Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1277042
Bonjour !

Je me demandais ceci : Quand un homme annule un rendez-vous en disant « j'ai envie de te voir », mais en ce moment je ne suis pas bien, je suis stressé, angoissé... Et qu'ensuite, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis une dizaine de jours...

Je fais quoi?? Je le relance?

Ou bien j'attends que ça vienne de lui?

Je m'adresse à vous messieurs : Si je le relançais, y verriez-vous un signe de faiblesse de ma part?

Merci !
#1357217

Salut petitefleur117!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1277044
Salut.

Bon deja tu as plusieurs hypotheses a ce genres de phrases.

1: il n'a pas vraiment envie de te voir mais ne veut pas te blesser donc il prepare son "ghosting" en douceur
2: il a envie de te voir mais n'est vraiment pas bien mais bon 10 jours sans aucune nouvelle, je trouve perso que ca fait un peu beaucoup quand meme

Tu peux peut etre le relancer une fois, juste histoire de lui rappeller que tu existe mais au fond, est tu prete a accepter une relation ou ton mec est soit disant interesse mais fait le mort quand il a un probleme.

Parce qu'un mec, qu'il soit angoisse, stresse, qu'il neige ou qu'il y ait une tornade, si il est interesse il vient point.
#1277053
C'est moi la dernière qui ai répondu... Il me disait à la fin de son message : est-ce que tu me pardonnes? Et j'ai simplement répondu : « dommage, bonne fin de week-end ! »

Ce qui me fout à terre... c'est qu'avant il n'était pas comme ça... Je comprends tout simplement pas ce qui se passe dans sa tête....
#1277054
Sebastien1979 a écrit : 02 mars 2018, 22:18 Salut.

Bon deja tu as plusieurs hypotheses a ce genres de phrases.

1: il n'a pas vraiment envie de te voir mais ne veut pas te blesser donc il prepare son "ghosting" en douceur
2: il a envie de te voir mais n'est vraiment pas bien mais bon 10 jours sans aucune nouvelle, je trouve perso que ca fait un peu beaucoup quand meme

Tu peux peut etre le relancer une fois, juste histoire de lui rappeller que tu existe mais au fond, est tu prete a accepter une relation ou ton mec est soit disant interesse mais fait le mort quand il a un probleme.

Parce qu'un mec, qu'il soit angoisse, stresse, qu'il neige ou qu'il y ait une tornade, si il est interesse il vient point.
Non effectivement je n'ai pas envie que ce soit comme ça...

Mais ça ne rend pas la chose plus facile à accepter...

J'ai plein de questions qui restent sans réponse...

Mais merci pour ton commentaire ! :)
#1277058
Oui malheureusement etre "ignore" du jour au landemain et rester avec des questions sans reponses n'est jamais chose facile mais pour l'instant c'est comme ca, d'ailleurs, lui meme n'a peut etre meme pas de reponses.

Le fait est que la, mieux vaut penser a toi et lacher l'affaire.

Courage a toi.
#1277062
Sebastien1979 a écrit : 03 mars 2018, 00:13 Oui malheureusement etre "ignore" du jour au landemain et rester avec des questions sans reponses n'est jamais chose facile mais pour l'instant c'est comme ca, d'ailleurs, lui meme n'a peut etre meme pas de reponses.

Le fait est que la, mieux vaut penser a toi et lacher l'affaire.

Courage a toi.
Et s'il me recontacte, tu me conseilles quelle attitude à adopter?

Rester distante? Montrer ma compréhension?
#1277065
Sebastien1979 a écrit : 03 mars 2018, 00:38 Ca, c'est comme tu le sent et en fonction de ce qu'il te dit.
Mais ne te retiens pas et si il te contacte, n'hasites pas a lui dire ce que tu as a lui dire, ne serait ce que pour te soulager toi.
Merci pour tes conseils !

C'est clair que je vais lui en faire part s'il me recontacte !!

Je vais paraître un peu bizarre, mais mon intuition me dit qu'il va refaire surface... Quand? je ne le sais pas... mais j'ai la conviction que je vais ravoir de ses nouvelles.
#1277071
Tu as bien raison !

J’ai trop tendance à vouloir l’approbation des autres... alors que ce n’est absolument pas nécessaire !

Je dis souvent qu’il faut laisser du temps au temps... mais je suis tellement meilleure conseillère pour les autres que pour moi-même! 😊
#1277074
Alors la, je ne pense pas etre la personne la plus a meme de te repondre compte tenu de mon experience.
Je pense surtout que c'est une question de dosage.
Arriver a etre aidante sans etre maternante, patiente sans etre naive, comprehensive sans dire oui a tout pour autant.
Tu peut etre tout ca, mais surtout le plus important est d'etre toi meme, tu n'as ni a etre une mere, ni une psy pour ton homme tout comme un homme n'a pas a te demander de changer.
Pour moi quelqu'un qui t'accueilles dans sa vie t'acceuilles dans ton entier ou pas du tout
#1277075
Parce qu’il m’a demandé d’Être patiente et tout et tout, parce que ça ne faisait pas longtemps qu’il était séparé (1 mois et demi), il m’a dit qu’il était pas bien dans sa tête.... et qu’il devait l’être pour être bien avec moi... je suis vraiment perdue
#1277076
Bon alors d'avance, je m'excuse parce que je pense que ce que je vais te dire ne va pas forcement te faire plaisir.

Qu'il soit perdu c'est une chose tout comme le fait qu'apres 1 mois et demi apres sa separation d'avec son ex il songe a se replonger dans une histoire alors que vraisemeblablement il n'a pas fait le deuil de sa precedente relation en est une autre.
Tu peux etre patiente oui si tu en as envie mais demande toi si ca vaut vraiment la peine et surtout si tu as envie d'attendre ad vitam eternam sans garantie.
Qui te dit que dans 3 mois, 6 mois, il n'en sera pas au meme point.

Et toi pendant ce temps la que va tu faire ? Attende sagement qu'il te laisse une petite place dans sa vie et mettre la tienne entre paranthese ?
Je comprend parfaitement que tu sois perdu mais en l'etat, je crois vraiment que tu dois ne penser qu'a toi et a ce qui est bon pour toi et la, rester avec des interrogations a poireauter en attendant que Monsieur daigne pointer le bout de son nez ne me parait pas etre une bonne idee.

Si je ne me trompe pas, vous etiez au tout debut de votre relation ?

Eh bien pour moi, une relation qui commence comme ca a peu de chances d'etre perrenne.
#1277077
Oui c’était au tout début... il me disait tellement souvent qu’il ne voulait pas me perdre et puis là paf!! Il arrête tout !

Tu as tout à fait raison, je dois aller de l’avant et ne plus regarder en arrière....

Mais je t’avoue que j’ai extrêmement de difficulté !
#1277078
Je m'en doute, ce n'est jamais evident de passer de la "priorite" a presque rien du jour au landemain.
Malheureusement, cela arrive au debut de certaines relation, l'un des 2 s'emballe un peu trop, dit des choses, qu'il peut penser sur le moment, puis le soufflet retombe aussi vite qu'il s'est produit.

Mais encore une fois, penses a toi, travailles sur toi afin que lors d'une prochaine rencontre tu puisses mettre une certaine distance emotionnelle, du moins au debut afin de na pas trop souffrir si la tournure des evenements part dans un sens qui ne te convients pas.

Apres, pour etre franc, je te dis ca mais j'ai du mal a l'appliquer aussi bien que j'essaye de m'ameliorer.
#1277079
Le pire dans tout ça, c'est que c'est lui qui allait vite au début... Et moi j'étais réticente... Puis un moment donné, je me suis dit que je devais profiter de la vie et que je n'avais aucune bonne raison de ne pas le suivre dans son emballement.

Est-ce que le « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » ça marche réellement???
#1277080
Personnellement et bien que j'ai dans mon entourage des gens qui me l'avaient suggere je n'y crois pas car comme dans tout jeux de seduction, il faut etre 2 pour que ca marche, de plus je ne pense pas que ce genre de stratageme soit tres sain.
Quelqu'un qui veut vraiment etre avec toi n'a pas besoin de strategie ou de plans foireux.
Quelqu'un qui veut etre avec toi ne te le dis pas forcement mais te le fais voir.
#1277081
Tout comme toi... j'y crois à moitié. Je dis bien moitié parce que dans les dernières semaines, dès que je faisais un pas vers lui, je le sentais plus distant. Mais dès que c'est moi qui devenais plus distante, je le sentais revenir.

Remarque, je dis ça, mais là ça va faire pas loin de deux semaines que je n'ai plus de ses nouvelles...

Faut que j'apprenne à lâcher-prise, ce qui n'est vraiment pas évident !

Parce que comme je te disais tantôt, j'ai la conviction qu'il va revenir... et que j'ai encore la conviction que c'est LE bon !

Seul le temps me dira si j'avais raison ou non !
#1277082
Ce qui fait souvent qu'on a l'impression que le "suis moi je te fuis" fonctionne c'est que souvent c'est l'ego qui fonctionne.
Le mec ou la fille reviennent toquer a la porte parce qu'ils ou elles, ont du mal a accepter le fait d'avoir moins d'emprise ou de perdre l'objet de leur convoitise mais en general il n'y a rien de plus.

Pour le lacher prise, plus facile a dire qu'a faire hein.

Et concernant "le bon" ou "la bonne" la toi seule pourra le verifier cependant ne te fais pas trop d'illusions non plus, car tu risque de te cloitrer dans des illusions et plus dur sera la chute.
Je pense, du moins maintenant qu'il n'y a pas de "bons" ou "bonnes" personnes pour nous, justes des personnes qui peuvent partager a plus ou moins longs termes nos vies, ce qui n'empeche pas de vivre de belles histoires.
#1277091
Bonjour
Je suis d'accord avec Oph
si tu manifestes que toi aussi tu existes dans cette relation, ça ne lui convient pas.
Voilà. C'est normal de voir son nombril avant tout, ce qui l'est moins c'est de ne voir QUE son nombril. Peut être que ce garçon s'est vexé que toi aussi tu ais un nombril. .. ça t'intéresse un garçon de ce genre? D'autant que ta réponse était "neutre" dc comme dit Oph si elle ne lui convient pas, c'est qu'il attend, pour le même prix du râteau, que tu lui dises merci.

Tu l'as rencontré où ce garçon? 2 contre 3 sur un sdr je me trompe?
Et oui bien sûr que c'est à lui de te recontacter. C'est lui qui a annulé la dernière fois, c'est à lui de proposer un nouveau truc. Point. S'il a envie. Force est de constater que tu n'es pas sa priorité. Et même si c'est très vexant je pense que c'est moins douloureux que s'accrocher comme une serpillière pour avoir un résultat identique. ... on ne force pas les gens à nous aimer. Même en étant une fille très bien, ce que tu es, j'en suis certaine!
#1277149
Ton dernier message n ouvre pas vraiment la porte non ? Il te demande si tu lui pardonnes et c est comme si tu lui répondais que non.
Pourquoi ? Ça te dérange autant qu il annule un rdv ? Ou c est parce que tu commençais à en avoir marre de ses problèmes ?
Tu devrais peut être te poser ces questions la.
Je pense que ton dernier message montre que tu perds patience, et lui si tu n es pas patiente, si tu manifestes que toi aussi tu existes dans cette relation, ça ne lui convient pas.
M est avis que ce qu'il voulait entendre c est "bien sûr que je te pardonne c est pas grave".
[/quote]

Effectivement mon dernier message n'ouvrait pas vraiment la porte, parce que ce n'était pas la première fois qu'il annulait notre rendez-vous. Il m'a demandé d'être patiente, mais ça fait des MOIS que ça dure... Et pour l'instant, il n'y a rien qui change. Dans les derniers mois, il ne m'a pratiquement jamais demandé comment je vivais tout ça... Alors, non je ne voulais pas qu'il l'ait encore facile, parce que j'étais déçue, ENCORE une fois, de son comportement. Et je ne me voyais pas par SMS lui dire tout ce que j'avais sur le coeur.
#1277150
Paige a écrit : 03 mars 2018, 09:33 Bonjour
Je suis d'accord avec Oph
si tu manifestes que toi aussi tu existes dans cette relation, ça ne lui convient pas.
Voilà. C'est normal de voir son nombril avant tout, ce qui l'est moins c'est de ne voir QUE son nombril. Peut être que ce garçon s'est vexé que toi aussi tu ais un nombril. .. ça t'intéresse un garçon de ce genre? D'autant que ta réponse était "neutre" dc comme dit Oph si elle ne lui convient pas, c'est qu'il attend, pour le même prix du râteau, que tu lui dises merci.

Tu l'as rencontré où ce garçon? 2 contre 3 sur un sdr je me trompe?
Et oui bien sûr que c'est à lui de te recontacter. C'est lui qui a annulé la dernière fois, c'est à lui de proposer un nouveau truc. Point. S'il a envie. Force est de constater que tu n'es pas sa priorité. Et même si c'est très vexant je pense que c'est moins douloureux que s'accrocher comme une serpillière pour avoir un résultat identique. ... on ne force pas les gens à nous aimer. Même en étant une fille très bien, ce que tu es, j'en suis certaine!
Je l'ai effectivement rencontré sur un site de rencontre. Mais cet été, c'était un garçon complètement différent, il se souciait de moi, j'étais sa priorité... et du jour au lendemain, tout a changé. Il disait qu'il n'était pas bien dans sa tête, qu'il avait besoin de se retrouver, il me demandait d'être patiente, que tout rentrerait dans l'ordre... Et là j'ai des doutes. Je ne sais plus s'il me refera une place dans sa vie... Et je n'avais plus envie d'être compréhensive... d'être patiente... Son "tu me pardonnes", ça m'a complètement fait péter un câble. Comme s'il ne trouvait pas ça très grave de m'annuler ENCORE une fois. Je ne sais plus trop où j'en suis... Et je suivrai vos conseils, c'est à lui de me recontacter s'il en a envie... Et je verrai à ce moment-là, si j'ai envie de poursuivre... Le pire dans tout ça... c'est que les sentiments que j'ai pour lui ne s'effacent pas :?
#1277156
Petitefleur, tu as bien compris que le message d'Oph était ironique n'est-ce-pas? elle t'a dit "il ne veut pas entendre que tu existes aussi" donc Oph ne te conseillait pas d'être plus patiente hein ;)

Oui c'est typique des rencontres SDR ça...les SDR fonctionnement comme un supermarché: on prend, on soupèse, on repose, et on va voir plus loin. Si tu n'es pas prête à supporter ça ET à faire pareil, les SDR ne sont pas pour toi

on PEUT faire de belles rencontres sur les SDR, mais il faut pour ça, savoir passer, avant pour une radis ou une salade...

je ne doute pas que tu es un élan amoureux pour ce garçon, après, vous en êtiez tout au début de votre histoire, donc si tu ne ravives pas le souvenir et le chagrin, tu devrais faire ton deuil....

courage!
#1277161
Sebastien1979 a écrit : 03 mars 2018, 17:41 C'est sur et en meme temps cela devrait te conforter dans l'idee qu'un homme qui te laisse dans le vent du jour au landemain n'est pas ou plus interesse et qu'il vaut mieux dire stop et passer a autre chose.
Tu as tout à fait raison... C'est pour cette raison aussi que je ne le recontacte pas. Même si je trouve ça difficile, c'est tout de même plus facile que d'être en attente de ses SMS et d'une quelconque invitation.
#1277173
Paige a écrit : 03 mars 2018, 17:48 Petitefleur, tu as bien compris que le message d'Oph était ironique n'est-ce-pas? elle t'a dit "il ne veut pas entendre que tu existes aussi" donc Oph ne te conseillait pas d'être plus patiente hein ;)

Oui c'est typique des rencontres SDR ça...les SDR fonctionnement comme un supermarché: on prend, on soupèse, on repose, et on va voir plus loin. Si tu n'es pas prête à supporter ça ET à faire pareil, les SDR ne sont pas pour toi

on PEUT faire de belles rencontres sur les SDR, mais il faut pour ça, savoir passer, avant pour une radis ou une salade...

je ne doute pas que tu es un élan amoureux pour ce garçon, après, vous en êtiez tout au début de votre histoire, donc si tu ne ravives pas le souvenir et le chagrin, tu devrais faire ton deuil....

courage!
Voici ma réponse que je t'avais envoyée tantôt...

Oui j'avais compris que son message était ironique :) J'ai décidé que ma patiente avait des limites et c'est quand il m'a annulé pour une 2e fois qu'elle l'a atteint ! Mais maintenant je n'ai plus envie de m'en faire pour ce que dois dire ou ce que je ne dois pas dire pour ne pas le heurter ou lui mettre la pression... Il a clairement des choses à régler, son deuil de son ancienne relation n'est pas fait encore... et je n'ai surtout pas envie de toujours m'effacer devant le fantôme de son ex. Surtout qu'ils ont un petit garçon ensemble....

Je vais prendre du temps pour moi !
#1277174
Oph a écrit : 03 mars 2018, 18:32 Je pense que tu devrais lire l histoire d amantha pour moi c est les mêmes histoires les conseils pour l une valent pour l autre.

viewtopic.php?p=1277136#p1277136

Vu ce que tu me réponds, comme je disais tu n avais plus de patience pour cette histoire, il l a bien vu et de ce fait ça ne l intéresse plus (ça l intéresse uniquement si tu continues à tout lui passer bien gentiment).

Le message de Paige sur lequel tu ne rebondis pas, et c est bien dommage (et très malpoli par ailleurs), résume le tout. C est du sdr, rien de neuf sous le soleil, les histoires sont tellement semblables que c est à peine si je me rappelle ce qui différencie la tienne de celle d amantha à part les pseudos :/

Bon courage.
Je ne suis pas malpolie, j'avais effectivement répondu à Paige, mais je ne comprends pas, ma réponse ne s'est pas affichée ! Loin de moi l'idée de ne pas répondre aux gens qui prennent le temps de me donner des conseils !

Et je te remercie de m'avoir répondu !
#1277210
Pas de pbme petitefleur ;) c'est vrai que comme dit Oph, ça arrive malheureusement souvent!
petitefleur117 a écrit : 03 mars 2018, 19:33

Oui j'avais compris que son message était ironique :) J'ai décidé que ma patiente avait des limites et c'est quand il m'a annulé pour une 2e fois qu'elle l'a atteint ! Mais maintenant je n'ai plus envie de m'en faire pour ce que dois dire ou ce que je ne dois pas dire pour ne pas le heurter ou lui mettre la pression... Il a clairement des choses à régler, son deuil de son ancienne relation n'est pas fait encore... et je n'ai surtout pas envie de toujours m'effacer devant le fantôme de son ex. Surtout qu'ils ont un petit garçon ensemble....

Je vais prendre du temps pour moi !
et bien tu vois, sur le fil d'amantha j'ai dit
Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.

il y a deux cas de figure du "non sérieux"

1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.
2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)
et tu vois, là tu parles d'une ex avec enfant commun, on est clairement dans le type 2 :/

oui bonne résolution, prend du recul et si je puis me permettre, même s'il revenait vers toi, sois très prudente, car comme je le dis au-dessus, il n'est pas rare que qques semaines/mois après, il soit de retour, en pensant cette fois réellement être prêt. Ces gens se mentent avant tout à eux-mêmes, avant de te mentir à toi

Courage!
#1277243
et bien tu vois, sur le fil d'amantha j'ai dit
Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.

il y a deux cas de figure du "non sérieux"

1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.
2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)
et tu vois, là tu parles d'une ex avec enfant commun, on est clairement dans le type 2 :/

oui bonne résolution, prend du recul et si je puis me permettre, même s'il revenait vers toi, sois très prudente, car comme je le dis au-dessus, il n'est pas rare que qques semaines/mois après, il soit de retour, en pensant cette fois réellement être prêt. Ces gens se mentent avant tout à eux-mêmes, avant de te mentir à toi

Courage!
[/quote]

Tu as tout à fait raison, je serai extrêmement prudente. Il devra faire ses preuves. Disons que ses actes ne reflétaient pas ses paroles.

Malgré tout, chaque jour qui passe, je trouve son silence vraiment dur à gérer. Rationnellement je sais que c'est la meilleure chose qui puisse arriver, mais émotivement, je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire, alors que c'est lui qui a annulé notre rencontre. Ce qui me retient de lui écrire, c'est que je n'ai pas envie de passer pour une fille faible et qui accepte n'importe quoi. Mais c'est dur... très dur.

Comme je disais à Sébastien plus haut, j'ai la ferme conviction qu'il va revenir. Et je ne sais pas trop comment gérer ça. Mon côté rationnel me dit que jamais il ne me fera une place dans sa vie, mais mon intuition me dit complètement le contraire. Mais j'ai peur de faire confiance à mon intuition... et si je me trompais? Je n'ai pas envie d'avoir encore mal...

Aurais-tu des trucs pour moi?
#1277561
Bonjour petitefleur, pardon pour mon retard
comment te sens-tu aujourd'hui?

petitefleur117 a écrit : 04 mars 2018, 16:14
Tu as tout à fait raison, je serai extrêmement prudente. Il devra faire ses preuves. Disons que ses actes ne reflétaient pas ses paroles.

Malgré tout, chaque jour qui passe, je trouve son silence vraiment dur à gérer. Rationnellement je sais que c'est la meilleure chose qui puisse arriver, mais émotivement, je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire, alors que c'est lui qui a annulé notre rencontre. Ce qui me retient de lui écrire, c'est que je n'ai pas envie de passer pour une fille faible et qui accepte n'importe quoi. Mais c'est dur... très dur.

Comme je disais à Sébastien plus haut, j'ai la ferme conviction qu'il va revenir. Et je ne sais pas trop comment gérer ça. Mon côté rationnel me dit que jamais il ne me fera une place dans sa vie, mais mon intuition me dit complètement le contraire. Mais j'ai peur de faire confiance à mon intuition... et si je me trompais? Je n'ai pas envie d'avoir encore mal...

Aurais-tu des trucs pour moi?
C'est ce que j'appelle savoir intellectuellement et savoir affectivement. Ta raison, ton bon sens te dit quelque chose, mais ton coeur veut "croire" autre chose

tu sais, le "mon intuition me dit que..." on en lit plein le forum...les gens sont sincères bien sûr, mais à mon avis, cela n'est pas de l'intuition mais de l'espoir, tout simplement. Et aussi le fait que POUR TOI, de fait, l'histoire n'est pas finie, et ça ce n'est pas de l'intuition c'est la réalité

Aurais-tu des trucs pour moi?
De ne pas écouter ton "instinct" mais ta "raison". Et donc te fier aux actes et pas aux paroles ou aux sensations. Si cet homme veut te faire une place dans sa vie, il le fera. Ce sera CONCRET. Pas d'excuses bidons tous les 3 jours pour pas te voir, pour te téléphoner, etc...

l'intuition n'existe pas, c'est ton esprit qui fabrique ton intuition, et elle est donc forcément subjective, alors que les actes, eux, ne le sont pas :/

Courage!
#1277567
Je viens de lire ton histoire, Petite fleur :hibiscus: , et je te déconseille de tenter avec cet homme...

J'ai eu le même genre de déception, il y a maintenant une pelle d'années, et pourtant, la rencontre s'était faite "IRL" (salle d'attente d'un cabinet médical, on consultait chacun pour notre enfant + séparation récente des deux côtés). Il n'était "pas prêt", "avait trop de boulot", voulait mais ne voulait pas... m'a demandé d'attendre et promis de rappeler, ce qu'il a fait, etc... mais n'était toujours pas prêt :confounded: et quand enfin, ça a démarré, le type en était toujours au même point et ça a capoté très vite !!

J'ai appris de ça à ne plus être tellement compréhensive, à affirmer que "moi aussi, j'existe", parfois un peu trop mais mieux vaut trop que pas assez (dans le doute, quoi... ).

Maintenant, mon histoire de "six pour commencer à faire le deuil", ça concerne un autre homme, mais j'ai l'impression d'être un peu dans le même schéma, la compréhension en moins, et surtout, je ne me suis pas gênée pour tenter rapidement quelque chose avec un autre, au lieu de bloquer ma vie.

Donc : ne bloque pas ta vie, personne n'a à te demander ça. Pose que tu existes, et que la "compréhension", ça va bien un temps, mais surtout, c'est quelque chose qui doit fonctionner des deux côtés !

Bon courage :cherry_blossom: !
#1277596
Paige a écrit : 06 mars 2018, 13:22 Bonjour petitefleur, pardon pour mon retard
comment te sens-tu aujourd'hui?
C'est ce que j'appelle savoir intellectuellement et savoir affectivement. Ta raison, ton bon sens te dit quelque chose, mais ton coeur veut "croire" autre chose

tu sais, le "mon intuition me dit que..." on en lit plein le forum...les gens sont sincères bien sûr, mais à mon avis, cela n'est pas de l'intuition mais de l'espoir, tout simplement. Et aussi le fait que POUR TOI, de fait, l'histoire n'est pas finie, et ça ce n'est pas de l'intuition c'est la réalité

Aurais-tu des trucs pour moi?
De ne pas écouter ton "instinct" mais ta "raison". Et donc te fier aux actes et pas aux paroles ou aux sensations. Si cet homme veut te faire une place dans sa vie, il le fera. Ce sera CONCRET. Pas d'excuses bidons tous les 3 jours pour pas te voir, pour te téléphoner, etc...

l'intuition n'existe pas, c'est ton esprit qui fabrique ton intuition, et elle est donc forcément subjective, alors que les actes, eux, ne le sont pas :/

Courage!
[/quote]

C'est l'enfer depuis deux jours. Je suis en colère constamment. J'imagine que c'est le processus du deuil de la relation qui s'enclenche, mais je trouve ça extrêmement difficile. J'ai encore plein de questions sans réponse. Ça fait maintenant deux semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui, depuis qu'il a annulé notre rencontre.

Y'a des moments où j'ai le goût de lui envoyer un SMS pour savoir ce qui se passe dans sa tête et savoir à quoi m'en tenir de cette relation, mais je ne le fais pas parce que l'ego embarque et que je n'ai pas (plus) envie de lui courir après.

J'essaie de me tenir l'esprit le plus occupé possible, mais au travail j'ai souvent des moments où c'est plus tranquille et où je trouve ça extrêmement difficile de ne pas penser à lui.

Je vais effectivement donner plus d'importance à mon rationnel qu'à mon intuition.

Merci pour tes conseils !
#1277598
Lavieenrose123 a écrit : 06 mars 2018, 13:50 Je viens de lire ton histoire, Petite fleur :hibiscus: , et je te déconseille de tenter avec cet homme...

J'ai eu le même genre de déception, il y a maintenant une pelle d'années, et pourtant, la rencontre s'était faite "IRL" (salle d'attente d'un cabinet médical, on consultait chacun pour notre enfant + séparation récente des deux côtés). Il n'était "pas prêt", "avait trop de boulot", voulait mais ne voulait pas... m'a demandé d'attendre et promis de rappeler, ce qu'il a fait, etc... mais n'était toujours pas prêt :confounded: et quand enfin, ça a démarré, le type en était toujours au même point et ça a capoté très vite !!

J'ai appris de ça à ne plus être tellement compréhensive, à affirmer que "moi aussi, j'existe", parfois un peu trop mais mieux vaut trop que pas assez (dans le doute, quoi... ).

Maintenant, mon histoire de "six pour commencer à faire le deuil", ça concerne un autre homme, mais j'ai l'impression d'être un peu dans le même schéma, la compréhension en moins, et surtout, je ne me suis pas gênée pour tenter rapidement quelque chose avec un autre, au lieu de bloquer ma vie.

Donc : ne bloque pas ta vie, personne n'a à te demander ça. Pose que tu existes, et que la "compréhension", ça va bien un temps, mais surtout, c'est quelque chose qui doit fonctionner des deux côtés !

Bon courage :cherry_blossom: !
Allo !

Merci pour ton conseil et d'avoir partagé avec moi ton expérience. Tu sais, il est arrivé au bout de ma patience et de ma compréhension. Et c'est pour ça qu'à son dernier SMS, lorsqu'il me demandait si je lui pardonnais, j'ai été incapable de lui répondre que je comprenais et que ce n'était pas grave. Parce que oui c'était grave, que j'étais déçue, qu'il n'avait pas le courage de me voir... C'est dur à encaisser, ça fait mal de se faire rejeter...

Alors j'ai décidé d'entrer dans un SR, parce que le dernier mois avait été très difficile pour moi. Parfois, il lisait mes SMS des heures plus tard, parfois ne répondait pas, j'étais toujours à sa merci, à attendre qu'il veuille bien me répondre. Alors que cet été, on s'écrivait des tonnes de SMS par jour, en plus de passer des heures au téléphone. Le SR, je le fais pour moi, même si je trouve ça difficile.

J'ai bloqué ma vie pour lui dans les derniers mois, mais c'est en train de changer. J'essaie de me reconstruire, pour mieux passer à la prochaine étape de ma vie.

Encore merci :)
#1277624
Oui, Petite fleur, je comprends tes réactions, et surtout la question du rejet : c'est quelque chose de difficile, et certaines personnes en souffrent plus que d'autres... mais tu as le courage de maintenir ta décision de ne plus bloquer ta vie pour lui, et de passer à une autre étape. Alors, c'est dur sur le moment, mais tu vas avancer, et d'ici quelques temps, tout ira mieux !

Je te fais une belle bise du soir :kiss: , et plein d'encouragements :cherry_blossom: : et dis-toi bien que le jardin refleurit un jour :sunny: !
#1279184
Bonsoir Petitefleur...J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice. Pour avoir vécu la même chose il y a quelques mois . Oui, ils reviennent mais pour mieux repartir. J'ai dû me prendre le mur 3 fois en pleine figure avant de comprendre enfin. Et ça a duré 1 an, 1 an ou j'ai fait preuve d'empathie de patience et de compréhension. 1 année durant laquelle je n'ai eu d'yeux que pour lui...bref une année à l'attendre. Je ne m'en félicite pas! Mais ça aussi été une annee de frustrations, de questions sans réponses, d'ignorance, de douleur. Dur dur...
Lui n'allait pas bien. C'est tout ce à quoi j'ai eu droit. Ah oui et puis des excuses de temps en temps.
Aujourd'hui j'ai passe un cap et j'ai appris. Bon courage à toi et sois forte. Résiste! Et tu verras qu'avec le temps bah tout va....beaucoup mieux.
#1279186
Ton message me fait peur ! Mais il va m’aider à rester lucide vis à vis lui ! Ton histoire ressemble étrangement à la mienne ! Cette fois-ci il est revenu par lui-même, ce n’est pas moi qui l’ai relancé ! On verra bien avec le temps ce que ça donnera ! J’essaie de rester zen par rapport à tout ça !
#1279191
petitefleur117 a écrit : 20 mars 2018, 00:42 Ton message me fait peur ! Mais il va m’aider à rester lucide vis à vis lui ! Ton histoire ressemble étrangement à la mienne ! Cette fois-ci il est revenu par lui-même, ce n’est pas moi qui l’ai relancé ! On verra bien avec le temps ce que ça donnera ! J’essaie de rester zen par rapport à tout ça !
:lol: :shock:

C'est moi ou j'ai loupé un épisode?
Il est revenu quand? Et as tu mis les points sur les i?
A savoir : je ne suis pas la 5 eme roue du carosse! Je merite que tu fasses attention à moi et pas que pour mon popotin

Bonne journée
#1279227
Albane06 a écrit : 20 mars 2018, 06:46
petitefleur117 a écrit : 20 mars 2018, 00:42 Ton message me fait peur ! Mais il va m’aider à rester lucide vis à vis lui ! Ton histoire ressemble étrangement à la mienne ! Cette fois-ci il est revenu par lui-même, ce n’est pas moi qui l’ai relancé ! On verra bien avec le temps ce que ça donnera ! J’essaie de rester zen par rapport à tout ça !
:lol: :shock:

C'est moi ou j'ai loupé un épisode?
Il est revenu quand? Et as tu mis les points sur les i?
A savoir : je ne suis pas la 5 eme roue du carosse! Je merite que tu fasses attention à moi et pas que pour mon popotin

Bonne journée
Désolée, je ne suis pas revenue vous dire qu'il avait refait surface il y a une dizaine de jours. Je lui ai demandé clairement s'il ne me gardait pas sous le coude en attendant de trouver mieux, et il m'a répondu qu'il ne voulait personne d'autre dans sa vie que moi. La réponse est claire. Reste maintenant si ses actions le seront aussi. Je reste lucide par rapport à lui. Et je suis beaucoup moins disponible pour lui que je l'étais auparavant. On verra bien !
#1279228
Guithy86 a écrit : 20 mars 2018, 10:41 Petitefleur,

Le mien est revenu sans que je ne bouge le petit d
Avant qu'il ne disparaisse une 2e fois, c'est moi qui l'avait relancé. Cette fois-ci, c'est lui. On verra bien avec le temps ce que ça donnera. Avant, je ne voyais que lui. Maintenant, je me rends compte qu'il y a bien d'autres garçons. C'est sûr que j'ai encore des sentiments pour lui, que j'aimerais bien qu'il me fasse toute la place que je mérite... mais je reste consciente que ça se peut que ça ne mène jamais à rien !
#1279249
Désolée ma reponse a été coupée....je voulais dire que le mien est revenu de lui même à chaque fois. Je me suis dit, il sort de ma vie, je fais de même. Et j'ai tenu bon, pleine de détermination. C'est au retour que j'ai craque.
Tu as raison de t'ouvrir à d'autres garçons, qui sait tu tomberas peut être sur un saura ce qu'il veut.
#1303869
******UPDATE !!

J'ai besoin de vos lumières chers membres !

Après plusieurs mois de tergiversations, il m'a enfin avoué qu'il n'avait envie de personne dans sa vie mais qu'il avait des sentiments pour moi.... Je vous avoue que je suis perdue...

Je suis en silence radio depuis ce moment, soit depuis deux semaines, mais vendredi dernier il m'a envoyé un courriel en me disant qu'il pensait à moi... Je n'ai pas répondu...

Mais devrais-je le faire? Ou est-ce à lui de faire plus d'efforts?

Je vais vous avouer que j'ai envie qu'il revienne vers moi, mais pas à n'importe quel prix, je veux qu'il s'engage totalement dans notre relation.

Que feriez-vous à ma place? Répondre à son courriel... ?? Ou continuer mon silence radio?

J'attends vos précieux conseils avec impatience ! :smiley:
#1303870
Bonsoir,
A mon sens, ça:
petitefleur117 a écrit : 16 juil. 2019, 17:56

Après plusieurs mois de tergiversations, il m'a enfin avoué qu'il n'avait envie de personne dans sa vie mais qu'il avait des sentiments pour moi....
C'est un peu incompatible avec ça:
petitefleur117 a écrit : 16 juil. 2019, 17:56 Je vais vous avouer que j'ai envie qu'il revienne vers moi, mais pas à n'importe quel prix, je veux qu'il s'engage totalement dans notre relation.
Donc
petitefleur117 a écrit : 16 juil. 2019, 17:56Que feriez-vous à ma place? Répondre à son courriel... ?? Ou continuer mon silence radio?

Si tu lui réponds, ne te positionne pas, mais demande lui de le faire, très clairement.
Sinon, si tu ne réponds pas, ça peut le forcer aussi à se mouiller un peu plus (et si il ne le fait pas tu auras tes réponses).
Bon courage!