Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On était ensemble depuis 2 ans, relation à distance. Il y a qques mois, je l'ai rejoint dans on pays. Notre cohabitation s'est très mal passée: disputes etc et finalement, il m'a quitté il y a un mois et demi.
Je suis donc retournée en France pour me ressourcer car j'allai très mal. Pdt ce temps, aucun contact de sa part sauf un mail pour mon anni dans lequel il me fait une liste de reproches. Il dit que je me serai comportée comme une princesse et que je n'ai pas su l'aimer! C'est vrai que le changement de vie a été dur pour moi et je me suis repliée sur moi-même et mes problèmes et je ne l'ai pas valorisé. Il dit qu'il faisait tt pour moi (appart, achats meubles...) mais que j'étais jamais contente. C'est vrai que j'étais souvent sur les nerfs car j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas mon mal être (pas de boulot, pas d'amis, pas de famille, langue et cultures différentes).

J'ai eu la possibilité de travailler dans sa ville alors il y a une semaine je suis rentrée. On s'est revu, il est tjs aussi agressif et m'en veux de ne pas être revenu avant pour qu'on puisse discuter! Stupeur de ma part: il m'a demandé de partir, m'a envoyé un mail horrible et malgré cela, je devais le prendre comme un break!
Hier, il m'a aidé à déménagé mes affaires dans mon nouvel appartement. On s'est quitté sur le seuil de la porte, tristes. Lui m'a dit que l'histoire est terminé pour lui, qu'il n'en peut plus de mes jérémiades, et surtout que je n'ai pas su l'aimer! Ca me fait tellement mal qu'il pense cela! Je tiens vraiment à lui. Et Mr s'inquiète aussi pour moi: il m'a dit que les hommes me feront la cour, que je n'arriverai pas à succomber...J'ai beau lui répéter que c'est lui que j'aime, il me réponds qu'il ne me croit plus!
Il me dit qu'il ne peut pas vivre avec moi pour l'instant mais on ne sait jamais plus tard peut être. Je pense qu'il n'assume pas complétement et pour me rassurer me donne de l'espoir.
Il dit qu'il sait que ce sera dur de retrouver une fille comme moi mais pour l'instant, il veut se concentrer sur lui et son boulot.

Il me dit qu'on peut se voir de temps en temps, que je px l'appeller pour prendre un verre quand je veux. Et de faire attention à moi, les hommes sont des rapaces!

Ce qui est dur c'est que cette ville je l'ai découverte avec lui, je ne connais presque personne et je me sens terriblement seule sans lui. Mais bon, je m'accroche avec le boulot.

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il pense que je n'ai pas su l'aimer. Puis-je encore espèrer une reconquête alors qu'il pense que je ne sais pas l'aimer? J'ai beau lui expliquer que les premiers mois de cohabitation étaient difficiles car j'étais déracinée mais pour lui, ça prouve seulement que je suis comme ça: à me plaindre, jamais contente de lui...
Moi je sais que c'est lié au contexte et au sentiment qu'il m'étouffait.

Avec le recul, je comprends ce qu'il veut dire: j'étais irascible avec lui alors qu'il ne voulait que mon bonheur, il a eu l'impression que je ne l'ai pas reconnu à sa juste valeur, que je l'ai utilisé en qque sorte, en gros que j'en avais rien à faire de lui. Mais je m'en rends compte que maintenant.

Comment puis-je faire que j'ai compris ce qu'il me reproche? Que je ne le ferait pas souffrir à l'avenir (en espèrant qu'il y en ait un), bref que je peux aller de l'avant positivement avec lui?

Je ne connais personne dans cette ville et je suis tentée de le rappeller à chaque fois. Est-ce une bonne chose ou dois-je m'astreindre à un SR strict avec le risque qu'il pense que je l'ai oublié (il pensait que c'était le cas quand je suis rentrée à paris après qu'il m'ait dit de partir).
Dois-je jouer le mystère???
Moi je suis tentée de le revoir uen fois par semaine avec l'air que tt va bien, détaché.

Merci d'avoir lu, j'ai besoins de vos conseils chers compagnons de souffrance

Salut lima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ok, ton ex me fait penser à mon ex.
Il te quitte pour prendre du temps pour lui et sa vie professionnelle mais il veut t'avoir sous la main "appelle moi pour prendre un verre "et surtout que toi tu n'ais pas de conquêtes "attention les hommes sont tous des rapaces ".
Il a choisi de te quitter, il peut dire ce qu'il veut, que c'est ta faute, que c'est à cause de la pleine lune, du dalaï lama ou parce que les poules ont des dents, dans les faits il est parti.

Alors maintenant si tu veux le récupérer c'est très simple. Fais lui comprendre qu'il peut te perdre et fais un SR strict. Une semaine pour commencer si c'est trop dur. Mais prend les choses en main car là c'est toi qui subit tous ces caprices. Fais le mariner et montre lui que tu es une femme forte. :P
mdr à cause du dalai lama :D ! Il manquerait plus qu'il me sorte ça!

Le truc c'est que je me dis qu'en faisant un SR strict, il risque de se convaincre que je suis passée à autre chose. Car l'une des raisons de la rupture je pense c'est qu'il était sûr que j'allai le quitter car j'étais pas très bien avec lui dans cette nouvelle vie. J'ai l'impression qu'il m'a quitté car il pensait que j'allai le faire. Dc comme il est en phase parano, le SR pourrait aussi le convaincre qu'en effet, je ne tiens pas à lui. Et dc faire tt pour se détacher encore plus.

Je sais pas quoi faire!!!

Faut que lises ton histore Tyler
heyyyy Lima!
On a dit qu'on était des princesses et qu'on devait trouver un mec qui nous méritait ;-)
Mais je te comprend, c pas facile d'être seule dans une ville "inconnue"... Pose toi la question : si tu étais entourée de pleins d'amis est ce que tu aurai autant besoin de le contacter que ça ? Car c'est peut etre le fait qu'il soit ton seul repere qui te pousse à avoir envie de l'appeler autant. Je pense qu'un SR s'impose dans ta situation ( lol)...Il ne va pas t'oublier pour autant surtout apres deux ans....Il faut le faire mariner un peu c'est dur , mais je crois que c la seule solution !

Côté sentiments, tu as rien à te reprocher !! Le mien il avait bien compris que c t dur pr moi d'etre seule las bas, donc pkoi le tien comprendrai pas ? Tu as tes humeurs, tes défaus mais tu n'as rien fait de mal. C'est lui qui a un probleme, alors déjà fo se déculpabiliser !!!

De mon côté le peul est connecté sur msn, et me parle même pas. je suis deg aussi !!!!!
Heyy ma peulette bretonne! Lol t'as vu je recraque, ah ces craquages, j'en puis plus comme dirait l'autre! Là je suis passée à la phase gavage CARTE D'OR, vanille caramel, ça fait du bien!!!! C'est sur que ca ne le fera pas revenir mais au moins ca me tient compagnie.
Sinon oui tu as raison pour le fait que g envie de le recontacter parce que je me sens super seule. C'est les premiers jours dans la ville et j'ai pas commencé à bosser. C'est vrai que le temps paraît long, demain c'est le week end et c'est là que je devrais souffler mais tu parles, je pense encore plus à celui que j'ai perdu. Bref, comme t'as lu dans le post, après m'avoir affamé tte une journée il a bien voulu me déposer dans mon nouvel apprt. Il était super fébrile. Son discours avait l'air de dire "on se sépare mais je te vx tjs à moi". Bon après c'est vrai que j'interprètes bcp aussi :D c'est à croire si j'entends pas des voix qui me suggèrent ce que je vx entendre!! :lol:

Il veut bien que je l'appelle pour boire un thé ou une camomille (si si). La question est la durée du SR. 1 semaine comme le suggère Tyler me paraît bien, pour moi c'est meme déjà trop mais bon je vais essayer. Toi tu me prescrirait un sr de combien docteur??

Concernant le peul, dis toi que lui aussi sait que t connectée mais que tu ne lui parles pas, donc, il n'est pas sensé savoir que t dérrière ton écran à te morfondre. Tu fais la fière comme lui, c'est bien envoyé.
Je serai bien tenté de lui balancer un proverbe en peul sur la fierté et l'orgueil des peuls :D . Il se dirait "merde, marinette elle parle peul maintenant??héhé!!"

Oui on est des princesses, on devrait lancer l'Internationale des princesses bafouées, abandonnées, ignorées....mais c'est tellement dur de ne pas repenser à ces briseurs de coeurs.
En tt cas courage, dis toi qu'être à côté, ca n'aide pas au contraire...J'ai lu que tu comptais repartir en fin d'année??
:lol: La glace c'est le meilleur remède, moi j'ai acheté un méga pot de Nutella en cas de rechute !!!
Ton EX a pas l'air décidé à te lacher si facilement si tu veux mon avis, comme si il était trop fier pour revenir, mais trop attaché ( et jaloux) pour te laisser filer dans les bras d'un autre !!!! ( quel bande de psychopathes ces mecs !)
Alors, c'est le moment pour toi, d'inverser la tendance :twisted:

Je pense qu'une BONNE semaine de SR c'est bien avant de le recontacter. Si tu l'appelles demain il va se dire : "ahahah elle peut pas tenir une journée sans moi ! "

Alors faut être forte: SR stricte pour au moins 7 jours histoire de lui montrer que t'es overbooké ( oui overbooké à manger de la glace, mais ça il le sait pas non plus !! ) et pour lui faire comprendre que tu profites tres bien de la vie sans lui !!!

Je pense que ça va le surprendre car jusqu'ici il a toujours en tête que tu l'aimes, que t'es revenu pour lui etc... !!! Je crois bien qu'il te sent "acquise" et que ça l'énerve car il préfere une nana qui soit indépendante ( d'ou le fait qu'il t'en fait baver , peut etre est-ce sa façon à lui de te montrer quel type de copine il a envie que tu sois ....quel nul ! ) mais en même temps il semble pas décidé à se séparer de toi !!! Qu'en penses tu ?

Sinon le peul est vraiment borné grrrrrrrrrrrrrrrrr Là je suis fiere de moi car pr une fois qu'il se connecte je suis pas venu lui parler ( ça a du lui faire bizarre ou alors il s'en fiche totalement :roll: ).

N'empeche que je connais bien ses failles : il aime pas le mystere !!!Mais il déteste qu'on le colle aussi.... Alors le SR pour moi c la seule solution .

En effet j'aimerais bien retourner au Sénégal à la fin de l'année ( j'ai une super copine française la bas et autres amis qui comptent y retourner... alors pkoi pas ). Car je pense qu'en plus du SR, il faut vraiment que je lui montre que je suis super épanouie, "fatale" (lol), et heureuse dans ma vie... :twisted:
En plus de ça il sait très bien que certains de mes amis me couraient apres, et connaissant sa fierté et sa jalousie, je pense qu'il détesterait savoir que je me relance dans une relation avec qqn du pays. Surtou qu'il avait des doutes sur lnotre relation parfois, du fait qu'on était "trop" différent... Autant il assumerait que je puisse me retrouver un mec de ma culture, peut etre même qu'il se dit qu'au fond c mieux pour moi; autant il aimerait pas que je me remette avec qqn de son origine ( olala ma stratégie va loin !!! )

Le SR avec la distance c cool, mais la phase reconquete avec la distance c'est chaud !! Bon en même temps, j'aimerais pas me reprendre une claque dans la figure... Alors si je repars ça sera aussi probablement pour du boulot et en ayant bien en tête que si ça se trouve sa décision est définitive et qu'il reviendra jamais... Mais à ce moment là je serai assez forte pour encaisser tout ça, si tel est le cas !

Pour le proverbe peul :lol: génial ! J'en ai un mais en français :
A force d'être patient, le berger peul verra l'herbe se transformer en lait..." mouai !
J'ai aussi un proverbe breton qui dit :
Quand un breton se cogne contre un menhir, c'est le menhir qui cède.... :)

La fierté peule // l'entetement breton... lequel des deux va gagner !
J'aime bcp le second proverbe! Ce qui est sur c'est que des 2 côtés, ce sont des gens bien tétus!! Je pense que ça paut grave le faire le retour en décembre. Ca te laisse du temps pour vraiment aller mieux, te remotiver pour le boulot et repartir sans flipper de ses réactions.

Comme tu dis, ça le fera ch...de savoir que t peut être avec qqun, un peu comme mon ex qui flippe des autres mecs de son pays! Il a bien insisté sur eux! Pour le peul, c'est pareil, il sait qu'il a déjà succombé à ton charme, d'autres aussi alors!

Dc ne disparaît pas du sénégal jusque parce qu'il y est. Il verra encore plus à quel point t indépendante, à quel point tu es digne car tu as accepté sa décision sans continuer à lui courir après. lui-même il sait que là-bas, t'as un succès fou.
J'aimerai pas être à sa place.

Dc bosse bien ton projet de travail, on en reparle.

PS/ C'est bien d'avoir tenu le sr sur msn, I'm proud of you!
Et bien oui je le tiens, ça fait peu de jours mais c'est déjà une grande victoire pour moi. J'ai décidé de sortir, rencontrer des gens et ça marche! Hier soir j'étais à une soirée avec des gens des 4 coins de la planète, ça fait vraiment du bien. En plus le rdv était fixé à l'endroit même où s'est rencontré dc ça m'a permis de revoir tous ces souvenirs avec plus de légereté. Et puis j'en ai marre de me dire qu'il va revenir je ctrois que j'avais pas compris le but du SR. maintenant, je fais l'égoiste, c'est moi avant tt, je ne fais pas les choses en pensnt que ça va le faire réagir. En plus, je me suis fait grave draguée hier, même si les mecs m'intéressent pas trop, ça fait du bien.
Je crois que ce forum est bien mais peut avoir des effets pervers: l'espoir qu'il entretient. Et comme j'ai lu dans un poste précédent, je crois qu'il faut se dire que l'histoire est vraiment terminée, il faut l'enterrer. J'ai ressenti comme un soulagement (j'ai pleuré aussi :cry: ) quand je m'en suis rendue compte.
Je me sens un peu mieux et j'accepte sa décision sans chercher à théoriser sur les raisons de la rupture. Les interprétations nourissent souvent l'espoir. Dc ouiais, s'il a décidé qu'il ne voulait plus vivre avec moi, pk devrai-je m'accrocher telle une poussière à ses basques?? :shock: Je trouve cela aberrant! Un peu d'amour propre et d'estime de soi bordel!
Je crois que j'entre dans une nouvelle phase, je ne suis pas à l'abri d'un retour en arrière je le sais. mais en attendant, je veux vivre pour moi en plus je suis dans une ville magnifique, j'ai bcp de gens à découvrir. Dc lui en attendant, il est loin. Je ne px pas l'oublier mais je ferai en sorte qu'il ne soit plus qu'un petit élément de ma pensée et non toute mes pensées.

Et toi, t'en es où??
Lui refuse de dire qu'il ne m'aime plus. Il dit qu'on ne peut vivre ensemble car il souffre trop de mon attitude. Il se sent incapable de me rendre heureuse vu ke je me plains alors qu'il a l'impression de s'être plié en 4 pour moi.

Il n'avait pas de liaison. Le sentiment que je ne tenais pas à lui.

Alors oui maintenant je me demande s'il m'aimait vraiment :( . En plein doute mais bon diffiicle de sonder le coeur d'un autre.
Et puis j'en ai marre de me dire qu'il va revenir je ctrois que j'avais pas compris le but du SR. maintenant, je fais l'égoiste, c'est moi avant tt, je ne fais pas les choses en pensnt que ça va le faire réagir. En plus, je me suis fait grave draguée hier, même si les mecs m'intéressent pas trop, ça fait du bien.
Super !!! C'est tout à fait comme ça qu'il faut réagir !!
Je crois que j'entre dans une nouvelle phase, je ne suis pas à l'abri d'un retour en arrière je le sais. mais en attendant, je veux vivre pour moi en plus je suis dans une ville magnifique, j'ai bcp de gens à découvrir. Dc lui en attendant, il est loin. Je ne px pas l'oublier mais je ferai en sorte qu'il ne soit plus qu'un petit élément de ma pensée et non toute mes pensées.
Nos ruptures sont trop récentes pour qu'on ai envie d'un nouveau départ avec un nouveau mec, et on est jamas à l'abris des rechuttes mais ça va aller !
Tu sais koi, j'ai fait le même rêve que toi hier soir.. Et bizarrement dans mon rêve il y avait une date : le 28 janvier.... Bref... trop bizarre.