Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY complice
bonjour... voici mon histoire... je résume ...

Coup de foudre pour tous les deux... je l'aime, il m'aime... on se voit tous les jours, relation très intense et fusionnelle, présentation aux parents respectifs, à toute la famille, puis 2 mois plus tard, j'attends un bébé... voulu par tous les deux, on devait habiter ensemble... on avait même déjà choisi la chambre pour le bébé...

seulement voilà... je lui prends souvent la tête parce qu'il boit un peu trop... il me quitte sous pretexte qu'on se prendra toujours la tete et qu'il ne se voit pas vivre avec moi, il me dit que c'est plus pareil, me prend dans ses bras et m'embrasse tendrement sur le front avant que je m'en aille...

c'est sa décision, je lui rends ses affaires. je le bloque sur msn et je l'enlève de facebook. j'ai encore des affaires à lui mais il a trouvé des excuses pour ne pas les récupérer. Bref, 1 semaine plus tard on se revoit pour parler du bébé et de nous. A ce moment là, je suis perdue je ne sais plus quoi faire.

Je décide de garder notre bébé sauf que... ma grossesse s'était arretée depuis 15 jours et que je devais aller à l'hopital pour faire une fausse couche. je le revois pour le lui dire, il était triste, il me reprend dans ses bras, nous discutons, je pleure.. je lui dis qu'il me manque et il me dit que je lui manque aussi, qu'il me rappelera pour qu'on aille boire un verre ensemble...

Depuis plus aucune nouvelles... il ne m'a pas rappelée et moi non plus. Sa soeur a pris de mes nouvelles mais pas lui. Difficile de devoir faire le deuil du bébé et de la relation en même temps...

Donc depuis le 21 aout, je suis en SR, pas de sms, pas de mail, je n'ai rien fait... et surtout je suis très en colère qu'il n'ait pas pris de mes nouvelles.

que penser de tout ça? que faire ? merci pour votre aide...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arrakeen
Délicat de te répondre, et surtout de te donner quelque conseil que ce soit.

Une fausse couche, je connais (enfin pas moi, mais ma compagne de l'époque), et ce n'est pas évident.

Il te manque, tu lui manques, c'est dit. Il ne sait peut-être pas comment faire vu la situation.

Que souhaiterais-tu de lui ?
BY complice
merci de m'avoir répondu..

ce que je souhaite..: qu'il m'appelle pour me parler, qu'on se voit, c'était aussi son bébé, on dirait qu'il s'en fout, que je n'existe plus ... j'aimerais savoir si il m'aime encore, si je lui manque encore...

je sais que ça a du être dur pour lui il voulait vraiment être papa mais pour moi aussi c'est dur et je pleure tous les jours...

je ne sais pas s'il fait ça parce qu'il a honte de ne pas avoir réussi à m'appeler, mais plus il laissera passer le temps, moins il aura de courage, je pense
BY arrakeen
Un homme a de grandes facilités a se cloisonner dans le déni (je ne dis pas que c'est son cas). Dès qu'une situation se présente et qu'il considère qu'elle lui est insurmontable, il s'enferme et se cloisonne. C'est la politique de l'autruche, en quelque sorte...

Tu n'as pas à faire qu'a une histoire de couple, mais à une épreuve double, comme tu l'as dis. As-tu vraiment de la colère envers lui, ou est-ce qu'elle ne cache pas autre chose ?
BY complice
que veux tu dire par " elle ne cache pas autre chose " ?

Comment avais tu ressenti la perte du bébé pour ton ex compagne ? peut être qu'il est triste mais pour les hommes c'est facile de faire l'autruche, en attendant je vis tous les jours avec mes douleurs et aucun soutien de sa part
je trouve son comportement si lâche...

il attend peut être que j'aille mieux pour me recontacter !!?
BY arrakeen
La colère envers l'autre (ex ou pas) n'est qu'une conséquence, pas une cause. C'est une résultante d'une situation. Ton sentiment profond est-il de lui en vouloir, ou de vouloir partager ta situation avec lui ?

La fausse couche (thérapeutique, pour ma part) a été mal vécue, cela dit nous avons remis "le couvert" après, ce qui a eu pour conséquence d'avoir des jumeaux...

Je dis qu'il faudrait effectivement qu'il se rende compte que tu assumes tout cela, et qu'il pourrait peut-être s'y impliquer d'une manière ou d'une autre. Il faut savoir assumer, parfois, car se voiler la face, c'est aller droit dans le mur. Il "s'octroie" un choix (car il peut le faire), et toi non.

Vous ne pourriez pas avoir une discussion de visu par rapport à tout ça ?
BY complice
tu as raison ... ce n'est pas trop de la colère mais j'aurai effectivement bien aimé qu'il s'implique plus dans cet évènement douloureux... c'est vrai que lui a le choix, mais moi non et pourtant j'assume.

j'ai l'impression qu'il continue sa vie sans moi, sans avoir eu besoin de me demander quoi que soit... je n'ai pas non plus envie de le rappeler étant donné qu'il avait décidé de rompre ... ce n'est pas à moi de refaire le pas en avant...

une fausse couche c'est déjà très dur a assumer, on culpabilise aussi. j'aimerais qu'il m'appelle et qu'on se voit, mais c'est à lui de le faire... à mon avis

ou peut être qu'il a complètement zappé notre histoire et que j'attends quelque chose qui ne viendra jamais ? je ne sais plus ...
BY arrakeen
La culpabilité d'une fausse couche est bien légitime, mais parfois il vaut mieux cela.

Au-delà de ta rancoeur et de la souffrance inhérente à cette situation, que souhaiterais-tu faire toi ? Le "récupérer" ? Lui demander d'assumer avec toi ? L'oublier ?
BY complice
oui j'ai envie de le récupérer ... surtout qu'il vienne me récupérer !

faut il rester en SR ? est ce que ça servira dans mon cas ?
BY arrakeen
Et ça changerait quoi que ce soit lui ou toi qui fasse le pas de discuter de tout ça ?

Je laisse à d'autres le soin de répondre sur le fait de continuer ou non un SR, je ne susi pas en position de t'en dire plus ;)
BY Diane22
Ton histoire me touche. Je n'ai pas eu de fausse couche, mais je suis nouvelle maman d'un petit bout de 9 mois. Le titre de ton message est très parlant pour moi. Attendre la vie en soit est quelque chose de tout simplement magique, ont aimerait que tout se passe parfaitement et que l'autre soit suffisemment à l'écoute, comprehensif, patient et aimant. Dans ton cas je comprend ta culpabilité, j'imagine très bien la douleure que tu doit éprouvé. Malheuresement, les gens restent bien souvent ce qu'ils sont façe aux problèmes. Ton ex doit pas se sentir très fin et "quelqu'un de bien" à l'heure qu'il est.

Peut être culpabilise t'il ou éprouve t'il de la honte ? Je ne sais pas, mais une chose est sûr c'est que c'est un humain avant tout et que même si parfois tu peut avoir l'impression qu'il n'apporte pas d'importance à ce douloureux évenement, il le vie à sa manière. Comment était il lorsque vous étiez ensemble ?

Une chose si je peux me permettre... Pense tu que cet homme aurait arrêté de boire pour l'arrivé d'un bébé