Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY liline-54
Je viens d'avoir une discussion avec mon EX !
C'est sûre il ne reviendra plus, il file le parfait amour avec sa nouvelle copine et il veut que j aille voire le medecin pour prendre des cachets car il ne supporte pas de me voire comme ça !
Il a mal au coeur de me voire comme ça et il ne comprend pas que je me mette dans des états pareil !
En plus il fait une soirée samedi soir avec des amis et ELLE sera là !!!
Je vous dis même pas dans l'état ou je suis tellement j'ai envie de crevée !
Il a quand même osé me demander si ELLE pouvait venir chez nous quand je serai pas là et là je suis sortie de mes gonds!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai dit qu'il vallait mieux pour lui qu'il n'essaye même pas, que jusqu'à ce qu'on déménage sa resterai chez nous et qu'il était hors de questions qu'elle pose ne serais-ce qu'un orteil chez nous !!
Quel culot il a quand même c'est pas croyable !
Il me dégoute mais je l'aime et je n'arrive pas à me le sortir de la tête et pourtant je vous jure que je ne demande que ça !
Que j'arrive à le zapper aussi vite qu'il a réussi à le faire !
Je v être méchante mais je lui souhaite tout le malheur du monde avec sa nouvelle P...fff et qu'il souffre autant qu'il m a fait souffrir !
Car je suis sûre le connaissant qu'il ne tiendrai pas le coup fasse à une telle douleur !
Il m'a pourri 7 années de ma vie pour rien ! Je me suis fais chier avec lui pour rien et c'est sûre que je ne ferai pas 2 fois la même erreur !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ma chère Liline,

Tout d'abord "il ne faut JAMAIS dire JAMAIS", on ne sait pas de quoi demain sera fait...
Mais toutefois il est préférable d'envisager le pire de façon à ne pas tomber deux fois de haut, une fois est déjà bien assez difficile...
Pour l'instant je dirais qu'il faut laisser la haine que tu éprouves prendre le dessus sur l'amour que tu as pour lui, il est aussi important de traverser toutes les phases de post rupture, aucun sentiment ne doit être refoulé!
Il abuse vraiment dans ce qu'il t'a demandé et ta réponse est tout à fait normale, rassures toi, il devrait être honteux d'avoir oser te poser la question, il s'attendait forcément à cette réponse, ça coule de source! Il ne manquerait plus que ça que vous partagiez le même appart et pourquoi pas le même lit tant qu'il y est? :shock:
Il y a vraiment des personnes qui n'ont honte de rien!!! J'hallucine total!
Bref, il est aussi normal que tu veuilles qu'il souffre autant que tu souffres actuellement mais après tout qu'est ce que ça changerait? Dans une rupture, tout le monde y laisse des plumes, certes certains plus que d'autres mais inutile de compter les points et puis je pense que la roue tourne, le mal qu'on a fait un jour nous revient toujours sous une forme ou une autre.
Il est grand temps que tu t'éloignes le plus possible de ce genre d'individu maladroit qui ne se rend même pas compte à quel point il peut de faire du mal, il est devenu dangereux pour toi, c'est triste au bout de 7 ans mais malheureusement c'est comme ça et personne ne peut rien y faire, seulement le temps et la patience que tout ça s'efface ou tout du moins s'estompe petit à petit...
Je compatis énormément à ta douleur ma belle.
Courage, tu n'es pas toute seule même si je sais parfaitement que ça ne pourra pas combler ce vide que tu peux ressentir...
Bisous à toi.
Fanette a écrit :Ma chère Liline,

Tout d'abord "il ne faut JAMAIS dire JAMAIS", on ne sait pas de quoi demain sera fait...
Mais toutefois il est préférable d'envisager le pire de façon à ne pas tomber deux fois de haut, une fois est déjà bien assez difficile...
C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi est fait demain et une fois j'ai une amie qui m'a dit "tu sais ce qu'il va se passer jeudi à 17H" jlui répond non et elle me "dit bah voilà tu ne sais pas savoir ce qu'il peut se passer". Idem je ne peux même pas dire ce qu'il va se passer cette apm.
Mais le problème c'est qu'avec la rupture on perd tellement confiance en nous, qu'on en deviens défaitiste et qu'on voit le mal partout!
D'ailleurs je n'y échappe pas car je suis convaincue qu'il ne reviendra jamais (c'est contradictoire avec ce que j'ai pu dire avant et oui mais c'est comme ça). Je dirai même je sais qu'il ne reviendra jamais parce qu'il est têtu et borné et qu'il ne se remet pas en question (c'est que la rupture est récente 1mois ainsi que mon sr 4jr...donc voilà).
Vous voyez tout cela je le sais au fond de moi mais je suis tellement défaitiste qu'il me faut des avis pour me réconforter!
liline-54 a écrit :En plus il fait une soirée samedi soir avec des amis et ELLE sera là !!!
c'est chez vous la soirée ????

j'arrive pas a comprendre ces gens qui passe a autre chose De cette manière , 7ans ensemble et puis hopp un autre amour.......

j'en suis sur et certain que ça ce payera un jour , ils payeront pour leur égoïsme et leur trahisons....

liline , essaie De penser a toi , De sortir De se changer les idées...je sais que c'est pas évident mais force toi ...trouve toi un moyen pour pas penser a cette histoire , et je t'assure que le temps s'en chargera......tu t'en sortira certainement plus grande...!!!je suis De tout coeur avec toi

bon courage
BY liline-54
Non ce n est pas chez moi et heureusement sinon ELLE vivrait ses dernières heures et comme g di qu'elle n'essaye même pas de poser un seul orteil chez MOI!!!
Pour ce qui est de sortir je fais tout ce qu'il faut ,heureusement que j'ai des potes qui sont là pour me donner tous les calins que je veux !
Maintenant pour ce qui est de penser à autre chose c'est une autre paire de manches !
Je ne suis pas encore prête a tourner la page et je pense que contrairement à mon C...ard d'EX il me faudra un peu plus de temps !
Et comme on dit la roue tourne et j'espere qu'elle ne tardera pas même si on dit que tout vient à point à qui sait attendre!
Mais la haine, le dégout et la souffrance que j'éprouve depuis maintenant plus d'un mois me donne l'impression que 6 mois viennent de s'écouler ! 6 mois cauchemardèsques !!! Alors vivement qu'elle tourne cette roue car ma patience a des limites !
Je ne supporte pas de le voire Amoureux et inssouscient : cela me donne envie de vomir !
C'est peut être difficile à croire mais ce n'est pas parce qu'il le paraît, qu'il l'est réellement...
Quand on quitte quelqu'un, on a souvent tendance à essayer par tous les moyens de nous conforter dans notre décision, on essaye de se persuader que l'on a pris la bonne décision, ce qui ne veut pas dire que ça marche ni qu'elle est irréversible. Le seul moyen de le savoir c'est de vivre cette rupture enchaînée ou pas d'une autre relation, il n'y a que comme ça que l'on peut s'apercevoir si on se sent mieux ou si au contraire la relation cassée et celui ou celle avec qui on la partageait nous manque au plus haut point.
BY Dream
Mais comment savoir si vraiment nous leur manquons ? 2mois de SR strict ,sans nouvelles de sa part , peut être que je ne lui manque même pas un peu, et que ca l'arrange de ne plus avoir de mes nouvelles . Oh vivement qu'il sorte de ma tête , c mon plus grand souhait . je suis usée psychologiquement . :(

Comme je te comprend liline-54 .
Dream a écrit :Mais comment savoir si vraiment nous leur manquons ? 2mois de SR strict ,sans nouvelles de sa part , peut être que je ne lui manque même pas un peu, et que ca l'arrange de ne plus avoir de mes nouvelles . Oh vivement qu'il sorte de ma tête , c mon plus grand souhait . je suis usée psychologiquement . :(

Comme je te comprend liline-54 .
Tu ne peux pas le savoir malheureusement, Dream.
Et puis ça ne marche pas à tous les coups malheureusement aussi.
ça dépend de beaucoup de facteurs tels que le motif de la rupture, les circonstances dans lesquelles celle ci s'est faite, la durée de l'histoire, ainsi que son intensité, l'âge aussi des deux protagonistes peut jouer et d'autres encore.
Une chose est sûre c'est qu'on finit toujours par s'en remettre un jour ou l'autre même si ça peut prendre plusieurs semaines, mois ou années. On en sort grandi, plus dur(e) et plus confiant(e).
J'ai beau être remise avec mon "ex", j'ai beau avoir souffert énormément de cette rupture mais je crois qu'il ne se passe pas un jour sans que je me dise que finalement il fallait passer par cette case là pour faire repartir notre histoire sur des bases encore plus solides que celles qu'on avait avant cette séparation...
Fanette a écrit :Quand on quitte quelqu'un, on a souvent tendance à essayer par tous les moyens de nous conforter dans notre décision, on essaye de se persuader que l'on a pris la bonne décision, ce qui ne veut pas dire que ça marche ni qu'elle est irréversible. Le seul moyen de le savoir c'est de vivre cette rupture enchaînée ou pas d'une autre relation,
j'arrive tjr pas a comprendre comment est ce qu'on peut passer facilement a autre chose en si peut De temps apres une relation qui a Durer Des années ????? mon ex s'est mis avec qq 3semain apres la rupture alors qu'elle me Disait juste avant qu'elle m'aimait que je quiq l'homme De sa vie blablabla....la ça fait 5mois qu'on est plus ensemble...et crois moi elle a l'air heureuse avec lui....ils habitent ensemble , et elle Dis qu'elle veut sauvegardé son couple par ce que c'est sérieux.....p**** , avec moi c t pas sérieux ??? je me pose plein De question sans réponse , je me Demande si elle m'a vraiment aimé....3mois sans qu'elle Demande De mm nvelles malgré qu'elle a su par sa cousine que j'ai eu Des problèmes De santé ......j'ai l'impression que j pas existé pour elle...que pendant 2ans avec elle , elle portait un masque.....
BY Dream
je peu te comprendre kapo ,car mon ex lui es partis avec une autre p....f après 3 jours , mais j'espere qu'il ce casserons la figure "et je suis polie" tout les 2. Ma souffrance durant c 2mois seras vengée.
Rage, haine, désespoir, colère, peur.

Voila le topic type du "côté obscur" !

Un homme qui part avec une autre juste après une rupture, au delà de la lâcheté inhérente à son statut "d'homme", ça peut-être pour plusieurs raisons :
- il était avec avant, mais ça, j'y crois pas. Un homme n'est pas foutu de décider quoi que ce soit.
- il se voile la face, se complait dans une relation qui va (soi-disant) lui faire oublier "l'avant". Illusoire et immature. On oublie pas le passé, on se construit avec, ça le rattrapera, un jour ou l'autre.
- il se console dans les bras d'une autre et montre qu'il file le parfait amour. Mais bien sûr... Et la marmotte, etc...

En tout état de cause, ta haine te fais plus de mal à toi. Même si cela est un passage obligé et que ça fait partie du "processus" de sentiments et d'émotions.

Un homme doit comprendre que les femmes ont toujours une longueur d'avance... Moi c'est fait, avec pertes et fracas ;)
BY liline-54
Merci ma petite fanette pour tes conseils sa me touche beaucoup !
Je suis allée voire le medecin hier et il m a donné des cachets mais rien de trop cassant juste pour que je me sente bien et sa marche , g le moral !
C'est magique et je ne suis pas choutée du tout je me sens juste bien !
La preuve c'est que la je c qu'il est avec elle et avec tous nos amis (anciens amis pour moi ) et je m'en fou complètement !
Si j'avais su j'y serai allée plus tôt !
Pour ce qui est de rencontrer quelqu'un pour l'instant je n'ai pas la tête à ça .
Je préfère faire mon deuil et qui c par la suite ce qui pourra se passer ...
En tous cas j espere que je v vite guérir car j'en ai marre !!!
Ces temps si mon moral faisait plus les montagnes russes qu'autre chose !
Un coup je me disait c'est la vie et le lendemain je pleurais toute la journée sans même vraiment savoir pourquoi ???
Merci à tous pour vos conseils ! Bisou
liline-54 a écrit :Merci ma petite fanette pour tes conseils sa me touche beaucoup !
"Petite", oui tu peux le dire! J'ai 30 ans et je mesure 1m50!!! Je déséspère!!! :lol:
Et de rien, ça me fait plaisir que tu ailles "mieux", si j'avais le pouvoir de rendre les gens vraiment heureux, je n'hésiterais pas un seul instant...Malheureusement ce n'est pas le cas :(

Je suis allée voire le medecin hier et il m a donné des cachets mais rien de trop cassant juste pour que je me sente bien et sa marche , g le moral !
C'est magique et je ne suis pas choutée du tout je me sens juste bien !
La preuve c'est que la je c qu'il est avec elle et avec tous nos amis (anciens amis pour moi ) et je m'en fou complètement !
Si j'avais su j'y serai allée plus tôt !
Pour ce qui est de rencontrer quelqu'un pour l'instant je n'ai pas la tête à ça .
C'est tout à fait normal, il te faudra un certain temps pour en arriver à "ça", mais un beau jour ça te tombera dessus sans que tu t'y attendes et tu en seras toi même surprise, c'est tout ce que je te souhaite, d'être heureuse et épanouie.
Je préfère faire mon deuil et qui c par la suite ce qui pourra se passer ...
En tous cas j espere que je v vite guérir car j'en ai marre !!!
Ces temps si mon moral faisait plus les montagnes russes qu'autre chose !
Un coup je me disait c'est la vie et le lendemain je pleurais toute la journée sans même vraiment savoir pourquoi ???Ce passage post rupture est terrible, "jean qui rit, Jean qui pleure", un jour blanc, un jour noir jusqu'au jour où tout devient rose, il faut juste être patiente, patiente, patiente... Mais ça arrive! ;)
Merci à tous pour vos conseils ! Bisou
De rien et énorme bisous à toi aussi :D