Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Inaya34
Bonjour à tous!
Certains ont du suivre mon histoire, en voici la suite qui est plutot réjouissante, et pourtant j'ai une grosse boule au ventre...
Je viens de recevoir un message de mon ex:
"Salut comment tu va? Pas de nouvelle bonne nouvelle ( comme quoi le SR ca marche!! :D )
C'est pas pour ça, c'est juste que j'arrive pas à m'y faire. J'ai mal au coeur et le pire dans tout ça c'est que c'est de ma faute maintenant t'as du refaire ta vie et c'est logique, je te dis pas ca pour te faire de la peine mais c'est mon coeur qui saigne depuis toujours. Il fallait que je le sorte c'était trop lourd. Bref n'en tiens pas compte c'est plutot pour moi que je le fais ca peut m'aider à passer à autre chose et désolé encore à toi et toute ta famile. Je t'embrasse et bonne continuation."
C'est très bizarre car ça me fais plaisir et en même temps je le trouve un peu ambigüe. Il me dit qu'il fait ca pour lui, que je ne dois pas en tenir compte!! Et en même temps s'il ecrit tout ça ce n'est pas pour rien...
J'ai vraiment besoin d'avis.
J'ai très envi de retourner vers lui mais en même temps comme ma cousine m'a fait remarquer lui n'était pas là pour moi quand j'étais au plus mal. Je ne lui en veux même plus au jour d'aujourd'hui, mais je ne veux pas non plus me jeter dans ses bras.
Je suis dans la confusion totale.
En même temps j'espère que ce post donnera de l'espoir à certain d'entre vous et comme quoi il faut s'accrocher et ne pas lacher le SR si il y avait vraiment de l'amour entre vous, tout est possible!!
J'espère vraiment avoir des conseils, qu'est-ce que je fais??

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Inaya,

En effet c'est très ambigu...d'un côté on a l'impression qu'il a des regrets "j'ai mal au coeur et c'est de ma faute, t'as du surement refaire ta vie..." et d'un autre côté il dit qu'il veut passer à autre chose.

J'ai l'impression qu'indirectement il veut savoir si tu as kkun, point positif.
De plus son coeur saigne, il a mal au coeur...il est loin d'être indifférent à la rupture.

Je pense qu'il est un peu perdu, et que surtout ton SR a bien marché ( et oui pas de nouvelles, bonnes nouvelles lol).

Le seul conseil que je peux te donner, si tu veux le reconquérir, c'est de rester aimable mais détachée.
Tu peux répondre à ce mail ( pas tout de suite attend un peu), en étant gentille, sympathique, mais en restant très flou sur ta vie ( ne lui dit surtout pas si tas kkun ou non).
Je pense qu'il faut commencer comme ça. Mais surtout pas de rancoeurs ou de reproches ( du genre bien fait pour ta gueule, ca t'apprendra à me larguer )

Ne crie pas victoire trop vite quand même, on sait jamais. (oui je sais je suis rabat joie lol :mrgreen: )

Bon courage à toi Inaya et bonne chance ;)
C'est à la fois un message fort et ambigu... Il ne dit pas qu'il regrette de t'avoir quitté, juste que cela le fait souffrir.
A ta place... Soit je ne répondrais rien.
Soit je répondrais quelque chose qui ne puisse pas le rassurer. Comme par exemple : "c'est toi qui as choisi cette situation. Je ne peux rien faire de mon côté"
Mais prends l'avis d'autres personnes!!!
BY Inaya34
Merci pour vos avis, j'en ai besoin!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis Moonlight, et c'est pour ca que je fais appel à vous, parceque je sens que la partie n'est pas encore gagnée et le jeu de l'amour est bien compliqué et je suis encore novice!!
Mon ex est quelqu'un qui souffre beaucoup, j'espère que l'on va réussir à recoller les morceaux ou commencer une nouvelle histoire.
Je vais réfléchir à ce que je vais lui répondre, ou lui dire, je ne sais pas encore...et c'est reparti pour un milliard de question!!
Positif qu'il t'envoie un tel message, il n'est pas indifférent à ce qui se passe, votre séparation, et doit cogiter, s'interroger, et il souffre lui aussi.
Juste par curiosité, cela faisait combien de temps que tu n'avais pas pris ou eu de nouvelles (SR?) et en combien de temps ce message est survenu depuis votre séparation ?
Attention, en période de solitude des quitteurs, la culpabilité arrive d'un coup quand ils ne s'y attendent pas mais car il y a toujours un mais......c'est que cela ne veut pas dire qu'ils ont changés...Prudence et n'interprète rien, il t'a pas dis qu'il veut retourner avec toi alors attention....
Combien de temps de rupture ?
Combien de temps de Sr ?

Ce garçon c'est jeté à l'eau avec brio.
A mon humble avis, il dis t'envoyer ce message, pour passer à autre chose, en effet il s'efforcera de passer a autre chose, ( il peut comme il ne peut pas forcement y arriver ), si tu ne lui répond pas
Ce message est selon moi l'élément déclencheur...
Je te conseil de lui répondre, évidement pas tout de suite, ta une belle vie, t'es rarement chez toi, et ta pas tout le temps de portable :D :p. 2-3 jours suffit.
2 je pense trop court, car 2 c'est un peu le sentiment, :" Oaui j'ai fait passer le temps, pour faire genre, je me jete pas dessus " , et 3 :" Sa lui laisse le temps de cogiter, et peut être de t'en envoyer un autre, et ça fait la fille qui a pris du recul, menant une vie paisible mais chargée"
Donc 3 serai parfait.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de toi, et qu'en gros c'est toi qui a les carte en main. Ces cartes là sont pourries, redonner le lui, c'est lui qui doit gérer, pas toi.

L'avis de petityeux, est pas mal, du moins c'est ce que je ferai, genre la phrase : c'est toi qui as choisi cette situation. Je ne peux rien faire de mon côté". C'est pas mal mais
Cherche quelque chose de plus aimable :p, après tout, t'es belle, en plus d'être poli et aimable.
BY Inaya34
Je trouve enfin le temps de vous répondre! J'apprécie beaucoup vos avis...merci!
Pour répondre aux questions nous sommes séparés depuis début juin et j'ai commencé le SR début Août donc depuis un mois.
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6069.html
Nous nous sommes recroisés depuis mais pas un message ni un appel de ma part et je crois que le fait de m'avoir vu bien, épanouie et de bonne humeur à joué en ma faveur.
Après avoir recu son message mercredi je comptais attendre quelque jour pour lui répondre et puis il m'a envoyé un deuxième message vers minuit:
"alors toujours aussi fiere, je te reconnais bien mais c'est normal que tu joues la carte de l'indifférence après ce que je t'ai fais et tout ce temps mais c'est plus fort que moi. J'aimerais retourner en arrière et éviter tout ça mais c'est trop tard. Désolé je te soulerais plus et encore une fois escuse moi. Bonne route et je te souhaite que du bonheur."
ahhhhhh!!!!!!!!!!!!! :o
Là c'était plus fort que moi il fallait que je lui réponde... :oops: je lui ai dis:
"Je vais te répondre je vais bien je te remercie je ne veux pas jouer l'indifférence mais je ne sais pas quoi te répondre.. tu me dis que tu écris ca pour toi pour te sentir mieu mais que je ne dois pas en tenir compte. Je ne sais pas quoi pensé!"
Il m'a répondu:
"Tu penses ce que tu veux mais je voulais que tu le saches c'est tout je me sents soulagé et quelque soit tes pensées je te comprendrais et j'approuverais"
Je l'ai appelé hier soir, on étais un peu mal à l'aise, nous avons evité le sujet, puis je lui ai proposé que l'on se voit lui disant que je préférais pour discuter et il m'a dit que lui aussi.
Je suis plutôt détendue j'ai bien réfléchi, je me dis que je dois continuer à être naturelle joyeuse, et ne pas me prendre la tête pour lui. Biensûr j'ai envi de le reconquêrir mais je ne veux pas que ce soit trop facile car il m'a fait beaucoup de mal et je voudrais qu'il s'en rende compte. Ce qui me fait peur aussi, je me dis que là il m'a abandonné quand j'étais au plus mal, et même si c'est la raison qui l'a fait fuir, je me dis que je ne pourrais pas être toujours au top! Je me dis que si j'ai de nouveau un coup dur, une période de doute ( et il y en aura forcément ) il me laissera peut-être de nouveau tombé? Je ne sais pas... est-ce que je dois lui parler de mes doutes et mes appréhensions?
Mon but ce soir est biensûr de passer une bonne soirée, de voir si les sentiments sont toujours les mêmes...mais je ne sais pas si je dois continuer à parler de tout et de rien ou si nous devons avoir une discussion sérieuse sur ce qu'il se passe.
J'espère vous avoir bien expliqué...qu'est ce que vous en pensez? Je ne sais pas trop comment réagir :?
BY Inaya34
C'est vrai? :) Je pensais que j'allais me faire disputer parceque que je lui ai répondu lol!
J'essai de faire au mieu et de ne pas tro p laissé parler mon coeur même si c'est difficile!
Et pour ce soir tu crois que je dois continuer à faire comme si de rien était?
Ignorer le sujet ? Je dirais non, pas nécessairement mais ne pas en faire le sujet principal
;) et si ça se trouve, c'est lui qui en parlera. Fais-lui simplement comprendre que tu apprécierais de passer d'autres soirées en sa compagnie... Que vous pouvez recommencer à vous voir et simplement laisser le temps faire :D

Sois toi-même :D :idea: :D
Oui je trouves que tu as bien réagis. Apparement il doit être bien lésé pour t'avoir écris cela, son orgueil blessé, les regrets et tout ce qui suit.
Même si tu le vois, continue d'être comme cela, forte et sure de toi avec plein d'assurance. En plus chez toi, ça a l'air d'être naturel alors c'est que bénef pour prendre le contrôle de tout (conversations, émotions etc etc)

En principe ils se sentent déstabilisés lorsqu'ils nous voient ainsi. Avec beaucoup de détachement.

Bravo
BY Inaya34
Hello!
Merci pour votre soutien! Voici la suite...et oui j'ai encore besoin de vous, ce n'est pas gagné!
Nous nous sommes vu comme prévu vendredi soir, ça s'est très bien passé, on a passé une bonne soirée. Il s'est montré très attentionné, plein de regret, il a beaucoup évoqué le passé. Moi de mon côté j'évitais le sujet et je parlais un peu de tout et de rien, je lui ai montré que j'allais mieux et que je n'avais plus la même vision des choses. Je suis restée distante mais souriante.
Le soir même il m'a envoyé un message me disant qu'il aurait voulu me serrer dans ses bras mais qu'il sent que je lui en veux encore.
J'étais très contente de ce message mais en même temps je ne savais pas quoi lui répondre. Biensûr je l'aime et je n'avais qu'une envie moi aussi c'est qu'il me prenne dans ses bras...mais je suis persuadée que si je fais ça, s'est foutu! Ce serait trop facile, je veux qu'il me montre qu'il est sûre de lui et qu'il me courre après!
Donc je ne lui ai pas répondu, et le lendemain soir je passais près de chez lui je lui ai proposé que l'on se voit. Et cette fois nous avons eu une vraie conversation. Il me fallait des explications et j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Donc nous avons eu une conversation à coeur ouvert, je sais enfin ce qu'il pense et ce qui lui est passé par la tête pendant tout ce temps, et il sait ce que je pense, que le fait qu'il revienne ne me laisse pas indifférente mais que je ne peux pas tout effacer d'un coup et qu'il me faudra du temps.
Je me sents mieux, soulagée. Maintenant j'espère que je ne lui ai pas fais peur, je le laisse cogiter. Depuis il m'a écrit un petit message pour me souhaiter une bonne journée mais c'est tout.
Est-ce que j'ai bien fait, dans tout les cas je ne peux pas revenir en arrière et j'en avais besoin.
Dois-je attendre qu'il revienne vers moi? Combien de temps? Est-ce que je peux le contacter? Maintenant que je sais qu'il ne m'a pas oublié et qu'il regrette je n'ai qu'une envie c'est que l'on se remette ensemble, mais si je reviens maintenant ce serait trop facile!
pfff c'est compliqué! :?
Inaya, tes craintes sont fondées car lorsque l'on revoit son "ex" forcément nous repensons à tout ce que l'on a vécue en bien...et en mal !
C'est ce "mal" là qu'il faut tenter de trouver une solution pour que cela ne ressurgisse plus dans nos pensées et ce n'est pas facile.
Je ressens que tu souhaites ardemment retourner avec ton ex mais (et c'est le mais qu'il faut prendre en compte) tu appréhendes de revivre la même chose.

La vie et l'expérience m'ont appris que nous pouvons pardonner mais nous n'oublierons jamais !

Voir son ex une soirée et que tout se passe bien (bien évidemment c'est souvent comme cela) d'une parce qu'il n'y a pas/plus de relation réelle et de deux : chacun essaie de paraître dans son bon jour, parce que contents de revoir l'autre, de passer un moment convivial, parler et rire etc etc....
Même si vous retourner ensemble, rien ne présage aujourd'hui ce que sera fait les lendemains de la relation (nouvelle), il faut bien réfléchir à ce que l'on souhaite, et surtout à savoir se faire respecter bien avant que la vraie relation démarre.
A mon avis, comme tu as encore un peu peur, ce qui est légitime, à ta place j'attendrais encore un peu que la communication se fasse et plusieurs fois, les rencontres aussi, mais pas se lancer de suite dans la relation parce que vous avez passer une chouette soirée. Cela ne veut rien dire.

Pour une relation cassée puis reprise, il faut montrer de bons bagages avant. Et cela tu le ressentiras dans sa façon d'être, sa façon de te rassurer etc etc...Tu observes, après tu vois...
Modifié en dernier par Zen31 le 08 sept. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Je dirais : n'hésites pas à le contacter de temps en temps, à le voir quand vous en avez envie, ... Et petit à petit, la relation va se re-tisser entre vous, naturellement ;) :idea:
Depuis il m'a écrit un petit message pour me souhaiter une bonne journée mais c'est tout.
Envoie-lui aussi ce genre de message... tu lui ouvre une petite porte, il osera faire un nouveau pas vers toi ;)
BY Inaya34
Je suis d'accord, il faut du temps et de toute façon ça ne donnerait rien de bon de se précipiter. Je vais lui montrer que la porte est entrouverte, et je pense que nous devons passer un peu de temps ensemble, pour qu'il y est de nouveau une confiance est une nouvelle histoire qui se tisse.
Ca devrait bien se passer :) les sentiments son encore là pour nous deux, mais je sais que je dois être prudente. Merci beaucoup :D
J'espère "ne plus avoir besoin de vous" dans quelques temps, mais ce forum m'aura beaucoup aidé ça c'est sûre...j'espère que mon histoire se terminera bien et que je pourrais conseiller certain d'entre vous ;)