux pas trop faire autrement étant donné que tu es la deuxième, la place de numéro une est déjà prise et toi tu dois te contenter de vivre par rapport à ses envies, ses désirs et surtout sa disponibilité... Si tu en as marre de tout ça (et franchement je comprendrais parfaitement) alors il faut que tu trouves la force de le quitter avant que ce soit lui qui ne le fasse.
Il faut que tu te poses les bonnes questions parce que là tu m'inquiètes, tu es entrain de te détruire et au final peut être pour "rien".
-Crois tu sincèrement que tu ais un avenir avec lui?
-Crois tu qu'il quitterait sa copine actuelle pour repartir avec toi?
-Est ce que tu crois encore en vous malgré tout ça?
-Est ce que c'est vraiment de l'amour ou le simple fait qu'il soit inaccessible qui te rend folle de lui au point de te mettre dans un état pareil?
Oui j'en ai marre de tout ça! mais je ne peux le quitter, je ne peux me détacher de lui!

pour répondre à tes questions:
-Oui je me vois avoir un avenir avec lui, je veux qu'on se marie et qu'il soit le père de mes enfants, je veux vieillir à ses côtés, je nous vois affronter le quotidien ensemble!
-Il pourrait la quitter pour moi, s'il se sent bien avec moi, il faudrait que je le re-séduise pour lui montrer qui je suis! l'image qu'il a de moi est actuellement tronquée par toute la peine que je ressens... mais pour qu'il découvre cela, il faudrait me laisser la chance de redevenir moi même et ne pas me laisser lui courir après comme une loque ... je me rends compte que je ne suis pas attrayante avec mon côté fragile, mes sanglots, etc...
-Je crois en nous car je pense que nos caractères sont compatibles, je ne veux que son bonheur, je serais prête à tous les sacrifices pour lui, je ne suis pas du genre à l'enfermer et je peux lui laisser une part d'indépendance (car moi même j'ai besoin de mes moments de solitude...)
-C'est vraiment de l'amour, je suis sûre de mes sentiments, il n'est pas un caprice pour moi, con corps, son esprit tout m'attire chez lui, même ses défauts...
BY indy7
Bonjour Cali,
Je viens d'atterrir sur le forum et je me permets d'intervenir sur ton post.
A la lecture de ton post, tu me sembles très amoureuse, au point de faire un peu/beaucoup n'importe quoi (excuse-moi, ça n'a rien de méchant, je veux juste t'aider).
Il me semble que tu cumules pas mal d'erreurs : harcèlement, sexe avec ton ex, interprétation de mails etc.
Vraiment, essaie de te ressaisir, de prendre du recul. Fais du sport, cultive-toi, vois tes amis, que sais-je ? Mais reprends-toi en main !! Sinon, tu risques effectivement de rester la numéro 2 un temps et de très vite sortir de sa vie (d'agacé, il peut finir par te détester).
Donc il faut à tout prix, que tu arrives à gérer ton impatience et SR !! un vrai.
Moi j'y crois à cette stratégie puisque sans la connaître, je l'ai appliquée à un moment de ma vie pour ma première histoire d'amour après avoir accumulé énormément d'erreurs et il est revenu vers moi alors que je commençais une autre histoire d'amour (j'ai tenu pour le nouveau même si ça n'a pas été facile au début).
Comment veux-tu qu'il ait envie de revenir vers toi, si tu lui coures après comme cela, que tu viennes l'embêter quand il est avec sa copine ?
Tu dis que tu pètes un plomb mais il y a de quoi. Tu fais plein de choses, tu vas dans tous les sens et au final, ça ne t'apporte rien (juste le risque qu'il te déteste). Donc vraiment PRENDS DU RECUL, ça va être dur, tu replongeras certainement de temps en temps, mais si c'est dur au début, ça va te permettre aussi de te "calmer".
Allez, zen, reprends-toi, tu vas y arriver avec le soutien du forum et relis bien la liste des erreurs et le truc à lire quand tu veux le recontacter !
Courage, il n'est peut-être pas trop tard !!!
BY Kalypso
Je viens de lire toute ton histoire, et je pense que tu te fais vraiment beaucoup de mal. Indy7 a raison, la fille que tu lui montre, accrochée, impatiente et jalouse ne peut pas l'attirer, il te l'a dit lui même.

Le SR est nécessaire pour toi, un vrai de vrai, pas pour tenter de le récupérer mais pour te reconstruire. Chaque chose en son temps bien sur, tu ne vas pas l'oublier comme ça mais lui non plus.

Arrête de lui chercher des excuses pour tout, il te fait du mal, il trompe sa copine avec toi, il y a une troisième fille au statut pas très clair. Il faut t'en éloigner, car oui il te rend folle.

Il faut que tu prenne soin de toi, là tu en a vraiment besoin.

Courage
BY cali
indy7 a écrit :Bonjour Cali,
Je viens d'atterrir sur le forum et je me permets d'intervenir sur ton post.
A la lecture de ton post, tu me sembles très amoureuse, au point de faire un peu/beaucoup n'importe quoi (excuse-moi, ça n'a rien de méchant, je veux juste t'aider).
Il me semble que tu cumules pas mal d'erreurs : harcèlement, sexe avec ton ex, interprétation de mails etc.
Vraiment, essaie de te ressaisir, de prendre du recul. Fais du sport, cultive-toi, vois tes amis, que sais-je ? Mais reprends-toi en main !! Sinon, tu risques effectivement de rester la numéro 2 un temps et de très vite sortir de sa vie (d'agacé, il peut finir par te détester).
Donc il faut à tout prix, que tu arrives à gérer ton impatience et SR !! un vrai.
Moi j'y crois à cette stratégie puisque sans la connaître, je l'ai appliquée à un moment de ma vie pour ma première histoire d'amour après avoir accumulé énormément d'erreurs et il est revenu vers moi alors que je commençais une autre histoire d'amour (j'ai tenu pour le nouveau même si ça n'a pas été facile au début).
Comment veux-tu qu'il ait envie de revenir vers toi, si tu lui coures après comme cela, que tu viennes l'embêter quand il est avec sa copine ?
Tu dis que tu pètes un plomb mais il y a de quoi. Tu fais plein de choses, tu vas dans tous les sens et au final, ça ne t'apporte rien (juste le risque qu'il te déteste). Donc vraiment PRENDS DU RECUL, ça va être dur, tu replongeras certainement de temps en temps, mais si c'est dur au début, ça va te permettre aussi de te "calmer".
Allez, zen, reprends-toi, tu vas y arriver avec le soutien du forum et relis bien la liste des erreurs et le truc à lire quand tu veux le recontacter !
Courage, il n'est peut-être pas trop tard !!!

Tu as raison dans tout ce que tu me dis là indy7! Le pire, c'est que je me rends compte moi-même que je fais n'importe quoi... mais je sais pas quoi faire pour qu'il me remarque, je me dis toujours qu'il ne pense pas à moi si je ne lui envoie pas de signes (mails, appels, messages...).
Lui même m'a déjà dit d'arrêter mes bêtises car il risquerait fortement de saturer... Ce côté impatient, il faut vraiment que je le change car il me le reproche aussi, mais ça fait tellement de temps que je l'attends, alors j'aimerais tant que tout aille vite. Il a fait s'écrouler une barrière en acceptant de me revoir mais moi j'aimerais atteindre déjà mon but final: reformer un couple solide avec lui...

Quand il sera seul ce week end, je pense qu'il va me parler d'une façon très énervée, voire même il va me jeter, mais j'ai déjà prévu de lui dire que je ne souhaite pas parler avec lui tant qu'il n'aura pas repris son calme, et que je n'ai pas envie d'entendre de mauvaises choses sortir de sa bouche. Après je pourrais laisser passer quelques jours pour lui envoyer un message gentil l'air de rien...

A votre avis, c'est la meilleure chose à faire ? est-ce que je pourrais ajouter autre chose ? parce que sinon je sens que si je lui parle, je vais partir dans des explications larmoyantes du genre: "oui mais je pensais trop à toi, alors j'ai pas pu m'empêcher de t'envoyer un message"...

Lyzzi a écrit :Je viens de lire toute ton histoire, et je pense que tu te fais vraiment beaucoup de mal. Indy7 a raison, la fille que tu lui montre, accrochée, impatiente et jalouse ne peut pas l'attirer, il te l'a dit lui même.

Le SR est nécessaire pour toi, un vrai de vrai, pas pour tenter de le récupérer mais pour te reconstruire. Chaque chose en son temps bien sur, tu ne vas pas l'oublier comme ça mais lui non plus.

Arrête de lui chercher des excuses pour tout, il te fait du mal, il trompe sa copine avec toi, il y a une troisième fille au statut pas très clair. Il faut t'en éloigner, car oui il te rend folle.

Il faut que tu prenne soin de toi, là tu en a vraiment besoin.

Courage

Merci pour ses conseils Lyzzi, j'essaie vraiment d'entamer un SR, mais je me dis qu'il faudrait que je le commence dans une période où lui et moi ne sommes pas fâches (et là je crains fortement qu'il le soit pour de bon), car si on se "quitte" en mauvais termes alors je ne pense pas qu'il se souciera de ce que je deviens ni qu'il pensera à m'appeler... Qu'en penses-tu?

j'attends notre conversation de ce week-end avec beaucoup de crainte... Je devine sa réaction (la colère, voire le rejet), mais en même temps je me dis que mes messages n'étaient pas très suggestifs alors il ne devrait pas m'en vouloir trop... J'ai aussi peur qu'il ne me rappelle pas...
BY indy7
Recoucou Cali,

Tu dis que tu veux qu'il te remarque, qu'il pense à toi et c'est un peu pour cela que tu fais un peu n'importe quoi.
Donc à mon avis, là, c'est le bon moment pour le SR car franchement, après tout cela, ça va certainement l'étonner de ne plus avoir de tes nouvelles ;)
A mon avis, la meilleure conduite à tenir ces jours-ci :
- s'il te rappelle, et qu'il est en colère, surtout ne lui dis pas de se calmer (parce qu'il a un peu le droit de l'être) !! Tu restes zen, tu écoutes ce qu'il a à te dire et ensuite, tu t'excuses calmement (sans larmes surtout), sans en faire trop, en disant que c'était malvenu de ta part et que tu regrettes. Puis SR. Pas de petit sms gentil quelques jours plus tard.
- s'il ne te rappelle pas. Idem, SR, pas de sms ni rien. A mon avis, il va se demander ce qu'il se passe. Mais tu devras être très très patiente parce qu'il va peut-être en effet en profiter pour respirer un peu après tout ça.
Donc voilà, c'est une épreuve pour toi tout ça et quoiqu'il en ressort, si tu tiens le coup, tu pourras être fière de toi ! (et profite de cette période pour prendre soin de toi, t'occuper la tête et te faire plaisir)
Indy
BY Kalypso
Alors Cali?

Des nouveautés? Il t'a appelée? Tu dis que tu attend votre conversation avec impatience, je comprends mais il faut que ce soit lui qui t'appelle! C'est vrai qu'il doit être en colère donc suis les conseils d'Indy, laisse le parler, excuse toi simplement et calmement. Et après SR!

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant.
BY cali
bonjour

eh bien les nouvelles ne sont pas très bonnes... hier après-midi (donc samedi) je me suis aperçue qu'il m'avait supprimée de son MSN, je sais qu'il l'a fait vendredi ou samedi matin car je vérifiais régulièrement "mon statut" en consultant la liste des utilisateurs m'ayant ajouté dans leur liste de contacts (ça parait technique mais c'est simple...). Bon, il m'avait déjà prévenu la semaine dernière qu'il voulait m'éjecter de son MSN au cas où sa copine tomberait sur sa page MSN...
Mais vu qu'il avait fait ça alors que je n'ai pas arrêté de le faire chier cette semaine, ça m'a évidemment miné le moral et puis j'ai aussi déduit que s'il avait pris le temps de faire ça c'est que sa copine était partie...

De ce fait, je lui ai envoyé un message disant : "PARDON..."

ensuite, il m'a répondu: "arrête ça, tu me fais tout regretter, ça ne me fait pas plaisir ce que tu fais, ça te sert pas du tout"

je lui ai répondu: "pardonne moi de rendre ta vie aussi compliquée... c'est tout ce que je peux te dire"

il a dit: "arrête de me joindre, tu fais n'importe quoi. sache que si ça se termine de ta faute je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je ne t'ai jamais dites. grandis un peu s'il te plait"

puis un autre message tout de suite après: "ne me réponds plus et pense à ton comportement"

et moi j'ai répondu: "et toi, tu as un as un comportement de chasseur! la fille dont tu m'avais parlé à ton boulot, ça se passe mieux avec elle qu'avec moi? il s'est passé quoi au juste entre vous? "

puis j'ai fini par lui dire ça: "sérieusement, je pensais que ta copine étais partie de chez toi, là c'est mon dernier message. Je t'ai toujours dit que je ne ferais rien contre ton couple, mais toi ne me fais pas de sale coup, car je ne te le pardonnerais pas non plus. A plus."

Il ne m'a plus répondu ensuite, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai parlé de cette autre fille ou si c'est parce qu'il ne voulait pas continuer à parler par message avec moi, pendant qu'il est avec elle...

Voilà en quoi a consisté notre échange... j'ai beaucoup pleuré après surtout pour le message où il dit que ces paroles les plus sincères à mon égard c'est qu'il m'en voudra toute ma vie si je gâche sa relation... J'ai ENCORE merdé avec lui, plus j'essaie de bien faire et plus je m'enfonce... Pourtant ça partait d'une bonne intention...Je ne sais pas quand sa copine repart: aujourd'hui ou bien lundi ? (je sais d'après enquête que sa rentrée à elle aura lieu ce mardi), mais je ne suis pas sûre qu'une fois qu'elle sera partie, il voudra m'appeler ou me contacter, ou bien s'il le fait ce sera certainement pour me dire qu'on arrête notre relation lui et moi...

j'ai déjà prévu une réponse à lui donner quand il voudra reprendre contact (s'il le fait ça sera par message je pense...):
"j'ai réfléchi à mon comportement, je ne devrais pas être aussi envahissante et te pourrir la vie, si je suis comme cela c'est parce que je suis jalouse, parce que je voudrais partager plus de choses avec toi et aussi parce que je manque de confiance (en toi et en moi...)"

J'attends vos avis sur ce qu'il s'est passé hier...
BY subconscient
Cali
je viens de lire ton histoire, ne perds pas espoir, bien au contraire, par contre calme le jeu, c'est pas facile car tu as l'impression que plus tu feras des choses vers lui plus ton histoire avec lui se renforce, mais il sait tout ça déjà

Ce qui va le surprendre voir l'intriguer c'est un changement d'attitude de ta part, tu ne risques rien à faire cela vu ta situation bien au contraire par contre c'est terrible à faire;

Pourquoi l'as tu quittée quelless étaient tes envies tes sentiments à cet instant précis tu peux m'expliquer la psychologie de la largueuse et laréaction eaxcate qu'il a eut dans le temps
BY cali
subconscient a écrit :Cali
je viens de lire ton histoire, ne perds pas espoir, bien au contraire, par contre calme le jeu, c'est pas facile car tu as l'impression que plus tu feras des choses vers lui plus ton histoire avec lui se renforce, mais il sait tout ça déjà

Ce qui va le surprendre voir l'intriguer c'est un changement d'attitude de ta part, tu ne risques rien à faire cela vu ta situation bien au contraire par contre c'est terrible à faire;

Pourquoi l'as tu quittée quelless étaient tes envies tes sentiments à cet instant précis tu peux m'expliquer la psychologie de la largueuse et laréaction eaxcate qu'il a eut dans le temps
je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire quand tu dis "il sait déjà tout ça"...

je l'ai quitté car j'ai eu envie de changement: j'étais partie de chez mes parents poursuivre mes études ailleurs, j'étais enfin libre de mener la vie que je voulais, assumer une relation à distance me semblait difficile et j'ai cru que ce serait plus facile d'avoir un mec sur place, aujourd'hui j'ai l'impression de m'être jetée sur le "premier venu"... mais je ne me suis jamais détachée de mon ex, car je le voyais toujours et on s'appelait souvent pendant que moi j'étais avec mon "officiel"... Lui était triste, il a raté son année à cause de moi (en partie), et j'ai aussi l'impression qu'il s'est jeté sur la première venue pour m'oublier, il s'est investi énormément dans sa relation et maintenant sa copine est le centre du monde quasiment...
BY subconscient
Quand je te dis il sait tout ça c'est qu'il a l'habitude maintenant de ton comportement il est prévisible pour lui malgré tout il a toujours ce lien avec toi puisqu'il revient

Actuellement il ne veut plus t'entendre mais intérieurement pout lui la façon dont tu réagis est prévisible, donc il a l'impression de detenir le pouvoir sur toi, et lorsque c'est du tout cuit, ça ne l'intéresse pas

Si tu réagis differemment il sera surpris c'est une espece de bras de fer tu vois à toi de l'attirer vers toi par ta nouvelle attitude, tu ne risques rien à la tenter car de toute façon ce que tu tentes arrive à l'echec, il vous faut destresser votre relation
BY cali
subconscient a écrit :Quand je te dis il sait tout ça c'est qu'il a l'habitude maintenant de ton comportement il est prévisible pour lui malgré tout il a toujours ce lien avec toi puisqu'il revient

Actuellement il ne veut plus t'entendre mais intérieurement pout lui la façon dont tu réagis est prévisible, donc il a l'impression de detenir le pouvoir sur toi, et lorsque c'est du tout cuit, ça ne l'intéresse pas

Si tu réagis differemment il sera surpris c'est une espece de bras de fer tu vois à toi de l'attirer vers toi par ta nouvelle attitude, tu ne risques rien à la tenter car de toute façon ce que tu tentes arrive à l'echec, il vous faut destresser votre relation

Ce qui m'énerve aussi c'est ce sentiment de dépendance que j'ai vis-à-vis de lui! je mets complètement ma fierté de côté avec lui (alors que mon caractère est tout autre), j'ai du mal à me sentir son égal... hier il me dit que je suis une gamine, de grandir... comme si c'était lui l'adulte et moi non!
ou encore des fois quand il me fait ressentir que je suis instable et incontrôlable, par rapport à lui qui est beaucoup plus terre à terre...
il y a un rapport dominant-dominé qui s'est installé pendant toutes ces années, et j'aimerais inverser la tendance, lui montrer que je suis forte et que je suis quelqu'un de "normal" (plusieurs fois il m'a dit que je suis folle...) mais c'est dur...
BY subconscient
Ce n'est pas un sentiment, c'est

Ce n'est pas un jugement ne le prends pas mal mais c'est comme ça tu es demandeuse et il choisit !!!! Je suis dans ton cas je suis demandeur et elle choisit, en l'occurence de me quitter

Tu le ressens parceque c'est ce qui est tu n'as pas le "pouvoir" c'est aussi cela qui est attirant car notre égo est blessé et on s'attache d'autant plus à qq lorsque cette personne nous ignore ou nous fait souffrir
BY cali
et pourtant j'ai horreur de la situation dans laquelle je me trouve... j'ai l'impression de "mendier" son amour et je me trouve bien pathétique! lui il est bien en fin de compte, je trouve sa position confortable (mis à part que je le fais chier): il a deux filles prêtes à tout pour lui...

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a pas déjà mis fin à notre "relation" sans lendemain, pourquoi il a voulu me revoir en juin, c'est ces questions sans réponses qui me donnent la force d'espérer... mais à côté de ça je m'en veux de tout gâcher et de ne pas faire en sorte qu'il développe des sentiments plus importants pour moi allant au-delà de la simple affection! je le pousse à me détester avec mon attitude envahissante, je l'étouffe et je me déteste pour ça!

faut vraiment que je me soigne, je suis trop obsédée par lui... quelque fois je me demande si je ne suis pas érotomane, si je ne me monte pas de films dans ma tête: par exemple, il m'a tenu la main la dernière fois qu'on s'est vu et j'ai interprété ça comme une preuve d'amour... il y a pleins de petits signes tendres qu'il a eu comme ça qui me poussent à croire que quelque chose est encore réalisable, mais quand il me parle on dirait que je suis la pire des filles et que je ne suis pas le genre de personne dont il pourrait être amoureux...

c'est tellement compliqué les relations amoureuses, j'en viens à me souhaiter de ne plus jamais retomber amoureuse de qui que ce soit...
BY indy7
Coucou Cali,

Dur dur, tu partais d'une bonne intention avec ton pardon mais il l'a ressenti comme une nouvelle intrusion.
Je comprends que ce soit dur ce que tu vis mais essaie de prendre vraiment du recul, de te détacher un temps.
A mon avis, s'il te joint dans les prochains jours, ne lui réponds surtout pas ce que tu avais préparé :
"j'ai réfléchi à mon comportement, je ne devrais pas être aussi envahissante et te pourrir la vie, si je suis comme cela c'est parce que je suis jalouse, parce que je voudrais partager plus de choses avec toi et aussi parce que je manque de confiance (en toi et en moi...)"
Pourquoi ? Parce qu'il aura du mal à te croire - réfléchir en aussi peu de temps et dans ton état - et ensuite tu te rabaisses et la jalouise et le manque de confiance en soi, c'est pas terrible pour la reconquête.
Alors à mon avis, s'il te recontacte : tu peux de nouveau t'excuser simplement et lui dire que tu penses qu'il a raison, que tu as besoin de réfléchir et d'avancer (sans lui dire qu'il te manque, qu'il te fait faire n'importe quoi). Et ensuite un vrai SR. Afin de pouvoir toi souffler et prendre un peu du recul par rapport à tout ça ; pendant ce temps, lui aussi, ça lui permettra de souffler et ensuite quand tu reviendras vers lui (ou qu'il reviendra vers toi), tu seras crédible quand tu lui diras que tu as bien réfléchi à ton comportement (c'est ce qu'il te demande) et à votre relation.
Et s'il ne te recontacte pas : SR jusqu'à ce que tu le recontactes et que tu lui dises que tu as réfléchi.
Et j'espère que pendant cette période, tu réaliseras tout ce qu'il te fait subir et que tu seras plus forte pour l'affronter si tu en veux encore.
Amitiés,
Indy
BY indy7
Et juste pour t'encourager, je pense que si tu arrives à cela, cela lui prouvera que tu es qqun de posé. Il sera certainement étonné, surpris et qqe part fier de toi. Et toi aussi, tu pourras être fière de toi. Car ce n'est pas bon pour soi de ressentir qu'on mendie l'amour de l'autre.
Allez, courage, ici tu trouveras tout le soutien pour les périodes de doute, ou d'envie irrépressible de l'appeler. Et ça t'évitera des déconvenues (à chaque fois que tu le recontactes, tu te sens mal après, donc pas bon du tout).
Indy
BY cali
Bonsoir, j'ai réussi à calmer le jeu entre lui et moi...

en m'introduisant honteusement dans sa boîte mail, j'ai vu qu'il était occupé sur un jeu toute l'après-midi donc j'en ai déduit qu'il était enfin seul...

je lui ai envoyé le message suivant (selon les conseils d'indy7):
"je me permets de t'envoyer ce message car je te crois enfin seul. Tu as raison, j'ai mal agi et je m'en excuse. je ne t'ennuierai plus quand tu ne seras pas seul. j'ai commencé par réfléchir très sérieusement sur mon comportement: j'ai vraiment besoin de prendre du recul par rapport à tout ce qui s'est passé ces derniers temps, j'ai envie de travailler sur moi pour pouvoir avancer au mieux dans ma vie"

et comme il répondait pas assez vite, je lui ai dit:
"tu m'inquiètes quand tu fais le mort, j'ose pas t'appeler car je ne suis pas sûre à 100% de son départ... dis moi simplement que je ne t'ai pas causé d'ennui avec mes messages de cette semaine et dis moi que tu as "entendu" ce que je viens de te dire dans mon précédent message".

et là il m'a répondu ça tout de suite:
"je suis seul, ne t'inquiètes pas. mais j'ai pas envie de me prendre la tête. j'ai entendu tout ce que tu m'as dit, j'espère juste que tu vas bien prendre le recul dont tu m'as parlé..."

Suite à ça, je n'ai pas répondu, et je compte entamer un vrai SR... enfin j'espère pouvoir tenir...
que pensez-vous de ce petit échange? c'est pas vraiment transcendant mais c'est mieux que je l'attendais! (j'aurais pu me heurter à un mur). Malgré vos conseils, je n'ai pas attendu et j'ai décidé de lui envoyer un message quand même parce que je ne voulais pas entamer un SR sur un "malaise", et je ne pense pas qu'il m'aurait contacté si je ne l'avais pas fait ce soir...

Mais je me pose des questions quand même, est-ce qu'il ne souhaite pas que je prenne du recul en espérant que je lui dise que je ne veux plus le voir? (parce que cette semaine il a bien vu que j'étais un danger pour lui...) et si lui décidait de mettre fin à notre "relation" pendant mon SR, comment l'éviter? je ne peux pas lui envoyer un message de temps en temps, même si je reste évasive sur ma vie ou que je ne suis pas particulièrement chaleureuse?
BY indy7
Coucou Cali,
Déjà bravo pour ton message ! Clair, posé, nickel.
Le 2e était en trop (tu demandes encore après lui) mais bon, ça a dû te rassurer, ça te permettra de commencer ce SR sans malaise comme tu dis.
Et maintenant, il s'agit de faire un vrai SR. Pas de petits messages de temps en temps sinon, tu te retrouves à la case départ. Laisse-le souffler un peu et surtout, pense un peu plus à toi. Fixe-toi un objectif de quelques semaines, avec comme but à atteindre : pouvoir le recontacter avec un certain détachement, sans que tu perdes de nouveau les pédales face à lui, que tu te sentes plus forte que lui, que tu saches ce que tu attends de lui, de votre relation.
Là, à mon avis, il attend de voir, de voir si tu peux tenir ce que tu dis, une vraie période de réflexion ; il t'attend un peu au tournant quoi. Il ne t'a pas rejetée donc sincèrement, ne gâche pas tout, fais ce que tu lui as dit que tu allais faire. Sinon, à mon avis, il va vraiment atteindre un point de non retour.
Et je ne pense pas qu'il mettra fin à votre relation pendant le SR puisqu'il te dit qu'il espère que tu prendras du recul.
Mais faut vraiment que tu fasses ce boulot sur toi-même sinon tu vas craquer et le rappeler dès que tu n'en pourras plus. Il faut que tu arrives à te persuader que c'est le seul moyen à ce jour de pouvoir le récupérer. Pour l'instant, tu as été un peu loin, donc laisse le vivre un peu aussi et prends vraiment soin de toi.
Indy

Ps. et relis bien la méthode du SR quand tu es sur le point de craquer car objectivement, il y a beaucoup de choses très sensées et puis le forum est là pour te soutenir !!
BY Kalypso
Une fois de plus, Indy7 est de très bon conseils. Maintenant que tu a mis les choses à plat, fais ce fameux SR. C'est déjà bien qu'il t'ai répondu malgré tous les messages que tu lui a envoyé et malgré ce qu'il t'a dit.

Je reprend ce qui a été dit, pour lui tu es prévisible. Il faut que tu change cette vision qu'il a de toi. Et pour ça pense à toi, à toi, à toi et c'est tout!
BY cali
indy7 a écrit :Déjà bravo pour ton message ! Clair, posé, nickel.
Merci mais c'est à toi que je devrais dire bravo, c'est toi qui me l'a directement inspiré ce message..
indy7 a écrit :Là, à mon avis, il attend de voir, de voir si tu peux tenir ce que tu dis, une vraie période de réflexion ; il t'attend un peu au tournant quoi. Il ne t'a pas rejetée donc sincèrement, ne gâche pas tout, fais ce que tu lui as dit que tu allais faire. Sinon, à mon avis, il va vraiment atteindre un point de non retour.
Et je ne pense pas qu'il mettra fin à votre relation pendant le SR puisqu'il te dit qu'il espère que tu prendras du recul.
Je sais qu'il m'attends au tournant, surtout après l'avoir bien embêté alors qu'il était avec sa copine (c'est le pire que je pouvais faire...) et puis surtout que ce n'est pas la première fois que je lui dis que je vais le laisser respirer, généralement je lui envoyais un message puis deux puis trois quand il ne répondait pas et puis je l'appelais dix-quinze fois (du gros n'importe quoi je vous l'accorde) jusqu'à ce qu'il décroche et ça partait totalement en vrille, il finissait par s'énerver et me disait que je l'harcèle, que je suis incontrôlable... tout ça dans un contexte de larmes, de reproches, etc... Il m'avait déjà même dit "qu'est-ce que tu cherches, tu veux que je sature et que je rompe définitivement tout contact avec toi?" et d'autres choses dans le même genre...

Avec tout ce qu'il m'a déjà dit, j'avoue que je ne le comprends pas du tout, vu la façon dont je suis aussi collante et chiante avec lui, comment ça se fait qu'il me parle encore??? c'est la seule chose qui me fait penser qu'il voudra encore me voir après le SR...

Et sinon aujourd'hui, j'ai tenu mon premier jour de SR sans trop de soucis, ça doit être aussi le fait de ne pas la savoir avec lui qui joue... et puis je pensais aussi à ce qu'il penserait si je lui avait envoyé un message, je sais que ça ne lui aurait pas plu du tout...
BY indy7
Et bien écoute Cali, je suis contente de te lire !
C'est super, tu prends déjà du recul sur ton comportement.
Et je me faisais la même réflexion, à mon avis, avec tout ce que tu lui as fait enduré, s'il a tenu jusque là, il ne devrait pas rompre pendant le SR ;)
Pour tenir, je crois effectivement que ça peut t'aider de penser que ça ne lui plaira pas du tout pour le moment que tu reprennes contact avec lui.
C'est vraiment chouette que tu aies tenu le coup et que ça n'a pas été trop dur !
Bravo, bravo !!
BY cali
c'est un peu plus dur ce soir... pourtant je n'en suis qu'à mon deuxième jour de SR... c'est n'importe quoi, je vous l'accorde! je pensais lui envoyer un message mais pour dire quoi ? il n'y a rien à dire, vu que je suis censé "prendre du recul", et "travailler sur moi-même" d'après ce que je lui ai dit... et si je lui envoie un message, il va se dire que je ne fais pas ce que je dis encore une fois...

Et puis mon ex n'est pas du tout rationnel... je l'emmerde grave et pourquoi il continue de me parler ? je ne comprends pas... car il dit qu'il n'est pas amoureux pas de moi, qu'il a juste de l'affection...

je le sens mal cette histoire en fait, car si je fais un bilan de la situation: il est en couple avec une femme qui lui apporte plus de chose que moi j'ai pu lui en apporter et avec qui il pense faire sa vie (selon ses mots à lui). Alors si je m'éclipse je ne pense pas qu'il va me courir après, loin de là... je me dis qu'il va trouver ça bien, qu'il va se dire "je vais pouvoir redevenir sérieux dans mon couple " (si tout du moins j'ai été sa seule maîtresse...).

Pourquoi un mec voudrait-il revoir une fille comme moi, qui est une menace pour l'avenir de son couple ? Pourquoi un mec perdrait-il son temps avec une fille moins bien que sa copine ? Pourquoi un mec qui met sa copine sur un piédestal la trompe-t-il ? Ce sont là toutes les questions que je me pose... J'ai si peur de ne pas lui manquer ou de le rappeler pour m'entendre dire "moi aussi j'ai pris du recul et je souhaite qu'on coupe définitivement les ponts..."
BY indy7
Chère Cali,
Tu dois ABSOLUMENT t'en tenir au SR.
Seul le SR apportera des réponses à tes questions.
Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée.
Et concernant ta remarque "j'ai si peur... de le rappeler pour m'entendre dire "moi aussi j'ai pris du recul et je souhaite qu'on coupe définitivement les ponts..."", normalement cette période bénéfique de SR devrait te permettre de réagir à cette éventualité sans péter un câble.
Allez, sois courageuse. Pense au fait que tu lui as dit que tu allais réfléchir. FAis-le, fais-le pour toi et fais-le pour lui, étonne-le !! Montre-lui que tu peux te poser, te maîtriser, être moins dépendante de lui !
Si tu le contactes maintenant, tu ne seras plus jamais crédible à ses yeux. C'est pas ce que tu veux hein ?
Allez, je suis là avec toi !!
Indy
BY cali
merci indy de m'encourager!

je ne prends peut-être pas le SR dans le bon sens, mais pour ma part, le SR c'est surtout pour essayer de le reconquérir, en espérant que mon silence le fasse réagir positivement... je n'envisage pas le SR comme une vraie remise en question mais je voudrais apprendre à contrôler mes pulsions et être plus posée (sur ça j'avoue que j'ai du boulot). Mais si dans un mois il me dit qu'il a réfléchi de son côté et qu'il ne veut plus me voir, je vais péter un câble c'est sûr et certain...

je ne pense pas que le SR me fera changer d'avis sur lui, je suis tellement sûre de moi et de mes sentiments: ça fait presque 4 ans que je lui court après comme une idiote en espérant qu'il reveuille de moi... c'est complètement irrationnel d'attendre après quelqu'un 4 ans je m'en rends compte moi-même... d'ailleurs il y a peu de personnes sur ce forum qui sont dans ce cas, ici il s'agit surtout de ruptures bien plus fraîches!

mais je n'arrive pas à tourner la page complètement, je n'arrive pas à me défaire de lui et je sais que toute ma vie se sera comme ça. Malgré tout j'ai toujours l'idée de fonder un foyer et d'avoir des enfants un jour, mais je pense que si ça n'arrive pas avec lui, ça arrivera avec le premier venu quand mon horloge biologique me titillera, car jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre comme je l'aime lui, jamais jamais jamais... j'aurais toujours de l'amour pour cet homme...
BY cali
indy7 a écrit : Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée.
Indy
Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors?

Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux... je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille! ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux...
Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie...
BY indy7
je ne prends peut-être pas le SR dans le bon sens, mais pour ma part, le SR c'est surtout pour essayer de le reconquérir, en espérant que mon silence le fasse réagir positivement... je n'envisage pas le SR comme une vraie remise en question mais je voudrais apprendre à contrôler mes pulsions et être plus posée (sur ça j'avoue que j'ai du boulot).
Je comprends tout à fait l'objectif de ta démarche mais ton SR ne vaudra pas grand chose si tu ne fais pas ce travail justement pour essayer d'être plus posée. Car si tu pètes un câble en le revoyant, si tu n'arrives pas à retenir tes émotions au moins devant lui, il va se dire, voilà, elle n'a pas changé. Attention en plus, il pourrait avoir envie de te tester. donc je crois qu'il faut vraiment que tu profites de cette période pour prendre du recul.
Ok tu lui cours après depuis 4 ans mais il faut dire qu'il te fait courir aussi, sans avoir une relation bien claire avec toi. Essaie de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ce qu'il te fait aussi subir depuis tout ce temps et à mon avis, si tu prends du recul, tu ne l'aimeras pas forcément moins mais disons que tu pourras te sentir son égale, moins dépendante. Et à partir de là, refuser de souffrir encore et encore pour lui et du coup, être un peu plus zen en le revoyant.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille te dire que le SR sera de 1 mois pile. Je crois que tu peux te mettre un peu ce repère mais en mettant une condition en plus : que tu te sentes de lui faire face avec dignité quel que soit ce qu'il aura à te dire.

Et sinon, je le redis : s'il était vraiment amoureux de cette nana, il ne l'aurait pas trompée !
Pour moi (et pour pour la plupart je pense), ce n'est même pas concevable en début de relation !
Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors?
Attends, il tient peut-être beaucoup à ne pas lui faire de mal (apparemment il disait que c'était une gentille fille ) et il tient aussi peut-être beaucoup à ne pas passer pour un salaud. Pour moi, cette phrase ne veut pas dire qu'il tient à elle comme à la femme de sa vie. Mais plutôt il te mettait la pression pour ne pas avoir l'air d'un con devant elle.

Et puis imaginons que dans un mois, il te dise effectivement j'ai réfléchi, c'est mieux qu'on coupe les ponts.
Ben ok, re SR. Et puis tu verras. Il pourrait quand même bien te regretter. Et quoique tu en dises, tu pourrais aussi avoir un peu envie de l'oublier et commencer à regarder les autres hommes autour de toi (je sais que pour le moment ce n'est pas envisageable mais ne jamais dire jamais ;))
En tout cas, je crois que cette épreuve que tu traverses aura au moins le mérite de te faire bosser sur ton impatience, ton impulsivité (bon on en est tous un peu là quand même mais c'est vrai que c'est particulièrement marqué chez toi ;)) ; tu en ressortiras forcément grandie.
Allez courage, une journée de plus au SR ! Le compteur est bien lancé !
Indy
BY cali
indy7 a écrit : Et sinon, je le redis : s'il était vraiment amoureux de cette nana, il ne l'aurait pas trompée !
Pour moi (et pour pour la plupart je pense), ce n'est même pas concevable en début de relation !
La relation qu'il a en ce moment n'est pas récente, il est avec la même fille depuis un peu plus de 3 ans, il venait à peine de sortir avec elle quand je me suis lancée dans ma reconquête vaine et acharnée...
indy7 a écrit : En tout cas, je crois que cette épreuve que tu traverses aura au moins le mérite de te faire bosser sur ton impatience, ton impulsivité (bon on en est tous un peu là quand même mais c'est vrai que c'est particulièrement marqué chez toi ;)) ; tu en ressortiras forcément grandie.
Allez courage, une journée de plus au SR ! Le compteur est bien lancé !
Indy
Tu as raison indy, je ne dois pas faire le SR surtout pour lui mais avant tout pour moi... il faut que je change vraiment et pas que j'apprenne à faire semblant de changer... j'ai un examen bientôt, j'espère qu'il va quand même penser à m'encourager ou au moins à me demander comment ça s'est passé... en attendant, je dois absolument garder mon téléphone loin de moi!!!

Encore merci pour tous tes conseils et tes encouragements!
BY Fanette
cali a écrit :
indy7 a écrit : Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée.
Indy

Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux...Je suis désolée de te dire ça, mais là je pense que tu dépasses les limites! C'est normal qu'il la fasse passer avant toi parce que celle dont il est amoureux c'est ELLE!!! Il va falloir que tu l'acceptes même si ça te fait mal. Quand on aime quelqu'un d'un véritable amour, on ne veut que son bonheur, on préfère le savoir heureux avec une autre que malheureux avec nous. Et ton ex c'est avec ELLE qu'il est heureux...Ouvres les yeux. je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille!Tu ne peux pas rivaliser avec elle pour la simple et bonne raison que les sentiments ne se contrôlent pas, tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi, son coeur est déjà pris. C'est avec ELLE qu'il veut faire sa vie, il va falloir que tu te résignes, cette histoire n'a que trop duré et elle est entrain de te détruire à petit feu. ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux...
Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie...Alors là, je met un bémol parceque c'est une autre histoire et effectivement, ça pourrait changer le cours des choses, mais bon vu ce que tu avais l'air de dire sur elle, ça à l'air d'être quelqu'un de calme et posé, alors le coup de la tromperie je n'y crois pas trop mais après tout on dit bien "il ne faut jamais dire jamais..."
BY cali
Fanette a écrit :
cali a écrit :
Indy

Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux...Je suis désolée de te dire ça, mais là je pense que tu dépasses les limites! C'est normal qu'il la fasse passer avant toi parce que celle dont il est amoureux c'est ELLE!!! Il va falloir que tu l'acceptes même si ça te fait mal. Quand on aime quelqu'un d'un véritable amour, on ne veut que son bonheur, on préfère le savoir heureux avec une autre que malheureux avec nous. Et ton ex c'est avec ELLE qu'il est heureux...Ouvres les yeux. je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille!Tu ne peux pas rivaliser avec elle pour la simple et bonne raison que les sentiments ne se contrôlent pas, tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi, son coeur est déjà pris. C'est avec ELLE qu'il veut faire sa vie, il va falloir que tu te résignes, cette histoire n'a que trop duré et elle est entrain de te détruire à petit feu. ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux...
Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie...Alors là, je met un bémol parceque c'est une autre histoire et effectivement, ça pourrait changer le cours des choses, mais bon vu ce que tu avais l'air de dire sur elle, ça à l'air d'être quelqu'un de calme et posé, alors le coup de la tromperie je n'y crois pas trop mais après tout on dit bien "il ne faut jamais dire jamais..."
J'ai pas dit que ce n'était pas normal qu'il la place au-dessus de moi, je n'ai pas un quelconque privilège d'ancienneté ou quoique ce soit... j'ai simplement dit que ça m'énervait qu'il la place au-dessus de moi...

Quant au fait de le laisser tomber pour qu'il soit heureux avec elle, ce que je peux dire c'est que je ne le force pas à me voir ou à me revoir (mis à part à la mi-août où j'ai lourdement insisté...), et puis je ne l'ai pas forcé à me faire l'amour et c'est d'ailleurs lui qui a commencé à me prendre dans ses bras et à m'embrasser en juin, car bien que je n'attendais que ça je ne lui ai pas sauté dessus... Et il ne dit pas qu'il serait malheureux avec moi, il ne l'a pas été avec moi quand nous étions ensemble d'ailleurs, mais il dit qu'elle lui correspond plus au niveau caractère (mais normal j'ai l'air dépressive et je ne lui présente que les mauvais côtés de ma personnalité depuis quelques semaines...).

Moi ce que je veux c'est qu'à l'issue du SR il se rende compte que je suis attrayante pas que physiquement mais aussi émotionnellement... car on tombe bien amoureux d'une personnalité non ? si je ne suis pas bien dans ma tête c'est sûr que je ne peux l'attirer... s'il ne veut pas de moi alors que je suis au mieux de ma forme, alors là je pourrais commencer à envisager que lui et moi c'est impossible... mais tant que je n'aurais pas tenté ma dernière carte, je ne peux me résoudre à tirer un trait sur lui...

Et oui je l'aime et je veux son bonheur, alors que devrais-je lui dire d'après toi ? "écoutes, je t'aime et je veux que tu sois heureux avec elle alors cesse de vouloir qu'on fasse l'amour, il vaut mieux qu'on ne se voit plus pour ne pas nuire à l'avenir de ton couple..." Tu voudrais que je l'encourage à faire une croix définitivement sur lui et moi au nom de son couple ? Je ne pense pas que je suis prête à lui sortir ça... Après tout, c'est lui qui fait prendre des risques à son couple en jouant une double jeu... La seule fois où il a exprimé des regrets c'est quand je l'ai embêté pendant qu'il était avec elle la semaine dernière, avant il n'avait jamais exprimé un seul regret.

Il dit qu'elle est la femme de sa vie mais il ne la respecte pas vraiment en réalité, en tout cas pendant qu'il sortait avec moi, je sais qu'il n'a pas triché (et j'en suis sûre car je le surveillais, discrètement certes, mais je le surveillais assez pour en être sûre...).

Quant à la personnalité de sa copine, ce que je sais d'elle c'est ce qu'il m'en dit, après je ne la connais pas... Mais au fond, je n'espère quand même pas qu'elle lui fasse du mal, ça me fendrait le cœur de savoir qu'il souffre...
BY cali
pour ceux et celles qui suivent mon histoire, voici les dernières nouvelles...

hier soir j'ai brisé mon SR, je l'ai appelé mais il n'a pas décroché, puis 2h plus tard je lui ai envoyé un message disant ceci : "j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je voulais que tu répondes à certaines de mes questions: regrettes-tu vraiment tout ce qu'il s'est passé entre nous? est-ce que la chose la plus sincère que tu m'aies dite c'est que tu me détesterais si je te causais des problèmes? est-ce la colère qui guidait tes propos?" puis je lui ai dit ça: "mon but n'est pas de te prendre la tête ce soir, je n'attends pas une réponse complaisante mais juste la Vérité, c'est important pour moi que tu sois honnête avec moi. moi quand je fais quelque chose de pas bien je m'excuse ou au moins je le reconnais...mais si tout ce que tu m'as dit sortait vraiment de ton cœur alors je comprendrais que tu ne répondes pas..."

il m'a juste répondu cela: "je te parlerais demain, car j'ai du travail"

et moi j'ai enchaîné comme cela: "je ne veux pas vraiment parler avec toi, je ne suis pas prête, je veux juste que tu répondes simplement à mes questions: dis moi juste OUI, NON, ou JE NE SAIS PAS... Je sais que toi aussi tu ne souhaites pas vraiment me parler en ce moment et il n'y a rien de plus déplaisant à parler à quelqu'un qui n'a pas envie, donc je ne rentrerais pas dans des débats sans fin avec toi"

et comme il ne répondait toujours pas j'ai fini par lui envoyer un autre message: "demain c'est pas la peine que tu me contactes, ce soir je voulais ouvrir une parenthèse, mais je la refermerais au moment de me coucher. alors sois tu réponds à mes questions maintenant soit on reparle de tout ça un autre jour quand je déciderais de réouvrir ma parenthèse... en tout cas tes réponses m'auraient permis d'avancer au mieux dans mes réflexions"

et là apparemment il s'est senti obligé de répondre: "j'ai pas envie d'y penser maintenant, j'y penserais quand tu réouvriras ta parenthèse mais pas ce soir stp"

et après je me suis lâchée en lui envoyant une succession de messages très longs:
-"je ne sais pas s'il y aura une autre parenthèse dans un futur immédiat car mes réflexions m'amènent à me dire que je devrais mettre un point final à toute cette histoire, parce que tout ça devient trop dur pour moi et sans doute pour toi aussi. Et avec le recul, je me dis aussi que je devrais pas simplement tourner la page mais carrément refermer le bouquin"

-"je sais que pour toi 3 jours, c'est peu pour prendre du recul mais j'ai retourné le problème dans pas mal de sens et j'ai aussi réfléchi à tous les propos que tu as tenu envers moi... je suis qu'une égoïste, car je pensais surtout à toi+moi et pas assez à toi. J'aurais du t'empêcher de faire des bêtises avec moi, car apparemment tu as trouvé quelqu'un de bien et moi tout ce que j'ai réussi à faire c'est à briser le côté pur de votre amour, j'ai contribué à salir votre relation tout comme j'ai sali la nôtre. T'as la chance d'avoir quelqu'un qui t'aime et pour qui c'est réciproque, alors ne gâche pas tout stp, aime-là comme elle le mérite. Je veux que ton bonheur et je veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi. Je t'ai déjà ouvert mon cœur des milliers de fois mais là ce sont les paroles les plus sincères que je t'ai dites" (ces derniers mots, c'était un petit clin d'œil à sa connerie...)

-"quand j'aurais envie de te revoir et que tu ne voudras plus, je vais surement regretter tout ce que je t'ai dit ce soir, mais je pense vraiment tout ce que je t'ai dit là, je veux pas garder de toi l'image d'un enfoiré qui trompe sa copine mais celui d'un mec sérieux. Concernant notre rupture j'aurais aussi pas mal d'autres choses à te dire la-dessus mais une autre fois peut-être... si j'ai choisi de renoncer à toi, ce n'est pas parce que je ne t'aime plus, au contraire... et si on ne se voit plus, j'espère au moins que l'on ne perdra pas totalement contact"

Voila ce sont toutes les choses que je lui ai dites, ensuite j'ai pleuré une bonne partie de la nuit... Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne m'a même pas répondu :cry:

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise "non arrête! je veux continuer à te voir!" mais je ne m'attendais pas non plus à me heurter à son silence... J'aurais aimé qu'il réagisse à mes propos...

Et tout ce que je lui ai dit hier soir, je le pensais vraiment, ce n'est pas ma colère qui m'a poussé à lui dire tout ça... je ne veux plus le voir, ça me dégoûte de savoir qu'il la touche, qu'il l'embrasse, qu'il fait un tas d'autres choses encore plus intimes avec elle; puis qu'ensuite il fasse la même chose avec moi... je veux le revoir mais pas dans ses conditions-là...

Je pense avoir signé la fin de cette histoire, et qu'il n'attendait que ça au fond: que je prenne conscience toute seule qu'il était mieux d'arrêter quelque chose qui ne mène à rien... mais je reste très déçue qu'il ne m'aie pas répondu, mais tout ce que sa réaction prouve c'est que je ne peux rien attendre de sa part et qu'il n'en a rien à faire de moi...

Maintenant que vous savez tout, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du peu de choses qu'il m'ait dit ? savoir si son manque de réponse est vraiment de l'indifférence ou si à votre avis je l'ai "choqué" ? savoir si j'ai bien fait de briser mon SR (mon SR misérable de 3 jours) pour lui dire que je ne voulais plus le voir et qu'il devait se concentrer sur sa relation ?
BY Fanette
Même si ça te fait profondément mal, je pense que tu as pris la bonne décision...
Tu as fait un pas énorme et c'est celui ci qui va te permettre d'avancer. Tu vas pouvoir te concentrer sur ton propre bonheur. La relation que tu vivais avec lui t'apporter plus de tristesse que de bonheur, tu étais heureuse quand tu étais avec lui mais quand tu n'étais pas avec lui tu étais malheureuse. Et il faut être honnête, si tu fais le bilan de ta relation tu t'apercevras que rares sont les bons souvenirs...
On ne peut pas vivre avec quelqu'un qui mène une double vie, qu'on soit en place numéro une ou en deuxième position. Ce n'est pas humain, le sentiment d'en vouloir plus est toujours présent.
ça te prendra certainement du temps mais tu vas pouvoir commencer à envisager de tourner la page de cette histoire. Tu peux maintenant rentrer en SR définitif, peut être qu'un jour il te recontactera, peut que, peut être pas... Quoiqu'il en soit tu n'as rien à regretter, tu as fait et dit ce que tu avais à faire. Tu sors de cette histoire la tête haute, si quelqu'un doit avoir honte de s'être conduit comme un salop, c'est lui.
Pour l'instant tu n'as pas encore le recul nécessaire mais petit à petit tu vas t'apercevoir de beaucoup de choses et tu te conforteras dans ton choix. Tu te rendras compte que tu as pris la bonne décision, il n'y avait pas d'autre issue, c'est une relation qui ne t'aurais rien apporté si ce n'est que de la tristesse. La vie est bien plus belle que ça, tu rencontreras quelqu'un qui t'aime et que tu aimeras en retour, quelqu'un avec qui tu vivras une vraie histoire et non une relation basée sur le mensonge.
Je te souhaite de te retrouver, de te reconstruire comme il se doit, tu ne sortiras que grandie de cette histoire.
BY cali
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision... Au lieu de me battre pour lui, je le pousse à s'engager plus sérieusement avec elle... elle a gagné son cœur à tout jamais et moi je me retrouve toute seule comme une idiote, privée à tout jamais de l'homme que j'aime. Je pensais vraiment ce que je lui ai dit mais je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver le courage de lui dire tout ça: j'ai dit à l'homme que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerais le plus au monde que je ne voulais plus qu'on se voit... et là je pense qu'il ne voudra plus jamais me parler de toute sa vie.

Je m'en fiche des autres garçons, j'en veux pas et jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre comme lui, jamais personne ne pourra me donner envie de faire tout ce que j'ai pu avoir envie de faire avec lui, je n'ai plus envie d'investir mon énergie et mon temps dans une quelconque relation, pourquoi prendrais-je le risque de souffrir encore et encore? je ne suis pas masochiste non plus... Et puis de toute façon, en amour il n'y a jamais de happy end on dirait, il suffit de regarder le nombre croissant de divorces, et d'observer chaque jour la vague de nouveaux arrivants sur ce forum...

je me sens mal, mais alors vraiment très mal... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par cali le 17 sept. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
BY cali
de toute façon, si lui et moi ne sommes plus ensemble aujourd'hui c'est entièrement de ma faute!

je me suis fourvoyée dans une relation avec le premier venu il y a 4 ans, et là je paye mon erreur, toute ma vie je souffrirais et je l'ai entièrement mérité... dans la vie, on paye toujours ses erreurs et ma punition c'est d'être privée à tout jamais de l'amour de ma vie et de le pleurer toute ma vie...

j'ai joué avec le feu et je me suis brûlée, de petit ange innocent je me suis muée en diablesse. Il n'y a plus rien de bon chez moi, sinon il serait revenu...

aujourd'hui, il ne me reste plus que mes regrets et mes yeux pour pleurer :cry:
BY DoubleA
Juste pour te répondre sur un point particulier :
Au lieu de me battre pour lui, je le pousse à s'engager plus sérieusement avec elle...
C'est pas une mauvaise chose. Tu utilises là un "réflexe" psychologique bien connu... Si tu essayes de la descendre, tu le pousses inconsciemment à rechercher les contre-arguments. Ainsi, si tu lui dis "elle est nulle, etc. etc.", lui va réfléchir à pourquoi ce n'est pas vrai. En revanche, si tu lui dis des choses positives, alors il y a de grandes chances pour que, inconsciemment toujours, il mette en regard les points négatifs.

Donc c'est par forcément une mauvaise décision.
BY cali
je ne sais pas si tu as raison doubleA ! Mais c'est gentil d'essayer de trouver un point positif dans mon comportement... Si tu as suivi le fil de mon histoire, tu t'es sûrement rendu compte que je suis totalement nulle en psychologie masculine et que je suis loin d'adopter la bonne stratégie avec lui, depuis le début j'ai tout faux...

et tout ce que je lui ai dit hier soir ne l'a même pas fait réagir, il s'en fiche de plus me voir en fin de compte...
BY DoubleA
Oui j'ai suivi ton histoire. Pour moi c'était la bonne décision à prendre. Et maintenant ne plus le recontacter, en lui laissant un dernier souvenir "agréable" de toi. En espérant qu'il se développera dans sa tête. Mais n'attends rien d'autre, SR strict maintenant.

Bon courage.
BY cali
Merci de suivre mon histoire... De toute manière, je n'ai plus envie de le recontacter, car je suis effondrée mais aussi en colère: hier je lui ai fait part du fait que l'on devait stopper notre relation et au final on dirait bien qu'il s'en fout, je trouve que c'est aussi un manque de respect envers moi... je crois qu'il ne se rend pas compte du "sacrifice" que je fais !

je n'attends plus rien maintenant ni de lui ni de son cœur de pierre.

bon courage à toi également...
BY Fanette
Regardes autour de toi, que ce soit sur ce forum ou dans la vie de tous les jours: il y a beaucoup de divorces je te l'accorde mais tu as la preuve qu'on survit de ce genre de chose!
J'aimerais savoir quel âge tu as et que tu te rendes bien compte de ce que tu dis! Tu retomberas amoureuse que tu le veuilles ou non! Eh oui, c'est comme ça que la vie est faite!!!
On n'a pas qu'une seule chance dans la vie et fort heureusement d'ailleurs! Alors tu as peut être perdu celle ci mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas l'occasion de rencontrer l'homme de ta vie. Tout le monde a cette réaction après s'être fait lâché mais il n'en est rien, tout le monde retombe amoureux sinon le monde serait peuplé de célibataires endurcis.
Alors reprends toi, ça te prendra du temps mais tu survivras, tu vas certainement pleurer pendant un moment mais tu finiras par guérir et par renaître. Il faut juste que tu sois patiente mais le jour viendra où tu te surprendras toi même à ressentir des sentiments pour un homme, et peut être que ce sera celui ci l'homme de ta vie et non lui. Tu réfléchiras à toute cette histoire et tu te demanderas comment tu as pu perdre autant de temps. Tu as certainement du mal à y croire parce que tout ceci est encore trop frais mais une chose est sûre c'est que c'est bel et bien la vérité...
BY cali
Franchement Fanette j'aurais aimé croire tout ce que tu me dis...

Pour répondre à ta question, j'ai 24 ans et ça fait 4 ans que lui et moi ne sommes plus ensemble, donc tu vois que notre rupture n'est pas toute fraîche... jamais je n'ai cessé de l'aimer depuis tout ce temps, je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis sur le fait que je n'aimerais personne d'autre que lui, les sentiments ne se contrôlent pas et crois-moi j'ai pourtant essayé de rencontrer d'autres garçons entretemps: aucun ne me convient ou alors je ne convenais que physiquement, et personnellement je n'ai pas envie d'enchainer les déboires jusqu'à ce que je tombe sur le bon (je me respecte un peu, bien que mon comportement actuel ne tend pas à accréditer mes dires...).

Je ne crois pas au coup de foudre et la gente masculine (mis à part mon ex et les membres masculins de ma famille) ça fait bien des mois et des mois que je l'évite, donc je ne tomberais pas amoureuse que je le veuille ou non...
BY steph74
Alors cali, arrete tout de suite...tu n'as que 24 ans et bien sur tu retomberas amoureuse. Tu n'es pas prete pour l'instant c'est tout, mais je te promets qu'un jour tu seras prete.
Je suis passee par la apres avoir perdu mon 1er amour et cela m'a pris 4 ans pour pouvoir me sentir prete a tomber amoureuse d'un autre homme ( celui pour lequel je suis sur ce forum) et franchement maintenant je me dis que j'ai passe 4 ans a me morfondre pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!!!

Prends ton temps, essaies de reconstruire une vie pour toi tout d'abord , aimes-toi et tu verras, un jour, un autre viendra...ou lui reviendra.
Bon courage.
BY indy7
Cali,
Je suis désolée de te retrouver dans cet état après avoir dû déserter le forum hier et aujourd'hui.
Tu sais, je m'étais un peu embrouillée, je croyais que c'était une relation assez récente qu'il avait avec cette fille. Mais bon, ça ne change rien au fait que ce n'est pas un gars correct, ni envers sa copine, ni envers toi. Tu mérites mieux, c'est certain. Et puis lui, il va se retrouver comme un c** avec sa copine qu'il ne doit pas tant aimer que cela pour la tromper de la sorte.
C'est dommage que ça se termine comme cela mais s'il ne t'a pas répondu, c'est certainement qu'il est fatigué aussi de tout ça et que ce n'était pas le moment pour lui, il a dû se sentir un peu agressé.
Il va falloir que tu penses à toi maintenant, à te reconstruire et à prendre du recul sur cette histoire, comprendre comment tu as pu accepter tout ça de lui.
Et comme te le disent les autres, tu retomberas amoureuse un jour et même peut-être beaucoup plus tôt que ce que tu pourrais imaginer.
Courage et maintenant tu te concentres sur toi, toi, toi et toi.
Indy
BY cali
oui indy il suffit que tu t'absentes une journée pour que je fasse n'importe quoi... :oops:

Bon ben la suite de mon histoire, c'est que je lui ai envoyé un message en début de soirée pour lui dire que j'étais choquée qu'il ne réagisse pas alors que j'ai pris la décision importante de ne plus le voir...

il m'a répondu ceci:
"c'est mieux qu'on arrête de se voir, je le pensais quand je t'ai dit que je regrettais ce qu'il s'est passé parce que c'est pas bien de la tromper. c'est mieux que l'on reste ami et que l'on se parle de temps en temps. c'est bien que tu vois les choses comme ça, c'est ce qui est le mieux pour nous".

et je lui ai répondu cela: "si j'ai pris cette décision c'est surtout pour toi et aussi un peu pour elle (à force de me dire que c'est une fille bien, il faudrait que je commence à le croire), quand tu remonteras à ... (ville où j'habite), j'aimerais bien que tu me ramènes les affaires que tu m'as dit ne pas pouvoir garder stp" (ce sont des lettres que je lui avais écrites ces derniers mois et un cadeau que je lui avait offert)

il m'a simplement dit qu'il me les rendra dès qu'il reviendra dans ma ville (car il y a encore ses parents aussi).

puis, je lui ai écrit ça: "bien que la décision a été difficile à prendre, j'espère que tu remarques que je ne suis pas la gamine que tu pensais, je peux me prendre en main et prendre des décisions sages quelquefois. mais ne crois pas non plus que j'ai décidé ça uniquement pour te prouver quelque chose. j'ai juste envie de changer et je préfère faire des choses bien"

il m'a répondu: "je suis agréablement surpris par ton raisonnement et le chemin que tu as accompli"

et j'ai clos la conversation en lui disant ça: "tu n'aurais pas du mais merci du compliment... je ne veux pas être impolie mais je dois te laisser car j'ai des choses à faire, alors je te dis à une autre fois..."

Bon ben rien de transcendant encore une fois... sauf que c'est prévu qu'on se revoit mais je ne sais pas quand...

je ne sais pas si son dernier message était sincère ou s'il m'a balancé sa juste comme ça, pour être gentil, mais ça m'a fait plaisir d'entendre quelque chose de positif de sa part, car les mots gentils se faisaient plutôt rares ces derniers temps...

j'ai réalisé aussi que mon ex n'aurait jamais pris la décision d'arrêter notre relation de lui-même, je crois qu'il aime se laisser aller dans ses petites habitudes et qu'il ne doit pas être doué pour les ruptures...
BY Fanette
Tu as la preuve que ton ex n'est pas quelqu'un de courageux, il a attendu que ce soit toi qui prenne la décision. Pour lui c'était clair depuis que sa femme est venue chez lui et que tu lui as envoyé les messages, il savait déjà qu'après ça il ne pouvait plus continuer mais il n'a pas eu le cran de te le dire. Il se serait murer dans le silence jusqu'à ce que tu pètes un plomb et que toi même tu prennes la décision d'arrêter, ça l'aurait arrangé.
Maintenant que les choses sont plus que claires, tu sais qu'il te faut tourner la page de cette relation triangulaire et de celle vécue juste toi et lui. ça va être dur mais tu t'en sortiras...
Courage.
BY cali
je te remercie fanette, tu as eu des propos plutôt durs envers moi, mais c'est aussi un peu à cause de toi si j'ai pris la décision de tout arrêter...

je pense néanmoins que si je n'avais pas choisi de mettre un terme à notre relation, on se serait revu et on aurait pu continuer à passer de bons moments lui et moi... peut-être qu'au fil du temps, il se serait créé une dépendance de lui vis-à-vis de moi (comme je te l'ai dit il aime bien ses petites habitudes), mais je ne me sentais pas "propre" dans cette histoire et je n'aurais jamais eu la patience d'attendre que ses sentiments changent, de plus la jalousie me rongeait littéralement alors il valait mieux tout stopper...

je garde quand même au fond de mon cœur un infime espoir qu'il reviendra vers moi... il a proposé qu'on reste "amis" donc il ne souhaite pas qu'on perde pour toujours contact...

en attendant je veux redevenir la fille toujours souriante que j'étais et que je ne suis plus, j'ai envie d'être bien dans ma peau comme au temps où on était ensemble.
BY Fanette
Je suis désolée si j'ai été dure mais des fois on a besoin d'un avis extérieur pour "juger" la relation que l'on vit et notre comportement. Cette relation n'était pas saine et tu t'en es rendu compte, tu t'es aussi aperçue que finalement tu n'étais pas heureuse comme tu aurais dû l'être, c'est pour ça que tu dis que tu te sentais "sale". Maintenant tu as un objectif à atteindre, celui de te retrouver, de retrouver celle que tu étais il y a 4 ans, celle qui était gaie, joyeuse, souriante, insouciante. Il te faut aller fouiner au plus profond de toi pour aller réveiller cette personne qui dort depuis toutes ces années. Secoues la, secoues toi. C'est cette personne là qui est toi et toi tu es cette personne, vous ne faîtes qu'un, seulement tu l'a mise à l'écart pendant tout ce temps. Allez courage, ce sera dur mais tu vas y arriver, je suis sûre! Tu es une battante! ;)