Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On a rompu le 25 juin. J'ai commencé un silence radio tant bien que mal mi juillet. Elle ne m a jamais contacté. Elle a déjeuner avec un ami début aout ( qui ne vient qu une fois par an), lui a posé 1000 questions sur moi, lui a dit d emblée qu on avait une bonne complicité et que ca lui manquait un peu... mais c est pas pour autant qu elle m a appelé.
Suite a des problèmes de santé, je dois consulté un cardiologue en fin de semaine... chose qui stresse énormément. Et j ai juste mis un pseudo hier soir sur msn " rdv pris chez le cardiologue".
Elle a voulu prendre des infos auprés de mon ami qui n a rien voulu lui dire ( j ai interdit à tout mes amis de lui donner des nouvelles de moi)... il m a dit qu elle était trés inquiete, en pleure. Elle m a parlé sur msn me demandant de lui répondre je n ai rien dit. Puis j ai eu 20 appels en absence hier soir, 2 messages vocaux. Ce matin encore 3 appels et un message.
La seule chose est que je ne veux pas de sa pitié et que si elle m appele pour ca, ca va me faire encore plus mal. Ces messages sont avec une voix triste, inquiete, me demandant de la rappeler pour avoir des nouvelles, elle m a même proposé de boire un verre...
Pensez vous qu elle m appelle pour ca? qu en pensez vous? que dois je faire?

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est pas de la pitié, je pense pas. Mais si elle s'inquiète pour toi c'est que les portes sont pas fermé...non ? Après la rupture chaque signe de l'autre est souvent mal interprété... donc à toi de voir : rassure la ou ignore la

Cruel décision :?
tout s'embale.

ce matin elle m a appelé vers 10h en laissant un message comme quoi elle a eu un accident avec son frere et me demandant de l a rapeler. Info ou intox? je ne l ai pas fait.
Elle m a envoyé un sms 30 minutes aprés pour me dire que ca allait son frere n avait que des plaies.

Je viens de répondre " plus de peur que de mal. Heureux qu il n ai rien".
Elle m a répondu immédiatement " on s en sort vraiment d une belle sérieusement. Putain de camion" et un autre dans la foulée " et toi ca va?"

Je n ai pas répondu. Aprés 2 mois où elle ne m a jamais contacté la voici qui se manifeste. Mais a mes yeux le facteur de son appel est malgré tout mon probleme de santé. Je refuse sa pitié, je n en veux absolument pas. Si elle doit m appeler c est par manque.

Mon probleme de santé est une chose, mon ex en est une autre, je fais la part des choses.

Je ne sais pas quoi penser. Votre opinion? que dois je faire? Le fait qu elle apprenne mes soucis de santé lui provoque t elle un manque, des regrets?
c elle ki a rompu ?
as-tu fais des interdits avant les 2 mois de silence de sa part ?
moi a mon avis apres deux mois de silence, elle a réfléchi et surment k'elle essaye de se faire pardonné, moi je vois pas ça comme de la pitié mé plus k'elle t'AIME encore !!
l'aime tu tjs ?
c ' est elle qui a rompu oui.

Oui j ai commis des interdits de fin juin jusqu au 10 juillet a peu prés. Aprés j ai fait un silence radio total.

Mais j ai tellement peur de l appeler et qu elle me dise juste " c était pour savoir comment tu vas, c est tout"... et qu elle n ai pas d autre intentions derrière.

Bien sûr que je l aime toujours. Elle a encore tenté de me joindre à l instant.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. répondre ou continuer SR ? comment me comporter avec elle si je répond?... perdu complet là
ce serait encore plus dur pour moi si elle me demandait juste ce qui m arrive, comment je vais.

J'ai pas envie de ca, je prefere encore ne pas lui parler que d entendre ca.

Mais le fait qu elle me harcelle ( 25 appels en absences ) et qu elle me réponde du tac o tac au seul sms que je lui ai envoyé et qui est plus que neutre me fait douter.

Veut elle revenir? seulement savoir ce que j ai?

votre avis
jai essayer de te lenvoyer pas MP mé ca marche pas ça me fera plaisir ke tu me réponds merccii ..

"" reSaluttttee,

dis moi ton histoire resemble à la mienne, jai rompu avec mon ex mé apres 2jours je lai rappellé lool juste fais ça dans un moment de colère, mé il narien voulu savoir, il m'a dit c fini moi et toi genre pkoi tu merappelle,jai fais kelke interdits donc cetait denvoyer des sms dexcuse,puis apres jai entamer un SR de 3 semaines et kelke jours, c 3 semaine làjai eu de ces nouvelles on m'a dit kil etait partie en vacances etc.. tt çasans nouvelles de moi bien sur, jai eu de ces nouvelles kil etait rentrédes vacances direct l'hopital :s comme je suis tjs aussi amoureuse de luijai directements appellé pour avoir de ces nouvelles jai appellé plusieursfois (avec mon numèro afiché) laissé des message vocaux rien pas denouvelles, jai essayer avec le numéro privé et blom il m'a répondu :s jaipas parlé jai racroché direct ma kestion toi ki a etait un peu prés dans la meme situation ke je vois ketu crois ke ton ex c de la pitiè kelle a eu moi je pense pas moi si je l'airapellé c ke je L'AIME encore part pitié jai peu kil a compris la chosecomme toi :s peux-tu me dire ce ke tu as rensenti ? kan elle t'appellé ? sa te soulé ?et tu te posé des kestions ?

merci de me répondre getgett...""
je ne lui ai pas parlé, juste envoyé un sms " plus de peur que de mal. Heureux que ton frere aille bien" puisqu elle a eu un accident de scoot avec lui ce matin apparament. Sinon elle m a appelé 22 fois hier soir, 2 messages vocaux me disant qu elle n était pas bien, qu elle voulait de mes nouvelles, savoir comment j allais et ce que j avais pour aller voir un cardiologue. Ce matin, avant son accident, elle a tenté 2 fois de me joindre, puis depuis que j ai envoyé un sms elle m a répondu de suite et a tenté de me joindre.

Non ca ne me saoul pas, ca flate mon égo... mais je ne sais pas exactement pourquoi elle m appelle: est ce par rapport a ma visite chez le cardiologue? est ce par manque?... je n en sais rien.

Je ressens de la fierté, de l exitation mais je ne veux pas m emballer, j ai trop peur d etre décu si je lui répond et qu elle soit juste satisfaite de savoir comment je vais par curiosité... mais le fait qu elle m ait harcelé hier soir me met le doute donc là je suis un peu perdu.

j espere avoir répondu a ta question
mercii..

c clair vas-y doucement je comprends ta peur c normal
je vais te dire moi je vais me mettre à la place de ton ex,
si tu me réponds je serais trop heureuse lol
répond lui dit ke tt va bien kestion santé "meme je sais pas si c rien de grave" :?
et puis direct tu repars dans ton SR

aussi elle va pensé ke tu ten fou de elle et tu veux meme pas lui répondre ke tu lui en veux tjs etc..

NB: jessaye de me mettre à sa place vu ke c un peu pres la meme situation ke moi mé toi tu nes pas determiné ke se soit fini pas comme mon ex :(
elle a tenté de me rejoindre hier soir en me laissant un message " j vois que tu ne me réponds pas a mes appels et sms, ca ne sert à rien que je t appel. J attend que tu m appel bisous"

je ne sais vraiment pas quoi faire... J ai vraiment pas envie qu elle veuille juste prendre de mes nouvelles par rapport a mes problème de santé.

Qu en pensez vous? que dois je faire?
rapel là !!!
dis lui si c pour prendre de mes nouvelles je vais bien sans plus !
et là si elle rappel la tu rentre dans le sujet faut pas etre agresssif mé juste lui dire keske elle veut etc.. tjs poliment..

mais franchement RAPEL là !!!! si tu l'aime encore !!
Je répondrais simplement que tu te prends beaucoup trop la tête! Et c'est pour ça que tu n'es pas prêt pour ta reconquête! Tu en es encore au stade d'essayer de savoir pourquoi elle t'appelle, comment veux tu que nous le sachions? Et comment veux tu le savoir toi si tu ne le lui demande pas directement? Ni toi, ni nous ne sommes médiums...
Peut être qu'elle t'appelle uniquement pour prendre de tes nouvelles, peut être que c'est pour autre chose, nul ne le sait. Une chose est sûre c'est que tu te compliques beaucoup trop l'existence!!!
Et même encore si elle ne t'appelle que pour savoir comment tu vas, ce n'est pas là une façon comme une autre de reprendre doucement contact?
Qui ne tente rien, n'a rien! Il faut bien commencer par quelque chose...
Si tu ne te sens pas capable de la voir ou te lui parler au téléphone alors parles lui sur msn ou par sms, comme tout doucement, tu passeras à la vitesse supérieure uniquement quand tu te sentiras prêt. Ne te forces pas à faire quelque chose dont tu n'as pas envie. C'est à toi d'adapter ta reconquête suivant ton état d'esprit. Vas y doucement mais sûrement. ;)
Attention!!!je vais placer LA fameuse phrase!!!"je plussoie Fanette!!!" :lol:

ça fait 2-3 jour que je lis ton topic.....
Tu te demande jour après jour si elle ne va pas t'appeler que par pitié...mais je te rapelle que tu as mis sur msn que tu avais rendez vous avec un cardiologue!

Tu savais qu'elle le verrai!
Maintenant, si tu voulais une réaction (involontaire ou non) de sa part tu l'as!
Et comme dit Fanette, personne ici n'est médium, et personne ne pourra te dire ce qu'elle pense...
Mais elle a fait un pas vers toi..alors tu peux en faire un vers elle....
j'ai bien lu tout vos messages.
Concernant msn, elle ne se connecte habituellement jamais. Je ne cherchais pas une réaction de sa part.
Cela dit, aujourd'hui fut une bonne journée: les résultats chez le cardiologue semblent rassurant. Je dois encore en passer mais apparemment ca va.
J'ai écouté vos conseils et je l ai contacté ce midi... j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.
Elle m a rappelé ce soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait... résultat: on a passé 2 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms " fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles". Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

Lors de la conversation, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans coeur, qu elle avait tourné la page... puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiete que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée. Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie. " Tu la revois encore? c 'était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? ..." Elle m a avoué qu elle n'était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...

Donc voilà, non elle ne m a pas oublié après 1 mois 1/2 de SR. Je n ai pas répondu à son sms... je ne sais pas trop comment je dois me comporter avec elle désormais. est ce a moi de la recontacter? dois je retourner en SR ?... Là je meurs d envie de lui envoyer un sms mais je ne le fais pas, ce serait surement une bêtise.
Tu as répondu tout seul à ta question en disant que ce serait certainement une bêtise! Tu as la preuve que le SR marche alors gardes le cap, ne perds pas le nord, prends ton temps. C'est en avançant pas à pas, petit à petit qu'on arrive à obtenir ce que l'on veut. Surtout ne pas foncer tête baissée, jamais de réaction à chaud qu'elle soit bonne ou mauvaise. On prend son temps, on réfléchit, on pèse le pour et le contre.
Elle est entrain de cogiter et elle ne semble pas heureuse vu ces dires alors je pense qu'à présent tu as toutes les cartes en mains, mais le temps reste ton allié.
Restes en SR histoire qu'elle y voit encore un peu plus clair, si elle craque, elle te recontactera à coup sûr. Ne lui cours pas après, personne n'a envie d'une personne, je dirais trop facile à avoir. On aime les choses inaccessibles ou interdites. L'interdit pousse au vice, c'est bien connu. Plus on va t'interdire de faire quelque chose, plus tu vas en avoir envie et bien là c'est la même chose!
Mardi et mercredi dernier, elle m a appelé a 25 reprises, sans jamais que je décroche. Elle a appris que j avais des soucis de santé et m a harcelé. Je ne voulais pas décroché car pour moi elle m appelait par pitié. Elle m a laissé 4 messages vocaux me suppliant de la rappeler, qu elle se sentait mal, limite elle pleurait... çà fait drôle après 1 mois 1/2 sans nouvelles.

J'ai écouté vos conseils et je l ai contacté jeudi midi... j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.
Elle m a rappelé le soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait... résultat: on a passé 2 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms " fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles". Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

Lors de la conversation où il y a eu beaucoup d humour, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans cœur et qu elle avait tourné la page... puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiète que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée. Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie. " Tu la revois encore? c 'était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? ..." Elle m a avoué qu elle n'était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...

Elle m a rappelé le vendredi matin au réveil, on a bavardé 15 min toujours avec la même dynamique puis j avais un rdv, elle m a demandé de la rappelé aprés. Je l ai rappelé et on a discuté toujours pareil. Elle m a dit que ce serait mentir si elle me répondait que je ne lui manquais pas. Le soir j ai tenté de la joindre ( j aurai peut etre pas dû) elle ne m a pas rappelé et depuis aucune nouvelle.

Je suis perdu je ne sais pas quoi penser. quel jeu elle joue?