Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Diane22
Voici le mail que j'ai reçu de la part de mon ex. J'essaie un SR depuis 3 mois, qui est malhereusement entrecoupé toutes les semaines car notre enfant voit son père... donc moi

Bonjour,

Je fait le virement sur le compte, par contre ce mois ci je met un peu moins, je verse 450 euros (a cause des impots que j'ai à payer), c'est 100 euors de moins, si jamais ta des difficulté, dit moi, pas sur que je puisse mettre^plus mais je verrai.... n'oublie pas d'envoyer le cheque du loyer et de mettre aussi de l'argent sur le compte pour ne pas etre à découvert, enfin tu dois savoir ca, mais je préfere le dire

Bonne journée.
Salut

Il me prend pour une idotte, j'ai envie de lui répondre mechament.

Il êst odieux avec moi, méchant, et en plus il enlève de l'argent comme ça parce qu'il a des impôts.

Mais lui il a pas reflechi quand il m'a laissé avec le bébé.ppfffff je rage.
BY admin

Salut Diane22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Effectivement il te prends pour une idiote... Et il cherche à te rabaisser.

Mais sois plus futée que lui et n'entre surtout pas dans son petit jeu de pouvoir.

L'important, là, n'est que dans les faits: as-tu vraiment besoin de ces 100 euros ou cela peut-il attendre le mois prochain?

Quant au reste de son message, c'est de la provocation gratuite et infantile. Ne relève même pas, ça n'en vaut pas la peine.
Désolée mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du foutage de gueule, il veut simplement être certain que tu t'en sortes parce qu'au travers toi il y a son enfant, tu n'es pas toute seule, son enfant compte aussi. Alors certes tu es en colère après lui mais après tout qu'il y' a t-il de mieux? D'être honnête avec le père ou la mère de son enfant et le ou la quitter si on a plus de sentiments ou de tricher et de masquer cet envol d'amour?
Quand mon "ex" est parti je lui en ai voulu comme tout le monde je pense mais avec du recul je me suis dit que si il n'avait plus ou plus assez de sentiments alors il en était mieux ainsi.
Une relation ne se construit pas sur un mensonge, tôt ou tard la vérité éclate et du coup le couple aussi...
Il s'assure que toi et VOTRE enfant n'êtes pas en difficulté financière et par ça il assume entièrement sa décision de rompre.
Mon "ex" a fait la même chose, il est parti mi août 2008, en me quittant il a aussi quitté la maison que nous louions tous les deux à l'époque dont le loyer atteignait les 550€, il a continué de m'aider à payer le loyer jusqu'à la date du préavis, c'est à dire janvier 2009. Il n'était pas obligé de le faire et pourtant..
Dans une rupture il n'y a pas de perdant et encore moins de gagnant, le largueur n'est pas plus heureux que le largué, la situation n'est pas évidente ni pour l'un ni pour l'autre. Seulement nous sommes si malheureux dans notre position de largué que le "but du jeu" est d'essayer de faire le plus de mal à l'autre afin qu'il soit au moins autant malheureux que nous, ce qui de toute évidence n'est pas la meilleure des solutions parce qu'en fait c'est à nous même que nous faisons le plus de mal.
Le principal dans votre cas est de préserver un maximum votre fils ou votre fille. Ne vous déchirez pas et encore moins pour des broutilles ou des questions d'argent. Une séparation n'est déjà pas facile pour nous alors imagine pour un petit bout de chou qui n'a rien demandé à personne...
Ils ressentent tout ce que l'on peut ressentir et nous voir nous entretuer ne leur facilite pas la tâche forcément.
Je suis restée en très bon terme avec le père de ma fille (celui que j'ai laissé pour mon futur mari) et elle ne s'en porte que mieux...
Bah oui, pas possible d'interpréter ce message. Difficulté financière passagère, on a tous eu ça un jour (je veux dire ceux qui ont des pensions à verser...)

Dès que tu t'interroges tu peux interpréter selon ton humeur du jour:

1. "ah il se fout de ma gueule, non seulement il ne paie pas ce qu'il doit mais en plus il se permet de me donner des conseils, ce blaireau"
2. "il n'a réellement pas de quoi ce mois-ci, du coup il se sent coupable et essaie de rattraper le coup en essayant de s'impliquer dans la gestion, alors qu'il ne l'a apparemment pas fait jusqu'ici"

Ne jetons pas la pierre, Pierre ;)
BY Puppis
Fanette, je comprends ton point de vue et en un sens je pourrais y adhérer, mais dans ce cas-là.... Non pardon je n'y arrive pas.

Premièrement, s'il y a bien une chose que je trouve absolument insupportable, c'est la condescendance, ça me débecte tout simplement.

Et deuxièmement c'est le "papa" qui se tire sans demander son reste alors que - dis-moi si je me trompe, Diane - le bébé n'a que 6 mois et que Monsieur ne veut pas assumer. Puis se sert de l'argent comme moyen d'influence...

L'ennui, ici, il me semble ne vient pas de toutes les choses très vraies que tu affirmes et que je respecte profondément, Fanette, mais d'un jeu qui mélange agressivité et prise de pouvoir. Et dans ce cas, il faut tout faire pour préserver l'enfant, je suis tout à fait d'accord, et ce quitte à ce que les liens entre les parents en pâtissent et se défassent...

Ceci dit, j'adhère pleinement à tes écrits en ce qui concernerait une situation "normale" (avec les guillemets de circonstance).

Je laisse cependant Diane nous fournir plus d'explications avant de m'avancer plus.... :?
Modifié en dernier par Puppis le 01 sept. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Puppis a écrit :Je laisse cependant Diane nous fournir plus d'explications avant de m'avancer plus.... :?
Pareil, il est vrai que plus de détails seraient les bienvenus afin d'avoir toutes les circonstances de l'histoire, de la rupture et de l'après rupture. Ainsi on pourra oui ou non affirmer notre point de vue. ;)
BY Puppis
Hé hé... Gaffe à toi, Blue Blue, parce que sinon le parvis de Notre-Dame t'attend... Et tu vas savoir ce qu'il en coute de se pointer là bas... :twisted: Fessééééééeeee!!!

Oups, pardon de polluer ton post, Diane! :oops: :roll:
Pas grave Puppis ! :)

Bon alors suite à cet e-mail qui m'avait enervée, j'ai préférée ne rien répondre.

Sa mère m'a teléphoner hier pour me remercier d'un petit souvenir que j'avais ramené de mes vacances (c'est quand même la grand mère de mon enfant).

J'avais pas répondu car elle était en numéro privé.

Ce matin (le surlendemain du mail de mon ex) il m'a envoyé un mails + un sms pour savoir si j'avais recu son mail.

Sa mère m'a rapellé tout à l'heure, et lui pratiquement en même temps.... Après avoir eu sa mère, j'ai répondu a son appel.

Il ma demandé de pas faire la morte, qu'il attendait une réponse a son mail. Je lui est dit que j'avais pas compris qu'il attendais une réponse. Je lui est demandé si il pensait que je le faisait exprès. Il m'a dit non. Il avait une voix ni exagérement commerciale, ni agressive. Je l'ai trouvé bien aujourd'hui. Je dirais même que je pourrais entrevoir une lègére micro remise en question de sa part.

On a parlé de l'enfant, qui babillait a haute voix, ca a détendu encore plus l'atmosphère. Je lui est raconté deux trois trucs sur le petit. Puis j'ai mis fin a la conversation. Ce week-end c'est moi qui emmène l'enfant à son père et ses grands parents, et moi qui vient la chercher.

En tout cas je suis contente d'avoir mis fin a la conversation moi même. Ce contact est plus positif que les derniers. Je vais continuer sur la voix j'ai confiance en mon pouvoir de séduction... lol je dit ca maintenant on verra ds quelques heures :lol: