Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
Certains vont me dire que je suis inconscient et completement fou mais bon ... :shock:
Je me lance ...

Voila voyant que je n'ai pas specailement de reponses de mon ex, bien que j'ai rompu le Sr en debut de semaine.... :roll:

J'ai envi de lui donner un coup de massue, qui me parait pas très très intelligent mais qui pourrait la surprendre.
J'aimerais l'appeller en etant vraiment mal et lui dire que j'ai un gros probléme et qu'il faudrait qu'elle me conseille. :?
Je veut lui dire que j'ai rencontré recement une fille et que j'ai fait une betise, qu'elle est enceinte... :!: :o
Voir sa reaction, la degouter ou je ne sais pas vraiment chercher a suciter l'interet de toutes maniéres ... :roll: :|

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hou la la malheureux, tu devrais peut être relire les conseils du site :shock:

Moi non plus je n'ai aucune réponse de mon ex, et ce n'est pas pour autant que je vais faire semblant d'avoir un gros problème ou d'avoir mis enceinte une autre fille :roll:

Calme toi, en faisant ça tu ne sucitera aucun intéret, bien au contraire elle va te considérer comme étant immature, et ça ne fera qu'aggraver ton cas. Reste en SR, ne l'appelle pas, relit les conseils du site qui sont exellents.

Moi j'ai fait le coup de faire croire que j'avais quelqu'un d'autre, résultat, elle ma complètement fermé la porte au nez et ne m'adresse plus la parole, ne répond plus à rien, et m'a envoyé bouler, alors réfléchit bien avant de faire une betise. :mrgreen:

De l'intéret tu en sucitera en ne la contactant plus du tout, sois patient si tu veux obtenir un rélultat. Elle n'est certainement pas prête à te reparler si elle ne le fait pas, alors ne lui met aucune pression :!:
Oui ça peut être plus détaillé, mais l'essentiel est gratuit et sur le site, alors lis d'abord, et ensuite tu verra si tu as besoin de plus, mais je pense que ça suffit largement :D
alors je vais te dire : que si moi mon ex que jai largué me dit "jai un probleme jai mis une fille enceinte", j peux te garantir ke je lui réponds illico "reste dans merde , ou "pauvre garçon, decidement j'ai trop bien fait "

Mais si tu ne veux pas la recuperer , vas y balances ta connerie :shock:
Tony, un bon conseil d'ami, ne fait surtout pas cela.
ce genre de pensées extrèmes, tout le monde les a eu, et tu veux savoir pourquoi ? parce qu'elles traduisent tout à fait l'état de désespoir dans lequel nous sommes ! Les mesures désespérées sont dangereuses, parce qu'elles nous désservent concidérablement aux yeux des autres, et surtout à nos propres yeux.

Réfléchi sincèrement : comment vas-tu te sentir suite à la réaction de ton ex ?
Si elle réagit blasée en te disant de te démerder, tu te sentiras affreusement déçu et honteux de ton stratagème, avec juste envie de lui dire "poisson d'avril ! je voulais juste te faire réagir", et là, sa réaction sera franchement pire.
Si elle réagit avec fureur contre toi pour te dire que tu n'est qu'un imbecile et qu'il faut que tu assumes et que ta réaction catastrophée d'appeler l'autre est vraiment nulle. Elle va te voir comme le pire des enfoirés qui bousille le coeur et la vie des filles, et elle n'aura plus jamais confiance en toi. Tu auras le coeur en bouillie par ses remontances et tu seras totalement déprimé.
Si elle réagit comme une véritable conseillère, calmement et avec sérieux, comme ta grande soeur ou ton meilleur pote pourait le faire, tu te sentiras floué, furieux et désabusé qu'elle ne réagisse pas et qu'elle n'en n'ait au fond rien à faire.
Si enfin elle réagit avec jalousie, ce dont je doute parce que l'instinct de protection, la fièrté et une certaine solidarité femminine va faire en sorte qu'elle va plutôt afficher la carte du "l'autre pauvre fille passe avant moi, et mes sentiments ne doivent surtout pas transparaitrent face à mon ex", au final, ça va t'avancer à quoi ? Tu vas la mettre en situation d'ego blessé, pas d'amour ! ça va lui faire un choc, genre "quel salaud ! il a déjà pris son parti d'en engrosser une autre, vive le manque ! et après ça, il dit m'aimer ? l'enflure!" , mais ça ne va pas lui faire du tout prendre conscience que tu lui manques. Et si ça le fait quand même, elle a peut de chance de voir autre chose qu'une nouvelle "énnemie à abattre", une envie de vengeance contre toi, et aussi, la possibilité qu'elle ait envie de revenir pour de mauvaises raisons, comme soigner son égo blessé.

Dans tous les cas, tu vas te mordre les doigts de l'avoir fait. Lui avouer ton mensonge va la mettre dans une colère noire, ne pas le faire va t'enliser dans une situation totalement incontrolable et hyper dangereuse. Elle a toutes les chances d'appeler tout le monde et n'importe qui pour tout raconter, tu vas passer pour un salaud auprès de toute ta famille et ton cercle d'ami, c'est vraiment, vraiment pas une bonne idée.

Courage, je sais que dans ces moments là, on a des pensées totalement incongrue qui nous paraissent, le désespoir aidant, tout à fait intelligentes, mais en fait, il faut vraiment réfréner ces pulsions désastreuses.

Si tu veux lui donner envie de revenir, il faut que tu instaures un climat de confiance, donc que tu DEVIENNES ou que tu montres que tu es cette personne fiable à qui on peut faire confiance. Et appeler une ex pour lui dire qu'on a malencontreusement mis en cloque une fille d'un soir dont on a rien à foutre, désolée, mais pour une fille, c'est absolument pas rassurant du tout ! ^^ même si pour vous, messieurs, on sait que "ce n'est pas parce que je me fous de toutes ces filles que je me fous D'ELLE, qui au contraire compte pour moi et qui explique le fait que je n'arrive pas à m'attacher aux autres", pour les filles, un gars comme ça, c'est direct "quel don juan, quel tombeur, quel homme viril !super... ou pas, si jamais je m'attache, il va me jeter comme toutes les autres, pourquoi serais-je différente d'elles ?!"

Honnêtement, comment penses-tu qu'elle va réagir ? Si tu l'appelles pour lui dire un truc pareil, tu la places directement en situation de "bonne copine qui peut m'aider", c'est à dire l'opposée total de la fille que tu aimes d'amour et que tu veux reconquérir sans passer par la case "bons potes".
Sincèrement, si mon ex me faisait ça, je lui rétorquerais, glaciale, que je lui ai dit quand il ma' quitté que même si lui me voyait comme une amie, moi, je ne le voyais pas comme ça et que je croyais avoir été claire quand je lui avait dit qu'il pouvait m'oublier pour les fois où il avait besoin d'un pote pour garder son chat. Je l'enverrai ch**r magistrallement et je lui raccrocherai au nez en ruminant ma haine de le savoir aussi insensible d'avoir engrossé une fille et de le regretter, d'être lâche au point d'appeler d'autres gens plutôt que d'assumer, de me concidérer comme si j'étais sa pote, et surtout, surtout, de savoir que le gars avec qui je suis sorti est un être aussi vile qui couche avec n'importe qui, sans sentiments, juste pour le fun, bref, un salaud. Je me doute bien que tu n'es pas comme ça ! ça se sent, c'est le désespoir qui parle dans ton message, et le fait que tu penses mal faire et que tu nous demande ce qu'on en pense est la preuve formelle que tu sais, au fond de toi, que c'set un truc con que tu n'imaginerais même pas faire dans une situation "normale".

Et bien sûr, je pense que la réaction que j'aurai et que je viens de décrire plus haut est une réaction beaucoup plus furax que pour ton ex, parce que c'est moi la quittée, pas la quitteuse. Mais toutes les femmes de ce forum, je pense, partageront pas mal cet état d'esprit, quitteuse ou pas quitteuse. une femme reste une femme, et même s'il y a des belles g**ces, la majorité sont tout de même des êtres trés sensibles pour qui le fait de passer une nuit, sans capotes, avec un homme, implique tout de même un minimum de sentiments. Ou alors, pas mal d'alcool et beaucoup d'inconscience. Alors vraiment, ne le fait pas. Dés que tu l'auras dis à ton ex, tu te sentiras vraiment mal. On a tous envie de faire ces trucs idiots qui nous paraissent comme des besoins irrépressibles, mais il faut absolument ne pas les faire, se fermer et se mettre en SR le plus dur possible quand on a des pensées comme ça ou qu'on est totalement déprimé, parce que si on est mis en situation de tentation (aller voir son mur FB, l'appeler, se connecter "en ligne" quand il apparait sur msn, aller à l'anniversaire de XX, le pote commun, alors qu'on sait trés bien qu'on va boire et que "IL/ELLE" sera là...), on va forcément craquer, faire un truc bête, et flanquer toutes nos chances de reconstruire quelque chose par terre.

Accroche toi, c'est dur, mais il faut tenir ! par pitié, si tu l'aimes encore, et si tu n'arrives pas à t'en empêcher pour toi, penser à elle et ne fait pas ça, pour elle ! épargne-lui cette déconfiture, cette douleur, cette désillusion, cette confiance bafouée et ce sentiment d'avoir été avilie, souillée, par un gars suffisament con pour faire une chose aussi horrible à une fille que l'abandonner après l'avoir "utilisée" une nuit et avoir découvert qu'elle était engrossée. Tu vas tout détruire, toi surtout, mais un potentiel retour aussi. Alors pour ton égo, pour te prouver que tu peux tenir, et puis plus tard pour lui montrer que tu es quelqu'un de bien, ne le fait pas.

Vraiment pas.

Bisous, on compte toutEs sur toi pour te contenir ! :)

Liline

PS :moi, j'ai eu d'autres idées du même genre... par exemple, sortir avec le meilleur ami de mon ex (premier ex, un imbecile heureux, mais qui avait tout le temps eu peur que je le quitte pour son meilleur pote, un véritable cannon ;) ) ; il y a aussi eu les envies de photos avec d'autres gars, et puis, bien pire, la dernière en date et qui persiste toujours dans un coin de ma tête : m'arranger pour qu'il reçoive un message, par quelqu'un d'autre genre les pompiers, l'avertissant que j'étais dans un état grave à l'hopital.

Non, je n'ai jamais été tentée par la TS, ni par le chantage au suicide. Par contre, je me disais que ce serait super cool s'il se précipitait à mon chevet alors que j'étais dans le coma, et qu'il découvre à ce moment là à quel point il m'aimait encore. Et que ça pouvait être, donc, super cool de rouler à 150 sous une pluie d'orage avec de l'aquaplaning et aucune visibilité, sur une route certes déserte mais pleine de virages où on pourrait "sans le faire exprès" percuter un arbre ou rater le virage et terminer 60 mètres plus bas dans le ravin.

Rends-toi compte : le mal que j'aurais fait à mes proches ; la dépendance affective au point de risquer sa vie pour simplement espérer une réaction de sa part ; et puis aussi, je SAIS qu'il serait forcément inquiet et malade d'angoisse pour moi, est-ce qu'il va pour autant revenir par amour ? non, il pourra trés bien se laisser illusionner par sa peur de me perdre et vouloir revenir juste pour combler cette peur. Donc, dans tous les cas, c'était une mauvaise solution pour une mauvaise réaction.

Accroche toi. Reste en vie. Et ne détruit pas la vie d'autres gens. Montre lui que tu es capable de vivre et d'améliorer la vie des autres. Donc, encore une fois, abandonne ton idée et rejette là le plus loin possible de toi.
Bon ba ... :? Je ne sais pas quoi dire apart que c'est reelement con et que je ne veut pas la perdre totalement..

C'est on indiference qui me met dans des etats comme ca, alors je cherche des moyens de l'attirer.... :? :roll:
Si mon ex me disait un truc pareil, je lui répondrai qu'il n'avait qu'à se protéger et qu'en plus l'avortement est interdit dans le pays où il vit. J'apprécierai d'autant plus mal qu'il n'a jamais voulu avoir d'enfant avec moi! :D
Franchement c'est une très mauvaise idée, oublie.
Stop alors cette idée je la sors de ma tête mais vu comment je deprime en ce moment j'ai passé la moitié de ma journée a pleuré, donc je pence que le Sr va etre infernal pour moi !
Au début oui, mais avec le temps tu va t'y habituer ;)

Tu sais très bien que si tu reste en contacte, même étroit, avec ton ex, tu n'avancera pas, et elle restera dans le même état d'esprit.

Aller courage, c'est dur mais on peut tous y arriver si on s'en donne les moyens :mrgreen:
Oui tkt j'ai fait pareil, demande à ton pote de changer son mot de passe, ça t'avancera à quoi d'aller voir ses pseudo sur Facebook, tu t'attend à un miracle ?

Facebook et les blog vont te pourrir la vie, un SR c'est bon pour le moral, mais si tu entretient ton mal être ça va pas te servir à grand chose :roll:

Faut que tu décolle un peu de ton PC, y'a pas que l'ordinateur dans la vie ? Cherche à t'occuper autrement, c'est important !