Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Salut à tous,

Vous pouvez trouver des extraits de mon histoire dans les différents forums, le principal post étant celui de ma signature.

Pour résumer :
5 ans de vie commune, elle me quitte parce qu'on est tombé dans la routine et surtout parce qu'elle a rencontré qqn d'autre (un collègue qui la drague depuis un an). Elle me dit qu'elle a besoin d'habiter seule un moment pour réfléchir à où elle en est, mais le lendemain de notre déménagement elle sort avec lui.

Je commence mon SR le 1er août. Depuis, elle m'a envoyé 2 mails pour des détails administratifs (on avait tout acheté en commun), et un pour prendre de mes nouvelles et me donner des siennes. Je lui ai simplement répondu d'un ton enjoué sans m'éterniser.

Hier, pour "fêter" mon premier mois de SR, j'ai envoyé un mail à sa meilleure amie (qui est une très bonne amie à moi aussi), pour lui demander si elle pensait que j'avais encore des chances de la récupérer, si elle était vraiment amoureuse de son nouveau mec, etc.

Sa réponse a été : pour le moment, elle ne sait plus quoi penser, elle essaye de trouver des raisons pour justifier ses choix. Je cite : "Si tu ne fais rien, soit elle finira pas le quitter parce que ça ne marchera pas entre eux, soit ils tomberont vraiment amoureux et ça sera foutu pour toi."

Son conseil, qui me semble très avisé : "Si tu la revois et que tu te comportes "mal", tu la perds. Si tu ne fais rien, il y a de grandes chances que tu la perdes aussi. Si tu la revois et que tu lui montres ton bon côté et comment tu as évolué, tu gardes une petite chance".

Donc j'ai décidé de l'appeler aujourd'hui, après un mois de SR. Je vais prendre de ses nouvelles et l'inviter à faire quelque chose avec moi.

J'ai besoin que vous priiez tous pour moi là. Et je ne suis pas contre avoir votre avis aussi, parce que je stresse pas mal !

Merci :)
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

je ne pense pas avoir de reponse a tes question mais je pense etre a peu pres das le meme cas que toi
sauf que moi elle a atttendue quelque jours de plus avant de sortir avec ce collegue de boulot
et je pense que ce que a dit ta copine es tout a fait vrai
si on fait rien elle tombera amoureuse de ce nouveaux mec toi comme moi
et surtout elle se justifie bien avec ca
alors quoi faire je pense qu il faut aussi nous faire voire pour les faires doutées
enfin je suis assez mal placée pour donner des conseils
moi je la revoie mercredi matin
et je pense que comme toi ca va etre une etape impotante , pour qu'elle voit que l'on es encore la .
on va essyaer d 'avoir des reponse si d autre son passer par la je prend aussi les conseils
BY DoubleA
C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas tout seul dans ce cas ! Ca s'est passé comment pour toi le premier coup de fil ? Pas trop bizarre ?

Le truc c'est qu'elle sait que je déteste le téléphone. Donc je pense que si je l'appelle, ça peut la toucher particulièrement.
BY DoubleA
Bon c'est fait, 15 minutes de coup de fil, j'ai à peu près géré.

Elle m'a dit qu'elle allait "moyen", dans le sens "ça va pas", ce qui est plutôt une "bonne" nouvelle pour moi. J'ai pas fait le needy, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, elle m'a répondu "je me pose plein de question et ça me stresse pas mal". J'ai toujorus pas fait le needy et je n'ai pas insisté.
On a un peu parlé sport, je l'ai faite rigoler un peu, c'est bien passé.
Je lui ai proposé de prendre "notre" voiture (que je garde jusqu'à la revente) pour aller chercher sa soeur à l'aéroport demain, elle m'a dit que ça l'arrangeait, m'a remercié, etc. La galère c'est pour se donner les clés, mais bon on va trouver un moyen.
Pour faire diminuer la pression je lui ai parlé des détails pratiques, etc.

Et enfin, je lui ai proposé qu'on se revoie bientôt. C'est là que les choses se sont un peu gâtées, elle m'a répondu "mouais..." d'un ton "ça me fait un peu stresser là", je l'ai rassurée en lui disant que ça serait juste le temps d'un verre etc., du coup elle était plus partante, mais a quand même dit "je sais pas trop comment ça sera...". On doit se tenir au courant pour fixer une date, sans doute dimanche ou la semaine prochaine. Elle a dit qu'elle allait se "faire à l'idée" de me revoir (toujours d'un ton "ça me fait un peu stresser").

J'ai conclu l'appel en lui disant qu'on se tenait au courant de toute façon, et que si elle voulait m'appeler pour me dire pourquoi ça n'allait pas, elle pouvait le faire (là elle pouvait pas trop en parler parce qu'elle était à son boulot). Elle m'a remercié, m'a dit qu'elle m'en parlerait peut-être quand on se reverrait ou quand elle arrêterait de se poser toutes ces questions.

Elle a fini par "merci d'avoir appelé !".

Qu'en pensez-vous ? Bon signe ? Pas bon signe ? J'ai du mal à y voir clair !!!
BY Puppis
Bon, je vais y aller franco et sans prendre de gants, mais moi je dis: Mauvaise idée!!

Qu'elle te dise qu'elle est bof-bof ne veut rien dire du tout par rapport à tes chances. Elle est peut-être simplement suffisement respectueuse envers toi pour ne pas te jeter son bonheur en pleine face, ou alors elle a d'autres soucis, en bref tu interprètes à ton goût et c'est une grossière erreur...

Ensuite, puisqu'elle a quelqu'un, tu ne tiens pas la comparaison. Avec lui c'est le charme de a nouveauté tandis que de ton côté, les mauvais souvenirs flottent encore entre vous.

Voilà ce qu'il risque de se passer lors de ce rendez-vous: tu lui montre qu'elle est toujours dans tes pensées, elle se booste l'égo et en profite pour t'infliger une bonne dérouillée en te collant d'office dans la "friend zone", vu qu'elle a quelqu'un d'autre et ne veut pas blablabla tu comprends...

Je serais toi (et je l'ai été, j'ai fait cette erreur là de me précipiter... :? ) je couperais court à toute forme de pseudo-complicité. Ne lui rends plus de service, ne lui propose pas ton aide, ne lui impose pas d'un rendez-vous dont elle n'est pas sûre.

Tu dois être désirable et créer une attraction si tu veux avoir une chance de retrouver de la valeur à tes et à ses yeux.

Moi je dis, laisse tomber ce rendez-vous. Reste évasif et laconique sur les raisons, contente-toi d'être "trop débordé actuellement" et laisse passer l'orage...
BY Anne
Suis d'accord avec Puppis, c'est pas gagné car elle a pas l'air de savoir où elle en est. Il faut créer le manque chez elle pour que tu redeviennes attractif. Il y a par exemple l'histoire d'alone qui montre qu'un SR pur et dur peut marcher:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... tml#p93289
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3690.html

Après c'est sûr que chaque histoire est différente! A la limite, va boire un verre avec ton ex, et si tu sens qu'elle est indécise, laisse tomber et repasse en SR.

Bon courage à toi!!
BY DoubleA
Puppis a écrit :Qu'elle te dise qu'elle est bof-bof ne veut rien dire du tout par rapport à tes chances. Elle est peut-être simplement suffisement respectueuse envers toi pour ne pas te jeter son bonheur en pleine face, ou alors elle a d'autres soucis, en bref tu interprètes à ton goût et c'est une grossière erreur...
==> Au bout de 5 ans, tu connais vraiment bien une personne, et là je peux vraiment te dire que ça n'allait pas (et pas qu'elle cherchait à me ménager).

Je vais réfléchir à s'il faut que je la revoie. Peut-être redemander l'avis de mon amie. Je sais pas, je suis totalement perdu.

J'aurais peut-être pas dû poster ici, jusque là j'étais super optimiste mais là...
BY Puppis
Je ne voulais vraiment pas te déprimer, DoubleA, pardon pour ma maladresse.

Mais d'un autre côté, que ton humeur dépende autant des avis des uns et des autres, cela montre que tu es toujours dans l'attente et loin du lâcher-prise nécessaire avant d'envisager une reconquête. Je ne dis pas ça pour te blesser, mais pour te montrer que tu es encore trop fragile et que c'est toi que tu dois protéger en premier lieu!

Quant à prétendre connaitre suffisamment bien quelqu'un, on sait tous que c'est illusoire, sinon on ne serait pas sur JRME, n'est ce pas?

Tu sais, ici tu as une méthode et des gens qui ont traversé ce que tu traverses. Et qui vont faire leur possible pour te montrer comment éviter les dangers ou t'infliger plus de souffrance, même si pour cela il faut parfois dire des choses désagréables à entendre...

Mais si tu penses que te fier à ta "raison" ou à l'avis de ton amie qui sera forcément partial te fera plus de bien... Tu es en pleines montagnes russes, voilà tout, et je sais ce que c'est! Et si il y a une chose que je peux affirmer, c'est: ne jamais contacter l'ex dans ces moments-là, parce que la chute n'en sera que plus douloureuse!

Courage, et donne toi du temps à toi! Ok?
BY DoubleA
Possibilité évoquée par un de mes amis :
Lorsqu'elle passe chercher les clés de la voiture (et que je la revois donc pour la première fois depuis 1 mois), je l'invite à prendre un verre.

J'imagine que pour vous c'est une mauvaise idée ? :p
BY Puppis
:? :P

Bon, je vais reprendre une expression chère à la Fatale Team: Est-ce que tu ressembles à un caniche toy abricot? Du genre à Mémé Ginette?

Je suppose que non... Alors déjà tu lui fournis une voiture sur un plateau et maintenant tu comptes y joindre le Champ'?

Si vraiment tu tiens à ce verre, alors commence par le début:

Leçon 1: La séduction

Humour + charme + déstabilisation = mamzelle intriguée

"Salut, tiens, tu as l'air en forme! Voilà les clés. Nan, nan, me remercie pas mais là, ma grande, je pense que tu me dois un verre! Bon, ça m'a fait plaisir mais là je dois filer, à bientôt!"

Tu vois un peu l'idée? :roll:
BY Antoine7
100% d'accord avec ma puppis, c toi qui doit avoir le control pas ton ex qui ressent que tu serai prêt à tout faire pour elle. Tu c ce qui te manque de la fierté, tu n'est pas n'importe qui qu'on jette comme ca. Ton ex ne va pas bien, ben laisse là se casser la gueule.

Faut pas lui faire croire que c une princesse. Et franchement les conseils de ton amie, je ne c pas si c la meilleure des choses, si ton ex doit revenir, elle reviendra. N'oublie pas elle était longtemps avec toi, elle peut pas t'oublier comme ca, sinon c vraiment qu'elle en vaut pas la peine.

Moi je dis écoute les conseils de Puppis, elle c ce qu'elle dit, ya de l'expérience ca jte le dit :lol:

Entre nous, t'aura beaucoup plus la classe an faisant l'indifférent.
Et n'oublie pas quand t en période de montagne russe la reprise de contact peut faire mal meme tres tres mal

Courage, c pour te sensibiliser qu'on te dit ca.
BY Puppis
Ah oui je vois, et je suis hyper fière de toi! Bravo pour tout ce que tu as fait pour toi! :D

Hum, pardon DoubleA de polluer ton post, mais c'est pour la bonne cause!
BY DoubleA
Je l'ai donc revue ce soir. Ca s'est bien passé. Je lui ai donné les clés de la voiture, je lui ai montré que j'avais une vie à côté (en lui disant que j'allais à une soirée avec des amis après et que j'étais un peu pressé), à la fin elle avait les yeux humides, je lui ai fait remarquer, et elle a répondu "toi tu as les yeux qui pétillent" (c'est LE truc qui la faisait craquer avant). Je lui ai dit "je les ai toujours eus !" (je savais pas trop quoi répondre à ce moment-là).

Bon elle m'a dit qu'elle n'était pas forcément prête pour qu'on se voie dimanche, mais pourquoi pas la semaine suivante.

Elle a dit aussi un truc que je vais essayer de ne pas sur interpréter : quand je lui ai demandé si ça allait mieux que ce midi, elle m'a répondu "bof, mais c'est difficile d'en parler avec toi".

Your opinion now ?
BY Blue Blue
Moi, mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est que tu commences à t'en tirer très bien tout seul et que tu devrais éviter les parasitages...

Mais je dis ça, je dis rien. Après tout, peut-être qu'elle va super-bien et qu'elle s'est mis du citron dans les yeux rien que pour t'emmerder...
BY Puppis
Ah Blue Blue, joli!

DoubleA, continue sur ta lancée de SR, c'est tout. Il n'y a rien de particulier à tirer de ce rdv, donc repli stratégique et reprend des forces.

Tu as parfaitement géré, c'est donc l'occaze idéale pour lui offrir un bon vieux Silence des familles, non?

Oh, et évidemment, pas d'autres rdv dans l'immédiat!
BY DoubleA
Erreur dans ma reconstitution des faits, elle a dit :
"J'ai fini de déménager, mais il reste 2-3 trucs à régler... Mais c'est difficile d'en parler avec toi."

Ce qui est beaucoup beaucoup plus pessimiste :p
BY DoubleA
Les amis à qui j'ai confié ça en sont arrivé à la mm conclusion que moi sans que je leur suggère. L'autre va emménager chez elle. Quasi sûr !

I need to rest.
BY DoubleA
Bon allez je pouvais pas rester sur une victoire, sms envoyé :

"Tu sais qu'il y a un garçon aux yeux pétillants à qui tu manques ? Tu sais si on se retrouve autour d'un verre c'est juste pour passer un bon moment ensemble ! Donc si les "2 3 trucs qui restent à régler concernent ce que je pense (une histoire d'emménagement), alors on pourra plutôt parler de ta petite nièce ! Et j'ai plein de nouvelles histoires à raconter ! Bonne nuit :)"

Voilà c'est reparti pour du SR j'imagine.
BY Puppis
C'est fait, bon, même si je pense que tu t'exposes à une bonne volée de montagnes russes du côté de l'Enfer pour les jours qui viennent.

Qu'attends-tu sincèrement de ce message?

Et pour tes potes X interprétation, nanmého, qu'imaginais-tu?

Tu as fait ce que tu crois juste, avec sincérité et audace, en dépit des règles édictées (pour une bonne raison, n'empêche). Chuis là pour l'atterrissage quel qu'il soit, ok?

:? ;)
BY DoubleA
Merci Blue Blue ! Ok je vais résister. De toute façon on a plus ou moins prévu d'aller prendre un verre ensemble la semaine prochaine. On verra si elle rappelle sans que j'aie besoin de le faire. Donc c'est reparti pour le SR...

@Puppis : oui je suis d'accord sur les montagnes russes... Mais pour le moment en tout cas je gère bien, je suis pas encore redescendu alors que je m'attendais à un crash après la voir. On verra bien demain !

Ce que j'attends de mon message, c'est qu'elle sache que je tiens encore à elle (pendant notre entrevue, elle était vraiment triste, et moi j'ai peut-être un peu trop fait le type sûr de lui et qui n'est plus attaché à elle - et il ne faut pas qu'elle le croie pour ne pas avoir de "bon ben tant mieux pour lui, je vais faire tout ce que je peux pour que ça marche avec l'autre vu que c'est ma seule option"), et que j'ai compris son sous-entendu (même si en fait je n'en suis pas si sûr).

Elle ne me répondra peut-être pas mais bon.

Oui je sais je sur interprète, je demande à tout le monde d'interpréter aussi, mais bon je suis comme ça... J'ai un esprit rationnel et je ne peux pas supporter ne pas comprendre quelque chose, ou ne pas y voir quelque chose de logique, etc.

Mais pour une fois j'ai agi "à l'instinct", et ça faisait longtemps. On verra bien que ça donne.

Merci en tout cas pour ton soutien à toi aussi, je pense que je vais en avoir besoin dans les prochains jours, quand la montagne russe redescendra !
BY DoubleA
En exclusivité sa réponse :
"Si c'est une façon de me dire que tu aimerais qu'on se voit dimanche, ce sera volontier :) disons vers 15h pour un café ? Bonne nuit à toi "

Ca n'exclue pas l'emménagement de l'autre, mais c'est bon signe ! D'autant que quand on s'est vus elle ne pensait pas "être prête à me revoir dimanche".

Faut donc que je gère et que je tombe pas dans la friend zone... Help me once again plz !
BY Blue Blue
Double A, je maintiens que c'est plutôt pas trop mal (même si ça ne signifie pas que c'est gagné, loin de là). Ecoute, tu lui as dit par sms que tu lui manques (ce qui est censé être un gros gros interdit) et 1. non seulement elle te répond, mais en plus 2. elle te propose en retour d'aller prendre un café avec elle : c'est déjà beaucoup pour un premier contact depuis un mois.

Jouer les cadors qui s'en foutent c'est en effet une technique éprouvée, mais il faut savoir doser, surtout en phase de reconquête, et notamment s'il y a un troisième larron dans l'affaire. Donc détaché oui, mais lointain non (je sais pas si c'est clair?), et puis à toi de sentir les choses. Nous à ce stade je crois qu'on est trop loin et trop étrangers pour te dire exactement quoi faire.

Et autre chose : si tu es plutôt en bas de ta montagne russe quelques heures avant le RV, essaie de le reporter d'un jour ou deux sous un prétexte quelconque ! elle ne le prendra pas mal et toi tu éviteras de galérer. Et évite les sms, d'une part ça lui donne trop de temps pour réfléchir à ses réponses, et en plus toi après tu les relis 200 fois pour essayer de les interpréter, l'horreur ! :)
BY DoubleA
Ok Merci Blue Blue. Je vais essayer de ne pas lui réopndre trop vite à sa demande pour dimanche (genre attendre demain ou vendredi). Et dimanche il faudra que je sois extraordinaire pour qu'elle se rendre compte de l'erreur qu'elle fait, et qu'elle se dise d'elle-même qu'elle ne veut pas emménager avec l'autre.

Ca va être dur, je sens déjà la montagne russe redescendre...
BY DoubleA
Bon ça y est je lui ai répondu. Voici le texte de mon message :
"Dimanche ça n'est pas trop tôt pour toi ? Tu sais que je ne suis toujours pas très "café" ;) Mais ok pour 15h ! Tu me dis pourquoi tu avais les yeux si humides et tristes hier ? Parce que tu sais bien que ta tristesse a toujours déteint sur moi ! Amuse toi bien ce soir :)"

Bon c'était pas top top comme réponse, mais je pense que ça peut le faire.

Et elle m'a répondu :
"Si, c'est un peu tot dimanche... Et puis c'est vrai que tu n'es pas café, alors est-ce que tu crois que samedi 11 dans la journée ou soirée ça t'irait ? Désolée de me décommander pour dimanche, j'ai besoin de savoir sur quel pied danser avant d'aller au bal. Ce qui est difficile pour moi en ce moment et ce qui m'attriste parfois c'est de ne pas savoir ce qui me rend heureuse et aussi de faire souffrir d'autres personnes au passage. La routine et son lot de questions... Très bonne nuit :)"

Vos avis ?

Le mien : c'est toujours ambiguë, je ne sais pas si elle ne se pose des questions que par rapport à l'autre ou à moi aussi. Donc ce que je pense faire, c'est lui dire ok pour le samedi soir, mais lui proposer un rendez-vous 100% non prise de tête dimanche quand même. Pourquoi ? Parce que tel qu'elle imagine notre entrevue, elle s'imagine que ça va être un peu prise de tête et qu'elle doit savoir quoi me dire quand je lui poserai les questions qui fâchent. Alors je vais lui proposer qu'on aille faire un jogging ensemble dimanche, histoire de lui montrer que je ne suis plus prise de tête etc., et que je veux juste passer un bon moment, et lui sortir ses mauvaises idées de la tête. Tout en évitant de tomber dans la friend zone.

Qu'en pensez-vous ?
BY DoubleA
Bon comme je n'ai pas eu d'avis ici j'ai encore fait un interdit, je lui ai répondu par un long mail...

Mon mail est plutôt joyeux, je lui dis (entre autres) :
Je bloque ma soirée le samedi 12 alors. En espérant que tu aies trouvé "sur quel pied danser" d'ici là ! (ceci dit je ne pense pas qu'on aille au bal ;) )

Mais ce qui m'ennuie un peu, c'est que tu as l'air de prendre ce "rendez-vous" comme un truc qui va être compliqué, un truc à prise de tête. Peut-être que tu en as besoin, dans ce cas je ne dis rien, ou peut-être que tu as "peur" que ça se passe comme ça, et dans ce cas je dois te rassurer... Moi j'aimerais vraiment qu'on se voie "for fun" !

Alors ce que je te propose, c'est qu'on se voie quand même dimanche. Mais dans un cadre qui fait que tu n'as pas besoin de te trouver les réponses à ton "lot de questions" d'ici là, pas besoin de savoir sur quel pied danser, pas besoin d'avoir les yeux tristes etc.
Et là je lui propose une ballade à rollers tous les deux pendant une heure dimanche, avec "interdiction de parler de choses tristes".

Elle vient de me répondre :
Coucou !

Merci pour ton long mail sympathique :)
d'accord pour dimanche, mais je te préviens je ne descends pas la pente à Roller ! (d'ailleurs, est ce que tu pourras m'apporter tes protections stp ? sinon je ne suis pas sure d'arriver à avancer... si tu ne les as pas préviens moi pour que je m'équipe entre temps). Je te propose qu'on se retrouve du coté des escaliers qui sont au niveau du pont. Qu'en dis tu ?
Je n'ai pas peur que ce soit prise de tête, j'ai plutot peur de ne pas savoir comment être avec toi.

Je voulais te dire aussi, pour samedi 12, ce sera la veille de la course... j'ai des choses à organiser pour l'équipe le samedi, et en plus je ne voudrais pas me coucher tard. En fait je pensais simplement qu'on aurait pu prendre un petit verre, ou un petit diner ensemble si ça te dit. Enfin tout ça pour te dire que tu peux bloquer que la première partie de ta soirée, voire même déclaler si c'est plus pratique. On en rediscute dimanche ?

Bonne fin de journée,
A dimanche,
Bon donc a priori j'ai pas mal joué parce qu'elle accepte de me revoir dès dimanche. Mais en même temps, sa phrase :
Je n'ai pas peur que ce soit prise de tête, j'ai plutot peur de ne pas savoir comment être avec toi.
ça va un peu dans le sens de ce que je disais avant, à savoir qu'elle hésite à emménager avec l'autre et pas à revenir avec moi non ?

Je sais je me torture l'esprit, mais faut que vous m'aidiez svp je vais craquer là !! :(