Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai 29 ans. J'ai longtemps réfléchi avant de franchir le pas et d'écrire mon histoire. Cela fait 3 semaines que je parcours les différents sujets du site et cela m'a beaucoup aidé. Maintenant, j'ai décidé de raconter ce qui m'est arrivé parce que cela me fait du bien, parce que j'ai pris la décision dans ma vie privée de ne plus parler de mon ex à ma famille et mes amis, de ce que je ressens pour elle. J'ai décidé de faire bonne figure, et j'ai aussi envie d'avis extèrieurs "neutres" et objectifs.

Je suis séparé de mon ex depuis un an maintenant. J'avais 26 ans et elle 18 ans quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions resté ensemble 2 ans auparavant, il y avait des hauts et des bas mais très sincèrement rien de bien grave. Elle décide de me quitter le 16 juillet 2008 et pour couronner le tout m'envoie un sms pour le faire prétextant qu'elle n'a pas eu le courage d'être devant moi ou de prendre le téléphone.
Tout aurait pu s'arrêter là car je l'avais accepté et je n'avais fait aucun interdit ( à l'époque je ne savais même pas encore ce qu'était un interdit ) mais elle est revenu me voir deux semaines après. Elle voulait passer du temps avec moi mais au final elle m'a embrassé et on a couché ensemble.

Cette situation a duré une année. Une année ou elle est venue me voir et où je suis allé la voir aussi. On habite à 130 km l'un de l'autre. On était bien ensemble, on couchait ensemble et il y avait toujours la tendresse et la complicité. Comme un couple. sauf qu'on était plus officiellement un couple. Elle est venue passer le jour de l'an 2009 avec moi. Mes amis n'ont pas trop compris mais ils l'ont accepté pour me faire plaisir.
Tout se passait ainsi quand elle a décidé un jour du mois d'avril de ne plus coucher avec moi. Je l'ai mal pris, j'étais si repoussant pour elle ? Sauf qu'elle a répondu qu'elle ne voulait plus du tout faire l'amour à cette période car elle n'en avait pas l'envie, qu'elle n'était pas bien dans sa peau mais qu'elle voulait continuer à me voir. Je l'ai accepté ( vous devez vous dire quel imbécile et vous avez raison ) car je l'aimais. On s'est vu, revu jusqu'au mois d'août sans plus aucun rapport et ce qui devait arriver est arrivé.

Je dois aussi dire que durant cette période il n'y avait pas deux jours sans qu'elle m'envoit un sms, sans qu'elle m'appelle. Je l'ai aussi appellé mais beaucoup moins souvent. Sur mon mur de facebook elle marquait son territoire auprès des autre filles. Quand je sortais le samedi soir, elle m'envoyait un message en me disant de faire attention et de ne pas faire de bêtises ( de ne pas trouver d'autres filles ). Quand ça n'allait pas elle m'appellait en me dsant qu'elle se sentait seule ( alors que c'est elle qui me largue ), de ses problèmes familiaux. J'étais toujours là pour elle.

Sauf que fin juillet je reçois un sms de sa part : " j'ai décidé d'être honnête avec toi. J'ai rencontré quelqu'un, je te demande pardon si cela te rend malheureux mais il fallait bien que ça arrive. bisous. " Je ne réponds pas à chaud mais trois jours après ou je lui dis que je la respecterai toujours et que je serai toujours là pour elle. Je supprime alors mon compte facebook car je ne veux pas la voir avec son autre mec en photo, me faire subir cela et je pars une semaine en Espagne. Elle m'envoie un sms ou elle me demande pourquoi je l'ai supprimé. Je lui réponds que je ne l'ai pas supprimé mais que je l'ai fait pour moi.

Une fois ma semaine terminé ( où je n'ai pensé qu'à elle ) je lui envoie un mail où je la remercie de tout ce qu'elle a fait pour moi, de ce qu'on a vécu, et je lui souhaite d'être heureuse dans sa vie. Les prémices de mes adieux pour elle.
Elle continue à m'envoyer des sms pour savoir ce que je fais, si je vais bien et je lui réponds toujours. Et le dimanche 16 août le déclic. Alors que dans un sms où elle me répond elle me parle de son copain alors que je ne veux rien savoir, Je comprends que je ne peux pas être son ami, que même si je l'aime et que je la respecte je ne veux pas me faire souffrir. Je lui envoie un dernier sms comme si de rien n'était et je me mets en SR.
Elle m'envoie un message le mardi. Je ne réponds pas. Elle m'envoie un message le jeudi. Je ne réponds pas. Le vendredi soir (la dernière fois où j'ai eu de ses nouvelles ) elle me demande si je ne lui parle plus. Je lui réponds : " Je n'ai rien contre toi. Vraiment. Tu auras toujours une place pour moi. Mais maintenant c'est différent. Tu m'as quitté je l'ai accepté. Tu es revenu me voir je l'ai accepté. T'as rencontré quelqu'un t'as reconstruit ta vie je l'accepte. Maintenant, laisse moi vivre la mienne. Je ne peux pas faire avec toi comme si j'étais ton ami. Je ne peux pas. Je me suis occupé de toi du mieux que j'ai pu, je t'ai aimé comme un fou. Je t'ai perdu, j'ai fait pleins d'erreurs. Maintenant, c'est à lui de s'occuper de toi. Laisse moi vivre ma vie. Moi ça va, je vais bien. J'ai fait des rencontres. Je n'ai aucune mais alors vraiment aucune haine contre toi. Bien au contraire. Je vais de l'avant. Je ne pourrai plus être aussi présent pour toi qu'avant. Ce n'est pas contre toi car s'il y a une fille dans mon coeur c'est toi. Peut être que plus tard je pourrai mais pas pour le moment. Bisous "
Elle me répond dix minutes après : " d'accord je te laisse vivre ta vie ".
Et depuis ce vendredi 21 août 2009 plus de nouvelles. Ni d'elle, ni de moi. Le choc.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de la prévenir ou pas que j'allais entamer un SR. Si j'ai pris la bonne décision. Je ne sais pas si je la reverrai un de ces jours ou alors plus jamais. Si elle m'a oublié ou si au final elle attendait cette réaction de ma part. Ce que je sais c'est que je suis malheureux alors qu'au fond je ne regrette pas ma décision. Je voudrai la récupérer mais je n'en suis pas sur. Elle me manque. J'ai des hauts, j'ai des bas. Je suis perdu.
Je sors le plus souvent possible même si le moral n'y est pas. Je fais beaucoup de sport.
Mais quand j'analyse mon histoire avec le recul je me dis que j'ai quand même été un bel imbécile. Mais j'arrive pas à lui en vouloir.
Est ce que j'ai bien fait ? Est ce qu'elle m'a oublié ?

Voilà mon histoire. Ni plus ni moins. Un ratage complet.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage.
Et merci pour votre aide. :)

Salut Tyler Durden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

je pense que te mettre en SR est la meilleur des solutions. Comme tu dit tu n'a plus besoin de t'occuper d'elle... elle comprendra peu-être ce quel à perdu.

Ton dernier message était claire et simple maintenant il faut l'appliquer. Tu lui en as déjà beaucoup trop donné à mon gout.

Et dit toi que 10 jours de SR ce n'est pas grand chose, j'attaque mon 8 mois ;)

Courage et tient moi au courant
bonsoir

Sincerement je pense que tu as bien fait,au moins tu as etait clair avec elle
vous ne pouviez pas continuer comme ça,c'etait ambigu comme relation,en plus ça te faisait quelque part, du mal(car tu ne savais pas à quoi t'en tenir!!!)

Non tu as fait ce qu'il fallait,je sais que c'est difficile mais VIS ta vie,essaie de passer à autre chose(je sais c'est dur,je suis en plein dedans),et dis toi que si elle tient à toi,elle reviendra!!!

Et qui c'est peut etre que le SR te permettra de te remettre en question et de savoir ce que tu veux reellement!

bon courage ;)
En continuant à vous écrire, elle garder le confort de ta présence.

Aujourd'hui c'est le SR. C'est dur mais c'est toi qui a pris la main cette fois ci.

Tu la force à elle aussi se remettre en question avec ce SR imposé.

Il faut tenir.

Mois ça fait aussi 11 jours de SR. J'ai du mal, je me dis aussi que je devrais l'appeler, mais j'attend 1 mois.

courage
Merci pour vos réponses à tous.
Je pense que j'ai pris la bonne décision mais je n'accepte pas encore le fait que je ne la reverrai peut être plus jamais.
Je suis allé au cinéma ce soir, ça allait bien et dès que j'ai mis un pied chez moi, gros coup de blues. Car le problème du SR c'est qu'il peut durer très très longtemps dans mon cas et vu mon état d'esprit.
Je meurs d'envie de l'appeler mais je ne le ferai pas de sitôt. Comme l'a dit Omogen je lui en ai trop donné et comme tu l'as si bien dit Justin j'espère qu'en ayant plus aucune nouvelle de moi elle réfléchira à tout ce que j'ai fait pour elle et comprendra ce qu'elle a perdu.
Car je ne lui ai jamais fait aucun coup tordu, je ne l'ai jamais prise pour une conne, je ne lui ai jamais fait rien de mal et ça elle le sait. J'attendais juste un peu plus de classe et de respect dans ses annonces de rupture et de rencontre avec son nouveau mec.
Si déjà elle réfléchit à cela je serai content. Mais je ne le saurai jamais.
C'est la vie, des fois elle est injuste. On donne et on reçoit rien, et on a même pas de remerciements bien au contraire. Mais je crois en une chose : la roue tourne. Et tous ceux qui ont souffert mais qui n'ont rien à se reprocher vous serez tous heureux un jour.
Je ne connaîs pas ton histoire Justin mais j'espère que tu tiens le coup. Donne moi le lien je t'aiderai. Bon courage à toi. ;)
Tyler Durden a écrit : Je pense que j'ai pris la bonne décision mais je n'accepte pas encore le fait que je ne la reverrai peut être plus jamais.
Tu sais je pense que personne ne l'accepte, mais avec le temps tu y pense de moins en moins.
Je te l'accord le plus dur est de rentrer chez soi le soir... et la boumm le grand vide.

Dans tous les cas maintenant PENSE A TOI !!! Fais toi plaisir
Ce contre quoi tu te bats, c'est contre l'espoir (qu'elle change d'avis, qu'elle revienne avec tous les repères que ça comporte).
C'est vraiment pas facile.
A lire ton histoire, on voit une histoire qui ne marchait pas bien, qui s'est mutée en une espèce de transition une peu bâtarde jusqu'à casser. On dirait que vous vous êtes agrippés l'un à l'autre dasn l'espoir que les vestiges des repères communs tiennent encore. Malheureusement ça n'a pas marché mais est-ce que ça le pouvait?

Votre histoire n'aurait débouché sur rien, quelque soit vos qualités. Elle t'empêchait de vivre ta vie, de te développer. La situation était encore pire pour toi après la rupture. Elle, elle s'est déjà propulsée vers l'avant, elle avance et toi tu restais planté là . Tu réalises le manque de considération pour toi dans cette demande de rester en contact avec toi?

Donc pour moi, ta décision est la seule possible. Tu paies le prix mais penses à ce que ça te coûterais de ne pas le faire.
Je ne sais pas pourquoi mais tu m'as ému Zaphod. Peut être parce que tu as à 100 pour cent raison.
Oui c'est le problème j'ai perdu une année. Je n'ai pas évolué dans ma vie professionnelle, je me suis laissé aller, j'ai pris du poids, je ne me rasais plus. Je piccolais, fumais et le peu de rencontres que j'ai faites je me les suis sabordés. Je me rappelle d'une fille qui est allé me draguer en boîte de nuit, en allant s'asseoir à côté de moi sur le fauteuil. Elle m'avait dit ceci : " je n'ai pas l'habitude de venir draguer mais je ne sais pas, toi, tu as l'air tellement triste et de t'emmerder ici que j'ai eu envie de te parler". Voila ce que je lui inspirais. On a discuté, elle était super mais je n'ai rien fait. Parce que j'avais l'autre dans la tête.

Tu sais, depuis qu'elle a rencontré son mec et surtout depuis mon SR je souffre, j'ai des hauts et des bas mais paradoxalement j'ai l'impression de redevenir moi-même. J'ai perdu 7 kg pas parce que je ne mangeais plus mais parce que j'ai fait du sport et de la muscu comme j'en faisais avant. J'ai une bonne mine, je fais attention à moi, à ma garde robe, à ma coupe de cheveux
Quand je vois les photos de l'année qui s'est écoulé je me demande comment j'ai pu me laisser aller comme cela, comment j'ai fait pour me retrouver ainsi alors que je voulais la récupérer.
Si je l'avais fait avant peut être qu'elle serait resté.
Ya juste une chose zaphod c'est elle qui s'est accroché à ce qu'on se revoit, pas moi. Moi je voyais bien que cette histoire ne rimait à rien mais elle était toujours présente et à ce moment là je n'ai pas eu le courage de faire le SR que j'aurai du. :oops:
C'est mon regret.
Tu n'as perdu QU'une année. J'aimerais pouvoir en dire autant.

C'est tout le problème d'une relation blessante où on fini par se cacher derrière une façade (le changement physique est symptomatique non?). On fini par s'y épuisser. Tout ça parce que la partenaire auprès de qui on recherche quelque chose ne peut, ou ne veut pas, nous le donner.
Certains diront qu'on n'a besoin de personne pour être heureux, j'ai encore du mal à penser comme ça. C'est peut-être vrai à partir d'un certain niveau de conscience mais pour le commun des mortels, je crois qu'on a quand même besoin de l'apport de l'autre pour équilibrer complètement notre vie. Le problème se pose quand c'est au prix du reniement de nous-même. Il me semble que ça te parle non?

Voilà aussi pourquoi tu peux te sentir paradoxalement "vivant". La façade n'a plus de raison d'être. C'est un fardeau en moins.
Essaies de profiter de cette dynamique pour te retrouver, reprendre contact avec ce qui te fait vibrer.
J'avais bien compris que c'était elle qui voulait maintenir le contact. J'ai eu droit à la même chose. Normale, pourquoi se priveraient-elles de repères qu'on leur offriraient le temps qu'elles s'en fassent de nouveaux? Cela veut-il dire qu'elles reviennent vers nous? Sûrement pas si on regarde les faits (elles sont parties avec un autre). Mais, et nous dans l'histoire? Chaque contact renouvelé, et hop, on remet le costume et on reperd ce contact avec notre fibre constituante.

Voila pourquoi ta décision est la bonne.
J'espère que tu arriveras à maintenir cette sensation d'exister par une réinvention de ta propre vie. Personnellement, je marque le pas ces temps-ci, c'est pas facile à vivre. Je crois qu'il faut saisir les perches tendues et réussir à créer les occasions. La vie est courte.
Il faudrait que je ré-écrive mon post avec le recul mais pour résumé, elle m'a quitté il y a 4 mois après 12 ans de vie commune. On s'est connu jeunes donc pas suffisamment matures et avec quelques poids à trainer (comme plus ou moins tout le monde je suppose). Je l'ai aimé profondément, trop pour accepter de voir que ce qu'elle ressentait n'avait pas tout à fait la même portée et qu'elle aimait plus ce que je lui apportait que moi.
Elle s'est enfermée dans un rôle, je l'ai suivi sur ce terrain miné, elle a fini par se sentir mal et quand le poids a été trop lourd, elle a tout envoyé promener et s'est barré avec un autre qui lui tendait une perche. Moi je suis resté comme un con et maintenant je rame.

C'est un gros résumé. J'ai intégré que c'était fini ente nous, enfin plutôt que ça aurait dû finir depuis longtemps car la communication ne passait pas malgré mes tentatives malhabiles. Je ne la reverrais peut-être jamais mais on a des amis communs donc j'aurais forcément à faire face à des nouvelles d'elles (malgré moi).
Mon histoire de deux ans est de la broutille comparé à tes 12 ans de vie commune.
Pourquoi dis-tu que tu ne la reverras plus jamais ? C'est toi qui l'a décidé ou c'est elle ?
J'ai ma petite idée sur la question vu tes posts précédents.
J'ai bien aimé ton post plus haut ou tu parle de façade. Selon toi ma prise de poids et tout le rest c'était pour me protéger de ma relation qui menait à rien ?
Quand on est occupé ou qu'on soit avec des amis on se sent bien même en SR mais quand on est tout seul je vous le garantis c'est la nostalgie; surtout le soir; merde on a l'impression d'etre seuls au monde et que personne ne nous aime

j'espère que ça va passer et que tous durs moments vont donner leurs fruits ou bien qu'on arrive à planter un nouvel arbre pour un fruit meilleur encore

courage àtous
Tyler Durden a écrit :Mon histoire de deux ans est de la broutille comparé à tes 12 ans de vie commune.
Pourquoi dis-tu que tu ne la reverras plus jamais ? C'est toi qui l'a décidé ou c'est elle ?
J'ai ma petite idée sur la question vu tes posts précédents.
J'ai bien aimé ton post plus haut ou tu parle de façade. Selon toi ma prise de poids et tout le rest c'était pour me protéger de ma relation qui menait à rien ?
Comparer les durées n'a sans doute pas de sens. Ce qui compte c'est l'importance qu'on y a porté et les projets qu'on avaient et qui s'évanouissent avec l'histoire.
Je concède que j'ai peut-être été excessif en disant plus jamais mais .... (en fait j'en sais rien, j'arrive pas trop à l'imaginer c'est tout).

Pour les histoires de façade, c'est quelqu'un que je connais et qui est passé par une prise de poids lors d'une formation très stressante et qui a sorti cette phrase "la prise de poids, c'est une manière de dire vous me gonflez". Une sorte de somatisation quoi. Et puis, j'ai d'autres exemples de personnes dont l'apparence a changé lors d'un changement de vie important (adaptation de la façade, changement de masque).
Bonjour

Je vois que je n'ai pas été le seul imbécile à succomber aux tentations physiques...
Je sais ce que tu ressens, moi j'ai eu une année de plus pour y faire face.
L'année dernière, quand elle m'a annoncé son nouveau mec, c'était à peine 2 semaines après m'avoir embrassé... J'aurai aimé avoir ta force et ta determination, je l'ai rendu jalouse, mais au final, ça n'a rien donné.
On a malgrè tout gardé contact et peu a peu repris nos vieille habitudes pdt quelques tps. Jusqu'à ce que je décide d'arreter en début d'années. Là on a enchainé les disputes, les SR etc
Et la je suis allé en vacances et loin d'elle j'ai à nouveau réalisé que malgrè ce que je pensais, pour moi ce n'était toujours pas fini... Et elle m'a embrassé etc, tout ca pour finallement sortir avec un nouveau garcon depuis hier...
Elle m'a vraiment pris pour un chien, et c'est ça le plus blessant..

Tout comme toi j'ai été là tout le temps, je l'ai toujours soutenus, je l'ai toujours aidé, je ne l'ai jamais laissé tombé. C'est ce que je lui ai dit hier, elle a pleuré. Mais elle n'a pas changé d'avis, pas pour moi (alors qu'elle l'a fait pour son nouveau mec... je l'ai embrassé etc car elle m'avait assuré qu'elle ne sortirai pas avec!)

Et aujourd'hui, je me sens abusé, pris pour un pigeon, et je ne sais pas quoi faire, car malgrè tout, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de prendre soin d'elle...

Tout comme toi, je vais entammé un SR!

Bon courage !
J'ai lu ton histoire Choupichoups.
Je ne sais pas si nos ex veulent nous prendre pour des cons. Sincèrement je ne pense pas. Elles tiennent à nous.
Je pense simplement qu'elles ne savent pas ou elles vont dans leur vie, qu'elles n'arrivent pas à gérer, et qu'elles ne se rendent pas du tout compte des dégats qu'elles font.
C'est pour cela que le SR est la meilleure solution. Pour les faire réfléchir à ce qu'elles ont fait, à ce qu'elles ont perdu, et à nous d'aller de l'avant.
Ton ex et la mienne sont exactement pareilles, elles viennent nous voir, elles ont besoin de nous car elles savent ( sans être prétentieux ) qu'on a été des mecs bien pour elles et qu'elles peuvent compter sur nous. Elles nous embrassent et nous on succombe.
Moi je ne regrette pas mon choix, je ne pouvais pas continuer à vivre comme celà. Surtout en sachant qu'elle est avec quelqu'un. Malgrè celà pourquoi a t'elle voulu que je sois présent dans sa vie alors que je l'avais prévenu que je ne serai jamais son ami. Car oui je l'ai prévenu.
Et d'ailleurs je ne comprendrai jamais ce qui poussent ces filles à continuer à nous écrire des sms, à avoir des attentions pour nous comme quand on était ensemble. Elles sont perdus dans leur tête.
Mais moi non, je sais ou je vais maintenant.
Je souhaite que tu tienne ton SR et que ça marche et que tu aille de l'avant. Tu auras des coups de blues et si ça ne va pas viens en parler ici on est là pour se soutenir. ;)
Oui tu as raison, la mienne m'a dit je ne sais combien de fois qu'elle ne trouveras jamais mieux.

Avec ce SR, je veux lui faire ressentir le manque lié à mon absence, à quoi ça ressemble lorsque je ne suis plus là.
En fevrier, ennervé, je ne lui ai pas adréssé la parole pendant 3 semaines, et elle était devenue presque folle.

De l'autre côté, j'ai peur qu'elle compense ce manque par un rapprochement avec son copain...
Mais bon, j'en suis à un point où je m'en fiche.

Merci du soutient! T'inquiete t'as le miens aussi !
Tyler Durden a écrit : Et d'ailleurs je ne comprendrai jamais ce qui poussent ces filles à continuer à nous écrire des sms, à avoir des attentions pour nous comme quand on était ensemble. Elles sont perdus dans leur tête.
Bonsoir Tyler Durden,
Il y a une explication très simple: elles se rassurent.

Et quand on n'a pas une grande confiance en soi (ce qui est peut être le cas de ton ex?), être rassurée, ça fait du bien. C'est à la limite de la manipulation, même si bien souvent ce n'est pas conscient.

Mais au moins, tu n'as rien à te reprocher: tu as été fidèle à tes principes, et tu es allé au bout de ce que tu pouvais donner. Tu n'as donc pas à te reprocher de lui avoir envoyé ce message: il te correspond.

En revanche, fais attention à ne pas trop considérer ce SR qui débute comme un provocateur de déclic chez elle. Ce SR, tu le fais pour toi. Pour reconquérir ta propre estime de soi, et retrouver le séducteur qui l'a fait craquer à vos débuts. Puur se détacher de ton ex, d'arriver à envisager autre chose, et de moins vivre en fonction d'elle. Ca prend du temps, mais on y arrive. Et tu y arriveras aussi, j'en suis certain!

Bon courage! La route est longue, mais on en ressort plus fort.
Effectivement elle n'a pas confiance en elle du tout. Elle ne se trouvait pas belle, me parlait tout le temps de son poids (même si elle n'était pas grosse du tout ) de régime etc. Moi j'en avais rien à foutre même si elle prenait 10 kilos, j'étais pas avec elle pour son poids ou autre chose mais simplement par amour. Durant toute ma relation avec elle et même après ma rupture je l'ai porté à bout de bras tout le temps, l'ai soutenu dans tous ses problèmes.

Et au final j'ai une fin de relation pas classe du tout avec un sms parce que encore une fois comme elle m'a dit elle n'a pas de courage pour me l'annoncer au téléphone ou en face. Et après elle continue à m'envoyer des messages comme si de rien n'était en faisant des blagues que seul nous deux nous pouvons comprendre, en faisant des allusions à ce qui caractérisait notre couple tout cela en ayant quelqu'un d'autre.
J'ai essayé un petit temps car je ne voulais pas la perdre mais je n'ai pas pu. Ce n'était pas sain ni pour moi et ni pour son mec ( même si lui je m'en tape le coquillard )
C'est moi qui avait le plus fort caractère mais je ne lui ai jamais fait sentir que j'étais son dominant. C'était 50 50 entre nous.
Alors oui sweetlife elle n'avait pas confiance en elle.
Bouh
Idem pour moi, se trouvait moche etc, mais moi non plus je n'étais pas avec elle pour son physique, mais juste pour elle, j'étais prêt à rester avec elle quoi qu'il arrive...

Et en uise de remerciement, tout ce que j'ai eu à chaque fois c'est un "je suis désolé, je me ferai pardonner, je me ratrapperai"
J'attends toujours...

Aujourd'hui, aucun appel, aucun message de sa part voir comment je vais après son annonce d'hier.
Il y a deux jours, elle avait mis un rateau à son copain (elle a changé d'avis ensuite), elle était méga inquiète, n'arrivait plus à dormir etc.

Voilà, j'ai ma réponse à la fameuse question "qu'est ce que je vaux à ses yeux réellement" ...

Je vais dormir, qqpart soulagé, mais aussi très déçu.
Tu sais Choupichoups, quand tu me parles de ton ex je me demande si c'est pas la soeur de la mienne ! ;)
Sinon pour être plus sérieux j'ai du nouveau.
Hier j'étais sur internet vers 22h30 quand elle m'a contacté sur msn. En réalité pas sur le mien mais sur celui de mon frère. En effet, je n'ai pas de msn et quand je discutais avec elle c'était toujours sur le sien. Elle voulait lui demander un conseil pour l'éclairer sur quelque chose.
Déjà bizarre parce que elle ne l'a jamais fait et deuxièmement surtout à cette heure là venant de sa part. Très curieux. Mais bon la rêgle c'est qu'il ne faut pas interpréter car sinon on se retourne le cerveau.
Finalement je lui dis que c'est moi. Et on discute de tout et de rien. Je ne lui demande rien sur sa vie et un moment elle me lance qu'elle a mal pris le fait que je ne lui parle plus et qu'elle ne comprend pas pourquoi. Là je me dis qu'elle doit être débile si elle a pas compris mon message et je lui dis que je l'ai fait pour moi et tout ce que j'ai déjà raconté.
Et un moment je lui demande ce qu'elle attend de moi au juste. Et là elle pète un cable en me disant qu'elle a horreur de cette question, qu'elle essaie de mener sa vie du mieux qu'elle peut avec des hauts et des bas et que j'ai raison il faut qu'elle me laisse vivre ma vie, qu'elle ne comprend pas pourquoi, que mon message était très clair. Alors mon message est très clair pour elle mais elle ne comprend pas pourquoi selon ces termes " je l'ai envoyé chier " ! Bizarre la fille.
Je lui demande si elle veut qu'on s'appelle et elle me dit qu'elle ne sais pas. Je lui dis fais comme tu veux et elle me répond qu'elle m'appellera , qu'elle ne sais pas quand mais qu'elle le fera.
Enfin, j'ai senti une fille qui ne savait pas du tout ou elle allait dans sa vie, un peu perdu. Et je sais qu'il ne faut pas interpréter mais je crois qu'elle s'est faite larguer car elle avait deux coeurs brisés dans son msn.
Enfin, tout cela pour dire que je sens que j'ai pris les choses en main. Ca m'a fait quelque chose de lui parler mais au final je l'ai bien pris et je ne me fais aucun film. Je n'attends rien d'elle. Je lui ai montré que j'allais bien, que physiquement je m'étais embelli, que j'avais plein de projets. Peut être que je commence à être en paix avec moi-même.
Et je pense même que maintenant je suis certain de ne plus faire les mêmes erreurs en revenant comme un toutou quand elle veut. Que je ne suis plus du tout sur de vouloir revenir avec elle. Je vais voir ce que cela donne si elle me recontacte ( car je ne le ferai pas ) comment ça se passe.
Et si je souffre, que ça ne m'a une fois de plus mené à rien alors j'aviserai une fois pour toute.
On peut se revoir mais ça sera à mes conditions, et si je vois qu'il ya des soucis je prends mes cliques et claques et je me taille.
Car hier soir j'ai compris que c'est elle qui a un problème, pas moi.
Deux semaines comme toi sans nouvelle Choupichoups après trois ans ou elle m'a eu tout le temps et elle a pété un plomb.
Suis venu lire ton histoire, Tyler.. et ça m' a beaucoup ému. J'ai été dans le meme cas que toi, avec une histoire à rallonge, une fille très attachante et très intelligente, mais très perturbée aussi... Pour te rassurer (ou pas, d'ailleurs) elle est devenue ma confidente et ma meilleure amie. Mais il a fallu du temps.
Moi je trouve que c'est une belle histoire d'amour. Tu n'as rien à te reprocher. Elle était comme ça, comme sont parfois les jeunes filles, un peu Lolita, un peu Marilyn..( La mienne était plutôt Marilyn..). Moi aussi j'ai repoussé (jusque devant chez moi) des filles qui cherchaient à sortir avec moi (disons meme coucher avec moi, pour etre exact) Mais je ne dois pas regretter. J'étais comme ça, je ne pouvais pas. C'est normal.
Tu n'as rien d'autre à faire qu'oublier. Et te retrouver une nouvelle fille. Mais attention ! Ne fais pas les même conneries que moi : Oublie-la. Lorsque tu seras avec une autre, n'en parle jamais. J'ai perdu deux amours à ce petit jeu de la comparaison. Dont une que je regrette toujours (c'est marrant, c'est celle que je viens de revoir, vingt cinq ans après..) On a tendance à parler aux autres des douleurs amoureuses du passé. Souvent, elles "n'existent" que par cette douleur, alors que celle qui te fait du bien, est là , présente avec toi. Choisis celle qui est avec toi, celle qui te fais du bien. L'autre, la douleur, ne doit plus compter.
Je prends bonne note de ton conseil Rabelais. ;)
Elle m'a rappelé deux fois depuis le fameux soir, on s'est envoyé des textos comme avant. On a été complice mais je ne lui ai rien proposé, rien insinué, pas de déclaration, pas d'invitation rien. Et même si je pense qu'elle a besoin de moi, je sens que je dois la laisser souffler aussi. Et me laisser souffler moi aussi. C'est trop tôt encore, ce n'est en fait même plus cela. Le problème, c'est moi qui ne sais plus ce que je veux faire maintenant.
Effectivement, elle s'est faite largué au bout de même pas un mois. Elle ne me l'a pas dit mais je l'ai compris.
Je l'ai eu il y a une semaine au téléphone, je lui ai envoyé un sms samedi matin, elle m'a répondu poliment et depuis plus rien.
Je suis prêt à l'oublier et à refaire ma vie, vraiment.
Mais mon problème depuis cette année en "dent de scie " c'est que je ne veux pas qu'on se quitte sans explications.
C'est cela le problème, je n'ai jamais eu aucune explication du pourquoi elle est parti. Rien, nada, même pas un " je ne t'aime plus ", " un tu es devenu différent ", un " t'es trop con ", " on a évolué différemment " rien du tout. Elle est juste parti et ensuite elle est revenue.
Et cela me pèse. Vraiment. Et parfois celà me met en colère aussi. Même souvent.
Mais la question est : est -elle mature pour me donner ses explications ?
Vu la façon qu'elle m'a annoncé la rupture et son mec je ne crois pas.
La réponse est NON !
Celle dont je te parle et qui est devenue mon amie la plus proche (7 ans de vie commune) en convient elle-même : " j'étais trop jeune pour comprendre, et j'étais mal dans ma peau".. C'est probablement ce que te dira ta jolie copine...dans dix ans.
Alors soit serein. Ce n'est pas de ta faute. Les jeunes femmes ont parfois besoin de se"frotter" à d'autres hommes, à d'autres peaux pour pouvoir exister, se forger un caractère, ou tenter de compenser un mal être.. Celles là sont irresponsables du mal qu'elles génèrent autour d'elles. C'est un comportement qui vient du caractère et de l'attitude des parents pendant leur enfance.. et parfois de la mère qui vit à travers sa propre fille une adolescence et une sexualité qu'elle n'a pas connue. L'important pour nous, c'est de ne pas entrer dans cette spirale délétère, dans un scénario qu'elle souhaite voir réaliser, du genre : la princesse et son chevalier servant qu'elle humilie, qu'elle reprend, qu'elle rejette à nouveau etc... (voir LA FEMME ET LE PANTIN, roman de Pierre Loys et film avec Brigitte Bardot) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_e ... m,_1959%29
Modifié en dernier par rabelais le 19 sept. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
C'est hallucinant Rabelais ! Vraiment !
C'est exactement cela. Elle a une relation avec sa mère vraiment malsaine. Sa mère a eu une adolescence très difficile, marié de force a 18 ans avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas. Et elle s'est barré.
Elle lui répètait tout le temps qu'elle était grosse, qu'elle devrait maigrir, avoir une taille de top model, être comme ci comme ça. On dirait que sa mère voulait que sa fille ait la vie que ELLE voulait.
Une relation amour haine, on se serre dans les bras et on se déteste deux minutes après.
Moi, au milieu j'étais impuissant, et en même temps je me gardais de porter un jugement sur eux, car ça provoque des tensions.
D'ailleurs en trois ans j'ai vu ses parents seulement trois fois !
Ils ne m'ont jamais proposé de venir, (deux fois seulement ) chaque fois qu'il y avait un problème avec leur fille ( les études, le poids attention Le problème ) c'était pour la mère ma faute alors qu'elle ne me voyait jamais et ne cherchait pas à me parler. Je le sais parce que mon ex me l'a dit une fois : " t'es grosse qu'il arrête de te faire manger Tyler ! " N'importe quoi surtout qu'elle était même pas grosse.
Je me dis qu'il devait vraiment y avoir de l'amour entre nous deux car sa famille a été réellement un problème. Je pense qu'elle a fait tampon entre eux et moi, elle m'a protégé mais qu'à un moment elle ne pouvait plus. J'en sais rien en fait.
Au final, rien n'a changé, elle n'est pas plus heureuse et sa mère doit trouver un autre bouc émissaire.

PS : une anecdote. on devait partir en voyage ensemble c'était prévu. Sa mère avait mis de l'argent de côté pour qu'on parte soi disant. J'avais économisé avec elle et ce qu'il me restait pour partir c'était l'argent que sa mère devait nous donner. Je demande à mon ex si elle peut nous le donner et là j'ai comme réponse : " elle a mis sur mon compte elle a considéré que cet argent c'était pour moi et pas pour toi. " Voilà.
Alors, si c'est ça, je te conseille de te préserver. Il y a dans ce monde, des millions de jeunes filles parfaitement capables de construire avec toi une relation amoureuse qui te conviendra. C'est ce que je dois me dire aussi pour ma russe, bien que mon âge commence à restreindre le nombre de postulantes potentielles :(
Mais je reste positif quand je vois la façon dont certaines m'accueillent pour danser..
Pour certaines femmes, l'age en amour n'est pas un critère, sauf s'il s'agit de faire des enfants.
Ca va finir par une jolie histoire, je le sens. Be hungry, Be foolish !
l'amour, ah l'amour.
Je t'ai donné pleins de conseils que j'ai été incapable de suivre pour mon cas.
Moi j'ai replongé grave. On s'est rappelé, elle m'a recontactée et ensuite plus de nouvelles d'elle pendant une semaine.
J'ai passé le week end à essayer de savoir ce qu'elle faisait, si elle était connecté etc etc.
Sur son facebook elle a marqué qu'elle va à une soirée vendredi soir mais pas avec qui ça m'a rendu fou.
Et hier je lui ai envoyé un message elle m'a pas répondu, et ça m'a fait passer une soirée de merde.
Elle m'a répondu gentiment ce matin à un autre message, ça m'a calmé.
Mais il faut vraiment que je me ressaisisse car là je suis parti en sucette. :(
Ce n'est plus moi qui ait les choses en main.
Je viens de relire mon histoire, et je vois que 4-5 mois après je n'ai pas trop évolué dans le bon sens.
Des hauts, des bas.
J'ai passé le week end avec elle au ski. C'était bien, mais aussi frustrant et triste.
Je ne vais pas de l'avant alors que quand je relis les posts je suis plein de bonnes intentions. Ca fait un moment que je n'ai pas flirté avec une autre fille, draguer, connu quelque chose d'autre.
Je me demande si j'en suis toujours capable. Et si j'arriverai à me détacher d'elle un jour. A vraiment couper les ponts.
Je raconterai le week end mais si il ya une chose à retenir, c'est que je suis quand même le roi des cons ou un sado qui aime se faire souffrir intentionnellement.
Et qu'au final avec mes bonnes intentions, ma façade extèrieure d'homme fort, je suis un faible.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais.
L'année 2009 a passé, l'année 2010 vient d'arriver et finalement.... Rien n'a changé.
Je l'aime toujours. Je sais qu'elle ne mérite pas tout ce que je fais pour elle, je sais ce que je dois faire pour l'oublier et passer à autre chose mais si les pensées suivent, dans les actes c'est tout le contraire. C'est comme si j'avais un aimant qui m'attirait irrésistiblement vers elle, que je pouvais enlever cet aimant et m'en débarrasser mais que je ne le faisais pas consciemment, que je choisissais de le garder même si je sais que je vais en souffrir.

La fin d'année 2009 a été paisible. on s'est contacté furtivement, surtout elle par sms pour prendre de mes nouvelles, m'envoyer des photos d'elle. Toutes les deux trois semaines à peu près. Mais mi-décembre elle a commencé à m'écrire plus que d'habitude. Ca n'a pas loupé, j'étais heureux et j'ai repris confiance en moi. Je l'ai appelé et ça s'est très bien passé.
Je lui ai envoyé un bouquet de fleurs pour sa fête avec une carte et elle m'a remercié au téléphone très très heureuse. Qu'elle voulait fêter pleins d'autres choses avec moi comme la saint valentin etc etc. Elle a commencé à m'envoyer des photos d'elle pour attirer mon désir et moi j'ai plongé comme la bleusaille que je suis.
Fin 2009, vers le 30 décembre elle me fait un sous-entendu comme quoi elle voudrait partir au ski et moi don quichotte que je suis je lui propose de partir un week end avec moi le 29, 30, 31 janvier de 2010. Le week end qui vient de passer.

Le pire c'est que je me suis conditionné. Je ne suis pas allé pour la reconquérir, ni pour coucher avec ( même si j'en avais l'espoir mais vraiment croyez moi pas tant que cela ) mais simplement parce que cela faisait 7 mois que je ne l'avais pas vu, qu'elle m'avait manqué énormément et que j'avais besoin de rêgler cette histoire.
Je voyais ce week end comme une conclusion à toutes les réponses que je n'ai jamais eu et que j'aurai peut être.
Au final je n'ai pas eu toutes les réponses, mais quelques unes. Et j'ai compris certaines choses dont une flagrant : je suis un faible et pour couronner le tout le roi des cons.
Les 3 jours se sont très bien passés, il y a chez moi comme chez elle de la tendresse réciproque mais c'est tout. Elle est passé à autre chose.
Nous avons eu une longue discussion le samedi soir que j'ai provoqué mais qu'elle a bien cherché aussi. Elle n'arrêtait pas d'envoyer des mms et je lui ai demandé si elle avait un mec.
Elle m'a répondu que non mais qu'elle avait été avec quelqu'un de novembre à décembre mais qu'elle avait rompu il y a 4 semaines. Ce à quoi j'ai tilté car c'est bien avant qu'elle a commencé à me recontacter avec ses sms, ses propositions.
Elle m'a alors dit que ça n'allait pas avec lui, qu'elle sentait qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'avait jamais réussi à retrouver un gars attentionné comme moi. Elle m'a sorti les pires conneries comme quoi même avec lui ça ne m'aurait pas dérangé de partir un week end avec moi, qu'avec moi c'était tout ou rien, que j'ai l'esprit étroit.
J'ai pris acte, je me suis dit qu'elle avait bien changé et qu'une fois de plus même si je ne m'attendais à rien d'elle, elle avait encore réussi à me surprendre.
Elle m'a dit qu'elle m'avait envoyé des photos d'elle pour se rassurer, parce que j'étais toujours là pour elle. Que j'étais son ami (alors que je lui ai répété au moins 100 fois que je ne le serai jamais ).
Le problême c'est qu'elle est contradictoire dans tout ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Elle veut que je sois son ami mais qu'on passe la saint valentin ensemble, je lui demande si elle trouve pas cela bizarre car la saint valentin c'est la fête des amoureux et que on ne s'aime pas et elle ne me répond rien.
En tout cas j'ai compris. Le week end m'aura servi à celà.
Elle a besoin de moi, énormément besoin de moi mais plus comme un amant et un amoureux. Comme quelqu'un en qui elle aura toujours confiance et qui compte pour elle.
Mais elle a joué avec moi. C'était la fois de trop et la dernière fois.
Je ne veux pas la perdre. C'est mon premier vrai amour et elle comptera toujours pour moi. Mais je ne me renierai plus pour elle. Peut être accepterai je d'être un ami mais très discret.
Mais je n'ai pas fini, vendredi soir je dois aller chez elle et je lui proposerai de passer la saint valentin avec moi.
Pour terminer cette histoire et boucler la boucle. Après celà basta.
J'irai de l'avant.
Voila c'est terminé.
Je vais clore cette histoire qui aura été heureuse, difficile, frustrante mais au final belle.
Une belle et grande histoire d'amour. Car je l'ai aimé et je l'aime encore.
Elle aura toujours une place dans mon coeur. Elle vit en moi maintenant.
Je lui ai proposé de passer la saint valentin avec moi, elle a refusé mais de façon polie et classe cette fois. Pas comme la gamine que j'ai souvent vu dans ses réactions. Peut être est ce un signe.
Je l'accepte et je le prends comme l'ultime signe de notre histoire. Le rideau va tomber.
Peut être a t-elle senti que la fin approchait aussi. Peut être a t-elle compris qu'il fallait qu'elle me laisse ma liberté, que je vive ma vie une bonne fois pour toute.
Je la verrai vendredi soir, probablement pour une des dernières fois de ma vie.
Je serai naturel, souriant, peut être charmeur et élégant. Je lui offrirai un bouquet de fleur et j'essaierai de passer une soirée agréable. Je ne tenterai rien, ne ferai aucune allusion à ce qu'elle a vécu, à ce qu'elle veut vivre, à nous, à elle ou à moi.
Qu'elle garde cette image de moi. Celle d'un homme naturel et souriant, heureux.
Puis à la fin, quand je devrai partir, je la serrerai dans mes bras très fort, je l'embrasserai sur la joue et le front. Tendrement.
Je lui dirai peut être que je lui souhaite tout le bonheur du monde, qu'elle soit très heureuse dans sa vie, ou je le penserai très fort.
Je ne sais pas.
Je lui ferai un de mes plus beaux sourire et je partirai vers d'autres aventures.
Ce chapitre de ma vie se termine.
Le nouveau je l'appelle :
un nouveau départ.....
Bonne soirée à tous et bonne nuit.
Je viendrai aider ceux qui en ont besoin.
je te comprends je te comprends et j'ai déversé toutes les larmes qui me restais en lisant tes pot et tes conclusions mais j'espère de tout mon cœur qu'elle ne sera pas aussi con

pourquoi les hommes qu'il faut ne sont jamais avec les femmes qu'il faut et vice versa?

je te souhaite beaucoup de bonheur tu le mérites
salut tyler j ai lu ton histoire ouvre les yeux il te plait ta perdu ton temps et surtout ton argent durant ce week end au ski ou la princesse en a bien profiter en plus elle te la dis elle meme t as était faible elle a raison avec tes bouquet de fleurs tu était son nonosse préferé. c bon la revoi pas vendredi dis lui ke tu est trés occuper petit a petit éloigne toi vraiment d elle change de numéro etc sinon le mieux envoi la carrement ballader avec des insulte en lui disant je perd plus mon temps avec une gamine kil y a des nana plus mature qui elle saisiront l occasion de passer des bon moment avec elle merde dis lui tu ne m appartient je ne t appartient pas et que ta pas besoin d elle pour etre heureux et arete de dépenser ton argent en fleur week end au ski pour elle c est un truc de fou ca soit un homme fais le lui comprendre car c est ce ki lui a manquer chez toi, regarde sur le site toutes les nanas qui se font larguer violment ou en se faisant cocufier et elles sont la a harceleé leur ex de revenir car c est l homme de leur de vis alor prend exemple sur ces mec la est oriante ta vie sur ce ke toi tu veut et pas sur la nanas c est sa la solution. moi elle ma largué je lui mais un sr elle m envoi des sms tu me mank je pense a toi je lui répon connasse t une fille a probleme ta pas confiance en toi assume ta décision moi je l ai respecter en plus je suis heureu sans é tes sms tu l ai envoi a kelkun d otre adieu et bon debarra!! voila elle a compris maintenant elle déprime d avoir pris cette décision a contre keur et elle n arive pas a asumé. voial c est comme ca kil faut réagir on des homme on leur montre ke ca nous touche pas o contraire on les remerci de nous montrer leur vrai visage. tkt elle va en connaitre des mec sa est ora ce kelle mérite ce dicton est super vrai elle mérite pas un mec comme toi. perd ton temps et ton argent vendredi car elle en vaut pas la peine di lui ke ta truc tré urgent a régler é petit a petit tu donne plous tes nouvelle rien
T'a surement raison Bilna.
Mais je vais partir dignement, pas en l'insultant ou en la provoquant.
Je comprends cependant ta réaction qui est celle de la plupart des personnes que je fréquente. Je suis toujours là pour elle, tel un chevalier servant, je veux toujours la protéger et qu'elle soit heureuse, lui faire plaisir.
Mais je ne suis pas son toutou non plus quand on est tous les deux.
Enfin, de toute façon cela n'a plus d'importance maintenant.
Ce qui compte c'est moi, que j'aille mieux, que je m'en sorte et le plus important : que j'arrête de me renier.
Je ne me renierai plus jamais pour cette fille même si je l'aime.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même car dans les posts précédents Zaphod m'avait prévenu en me disant en gros de ne pas me renier mais j'ai été faible.
Je ne le serai plus. Je serai un homme.
Si je dois la perdre définitivement c'est comme celà mais je ne me renierai plus pour elle.
Après, partir dignement ne veut pas dire que je suis encore à ses pieds. C'est juste que j'aime bien les belles fins, classe.
J'ai peut être une vision naîve et romanesque de la vie mais ça me plaît.
Que la dernière image qu'elle ait de moi soit celle d'un homme qui sait ou il va.
Après, celà se passera peut être encore pire que d'habitude, rien ne se passe jamais comme prévu, mais j'espère que non.
Bonsoir Tyler,

Juste un petit mot pour dire un grand merci d'avoir partagé votre histoire ici. Et aussi d'avoir pris la peine de la rendre lisible et intelligible.

Aussi, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'aurais aimé connaître l'épilogue de votre histoire, de cette histoire.

Sincèrement,
Teapot.
Bonsoir Teapot.
Je suis allé passer mes examens et je suis donc allé à Marseille chez elle.
On s'est quitté le lendemain, je la vois encore sur son banc en train d'attendre le métro. Puis j'ai disparu de la circulation, j'ai viré son numéro, je me suis carrément enlevé de facebook, je n'ai pas tourné la page, je l'ai brulé. Pendant trois ans.
Et je me suis réinscris sur facebook un beau jour, pas pour elle du tout, par simple envie, je ne pensais même pas à cela pour dire la vérité.
Un beau jour, je la vois répondant à un statut anodin d'une connaissance d'une connaissance.
N'ayant plus mal du tout et l'histoire étant derrière moi je décide de lui envoyer un petit coucou auquel elle me répond tout de suite. On discute alors.
Je m'aperçois que dans sa vie rien n'a changé, de fil en aiguille elle me dit qu'elle me regrette, qu'à l'époque de notre rupture elle pensait que tous les hommes étaient comme moi mais qu'elle a vite déchanté. Relation avec un homme marié qui l'a pris pour une débile, je suis stupéfait ! Plan cul qui ne rime à rien, elle n'en peut plus de son boulot et l'a quitté. Elle me dit qu'elle a souvent rêvé de moi, sûrement du au manque.
J'ai évolué de mon côté, un boulot stable et une promotion, j'ai acheté un appartement, je ne suis plus le même mais cela me touche. J'ai eu enfin mes réponses. 3 ans après. Mais je ne l'aime plus.
Je la reprends sur Facebook. Grave erreur.
Elle intervient partout, omniprésente, voulant faire comprendre qu'elle me connaît mieux que quiconque. Elle est jalouse.
6 mois d'ambiguïté jusqu'au jour ou elle me pète littéralement un câble car je suis avec une fille en photo ( qui va devenir ma copine et ma future ex ) et que je décide d'avoir une bonne explication avec elle.
Je lui demande ce qu'elle attend de moi et la j'ai la réponse la plus stupéfiante jamais entendue : elle ne supporte pas de me voir heureux, de me voir avec d'autres filles, elle qui voulait à l'époque être mon ami alors que je refusais, maintenant elle ne peut pas l'être, ça lui fait trop de mal, alors que moi ça ne me dérange plus. Les rôles sont inversés.
Elle veut que je sois la pour elle mais ne veut plus aucune relation amoureuse avec moi par contre.
Je crois rêver.
Je prends les décisions qui s'imposent, je lui parle en tête à tête, car j'ai craqué sur une autre fille et je ne veux pas faire subir à celle qui me plait les envolées de mon ex, sa présence permanente. Ce n'est pas sain.Au rendez vous je lui explique que je fais ma vie, qu'elle doit faire la sienne, et que pour son bien je l'enlève de mes contacts Facebook. Elle pleure. Elle se rend compte que ses propos sont incohérents, elle ne veut plus rien avec moi mais ne supporte pas l'idée que je ne sois plus la pour elle. Elle pleure beaucoup.
La, je la quitte après le rendez vous et je me mets en couple avec l'autre fille.
Depuis elle m'envoie de temps en temps quelques textos pour prendre des nouvelles, mais c'est bizarre car on dirait qu'elle ressent les choses quand je ne vais pas bien.
On ne se parle plus très souvent mais une chose est sure, on tient l'un à l'autre.
Merci de t'être intéressé à mon histoire Teapot. Je suis content qu'elle t'ait touché.
Tout cela n'aura pas été vain.
Bonsoir Tyler,

Merci infiniment pour la "mise à jour".

Et je t'en prie pour l'intérêt porté à ton histoire. Elle est touchante, j'avoue.

Tyler Durden a écrit :... qu'à l'époque de notre rupture elle pensait que tous les hommes étaient comme moi mais qu'elle a vite déchanté...
C'est assez effarant, c'est mot pour mot (ou quasiment) ce qu'une Ex m'a confié quelques 18 ans après notre rupture, et 18 années sans contact.

En tous les cas, je suis content de voir que tu as réussi malgré une rupture très douloureuse, à mettre au moins une grande partie de cette histoire "derrière" toi.

Encore merci.

Teapot.
Bonsoir Tyler,

quand je lis ton histoire je partage ta souffrance mon pauvre...nos ex sont sans coeur je te jure...le dénouement de ton histoire est vraiment terrible quand même !!! En fait nos ex se font prendre pour des cons pendant que nous on leur court après et avec pour seule partenaire la dépression et la fixation sur notre ex...nos ex sont vraiment des salos mais nous les aimons à la folie...pourquoi notre esprit est-il si tordu ?

Attendre des années et croire que notre ex reviendra à mon avis ça relève du conte de fées...Moi je pense qu'à partir du moment où notre ex tombe amoureux d'un autre, s'en est fini pour nous !!! Mais hélas notre subconscient nous force à focaliser sur le moindre atome d'espoir qui finalement ne viendra jamais...c'est vraiment terrible ! vraiment
Ça m'a fait tremblé ton post sur les adieux définitifs. Mais je vois que ce n'est pas comme ça que ça finit.

Je ne crois pas que les ex soient des salop(e)s. Enfin ce genre d'ex là. On dirait vraiment des personnes paumées, qui ne savent pas quoi faire dans leur vie, qui ne comprennent pas ce qu'ils peuvent en tirer, et qui tentent par tous les moyens de ne pas s'étouffer. Et voilà qu'elle revient complètement désespérée. C'est vraiment triste pour elle, ça me fend le cœur pour elle, qu'elle ne soit pas capable de se relever, de se poser les bonnes questions, que personne ne lui montre, non pas LA voie, mais un chemin. Non, elle titube, tombe à côté de son sentier.

Tu vois, Tyler, on est triste de se faire larguer... mais ce n'est rien à côté de la tristesse qu'elle subit. Et d'ailleurs, tu t'en es relevé, tu as très bien agi, tu as été son chevalier servant et je te comprends. Je ressens aussi cette responsabilité envers mon ex. Et je crois que c'était une belle preuve d'amour, ce lien que tu préserves alors que tout fout le camp, et même quand tu es le seul à y croire. C'est beau tout ce que tu as fait pour elle, et triste que ça ne l'ait pas transformée.

Bref, je trouve ton parcours inspirant et même "romantique". Et je suis triste pour ces gens que l'on n'arrive pas à aider, et qui ne pourront compter que sur eux-mêmes, comme les papillons de nuit... Quelle solitude !
Merci d'avoir pris le temps de lire et de t'intéresser à mon histoire passée Spino.
Elle est derrière moi maintenant, je me souviens avoir beaucoup souffert à l'époque, mais maintenant avec le recul toute cette souffrance a été bénéfique. Sans ce naufrage je ne serai sûrement pas le gars que je suis aujourd'hui.
Bien naïf à l'époque je me dis depuis que "rien n'est jamais acquis", je me remets tout le temps en question dans ma vie, avec les filles je suis toujours le même mais plus mature.
Mon ex et c'est le plus triste n'a pas évolué. Toujours les mêmes problèmes qu'à l'époque de notre rencontre. Mais j'ai quand même un profond respect pour elle. Mais plus d'amour.
Elle m'écrit de temps en temps mais beaucoup moins, elle a compris je pense (j'espère) et je lui ai dis d'arrêter de comparer les autres gars avec moi car je ne suis pas parfait, loin de la.
Le temps est notre allié dans les moments difficiles.