Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lgwil
Séparé depuis 15 jours j'ai entamé un SR après avoir découvert ce site à peine 2 jours après la rupture.

Quelques nouvelles de mes péripéties :

Coup de téléphone de sa part Lundi soir où nous avons discuté de tout et de rien en prenant des nouvelles de façon assez vagues pour finir par une proposition de rendez-vous en disant que c'est tout de même mieux que par téléphone.
Rdv plus ou moins accepté où je la laisse m'appeler pour convenir d'une date.

Plus de nouvelles jusqu'à la nuit de jeudi à vendredi où elle m'envoie 2 sms me demandant "si je dors" dans le 1er et m'avouant "J'ai besoin de parler" dans le 2e.

En pleine nuit je dormais évidemment et n'ai répondu que le matin en lui proposant de se voir après mon boulot.
Elle me répond qu'elle s'est trompé de personne et qu'elle s'excuse
Je lui répond que je lui aurais répondu si j'avais été réveillé mais qu'à cette heure tardive...

Depuis pas de réponse (ce qui me semble normal) mais bon...Peut-on vraiment se tromper de destinataire 2 fois de suite à 4h du matin quand on a "besoin de parler"...?

En tant qu'homme, j'en doute...En tant que femme je ne sais pas (nous venons de mars c'est bien connu)

Quoiqu'il en soit je garde le SR...

Vous en pensez quoi ? Ai-je bien fait de répondre ce que j'ai répondu ?
BY admin

Salut lgwil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tony54
je ne sais pas si tu as bien fait mais j'aurais fait pareil !
Moi j'avais entamé 20 jours de Sr et rien pas de news alors j'ai tout arreter mais je vais reprendre ... :!:

Ca donne vraiment envi d'esseyer ton post, preuve que ca marche :)
BY camille
ba je te garantie 100% kel s'est pas trompé du tout de personne : c'était bien pour toi mais vexé de ta non reponse immediate , honteuse de sa propre demarche manipulatrice, elle se paye un ptit mensonge , si tu veux bien avaler le poisson

rien n'est perdue apparement
pour moi c'est un signe de pulsion retour
BY lgwil
Merci Camille pour ta réponse !
En effet je pense qu'il fort à parier qu'elle ne s'est absolument pas trompée...

- Surtout à 4h du matin
- Surtout quand on dit avoir besoin de parler
- Surtout 2 fois d'affilée à 10mn d'intervalle

Certainement honteuse d'avoir envoyé ce message, elle regrette et me lance en effet le mensonge tellement énorme que je n'y ai pas cru une seconde...enfin si... le temps de lire le texto et que mon service de réflexion cérébral se mette en marche ;)

Et pour Tony54, oui en effet cela marche, même si je me dit qu'après tout...ce n'est pas facile de garder le silence;
J'ai vraiment suivi les conseils du site et ai fait plein de démarches pour rencontrer du monde (sans m'engager dans quoique ce soit, avec aucune envie particulière, mais juste se dire qu'on intéresse aussi d'autres personnes).
Pour peu qu'elle se renseigne de son côté ça la fait réfléchir et elle pense que je vis très bien la chose...même si au fond ce n'est pas forcément la vérité... ;)

Mais c'est ça le jeu du SR : provoquer une réaction de la part de l'autre (dans notre sens ou pas) et se retrouver
BY lgwil
Bon hé bien...1 semaine plus tard : nouvelles & news toutes chaudes !

J'ai rencontré quelqu'un de fort sympathique avec qui je pense que ça pourrait coller...mais bon j'y vais à tâtons, rien d'officiel et surtout pas envie de me planter une seconde fois d'affilée.

La carapace est là...erf...mais bon, je me protège inconsciemment.

Jeudi j'ai appelé mon ex pour lui demander comment se passaient ses vacances et nous avons parlé 1h au téléphone de tout et de rien.
Elle me raconte qu'elle sort tout le temps et qu'elle rencontre plein de types.
Je lui ai répondu que je ne cherchais pas mais que j'ai croisé quelqu'un et qu'on s'entend bien.

Cette nuit, elle m'appelle à 5h du mat, puis à 5h30 puis à 6h (après une soirée où elle m'a envoyé plein de sms du style " qu'est-ce que tu fais ?" - "Pas de réponse !?" - "Bon je sors en boite" etc....)

Au 3e appel j'ai répondu, elle me disait qu'elle était avec un type chez elle et qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait, le type est parti et là elle commence à tomber en larmes me disant qu'elle ne se reconnait plus depuis que nous nous sommes séparés, qu'elle n'est bonne à rien, qu'elle ne fera jamais rien de sa vie, qu'elle s'en veut d'avoir été aussi jalouse (à fouiller mon portable et soupçonner toutes les filles de la terre etc...)
S'en est suivi une bonne demi-heure de pleurs etc.

J'étais en déplacement à 800km de là et l'ai écoutée 1h30 jusqu'à ce que le taf m'appelle.

Aujourd'hui, message de sa part me disant qu'elle va mieux, "merci pour l'écoute" et qu'elle ne m'ennuiera plus quand elle n'ira pas bien.
Je lui ai répondu "Tant mieux si la discussion t'as fait du bien" et que j'étais sur le retour avec une grande hâte de rentrer chez moi pour profiter du week-end.

Pas de réponse depuis.

Bon et bien j'hésite entre attendre encore ou lui proposer de se voir (c'est son anniv demain)
D'un autre côté l'autre fille rencontrée m'appelle régulièrement...Et je lui répond tout aussi fréquemment.

Pour l'instant j'hésite :
1/ Recontacter mon ex avec l'angoisse qu'elle n'ai eu qu'un coup de blues passager (retourner vers elle en somme)
2/ Continuer comme je le fais depuis 1 semaine et avance progressivement avec la nouvelle (Laisser venir mon ex avec l'éventualité que je ne conclue avec la nouvelle...Auquel cas ce sera définitivement terminé avec mon ex )
BY Dream
Tu me fait un peu penser à mon ex ,, vous étiez ensemble depuis combien de temps toi et ton ex?
Qcq tu ressent vraiment pour elle? car a te lire on dirais que tu passe aussi vite de relation que mon ex . Tu a peur de te retrouver seul ou simplmeent que tu as besoin de sexe ? simple question de curiosité ?

dream

lgwil a écrit :Bon hé bien...1 semaine plus tard : nouvelles & news toutes chaudes !

J'ai rencontré quelqu'un de fort sympathique avec qui je pense que ça pourrait coller...mais bon j'y vais à tâtons, rien d'officiel et surtout pas envie de me planter une seconde fois d'affilée.

La carapace est là...erf...mais bon, je me protège inconsciemment.

Jeudi j'ai appelé mon ex pour lui demander comment se passaient ses vacances et nous avons parlé 1h au téléphone de tout et de rien.
Elle me raconte qu'elle sort tout le temps et qu'elle rencontre plein de types.
Je lui ai répondu que je ne cherchais pas mais que j'ai croisé quelqu'un et qu'on s'entend bien.

Cette nuit, elle m'appelle à 5h du mat, puis à 5h30 puis à 6h (après une soirée où elle m'a envoyé plein de sms du style " qu'est-ce que tu fais ?" - "Pas de réponse !?" - "Bon je sors en boite" etc....)

Au 3e appel j'ai répondu, elle me disait qu'elle était avec un type chez elle et qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait, le type est parti et là elle commence à tomber en larmes me disant qu'elle ne se reconnait plus depuis que nous nous sommes séparés, qu'elle n'est bonne à rien, qu'elle ne fera jamais rien de sa vie, qu'elle s'en veut d'avoir été aussi jalouse (à fouiller mon portable et soupçonner toutes les filles de la terre etc...)
S'en est suivi une bonne demi-heure de pleurs etc.

J'étais en déplacement à 800km de là et l'ai écoutée 1h30 jusqu'à ce que le taf m'appelle.

Aujourd'hui, message de sa part me disant qu'elle va mieux, "merci pour l'écoute" et qu'elle ne m'ennuiera plus quand elle n'ira pas bien.
Je lui ai répondu "Tant mieux si la discussion t'as fait du bien" et que j'étais sur le retour avec une grande hâte de rentrer chez moi pour profiter du week-end.

Pas de réponse depuis.

Bon et bien j'hésite entre attendre encore ou lui proposer de se voir (c'est son anniv demain)
D'un autre côté l'autre fille rencontrée m'appelle régulièrement...Et je lui répond tout aussi fréquemment.

Pour l'instant j'hésite :
1/ Recontacter mon ex avec l'angoisse qu'elle n'ai eu qu'un coup de blues passager (retourner vers elle en somme)
2/ Continuer comme je le fais depuis 1 semaine et avance progressivement avec la nouvelle (Laisser venir mon ex avec l'éventualité que je ne conclue avec la nouvelle...Auquel cas ce sera définitivement terminé avec mon ex )
BY lgwil
Disons qu'en 30 ans je n'ai jamais vécu de tels sentiments pour quelqu'un.
Cela n'a duré que 4 mois...
Après une relation de 7 ans entre-coupé d'une relation de 2 mois et de multiples "plan culs"

Je...je ne sais pas quoi penser...ni quoi faire...d'un côté je ne veux pas retomber dans les travers du 4e mois de relation (après 3 mois merveilleux) mais en même temps je ne souhaite pas attendre advitam-aeternam qu'elle revienne.

Par ailleurs, je ne me sens pas pret à repartir avec qqn si c'est pour faire souffrir si jamais "l'autre revient". Mais bon...Suis-je pret à accepter une seconde chance de l'autre après ce mois de galère ?

J'ai 30 ans..J'ai vécu des tas de choses vraiment très très difficiles (hors relations amoureuses) et n'ai pas besoin de devenir une antenne de l'armée du salut.

Je suis amoureux malgré tout...Mais pas maso...

Fais chie***
BY lgwil
Alors Dream avant toute chose, merci pour ta réponse, je vais tâcher de répondre à tes questions :
vous étiez ensemble depuis combien de temps toi et ton ex?
4 mois.
Ce n'est vraiment pas très long pour moi (mes relations sérieuses ont durées 1 an, 4 ans et 7 ans).
Qcq tu ressent vraiment pour elle?
J'ai ressenti pour elle quelquechose qui m'a complètement retourné. quand elle m'appelle je ne peux pas m'empêcher d'être heureux ou de savoir ce qu'elle veut en espérant "je ne sais quoi"

D'un naturel posé et réfléchi, je prends habituellement le temps de me retrouver entre chaque relation.

Là c'est totalement différent, tant dans la relation en elle-même que dans la rupture. (sentiments poussés à leur paroxysme, relation courte qui a changée du jour au lendemain, passage d'une relation à l'autre rapidement).
On dirais que tu passe aussi vite de relation que mon ex
Hé bien je crois que dans le fond je suis déçu de m'être trompé sur la personne. Passer d'une fille attentionnée et un peu fofolle à une personne jalouse et aigrie sans comprendre le pourquoi du comment m'a déstabilisé.
Mais j'y réfléchi souvent et vu ses appels et msg je crois qu'elle regrette ou qu'elle est complètement perdue.
Si j'ai cherché quelqu'un juste après la relation c'était surtout pour lui montrer que ce n'est pas une rupture qui allait m'abattre.

Et il se trouve que je suis partagé maintenant :
- Tenter une nouvelle fois l'aventure avec mon ex en ayant la crainte qu'elle retombe dans ses travers : Jalousie; Possession; Immaturité etc...
- Etre là pour elle quand elle aura besoin de parler, mais définitivement passer à autre chose. Etre une épaule, une personne en qui elle pourra se confier.
- Passer à autre chose et supprimer son téléphone, l'oublier en somme.
Tu a peur de te retrouver seul?

Je pense que tout le monde a peur de se retrouver seul.
Beaucoup de gens recherchent la vie modèle prônée par la société judéo-chrétienne : une femme, des enfants, une maison.
Donc OUI j'aspire à ça. Mais pas au point d'avoir peur de me retrouver seul.

Je sais par expérience que trouver quelqu'un c'est facile.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller avec quelqu'un pour "être avec quelqu'un".
- Trouver quelqu'un qu'on apprécie c'est moins courant
- Trouver quelqu'un qu'on aime c'est nettement plus rare
- Vivre un tel boulversement ne m'est arrivé qu'une fois en 30 ans
ou simplement que tu as besoin de sexe ?
J'aime le sexe évidemment, je m'y intéresse beaucoup et ai beaucoup creusé le sujet. (cela m'a d'ailleurs valu une solide réputation dont j'ai du mal à me défaire).
Pour aujourd'hui retrouver une relation physique plus approfondie : 1 partenaire avec qui j'irais loin plutôt que de multiples partenaires sans intérêt.
D'expérience, plus le couple dure, plus les partenaires se connaissent et l'expérience sexuelle est alors vraiment incomparable avec un "plan d'un soir".

Et là encore une fois...J'avais l'impression de me retrouver complètement avec mon ex : Expériences et envies similaires, totale compatibilité dans le rapport, tout se faisait naturellement sans même diriger l'autre.

Donc bien sûr, mon dilemne réside là dedans :
- Je ne pense pas revivre un coup de foudre comme je l'ai vécu : Mes longues relation n'étaient pas aussi intenses et les relations courtes n'ont jamais eu d'intérêt.
- Je ne sais pas si je retrouverais une fille avec une telle compatibilité dans la sociabilité et la sexualité.
BY Dream
Je te remercie lgwil pour tes réponses et ta franchise ,je voulais simplement comprendre un peu ,le fonctionnement d'un homme .Et j'ai eu ma réponse. Ce qui me fait penser que mon ex "Si il a un minimum de coeur " regretteras un jour au l'autre de m'avoir quitté pour passer à autre chose et ce collectionner d'autre fille , qui a mon sens ne duras pas tres longtemps .Entre lui et moi ce n'etait pas que le sexe ,Enfin pas pour ma part ,mais nous avons vécus de tres bons moment dans tout les sens du terme . Il ne peu oublier tout ca.Ou c'est que cette fille lui a fait tourné la tête ou c un plan Q . Peu importe depuis plus de 2 mois de SR il ne m'a plus contacté ,je présume que cette fille ,"Si il es tjr avec elle" ma défier et à gagné !!!!

Je veux voir la suite .J'était la femme de sa vie,de crêve, il n'avais pas connus ca avec son ex femme en 12années de mariage ,Mais les paroles s'envole .
Encore merci lgwil je commence à comprendre les hommes .

lgwil a écrit :Alors Dream avant toute chose, merci pour ta réponse, je vais tâcher de répondre à tes questions :
vous étiez ensemble depuis combien de temps toi et ton ex?
4 mois.
Ce n'est vraiment pas très long pour moi (mes relations sérieuses ont durées 1 an, 4 ans et 7 ans).
Qcq tu ressent vraiment pour elle?
J'ai ressenti pour elle quelquechose qui m'a complètement retourné. quand elle m'appelle je ne peux pas m'empêcher d'être heureux ou de savoir ce qu'elle veut en espérant "je ne sais quoi"

D'un naturel posé et réfléchi, je prends habituellement le temps de me retrouver entre chaque relation.

Là c'est totalement différent, tant dans la relation en elle-même que dans la rupture. (sentiments poussés à leur paroxysme, relation courte qui a changée du jour au lendemain, passage d'une relation à l'autre rapidement).
On dirais que tu passe aussi vite de relation que mon ex
Hé bien je crois que dans le fond je suis déçu de m'être trompé sur la personne. Passer d'une fille attentionnée et un peu fofolle à une personne jalouse et aigrie sans comprendre le pourquoi du comment m'a déstabilisé.
Mais j'y réfléchi souvent et vu ses appels et msg je crois qu'elle regrette ou qu'elle est complètement perdue.
Si j'ai cherché quelqu'un juste après la relation c'était surtout pour lui montrer que ce n'est pas une rupture qui allait m'abattre.

Et il se trouve que je suis partagé maintenant :
- Tenter une nouvelle fois l'aventure avec mon ex en ayant la crainte qu'elle retombe dans ses travers : Jalousie; Possession; Immaturité etc...
- Etre là pour elle quand elle aura besoin de parler, mais définitivement passer à autre chose. Etre une épaule, une personne en qui elle pourra se confier.
- Passer à autre chose et supprimer son téléphone, l'oublier en somme.
Tu a peur de te retrouver seul?

Je pense que tout le monde a peur de se retrouver seul.
Beaucoup de gens recherchent la vie modèle prônée par la société judéo-chrétienne : une femme, des enfants, une maison.
Donc OUI j'aspire à ça. Mais pas au point d'avoir peur de me retrouver seul.

Je sais par expérience que trouver quelqu'un c'est facile.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller avec quelqu'un pour "être avec quelqu'un".
- Trouver quelqu'un qu'on apprécie c'est moins courant
- Trouver quelqu'un qu'on aime c'est nettement plus rare
- Vivre un tel boulversement ne m'est arrivé qu'une fois en 30 ans
ou simplement que tu as besoin de sexe ?
J'aime le sexe évidemment, je m'y intéresse beaucoup et ai beaucoup creusé le sujet. (cela m'a d'ailleurs valu une solide réputation dont j'ai du mal à me défaire).
Pour aujourd'hui retrouver une relation physique plus approfondie : 1 partenaire avec qui j'irais loin plutôt que de multiples partenaires sans intérêt.
D'expérience, plus le couple dure, plus les partenaires se connaissent et l'expérience sexuelle est alors vraiment incomparable avec un "plan d'un soir".

Et là encore une fois...J'avais l'impression de me retrouver complètement avec mon ex : Expériences et envies similaires, totale compatibilité dans le rapport, tout se faisait naturellement sans même diriger l'autre.

Donc bien sûr, mon dilemne réside là dedans :
- Je ne pense pas revivre un coup de foudre comme je l'ai vécu : Mes longues relation n'étaient pas aussi intenses et les relations courtes n'ont jamais eu d'intérêt.
- Je ne sais pas si je retrouverais une fille avec une telle compatibilité dans la sociabilité et la sexualité.
BY lgwil
oui , de toute façon la période "rencontres d'un soir" peut durer très longtemps.

MAIS, si la personne en question a déjà connu une relation longue, il est clair que cette période de vie ne durera pas longtemps.

Les plans d'un soir c'est rigolo 3 mois, mais quand on a vécu 7ans et + avec quelqu'un on se rend vite compte que cela ne mène à rien.
BY Dream
Pas trops compris ta réponse a propos du plan d'un soir 3 mois?
J'ai souvent lus sur certain site qu'une relation tres vite entamée ce termine aussi vite ? C'est ce que tu voulais dire la durée de 3 mois ? Et que cela ne mène a rien quand on a vécus plusieur année avec une personne ? dsl suis blonde loll :D
lgwil a écrit : Les plans d'un soir c'est rigolo 3 mois, mais quand on a vécu 7ans et + avec quelqu'un on se rend vite compte que cela ne mène à rien.
BY christine
Bonjour Igwil,

Il me semble que la solution de ton problème est contenue dans la phrase "trois mois merveilleux, un mois de galère." Tu dis aimer toujours ton ex, tu as passé trois mois merveilleux avec elle, elle a été jalouse un petit mois, et ça y est, c'est fini? Tu as vécu de longues relations, tu as une bonne expérience de la vie de couple, tu sais donc, pour employer des lieux communs, qu'il y a des hauts et des bas. Donne une seconde chance à ton ex. Vite.

Bienà toi,
Christine
BY nina2209
pour que ça marche vous faites un sr stricte?
je suis sûr que dans mon cas le sr ne fonctionenra jamais...con con pour qu'il sache que jlui manque.
J'arrête pas de me demander comment il a pu osé faire ça?Comment il a eu ce putain de courage pour faire ça et n'a pas le courage d'accepter la réalité et de me faire face.....
BY lgwil
Avant toute chose je voudrais m'excuser de ne pas avoir répondu rapidement aux diverses réponses de tout le monde.
La rentrée au boulot et résultat, plein plein de choses à faire...pfiou...

Donc je vais répondre à toute vos questions :

@Dream
Pas trop compris ta réponse a propos du plan d'un soir 3 mois?...C'est ce que tu voulais dire la durée de 3 mois ?
En fait il y a mésentente ! Je voulais parler d'une période de vie relativement courte.
J'ai utilisé les 3 mois sans me rendre compte que c'était aussi la durée de la bonne relation !
Je voulais surtout dire que la période "plan d'un soir" ne dure pas très longtemps quand on a vécu de longues relations dans sa vie.
Et que cela ne mène a rien quand on a vécus plusieur année avec une personne ?
Oui, voilà, On se rend vite compte que cela ne mène à rien et que ce n'est pas comme ça qu'on pourra commencer à construire quelquechose avec quelqu'un.
Savoir se poser et prendre le temps d'entamer la relation d'une bonne manière.

@Christine :
Il me semble que la solution de ton problème est contenue dans la phrase "trois mois merveilleux, un mois de galère." Tu dis aimer toujours ton ex, tu as passé trois mois merveilleux avec elle, elle a été jalouse un petit mois, et ça y est, c'est fini?
Hé oui, c'est bien là que se trouve mon incompréhension !
Surtout qu'elle m'annonce la rupture pour des raisons qui me semblent vraiment superficielles à 28ans et surtout après s'etre tant confiés sur nos vies passées.
Je m'attendais à ce qu'elle me dise qu'elle recherche quelqu'un en qui elle peut avoir confiance etc..
ET finalement ses raisons sont que :
- Je ne sors pas en boite
- Je ne m'habille pas marques
- Je ne prends pas soin de moi (en appliquant de la crême tous les matins...)

A 16ans, je veux bien...mais à 28 ans...On a quand même une autre vision de la vie et des attentes d'un couple !
Tu as vécu de longues relations, tu as une bonne expérience de la vie de couple, tu sais donc, pour employer des lieux communs, qu'il y a des hauts et des bas. Donne une seconde chance à ton ex. Vite
Oui, tout à fait, j'aimerais bien...mais le quitté...c'est moi !
D'ailleurs depuis la dernière fois nous nous sommes revus et avons couchés ensemble !
Elle m'a ensuite annoncé, après cette soirée/nuit de luxure que finalement elle préférait etre seule...et qu'elle était repartie avec son ex à elle pendant notre rupture pour se rendre compte que ce n'était pas lui.
Puis elle m'a avoué avoir couché avec plein d'hommes pendant ces 3 semaines...

Hum...ça me laisse vraiment perplexe...

Est-elle sérieuse ? Si oui pourquoi m'avoir appelé à des heures aussi tardives quand elle a besoin de parler ? Pourquoi m'avoir invité à boire un verre ?
Est-elle simplement en train d'essayer de me rendre jaloux ? De me faire mal ? De chercher du réconfort ou une oreille à qui se confier

Que cherche-t-elle ?!

Encore merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par lgwil le 19 sept. 2009, 11:26, modifié 1 fois.
BY lgwil
Réponse à Nina :
pour que ça marche vous faites un sr stricte?
Oui !
Stricte de chez strict : pas de coups de téléphone aux amis, ni à la famille, ni à personne de son entourage.
J'avouerai que j'ai même voulu utiliser FAcebook pour lui montrer (via ses amis communs) que je vais bien et que je sors etc...
Résultat j'ai trouvé une photo d'elle sur les genoux d'un mec...
ça m'a fait mal et j'ai tout de suite arrêté.

Résultat 15 jours plus tard : 1er texto de sa part suivi d'appels disant qu'elle a besoin de parler.
BY nina2209
A chaque fois que je veux entreprendre un sr il y a toujours quelque chose qui vient le briser.
Là par exemple si je m'y mets, je sais que mardi j'aurai un message de lui car c'est mon anniversaire.
Mon maximum de jour tenu en sr c'est 5 jours, c'est pas terrible!
Quand je le vois tout se passe bien....je ne sais pas quoi faire!