Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je voudrais avoir vos avis.
Mon cas : J’ai vu que mon « ex » c’est inscrite sur un site de rencontre via facebook (zoosk pour ceux qui connaissent). Je l’ai vu via la session d’un pote car on est plus en « amis » sur facebook. On reste cependant en « bon terme », je lui ai fait comprendre que ça décision (rupture il y a 1 mois après 6ans) était nécessaire quelque part car il était clair que je devais reprendre ma vie en main, ce que j’ai fait. J’ai restauré un climat de confiance et on a un peu discuté par mail en s’en tenant à des banalités.

Donc voila, elle travaille et habite la semaine dans un endroit assez reculé et n’a pas de potes de son âge en gros, surement veut elle se faire des amis pour sortir un peu car en dehors du boulot elle se fait un peu ch***, mais j’ai peur qu’elle cherche un autre mec par chez elle…
Je précise que c’est pas son genre de passer par ce genre de site donc je dois avouer que je ne m’y attendais pas, ça m’a choqué. De plus, je pense que les gars qui s’inscrivent généralement la dessus c’est pas désintéressé et ils ne cherchent pas uniquement de l’amitié, du coup je sais pas si elle est assez naïve pour penser qu’on va s’intéresser à elle juste par amitié ou si elle cherche un nouveau mec.

De plus elle bosse dans un trou perdu et une jolie fille comme elle ne va pas passer inaperçue !!! Du coup j’ai peur qu’elle tombe sur un gars avec de belles paroles et de belles promesses juste pour parvenir à ses fins.

Si des filles ont des avis par rapport à ce que pourrait rechercher mon ex à travers cette démarche ? ou des mecs qui auraient vécu ça, ou même tout autres remarques ou conseils seraient les bienvenue.

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement ça ne me semble pas significatif, mais simplement comme faisant partie d'un processus "normal"...

Tant pour le largueur que pour le largué, la rupture change la perspective de son environnement propre et vouloir faire des rencontres fait partie de cette recherche de nouvelles marques.

Alors le pourquoi de cette démarche, que ce soit pour tester son potentiel de séduction, se créer un réseau différent, faire de nouvelles expérience et rompre avec les vieilles habitudes, bref, c'est en général pour tout un tas de raisons confuses et souvent même pas clairement identifiées.

Honnêtement, n'y porte pas trop d'importance. C'est une phase que tout le monde traverse après une rupture... Et d'ailleurs cela devrait simplement te suggérer de saisir cette occasion de rencontrer de nouvelles têtes et faire de nouvelles expériences pour ton propre bien-être... Qu'en dis-tu? :roll:
Oui c’est intéressant ce que tu dis, je sors déjà pas mal et j’ai aussi envie de voir de nouvelles têtes.

Penses tu que je devrais m’inscrire également sur ce site, afin de lui faire un pied de nez en quelque sorte ? et aussi rencontrer d’autres personnes bien sur…

Je me demande juste si elle a vraiment tourné la page et qu’elle est prête à se lancer dans une nouvelle relation, bien qu’elle m’ai dit qu’une bonne pause affective lui ferait du bien…

En tout cas j’espère qu’elle tombera sur des gros lourds en manque de c** et du genre pas classe du tout histoire de la dégouter un peu de ce genre de sites lol
S'inscrire sur le même site dans une démarche de "regarde comme je vais bien!" me semble un peu mesquin et infantile, de plus ça ne trompe personne... Et puis, il y a assez de sites de rencontres (y.c. JRME!!) pour s'éviter ce genre de galère.

Et puis, une fois de plus: N'interprète pas ses raisons et supprime tout "Pourquoi?" de tes pensées!!

Quant à tomber sur de gros c*ns, et bien j'ai tenté l'expérience Creetic, et j'ai tenu 24h avant de me désinscrire complètement dégoutée... :o :mrgreen:
Alors, pour avoir déjà subi ce genre de choc (et à nouveau ces jours-ci, mais ça m'inquiète beaucoup moins maintenant), je crois que je sais ce que tu peux ressentir : horrible pincement au coeur, jalousie, "si elle fait ça c'est qu'elle ne m'aimait pas vraiment", "si elle fait ça c'est parce qu'elle ne m'aime plus", "elle va forcément tomber sur un mec mieux que moi qui va faire le beau et la séduire à l'arrache", etc.

1. A mon sens, ce n'est absolument pas significatif. Une façon un peu vaine d'essayer de tirer un trait sur le passé récent et d'effacer sa propre souffrance liée à la rupture, or c'est impossible, elle va s'en apercevoir très vite (et sa souffrance ne disparaîtra pas comme ça).
2. Elle vient de rompre, elle cherche de quoi se conforter dans sa décision. Or les sites de rencontre, quels qu'ils soient, ne pourront que renforcer son incertitude.
3. Les sites de rencontre, tu y rencontres rarement des types merveilleux et en bon état, capables de charmer ta belle par de belles paroles. Si elle rencontre un ou deux bons gros losers, et même si (cas peu probable) elle va un peu plus loin avec eux, tu ne pourras que gagner à la comparaison - en 15 jours maxi elle lâchera l'affaire, écoeurée.
4. Une rencontre dans ces conditions, si peu de temps après la rupture, c'est au pire un pansement.
5. Pas totalement exclu que ce soit aussi une provocation à ton égard, une façon de dire "j'en suis capable". Même si tu n'es pas censé pouvoir accéder à son profil, essaie de ne pas sous-estimer son intelligence (c'est l'erreur à ne jamais commettre) : elle sait que tu as des amis qui EUX y accèdent.
6. Elle t'a quitté, elle a le droit d'aller sur des sites de rencontre, détends-toi, elle a besoin de liberté. Elle n'y trouvera rien qui puisse la satisfaire durablement. C'est un bon signe plutôt qu'un mauvais signe.
7. reste en SR ! et ne va pas voir son profil zoosk, si tu peux te retenir.
Encore un avis qui ne va pas te plaire, mais.... laisse tomber tout de suite.

Les petits jeux comme ça c'est malsain et la meilleure manière de se faire du mal gratuitement. Tout le monde joue un rôle, ne fait passer que ce qu'il/elle fantasme d'être et au final ça ne mêne à rien.

Pourquoi crois-tu que SR veuille dire Silence Radio et pas Silence Radio Sauf Pour Msn Facebook Etc.?

Couper les contacts c'est couper TOUT contact et sûrement pas trouver des dérivatifs encore plus malsains. Et ce sans lui mentir ou te mentir.

Joue franc-jeu, s'il-te-plait, et conserve ta dignité. Tu vaux mieux que ça, non?
J'ai joué à ces jeux pourris d'usurpation de pseudo il y a un certain temps, tout ce que j'ai récolté c'est des nuits blanches à me demander pourquoi elle était capable de discuter comme ça avec des inconnus sur un site de rencontre juste après m'avoir quitté.
J'en ai parlé avec elle plusieurs mois après, et elle m'a fourni tout pile les explications que j'ai données dans mon message ci-dessus.
Fais-toi à l'idée que dans une situation de rupture, pendant quelques semaines, l'autre ne comprend plus tes réactions, et tu ne comprends plus les siennes, ça ne veut pas dire que tout est foutu pour autant ! Le SR est la seule façon de te préserver et de la préserver ; ça veut dire aussi que tu devrais essayer de renoncer à l'espionner quotidiennement sur internet (pas un reproche, hein, on le fait tous un jour ou l'autre).

Tu verras, le SR t'aidera a respirer, et c'est ta seule chance raisonnable de réussir ce que tu veux faire.
Tu as encore une fois raison, il vaut mieux que je la laisse se casser les dents toute seule face à des gros lourds... Peut être que ça lui ouvrira les yeux et qu'elle se posera les bonnes questions.

Je fais confiance à ton expérience, ça m'évitera de faire des erreurs.

Je me rends compte que sans JRME on serait pas mal à faire de grosses boulettes, au moins ça nous recadre, on échange nos expériences et nos erreurs, et en même temps on se sent soutenu et pas seul dans cette mauvaise passe.
PerduSansElle a écrit :
Je me rends compte que sans JRME on serait pas mal à faire de grosses boulettes, au moins ça nous recadre, on échange nos expériences et nos erreurs, et en même temps on se sent soutenu et pas seul dans cette mauvaise passe.
Oh la la, m'en parle pas! Pourquoi crois-tu que j'ai un tel humour (ras du sol, d'accord...) aujourd'hui?

Tu la reconnais, là, la connaisseuse d'interdits et d'humiliations auto-infligées répétées..??? :roll:

:mrgreen:
C'est clair que plus on est dans la m****, plus on s'enfonce inconsciemment, à croire qu'on est maso lol.

Merci JRME, car on en parle avant de passer à l'action et au moins on évite des boulettes qui pourraient être regrettables...

Ya toujours quelqu'un pour nous en dissuader et c'est toujours un plaisir de pouvoir aider quelqu'un qui est dans le même cas que nous 8-)
Hello,

Ecoute, je rejoins les avis précédents... SR c'est SR SANS msn Facebook ou autre...
N'oublie pas qu'elle adapte aussi ce qu'elle dit à son interlocuteur... Si tu as récupéré ces infos par ton profil bidon, elle s'est donc adapté à un mec sans doute sympa mais qu'elle connait peu, donc elle ne va pas lui livrer le fond de son coeur et surtout pas lui sortir "je pense à mon ex, c'est un mec super, j'en rêve la nuit" et autres phrases, qui certes, te seraient bcp plus agréables à lire^^
Pour avoir été dans ce genre de situation, et en avoir discuter avec l'autre après, je peux te dire qu'on est jamais réellement sincère, ni par rapport aux autres, ni par rapport à soi même!
Pense à toi, tu verras, tout se mettra en place doucement!